Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Les Meilleures réactions à mes cheveux colorés

cheveux colorés color mania

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Nous avons déjà parlé des mauvaises réactions face à nos cheveux colorés, et de tous ces enquiquineurs qui pensent savoir mieux que nous ce que nous faisons. Mais heureusement, les rabat-joie ne sont pas les seuls, et loin de là ! Et moi ce que j’adore avec mes cheveux colorés, ce sont tous les compliments que je reçois et j’ai envie de dire merci à tous ceux qui trouvent mes cheveux jolis <3

L’admiration des enfants

Rien de tel que le regard d’un enfant pour avoir l’impression d’être une sirène, une princesse ou une licorne. La scène se passe souvent au supermarché, parfois dans la rue. Ébahi, l’enfant vous regarde passer, la bouche  ouverte et les yeux écarquillés, se rapproche de son parent, intimidé, puis fini par dire quelque chose d’adorable et du genre « La dame elle a les cheveux violettes ! », toujours pas remis du choc. C’est tellement marrant que rien que pour ça, ça vaut le coup de se colorer les cheveux.

Un jour j’ai croisé une classe entière. J’ai eu l’impression d’être une reine.

La copine « convertie »

Pendant des mois, elle a regardé vos cheveux colorés, admirative, mais n’osait jamais sauter le pas. Elle vous aide à faire vous couleurs, elle traine sur Color-Mania en faisant la liste de ce qu’elle aimerait essayer, mais elle n’est pas prête. Et un jour, révélation, elle se lance. Elle commence par une mèche, puis un tie & dye et avant d’avoir dit ouf, c’est bon, elle virevolte sous ses cheveux colorés.

Petit à petit, on va bien convertir toute la planète. Mouhahaha !!

La curiosité des inconnus

Il n’y a pas à dire, les cheveux colorés, c’est parfait pour briser la glace et commencer la conversation avec quelqu’un qu’on ne connait pas, ou mal. Que ce soit un covoiturage, un rencard, ou même un.e vendeur.se dans un magasin, les gens sont curieux de mes cheveux. Curieux, mais d’une façon positive, pas méchante du tout. Alors, oui, parfois il y en a que j’ai juste envie d’envoyer balader, mais dans l’ensemble les gens sont plutôt sympas et trouvent mes cheveux très chouettes.

Les compliments de mon entourage à chaque nouvelle couleur

Je suis sûre que vous êtes comme moi, et que vous adorez découvrir votre nouvelle couleur juste après le rinçage. Et les jours qui suivent où l’entourage la découvre aussi sont tout aussi de bons moments. « T’as refait ta couleur ? C’est beau ! » « T’as fait quoi ? » « Il y a plein de reflets dis donc, c’est génial, t’as fait ça comment ? » Si jamais j’avais un doute sur le résultat, mes amis sont exactement ce qu’il me faut pour me rappeler que mes cheveux sont magnifiques !

… et les compliments quand la couleur évolue

« T’as changé de couleur ? C’est super beau ! » « Non, non, je me suis juste lavé les cheveux et en s’estompant ma couleur prend des nuances différentes ». La coloration semi-permante s’estompe un peu à chaque shampoing. Si chaque lavage ne transforme pas complètement la couleur, elle prend quand même régulièrement de nouveaux reflets et nouvelles nuances (j’ai l’impression que c’est encore plus le cas avec mon mélange de rose et de violet qu’avec d’autres couleurs que j’ai essayées). Et quand ma couleur commence à bien changer à cause des shampoings, j’ai l’impression d’avoir de nouveaux cheveux en entendant les compliments autour de moi. Une nouvelle tête juste en passant sous la douche, c’est pas mal, non ?

Et vous, quelles sont les meilleurs réactions que vous ayez eues sur vos cheveux colorés ? N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

5 Commentaires sur “Les Meilleures réactions à mes cheveux colorés

  1. Laetitia dit:

    J’ai juste le dessous des cheveux teints, mais j’ai eu pas mal de compliments de parfaits inconnus: Une dame dans le métro qui m’accoste pour me demander des conseils pour sa fille, une démonstratice au supermarché qui s’exclame au milieu de son baratin « ah mais ce sont vos cheveux ? J’ai cru que c’étaient des boucles d’oreilles, c’est beau !  » Ou un charmant barman qui me dit que je lui fait penser à un oiseau tropical avec mes plumes colorées…. Et aussi la petite fille d’un couple d’amis qui s’est fait offrir un assortiment des extensions Manic Panic parce qu’elle avait adoré mes cheveux

  2. WitchPony dit:

    Une fois alors qu’avec ma mére on avait eu des difficultés à faire ma coloration (3 couleurs diférentes méches par méches), une enfnat dit à sa mére « regarde maman, la madame on dirait une princesse, elle a un arc-en-ciel dans les cheveux ». Autant dire que ce petit commentaire était adorable !

  3. Éléonore dit:

    Oui c’est vrai qu’on se coltine quelques réflexions idiotes mais qu’il y a aussi des perles… Pour moi la meilleure réaction à été celle de ma petite nièce de 4ans, qui après m’avoir vu colorée pour la première fois s’est mise à dire à tout le monde que quand elle serait grande elle aurait les cheveux roses, et oranges, et verts. Trop mignon !

  4. HoneySlice dit:

    J’ai aussi eu le droit à tous les enfants qui stop quand je passe, surtout à la sortie de la primaire de ma petite sÅ“ur et sa fierté qu’elle a de dire que je suis SA grande soeur : best sentiment ever !! Mais j’ai aussi eu le droit à l’accostage par d’autres colorées pour savoir les techniques et d’échanger quelques astuces et bon produits ^^

  5. Gabrielle dit:

    Ahah, je reconnais bien certaines réactions :3 Lorsque mes chevaux verts (mélangés avec du bleu/vert/jaune) avaient dégorgé, ils étaient finalement devenus bleus « Miku ». Une petite fille dans le virage avec une voiture  » T’ES UNE PRINCEEEEEESSE »

    Un petit vieux qui me demande très sérieusement si je suis née comme ça (héhéhé.).

    Merci pour le partage, c’est vrai que ça fait du bien de se souvenir de ce genre des choses !

Commentaires désactivés