Mission look fun avec du gris !

Le gris c’est ennuyeux. Il y a bien une raison pour que les souris soient de cette couleur, non ? C’est parce qu’elles ont besoin de se faire toutes petites, de se faufiler et d’être discrètes pour aller chiper des bouts de fromage dans nos placards et échapper au chat. Le gris, c’est passe-partout, et vous, si vous passez par Color-Mania aujourd’hui, c’est que vous pensiez qu’ici on était branchés couleurs. Donc bon, cette quoi cette histoire de semaine grise, non mais ?

Le gris, c’est classe

La Petite Robe Noire, ça va, on connait. Toutes les femmes sont censées en avoir une depuis que Coco Chanel en a décidé ainsi. Mais bon, c’est d’un classique… le gris au moins sait être très classe tout en changeant un peu de l’éternel noir.

Semaine Grise Color-Mania look classe

Robe New Look, Chaussures Clarks chez Sarenza, Bracelet Topshop, Sac Zara // Chez Color-Mania : écharpe gris anthracite

Et le fun dans tout ça ?

Parce qu’être classe c’est bien joli, mais quand on a besoin de bien s’habiller, ça arrive souvent qu’on ne puisse pas trop se permettre un look très très fun (même si un petit accessoire original, ça n’a jamais fait de mal à personne). Alors comment porter le gris avec un style un peu coloré ? Tout simplement en faisant du gris une base pour rehausser des pièces colorées. L’avantage par rapport au noir, c’est que le contraste entre le gris et la couleur sera moins accentué et le résultat complètement différent, plus doux. Et si vraiment on veut faire du gris une couleur originale, il reste quelque chose qui marquera les esprits à coup sûr : la coloration de cheveux grise bien sûr !

Semaine Grise Color-Mania look fun

Robe Topshop, Ballerines, Gilet et BO H&M // Chez Color-Mania : vernis à ongles argent Stargazer et collants gris Pamela Mann

L’argent, la version shiny du gris

La solution de facilité pour s’amuser avec le gris est aussi de tricher un peu, en se tournant vers un dérivé très brillant : l’argenté. Qu’on le porte sur ses vêtements, en maquillage ou en accessoires, l’argent se voit tout de suite, attrape la lumière et vous donne un look qui brille de mille feux. Et là avec l’argent, on pourra en plus très facilement s’amuser à se faire des looks galaxy

Les produits Color-Mania cités dans ce billet

 

Chloé
Sur Twitter : @musichotstyle

 

 

Laisser un commentaire