Marsala, la couleur Pantone de l’année 2015

Pantone est sans aucun doute le spécialiste de la couleur. On connaît l’entreprise pour ses nuanciers, mais elle étudie aussi de près le monde de la mode, du design ou encore de la décoration d’intérieur pour établir les tendances des saisons. Chaque année, Pantone élit une couleur et se trompe rarement : la couleur Pantone désignée est sûre de se retrouver un peu partout. Pour 2015, Pantone mise donc sur le Marsala. Alors, c’est quoi le Marsala ?

Le Marsala, un bordeaux profond

Marsala est une ville italienne connue pour son vin de liqueur du même nom. La couleur qui s’en inspire est donc un beau bordeaux, riche et profond. Un rouge foncé donc avec des touches de vieux rose et de marron.

Comment porter le Marsala ?

Le bordeaux a beau être une couleur forte, il n’est pas aussi difficile à assortir qu’on pourrait l’imaginer. Il ira aussi bien avec des couleurs assez passe-partout que d’autres plus flashy. Le bordeaux est souvent vu comme une couleur hivernale, mais assorti aux bonnes teintes, il sera tout aussi adapté au soleil ! Il ira très bien  :

– avec des tons neutres  comme le gris ou l’ivoire, pour un look plutôt classique ou élégant.

– avec du bleu marine ou du jaune moutarde, pour accentuer son côté chaleureux qui va bien avec l’hiver.

– avec du jaune soleil ou du turquoise, pour le rafraîchir en été avec des tenues plus légères.

Le bordeaux se portera bien sur des grosses pièces (une robe, un top, un pantalon…) mais vous pourrez aussi l’adopter en petites touches (rouge à lèvres, vernis à ongles, sac à main, bijou…) pour ajouter un détail unique à votre tenue (la petite touche est aussi parfaite si vous aimez cette couleur mais trouvez qu’elle ne vous va pas bien).

Le bordeaux chez Color-Mania

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Vampire Red – Manic Panic

12.90 15.90  TTC
3 sur 5
12.50  TTC
5 sur 5
12.50  TTC

Laisser un commentaire