Maquillage : Quelles Couleurs pour les Yeux Verts ?

En mode comme en maquillage, il y a toujours des règles qu’on nous ressort régulièrement, et vous pensez peut-être que tout ça, c’est n’importe quoi et que le principal c’est que vous, vous trouviez ça joli. Vous avez tout à fait raison, même si franchement certains principes de maquillage (comme utiliser un crayon contour des lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres) pourraient, pour le bien de tous (et de nos yeux dans la rue à la vue de certains looks), devenir des lois. Si l’on vous a donc dit que le vert ne vas pas aux yeux verts mais que vous trouvez que chez vous, c’est plutôt joli, alors allez-y !

Le truc des « règles » en beauté comme en mode, c’est simplement de donner quelques lignes directrices quand on ne sait pas trop quoi faire. En bref, quand on les suit, on a peu de chance de se tromper. Alors pour maquiller les yeux verts, quelles sont les couleurs recommandées qui sauront à coup sûr vous faire un regard exceptionnel ? 

La complémentaire du vert : le rouge 

Le rouge est la couleur complémentaire du vert. Techniquement, qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que le rouge est la teinte qui met le vert le mieux en valeur. Et en pratique pour le maquillage, ça donne quoi ? Qu’en restant dans ces tons, vous aurez facilement un regard de braise qui ne passera pas inaperçu. Les dérivés du orange et du violet sont aussi des couleurs parfaites pour les yeux verts.

Les couleurs chaudes

Le rouge est donc bien sûr LA couleur pour les yeux verts, mais pas celle qu’on aurait envie de choisir lorsque l’on veut faire dans le naturel ou le discret. Vous pouvez donc sans aucun problème vous tourner aussi vers du bordeaux, du brun, du marron, du roux, du taupe mais aussi de l’abricot ou du doré. Ces couleurs chaudes iront particulièrement bien aux brunes aux yeux verts

Les couleurs froides

Dans un autre registre, vous pouvez aussi préférez les couleurs froides, qui iront mieux aux blondes aux yeux verts. Pensez donc rose, lilas, mauve, prune, pourpre, rose pâle, violet, parme ou encore gris. Des couleurs plus douces et plus romantiques. 

4.90  TTC
Victime de son succès
4.90  TTC
Victime de son succès
4.90  TTC

Le smoky

Les yeux clairs sont souvent très bien mis en valeur par le smoky dont le côté sombre fait ressortir leur clarté. Avec les yeux verts, essayez un smoky brun, moins dur que le noir et tout aussi glamour. 

Et pour les lèvres ? 

Pour bien choisir votre rouge à lèvres, c’est la même chose, on essaye de l’assortir à la couleur de ses yeux, vous pouvez donc piocher dans les rouges, rose, mandarine, parme …

Rendez-vous bientôt sur le blog de Color-Mania pour parler des yeux bleus et des yeux marrons !

Chloé
Sur Twitter : @musichotstyle

 

 

Laisser un commentaire