Le Maquillage des Yeux Bleus

 Nous parlions il y a quelques jours du maquillage des yeux verts avec un guide des couleurs qui les mettront le mieux en valeur. Aujourd’hui, c’est au tour des yeux bleus. Comment se maquiller pour pour ne pas affadir son regard et au contraire le faire ressortir ? Vers quelles couleurs se tourner ? 

La complémentaire du bleu : l’orange 

L’orange étant la couleur complémentaire du bleu, c’est elle qui leur ira le mieux, avec bien sûr ses dérivés. Les maquillages acidulés sont donc à privilégier pour cet iris !

Les couleurs chaudes

Avec une complémentaire orange, les couleurs chaudes sont bien entendu nombreuses à aller aux yeux bleus. Choisissez du cuivre, du doré, du mandarine, du orangé, du pêche, du marron, du bronze… Avec ces couleurs, vous pourrez aussi bien obtenir un maquillage très pop que quelque chose de plus nude et naturel, à voir selon les envies et votre style !

4.90  TTC

Les couleurs froides

Les couleurs froides sont moins nombreuses mais vous pourrez toujours opter pour du corail, du violet, du rose qui mettront vos yeux en valeur dans un style très doux. Le gris est aussi très beau avec les yeux bleus, surtout si l’on veut éviter les looks très voyants, tout en apportant beaucoup de lumière.

Victime de son succès
4.90  TTC

Yeux bleus et smoky eye

Tout comme pour les yeux verts, le smoky va très bien aux yeux bleus. Si vous trouvez le noir trop dur, vous pouvez choisir un cuivre qui avec ses reflets orangés sera parfait. Idéal pour les maquillages de fête et de soirée !

Maquillage des lèvres et yeux bleus

Les mêmes règles s’appliquent pour bien choisir son rouge à lèvres : en fonction de la couleur des yeux et de sa complémentaire. Les mandarine, marron et rose seront donc vos amis ! A savoir pour un maquillage sans faute : essayez toujours d’assortir votre rouge à lèvres à votre fard à paupières. 

Chloé
Sur Twitter : @musichotstyle

 

Laisser un commentaire