Le Maquillage phosphorescent et fluorescent

Les colorations cheveux et le maquillage phosphorescent défilent sur les réseaux sociaux et vous font bien envie. Quels produits utiliser ? Comment obtenir cet effet phosphorescent ? On fait le point sur le maquillage disponible chez Color-Mania !

Abonnez-vous au tableau Fluo / UV / Neon de Color-Mania.fr sur Pinterest.

Phosphorescent ou fluorescent ?

La plupart des produits de maquillage et de coiffure utilisés pour un effet brillant dans le noir ne sont pas phosphorescents à proprement parler. En effet, une couleur phosphorescente aura juste besoin d’être exposée un certain temps à une lumière classique type lampe ou soleil pour se mettre à briller dans le noir. Si certains vernis à ongles utilisent ce principe, les produits « glow-in-the-dark » sont généralement plutôt fluorescents : ils ne brillent pas dans le noir mais à la lumière noire, très utilisée notamment en boîte de nuit.

Pour en savoir plus

Phosphorescent ou fluorescent ? >>

Les colorations cheveux glow-in-the-dark >>

Le maquillage phosphorescent pour le corps

Ce maquillage s’utilisera partout sur le corps, directement sur la peau, mais aussi sur le visage. Le maquillage type « body painting » se présente sous forme de crème dans un tube, il s’applique au doigt ou au pinceau pour créer des dessins. Chez Staragzer, on trouvera aussi des paillettes, à saupoudrer dans les cheveux ou à mélanger à du rouge à lèvres ou du maquillage pour le corps. Le body painting comme les paillettes ont besoin d’être exposés à la lumière noire pour briller et s’en iront à l’eau, au shampoing pour les cheveux ou au démaquillant.

Le body painting fluorescent

Les paillettes fluorescentes

Le maquillage phosphorescent pour le visage

Le maquillage pour le corps peut aussi être appliquer sur le visage (attention toute de même à ne pas en mettre trop près des yeux), mais il existe aussi des produits spécifiques pour les yeux et les lèvres : fard à paupières, crayon pouvant être utilisé sur les yeux et sur les lèvres et enfin rouge à lèvres. Toutes ces couleurs brillent à la lumière noire et ont une couleur bien vive le reste du temps.

Le rouge à lèvres fluorescent

Les crayons fluorescents

Le fard à paupières fluorescent

4.90  TTC
4.90  TTC
%
49.00  29.90  TTC

Le maquillage phosphorescent pour les mains

Pour les mains, Stargazer et Manic Panic proposent plusieurs couleurs de vernis à ongles fluorescents. Comme pour le maquillage, les couleurs sont plutôt vives et se mettent à briller à la lumière noire. Pour compléter votre manucure, vous pourrez aussi dessiner sur vos mains à l’aide de la peinture pour le corps citée plus haut.

Du côté des vernis on trouve aussi du phosphorescent : pas besoin de lumière noire dans ce cas. En effet, il suffira juste d’éteindre la lumière pour avoir les ongles qui brillent ! Ces vernis existent en jaune et rose, avec un double embout : un pinceau et une pointe fine pour vous permettre de faire des dessins sur une base plus classique par exemple et n’avoir qu’une partie de la manucure à briller dans le noir.

Enfin, si les couleurs de ces vernis ne vous plaisent pas mais que vous voulez tout de même des ongles qui ne passeront pas inaperçus lors de votre prochaine soirée, nous avons aussi un top coat transparent chez Stargazer qui apportera un côté fluorescent à la lumière noire à n’importe quel vernis !

Le vernis à ongles phosphorescent et fluorescent

Alors, prêt.e à briller dans la nuit ?

Laisser un commentaire