L’interview Colorée d’Efflamm Green

Efflamm-Green Interview Color-Mania

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Si vous êtes un.e Color-Maniac aguerri.e, vous avez déjà entendu parler de lui et/ou vu passer une de ses photos. Efflamm Green, c’est un peu l’une des mascottes de Color-Mania : non content de tester quasiment toutes les colorations de la boutique et de nous envoyer de chouettes photos de ses expérimentations capillaires, il est l’un des piliers du groupe facebook où il nous fait rêver en nous emmenant avec lui dans ses voyages imaginaires en terre inconnue. Ce mois-ci dans l’interview colorée, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec Efflamm Green, le MJ du Royaume de Kholor M’hania ! (+ Bonus en fin d’interview…)

CM – Bonjour Efflamm Green, peux-tu nous en dire un peu plus su toi pour commencer ? On veut tout savoir !

Bonjour à toi, Chloé, et bonjour à vous tous ! Mon pseudo est Efflamm Green, je suis un homme d’une trentaine d’années et je suis MJ (maître du jeu dans les jeux de rôles). L’un de mes auteurs préférés est H.P. Lovecraft ; mon film préféré est la trilogie du Seigneur des Anneaux ; et j’adore les mangas. J’aime les animaux, en particulier, les chats, les lapins et les manchots. Je suis un grand amateur de cuisine et notamment des plats contenant du curry. Mon péché mignon, c’est le chocolat, surtout le Nutella. Possédant une mauvaise santé, ma routine quotidienne est plutôt calme : je m’occupe de répondre à mon rôle play en cours sur mon forum privé, je passe sur les réseaux sociaux, je bouquine, j’écoute du metal, je discute avec mes amis et je donne des conseils aux joueurs de mon rp. Je sors de temps en temps, j’aime les cafés, les bars, les restaurants, et j’avoue être attiré par le shopping. D’ailleurs, en parlant de mon look, je suis Visual Kei, un mélange de gothique, punk, metal, steampunk et autres. Difficile de passer inaperçu lorsque l’on est en ma compagnie ! J’ai un caractère bien trempé, je suis assez excentrique, mais je peux être très sérieux, parfois un peu brutalement. J’ai une idéologie bien précise qui ne plaît pas forcément car elle est basée sur la tolérance et beaucoup de personnes n’apprécient pas du tout ! Je suis transgenre (FtM) et rien que pour cela, il m’arrive souvent d’avoir des réflexions négatives… qui glissent sur moi comme si j’avais un bouclier « anti-bêtise humaine » ! Et pour couronner le tout, j’ai quelques tatouages et plusieurs piercings. (Rires) Je me souviens qu’un jour, une personne m’a conseillé d’aller voir un exorciste… Whaou !

Merci Efflamm Green!- Coloration Cheveux Voodoo Blue - Rockabilly Blue - Manic Panic - Color Mania

CM – Aha, les réactions de certaines personnes, c’est toujours un grand moment… On en a fait un best-of nous aussi ! Et quelle est ta couleur de cheveux en ce moment ?

Actuellement, c’est un mélange de couleurs Manic-Panic, dont la couleur dominante est le Voodoo Forest. Je préfère prendre la version Amplified, quand elle est disponible, car je suis obligé de me laver souvent les cheveux.

Merci Lynnfer Nergal :) Pastel-izer Mélange pour Coloration Cheveux Pastel - Manic Panic | Color-Mania

CM – Tu es plutôt team couleur unique (tu as trouvé celle qui te plait et tu ne changes plus) ou team girouette (tu changes de couleur de cheveux comme d’humeur) ?

 

Je dirais… entre les deux ! (Rires) Là, je suis dans les tons froids et je vais du bleu au vert, en passant par le turquoise.

CM – Quelles autres couleurs as-tu essayées ? Laquelle as-tu préférée ?

Beaucoup trop ! Je crois qu’il n’y a que le jaune et les couleurs basiques que je n’ai pas essayées. Franchement, il y a deux ex æquo : le rouge vif et le turquoise.

Merci Efflamm ! Coloration Cheveux Bleu Rockabilly Blue et Green Envy - Manic Panic

CM – D’un point de vue plus général, as-tu une couleur préférée ? Est-ce que ça a toujours été celle là ou est-ce que tu as souvent changé ?

Ma couleur préférée est le rouge ! Enfant, j’aimais beaucoup le jaune, mais vers l’adolescence, c’est devenu le rouge.

CM – Qu’est-ce que les cheveux colorés ont changé dans ton quotidien ?

Avoir les cheveux colorés a renforcé encore plus la confiance en moi que j’avais commencé à développer, en arborant un look vestimentaire décalé, ainsi que piercings et tatouages. Cela a confirmé le fait que je n’avais absolument rien à faire des avis négatifs que pourraient avoir certaines personnes sur moi.

 

CM – Et tu as bien raison ! Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui n’ose pas se lancer dans la coloration originale, justement ?

Lancez-vous ! N’ayez pas peur des « qu’en dira-t-on » ! Il n’y a pas d’âge pour se colorer les cheveux. Personne n’a le droit de remettre en question vos choix personnels ! Ce sont vos cheveux, votre vie. Foncez !

CM – Je n’aurais pas dit mieux ! Merci pour tes réponses ! On finit avec ton Top 5 chez Color-Mania ?

L’Atomic Turquoise & l’Electric Lizard de Manic-Panic, le bonnet accélérateur coloration, le shampoing préparateur avant-couleur de Directions et le Pastel-izer de Manic-Panic.

Bols, Pinceaux Coloration & co

Bonnet Accélérateur Coloration Noir

Note 4.45 sur 5
4.90  TTC
Note 4.50 sur 5
3.90 15.90  TTC
Note 5.00 sur 5
3.90 12.90  TTC
Victime de son succès
Note 5.00 sur 5
11.50  TTC

BONUS – En bonus, Efflamm Green a accepté que nous vous partagions un extrait de ses périples au Royaume de Kholor M’hania. Et si vous voulez connaitre la suite, rdv sur le groupe facebook !

bg_image

Efflamm Green
Absinthe de Pulp Riot

Je n’étais jamais allé m’aventurer dans la sombre forêt de Rio. Autour de mon feu de camp, ma licorne noire Mablette déjà en train de sommeiller, moi, je ne pouvais trouver le sommeil. En quête des fameuses fleurs Puhlp, aux nombreuses vertus colorantes, je savais que je n’étais pas le premier à me rendre dans cette forêt marécageuse : de nombreuses collègues, mercenaires, guerrières ou mages, s’étaient déjà rendues là-bas. Alors, qu’est-ce qui me rendait si nerveux ? Les rumeurs du coin laissaient entendre que des goules auraient établi leur nid. Bicolores, bleu et orange, ne respectant pas le cercle chromatique et apparaissant kaki, ces goules étaient extrêmement agressives. Actuellement, je n’avais qu’une seule parade : l’huile à base « Veronica White » crée par le célèbre alchimiste Herman’s Amazing. À mon contact, le Veronica produisait un effet holographique que je comptais bien utiliser à mon avantage ! Badigeonnant abondamment d’huile mon épée d’argent, je devais pouvoir empoisonner les goules. L’effet faisait voir absolument tout en holographique ce qui rendait tout combat, impossible.
A l’aube, je me mis en route…

Le temps était sombre, nuageux. Dans la moiteur ambiante, je m’aventurais dans l’obscure forêt, Mablette pataugeant dans l’eau viciée des marais. Au bout d’un bon quart d’heure, je décidais de laisser ma monture dans un endroit abrité et continuais la route seul. Peu à peu, les magnifiques Puhlps aux couleurs éclatantes, firent leur apparition. Il y en avait beaucoup et certaines étaient pour la préparation des toners. Assez aisément, je mis la main sur l’Absinthe. L’absence d’obstacles me fit penser que mes ennemis me tomberaient dessus sur le chemin du retour. À vrai dire, j’avais entièrement raison…
Les goules surgirent de nulle part et je dégainais immédiatement mon épée ! L’une me chargea, j’esquivais. Puis, je commençais à m’éloigner afin d’isoler les individus qui constituaient la meute. Seulement, mes bottes, harnachées de métal, s’embourbaient dans la boue… Je dus répliquer au plus vite en assénant un coup fatal à mon poursuivant le plus proche. Puis, je m’extirpais, non sans mal, du bourbier où j’étais coincé. J’entaillais assez facilement la goule suivante et le poison fit l’effet escompté : privant mes adversaires du sens de la vue, j’avais désormais, l’avantage ! Les exécutions s’enchaînèrent et rapidement, le terrain fut envahi de dépouilles. J’avais gagné.

Fatigué mais satisfait, je rejoignis Mablette et pris le chemin du retour. Il me faudrait un moment avant de rejoindre la capitale, Kholor M’hania, car j’avais bien l’intention de me faire peindre de nouveau, de mon propre gré. Peut-être, la prochaine fois, partirais-je avec une collègue ? L’« archimage de la couleur », qui sait ? Elle a une technique bien particulière de combattre, m’avait-on dit…

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *