Merci d’avoir été là !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Salut à tous !

Et voilà… On touche doucement à la fin de la période d’urgence sanitaire…

Nous retrouvons tous, petit à petit, une activité presque normale. Certains pansent leurs plaies, d’autres devront vivre avec une absence que même le temps ne saura combler…

Mais la vie reprend son cours inéluctablement…

Et, une fois n’est pas coutume, cet article aura un ton nettement plus personnel !

Color-Mania dans la ligne de mire

Beaucoup imaginent qu’une boutique en ligne comme Color-Mania est une énorme machine, voire une chaine de magasins…

La réalité est que ces derniers temps, en dehors de notre formidable communauté, nous avons eu un concentré de ce qu’est vraiment Color-Mania…

Et pour résumer, c’est donc avant tout un projet de couple que nous partageons avec Mary.

Mary & Roman, initiateurs de Color-Mania

Je suis un être absurde et révolté au verbe trop direct et elle est probablement la plus sincèrement bienveillante des âmes que j’ai côtoyées. (La preuve : elle me supporte ! :-D)

Nous partageons une sincérité sans faille dans ce que nous faisons et une volonté réelle d’appliquer nos valeurs à notre quotidien sans grands discours, sans blablas.

Et surtout, nous nous équilibrons.

C’est grâce à cela que nous tenons bon depuis 9 ans face aux désillusions, aux emmer…, à la charge de travail démentielle et aux géants qui nous entourent : marketplaces voyous, concurrents étrangers aux normes légères, grandes chaines de magasins, marques de cosmétiques à la puissante distribution et aux messages douteux, législateurs pas très en phase avec le monde réel…

Le radeau vogue entre les paquebots, mais nous ne prenons jamais notre survie pour acquise.

Et pourtant, pour la première fois depuis que nous avons commencé, au lendemain de l’annonce du confinement, nous avons envisagé que Color-Mania allait tomber.

Chute de notre chiffre d’affaires à l’annonce du confinement… 😓

Pas par la faute des géants, mais car un être vivant, si petit qu’il ne pouvait être vu, allait nous couper de ce qui compte le plus pour ce projet : les Color-Maniacs.

Tout allait donc finir : Mary allait postuler pour une association de protection animale ou lancer une chaîne YouTube de bricolage et moi me lancer dans un nouveau projet aussi improbable que stupide (et clairement plus de mon âge) avec l’espoir naïf d’apporter ma part concrète de positif, de concorde et de tolérance dans ce monde se nourrissant d’antagonismes.

On se soutiendrait à fond et on retrouverait la cité HLM d’où je viens, où Mary m’a rejoint sans se retourner et d’où tout a commencé.

C’était en 2011 et nous avions 2000€ en poche (gagnés en bossant aux 2/8 dans un parking entre les usines Michelin et l’un des quartiers sensibles de Clermont-Ferrand)

Premier bureau de Color-Mania
Notre « bureau » en 2012

La vie serait cool aussi… Moins speed, mais cool quand même !

Merci d’avoir été là !

Mais il n’en est rien aujourd’hui. Parce que VOUS TOU.TE.S en avez décidé autrement !

Je profite donc de cet article pour vous remercier d’avoir été aussi nombreux.ses à avoir été présent.e.s dans cette période compliquée.

Vos messages et petits mots sympas nous ont fait énormément de bien face à la charge colossale de travail et au stress immense que nous avons dû affronter, Mary et moi, pour maintenir Color-Mania sur les rails ces derniers mois.

On a décidé de les accrocher au mur pour ne jamais risquer d’oublier.

Merci aussi à ceux qui ont commandé des dizaines de fois en 2 mois ! Je ne suis pas sûr que vous aurez assez de cheveux pour tout utiliser… Mais merci, merci, merci !

Merci enfin à ceux qui se sont rendus disponibles et qui nous ont aidés dans la mesure de leurs temps disponible comme Aimeline ou Olivier. Mais aussi à nos proches qui nous ont soutenus moralement sans faillir pendant toutes ces années, qui ont compris ce que nous vivions sans nous juger et qui ont encore été présents durant cette lame de fond. J’imagine qu’ils se reconnaitront probablement.

Même si rien n’est jamais acquis, Color-Mania est toujours là et nous sommes conscients que nombreux sont ceux qui n’ont pas cette chance aujourd’hui.

Nous leur souhaitons donc un immense courage et tout le meilleur !

Le point sur l’activité

Les points relais sont à nouveau ouverts, la livraison à domicile rattrape son retard… Chronopost sonne globalement aux portes de notre point de vue ! (N’hésitez pas à nous informer si ce n’est pas le cas, aucun transporteur n’est infaillible.)

Certains fabricants ont des ruptures de stock car les unités de production ne tournent pas encore à plein régime mais tout reviendra au fur et à mesure !

Nous sommes toujours en effectifs limités, mais nous n’avons pris aucun retard sur les expéditions de vos colis ou les réponses à vos questions. C’est le cœur de notre activité, donc toute l’énergie disponible a été investie là-dedans !

Nous avons réactivé les expéditions vers les pays où cela était possible et utile. Les DOM-TOM sont encore en suspens car le transit est encore très perturbé.

En revanche, nous avons pris du retard sur le partage de vos réalisations et sur les créations de contenus que nous avions en tête.

Nous avons également du retard sur de nombreux points qui ne se voient pas mais qui ont leur petite importance comme la comptabilité et la paperasse… Tout cela est en cours.

Des changements majeurs ont aussi été planifiés et sont encore à venir. Ils ont seulement été retardés, eux aussi, par cette période hors-normes.

Des nouveautés en cours et à venir

Beaucoup de choses sont donc en cours de changements chez Color-Mania car nous souhaiterions que cela soit nettement plus qu’un projet de couple, et surtout… nous aimerions prendre des vacances de temps en temps ^^’.

Vous ne le savez peut-être pas mais depuis sa création, Color-Mania n’a jamais été fermé, hormis quelques heures de temps en temps à cause d’une panne informatique ou d’un problème de serveur. Nous avons toujours mis un point d’honneur à expédier toutes les commandes, tous les jours, et nous sommes particulièrement heureux d’avoir réussi à remplir cette mission même dans les moments les plus compliqués.

Certains changements prévus ne se voient pas encore, mais les plus importants sont pour certains déjà visibles :

Ainsi, nous souhaitons officiellement la bienvenue à Lou Django, Color-Maniac de la première heure, qui répondra désormais à vos questions sur le groupe Facebook et sur nos réseaux sociaux.

Merci également à Lynnfer, éminent membre de la team des Color-Maniacs, qui depuis plusieurs mois a assuré autant que faire se peut pour nous soutenir sur les réseaux sociaux.

Nous avons vraiment une super communauté ! N’hésitez pas à aller échanger avec elle (et avec nous dès que nous le pouvons)…

Et pour remercier toutes les personnes qui nous ont fait confiance pendant le confinement, nous allons envoyer un code promo valable jusqu’au 31 juillet qui leur donnera 12% sur leur prochaine commande et doublera les ColorPoints reçus lors de celle-ci…

À très bientôt sur Color-Mania !

POUR ALLER PLUS LOIN...

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)