Au secours ! Mes collants ne sont pas à la bonne taille !

Une nouvelle paire de collants encore dans son emballage entre les mains, vous frémissez de bonheur à l’idée de toutes les nouvelles tenues que ces collants promettent. Vous les imaginez déjà avec votre robe préférée et vous êtes sûre de faire sensation samedi soir. Vous les enfilez, et là, c’est la déception : clairement ces collants ne sont pas à votre taille. Rage et désespoir.

Si vous êtes une adepte des robes et des jupes, vous connaissez le problème : avec les collants, il est très facile de se tromper dans la taille, ou tout simplement de tomber sur une marque qui n’a pas vraiment de taille correspondant à votre morphologie.

Mais bon, maintenant que vous les avez achetés ces collants, que vous ne pouvez pas forcément les échanger, ou qu’il n’y a pas d’autre taille qui pourrait vous correspondre, vous aimeriez bien les porter. Alors comment faire ?

La taille de collants, le casse-tête chinois

Ces collants ne vous vont pas bien et pourtant, vous avez fait attention en les achetant, regardé les tailles et pris celle qui semblait vous correspondre le mieux. Alors pourquoi ne vous vont-ils par parfaitement ? Tout simplement parce que les tailles de collants sont difficiles à établir. Il faut en effet prendre en compte la longueur de jambe, le tour de taille, le tour de hanche, la largeur des tailles… Alors comme bien sûr nous sommes toutes faites différemment (et franchement certaines morphologie ne facilitent pas la tache – petite et ronde comme moi par exemple, bonjour les collants trop longs aux jambes ou trop petits à la taille), chaque collant et chaque marque ne peut pas aller parfaitement à tout le monde.

Ne dramatisons pas non plus ! Si en achetant vos collants, vous faites attention à la taille, même s’ils sont un peu trop grands ou trop petits, il est très rare de tomber complètement à côté de la plaque et de se retrouver avec des collants dans lesquels on pourrait mettre deux personnes comme vous ou qui iraient mieux à une enfant. Le plus gros soucis avec des collants pas parfaitement à votre taille, c’est qu’ils ne tiendront pas bien à la taille, et pour ça, il y a des solutions !

L’astuce de la culotte

Qu’ils soient un peu trop grand ou un peu trop petit, des collants à la mauvaise taille, ça glisse. Et ça c’est énervant. Trèèèèès énervant même.

Une solution, très simple : mettre une culotte par-dessus les collants. Cette petite idée magique maintient le collant en place. Préférez une culotte avec une taille assez haute pour être sûre qu’elle ne glissera pas avec le collant (ce qui serait vraiment ballot).

On pourrait au premier abord penser que rajouter une culotte sur des collants n’est pas forcément du plus gros confort. Détrompez-vous, on oublie tout de suite cette épaisseur de plus, et au contraire ne plus avoir à se soucier de ces collants qui glissent et qu’il faut remonter est très agréable ! Dur dur même de faire sans on y fois qu’on s’y est habituée.

Cette astuce est aussi à garder en tête quand l’élastique de vos collants préférés commence à vieillir et ne peut plus trop faire son boulot.

Et pour les collants trop longs ?

La culotte est un peu la solution miracle pour maintenir ses collants en place, mais elle ne va rien changer au fait qu’ils soient trop longs. On se retrouve généralement face à l’une de ces deux situations :

– des collants légèrement trop longs, qui plissent un peu. En faisant attention à bien les remonter en les enfilant et en les gardant en place avec une culotte ceux-là ne devraient pas poser trop de problèmes.

– des collants vraiment trop longs, même si cela est plus rare, il arrive parfois de tomber sur une paire aux jambes immenses, ou de s’être bien trompée en choisissant sa taille. Si vos collants sont beaucoup trop longs et que cela vous gêne vraiment, vous pouvez les recycler en collants sans pieds, tout simplement en coupant le pied ! Attendez d’être vraiment sûre de vous et testez les collants avant de les couper : plus moyen de revenir en arrière après ! Enfin, faites attention à ne pas couper trop court, voire même prévoyez un peu plus long, car les collants coupés pourraient s’enrouler sur eux-même et remonter un peu.

Les collants Color-Mania

Les collants vendus sur Color-Mania sont de la marque Pamela Mann qui propose une taille unique (S/M/L) ainsi que certains modèles déclinés en trois grandes tailles XL (44/46), 2XL (46/48), 3XL (48/50). Avec leurs couleurs et imprimés originaux, ces collants sont l’accessoire parfait pour un look original !

Victime de son succès
5.90  TTC

-30%
5.90  4.13  TTC

-10%
Victime de son succès
11.90  10.71  TTC

Victime de son succès
-30%
10.90  7.63  TTC
-30%
10.90  7.63  TTC
Victime de son succès

10.90  TTC
Victime de son succès
10.90  TTC
Victime de son succès
10.90  TTC

-30%

Collants - Leggings

Collants Unis Couleur Rouge

5.90  4.13  TTC

-49%
Victime de son succès
12.90  6.54  TTC

One thought on “Au secours ! Mes collants ne sont pas à la bonne taille !

  1. Cari says:

    mon problème est autre: j’ai une taille très fine mais une bonne culotte de cheval. Du coup, j’ai les collants qui sont trop serrant aux cuisses mais « bons » aux autres endroits. Et ça… C’est vraiment casse pied. D’autant plus que les TU varie pas mal. J’ai une paire de bas rayé en TU qui sont presque trop grands et d’autres qui ont ce soucis aux cuisses.

    C’est le moment de faire du sport je crois XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *