Les 10 astuces beauté pour ne pas se rater !

Bonjour les maniacs !

Pour cette semaine consacrées aux classiques, pas de motif extravagant ni de coloration de cheveux hors-norme à vous présenter, non. Au contraire, j’ai eu envie de faire une petite liste de « DOs & DON’Ts », les basiques de la beauté. A priori rien que vous ne sachiez déjà, mais une piqûre de rappel, parfois, c’est utile !

Note pour les non-anglophones : « DO » signifie « A faire » et « DON’T » « Ne pas faire »… Non je n’étale pas ma science, c’est que c’est plus court à écrire, laissez-moi tranquille !

Astuces beauté ongles

DON’T : Lors de l’application, évitez autant que possible de toucher le bord. Quitte même à avoir 1 mm d’écart entre le bord de l’ongle et le vernis : c’est beaucoup plus élégant et beaucoup moins de boulot que des ongles mal finis !

DO : Bien sûr, le 100% sans faute, c’est un peu le graal… En cas de débord, pas de panique, mais un mot d’ordre : agir vite ! Gardez un batonnet de buis ou un cure-dent à portée de la main et enlevez tout simplement le vernis pas encore sec : vernis rattrapé en toute facilité !

Batonnet de buis
Il n'y a pas que Mc Gyver qui a le droit de faire des trucs de fou avec ça !

DON’T : Croire qu’un vernis cher tient mieux qu’un vernis à petit prix. Et vice-versa. Les vernis ont pour la plupart des compositions proches, la différence de prix se jouant souvent plus sur la richesse de la couleur, la qualité du pinceau, du packaging et… la stratégie de marque ! Bien sûr il y a des différences de tenue entre les marques, mais en réalité elle tient souvent plus aux propriétés techniques intrinsèques du vernis : par exemple, les vernis blanc, pastel ou chrome ont une durée de vie moins longue que la moyenne, et ce, que vous preniez du Max Shine, du Stargazer ou du Chanel…

DO : On vous le dit et re-dit : Utilisez du top-coat (qui n’est ni plus ni moins qu’un vernis transparent..)! Il protège votre vernis et prolonge sa durée ! Oh et tant qu’on y est, une petite couche de base avant d’appliquer votre vernis empêchera que le vernis n’attache, voire ne tâche vos ongles… C’est appréciable !

Astuces beauté des yeux

DON’T : Le trait de crayon noir sous la muqueuse des yeux. A moins que vous n’ayez des yeux immenses et que vous souhaitiez les rapetisser, sinon, non ! (Pensez aux lois de la perception…)

DO : Remplacez-le par un trait de crayon blanc, qui agrandira et illuminera votre regard ! Si vous tenez à redessiner la ligne de vos cils, ce qui est a priori une bonne idée, le crayon noir (ou marron, pour un effet moins sévère), se met, justement, sur la ligne des cils !

 

Crayon Maquillage Yeux & Lèvres : Khôl Blanc - (c)Stargazer
Crayon Maquillage Yeux & Lèvres : Khôl Blanc - (c)Stargazer

 

Astuces beauté des lèvres

DON’T : Choisir un crayon à lèvres plus foncé que son rouge à lèvres. Voire même mettre du crayon et pas de rouge… Donc là, comment dire…? Une image vaut mieux que mille mots pour vous expliquer ce que j’en pense :

Maquillage Contour des Lèvres Raté - (c)Barbouillages
Le contour des lèvres foncé, c'est le mal !!! - (c)Barbouillages

DO : Choisir un crayon à lèvres, oui. Mais il sert uniquement à empêcher le rouge de « filer » de vos lèvres donc : choisissez un crayon de la même couleur que votre rouge ! et estompez-le avec un pinceau !

DON’T : Rââler si votre unique couche de rouge à lèvre se fait la malle au bout de 8 heures sans retouches, après avoir bu et mangé… Vous croyez au Père Noël ou bien ?

DO : Le rouge à lèvres, c’est comme le vernis à ongles : 2 couches ! Et on enlève le surplus et on poudre entre les 2… Et on garde le tube dans son sac, donc, comme une lady digne de ce nom (ce qui est d’autant plus drôle si ledit tube de rouge contient du bleu… Mais je m’égare ! )

Contre-Exemples

Toutes ces règles s’appliquent, on l’aura compris, à un maquillage « classique ». Tout l’art d’un cassage de règles résidant d’abord dans une excellente maîtrise de celles-ci, comme vous le disait Roman cette semaine

Exemple d’une bonne maîtrise du cassage des règles

Le Maquillage Kinderwhore Courtney Love - D.R
Le maquillage façon Courtney Love - Portable, mais faut l'assumer ! - D.R

Et (trop nombreux) exemples de moins bonnes maîtrises : http://barbouillages.tumblr.com/ (Se moquer c’est mal…)

Et vous, quelles sont vos DOs & DON’Ts beauté à vous ?

(PS : en parlant de vernis à ongles, RDV demain dimanche 6 mai pour notre première « vente flash » spéciale vernis ! Vous allez pouvoir remplir vos collections à tout petit prix…)

Peace, Love et barbouillages !

Mary

Laisser un commentaire