Les Coups de coeur du mois de mars

C’est déjà l’heure de nos coups de coeur mensuels ! Ce qui nous a plu ce mois-ci : des peluches qui changent des classiques, des courts-métrages et de la musique ! C’est parti :

Premier CDC – Les Krapouilles

Dans la famille « Nos clients ont du talent », je voudrais les Krapouilles. Si vous en avez marre des nounours, des petits lapins et autres peluches classiques que l’on connaît par coeur, vous allez adorer les Krapouilles. Ces peluches sont, vous l’aurez deviné, les créations d’une de nos clientes, Marie. Et nous sommes bien contents que Marie nous en ai parlé, parce qu’on adore. Peluches dinosaure, ninja, panda zombie, chat-chouette … tout est possible et unique !  Pour passer commande, contactez Marie et ses Krapouilles sur sa page Facebook.

La page Facebook : Les Krapouilles

krapouilles-color-mania

Deuxième CDC – Des courts-métrages

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Color-Mania est une entreprise Clermontoise, et à Clermont-Ferrand, en février, il y a le Festival International du Court-Métrage. Ce festival, professionnel à la base, est ouvert au grand public, et donc un vrai moment de plaisir pour les amoureux du cinéma comme moi ou pour les curieux qui veulent découvrir quelques courts-métrages. Pendant dix jours donc, Clermont-Ferrand se retrouve sous le signe du court-métrage avec des projections toute la journée dans de nombreuses salles (et même à la piscine !). Cette année, nous avons eu l’occasion d’en faire pas mal et de découvrir beaucoup de courts-métrages très chouettes, en voici trois qui étaient hors-compétition mais que nous avons vus dans les séances enfants (Wind), au ciné-piscine (5 mètres 80) et dans la rétrospective spéciale USA (Oh My God)

Troisième CDC – Le clip Love Letters

Si vous ne connaissez pas Metrnomy mais que vous aimez l’electro-pop et les groupes British, vous devriez écouter. Si vous connaissez déjà Metronomy mais n’avez pas encore visionné leur dernier clip, nous allons tout de suite remédier au problème. Et si vous adorez Metronomy depuis bien longtemps et connaissez déjà le clip par coeur, c’est l’occasion de le revoir. Sorti courant février, le dernier titre du groupe, Love Letters, a été réalisé par Michel Gondry, que l’on retrouve souvent derrière la caméra pour des clips très chouettes. Sortie de l’album le 10 mars !

Laisser un commentaire