Le Shampoing américain

Nous vous avions déjà parlé du shampoing américain dans notre article sur les soins pour aider à faire partir une coloration cheveux semi-permanente un peu plus vite. Revenons aujourd’hui sur ce processus particulier en détail :

Dans quels cas un shampoing américain est-il efficace ?

Décoloration mélangée à du shampoing, le shampoing américain a un pouvoir éclaircissant tout en étant plus léger et moins agressif pour les cheveux qu’une décoloration pure. On pourra l’utiliser dans plusieurs circonstances :

Pour éclaircir légèrement

Si vous ne voulez pas beaucoup décolorer vos cheveux avant d’appliquer une coloration semi-permanente mais que vos cheveux sont un peu trop foncés pour que la couleur se voit bien, le shampoing américain peut être une solution : comme l’apprêt, il préparera les cheveux pour que les pigments accrochent mieux et grâce à son pouvoir éclaircissant, ce que ne fait pas l’apprêt, il permettra aussi à la couleur de mieux ressortir, sans pourtant faire subir une décoloration complète aux cheveux.

Pour se débarrasser d’une couleur

Votre dernière coloration semi-permanent est un peu trop récalcitrante et quelques pigments refusent encore de s’en aller. Le shampoing américain sera là efficace pour vous aider à vous débarrasser des restes de cette couleur et passer à autre chose. À savoir tout de même si vous aviez fait une couleur sur cheveux non-décolorés et que vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle, il est possible que vos cheveux en ressortent éclaircis.

Attention aux cheveux abîmés !

Soyez tout de même prudent.e avec le shampoing américain : s’il est plus doux que la décoloration, il contient tout de même du produit décolorant et n’est donc pas aussi anodin qu’un simple shampoing ! Si vos cheveux sont abîmés, il faudra donc éviter le shampoing américain et se tourner plutôt vers d’autres soins le temps de leur refaire une petite santé.

Comment faire un shampoing américain ?

La préparation

Il vous faut :

– du shampoing

– de la crème décolorante

– de la poudre oxydante

– un doseur (évitez toujours le métal avec les produits décolorants et tournez-vous par exemple plutôt vers un bouchon ou une cuillère en plastique)

– un bol mélangeur

– un point d’eau

Pour préparer votre soin, mélangez dans le bol une dose de shampoing, une dose de poudre décolorante et une à deux doses de crème. Si vous utilisez une crème vol. 30 ou 40, une dose peut suffire, selon le degré d’éclaircissant recherché (n’hésitez pas à faire une mèche de test pour être sûr.e du dosage !)

3.94 sur 5
11.00  TTC

La pose et l’application

Appliquez le soin comme un shampoing, faites mousser en essayant de bien mettre du produit partout, finalisez en passant un peigne dans les cheveux pour ne pas oublier une mèche. Laissez ensuite poser 10 à 20 min, en surveillant de près l’avancement de l’opération.

Méfiez-vous des racines qui peuvent s’éclaircir plus que le reste de la chevelure si on laisse le shampoing américain poser trop longtemps. À savoir aussi, avec les cheveux bruns ou châtains on peut se retrouver avec un effet cuivré si le produit est là aussi posé trop longtemps.

Le rinçage

Rincez à l’eau claire puis faites un shampoing classique pour vous débarrassez de tous les résidus possibles de décoloration. Séchez, et voilà !

 

63 thoughts on “Le Shampoing américain

  1. clavel says:

    Bonjour,
    J’ai des racines blancs gris surtout en couronne et le dessus de la tête, ma couleur naturelle est chatain clair, ma dernière couleur semi permanente remonte à 2 mois. Je voudrai éclaircir mes cheveux et après faire une couleur pour uniformiser mes cheveux avec mes racines. Combien de temps dois-je attendre entre le shampoing américain et la couleur? La couleur que je veux faire est fans les tons de blond miel ou doré car j’ai déjà des reflets dorés.
    Merci de votre réponse

    • Chloé says:

      Bonjour clavel,
      Nous ne vendons pas de colorations blondes, si tu ne souhaites pas utiliser nos produits je ne peux pas te renseigner : je connais en effet mal les produits et je ne vais pas pouvoir te donner des conseils adaptés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Kookie says:

    Bonjour ! J’ai fait un bordeaux il y a un moment, quelque mois plus tard j’ai ensuite enlever le plus gros avec Colour B4 qui ma rendue rousse ! J’ai donc utilisé des masques éclaircissant qui m’ont atténuée le roux. Je suis donc rousse claire avec des reflets dorés j’aimerais passer au pastel (Lilas) mais je ne veux pas faire de décoloration au risque d’avoir de la pailles à la place des cheveux ! J’aimerais savoir si le Shampoing Américain va me rapprocher du blond ou me rendre encore plus rousse ? Qu’elle dosage serais le mieux (J’ai des cheveux long et épais mais assez abîmé) ? Bien entendue je ferais une mèche test au préalable.

    • Chloé says:

      Bonjour Kookie,
      Je suppose que tu avais une coloration permanente pour ton bordeaux, c’est pour ça que tu es ressortie rousse. Le shampoing américain ne va pas forcément te rendre plus rousse, cela va dépendre d’à quel point tes cheveux ont des pigments oranges, par contre même si tu arrives à du blond je ne pense pas que cela sera suffisant pour du lilas, une couleur très peu pigmentée qui demande une base très décolorée. Si tes cheveux sont abimés, je te déconseille de faire un shampoing américain pour le moment. Il vaut mieux commencer par des colorations plus pigmentées (du rose par exemple, mais pas pastel, que tu pourras appliqué sur une base rousse) et les soigner en attendant de pouvoir les éclaircir plus.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Abigail says:

    Il y a presque deux mois je me suis teint les cheveux avec la marque directions dans le but d’avoir un joli bleu électrique, cependant des la première application j’ai eu des problèmes avec la teinture qui refusait de tenir ce qui m’a obligé à utiliser tout le pot alors que j’ai les cheveux court. Apres que mes cheveux aient séché, j’ai découvert qu’ils étaient devenu vert-turquoise. Couleur qui ne me dérangeait pad vraiment. Mais 2mois plus tard unw grosse partie de la couleur est partie mais mes mèches sont vert kaki avec des tâches bleus à certains endroits. Est-ce qu’un shampoing américain suffirait pour faire partir ces reste de couleur?

  4. Dianou says:

    Bonjour! Je souhaite faire un shampoing américain pour éclaircir mes cheveux.
    Je me pose quelque questions étant donné que j’ai naturellement des reflets un peu roux
    Quel kit de décoloration me recommandez vous et ai-je besoin d’y ajouter un toner (si oui, lequel? ) ou alors est ce qu’il vaut mieux que j’évite complètement parlé que je risque de me retrouver avec un orange?

  5. mel says:

    bonjour,

    vous dites de laisser poser 20 min mais sur d’autres sites je vois 5-10 min pas plus. Egalement, vous dites d’appliquer comme un shampoing, et je vois partout d’appliquer plutot au pinceau… Désolée pour les comparaisons mais je veux vraiment savoir qu’elle est la bonne technique. A noter que j’ai les cheveux frisés et très foncés, et je dispose d’une huile décolorante + une crème oxydante.
    Merci de votre réponse.

    • Chloé says:

      Bonjour mel,
      Si on veut vraiment éclaircir les cheveux et se débarrasser des restes d’une coloration semi-permanente alors 5-10min peuvent ne pas être suffisantes. Je dis bien qu’il faut surveiller l’avancement, et donc rincer plus tôt si nécessaire, c’est à voir selon les cheveux !
      Pour l’application, je préfère faire comme un shampoing, mais on peut tout à fait appliquer au pinceau (attention à avoir des gestes rapides pour que le temps d’application soit assez équivalent sur toute la chevelure).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Laura ALONSO says:

    Bonsoir,

    J’ai fait il y a 2 mois une coloration chez le coiffeur mais celle-ci s’est trompée dans le mélange …. GENIAL
    Je suis naturellement chatain moyen/clair. Et a la suite de cette couleur je suis ressorti rouge vif au lieu de violine

    J’ai donc attendu 1 semaine et j’ai fait un coloration chatain foncé sur la couleur. Ce qui faisait un reflet violine clair sur du chatain .

    Et il y a mois je suis retournée chez le coiffeur (un autre que celui du début) et elle m’a fait une coloration ton sur ton d’un mélange de chatain moyen et de chatain clair pour pouvoir ne pas trop m’éloigner de ma couleur naturelle.

    Aujour’dhui, j’a des racines chatain clair, 5cm de chatain moyen et le reste du rouge-auburn mais pour moi on dirait que ca vire au roux.

    Je voulais savoir si ce shampoing pourrait enlever toute la couleur et me permettrait de revenir à ma couleur naturelle ?

    Merci d’avance

  7. estelle says:

    Bonjour,

    J’ai fais un ultra violet sur des mèches (combiné à de l’après shampoing et laissé une demi heure) pour atténuer des reflets orangés/jaunes. Malheureusement, des reflets verts sont apparus peu après. Je crois que je suis passée d’un extrême à l’autre. Est-ce que j’ai mis trop de violet ou pas assez? Et un shampoing américain permettrait-il d’enlever cela?

    • Mary says:

      Bonjour Estelle,

      L’ultra violet est un violet qui contient beaucoup de bleu : c’est probablement ces reflets bleus qui ont interagi avec ta base pour donner ce rendu vert !
      Cela n’est pas très grave, mais pour te répondre il faudrait que j’en sache un peu plus sur la couleur que tu veux obtenir au final : s’il s’agit d’atténuer les reflets jaunes pour appliquer une autre couleur ensuite, alors peut-être peux-tu maintenant quand même appliquer l’autre couleur, si elle est assez pigmentée ou proche du vert. Si tu veux juste rester tel quel, en visant disons un gris, alors il faudrait un violet qui contienne un peu plus de rouge/rose, comme un prune (ou ajouter du rouge dans le violet, ou même faire un toner personnalisé rose) pour combattre ce vert. Tu peux même aller jeter un oeil à nos recettes pour obtenir un gris foncé. Enfin, si ce que tu recherches est au contraire un gris clair ou un blanc, alors là oui, le shampoing américain est la bonne solution, puisque tes reflets semblent un peu trop importants pour le moment.

      J’espère avoir réussi à t’aiguiller un peu, n’hésites pas à m’en dire un peu plus sinon !

      A bientôt,

      Mary – Color-Mania

      • estelle says:

        Mary, Merci pour cette réponse rapide et détaillée.

        Je souhaite supprimer les reflets orangés de mes mèches blondes et avoir mes mèches plutôt cendrées. Je ne pensais pas devoir refaire une couleur par-dessus et qu’un toner suffirait.

        Donc là, tu me conseilles plutôt de faire un toner rose ou de carrément faire du gris ? C’est une option que je n’avais pas vraiment envisagée mais pourquoi pas après tout? 🙂

          • Mary says:

            Ca, ça dépend de tes reflets ! Un vert-jaune sera contrebalancé par un rose-violet, un vert-bleu par un rose-corail… Et un vert entre les deux, par un rose-rose ! 😉

        • Mary says:

          Bonjour Estelle,

          Pour être précise, ce que je tentais de t’expliquer c’est que si les reflets sont importants, les pigments contenus dans le toner doivent être tout aussi importants, et de la couleur inverse, pour les contrebalancer : en effet les colorations semi-permanentes n’éclaircissant pas les cheveux, les pigments ne peuvent que se cumuler : en fait, l’effet du toner est une illusion d’optique (jaune + violet = gris, mais un gris aussi foncé que le jaune et le violet utilisés). Si tes résidus de décoloration (jaunes) ne sont pas très importants un toner classique (donc violet) peut suffire pour obtenir un effet cendré en effet, mais dans ton cas, il faudra adapter sa couleur en fonction des reflets à annuler : rose pour combattre des reflets verts, violet pour des reflets jaunes donc ou bleu pour des reflets orangés (Toutes les explications sur le fonctionnement du toner ici). Là apparemment si l’ultra violet a donné un rendu vert, c’est que tes reflets à la base étaient plutôt jaunes, et peut-être pas si pigmentés. Ou que ton toner l’était trop ^^’
          Donc, sur ta base de reflets verts, pour essayer d’avoir un blond cendré tu peux :
          – essayer de refaire un toner violet, mais avec le risque que cela ressorte bleu (vert – jaune = bleu)
          – faire un toner personnalisé rose, ou au moins prune dilué, qui devrait donner un gris / cendré selon l’importance des pigments et si tu trouves la bonne teinte (toujours faire une mèche de test !)
          Si après ces tests le résultat est trop foncé à ton goût, alors il faudra envisager de faire un shampoing américain pour partir sur une base plus claire, et à ce moment-là choisir le toner adapté aux reflets qu’il te restera.
          Je ne suis pas sûre que mes explications soient plus claires, n’hésites pas à me dire si c’est encore un peu flou 🙂

          A bientôt,

          Mary Color-Mania

  8. Lexy says:

    Bonjour,

    Ma couleur naturelle est un blond plutôt foncé qui devient très clair en été. En novembre j’ai fais une coloration semi-permanente châtain foncé et, malheureusement, elle est particulièrement récalcitrante. Après des dizaines de masques au miel, les résultats restent peu concluants. Ce shampooing américain serait-il la solution pour décaper un peu tout ça et récupérer ma couleur naturelle pour l’été ?
    Merci d’avance pour la réponse !

  9. Valentine says:

    Bonjour ! J’ai essayé cette technique mais j’ai des dreadlocks, enfin j’pensais pas que ça allait changer quoi que ce soit, mais y’a quasiment 0 différence, et bizarrement sur ma mèche qui est non dreadée il y a toujours tous les reflets oranges … Des conseils à me donner ?

      • Valentine says:

        Merci pour ta réponse, j’avais pas vu ! J’avais une couleur semi permanente rouge vermillon, et je voulais retirer les reflets orange que, des mois après, il me reste. Et d’origine, je suis rousse clair/blond venitien

        • Chloé says:

          Bonjour Valentine,
          Et du coup un mois plus tard, la couleur est toujours là ou a-t-elle commencé à s’estomper ? À quelle fréquence et quels produits utilises-tu pour laver tes cheveux (j’avoue ne pas trop m’y connaitre dans l’entretien des dreads !). Tu peux essayer d’autres soins pour faire dégorger la couleur.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Valentine says:

            Je les lave une fois par semaine, avec un shampoing basique, ou du anti pelliculaire (chacun ses habitudes ahah ^^ certains vous diront jamais, ou rarement, avec du savon de marseille enfin bref … ) et non, il me reste juste quelques reflets oranges sur ma mèche lisse, et sur quelques endroits de mes dreads. Merci j’irai voir ! 🙂

  10. Laura says:

    Bonjour,
    J’aimerai faire cette technique mais j’ai peur du rendu mes cheveux naturelles sont blond foncée j’ai fait une couleur châtain il y a quelque moi mais je n’aime pas trop le rendu je voudrai donc revenir à ma couleur naturelle

    • Chloé says:

      Bonjour Laura,
      Je parle ici du shampoing américain uniquement dans le but de faire partir une couleur semi-permanente telle que celles que nous vendons ou pour éclaircir légèrement les cheveux avant l’application d’une de nos couleurs. Pour un autre résultat, le mieux est d’aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé says:

      Bonjour Gaby,
      Chaque chevelure réagissant différemment, il faudrait que tu fasses une mèche de test pour définir le temps de pose, surtout que ta coloration permanente va aussi influencer le résultat. La mèche de test te permettra aussi de voir si tes cheveux ressortent bien blonds et pas roux. Attention, si ta coloration châtain est très récente, attends un peu (minimum un mois) avant de faire un shampoing américain.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Raven says:

    Bonjour,
    je me lance dans la grande aventure du « j’ai les cheveux noirs et je les veux blancs ».
    Je fait du noir depuis plusieurs années déjà, je suis donc partie sur un colour out pour commencer. en faire 2 peut être 3 pour enlever au maximum de noir. Puis stabiliser (d’ailleurs n’ayant pas trouvé de shampooing stabilisateur, un rincage au vinaigre peut’il suffire pour garder les cheveux « au plus clair », du moins pour stabiliser la couleur, après le color out?).

    Sachant tres bien que le colour out ne suffira pas, je pensais faire des shampooing américainS, pour m’aider doucement et progressivement, a metre mes cheveux « a blanc ».

    Viendra ensuite l’étape du toner, et en fin celle du gris.

    Votre site est hyper complet, et j’ai trouver pratiquement toute la marche a suivre, mais j’ai encore quelques questions.

    1: puis faire mes color out et enchainer ( a un jour pret) sur un shampooing américain? si, non, combien de temps, me conseillez vous d’attendre avant le premier shampooing?
    2:combien de temps de repos conseillez- vous entre chaque shampoing américain? (2 semaine minimum 3…).

    Bien sur il y aura une mèche test et de la patience, je tiens a garder des cheveux. Mais vos lumières m’éclaireraient.

    • Chloé says:

      Bonjour Raven,
      Comme nous ne vendons pas de Colour Out, je connais mal le produit et ne sait pas comment l’utiliser ni les conséquences de ce produit sur le cheveux. Passer d’un noir permanent au blanc est assez compliqué, les pigments noirs sont en effet difficiles à faire partir, et surtout après des colorations permanentes. Mon conseil serait plutôt d’aller voir un coiffeur pour se débarrasser du noir qui envisager plus tard le blanc, en passant par des couleurs intermédiaires.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Elisa says:

    Bonjour,
    Je suis naturellement châtain clair, mais j’ai fait beaucoup de colorations semi-permanentes, et dernièrement un rouge qui n’a pas pris sur la totalité de mes cheveux. Du coup en ce moment je suis châtain foncé avec des reflets rouge.. est-ce que le shampoing américain pourrai enlever ces reflets ?
    Merci de votre réponse.

    • Chloé says:

      Bonjour Elisa,
      Avant de faire un shampoing américain, essaye un masque argile-coco ou laisse poser un soin pour cheveux plusieurs heures. Ces deux techniques sont en effet plus douces que le shampoing américain et on ne prend pas le risque d’éclaircir les cheveux plus que ce que l’on souhaite en laissant poser trop longtemps.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Geraldine says:

    Bonjour, merci pour cette article. Jai besoin d’aide jai des meches decolorées et jai mis un crazy color violet dessus puis jai faits une couleur plutard pour les enlever mais la couleur na pas pris sur les meches qui sont devenues vertes foncées. Cela ne s’estompe pas vraiment , pensez vous que le shampoing americain puisse enlever ce vert? Et en suite puis je refaire une couleur pour iniformiser? Merci davance

  14. Aurélie says:

    Bonjour ! J’aurais souhaité me faire un shampoing américain apres une première décoloration, histoire de ne pas les abîmer davantage. En fait, j’ai pour projet de me faire un silver/gris clair et je me suis posé la question quant au shampoing à utiliser. Vous pensez qu’en utilisant un shampoing violet dans un shampoing américain cela peut atténuer les reflets jaunâtres/cuivrés ?

    Merci !

    • Chloé says:

      Bonjour Aurélie,
      Je pense que pour l’effet déjaunissant soit optimal, il faudrait mieux l’utiliser seul plutôt que mélanger à du décolorant. Fais ton shampoing américain avec un shampoing classique puis ton shampoing violet (sachant que le silver a aussi un effet toner déjaunissant). Par contre si tu viens juste de décolorer tes cheveux, saches que même si le shampoing américain est plus doux qu’une décoloration, il est quand même agressif. Attends que tes cheveux soient en bonne santé avant de le faire.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. sarah says:

    bonjour ! je me présente sarah, j’ai quelques questions a vous poser au niveaux du shampoing Américain, tout d’abords ca fais pas mal de temps que je fais des méches blondes mais le probléme mes cheveux naturels sont foncés donc quand ils repoussent, on remarque vraiment la différence, mes racines sont très voyant. Je serais tenté par ce shampoing pour éclaircir mes cheveux et refaire des méches par dessus. Je voudrais avoir un effet naturel sans pour autant ressortir super clair a cause de mes meches que je fais d’habituellement. J’aimerais savoir le temps de pause et la dose. Est ce que cela éclaircis beaucoup moins qu’une décoloration ? merci !

    • Chloé says:

      Bonjour Sarah,
      Je ne connais les effets du shampoing américain que lorsqu’il est utilisé avec nos produits, pour éclaircir légèrement les cheveux avant une coloration semi-permanente ou pour faire partir une couleur. Dans ta situation je ne sais donc pas trop comment il faudrait procéder pour que le résultat doit joli. Le mieux est de demander conseil à un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  16. L. says:

    Bonsoir,
    Je suis châtain clair bouclée (de belles mèches bondissent naturellement l’été) et ma coiffeuse m’a conseillé le shampooing américain pour éclaircir un peu. Je suis ressortie quasiment rousse. Les racines sont franchement rousses,le dessus des cheveux aussi et le reste me donne une tête qui ne me ressemble pas du tout. Je le vis extrêmement mal. Que puis-je faire pour cacher ce roux qui ne me va pas ?

    • Chloé says:

      Bonjour L.
      Malheureusement nous ne vendons que des colorations semi-permanentes originales et des décolorations, je ne sais donc pas comment retrouver un châtain clair sur des cheveux qui ont été éclaircis (avec une coloration sûrement, mais nous ne vendons pas ce genre de couleurs). Le mieux est de demander conseil à ta coiffeuse.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. Hasna says:

    Bonjour,
    Voila mon histoire capillaire! Je fais du henné depuis deux ans. J’ai arrêté il y a plus de six mois car le henné me foncent trop les cheveux et je souhaiterais avoir un beau auburn rouge mais pas trop voyant non plus. Mes cheveux sont châtains foncés. J’ai fais une mèche test avec le manic panic vampire red, ca n’a pas pris partout . Voila ma question est ce que le shampoing américain pourrait être une solution pour moi afin d’éclaircir légèrement pour enfin obtenir la couleur dont je rêve tant? Mes cheveux sont longs et en bonne santé je ne veux pas non plus les abîmer, mais aucun coiffeur ne veut y toucher car il y a du henné dessus.Merci pour ta réponse!

    • Chloé says:

      Bonjour Hasna,
      Si ton henné ne contenait pas de sels métalliques alors je pense que tu peux essayer un shampoing américain. Avec le henné tu auras du mal à beaucoup éclaircir tes cheveux, mais tu n’auras pas besoin d’une base trop claire pour obtenir la couleur que tu veux. N’oublie par contre pas de faire une mèche de test pour être sûre de ne pas abimer tes cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. Sophie says:

    Bonjour
    J’avais les cheveux orange et suis aller chez le coiffeur pour obtenir un blond je suis ressortie avec un jolie blond très clair cendrée mais avec de léger reflet orange le shampoing américain pourrai m’enlever ces reflets?
    Merci

      • Angélique says:

        Bonjours j’avais une coloration majicontrast de oreal rouge rose qui et pas pour une colo sur toute la tête mais bien juste pour des mèches mais j’avais fais toute la tête . J’ai fais la connerie de m’avoir teinte les cheveux 2 fois en deux mois du noir mais ça dégorge . Je voulais savoir si je fais se shampoing américain je pourrais refaire ma colo rouge rose ou une colo simplement rouge ? Et quelle et la différence entre le shampoing américain fait maison et le color out ? Qui et aussi un shampoing américain

  19. garnier says:

    bonjour
    ma coiffeuse m’a appliqué hier un shampooing américain qu’elle a laissé poser 45 mn..résultat mes cheveux sont jaunes avec des pointes orangées existe t’il une solution pour réparer ce carnage ??? merci beaucoup

    • Chloé says:

      Bonjour Garnier,
      Cela dépend de ce que tu veux obtenir. Beaucoup de nos colorations (dans les rouges, roses, verts ou violets) pourront être appliquées sur cette base. Si tu souhaites par contre un résultat naturel nous ne vendons pas les produits pour ça.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Sophie says:

        En fait j’ai mal posé ma question haha j’avais les cheveux orange (tiger lily de manic panic) et j’ai decolorer pour avoir un blanc j’ai réussi à obtenir un blond presque blanc nais quelques mèche ont encore des reflet orangé le shampoing américain peut il m’aider à enlever tout mes reflet orange?
        Merci

        • Chloé says:

          Bonjour Sophie,
          En effet je n’avais pas du tout compris ta question 🙂 Si ton coiffeur a déjà décoloré mais que tu as toujours du orange, je ne sais pas si le shampoing américain sera bien efficace. Enfin si tes cheveux sont en bonne santé (s’ils ont été décolorés, attends quand même un peu et fais des soins, car le shampoing américain contient aussi du décolorant même si ce n’est qu’à petite dose), tu peux toujours essayer d’en appliquer sur sur tes mèches orangées, tu n’obtiendras peut-être pas le même résultat que sur le reste de tes cheveux mais cela peut quand même aider à faire partir les pigments oranges. Tu peux aussi essayer un toner personnalisé bleu, ou tenter un toner gris, mais uniquement si les pigments sont vraiment très légers et que tes cheveux sont très clairs.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Chloé says:

            Bonjour Sophie,
            Le Blue Steel de Manic Panic (en rupture pour le moment, mais il devrait être revenu la semaine prochaine !) est un tout petit plus pigmenté que Directions ou Stargazer, donc si tu as peur que le gris ne couvre pas bien tes cheveux, c’est peut-être le mieux adapté. Entre Directions et Stargazer pas de grande différence niveau pigmentation, il faut voir la marque que toi tu préfères utiliser !
            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

  20. Deborah says:

    Bonjour!
    J’aimerais me débarrasser du reste de ma couleur semi permanent, je m’étais dis que le shampooing américain pourrait m’aider mais j’ai des racines brunes que je ne veux absolument pas décolorer (bon à la rigueur je peux peut être trouver un compromis), mais j’ai peur que le shampooing américain me donne un châtain/roux, peut être que ça dépend du temps de pose? J’avais en tête 5 min, mais c’est peut être pas assez.
    Un conseil serait le bienvenu!
    Merci 😉

    • Chloé says:

      Bonjour Deborah,
      En effet si le shampoing américain pose trop longtemps, il va aussi éclaircir tes cheveux naturels, surtout que les racines décolorent très vite. Il faut donc soit faire attention au temps de pose (5min ne devrait pas éclaircir tes racines mais ne sera peut-être pas suffisant pour tes longueurs), ou, moins risqué, n’appliquer la couleur que sur la partie des cheveux où il reste des pigments de ta coloration semi-permanente, à l’aide d’un pinceau.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire