Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

mode d'emploi coloration cheveux directions la riché

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Comment appliquer la coloration non permanente pour cheveux Directions ?

Les tubes de produit colorant Directions étant livrés uniquement avec le mode d’emploi en anglais, nous nous sommes dits que vous pourriez avoir utilité de la version française :

Etapes

1- Lavez vos cheveux, idéalement avec un shampoing au PH acide. Cela rééquilibrera votre cuir chevelu et optimisera la pénétration de la coloration. Surtout, évitez d’employer un shampoing de type « 2 en 1 » , avec démêlant inclus : en gaînant le cheveu d’un film gras, il empêchera la fixation de la couleur.

2- Séchez rapidement vos cheveux à l’aide d’une serviette (pas de sèche-cheveux, les cheveux doivent être encore humides) et appliquez votre coloration La Riché Directions de manière uniforme sur vos cheveux, à l’aide d’un pinceau.

Bols, Pinceaux Coloration & co

Pinceau Coloration Cheveux – Directions

Note 4.43 sur 5
2.90  TTC

3- Avec un peigne, répartissez le produit colorant dans les cheveux jusqu’à ce qu’il émulsionne, c’est-à-dire qu’il devienne légèrement mousseux. Cela signifie que les pigments ont pénétré dans les cheveux. S’il s’agit d’une teinte de coloration claire (pastel, jaune…), n’hésitez pas à insister un peu plus sur cette étape pour garantir l’imprégnation.

4- Laissez poser la couleur de 15 à 30 minutes minimum. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en enfilant une capuche plastique (ou en enroulant vos cheveux dans du film plastique), afin de maintenir la chaleur.

5- Rincez vos cheveux abondamment à l’eau chaude en évitant les projections sur votre visage, jusqu’à ce que tous les résidus de produit colorant soient éliminés de votre chevelure.

Conseils

– Portez des gants en plastique (non fournis)

Bols, Pinceaux Coloration & co

Gants en Vinyle – Sachet de 2 paires

Note 4.50 sur 5
1.00  TTC

 

– Pour éviter les tâches sur la peau, protégez votre front et vos oreilles en les enduisant d’un corps gras type vaseline, huile d’amande douce…

– Comme pour tout produit colorant, faites un test préalable pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique

– Toutes les colorations semi-permanentes pour cheveux Directions peuvent être mélangées entre elles ou avec d’autres marques (colorations semi-permanentes uniquement) pour créer votre propre couleur.

– La durée de tenue de la couleur est variable selon les personnes, les types de cheveux et le soin qui leur est accordé. La tenue sera meilleure sur des cheveux ayant subi un traitement chimique : décolorés, permanentés, etc…

– Pour de meilleurs résultats sur des cheveux naturels ou non traités, il est recommandé de les apprêter avec un mélange de shampoing et de décolorant pour cheveux, ce qui augmentera la porosité du cheveu. Laissez agir 5 minutes, rincez, puis poursuivez l’application de votre couleur comme décrit ci-dessus.

– Si vous teignez vos cheveux de plusieurs couleurs en même temps, lavez et séchez chaque couleur séparément pour éviter qu’elles ne dégorgent les unes sur les autres. Prêtez une attention particulière aux couleurs claires.

Avertissements

– Ne mélangez jamais les colorations cheveux Directions avec du peroxyde

– N’utilisez pas les colorations Directions sur les cils ou sourcils

– N’utilisez pas de shampoing contenant du démélant

– De par sa nature semi-permanent, le produit colorant peut légèrement tâcher, de manière non définitive, les surfaces ou le matériel utilisé.

– Les teintes peuvent légèrement varier en fonction des aléas de fabrication.

Voir toutes les colorations cheveux et accessoires Color-Mania >>

D’autres questions ? Visitez tous nos articles Coloration sur le Blog !

Partagez votre expérience et vos propres conseils en commentaire de cet article ou des fiches produits concernées. Et envoyez-nous vos photos à contact[at]color-mania.fr , via facebook, ou twitter !

A bientôt,

Color-Mania

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

505 Commentaires sur “Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

    • Chloé :

      Bonjour Alixe,

      Surtout pas, il ne faut pas mélanger les colorations-permanentes à de l’oxydant. Pour que la couleur se voit bien, il faut faire une décoloration puis appliquer la couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  1. Lo :

    Bonjours !!
    Je voulais savoir quelle couleur ke pourrais utiliser (si il y en a une) sur des cheveux assez foncer et non décoloré ? Je voulais également savoir si ça abîmé les cheveux sachant que j’aimerai faire Que les pointe ?

    • Chloé :

      Bonjour Lo,

      Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux. Certaines sont assez pigmentées pour être appliquées sans décoloration : les couleurs sans décoloration. Si tes cheveux sont foncés cependant, tu obtiendras au mieux un reflet qui partira rapidement.

      Le mieux est de décolorer avec les cheveux foncés. Si tu ne fais que les pointes, ça ne t’engage pas trop, tu pourras facilement couper quand tu en auras marre ou recouvrir avec une couleur naturelle. Si tu décides de décolorer et que tu obtiens une base orange (c’est courant avec les cheveux foncés), tu pourras faire du rouge, du rose ou orange (en restant sur les couleurs bien pigmentées et en évitant les pastels). Sur une base blond foncé tu pourras aussi faire du violet foncé, du bleu foncé ou du vert.
      Pense bien à tester la couleur sur une mèche pour voir le résultat.

      Quelques liens supplémentaires : réussir un tie & dye et ne plus avoir peur de la décoloration.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour Lo,

          La décoloration dépigmente le cheveux de façon permanente. Pour retrouver sa couleur naturelle, il faut donc faire une couleur de cette teinte. Les cheveux repousseront naturellement avec la couleur d’origine bien entendu, on peut donc aussi attendre la repousse.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  2. Lucie :

    Bonjour,
    je pars avec une amie en vacances cet été et nous avons décidées de nous colorer les cheveux !
    Nous voulons les gardés colorés minimum 1 semaine et maxi 3 semaines.
    Cependant, nous ne souhaitons pas décolorer nos cheveux.
    Je suis blonde miel foncé et Anna est brune chocolat.
    Elle aimerait un dégradé bleu denium et moi une coloration plutôt rose pastel vieillit ou quelques mèches émeraudes.
    Nous serons souvent au soleil et au contact de l’eau (piscine).
    Nos envies sont elles réalisables et dans quelles mesures ? Quelles teintes pourriez vous nous conseiller ? Comment les obtenir ? Et quel entretien devront nous appliquer ?
    Nous sommes débutantes mais super motivées !
    Merci d’avance !

    • Skyforged :

      Si votre amie est brune, il faut oublier le bleu sans décoloration :/ De plus, vos colorations risquent de tenir plus de 3 semaines (en fait, ça dépend de vos cheveux, de la fréquence de vos lavages, et de la couleur en question).
      Peut-être devriez-vous envisager les colorations l’oréal colorista qui elles sont à priori vraiment éphémères…

      • Chloé :

        Bonjour Skyforged et Lucie,

        Certains bleus peuvent tout à fait être appliqués sans décoloration.
        Sur cheveux clairs / bien décolorés et avec des couleurs bien pigmentées, la couleur peut en effet tenir plus de trois semaines. Mais si on part sur le principe du reflet coloré et qu’en plus il y a la piscine, le soleil… la couleur devrait partir rapidement. Comme je le disais dans mon autre commentaire, Lucie n’hésite pas à te promener sur notre blog et notre boutique et revenir vers moi avec ce que tu souhaites faire plus précisément pour que je te conseille au mieux.
        Quand aux Colorista, ces couleurs fonctionnent comme les couleurs que nous vendons. Selon les cheveux et la teinte, la couleur tiendra plus ou moins longtemps.

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

    • Efflamm Green :

      Bonjour ! ^^

      Je pense également que pour un bleu denim sur votre amie Anna qui est brune, ça ne prendra pas. Si vous prenez un bleu nuit comme le Bleu Minuit de Direction, il se pourrait que vous obteniez un reflet et encore, je ne suis pas sûr. Pour vous, vous pouvez oublier le pastel. Pour faire n’importe quelle nuance de pastel, il faut des cheveux très décoloré et un toner, pour avoir une base blanche. Il faudrait mieux que vous preniez un rose bien pigmenté comme le Rose Cerise, le Rouge Rose ou Flamand Rose de Direction. Pour la tenue, généralement la couleur tient moins longtemps sur cheveux naturels, mais il se peut tout de même que certaines couleurs « accrochent ». Il faut aussi prendre en compte la fréquence de vos shampooings.

      Mais Chloé vous répondra bien mieux que moi. 😉

      • Chloé :

        D’accord avec ce que tu dis Efflamm Green 😉

        Sinon une autre solution pour vous Lucie et Anna : la coloration temporaire (mais bon encore une fois sur cheveux foncés ça peut être difficile) ou les extensions pour vous faire des mèches colorées de temps en temps (pour sortir par exemple) et rester naturelles au bord de la piscine.

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Lucie,

      Sans décoloration, les pastels sont impossibles, tu peux cependant tester un reflet coloré. Beaucoup de nos roses, à part les pastels, pourront tout à fait être utilisés pour un reflet. Tu peux aussi tenter la couleur pure pour un résultat plus vif, mais il est possible que la couleur tienne plus de trois semaines (tout dépend de la nature des cheveux, avec les vacances ça peut aussi partir très vite).

      Pour les couleurs qui s’appliquent sans décoloration, voici l’article à consulter : les couleurs sans décoloration. Sur cheveux foncés non-décolorés, on obtiendra au mieux un reflet et la couleur partira vite. Le Denim me parait compliqué mais ton amie peut tenter un bleu foncé comme le Bleu Minuit ou lAfter Midnight.

      Pour entretenir la couleur, tu peux faire un soin repigmentant , mais il faut éviter shampoing, eau, soleil. Voici nos conseils pour la coloration l’été : la coloration en vacances.

      Attention aussi en vous baignant : les premiers jours la couleur peut dégorger au contact de l’eau.

      N’hésite pas à te promener sur notre blog et à me poser des questions si tu ne trouves pas ce que tu cherches dans les articles !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Doriane :

    Bonjour,
    j’ai acheté le la richée cerise et j’aimerai savoir si je peux le mélanger avec mon henné brun ( il est totalement naturel, sans sels d’aluminum ) pour avoir de jolie reflet. Est ce que le henné ne risque pas de réagir avec la composition de la coloration et est ce que ça tiendra puisque je le mélange directement au henné ?
    merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Doriane,

      Il n’y a pas de soucis pour mélanger les colorations semi-permanentes entre elles, mais j’éviterais de faire un mélange de l’henné : ce ne sont pas les mêmes produits, ils pourraient mal réagir ensemble.

      À mon avis le mieux est de faire d’abord ton henné, attendre quelques shampoings puis faire ton Cerise (attention, si tes cheveux sont foncés, le Cerise risque de ne pas se voir, ou très peu).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Célestine :

    Bonjour, j’aimerais me faire la coloration La riché couleur rubine. Je cherche à avoir un rendus bordeaux mais je voulais savoir le temps que la coloration reste car je n’arrive pas à savoir clairement sa durée. Je sais qu’elle ne part pas du jour au lendemain, mais j’aimerais me la faire pendant les vacances qui durent donc deux semaines mais je n’ai pas vraiment envie de revenir à la rentré avec les cheveux à fond bordeaux… Sachant que je me lave les cheveux 2-3 fois par semaine, que j’ai les cheveux chatains et que je ne ferais pas de décoloration. Pensez-vous que la couleur ce sera bien estompé ?
    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Célestine,

      Tu auras plus de détails dans cet article : Combien de temps dure une coloration ?.
      Il est possible avec les informations que tu me donnes que la couleur se soit estompée en deux semaines, mais rien de garanti, les cheveux réagissent différemment d’une personne à une autre, il est possible qu’elle tienne plus longtemps. Mais la couleur une fois estompée, même si elle se voit toujours, reste assez discrète je pense pour aller en cours.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Diana,

      C’est même le meilleur moment pour faire la couleur ! Les écailles des cheveux sont alors bien ouvertes et la couleur va accrocher au mieux ! N’oublie quand même pas la mèche de test pour être sûre du résultat 🙂

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Diana :

        Merci 🙂 autre question, peut-on laisser poser la couleur plus longtemps que le temps prévu ? (j’ai des enfants pas totalement autonome donc voir si je prévois de les faire garder ou si je peux gérer couleur et enfants ^^)

        • Chloé :

          Bonjour Diana,

          Les colorations que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux, et il est même recommandé de dépasser le temps de pause pour permettre à la couleur de bien imprégner le cheveu. Tu peux laisser ta couleur poser plusieurs heures sans soucis !

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Diana :

            Merci beaucoup de vos réponses 🙂 j’ai plus qu’à me lancer 😀 j’ai un peu peur pour la décoloration (puisque c’est la première fois que je fais ça) mais avec toutes les questions que je vous ai posées + vos explications dans l’article à ce sujet, ça devrait aller (croisons les doigts !) ; j’ai hâte d’avoir les cheveux violets 😀

            Bon week-end, encore merci

  5. Brindefaulie :

    Bonjour, j’ai actuelle la couleur permanente MARSALA de chez Loreal (gamme colorista paint).
    Étant donnée qu’elle a beaucoup dégorgée on m’a conseillé d’acheter la teinte CERISE de chez la riché (gamme directions), seulement pour raviver la couleur. On me conseille donc de melang r de la couleur avec mon soins / shampoing et laisser poser sur cheveux humides ou secs.

    Avez vous des contre indications ?

    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Brindefaulie,

      C’est en effet le principe du soin repigmentant qui permet de redonner un peu de peps à la couleur. Cependant si ta couleur est vraiment passée, tu peux tout simplement faire une coloration semi-permanente (comme le Cerise par exemple) pour la raviver. Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux et peuvent être appliquées aussi souvent que nécessaire. Un soi repigmentant pourra ensuite te permettre de l’entretenir.
      Je ne connais pas bien la teinte Marsala de L’Oréal mais en cherchant elle me semble assez foncée. Si c’est le cas j’ai peur que le Cerise ne soit pas assez pigmenté. Peut-être qu’un Dark Tulip serait plus adapté ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Kathy :

    Bonjour, j’ai décoloré mes cheveux blonds clairs et utilisé un toner gris pour faire un Lilas (qui a fini en reflets gris-lilas c’était magnifique ! ) mais la couleur part en ce moment, et j’aimerais faire du bleu. C’est possible de mélanger du lilas avec un bleu pour que ça fasse joli ? Ou je dois décolorer de nouveau pour faire du bleu ? (clair bien sûr ! )
    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Kathy,

      Pas besoin de décolorer, avec du gris tu es déjà très proche du bleu et comme ta base est claire ça ne pose pas de soucis. Tu peux soit appliquer directement un bleu, soit faire un mélange de bleu et de lilas, ces couleurs étant proches, ça ne pose pas de problème. Si le bleu que tu utilises est plus pigmenté que le lilas, attention à ne pas trop en mettre pour qu’il ne prenne pas le dessus. N’oublie pas aussi de faire une mèche de test pour être sûre du résultat.
      Toutes les colorations que nous vendons peuvent être mélangées ensemble sans problème : comment mélanger les colorations ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Kathy :

        Merci beaucoup de la réponse, je vais faire le mélange. J’y pensais vraiment, du coup je vais faire attention à ne pas trop mettre de bleu comme conseillé.
        Merci beaucoup. 🙂

  7. Sylvie :

    Bonjour !

    J’aimerais faire une couleur turquoise, bien bleu-vert mais je ne peux pas faire de décoloration. Je suis blonde naturelle et je n’ai jamais fais de coloration. J’ai un blond cendré très très légerement foncé. Le fait de mettre du turquoise sur mes cheveux n’augmenterons pas le côté verdatre du fait que ce soit du bleu-vert + blond ou cela sera juste plus foncé qu’avec une décoloration ?
    Merci d’avance de votre réponse !

    • Chloé :

      Bonjour Sylvie,

      Si tu ne décolores pas tu obtiendras en effet quelque chose de plus foncé et de moins vif qu’avec une décoloration.
      Avec un blond cendré je ne pas que ton turquoise aille trop vert le vert mais il faudra bien faire une mèche de test.
      Sans décoloration, il est important de choisir une coloration bien pigmentée pour qu’elle se voit, tu peux essayer le Voodoo Blue ou faire ton propre mélange de bleu et de vert pour être sûre que la couleur est assez pigmentée et proche de ce que tu souhaites. Deux liens pour te guider : réussir un turquoise et mélanger les colorations.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Me to you :

    Bjr
    Je suis coloree avec du 8.77 d indola en coloration permanent ces du blond extra violine et j aimerais faire la couleur cerise cela es t il possible sans devoir decolorer? Car j ai le cheveux abimee et j ai ausssi les racines blanche grrr

  9. Elisa Fdo :

    J’aimerais vraiment savoir les composition de ces produits, car sans ça je ne pourrais pas les acheter (Mes parents veulent la compo, pour voir s’il n’y a aucun produit trop mauvais pour mes cheveux)

    • Chloé :

      Bonjour Elisa Fdo,

      Voici la composition du Prune de Directions (toutes les couleurs ont une composition similaire) : Aqua (pure), Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl, Hydroxyethylmonium, Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol, Ceteareth-20, Citric Acid, Methylparaben, Basic Orange 31, Basic Violet 16, Basic Red 51, CI 60730, CI 56059, HC Blue 15, CI 42520

      Ces colorations ne sont pas agressives pour les cheveux. Si tu as besoin de quelques arguments pour convaincre tes parents, cet article t’intéressera peut-être 😉 : comment laisser mes parents me colorer les cheveux ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Hardmel :

    Bonjour

    Vous dites qu’il faut laver ses cheveux et les essorer avant d’appliquer la couleur

    Seulement je vois beaucoup de YouTubeuse qui l’appliquent sur cheveux sec…

    Pouvez vous me dire si ces 2 techniques différentes auront elle le meme résultat?

    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Hardmel,

      Cela ne fait pas beaucoup de différences. Il faut éviter d’avoir les cheveux très mouillés, mais sur cheveux humides on peut tout à fait appliquer la coloration. Comme le sèche-cheveux peut abimer les cheveux, s’ils sont déjà abimés ou viennent d’être décolorés, il vaut mieux sécher avec une serviette plutôt qu’avec une source de chaleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Hardmel :

        En gros j’ai un cerise fait sur des cheveux clair mais pas blond platine

        Et ici j’ai une repoussé assez prononcée et le cerise ne prend pas dessus
        Du coup à la commerciale de coiffure ou j’ai été elle me conseille de ne pas décolorer car mes cheveux sont fin et déjà un peu abîmer

        Donc elle me conseil de faire une couleur permanente blond clair rouge iriser (qui est la couleur que me donne le cerise sur mes cheveux)
        Et de mélanger un petit peu de cerise dedans et l’appliquer juste sur les racines
        Et directement âpres (sans pose ni lavage) allonger mes longueur avec le cerise pure

        Seulement voilà j’ai un doute
        Une couleur permanente se fait sur cheveux non laver et sec
        Alors qu’une couleur de la riche direction se fait sur cheveux laver et essorer

        Pouvez vous me donner votre avis sur cette manière d’appliquer ma couleur
        Ou bien avez vous une autre technique.

        Merci d’avance

        • Chloé :

          Bonjour Hardmel,
          Je ne conseillerais pas une coloration permanente car elles peuvent aussi abimer les cheveux et sont très difficiles à faire partir… Le mieux je pense est de retoucher juste tes racines avec une décoloration (pour éviter une démarcation trop marquée, tu peux utiliser un peigne pour peigner le produit décolorant au niveau de la démarcation) (si tu n’as besoin que de décolorer très légèrement tu peux utiliser du vol.20). Puis une fois la décoloration rincée appliquer le Cerise sur tout tes cheveux.
          Afin d’être sûre de ce que tu fais et du résultat, teste bien tout ça sur une mèche de test.
          Les colorations semi-permanentes peuvent être appliquées sur cheveux secs ou humides, le plus important est que les cheveux soient propres et de ne pas avoir fait de soin, après-shampoing ou shampoing 2en1 juste avant.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  11. Louna :

    Bonjour, ca fait quelques mois que j’ai une coloration cuivrée qui tire vers l’orange, et j’aimerais savoir quel sera le résultat si j’applique directement le dark tulip(peut être mélangé avec du plum) sur la totalité de la tête. J’ai très peur du résultat au bout de 3 shampoings, ayant testé sur mes cheveux naturels (chatain clair cendré) la teinte tulip qui dégorgeait très rapidement. Je ne trouve pas de résultats sur cheveux cuivrés / orange ^^’ merci beaucoup!

    • Chloé :

      Bonjour Louna,

      Le Dark Tulip dégorge beaucoup mais c’est généralement le cas avec toutes les couleurs très pigmentées. Même s’il dégorge beaucoup au shampoing, il tient quand même très bien (pour être sûre que ta couleur accroche bien, n’hésite pas à utiliser le shampoing préparateur avant-couleur de Directions et à laisser la couleur poser longtemps, même plusieurs heures).

      Sur une base orange, je pense que le Dark Tulip donnera un rose/violine foncé. Je te déconseille le Plum pour le moment par contre car il est trop bleuté pour être appliqué sur du orange (bleu et orange sont des couleurs opposées). N’oublie pas de faire une mèche de test, il faut toujours en faire une mais avec une base orange c’est encore plus important car la base a une grosse influence sur le résultat.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

      • Louna :

        Merci beaucoup! J’hésitais à d’abord faire des shampoings bleus puis faire une couleur cendrée par dessus, mais bon c’est long et compliqué ^^’ je pense faire le dark tulip, ca va me va 🙂

  12. Vanouille Pompon :

    Bonjour,
    petite question,
    sur cheveux ultra secs et ultra poreux, c’est risqué? ^^
    Certaines l’applique avec un mélange de conditionneur, c’est nécessaire ou juste pour diluer la couleur?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Vanouille Pompon,
      Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, pas de soucis donc pour les appliquer sur cheveux abimés, mais le risque est que la couleur pourrait moins bien prendre, il faut donc préférer les couleurs bien pigmentées.
      On peut mélanger la couleur à de l’après-shampoing pour la diluer et obtenir une teinte plus claire.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Mélanie :

    Bonjour ! Petite question, j’ai les cheveux châtains et j’aurais aimé faire la coloration rouge « rubine » sur la totalité de ma chevelure et j’aurais aimé que cela donne le même résultat que sur la mèche de présentation mais je préférerais ne pas avoir à décolorer mes cheveux avant. Du coup je voulais savoir si sans décoloration il était possible d’avoir ce résultat ou pas ? Et du coup quel résultat j’aurai si jamais ce n’était pas possible ? Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Mélanie,
      La mèche de test est un exemple sur une base très décolorée. Sans décoloration tu n’obtiendras pas la même chose, mais le Rubine étant bien pigmenté il devrait quand même prendre et donner quelque chose d’un peu plus foncé avec un joli reflet. Une mèche de test te permettra d’être sûre du résultat.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Verove,
      Pour faire du gris, il faut une base très décolorée. En partant d’une base noire, il va donc falloir décolorer plusieurs fois, en espaçant bien les décolorations. C’est donc une couleur qui s’obtient avec un peu de patience ! En attendant de pouvoir appliquer un gris, tu peux par contre essayer d’autres couleurs. Je te conseille cet article pour en savoir plus : la décoloration et coloration des cheveux foncés, et n’hésite pas si tu as d’autres questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Ephi :

    Bonjour,
    Je voudrais me faire une coloration bleue et voudrais savoir combien de temps elle allait rester si je la laisse poser toute la nuit, en prenant en compte que je me lisse les cheveux de temps en temps au sèche cheveux, à peu près toutes les 2 semaines.

  15. Emmie :

    Bonjour ! ♥

    Alors voilà j’ai les cheveux chatain très clair avec un tye and dye blond et j’ai pour envie de remplacer mon blond par un jaune du coup je me demandais est-ce que la couleur jaune nécessite de décolorer à blanc ? J’hésitais aussi avec la couleur cotton candy ( pour avoir un effet corail ) mais le prix de la colo étant trop élevé pour moi y’a t- il une couleur de chez lariché avec laquelle je pourrais avoir le même résultat que le coton candy sans décolo ?

    En vous remerciant de votre réponse ♥

    • Mary :

      Bonjour Emmie,

      Bien qu’étant une coloration claire, le jaune pourra pardonner une décoloration pas complètement blanche : les éventuels reflets blonds ne vont pas interagir avec la couleur, sauf s’ils sont trop foncés : auquel cas le risque est d’avoir un jaune un peu moins flashy que prévu. L’idéal, comme d’habitude, est de faire une mèche de test pour en avoir le cœur net.
      Et pour faire un corail, chez La Riché Directions tu trouveras le rose pastel ou le rose bonbon qui pourraient correspondre à tes attentes !

      Tiens-nous au courant du résultat 🙂

      A bientôt,

      Mary

      • Chloé :

        Bonjour Madi,

        Tu peux faire un brushing après la coloration, à savoir cependant : une source de chaleur va faire partir ta couleur plus vite. Si tu viens de décolorer il vaut mieux éviter aussi le temps que tes cheveux se remettent. Un séchage à froid sera le mieux pour ta couleur et tes cheveux.

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

  16. Ochino :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux blanc, pour la troisième fois je décolore mes racines et forcément elle sont jaunie, possédant un reste de white toner depuis un moi j’aimerais savoir si je peux le re-utiliser. En gros y’a t’il une date de péremption ?

    • Chloé :

      Bonjour Ochino,
      Les fabricants indiquent que le produit peut être utilisé dans les douze mois suivant l’ouverture. Pas de soucis donc pour toi !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. Unikorn :

    Bonjour
    Je souhaite me faire une coloration rose plutôt pastel sur mes pointes décolorées cependant elles ont depuis quelques temps virés au jaune
    Comment faire pour que la colo ne soit pas gâché et soit bien rose ?

    • Chloé :

      Bonjour Unikorn,
      En effet si tes cheveux sont très jaunes, ton rose pastel risque de tirer sur l’orange. Deux solutions :
      – si tes cheveux sont très clairs, tu peux d’abord appliquer un toner pour déjaunir
      – tu peux aussi te tourner vers un rose un poil plus foncé qui en s’estompant ira sur du pastel
      N’oublie pas de faire une mèche de test avant !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Unikorn :

        Merci je vais essayer
        J’ai acheter le rose carcination et le mélanger avec un peu d’après shampoing blanc pour éviter une couleur trop foncée et ensuite compter sur le dégorgement
        Cependant j’ai une autre question: vous dites qu’il ne faut pas utiliser de shampoing démêlant mais c’est uniquement pour le jour de l’application ou c’est tout le temps où on a la couleur ? Parce que mes cheveux s’emmêlent énormément donc j’ai un après shampoing abri démêlant est-ce que ça risque d’endommager la colo ?

        • Chloé :

          Bonjour Unikorn,
          Le Carnation est très clair, fais attention à ne vraiment pas beaucoup le diluer. C’est déjà quasiment un pastel.
          Pour le démêlant c’est uniquement avant la coloration car ces produits gainent le cheveu et empêchent la couleur de bien prendre. Après bien sûr, plus tu feras de soins et de shampoings et plus ta couleur partira rapidement.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  18. annabelle :

    Bonjour , j’ai les cheveux de couleurs plutôt noirs et je souhaiterai testé la coloration semi-permanante Tulipe noir et pour que la couleur soit bien flashy comme sur la photo pour la coloration tulipe noir je voudrais savoir a peu près combien de temps je devrais laisser la couleur poser sur mes cheveux .

    Merci .

    • Chloé :

      Bonjour Annabelle,
      Les colorations semi-permanentes doivent poser au moins 30min mais on peut les laisser plusieurs heures pour bien imprégner les cheveux et que la couleur tienne mieux. Si tes cheveux sont foncés tu n’obtiendras au mieux qu’un reflet même si la couleur pose longtemps. Pour un résultat vif, il faut décolorer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  19. Aurélia :

    Bonjour,

    je suis brune et je voudrais avoir la pointe de mes cheveux bleu clair.

    Est ce que si je fais la décoloration avec le kit : Kit de Décoloration Cheveux Directions 40 puis la coloration : Coloration Cheveux Bleu Ciel – Stargazer cela peut il marcher ? Je veux dire par la, avoir plus qu’un simple petit reflet ?

    Merci d’avance !!

    Aurélia

    • Chloé :

      Bonjour Typhaine,
      Tu peux en effet laisser la couleur poser plusieurs heures, voire toute une nuit, pour qu’elle imprégné bien les cheveux. Cependant si tes cheveux sont très foncés tu obtiendras au mieux un reflet. Il faut aussi faire attention à choisir une couleur bien pigmentée comme expliqué ici : la couleur sans décoloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Kalliyan,
      Il est tout à fait possible de lisser des cheveux colorés avec nos colorations, saches juste que la chaleur va contribuer à faire partir ta couleur plus rapidement. Si les cheveux sont décolorés, il vaut mieux aussi éviter de les lisser juste après la décoloration pour ne pas les abimer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour Kalliyan,
          Même si tu lisses et que tu ne décolores la couleur va durer plus d’une journée ! Pour des couleurs qui s’en vont en un shampoing, nous avons des colorations temporaires mais elles ont plus pensées pour faire des mèches que la tête entière.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  20. Kiitsune :

    Salut !
    J’aime beaucoup cette couleur et j’aurais très envie de me la faire, cependant, je les cheveux plutôt blond cendré avec un tay and day ton 8/9 à mi longueur environ. Pensez-vous que la colo est envisageable (avoir une légère différence de couleur haut/bas même bleue ne me déplairait pas, mais j’ai pur que ce soit trop marqué/ que l’une des 2 couleurs ne rende pas bien), selon quel pourrait être le rendu, avez-vous des conseils ?

      • Kiitsune :

        Ah oui en effet j’ai oublié de le preciser ^^’
        Je pensais à un bleu pastel, mais maintenant j’hésite un peu avec un rose-violet pale/pastel, ça dependrait lequel me va le mieux…

        • Chloé :

          Bonjour Kiitsune,
          Pour ce qui est de choisir la couleur je ne peux pas le faire pour toi mais je vais te donner des indications au moins pour la partie technique qui t’aideront peut-être à faire ton choix 🙂
          Si tu as un tie & dye et que tu veux que la couleur se voit sur toute ta chevelure, alors choisis une couleur qui peut être appliquée sur ta base qui la plus foncée en te basant sur cet article : couleur sans décoloration (la couleur sera bien entendu plus vive là où tes cheveux sont plus clairs, mais ça devrait être très joli). Tu peux aussi utiliser deux couleurs différentes.
          Pour du bleu pastel, il faudra une base blanche : bien décolorée et la moins jaune possible ou le bleu va tirer sur le vert (voir la décoloration à blanc et la coloration ice queen – bleu pastel). Pour tous les pastels, il faudra de toute façon une base très claire, la couleur ne prendra donc pas sur tes cheveux encore naturels (voir les règles d’or du pastel). Pour le rose et le violet, voici les articles sur le sujet : réussir un rose pastel et réussir un lilas .
          Si ta as peur que tes cheveux ne soient pas assez clairs ou trop jaunes pour un pastel, tu peux essayer une couleur plus foncée. Sur une base claire, même si pas assez pour appliquer une coloration pastel, les couleurs plus pigmentées ont généralement tendance en s’estompant à aller vers du pastel.
          Dans tous les cas, n’oublie pas de faire une mèche de test !
          À bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
          Chloé – Color-Mania

  21. Mégane :

    Bonjour,

    J’aimerais dans quelques temps, me faire la coloration turquoise de direction. Cependant j’ai les cheveux bien bruns avec des reflets roux depuis qu’il y a quelques années, j’ai fais une coloration rouge. De plus, l’année dernière, j’ai décoloré la pointe de mes cheveux et ça a viré à l’orange (ça m’a fait un joli tie and dye qui est coupé désormais). De ce fait, je sais que si je décolore mes cheveux, ils vireront à l’orange, or pour ce turquoise, j’ai lu qu’il fallait du jaune voire même du blanc. J’aime bien l’orange mais pas au point de le porter sur l’entièreté de mes cheveux. Du coup, j’aimerais vous demander un conseil, quel genre de couleur je peux mettre après la décoloration, en attendant la prochaine décoloration et du coup, le turquoise que je vise?
    Merci d’avance pour la réponse,

    Cordialement!

    • Chloé :

      Bonjour Mégane,
      En effet tu ne vas pas pouvoir appliquer de coloration contenant des pigments bleus sur une base orange, ces couleurs étant opposées elles pourraient faire toner et donner un brun pas très joli. Le plus facile serait d’abord de commencer par un rose, puis d’éclaircir un peu plus tes cheveux pour faire du violet et enfin éclaircir encore une fois pour aller sur du turquoise (voir la décoloration des cheveux foncés ). C’est la façons la plus sûre si tu obtiens un vrai orange après la décoloration. Si ton orange est assez clair et donc pas trop proche du rouge, tu peux tenter un vert foncé du genre Vert Alpin ou Enchanted Forest puis plus tard redécolorer tes cheveux pour aller doucement vers du bleu foncé et du turquoise.
      N’oublie pas de faire une mèche de test et n’hésite pas si tu as d’autres questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Mégane :

        Je vous remercie de votre réponse! Je vais suivre vos conseils et commencer par le rose alors! De toutes manières, je ne suis pas pressée et puis ça me fera faire plusieurs couleurs différentes, ça peut être sympa! Merci encore.

  22. Lou :

    Bonjour.
    J’ai les pointes de mes cheveux décolorés en blond sur 10cm (châtain foncé a la base), et j’aimerais savoir si je peux réaliser une coloration « violet » direction la riché dessus, ou si il faut que je décolore a blanc (je sais que le jaune et le violet ne font pas toujours bon ménage et je lis pleins de commentaires divergents sur le sujet)
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Lou,
      Tu as sûrement l’impression de lire des avis différents car cela dépend. Si ton blond est très jaune, il n’est pas recommandé d’appliquer le Violet de Directions qui risque de faire toner et donner du marron ou du gris. Le mieux serait de faire une mèche de test pour voir comment prend la couleur. et voir ensuite s’il faut éclaircir les cheveux (comme cette couleur est tout de même bien pigmentée, il n’est pas forcément nécessaire pour autant d’arriver à une base blanche, juste moins jaune). Tu peux aussi essayer de faire avant l’application un soin déjaunissant en appliquant de la coloration violette mélangée à du shampoing (à tester aussi sur une mèche avant pour éviter les mauvaises surprises), ou encore partir sur un violet plus rose (comme le Purple Haze), voire ajouter toi-même du rose au Violet de Directions pour mieux gérer ton mélange.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  23. Fannie :

    Bonjour,

    Je me suis fais un underlight hair. Donc je me suis décoloré les cheveux du dessous et je souhaite me faire une coloration à mèches. J’ai déjà commencé avec des mèches couleur cerise et je souhaiterais poursuivre avec de l’abricot et du rose clair, seulement est-ce que je dois faire les colorations une à une , sachant que je sépare les deux couleurs avec du cellophane. Elles ne se toucheront qu’au moment du rinçage, est ce qu’elles vont se mélanger ?
    Du plus, les deux couleur qu’il me reste à faire son pastel, est ce que si elles touchent un peu une mèche déjà coloré par du cerise, qui est un peu flashy, cela risque de modifier la couleur déjà mise ?
    Je vous remercie,

    Fannie 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Fannie,
      Nous avons un article sur le sujet : comment appliquer plusieurs couleurs ?. Tu peux soit appliquer et rincer les couleurs une par une, soit toutes en même temps. Quand on fait tout en même temps, on prend bien entendu le risque qu’une couleur dégorge un peu sur les autres mais ce n’est pas forcément moche. Après le cerise est plutôt bien pigmenté il est possible qu’il dégorge en effet bien sur tes couleurs pastels. Tu peux toujours faire une petite mèche de test avec deux couleurs pour voir comment se passe le rinçage et aviser ensuite. En ce qui concerne l’application, si tu fais les mèches et les couleurs une par une en les emballant dans du cellophane ou de l’aluminium, tu ne devrais pas avoir de problème !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  24. Jenemappellepas :

    Bonjour, j’ai besoin de plus d’explication à un sujet : – Ne pas Mixer Directions Avec du Peroxyde
    Peut on utiliser une décoloration au Peroxyde et faire une coloration semis-permanente par dessus après quelque jours, ou quelques heures plus tard après lavage ?
    Merci de me repondre

    • Chloé :

      Bonjour Jenemappellepas,
      Il ne faut en effet pas mélanger directement le produit colorant avec du peroxyde. Pas de soucis par contre pour faire d’abord une décoloration (c’est même recommandé), puis ensuite appliquer une coloration. Pas besoin d’attendre, dès que la décoloration est rincée, tu peux tout de suite passer à la coloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Mathieu,
      Il faut lire les étiquettes des shampoings, un pH acide est inférieur à 7. Malheureusement beaucoup de marques n’indiquent pas le pH de leurs produits sur la liste des ingrédients, mais nous proposons chez Color-Mania un shampoing adapté à faire avant de colorer les cheveux : shampoing préparateur avant couleur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  25. kiranecatho :

    Bonjour,

    Alors voilà, j’ai fais une couleur violette sur mes cheveux blond foncé/châtain clair et le résultat était magnifique.

    Sauf qu’après avoir rincée j’ai vu qu’il restait encore de la coloration sur mon cuir chevelu au niveau des racines. Donc quelques heures plus tard j’ai fait un shampoing (L’oréal spécial couleur) et là.. Ma couleur a quasiment disparu ! Je pense qu’il était trop tôt pour faire un shampoing ou alors L’oréal n’était pas ce qu’il fallait.

    Alors demain je vais la refaire et ne plus mettre ce shampoing. Donc ma question c’est, après avoir fait ma couleur (et bien frotter au rinçage 😉 ), un shampoing normal pour cheveux normal au pH neutre est suffisant ou ce n’est pas ce qu’il faut ? Car je vais alterner deux shampoing sous la douche et un shampoing sec, tous les deux jours. Et je ne veux pas que le shampoing enlève aussi vite la couleur !

    Merci d’avance pour votre réponse !!

    • Chloé :

      Bonjour kiranecatho,
      La coloration tache parfois le cuir chevelu mais cela part généralement dès le premier shampoing. S’il est normal que la couleur dégorge beaucoup au premier shampoing, il n’est par contre pas normal qu’elle s’en aille quasiment entièrement. Quelle couleur avais-tu appliquée ? Peut-être as-tu fait quelque chose qui a empêché la couleur de bien prendre comme expliqué ici : pourquoi ma couleur ne prend pas ?.
      Je ne suis pas sûre de bien comprendre la fin de ton message : tu veux faire deux shampoings d’un coup ? Je te déconseille de faire cela si tu veux que ta couleur dure un maximum. Le mieux serait jour 1 : shampoing, jour 2 : rien ou shampoing sec, jour 3 : rien ou shampoing sous la douche. Tu peux aussi rincer tes cheveux à l’eau froide pour que la couleur tienne mieux, ou encore faire des soins repigmentants.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • kiranecatho :

        Je me suis mal exprimée.
        C’est ce que je voulais dire, un shampoing tout les deux jours et en alterner un avec un shampoing sec.
        Je ne sais vraiment pas ce qui c’est passé, j’ai refait ce matin avec le reste du pot, et la couleur est parfaite.
        Par contre je vais attendre un ou deux jours avant de faire un shampoing, Et si la couleur part encore totalement, alors je pense que je vais devoir décolorée
        J’ai achetée Coloration Cheveux Violet Prune – Directions. 🙂
        Merci beaucoup ! 🙂

        • kiranecatho :

          Et donc, un shampoing au pH neutre est bien ou pas ? Sinon quel genre de shampoing me conseillez vous pour que la couleur reste le plus longtemps possible ?

        • Chloé :

          Bonjour kiranecatho,
          Pourtant le Prune est plutôt bien pigmenté et il tient bien sur les cheveux normalement… J’espère que cette fois-ci sera la bonne !
          Pour l’entretien, je ne suis pas sûre du pH le plus adapté, je pense que neutre doit être bien. Nous avons un shampoing de chez Directions pour l’entretien des cheveux colorés : shampoing prolongateur de couleur.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  26. C :

    Bonjour, on m’a conseillé cette marque pour les colorations, mais ça sera la première fois que j’en fais. Est-ce que l’utiliser à répétition abîme les cheveux ? Il parait que lors d’une teinture c’est surtout la décoloration qui les abîme, donc je n’en ferai pas, mais si je ne décolore pas mes cheveux bruns foncé, est-ce que les couleurs « rouge vermillon » ou « rubine » se verront dessus ? Je compte l’utiliser pour une teinture partielle, sur les pointes : y’a-t-il un risque pour que ces couleurs apparaissent trop vives sur mes cheveux ? La couleur « rubine » risque-t-elle d’apparaître trop violette/rose ? Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    • Chloé :

      Bonjour C,
      Les colorations semi-permanentes n’abiment en effet pas les cheveux, même utilisées à répétition. La décoloration peut en effet abimer les cheveux, mais pas forcément. Sur cheveux foncés, tu peux appliquer du Rubine ou du Vermillon mais la couleur sera très légère et ne se verra sûrement pas beaucoup. Le Rubine est plus rose/magenta que le Vermillon qui est un vrai rouge.
      Si la couleur ne se voit pas assez à ton goût, il faudra décolorer. Pour ce genre de couleur tu ne risques pas grand chose : pas besoin d’une base très décolorée, tu peux donc laisser la décoloration poser moins longtemps que ce qui est indiqué sur le mode d’emploi (en testant par contre sur une mèche avant). Fais ensuite des soins de temps en temps (ou souvent si tu vois que tes cheveux sont secs) et tout devrait bien aller !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  27. Nj :

    Bonjour
    je souhaiterai savoir pourquoi il ne faut-il pas utilisé du démêlant?Je pose la question car je voudrai tester cette marque car en générale après le lavage de tête j’utilise du démêlant automatiquement sinon impossible de me brosser.
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Nj,
      L’après-shampoing gaine les cheveux et empêche les pigments colorés de bien accrocher. Il ne faut donc pas en utiliser après le shampoing qui précède l’application de la couleur, mais c’est tout, pas de soucis le reste du temps. Les soins et après-shampoings peuvent par contre faire partir la couleur plus rapidement mais on peut les utiliser pour faire des soins repigmentants.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  28. AlternativeTentacles :

    Bonjours ! je voulais savoir si j’applique la couleur « lilac » sur une base de cheveux blanche, la couleur ne va t-elle pas être trop claire ?

    • Chloé :

      Bonjour AlternativeTentacles,
      Le lilas doit justement être appliqué sur une base blanche pour être réussi ! Si tu veux obtenir une couleur plus foncée, il faut choisir une autre teinte de coloration, appliquer le lilas sur une base plus foncée ne donnera en effet pas un lilas foncé, la couleur ne se verra tout simplement pas.
      À bientôt,
      Chloé

  29. Emmie :

    Merci beaucoup pour ta réponse Chloé (:
    Du coup j’ai décoloré hier soir et j’ai obtenu cette couleur http://media3.femmes.woopic.com/219/f/822×700/q/85/p/purepeople-diaporama%7C227%7C195%7C5e12f196d6b79e7dbef493a2a7/d0fa7853c3e157aee7d3cad615a1127d-orig-380×611.jpg mais en un peu plus jaune et clair. J’ai pas réussi à obtenir un vrai blanc . Est-ce que j’ai des chances que la coloration prenne là ou bien faut -il que je décolore une seconde fois ( sachant que j’ai peur de les abîmer ) sinon je prendrais une autre couleur qui nécessite pas une base trop blanche . Merci encore pour ta répondre (:

    • Chloé :

      Bonjour Emmie,
      On n’obtient généralement pas une base blanche juste en décolorant, c’est le toner gris ou blanc qui permet d’atténuer les pigments jaunes. Comme tu es bien décolorée, il est possible que le gris prenne bien mais pour en être sûre, il faudrait faire une mèche de test. Si la mèche n’est pas concluante, il faudra décolorer encore une fois mas en faisant une pause d’au moins un mois avec des soins pour ne pas abîmer les cheveux (tu peux dans l’intervalle commencer par un violet qui commencera à estomper le jaune).
      A bientôt,
      Chloé

  30. Emmie :

    Bonsoir ,
    alors voilà j’ai les cheveux blond / miel et j’aimerais beaucoup essayer le silver de lariché . Je cherche à avoir un gris foncé donc je me demandais si je suis obligée de passer par la case décolo même si je suis blonde de base et que mes cheveux sont clairs ? Est-ce qu’il y’ aura un résultat même sans décolo ou pas ?
    Merci d’avance pour votre réponse (:

    Emmie.

    • Chloé :

      Bonjour Emmie
      Malheureusement sur une base pas assez décolorée, tu n’obtiendras pas une couleur plus foncée mais une couleur qui ne se verra peut-être pas ou au rendu peu réussi. Le gris foncé n’existe pas en « tout prêt », mais un mélange de violet, noir et blanc peut apparemment faire l’affaire, le mélange est cependant très difficile à bien doser. Pour un gris « tout prêt », il faudra une base bien décolorée.
      A bientôt,
      Chloé

  31. tattooaddictive :

    Bonsoir,
    Je souhaiterais me colorer les cheveux (mélange Plum/Violet de La Riché) mais je voudrais savoir combien de pots dois-je utiliser pour une tête complète, sachant que j’ai les cheveux fort courts (Dans le genre coupe à la garçonne)?
    Merci d’avance pour votre réponse et bonne soirée ^^

    • Chloé :

      Bonjour,
      Nous avons un article sur le sujet : combien de pots sont nécessaires ? Dans ton cas c’est très simple : un seul pot suffit pour des cheveux très courts, il te restera même sûrement du produit que tu pourras garder pour d’autres applications (en fermant bien le pot et en le gardant à l’abri de sources directes de lumière et de chaleur). Si tu veux mélanger les couleurs avant application c’est tout à fait possible et tu pourras là aussi conserver le mélange.
      A bientôt,
      Chloé

  32. Elodie :

    Bonjour. Cela fait plusieurs années que je me fait chaque été les pointes de mes cheveux avec ces colorations (a chaque fois une différente, j’aime tout tenter) et j’ai toujours été très satisfaite du résultat.
    Sauf que cette année j’ai voulu tenter le violet. Comme habituellement mes pointes avaient été décolorées jusqu’à à blond-jaune clair qui a toujours été suffisant. Sauf qu’avec cette couleur mes cheveux sont redevenu presque châtain foncé (ma couleur d’origine) avec seulement quelques reflet violet au soleil! Je pensais que cela allait s’atténue avec les lavages mais non, au lavage ça dégorgé mauve mais au bout d’un mois mes cheveux restait toujours aussi foncé et j’ai fini par redecolorer!
    Que c’est il passé? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Elodie,
      Il est possible que le violet ait fait effet toner sur tes cheveux (cela peut arriver sur du jaune), ce qui expliquerait pourquoi tu es devenue châtain. Quelle teinte de violet avais-tu choisie ? Si tu veux retenter le violet avec la même base, essaye d’en prendre un légèrement différent, tirant par exemple plus sur le rose.
      A bientôt,
      Chloé

  33. Souille :

    Bonjour,
    J’aurais une petite question: je suis sur le point de me faire des cheveux arc-en-ciel et j’ai vu sur votre article que pour eviter que les couleurs se mélangent il faut laver les cheveux séparéments mais faut-il répéter ce procédé à chaque shampoing ou juste lorsqu’on les colore ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    • Mary :

      Bonjour Souille,

      A priori c’est surtout lors de la première coloration, lorsque la couleur dégorge vraiment beaucoup. Mais n’hésites pas à faire duand même attention lors des premiers shampoings suivants et, si possible, à essayer de toujours rincer de la couleur la plus claire vers la plus foncée, pour éviter les surprises !

      A bientôt,

      Mary

  34. Tyalie :

    Bonjour,
    Depuis quelques temps j’hésite à me colorer les cheveux; cependant je préférerait ne pas avoir à me décolorer les cheveux avant. Le problème, c’est que mes cheveux sont naturellement bruns, plutôt foncés, donc je voulais savoir si j’utilisais une coloration de La Riché Directions elle prendrait sans décoloration ? (j’opterais pour une couleur bleue, plutôt foncée)
    Merci !

  35. Aurelia :

    Bonjour les filles,
    Tout d’abord merci à Mary pour cet article simple et complet pour cet article.
    J’ai cependant quelques petites questions :
    J’ai des cheveux bruns très foncés avec un tie and dye chatain (donc pas vraiment clair…) et je souhaite faire une coloration pour les vacances.
    Quelle couleur m’est conseillée?
    Combien de temps la coloration va-t-elle rester? (j’ai bien compris que cela dépendait des personnes, mais en moyenne il faut compter combien de shampoing?)
    Est-ce que ca « défonce » vraiment les cheveux? (parce que rien que pour mon tie and dye ils ont été détruits les pauvres…)

    Voilà ca fait beaucoup de questions, mais je préfère les poser avant de me lancer!

    Merci d’avance!

  36. crystal94400 :

    Bonjour, j’aimerais avoir quelques renseignement !

    J’aurais voulu me faire une coloration rose pastel pour cet été. En sachant que mes cheveux sont châtain clair / blond foncé, et qu’ils sont longs (environ 50~60 cm), pensez vous qu’une seule décoloration suffirait ?
    Ensuite, je pensais prendre le kit La Riché Direction Flamingo Pink, avec à côté un Pastelizer Manic Panic. Est-ce que ce serait suffisant en quantité de produit ? (même question pour les shampoings fournit avec le kit, comme j’ai les cheveux longs, je me demande combien de shampoings 100ml représente…) Pensez-vous que le Flamingo Pink sera assez pastel avec l’aide du Pastelizer ?

    Et question purement esthétique, pensez-vous que des cheveux roses pastels rendront bien sur moi (je suis très petite, j’ai la peau très pale, des tâches de rousseurs en masse, les yeux bleus/gris et la peau qui à tendance à rougir.)

    Merci beaucoup !

    Et si je n’ai pas été assez clair -ce qui est probable puisque je n’ai dormis que 4 heures cette nuit-, vous pouvez me demander de réexpliquer. Cordialement 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Crystal,
      Alors pour réussir un beau rose pastel, il va falloir une base blanche. En effet, si tes cheveux sont trop jaunes ton rose pastel risque de ressortir orange. Comme tes cheveux sont clairs, il est possible qu’une seule décoloration suffise, avec un toner. C’est la mèche de test qui t’en dira plus après avoir décoloré une première fois ! Pour en savoir plus : l’utilisation d’un toner, la décoloration à blanc, le mode d’emploi de la décoloration, réussir un pastel.
      En ce qui concerne la quantité de produit, je t’invite à lire cet article : combien de pots prévoir ?, sachant que c’est la quantité de Pastel-izer qui sera plus importante (comme expliqué ici : mode d’emploi du Pastel-izer), je pense que le pot du kit Flamingo Pink sera suffisant et il devrait faire un joli pastel. En ce qui concerne le shampoing, tu devrais pouvoir en faire plusieurs avec les 100mL.
      Pour ce qui est de l’esthétique, je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas mais après c’est une question de goût 🙂
      A bientôt,
      Chloé

      • crystal94400 :

        Merci beaucoup pour vos réponses (rapides), je n’ai pas reçu de mail et n’avais donc pas remarqué que vous aviez répondu… oops.
        Quoiqu’il en soit, une nouvelle question me tourmente. Après avoir vu quelques vidéos sur Youtube, j’en viens à me demander : me faut-il obligatoirement un conditioner lors de ma coloration ? Je pensais devoir mélanger le pastel-izer avec la coloration puis appliqué directement sur le cheveux, mais je vois beaucoup de personnes utilisé un conditionner… Alors, faut-il ou non que je m’en procure un ?
        Merci beaucoup !
        Je pense faire la décoloration en salon puisque ma mère s’inquiète de la santé de mes cheveux, cela dit si la base n’est pas assez blanche je ferais le nécessaire (toner) par moi-même.
        Bonne journée :3

        • Chloé :

          Bonjour Crysta,
          Tu n’auras pas besoin de conditioner, certaines personnes en utilise en effet mais si tu as le Pastel-izer c’est amplement suffisant. N’applique d’ailleurs surtout pas d’après-shampoing avant de faire la couleur, cela pourrait l’empêcher de bien prendre.
          Si la décoloration te fais peur, tu peux en effet la faire en salon puis ensuite finir la couleur chez toi, c’est toujours rassurant quand on ne maîtrise pas encore les techniques !
          A bientôt,
          Chloé

          • crystal94400 :

            Merci c’est bien ce qu’il me semblait !
            Du coup la dernière chose qu’il me reste à savoir, quand est-ce que vos stocks seront refait pour le Pastel-izer ?
            En espérant pouvoir rapidement avoir ma chevelure de licorne ^-^

          • Chloé :

            Bonjour Crystal,
            Nous devrions recevoir une livraison de Manic Panic d’ici deux semaines, avec donc du Pastel-izer s’il est disponible chez notre fournisseur.
            A bientôt,
            Chloé

  37. Laurine :

    Bonjour,
    Voilà je me suis lancée dans la coloration semi-permanente avant hier en achetant les articles de votre site.
    J’ai acheté la décoloration 40 Vol de Directions. Sachant que j’ai les cheveux très bruns foncés, j’appréhendais de faire la décoloration en voyant votre petit tableau de conseil pour la décoloration. Je l’ai faite et ça a bien pris puisque mes cheveux sont devenus bien clair.
    Puis après un petit moment, j’ai attaqué la coloration tout en suivant les instructions. J’ai pris « Violet » comme couleur, j’ai laissé posé la couleur pendant 30 minutes. Après avoir rincé avec de l’eau chaude, je n’ai que de très légers reflets violets.
    Bref, je suis déçue de ma coloration qui n’a pas abouti à quelques choses. Du coup, je ne sais pas quoi faire car je voulais vraiment les cheveux violets.
    Dois-je retenter la procédure ? Les colorer sans passer par la décoloration ? Ou me reporter sur les spray colorés ou autres craies colorés ?

    Merci de votre compréhension

    • Chloé :

      Bonjour Laurine,
      Tes cheveux n’étaient sûrement pas assez décolorés pour ce violet qui est une couleur assez claire. Si tes cheveux peuvent le supporter, tu peux les éclaircir un peu plus (uniquement s’ils ne sont pas abîmés, secs, cassants, élastiques, sinon il va falloir les soigner) (idéalement, il faut attendre 15 jours entre deux décolorations et ne pas oublier la mèche de test, un vol. 30 peut suffire une deuxième décoloration). Sinon, tu peux aussi essayer une teinte de violet un peu plus foncée qui ira mieux sur des cheveux moins décolorés.
      A bientôt,
      Chloé

  38. Ana :

    Bonjour,
    Je me colore les cheveux depuis déjà deux mois avec la teinte Dark Tulip.
    J’avais les cheveux blonds foncé et la couleur ressortie sur la mèche test était la couleur exact de ce que je voulais. J’ai donc fait ma tête entière.
    Je suis toujours ravie de cette couleur. Mais elle ne tient absolument pas en racine. Pourquoi ?
    Je l’ai coloré il y a deux semaines et même si elle a perdu de son éclat et a commencer a degorger.. Les racines n’ont pas du tout le même effet. On a l’impression qu’elle n’ont pas été touché, jamais coloré depuis au moins deux mois. Cest très moche du coup…
    Merci de votre réponse. 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Ana,
      La couleur tient mieux sur tes longueurs car elles ont déjà été colorées et ont gardé un peu de pigments. Les racines par contre sont des cheveux « neufs » qui ont moins été exposés à la couleur, c’est donc normale qu’elle y tienne moins bien.
      Pour raviver ta couleur, tu peux faire un soin repigmentant : le soin repigmentant.
      A bientôt,
      Chloé

  39. Elena :

    Bonjour, excusez moi, je souhaiterai faire mes cheveux en noir mais avec des reflets gris, pour avoir une sorte de noir pale on va dire, pas corbeau quoi, vu que les couleurs froides me vont bien j’aurais aimer une sorte de gris treeees foncé, est ce qu il est possible de mélanger un tube gris et un tube noir ?
    Merci d’avance !

  40. inès :

    Bonjour,
    Je voudrais faire une coloration rose pastel semi permanente (pour les grandes vacances). Cependant j’ai les cheveux châtain, donc une base foncé et il faut que je me les décolore avant. Cependant, après la coloration, au bout de 8 champions environ quelle couleur de cheveux aurais-je? Quand est ce que je retrouverais ma couleur naturelle? Enfaite, j’ai peur qu’après cette coloration, je n’ai plus de jolie couleur et les cheveux tout abimés… Je m’interroge pour l’après.. Merci pour vos conseils d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Inès,
      Si tes cheveux sont décolorés, tu ne retrouveras ta couleur naturelle qu’une fois qu’ils repousseront à moins d’aller voir un coiffeur pour qu’il te fasse une couleur. Le rose va s’estomper au fur et à mesure des shampoings pour retrouver petit à petit ta base décolorée (attention, le rose pastel doit être appliqué sur une base blanche et uniforme, voir nos conseils : réussir un pastel). Si tu suis bien nos conseils et que tu fais des soins, tes cheveux ne devraient pas être trop abîmés.
      Si à la fin de l’été tu veux récupérer une couleur plus naturelle, tu pourras essayer une autre couleur semi-permanente plus naturelle (comme du rouge ou du noir). Autre solution pour toi, tu peux aussi choisir de faire un tie & dye et de ne colorer donc que les longueurs que tu pourras ensuite couper ou laisser décolorées (à lire : réussir un tie & dye), ou encore choisir une couleur qui peut être appliquée sur cheveux non-décolorés (à voir dans cet article : couleur sans décoloration).
      A bientôt,
      Chloé

  41. Hanky :

    Bonjour,
    J’adore me colorer les cheveux, avant je les avait longs mais maintenant je les ai assez courts , mais même assez courts je veux quand même les colorer. Seulement , j’ai les cheveux fragiles sur le dessus du crâne et j’ai peur que sa fasse dégarnir ou autre… donc je voulais savoir si c’était safe pour mes cheveux de les colorer? J’ai 20ans, ils sont fins , blonds clairs et problème de tout les garçons qui sont à la vintaine, ils ont commencé légèrement à se dégarnir au niveau au dessus des tempes, ça va c’est pas dégarnis de façon évidente, j’ai pas mal de cheveux encore mais bon… rien que ça, sa me freine à toute expérience de coloration, mes cheveux c’est toute ma vie et je meurs d’envie de les avoirs d’une couleur originale. :'(

    Donc voila, merci de l’attention porter à ma question , c’est vraiment savoir le niveau de « dégâts » sur les cheveux que les colorations apportent (en fonction des marques, manic panic, star gazer et direction par exemple)

    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Hanky,
      Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, elles ne contiennent ni ammoniaque ni peroxyde. La décoloration qui est bien souvent nécessaire est le traitement qui peut abîmer les cheveux et qu’il faut aborder avec précaution. La bonne nouvelle pour toi, c’est qu’ayant les cheveux blonds, tu as déjà un bon choix de couleurs que tu peux essayer d’appliquer sans décolorer. Quelque soit la marque, la coloration n’est pas agressive (c’est un peu comme un après-shampoing coloré), mais voici tout de même nos trois marques détailles : comparatif des marques de coloration de cheveux.
      Pour le choix de la couleur, va voir cet article : quelles couleurs sans décolorer ?
      A bientôt,
      Chloé

  42. alizée :

    Bonjour,
    J’ai décoloré mes cheveux au niveaux tu tie and die il y a 7 mois, je voudrais savoir si je peux faire une teinture plus blonde sur tout mes cheveux, j’ai peur que avec ma décoloration cela fasse une couleur bizarre..

    • Chloé :

      Bonjour Alizée,
      Ne vendant pas de coloration blonde je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner, ne connaissant pas les produits. Il te serait possible de décolorer le reste de tes cheveux pour atteindre quelque chose de proche de tes longueurs afin d’appliquer ensuite une de nos colorations semi-permanentes, tu n’obtiendras peut-être pas un résultat complètement uniforme mais ça ne sera pas moche pour autant.
      A bientôt,
      Chloé

      • alizée :

        Bonjour Chloé
        Le soucis c’est que je ne veut pas décolorer le reste de mes cheveux, car au bout d’un moment ma coloration va partir, et cette couleur ne me plaira plus..

        • Chloé :

          Bonjour Alizée,
          Malheureusement, tu ne vas pas pouvoir éclaircir tes cheveux sans décolorer (même les colorations permanentes blondes contiennent du décolorant, c’est obligatoire pour éclaircir).
          A bientôt,
          Chloé

          • alizee :

            Re bonjour 🙂
            Donc, si je fait une coloration blonde sur tout mes cheveux, c’est à dire même sur mon tye and die, la couleur sera la même partout?
            A bientôt

          • Chloé :

            Bonjour Alizée,
            Comme je te l’ai déjà dit, ne vendant pas de coloration blonde je ne vais pas pouvoir te renseigner car je ne connais pas les produits. Je te conseille d’aller voir un coiffeur qui saura mieux te renseigner.
            A bientôt,
            Chloé

  43. Lisa :

    Bonjour !
    J’aurais une question par rapport au shampoing au Ph acide avant la coloration. J’ai lu qu’il était possible de remplacer un shampoing acide (je n’en ai pas sous la main) par un shampoing au Ph neutre (type garnier pour cheveux normaux) que l’on rince à l’eau chaude avant d’utiliser du vinaigre dilué dans une bouteille d’eau en eau de rinçage pour donner de l’acidité.
    Cependant, j’utilise ce même procédé à la fin de mes shampoings pour enlever le calcaire de mes cheveux, leur redonner de la brillance et refermer les écailles…
    Je ne comprends pas bien comment on pourrait utiliser le vinaigre à la fois avant une coloration (apparemment, comme mentionné dans cet article, pour optimiser la prise de la coloration) et à la fois après une coloration???
    Merci de votre réponse 🙂
    A bientôt

    • Chloé :

      Bonjour Lisa,
      J’avoue n’avoir jamais essayé cette technique du vinaigre, je ne sais pas du tout si cela serait aussi efficace qu’un shampoing préparateur avant-couleur, il faudrait essayer !
      A bientôt,
      Chloé

  44. Chloé :

    Bonjour, je viens de faire ma couleur et comme j’ai fait un tie an dye, il me reste la moitié du pot. Est-ce qu’on peut le garder et le réutiliser ? et combien de temps ça se garde ? merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Chloé,
      Pas de soucis pour garder le produit, c’est un des gros avantages de la coloration semi-permanente ! Le fabricant recommande d’utiliser le produit dans les 12 mois suivant l’ouverture du pot, mais j’avoue avoir déjà moi-même attendu plus longtemps sans aucun problème.
      A bientôt,
      Chloé

  45. Laperdrix :

    Bonjour , je viens de tester une coloration rose barbie sur mes cheveux brun foncée j ai donc decoloré , mais le rose ne prend pas …
    que puis’je faire ? :/ je doit refaire la couleurs tout les deux jours …

    • Chloé :

      Bonjour Laperdrix,
      Pour bien te répondre j’aurais besoin de plus de détails : quelle est le nom de la couleur que tu as utilisé, nous n’en avons aucune qui s’appelle Rose Barbie ? De quelle couleur étaient tes cheveux après décoloration (orange ? jaune ?)
      A bientôt,
      Chloé

  46. Lucie Rolland :

    Bonjour, le mode d’emploi précise bien qu’il faut impérativement éviter les shampoings gras pour que la couleur pénètre mieux. Cependant, j’ai les cheveux très secs et je n’ose pas utiliser un shampoing avec un pH acide. Que me conseillez-vous ? Y a-t-il une autre alternative, ou dois-je faire une entrave à mes habitudes ? Mes cheveux sont fragiles et j’ai peur de les abîmer…
    Merci et bonne soirée !

    • Chloé :

      Bonjour Lucie,
      Il faut éviter les shampoings gras juste avant d’appliquer la coloration (qui prendra mieux si appliquée sur cheveux propres). Tu peux peut-être préparer tes cheveux en faisant les jours précédents la coloration des soins pour que tes cheveux soient en forme puis utiliser un autre shampoing (rapide, juste histoire de préparer le cheveu) juste avant d’appliquer la coloration. La coloration semi-permanentes fonctionnant un peu comme après-shampoing coloré, elle devrait en plus faire du bien à tes cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

  47. Apolline :

    Voilà , je viens de me faire une teinture dark tulipe sur cheveux décolorer je précise … Et le résultat et comment dire … Tres fluo … Comment faire pour que la teinture sois plus foncer ?

    • Chloé :

      Bonjour Apolline,
      Si tes cheveux étaient très décolorés, il est possible que le résultat obtenu soit un peu plus flashy que sur le méchier de la fiche produit. A savoir aussi, quand elles viennent d’être appliquées, les colorations semi-permanentes peuvent être un peu vive, mais la couleur se patine en un ou deux shampoings.
      A bientôt,
      Chloé

  48. Manon Tristana :

    Bonsoir Mary,
    d’abord merci pour tes conseils précieux et excuses moi si je te fais répéter certaines choses mais tellement de questions ont été posées que je ne me sentais pas de tout lire.
    J’ai une racine (ma couleur naturelle qui doit faire bien 6/7 centimètres chatain foncé maintenant et le reste a été coloré au henné il y a au moins 6 mois. Je vais me faire couper un max sur les longueurs mais je garderai toujours un peu de roux.
    Je me demandais d’abord si je pouvais poser une coloration Directions sur des cheveux qui ont été colorés au henné. Si c’est le cas j’aimerais savoir à peu près ce que rendrait un turquoise, un alpine ou dans un tout autre genre un lavender.
    Merci beaucoup de ton attention à l’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Manon,
      Pour répondre à ta question sur le henné, nous avons un article consacré au sujet : peut-on faire une couleur après un henné ? En bref, si ton henné n’avait pas de sels métalliques (ce qui a priori devrait être le cas), pas de soucis pour appliquer ensuite une coloration semi-permanente.
      Si tu ne souhaites pas décolorer (ce que j’ai cru comprendre d’après ta question), tu devras choisir une couleur parmi celles proposées dans cet article : quelles couleurs pour les cheveux non-décolorés ? Tu ne pourras pas obtenir de turquoise ou du lavande sans décoloration à blanc (voir comment réussir un pastel ?) mais le Alpine pourra fonctionner. Tu n’obtiendras par contre pas le même résultat sur tes racines qui ne sont pas de la même couleur que tes longueurs, mais le résultat pourra quand même être très joli. Enfin, pour savoir le résultat que vas obtenir, commence par faire une mèche de test.
      A bientôt,
      Chloé

  49. Margaux :

    Salut Mary! je viens de recevoir le Pre Color Shampoo et j’ai choisi le Pastel Pink pour mes pointes pour égayer mes cheveux pour l’arrivée du printemps. J’ai déjà subi une coloration cuivrée mais elle date déjà d’il y a 1 an et j’en ai plus que des reflets, à ton avis ça peut donner quoi comme résultat? Est-ce que la case « décoloration » serait conseillée sachant que je fais déjà des éclaircissement par mèches? Merci pour tes réponses (:

    • Chloé :

      Bonjour Margaux,
      Le rose pastel doit en effet être posé sur une base bien blanche, sinon il ressortira orange. Tu peux faire une mèche de test pour voir ce que cela donnera mais à mon avis il va falloir soit décolorer, soit utiliser un toner (ou les deux), tout dépend de si tes cheveux sont assez clairs ou pas. Pour en savoir plus je te conseille cet article : comment réussir un pastel ?.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions !
      A bientôt,
      Chloé

  50. Suomynona :

    Bonjour !
    Merci pour les conseils ! je n’y connais pas grand chose en toner
    J’avais oublié de préciser que mes cheveux n’étaient plus oranges… Désolée ! En fait j’ai fais une seconde décoloration, ils sont donc jaune… pâle ? Enfin bref un blond très prononcé avec un léger roux.
    Hier, après vous avoir écris, je me suis dis que j’allais tester le violet (sur une mèche test). Il s’agit d’un violet clair/lilas
    La teinture a très bien prit même sur mon lavabo qui a eu don de deux magnifiques taches très légères que je n’arrive pas à enlever ..
    Ma mèche est donc lilas/gris/bleu, selon les avis des personnes.
    Je trouve que cela rend très bien et pense donc faire la totalité de ma tête 🙂
    Après tout, c’est assez proche de ce que je voulais à la base.

    Je vous remercie pour vos conseils avisés et j’en prend note pour mes futures (dé)colorations !

    Merci d’avoir été disponibles pour m’aider
    A bientôt !

    • Mary :

      Bonjour Suomynona,

      Pas de panique pour le lavabo, les tâches finissent toujours par partir (même si cela prend un peu de temps parfois). Tu peux lire ici quelques conseils pour lutter contre les tâches de coloration ici.
      Pour le violet clair, si le rendu te plait, c’est une bonne idée : en s’effaçant il te laissera un gris clair ou blond cendré, et tu pourras envisager, dans 1 mois ou 2, de refaire une très légère décoloration pour atteindre enfin le blanc. Tu es sur la bonne voie !

      Continues à nous tenir au courant 🙂

      A bientôt,

      Mary

  51. Suomynona :

    Bonjour et merci pour votre réponse 🙂

    Je suis allée voir l’article que vous m’avez proposé !
    En fait, il se trouve que je l’avais déjà vu .. Mais c’est toujours bon de le relire.
    Je n’en avais pas tenu compte car Little Sweet Poison avait les cheveux rouge très vif, je pensais donc que cela ne s’appliquait pas à moi… J’ai très certainement eu tord !
    Même si mon « orange pisseux » (pour la citer) ne correspond pas vraiment au résultats qu’elle montre dans ces photos..

    J’ai plusieurs questions quand à votre réponse:
    Premièrement, qu’entendez-vous par « toner personnalisé » ? Je dois mélanger un toner avec une teinture verte ? La dernière chose que je pourrais envisager est bien d’avoir les cheveux verts… J’ai peur de « fabriquer » les produits toute seule et de faire quelque chose de travers…
    J’ai vu dans les photos de Little Sweet Poison qu’elle passe par du violet/lilas, est ce qu’en appliquant la teinture sur la totalité de mes cheveux (et non pas sur les pointes, comme je l’avais imaginé dans ma « couleur idéale »), elle fera office de toner ?
    Le violet neutralisera-t-il le jaune/orange ? Après s’être estompé, le résultat sera-t-il plus ou moins blanc ?

    Veuillez m’excuser pour toutes ces questions.. Je suis une débutante dans la décoloration et les colorations claires :/
    J’aimerais vraiment éviter les faux pas et de me retrouver à détester mes cheveux chéris..

    J’attend avec impatience votre réponse, et considère très sérieusement votre conseil me dirigeant vers un professionnel !
    Merci beaucoup

    • Chloé :

      Bonjour Suomynona,
      Le toner « blanc » classique n’efface que le jaune sur les cheveux car il est composé de pigments violets, couleur opposée au jaune sur le cercle chromatique. Pour un toner qui pourra « effacer » une autre couleur que le jaune, il faut donc se baser sur le cercle chromatique et prendre là aussi la couleur opposée (bleu pour effacer du rouge, vert pour effacer du orange). Pour « fabriquer » ton toner personnalisé, il suffit de prendre un peu de coloration et de la mélanger à de l’après-shampoing. Toute la difficulté réside dans le dosage puisqu’il varie selon les pigments à « effacer ». Pour être sûre de ne pas te tromper, commence par un dosage très léger et fais une mèche de test pour voir s’il faut revoir le dosage. Le résultat ne sera peut-être pas blanc mais un peu gris, dans ce cas-là il faudrait être un peu patiente et attendre avant de réajuster avec un nouveau toner ou une décoloration légère selon la nature des pigments à enlever.
      J’espère avoir bien répondu à tes questions !
      A bientôt,
      Chloé

  52. Suomynona :

    Bonjour,
    Je me suis récemment lancée dans une opération de décoloration fin d’obtenir des cheveux blancs/ platine à la Targaryen.
    Ma première décoloration m’a transformée en carotte, résultat bien loin du blond Lanister que j’attendais.
    Il me semble que ce roux très flash est dû à une coloration bordeaux que j’avais en couleurs de base… Mes racines sont elles, par contre, d’un platine éclatant ! Elles avaient pas mal repoussées ( 5 à 7 cm).
    Je me suis donc demandée comment éradiquer ce roux ! (bien qu’il ne soit pas si laid que cela, il ne fait pas parti du futur que je destine à mes cheveux..)
    J’ai donc effectué une seconde décoloration (1 semaine de soins plus qu’intensifs après). Mes cheveux étant très résistants et par conséquent, peu abîmés par la première décoloration.
    ET… SURPRISE !
    Mon roux est toujours là !
    Certes plus clair et avoisinant un peu plus le blond.

    J’ai tenté (sur une mèche test) l’utilisation du Toner Virgin Snow amplifié mais, comme je m’en suis doutée, cela n’a absolument rien changé..

    Comment puis-je me débarrasser du roux au profit d’un blond clair, ou platine afin d’accéder au Graal blanc ?
    Dois-je continuer les décolorations ou existe-t-il un toner anti-roux (ou produit équivalent) ?

    Merci d’avance !

    • Roman :

      Bonjour Suomynona,

      Tu n’as clairement pas choisi la facilité !
      Tout d’abord, je te conseille vivement la lecture de cet excellent article de Little Sweet Poison : E GUIDE DE LA DÉCOLORATION À BLANC (RED TO SNOW WHITE).
      Il correspond tout à fait à ce que tu souhaites faire mais nécessite pas mal de patience.
      Dans le concept, si tes cheveux sont roux, il faudrait que tu utilises un toner personnalisé vert pour s’opposer aux pigments rouges. L’autre option est de faire faire par un professionnel un démaquillage de tes cheveux pour enlever les pigments artificiels du cheveux.
      Tiens nous au courant de tes aventures capillaires !
      A bientôt !

  53. Lulu :

    Bonjour,
    J’ai fais il y’a plus d’un mois un tie and Dye rose avec la couleur « carnation » de la gamme « Directions » de la Riché mais avec le temps le bout de mes cheveux et devenu orange/rose pastel. Pour la petite information, j’avais fais une décoloration sur les pointes pour que la coloration soit flashy. Le haut de mes cheveux est châtain clair / Blond foncé avec des reflets orangés car c’était une coloration faite il y’a plus de 2 mois. Je voudrais savoir si il est possible de « supprimer » les reflets orangés de ma chevelure ? (Si les pointes restent pastel ça ne me dérange pas mais je tiens vraiment a avoir du blond cendré au lieu du blond orangé) Je vous remercie par avance ! 🙂

    • Mary :

      Bonjour Lulu,
      Les reflets orangés de tes pointes sont le résultat du mélange entre ton blond (décoloré) et les résidus de rose. Pour t’en débarrasser tu peux :
      faire partir tes résidus de rose, pour retrouver le blond.
      – Ou au contraire (ou après) annuler les résidus blonds, ce qui devrait te permettre de retrouver le rose (si tu ne l’as pas fait partir avant) ou un blond plus cendré.
      Quand tu auras essayé cela, si le toner n’a pas eu suffisamment d’effets sur la partie supérieure de tes cheveux, tu pourras aussi élaborer ton toner personnalisé grâce à la technique du cercle chromatique (l’inverse du orange étant le bleu).
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  54. Cécile :

    Bonjour !
    d’abord, merci pour tous ces renseignements sur votre site, une vraie mine d’or, et plein de produits qui font rêver ! M’enfin, un à a fois, pour l’instant je me suis colorée avec un mélange de carnation et pastel pink de La Riche, suivi toutes les instructions, et là, c’est le drame ;). Impossible de faire mousser le produit comme indiqué ; comment changer ça (ou alors ça n’a pas d’importance ?) ?
    Merci d’avance !

    • Mary :

      Bonjour Cécile,
      Pas de panique, ce n’est pas dramatique ! D’ailleurs il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une légère émulsion : le produit ne fait pas une mousse épaisse comme celle d’un shampoing, par exemple. Simplement, en observant bien le produit lorsque tu le peignes, tu verras au bout d’un moment qu’il s’éclaircit légèrement et, si tu compares les résidus sur le peigne avec le produit dans le pot, tu verras que la texture n’est pas tout à fait la même non plus… C’est de cet effet-là dont on parle !
      Mais ce n’est pas très grave si tu n’y arrives pas, si tu peignes un peu tes cheveux après l’application tu devrais quand même arriver à bien répartir la couleur et à améliorer sa fixation, ne t’inquiètes pas…
      A bientôt,
      Mary

  55. Océane :

    Bonjour, j’ai acheté récemment la coloration « Plum » et je l’ai mise ce matin sur mes cheveux châtains, j’ai laissé posé 35 min puis apres rinçage (l’eau était d’autant plus rose que violette) , mes cheveux avaient la couleur parfaite, sauf qu’en fin de journée j’ai été plutôt surprise de voir qu’ils étaient devenus bleu nuit, comment faire pour que cela soit violet sans dégorger vers du bleu ? Merci 🙂

    • Mary :

      Bonjour Océane,
      C’est assez surprenant car le Plum est d’habitude plutôt un violet chaud, qui tire plus vers le rose que vers le bleu… Cela dit il ne faut pas oublier que les colorations semi-permanentes réagissent avec la couleur de base sur laquelle elles sont appliquée : peut-être tes cheveux châtains, ou d’anciens résidus de coloration, ont agi comme un toner avec la partie violette de la coloration pour donner ce résultat ? Cela dit, les colorations semi-permanentes évoluent généralement beaucoup dans les premiers jours, puis se stabilisent un peu avant de commencer à s’affadir. Mon premier conseil serait donc la patience : attends quelques jours pour voir si ce rendu bleu se confirme ou si la violet retrouve sa couleur originale : si, à ce moment-là, c’est toujours le cas, alors il sera toujours temps de refaire un rose foncé par-dessus pour corriger la couleur !
      A bientôt, et tiens-nous au courant des évolutions…
      Mary

  56. ferrari nathalie :

    bonsoir,
    je voulais savoir quel serait le souci si j’ utilisais une coloration directions apres avoir utilise une decoloration contenant du peroxyde merci

    • Mary :

      Bonjour Nathalie,
      Les colorations semi-permanentes la Riché Directions ont une formulation très douce qui ne contient ni oxydant, ni peroxide : il n’y a donc aucune incompatibilité avec la plupart des produits, y compris la décoloration : au contraire, il est même recommandé de décolorer pour obtenir un résultat maximal et plus durable ! La seule précaution à prendre est de ne pas mélanger les produits ensemble pour les appliquer, contrairement à une coloration permanente classique : il faut d’abord faire la décoloration, bien rincer, puis passer à la coloration.
      Tous nos conseils colorations : Tout, tout, tout sur le cheveu
      A bientôt,
      Mary

  57. Eglantine :

    Bonjour ! Alors voilà, pour la bac une amie à moi a décidé de m’offrir un pot de semi permanent La Riché Directions en pastel pink !
    C’est ma toute 1ère coloration que je fais pour délirer aha
    Sachant que j’ai les cheveux chatains clairs qui m’arrivent en dessous des épaules, un seul pot de coloration risque d’être juste..
    Je me demande alors si ce serait possible de faire une sorte de tie and dye, appliquer la coloration seule en haut, puis la mélanger avec de l’après shampoing pour les pointes. Mais sachant que le « pastel Pink » doit être déjà très clair, le mélanger avec de l’après shampooing ne le rendrait pas fade, limite blanc..?
    Je voudrais vraiment obtenir quelque chose de rose!

    Merci beaucoup!

    • Mary :

      Bonjour Eglantine,
      Tout d’abord, félicitations pour ton bac ! Et bravo à ta copine, c’est une chouette idée cadeau 🙂
      Par contre je vais devoir te décevoir : le Rose Pastel étant une coloration très peu pigmentée en effet, elle ne se verra que sur base bien décolorée. N’hésites pas à faire une mèche de test pour t’en assurer, mais il y a peu de chances qu’il arrive à ressortir sur tes cheveux châtains. Mon conseil, si tu n’as qu’un seul pot et qu’il s’agit de ta première coloration, serait donc de commencer par le faire en tie-and-dye ou assimilé (ombré, mèches… Quelques idées ici), uniquement sur une partie de tes cheveux (décolorés, donc) : cela te permettra de tester la couleur et de comprendre le mécanisme de la coloration, avant de passer à la tête entière plus tard si tu en as envie !
      N’hésites pas à consulter tous nos articles coloration de cheveux pour en savoir plus,
      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat !
      Mary

      • Eglantine :

        Merci pour ta réponse!
        Je souhaitais bien me décolorer les cheveux, mais du coup je voulais appliquer la teinture sur toute ma chevelure, car je trouve que chatain et rose ne vont pas du tout ensemble. Est-ce qu’ en la diluant avec du conditionner, j’aurais assez de matière pour teindre tous mes cheveux?

        • Mary :

          Oups pardon, je n’avais pas bien compris la question ! ^^’
          Alors pour l’association rose/châtain, c’est une affaire de goût bien sûr, mais généralement la plupart des couleurs originales se marient très bien avec les cheveux naturels. Tu peux voir un exemple ici pour te faire une idée : http://fr.pinterest.com/pin/211528513723729662/
          Pour la quantité recommandée pour faire toute ta tête, cela ne dépend pas seulement de la longueur de tes cheveux, mais aussi de leur épaisseur et s’ils sont fournis ou non… Pour des cheveux sous les épaules, la quantité requise peut varier de 1,5 à presque 4 pots selon ces critères !
          Si en théorie les colorations semi-permanentes peuvent se diluer avec de l’après-shampoing pour augmenter les quantités de produit, je ne recommanderais pas de trop le faire avec une coloration aussi peu pigmentée que le rose pastel, sous peine d’avoir une couleur vraiment très légère et surtout peu durable (moins il y a de pigments, moins la couleur dure !). Là encore, n’hésites pas à faire des mèches de test en diluant plus ou moins le produit pour te faire une idée…
          Bon courage et à bientôt !
          Mary

  58. Perrine :

    Bonjour,

    J’ai décolorer le bas de mes cheveux il y a une semaine mais je n’aime pas la couleur que ça a donné. Ça les a décolorés en genre blond foncé/un peu roux. J’aimerai bien changer la couleur par du violet de chez La Riché mais ma mère ne veut pas que je fasse la couleur maintenant car pour elle, vu que je viens de faire une décoloration, ça abîmerai mes cheveux encore plus. Mais le problème c’est que je ne veux vraiment pas attendre pour la faire, j’aimerai même la faire, si possible, cette semaine. Donc ma question est : Est-ce que faire une coloration semi-permanente sur mes cheveux qui ont été décolorés il y a une semaine me les abîmerai encore plus ?

    Merci d’avance ! 🙂

    • Mary :

      Bonjour Perrine,
      Absolument pas ! Ta mère aurait raison s’il s’agissait de coloration permanente, mais les colorations La Riché sont semi-permanentes, ce qui signifie qu’elles ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde : rien qui n’abîme les cheveux ! Au contraire d’ailleurs, leur composition très douce, proche d’un après-shampoing, va faire un soin à tes cheveux décolorés…
      Par contre attention : le violet étant l’inverse du jaune, si tu l’appliques sur une base pas suffisamment décolorée tu risques d’obtenir un résultat un peu terne. N’hésites pas à faire une mèche de test pour voir si ça te plait, sinon il faudra envisager une 2ème application de violet, et, plus tard, une autre décoloration pour éclaircir davantage !
      Bon courage et à bientôt,
      Mary

  59. Lawsone :

    Bonjour,

    Voilà je suis naturellement blonde foncé (avec une couche de doré qui fait que les colorations ont du mal à prendre d’après ma coiffeuse.) et j’ai actuellement un ombré hair. Donc cheveux naturel, coloration et décoloration.. Je n’ai jamais fait de coloration ou de mèches autre que blond tant mes cheveux sont sacrés pour moi et que j’ai peur du résultat final. Mais je suis tentée depuis quelque temps par la teinte rose cerise pas sur toute la tête mais en pointe ou en mèches (Le produit fonctionne t-il sur cheveux déjà coloré ?). Donc je voudrais votre avis, si ça peut le faire ou non, et vos conseils par rapport à mes cheveux (utilisation, durée du produit, teintes).
    Merci beaucoup d’avance !
    Bonne journée !
    Lawsone.

    • Mary :

      Bonjour Lawsone,
      Sur des cheveux naturellement blonds, il y a un certain nombre de couleurs que tu peux essayer sans avoir besoin de décolorer. Et davantage, puisque le ombré est une légère décoloration, tu pourras aussi envisager plus de couleurs sur cette partie-là. En fait, les seules couleurs à proscrire pour toi sont les pastels et les bleus les plus clairs, qui nécessitent une base vraiment très décolorée. Tu peux donc consulter cet article et celui-ci pour avoir une idée de tout ce que tu peux faire, mais d’ores et déjà le Cerise est tout à fait envisageable en pointes ou en mèches, oui.
      Pour ce qui est des conseils et des réponses à tes questions, as-tu fait un tour de notre guide de la coloration, plutôt assez fourni ? Tu devrais y trouver la réponse à la plupart de tes questions, je pense…
      Tiens-nous au courant si ce n’était pas le cas !
      A bientôt,
      Mary

      • Lawsone :

        Bonjour,
        Merci pour votre réponse ! Je me suis décidée et je vais finalement oser essayer le rose cerise, je verrai bien le final et après tout c’est semi-permanent alors pourquoi pas !
        Je vous tiendrai au courant 🙂
        Merci beaucoup !
        Lawsone.

  60. Suzie :

    Bonjour, alors je me suis laissée tenter par le dark tulipe de la riché direction. J’étais méchés blondes pratiquement entièrement blonde même, ce qui m’a alors fait un jolie rose fushia! Vraiment M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Mais voilà je reprends le lycée dans 1 mois et la couleur commence à virer en rose pastel très jolie certe mais avec lequel je ne peux pas aller au lycée malheureusement. Je me demandais donc si ma coiffeuse peut me faire des mèches par dessus pour que je (re)devienne blonde?

  61. Mei :

    Re-bonjour ! Tout d’abord merci de m’avoir répondu aussi rapidement la dernière fois et pour les conseils aussi ! 🙂
    J’ai donc fait ma coloration avec le midnight blue de Directions et j’en suis très contente car au final j’ai eu un peu peur pour rien puisque qu’elle n’a pratiquement pas dégorgée (sauf une fois que j’avais finis de rincer juste après l’application, j’ai eu des reflets bleus partout sur le front et les oreilles, j’avais une tête de fantôme XD). N’aillant pas décoloré mes cheveux avant (sur mes tifs naturels, châtains moyen) cela m’a donné un bleu noir très joli ! En fait c’est juste ce que je voulais :D. De plus, habitant juste devant la plage (niark, niark XD), j’y suis déjà allée presque tous les jours et ma couleur commence juste à donner des reflets verts foncés très jolis ! 🙂
    Mise à part mon petit témoignage je venais également poser une autre question mais pour ma môman cette fois x)
    Alors voilà, ma mère a juste flashé pour la colo rouge « rubine » de Directions (et oui j’ai fait de la pub! XD) et aimerait ce la faire prochainement. Seulement aillant déjà une teinture blonde très claire, notre question n’était pas vraiment « est-ce que le rouge se verra ? » mais plutôt « est-ce que le rouge tiendra ? » x)
    En fait on s’est demandé si une couleur semi-permanente pouvait tenir sur une autre couleur semi-permanente (faite récemment) ? 🙂 (oui, tout ça pour en arriver là XD)

    Merci d’avoir pris la peine de lire ce pavé et encore plus d’y répondre x)

    • Mary :

      Bonjour Mei,
      Merci de ton témoignage ! Nous sommes bien contents si tu as trouvé la couleur qui te plait 🙂
      Concernant ta maman, a priori l’application d’une coloration semi-permanente sur une autre est tout à fait possible, oui. Il suffit juste de faire un shampoing au ph acide pour s’assurer que le cheveu ne soit pas trop gainé par la coloration. Cela dit une petite remarque : sur base claire, certains Color-Maniacs trouvent que le Rubine fait apparaître plus de reflets roses que ce que la photo du fabricant ne laisse espérer. Bien sûr le rendu des semi-permanentes est variables selon les gens et la couleur de base, donc n’oubliez pas de faire la mèche de test avant la coloration pour vérifier le rendu : si c’est trop clair, vous pourrez toujours mélanger avec un rouge plus vif ou ajouter une pointe de noir pour rectifier la couleur !
      Et merci pour la pub ! N’hésites pas à nous envoyer des bonnes ondes depuis ta plage, elle est bien loin, pour nous 😉
      A bientôt,
      Mary

  62. Merv' :

    Alors j’ai uniquement utilisé le bleu électrique ,par contre j’essaye d’envoyer ma photo et je valide mon dossier mais ça me met « merci de bien remplir le formulaire alors que tout est bien remplit.

    • Mary :

      Bonjour Merv’,
      Apparemment il y avait un petit souci technique, ça doit être réparé maintenant ! Si ça n’était pas le cas, tu peux aussi nous l’envoyer à contact[at]color-mania.fr en n’oubliant pas de préciser la couleur et si tu es d’accord pour la publication 🙂
      Merci et à bientôt,
      Mary

  63. Merv' :

    Alors le résultat de ma coloration me plait beaucoup ‘javais un peu peur que ce soit trop flashy mais pas du tout ! la couleur est entre un bleu indigo et du violet selon l’éclairage et assez foncé je suis vraiment super content 🙂 !

  64. Ange :

    Salut,
    J’ai fait une colo La riché bleu il y a un mois. Je ne la voyait plus et hier j’ai décoloré mes cheveux chatains clairs en blond et là .. Cauchemar !! Le peu de bleu que l’on voyait encore a donner des meches vaguement vertes que la décolo n’a pas fait partir. Des techniques pour la retirée ?

  65. Elodie :

    Bonjour !

    J’ai déja utilisé plusieurs fois des colorations bleues de direction sur mes cheveux que j’avais au préalable décoloré . aprés avoir refait ma coloration bleu 3 fois j’en ai eu marre du bleu et ai décidé de laisser degorger afin de finir par me retrouver blonde a nouveau…

    Seulement voila , cela fait 3 mois que je n’ai refait aucune coloration , le bleu part peu a peu , a force de shampoing , masque a l’argile et autres astuces du genre trouvés sur internet pour faire partir la couleur plus vite. (j’ai même été jusqu’a essayé un produit genre « color off » censé enlever toute trace de coloration ) j’en suis aujourd’hui a une couleur vert pâle , un peu jaunes a certains endroit et j’ai l’impression qu’elle ne s’en ira jamais …

    J’aimerais savoir si il existe un moyen fiable pour enlever une bonne fois pour toute , toute trace de bleu/vert ?
    Je n’ai pas envie de décolorer a nouveau mes cheveux qui sont bien abimés , de plus j’ai peur qu’il ne reste des traces de vert aprés ça…

    Sinon , est-ce possible que je me fasse une coloration permanente blonde (type coloration de supermarché) par dessus ? ou est-ce qu’on verra toujours le vert ?

    J’espere obtenir des réponses… Je sais que mon cas est désèspéré la … 🙁

    • Mary :

      Bonjour Elodie,
      Mais non, pas de panique, ton cas n’est pas désespéré ! Simplement c’est vrai que lorsque qu’on cumule les colorations, il est inévitable que de légers résidus s’accrochent plus profondément, et mettent donc plus de temps à partir… Si tu as déjà testé les astuces pour faire partir ta coloration plus vite, as-tu essayé de te fabriquer un toner personnalisé, pour annuler les reflets verts ? Pour info, l’inverse du vert sur le cercle chromatique est le rouge, et l’inverse du bleu, le orange. Enfin, oui, il est tout à fait possible de refaire une coloration permanente par-dessus ta coloration actuelle : pour le résultat, il est malheureusement difficile de prédire le rendu exact car cela dépend de tes résidus actuels et du pouvoir de couvrance de la coloration choisie, mais cela devrait en tout cas en enlever pas mal, puisque les colorations de supermarché décolorent légèrement en plus de colorer…
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  66. Merv' :

    Bonjour !

    j’aimerais me faire la coloration neon blue mais comme je suis décoloré et que j’ai eu avec d’autres couleurs l’expériences du trop clair ou trop pétant j’aimerais savoir combien de temps a peu pres je devrais laisser agir la couleur pour qu’elle soit un peu foncé .

    merci !

    • Mary :

      Bonjour Merv’,
      Ce n’est pas tant le temps de pause qui influe sur le rendu de la couleur, mais plutôt la couleur de base sur laquelle tu l’appliques. Avec une base décolorée le rendu sera forcément plus flashy et clair. Pour un bleu foncé pas trop pétant, sur base décolorée voici tes options :
      – Faire une coloration préalable pour foncer ta base (par exemple un châtain moyen. Eviter les teintes chaudes pour ne pas faire virer le bleu.)
      – Choisir une coloration semi-permanente plus foncée (par exemple le bleu-noir)
      – Ou créer ta coloration personnalisée, en ajoutant par exemple une pointe de noir dans ton bleu.
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat ! 🙂
      A bientôt,
      Mary

  67. Lyzzie :

    Bonjour,
    J’ai une coloration permanente rouge brocart, je me lave les cheveux environs deux fois par semaines et j’aimerais essayé la coloration semi permanente rouge pillarbox , je voulais savoir si en mettant se rouge la par dessus le rouge que j’ai deja la coloration semi permanente se verrait bien et si elle pourrait tenir environ 3 semaine ? Je voulais aussi comme résultat un rouge bien pétant, est ce que le mieux serais le rouge pillarbox ou le rouge rose ?
    Merci 🙂

    • Lyzzie :

      Ps: J’ai oublier de préciser que je penser utiliser le semi permanent pour redonner de la couleur à mon rouge qui pers son éclat au bout d’un peu prés 3 semaines sans pour autant devoir racheter une coloration permanente.

      Voila, merci 🙂

      • Mary :

        Bonjour Lyzzie,
        Utiliser une coloration semi-permanente pour redonner de l’éclat à une coloration permanente est une très bonne idée : cela permet de retarder l’application d’une nouvelle coloration permanente et de prendre soin des cheveux en même temps. Pour la durée, malheureusement c’est difficile à prédire précisément, cela dépend de beaucoup de choses, mais généralement les rouges sont les teintes qui tiennent le mieux, d’autant que ta base a été apprêtée par les colorations permanentes.
        Pour la teinte, tu peux choisir le pillarbox si tu veux un rouge bien rouge, ou le rouge-rose si tu veux un léger reflet rose… Les deux peuvent être très jolis, à essayer ! 🙂
        Tiens-nous au courant du résultat,
        A bientôt,
        Mary

  68. Marie Bessant :

    Bonjour, j’ai fais une coloration semi-permanente plus foncé que ma couleur de cheveux vais-je retrouver ma couleur naturelle de cheveux? Et si oui en combien de temps environ?
    Cordialement‚ merci d’avance.

  69. marion :

    bonjour,
    j’ai les cheveux court (plus court qu’au carré) mais quand même pas mal épais. Je voulais savoir si vous pensiez qu’un pot de la riché suffirait?
    merci

    • Mary :

      Bonjour Marion,
      Les colorations Directions ont un fort pouvoir « d’étalement », je pense donc que tu peux faire une majeure partie de tes cheveux avec un seul pot. Malgré tout pour ne pas risquer de tomber à court, je te conseillerais quand même d’en prendre 2 pots : si tu n’utilises pas le 2ème, tu peux nous le renvoyer pour remboursement, le garder pour refaire ta couleur quand elle partira, ou le mélanger avec ton après-shampoing pour te faire un masque personnalisé !
      A bientôt,
      Mary

  70. Océane :

    Bonjour,
    Je viens de me faire décolorer les cheveux aux niveaux de la nuque pour les teindre en turquoise. J’aurais voulu savoir si, une fois que je me serai lassé, elle partira bien pour faire une autre couleur ?

  71. Nina :

    Bonjour

    Peut-on mélanger deux colorations ensemble ?
    Pour ma part je parle de Majirel rouge avec du Crazy color rouge ? Car le majirouge en booster rajouté au Majirel n’est pas assez « pétant » comme couleur.

    Merci 🙂

    Bises à tous !

    • Mary :

      Bonjour Nina,
      Nous ne pouvons pas répondre aux questions concernant des marques que nous ne vendons pas, tu le comprendras facilement. N’hésites pas à te tourner vers ton revendeur pour plus d’informations.
      A bientôt,
      Mary

  72. Angela Q. :

    Bonjour !

    Voila, j’ai acheté de pots de teinture La Riché Directions en Lilac, et je suis allée mercredi chez le coiffeur pour qu’il s’occupe de me décolorer / teindre les cheveux, puisque je lui confie toujours mes cheveux et ne fais jamais rien seule chez moi. Or voila, après avoir atteint un blond plus ou moins pale (selon la zone crane / pointes), et avoir d’abord posé une grosse noisette de teinture mélangé à de l’après-shampoing (j’avais regardé des tutos vidéos pour me renseigner avant), ça n’a pas pris. Il y est allé ensuite direct avec la teinture, sans la mélanger avec autre chose, mais s’est rendu compte que la teinture n’adhérait toujours pas à mes cheveux. Résultat, on a vidé les deux pots et rien, juste à peine deux trois mèches ci et là. Heureusement, il avait des produits à lui qu’il connaissait et j’ai pu sortir avec une couleur et non pas avec des cheveux décolorés à en pâlir ! Mais il faut bien l’avouer, on est restés perplexes…

    Pourquoi la teinture n’a pas pris ? Avez-vous une idée ? Est-ce tout simplement la marque qui ne marche pas sur moi ? Je ne sais plus exactement combien de temps nous avons laisser poser la teinture, mais il commençait à se faire tard (ça nous a pris toute l’après-midi) donc il a du laisser poser quoi, 15mn comme indiqué je pense, est-ce qu’il aurait fallu qu’il la laisse poser plus longtemps ?

    J’ai peur d’essayer d’autres marques, quand j’ai commandé mes pots de Directions, on m’a d’abord envoyé (par erreur) des flacons de Crazy Color (dans la même teinte, lilas), mais j’ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur cette marque, surtout par rapport à la tenue. Et je ne sais pas si Manic Panic possède un telle teinte, et si cette marque pourrait m’être recommandable.

    Désolée pour le long message, et merci de m’aider si vous le pouvez!

    Bonne journée

    • Mary :

      Bonjour Angela Q.
      C’est vrai que les cheveux ont tous des natures différentes et que certains sont plus résistants à la coloration que d’autres (notamment s’ils sont régulièrement traités avec des shampoings et soins contenant de la silicone, etc…)
      Néanmoins, d’après ce que tu décris, je pense que ton coiffeur aurait pu tenter d’améliorer la prise de différentes manières, à commencer par une décoloration plus poussée (et homogène), qui est absolument requise pour une coloration aussi claire. Il est vrai que selon ta couleur de départ c’est un traitement un peu fort, à envisager pourquoi pas en 2 fois, mais c’est faisable, dommage qu’il ne te l’ait pas proposé. S’il ne connait pas du tout les colorations semi-permanentes, peut-être pourrais-tu te tourner vers un coiffeur coloriste qui connaisse un peu mieux ces produits ? Par exemple, il aurait dû savoir que le mélange avec de l’après-shampoing n’aide pas à fixer la couleur sur les cheveux, il permet surtout de diminuer les pigments, donc de l’éclaircir, ce qui n’est pas forcément une bonne idée avec une couleur déjà très claire à la base…
      Ensuite, les 15 minutes indiquées par la fabricant sont un minimum, il est en effet possible de laisser poser un peu plus longtemps pour les colorations les plus claires, mais aussi d’activer la pause par la chaleur, etc… Tu trouveras tous nos conseils rassemblés ici, peut-être y verras-tu quelle étapes ont pu bloquer ou au contraire pourraient améliorer une éventuelle prochaine application ?
      En revanche nous ne pouvons pas donner de conseils sur les marques que nous ne vendons pas, désolée. Mais l’avantage des colorations semi-permanentes est qu’elles ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde, donc il n’y a absolument aucun problème à expérimenter différentes marques et à cumuler les colorations (attention, cela vaut pour les colorations uniquement, pour la décoloration c’est un peu plus compliqué), tout ce que tu risques est de faire de mieux en mieux tenir la couleur à chaque fois que tu la refais 😉
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  73. minouche9211 :

    bonjours, voila j’aimerais savoir si je pouvais me faire une coloration sur mes cheveux, sachant qu il sont bruns foncés et que je voudrait comme coloration un rose qui flash. J’aimerai aussi savoir où on peux achetter ce genre de coloration semi-permanante qui dure que 5 ou 6 lavage?
    ps: si possible j’aimerais eviter a tout prix de me decolorer les cheveux.

  74. Pauline :

    Bonjour ! Voilà, j’ai acheté les colorations « Poppy Red » et « Mandarin » avec l’objectif de me teindre les pointes jusqu’au milieu des cheveux (ils sont châtains clairs et m’arrivent à la poitrine). Seulement voilà, j’ai essayé trois fois de me faire ce fameux dip dye mais la teinture n’a jamais tenu, elle partait au premier shampoing.
    j’utilise un shampoing normal, je me lave les cheveux et les sèche avec une serviette. j’applique ma couleur avec un pinceau puis je peigne pendant 10mins. Ils ne moussent pas vraiment, je pense que c’est parce que j’applique pas une très grande quantité, mais il y a une espèce de matière/résidus blanc qui se forme, donc j’ai considéré ça comme « mousser ». Je fais peut-être une grave erreur là-dessus ! Ensuite j’enroule mes cheveux dans du film plastique (j’ai pas mieux à disposition ^^) et je laisse sécher environ une heure. Au bout d’une heure, ils sont bien rouges comme je l’espérais. Je passe un coup de sèche-cheveux pour m’assurer qu’ils soient bien secs. Mais à chaque fois c’est la même chose, je rince mes cheveux et tout part. Résultat, il ne me reste qu’une très légère coloration orangée sur mes pointes, et encore, en une semaine elle s’efface totalement.
    J’aimerais savoir où est mon erreur, car je suis bien loin d’être une pro! je n’ai pas les cheveux décolorés, ils sont châtains clairs mais mes points sont naturellement blondes. Je pense que bien appliquée, les teintes Mandarine et Poppy Red sont assez foncées four tenir. De toute manière, je ne peux pas me faire décolorer les cheveux, opposition parentale oblige !

    Donc j’aimerais bien savoir où j’ai mal appliqué le mode d’emploi, et comment enfin réussir mon dip dye rouge !
    Merci d’avance :3

    • Mary :

      Bonjour Pauline,
      D’après ce que tu décris, tu me sembles bien avoir fait tout ce qu’il faut… Tu ne le précises pas donc je suppose que tu n’as pas utilisé d’après-shampoing avant la coloration (c’est bien !).
      Donc malheureusement je pense qu’il y a une question de nature de tes cheveux particulièrement forte et résistante à la coloration (cela arrive !), et/ou de composition de ton shampoing qui empêche la bonne fixation de la couleur. C’est vrai aussi que les couleurs que tu as choisies ne sont pas les plus pigmentées, donc tout ça réuni donne ce résultat peu satisfaisant.
      Voici les pistes que je te conseille d’explorer pour remédier à cela :
      – Vérifier que ton shampoing ne contient pas de silicones, qui ont pu gainer tes cheveux et empêcher la coloration de prendre,
      – Essayer sur cheveux propres mais secs,
      – Rincer uniquement à l’eau bien froide,
      – Voir si tu peux convaincre tes parents, sans aller jusqu’à la décoloration, de pouvoir appliquer un spray ou un shampoing éclaircissant (ou même juste un shampoing pour cheveux blonds, qui contient en général quelques très légers agents éclaircissants), ou même faire une coloration permanente rouge (acajou, etc…), qui contient une toute petite dose d’oxydant,
      Si tout cela ne marche pas mieux, il faudra te résoudre à prendre une coloration plus pigmentée et plus foncée !
      Bon courage, et tiens-nous au courant 🙂
      A bientôt,
      Mary

      • Pauline :

        merci ! juste une question, comment savoir que ledit shampoing contienne du silicone ? est-ce que c’est marqué clairement « silicone » dans la liste des composants sur l’étiquette ou ça se cache sous des noms scientifiques bizarres ? :3

        • Mary :

          Tu l’as bien deviné, ils se cachent sous tout un tas de noms scientifiques bizarres… Mais en fait c’est assez simple, ce sont tous ceux qui se terminent en « thicone », « thiconol », « siloxane » ou « silane ». 🙂
          Sinon tu peux aussi jouer la facilité et choisir les shampoings Directions, ils n’en contiennent pas 😉
          Bon courage !
          A bientôt,
          Mary

  75. Morgane :

    Bonjour,
    Voilà, dans quelques mois je vais à une convention (Japan Expo), et j’aurais aimé pour cette occasion avoir une coloration grise/argentée, hors j’ai déjà testé certaines laques et j’ai été déçu du résultat (j’ai testé simplement en faisant des mèches), au bout d’une heure je n’avais plus que quelques reflets donc je préfère pour cette occasion tester la coloration semi-permanente afin d’obtenir un meilleur résultat.
    J’ai les cheveux châtains (plutôt clairs que foncés), je n’ai jamais coloré ou décoloré mes cheveux, je souhaiterais obtenir ce genre de couleur ou très légèrement plus foncé:
    http://techno-star.fr/270960-230735-large/ao-no-exorcist-lion-fujimoto-lang-anti-alice-court-cheveux-cosplay-wig-gris-argente.jpg
    Quelle coloration (semi-permanente) me conseilleriez vous ? Est-ce que je pourrais l’appliquer tel quel ou devrais-je décolorer mes cheveux (ce que je voudrais éviter) ?
    J’ai une dernière question : Si je veux appliquer des hair chalk (type craies), ça ne pose pas de soucis par dessus une semi-permanente ?
    Merci d’avance,
    Morgane.

    • Mary :

      Bonjour Morgane,

      Malheureusement, les colorations pastel et les les toners (gris et blancs) sont les seules colorations pour lesquelles la décoloration est indispensable. D’ailleurs, ce sont aussi les plus difficiles à réussir, car elles demandent une très bonne décoloration, tu as donc bien raison de t’y prendre en avance.
      Je t’invite à lire nos conseils pour réussir ta coloration cheveux grise pour commencer. Pour une coloration qui dure plus longtemps, tu peux aussi opter pour un violet lilas, qui deviendra gris en s’affadissant.
      Voici aussi le guide de la décoloration.
      En ce qui concerne les hair chalks, pas de problème ! 🙂
      A bientôt, bonne Japan Expo, et tiens-nous au courant ! (je serais très curieuse d’avoir des photos de ton cosplay…):)
      Mary

      • Morgane :

        Bonjour Mary,

        Merci pour ta réponse.
        C’est ce que je craignais, dans ce cas j’opterais peut-être d’avantage pour une coloration noire et des mèches blanches alors ^^
        D’accord,merci 😀
        Pas de soucis pour la photo 😉
        J’aurais une dernière petite question, je pensais faire la coloration la veille car je pensais demander à ma coiffeuse de me faire ma coiffure en même temps, ça s’enlève assez facilement de la peau ou non ?
        Merci beaucoup 😀
        Morgane

  76. Jules :

    Bonjour, j’ai des cheveux de métisse châtains clair et fait un wave il y a trois mois. Est ce que je peux faire ce genre de coloration sur mes cheveux ?

    Merci !

  77. Julie :

    Bonjour ! 🙂
    J’ai eu les cheveux décolorés à blanc il y a quelques mois par dessus quoi j’ai refait un châtain. J’aimerais beaucoup passer au violet dégradé vers le violet pâle pour cet été (comme un ombré hair) je n’ai pas besoin de décolorer ? Un type de shampoing à me conseiller ?

  78. Mayelle :

    Bonjour ! Je souhaiterais me colorer les cheveux en bleus. J’ai actuellement une coloration permanente, autrefois violette, maintenant rouge, assez estompée.
    N’ayant fait jusqu’à maintenant que des colo permanente où il suffisait de mélanger la colo avec la crème à 9% pour que ca se voit, je n’ai aucune idée de comment m’y prendre pour décolorer. J’ai lu votre article sur la décoloration, mais voila, j’ai pas envie de payer des frais de ports juste pour les kit de décoloration. D’autres peuvent se trouver en grande surface ? Certains produits sont-ils à éviter avant une coloration semi-permanente Directions ?

    Merci pour les articles en tout cas, ça aide vraiment !

      • Mary :

        A moi de faire une précision sémantique : les colorations permanentes contiennent de l’oxydant pour permettre aux pigments de se fixer, donc elles « décolorent » légèrement tes cheveux. Donc techniquement, tes cheveux, qui sont châtain foncé naturellement, ne le sont plus tout à fait « sous ta coloration » : ils ont été légèrement décolorés. Cela peut permettre à une coloration semi-permanente assez pigmentée de bien se fixer, même sans décolorer, mais attention aux mélanges de couleurs !
        A bientôt,
        Mary

    • Mary :

      Bonjour Mayelle,
      Les kits que nous vendons sont formulés par les fabricants des colorations semi-permanentes, c’est pourquoi ils sont parfaitement adaptés à cet usage. Il existe peut-être des équivalents mais nous ne pouvons pas faire le tour de tous les supermarchés pour vérifier 😉
      Les colorations semi-permanentes ont une composition très douce qui peut s’adapter à la plupart des traitements préalables, tu trouveras tous nos conseils avant-coloration ici. C’est surtout le décolorant qui s’adapte mal à un traitement préalable à base de sels métalliques, c’est surtout cela qu’il te faudra vérifier.
      Enfin, en ce qui concerne les frais de port, n’hésites pas à en parler à tes ami-e-s pour faire une commande groupée : il sont dégressifs en fonction du montant de la commande, et sont même offerts à partir de 60€ 😉
      A bientôt,
      Mary

  79. Julia :

    Bonjour,

    J’ai commandé chez vous une coloration semi-permanente Stargazer Rose Baby; On me conseille de mélanger la coloration à de l’après shampooing pour l’application. Est ce nécessaire? Cela améliore t’il la tenue de la couleur ?

    Bonne journée ! =)

    • Mary :

      Bonjour Julia,
      Le mélange avec de l’après-shampoing est possible, mais pas forcément conseillé, non : cela sert uniquement si tu veux obtenir une couleur plus claire. Le rose pastel étant déjà peu pigmenté, ce n’est pas forcément nécessaire, d’autant qu’au contraire, le fait de mélanger dilue les pigments et donc, donne une couleur qui va partir un peu plus vite (Moins il y a de pigments, plus la couleur part vite, mathématiquement. C’est aussi pour cela qu’un rose pastel va partir plus vite qu’un rose foncé).
      Je te conseille donc de faire une mèche de test avec le produit tel quel, et de diluer uniquement si la couleur est trop foncée à ton goût. (Attention, les colorations sont toujours un peu flashy au début).
      Tu peux retrouver ici tous nos conseils coloration cheveux,
      Bon courage et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  80. Sara :

    Bonjour,
    Alors voilà, j’aimerai me faire une coloration bleu turquoise de votre marque, ayant déjà une coloration semi-permanente rouge aux cheveux, qui a très bien tenu sans décoloration alors que j’ai les cheveux châtains clair, je me demandais si j’avais vraiment besoin de me décolorer les cheveux (vu que ça les abîme et que j’y tiens haha), ou bien je peux directement les faire sur mon châtain ou même direct sur mon rouge ? 🙂

    Merci 🙂

    • Mary :

      Bonjour Sara,
      La décoloration n’est en effet pas indispensable si la coloration semi-permanente choisie est suffisamment pigmentée. Cela dit, quelques avertissements :
      – généralement, les teintes bleues tiennent moins bien que les rouges, donc tu n’auras probablement pas la même tenue
      – s’il te reste des résidus rouges importants, ils risquent d’interagir avec le bleu et faire un marron :/
      Je t’invite à consulter l’article sur les colorations que l’on peut faire sans décolorer, et celui sur les interactions entre couleurs avant de te lancer !
      A bientôt, et tiens-nous au courant 🙂
      Mary

  81. Blexyh :

    Bonjour ! Depuis quelques temps, je pense faire un tie dye bleu. Du coup, je me suis renseignée un peu partout (mais ça m’a pas forcément avancée) et j’ai acheté une coloration (Pop Color) qui me semble très peu connue. Je l’ai testé 2 fois sur une mèche (bien sûr en laissant 2 semaines environ entre les 2 colorations) que j’ai décoloré et, lorsque je lave mes cheveux le surlendemain, le bleu pourtant foncé vire au pastel et au shampoing qui suit, quasiment plus de couleur. Pourtant j’avais déjà fait un tie dye émeraude en utilisant le même procédé, c’est-à-dire en suivant la notice qui figure sur la colo’, que pour la coloration bleue et ça avait très bien tenu. Alors, je ne comprends plus rien et je n’ose pas acheté une autre coloration comme Direction par peur que ça ne tienne pas non plus, même si je sais que le bleu n’accroche pas forcément très bien…
    Auriez-vous des conseils pour faire tenir la couleur… ? Ou un autre moyen pour procéder à la coloration ?

    • Mary :

      Bonjour Blexyh,
      Effectivement les bleus ont la réputation de tenir moins bien que les autres teintes, et les colorations semi-permanentes peuvent réagir différemment selon les personnes, néanmoins il devrait être possible de faire tenir la coloration un peu plus longtemps ! Tu trouveras ici la liste de tous nos conseils coloration cheveux, en particulier les astuces pour réussir sa coloration et celles pour l’entretenir et la faire durer. Enfin, si tu sais que tes cheveux « n’accrochent » pas bien les colorations, n’hésites pas à choisir une teinte bien pigmentée et à la laisser poser un peu plus longtemps que préconisé. Nous avons de très bons commentaires sur les colorations Directions, si cela peut te rassurer !
      A bientôt, et tiens-nous au courant 🙂
      Mary

  82. Darklyne :

    Bonjours!J’ai acheter une coloration directions (en pot) et ayant déjà les cheveux coloré en violine (coloration permanente) qui a légèrement décoloré et qui a des reflet bordeaux je voudrais faire un teste.Et il n’est pas marqué si une fois le pot ouvert on peu garder la couleur?Et si oui combien de temps???

    PS:J’ai la couleur Plum…
    Merci!

  83. Azia :

    Bonjour , j’aimerai beaucoup me faire une coloration semi-permanente rouge , de la marque la riche direction , mais le seul problème c’est que j’avais fait une coloration chatain claire , le haut de ma tête et noir et l’autre moitié chatain. A votre avis vaux mieux que je re décolore mais cheveux (sachant que la décoloration que j’ai faite ma vraiment abîmer mes cheveux) pour que le rouge ce voit bien , ou bien je peut me faire la coloration rouge par dessus ?
    Ah oui , je voudrais aussi savoir si je fait la coloration après une décoloration , la couleur va t’elle ce délavé , ou bien même avec une décoloration la coloration partira après plusieurs shampoing ?

    • Mary :

      Bonjour Azia,
      Si tes cheveux sont très abîmés, le mieux est de faire ta coloration rouge directement dessus, tout en sachant que le rouge va moins ressortir sur la partie noire que sur la partie châtain, et dans tous les cas, sera moins « flashy » que sur la photo du site : mais cela peut être très joli quand même. Comme tes cheveux ont déjà été traités, ils sont déjà « apprêtés » pour que la coloration puisse accrocher, il n’est pas nécessaire de redécolorer (sauf si tu veux un rouge vraiment « flash », mais tu risques de t’abîmer les cheveux ce faisant…).
      Et, même sur base décolorée, les colorations sont semi-permanentes : la base décolorée leur permet simplement de mieux s’accrocher et de durer plus longtemps. Voir notre article sur la durée des colorations ici pour en savoir plus, et tous nos conseils coloration ici !
      A bientôt,
      Mary

  84. euphrasine :

    Bonjour,
    j’ai les cheveux très courts dans l’ensemble, avec une grande mèche devant. Jusqu’à maintenant, je faisais des mèches de couleurs sur cette dernière, et je voudrais à présent teindre entièrement mes cheveux en bleu électrique. Ayant les cheveux très courts, j’appréhende la prise de couleur sur mon cuir chevelu, et que l’on voit, à travers mes courts cheveux, mon crâne bleu-violet!

    • Mary :

      Bonjour Euphrasine,
      Contrairement aux cheveux, le cuir chevelu, et la peau en général, ne comportent pas d’écailles sous lesquelles la couleur puisse se fixer. Lors de la coloration, la crâne va donc effectivement se colorer mais, tout comme les tâches de coloration sur les mains (si tu as déjà fait ta coloration sans mettre de gants, par exemple), la couleur va partir rapidement au bout de quelques lavages ! Voir notre article sur les tâches de coloration 😉

  85. H.otaku :

    bonsoir,
    voilà après ma mésaventure du violet plum qui a fini vert délavé au bout de 2 mois j’ai était chez le coiffeur pour enlever le vert (pas le choix) elle ma fait du chatain (fin novembre début décembre) mainteana t je voudrais un beau rouge pétant mais sans passez a la déco (il ont trop souffert du violet en septembre 2013)
    quel conseil me donneriez vous?

    • Mary :

      Bonjour H.otaku,

      Sur base châtain, il te faut un rouge assez foncé pour se voir, tout en sachant qu’il ne sera pas aussi « flashy » que sur la photo du site. Cet article et celui-ci devraient te permettre de trouver ton bonheur.

      Tiens-nous au courant !

      A bientôt,

      Mary

  86. Lily :

    Bonjour j’ai deux questions,

    Je voulais savoir quel coloration violette foncer dans les tront froids, tiens le plus long temps ?

    Et j’ai un ami qui a les cheveux blond, qui veux se colorer les cheveux en noir pour un festival pour 5 jours, mais on risque d’aller à la piscine et tout et faudrait que la coloration tienne moin d’un mois mais (pas qu’elle tourne au vert ce qui est déjà arriver.) , car il n’a pas le droit d’en faire normalement, vous aurez une idée ? 🙂

    Bonne soirée merci.

    • Mary :

      Bonjour Lily,

      Pour la durée des colorations, malheureusement un violet froid est un violet avec des reflets bleus, et le bleu est l’un des couleurs qui tient le moins longtemps, en général. De plus, la longévité des colorations est très variable selon les personnes (pour une même coloration, il arrive qu’un utilisateur se plaigne qu’elle n’a pas tenu assez longtemps alors qu’un autre dit ne pas arriver à la faire partir !) Cela dit, avec les soins appropriés et surtout une base décolorée, et aussi en refaisant ta couleur régulièrement tu peux allonger la durée de vie de ta coloration !

      Pour ce qui est de ton ami, malheureusement, je ne peux pas donner de garanties sur la durée de la coloration, car :
      – Le noir est la coloration la plus pigmentée, donc par définition qui tient le plus longtemps. Cela dit les fabricants annoncent 8-10 shampoings environ.
      – Le fait d’aller à la piscine et de se laver les cheveux régulièrement peut donc aider à faire partir la coloration plus vite.
      – Mais il peut effectivement rester de légers résidus verdâtres causés par la coloration, ou par l’immersion dans l’eau chlorée (rien à voir avec la coloration, c’est le chlore qui s’oxyde et se fixe sur les cheveux – c’est particulièrement fréquent avec les cheveux blonds). Le fait d’aller à la piscine peut donc renforcer cet effet. A long terme ils finissent toujours par disparaître, mais cela peut prendre du temps.
      – Et, comme je te l’ai dit juste au-dessus, les colorations semi-permanentes réagissent parfois très différemment selon les gens. Nous ne pouvons donc pas prévoir ce que ça va faire sur ton ami !

      Mon conseil serait donc soit que ton ami arrive à négocier avec ses parents pour qu’ils lui permettent exceptionnellement ce petit écart, en leur expliquant bien que les colorations semi-permanentes ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde, et que donc elles n’abîment absolument pas les cheveux, soit, si ce n’est vraiment pas possible, de se tourner vers une coloration temporaire, elles sont là pour ça 🙂

      A bientôt, tenez-nous au courant du résultat, et bon festival 😉

      Mary

  87. kittyblackmilk :

    Bonjour
    en ce qui me concerne première fois que j’ai commandé de la couleur direction et je ne suis pas déçue !

    j »étais colorée en auburn , j’ai fais une déco et après j’ai posé le rose tulipe
    sans aucun soucis

    petite question : est ce que je peux faire un bleu sur mon rose ?

    • Mary :

      Bonjour kittyblackmilk;

      Merci pour ton retour ! Sache que tu peux aussi faire des commentaires et mettre une note aux produits sur leurs pages respectives si tu veux.
      Pour ce qui est du bleu, il est possible de l’appliquer sur des restes roses, en gardant à l’esprit que le mélange bleu+rose donne du violet : il vaut donc mieux choisir un bleu ayant déjà des nuances de violet (le bleu électrique par exemple) et éviter, au contraire, les bleus tirant sur le vert ( turquoises…) qui risquent de donner un rendu un peu plus marron.

      N’hésites pas à continuer de nous tenir au courant de tes expérimentations 🙂

      A bientôt,

      Mary

      • kittyblackmilk :

        Hello
        merci pour ta réponse
        je voudrais poster une photo sur votre site , si tu peux me dire comment faire

        pour la prochaine j’aimerai finalement un rouge un peu plus discret que le rose
        qui se voit mais pas trop flash
        si tu peux me conseiller niveau couleur

        d’avance merci ^^

        • Mary :

          Bonjour kittyblackmilk,

          Tu peux nous envoyer ta photo à l’adresse contact[@]color-mania.fr en précisant la coloration utilisée et si tu acceptes qu’on la diffuse sur les réseaux sociaux !
          Pour la suite, la plupart des rouges ne sont pas très discrets, mais parmi les couleurs flashy c’est la plus habituelle, déjà. Selon ce que tu recherches, tu peux soit opter pour un rouge-orangé sans redécolorer tes cheveux (Comme le Foxy par exemple) ou un rouge aubergine plus fonçé (Aubergine, Tulipe Noire…)

          N’hésites pas à lire le paragraphe « couleur » dans la description de la coloration, il est en général assez fidèle au rendu possible…

          A bientôt, et tiens-nous au courant 🙂

          Mary

          • Mary :

            Bonjour kittyblackmilk,
            Notre adresse fonctionne, pourtant… est-ce que tu as bien enlevé les crochets autour du @ ? (C’est une sécurité pour éviter les robots…)
            Sinon, tu peux tout simplement faire « répondre » aux mails de confirmation de commande que tu as reçus !
            A bientôt,
            Mary

          • kittyblackmilk :

            bonjour

            j’en ai envoyé deux lundi

            ptit conseil
            si je veux passer au bleu , en sachant qu’en faisant une déco je suis jaune aux racines et le reste des cheveux roux , vous me conseillerez quel bleu ?

          • Mary :

            Bonjour kittyblackmilk,

            Pour recouvrir les résidus jaunes oranges, tu peux envisager un bleus assez foncés, ou faire un toner avant d’appliquer ton bleu : Voir cet article pour en savoir plus !

            A bientôt,

            Mary

  88. Lisa :

    J’ai beau faire 7 shampoings d’affilée la couleur ne part pas. Je vais limite être obligée d’aller chez le coiffeur pour me refaire une couleur par dessus. Comment puis-je accélérée le retour au naturel?

    • Mary :

      Bonjour Lisa,

      La plupart du temps les gens se plaignent que leur coloration ne tient pas assez longtemps, ce n’est vraiment pas de chance ! :s
      Tu peux consulter cet article qui contient nos conseils d’entretien de la coloration : il suffit de faire l’inverse pour la faire partir plus vite ! (Voir aussi le paragraphe « Vous voulez changer de couleur »)

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

    • florine :

      Bonjour Lisa !
      Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir que ma couleur parte, j’ai pris du bleu turquoise et toi ?
      Je l’ai depuis le 6 novembre, ça a detient depuis c’est vert turquoise, et je pense en avoir pour un bno mois encore !
      Et j’ai essayer de la faire partir pourtant, je me lave les cheveux tous les deux jours, l’antipelliculaire ça fonctionne pas, par contre j’ai essayer de laisser poser du lait de coco mais ça ne degorge q’un chouia…
      J’ai essayer avec le prosuit color out, ça a enlver la couleur pendant le temps de pause mais des que je les ai laver la couleur est revenue 🙁

      • Mary :

        Bonjour Florine,
        Si tu as un rendu vert turquoise, c’est probablement qu’il reste des résidus bleus qui, avec tes résidus blonds de décoloration, donnent cet effet vert. Si tu veux le faire partir plus vite, en plus des conseils donnés à Lisa, tu peux aussi essayer de te faire un toner personnalisé en mélangeant un peu de coloration rouge/orange avec de l’après-shampoing, pour annuler les reflets ! En effet, sur le cercle chromatique le rouge est l’inverse du vert et le orange l’inverse du bleu… N’hésites pas aussi à laisser poser plus longtemps ton après-shampoing ou masque, cela détendra les écailles du cheveu et permettra à la couleur d’en « glisser » plus facilement.
        Bon courage, et tiens-nous au courant !
        A bientôt,
        Mary

        • Ophelia :

          Merci pour le conseil du toner ! Je n’osais pas oser justement ! J’ai fait du bleu foncé qui tient magnifiquement bien mais on commence à voir mes racines, et mon coiffeur ne veut meme pas recouvrir ca avec autre chose que du noir de peur que ca fasse trop moche… Du coup je dois « décaper » la couleur au maximum…

          En tout cas pour celles qui veulent du bleu, les colorations Directions sont superbes et tiennent super biens !!!

  89. Aspen :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux blancs et je souhaiterai me faire une coloration semi-permanente rose pastel.
    Je me demandais s’il risquait d’y avoir des résidus de couleurs même après que le rose se soit estompé avec les shampoings, car je souhaite retrouver mon blanc pur par la suite et je ne voudrais pas qu’il se transforme en blond doré ou autre dérivé.
    Merci d’avance !

    • Mary :

      Bonjour Aspen,

      Les colorations pastels sont parmi les moins pigmentées, donc ce sont généralement celles qui partent le plus vite ! Je doute donc qu’il puisse rester des résidus, même si, il est vrai, la durée des colorations semi-permanentes en général n’est pas la même pour tous les cheveux et parfois les derniers résidus mettent du temps à partir.
      Si cela vous arrive, voici nos conseils pour vous permettre de retrouver votre couleur de départ, dans cet article sur l’entretien et le changement de coloration.

      A bientôt, et tenez-nous au courant du résultat 🙂

      Mary

  90. floriane :

    Bonjour,

    Ayant un ombré rouge je souhaitais passer aux tropical green de stargazer j’aacheter une decolo stragazer ainsi qu’un toner blanc de chez directions. Pour la decoloration.aucun soucis étant brune j’ai donc eu les cheveux roux/blond. J’ai donc quelque jours.m après appliquer le toner hors celui ci n’a.pas.pris du tout ^^
    A quoi cela est il du ?

    Si j’applique le vert sur les cheveux juste de colorer donc.non.blanc quel rendu cela va t’il.donner ?
    Sinon comment.puis je faire pour avoir les cheveux blond/blanc avant de les faire vert ?

    Merci et désolé.pour l’orthographe et tout les.points, mon téléphone a du.mal ^^

    En vous remerciant,
    Floriane.

    • Mary :

      Bonjour Floriane,

      Si le toner n’a pas pris c’est probablement que les reflets roux/blonds de la décoloration sont trop importants… Le toner étant une coloration très peu pigmentée, il a besoin d’une décoloration presque parfaite pour se voir ! (En fait, il a dû avoir un effet, mais tellement léger par rapport au roux/blond restant que ça ne s’est pas vu…)

      Pour ce qui est du « tropical green », qui est un turquoise, sur base rousse il risque de donner un effet probablement plus « vert » que voulu et, dans le pire des cas, un peu marron. Le mieux est de faire une mèche de test pour savoir : si le rendu n’est pas assez vert, il faudrait ajouter un peu de bleu (couleur opposée au orange sur le cercle chromatique) pour faire office de toner !

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat 🙂

      A bientôt,

      Mary

  91. Aurore :

    Bonjour je voudrais savoir combien de temps approximativement la coloration dure ? J’ai l’intention d’acheter une coloration rouge rubine mais avant je voudrais savoir si c’est comme les colorations de groupe I qui durent 6 à 8 shampoings ou si ça dure plus longtemps ! Merci d’avance =~D

  92. sweet.baby :

    Bonjour,

    j’avoue ne pas avoir lu tout les commentaires et donc réponse mais il ne me semble pas avoir vu ma question dans ce que j’ai lu.
    Voilà j’ai été chez le coiffeur pour me faire du rouge mais çà n’a pas eu l’intensité que je voulais, et avec le temps (1mois 1/2) les longueurs sont « délavés ». J’ai acheté le « fire »de la riché et j’aimerais savoir si :

    1)avec une décoloration qui me laissera sûrement des reflets orange, la couleur prendra quand même dessus ou les reflets et « reste » de décolo seront plus fort?
    2)faut-il se laver les cheveux après la décolo pour appliquer la coloration ou on peut y aller direct?
    3)1 pot suffira-t-il pour des cheveux relativement fin d’une longueur allant juste au dessus des épaules?

    Merci pour votre aide qui me sera hautement précieuse =)

    • Roman :

      Bonjour Sweet.Baby,
      Aucun problème pour appliquer une coloration Fire sur une base pas parfaitement décolorée : les reflets oranges seront sans problème recouverts par cette coloration rouge ! D’ailleurs, si tes cheveux sont déjà rouge « délavé », tu peux même essayer d’utiliser le Fire tel quel pour le raviver, sans passer par la case décoloration… Ce sera un peu moins flashy que sur la photo mais cela peut être très joli quand même.
      La décoloration doit être seulement rincée (attention à ce qu’il ne reste plus de résidus), puis les cheveux essorés/séchés avec une serviette avant d’appliquer la coloration. Pas besoin de faire de shampoing (et surtout pas d’après-shampoing, qui risque de gêner la coloration), ni de sécher parfaitement les cheveux.
      Pour des cheveux fins et pas trop longs, je dirais qu’un pot devrait suffire, mais n’hésites pas à en prendre un deuxième par sécurité : tu pourras t’en servir pour raviver ta couleur ou, si tu changes d’avis, nous le renvoyer pour remboursement (pot non ouvert uniquement).
      Merci et bon courage !
      A bientôt,
      Mary

  93. Lily :

    Bonjour j’ai quelques question :),

    De 1. Es que je peux mélanger le tonner blanc de stargazer avec un violet de stargazer, si oui qu’es que ça donnera ?

    2. J’ai les cheveux blond et je fais des tonner 1 fois pars semaine et des colorations blonde clair 1 fois pars mois, car de base ils étaient bleu et je les aie decolorer et fais un blond avec deux meche Baby pink de stargazer, du coup ils sont blond clair actuellement et abîmer au point que aucune décoloration serais possible, es que si je mélange un tube de coloration violet stargazer et de l’apres schampoing, es que j’aurai une chance de les avoir lilac ou dois je abandonner… :/ ?

    Merci de votre réponse d’avance, bonne soirée

    • Mary :

      Bonjour Lily,

      Si tu mélanges un tube de toner avec un tube de violet, cela te donnera un violet un peu plus clair. Si tu veux un violet pastel, je te recommande plutôt de mélanger avec de l’après-shampoing, car il te faudra très peu de violet pour beaucoup d’après-shampoing (ou de toner).

      Si tes cheveux sont déjà blonds (non naturel) très clairs tu peux tenter le lilas directement, mais, selon le blond dont tu parles, cela fera peut-être office de toner et donnera peut-être un résultat gris. C’est à essayer ! L’avantage si tu utilises la méthode du mélange, c’est que si ton lilas est trop clair, et donc donne un rendu gris, tu pourras refaire une application en mettant un peu plus de violet dans le mélange. Et si tes cheveux sont très abîmés, l’idéal serait de stopper les colorations blondes pendant un moment (elles contiennent de l’oxydant, donc agressent un peu plus tes cheveux à chaque fois) et de faire à la place un « démaquillage » chez un professionnel : cela enlèvera les pigments chimiques encore présents (le blond) pour te rendre ta base décolorée, et permettre un meilleur rendu de la coloration semi-permanente !

      Bon courage, et tiens-nous au courant ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  94. Choco :

    Bonjour, je vois beaucoup de personnes dans les tutos sur youtube qui mélangent les colorations Directions avec un shampoing ou autre… je sais pas trop pourquoi et ce que sa peux apporter ou non aux cheveux, j’ai besoin d’aide je fais ma coloration rose la semaine prochaine
    merci de votre réponse!

    • Mary :

      Bonjour Choco,
      Comme dit dans les commentaires juste en-dessous, il est tout à fait possible de mélanger les colorations semi-permanentes avec de l’après shampoing (le shampoing, c’est plus conseillé pour diluer la décoloration !) pour les diluer. Cela permet d’obtenir une couleur plus claire (mais attention, qui tient aussi moins longtemps, du coup !) et éventuellement, pour les couleurs les plus pigmentées, de limiter le dégorgement.
      Tu peux trouver tous nos conseils pour réussir ta coloration ici : http://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  95. Alice :

    Bonjours ! 🙂 Alors voilà, je souhaiterais me faire une coloration dans le bleu mais je ne veux si possible pas me faire de décoloration. J’ai les cheveux blond foncé…. Alors je voulais savoir si, je mélangeait du bleu avec un violet (je crois bien que c’est du violet) pour évité les reflets verts avec le temps ça pourrais le faire ? Même si la couleur est modifier… Le bleu ferait un bleu violacé? Quel bleu (plutôt clair) et violet me conseiller vous pour faire cela ?

    Désolée je m’exprime très mal, j’espère que vous allez me comprendre x)

    J’ai besoins de conseils, je n’ai jamais fait de coloration avant et j’ai un peut peur de la décoloration, bien que j’ai les cheveux plutôt courts :/

    • Mary :

      Bonjour Alice,
      Effectivement, le violet annule les reflets jaunes et peut t’éviter d’avoir trop de résidus « verts » à la fin de ta coloration. Cela dit, sur base non décolorée (même blonde), il faut savoir que la couleur va partir très vite, et peut même ne pas accrocher du tout si tu choisis une teinte trop claire. Pour faire tenir ta coloration plus longtemps sans décolorer, tu peux faire un apprêt, qui va ouvrir les écailles du cheveu sans modifier la couleur : cela dit, sur une base blond foncé, tu ne pourras pas choisir une coloration de cheveux très claire, il faut bien le comprendre. Si tu veux quand même essayer, je te recommande un bleu qui contient naturellement beaucoup de violet, le bleu électrique de Directions, qui t’évitera d’avoir à faire un mélange ! Si tu le trouves trop foncé, tu peux le diluer avec de l’après-shampoing pour le rendre plus clair ! (Mais attention, cela diminue aussi sa tenue…) Et prévoir de refaire ta coloration rapidement si des reflets verts apparaissent…
      Pour retrouver toutes nos astuces sur les colorations semi-permanentes avant de te lancer : http://www.color-mania.fr/blog-cheveux
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat ! 🙂
      A bientôt,
      Mary

  96. lou :

    Bonjour
    Tout d’abord merci pour la traduction du mode d’emploi 🙂
    J’ai deux questions à vous poser:
    – Sur le mode d’emploi, le temps de pose est de 15 à 30 minutes. Mais tous ceux qui utilisent Directions autour de moi disent qu’on peut le laisser bien plus longtemps, pour que la couleur tienne mieux. On m’a également dit que le mieux était de poser la coloration le soir, d’envelopper les cheveux dans un sac plastique et de dormir avec la coloration (environ 8 heures, donc) avant de rincer au matin. Qu’en pensez-vous?
    – Après le rinçage de la couleur, peut-on sécher au sèche-cheveux? La chaleur va t-elle permettre à la couleur d’être mieux fixée ou va t-elle au contraire l’abîmer?
    Merci d’avance de votre réponse !

    • Mary :

      Bonjour Lou,
      Comme tu l’as bien remarqué, ces instructions sont la traduction du mode d’emploi du fabricant. Le temps de pose indiqué est donc celui qu’il préconise. Néanmoins, puisque les colorations semi-permanentes ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde, il n’y a a priori aucune contre-indication à laisser poser le produit plus longtemps. Comme d’habitude, nous te conseillons de faire une mèche de test pour être sûre, mais effectivement, le fait de laisser poser le produit plus longtemps peut l’aider à mieux se fixer : nous le recommandons en particulier pour les teintes les plus claires.
      Pour ce qui est du sèche-cheveu, il faut savoir que la chaleur ouvre les écailles du cheveu : donc, un coup de sèche-cheveu AVANT le rinçage peut aider à fixer la couleur (=lui permettre de mieux pénétrer sous les écailles), mais est déconseillé APRES, car au contraire, cela va faire partir la couleur plus vite !
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  97. Neela :

    Bonjour Mary,

    J’ai coloré mes cheveux pendant un an avec des colorations permanentes rouges. mais cela abîmait trop mes cheveux alors je me suis recoloré les cheveux de ma couleur naturelle (châtain foncé). J’ai donc maintenant les cheveux châtains foncés avec quelques reflets roux/rouges.
    Mais la couleur rouge me manque alors j’aimerais faire une coloration avec un couleur La Riché Directions car cela n’abîme pas les cheveux paraît-il.

    Comme je ne souhaite pas décolorer mes cheveux, est-ce que la couleur se verra quand même?
    Si par la suite je ne renouvelle plus la coloration, est-ce que les restes de rouge partent de manière homogène sans passer par une couleur bizarre?
    Quelles couleurs rouges Directions ne virent pas au orange?

    Je m’excuse de toutes ces questions, ça fait beaucoup!
    Je vous remercie mille fois par avance 🙂

    • Mary :

      Bonjour Neela,

      Sur une base châtain foncé, une coloration semi-permanente rouge va accentuer tes reflets roux/rouges, mais ne donnera jamais un rouge aussi flashy que sur la photo. Ce sera un rouge sombre, plutôt, avec de jolis reflets au soleil. Cela dit c’est vrai que les colorations semi-permanentes n’abîment pas les cheveux, au contraire (leur composition de base est très proche de celle d’un après-shampoing), donc tu peux faire le test sans risque avant d’envisager autre chose, effectivement ! Comme tes cheveux ont déjà été traités, la couleur devrait assez bien se fixer. Pour un résultat optimal sur une base sombre, le mieux est de choisir une couleur assez pigmentée et sombre. (Voir cet article : http://www.color-mania.fr//peut-on-faire-une-couleur-sur-cheveux-non-decolores/)

      Pour ce qui est du rendu au fur et à mesure de l’effacement, cela dépend de ta couleur de base : si par exemple tu as des racines naturelles, non décolorées, la coloration va partir plus vite à cet endroit-là que sur tes longueurs. Mais, par expérience, c’est rarement choquant, même s’il peut y avoir un effet « mêché » l’effacement est en général assez homogène. De toute manière, quand ta coloration va partir tu vas retrouver ton châtain, donc peu de chances d’avoir un rendu « carotte » ! Pour en être sûre, tu peux choisir une coloration qui contienne d’autres reflets, par exemple la coloration Rouge-Rose, qui vire au rose, ou le Rubine, qui est un rouge-violet. En général, nous précisons cela dans la description de la coloration.

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  98. Lydie :

    Bonjour,

    Ça y est, je me suis lancée ! J’ai donc fait un rouge rose et j’ai une question sur le rinçage (ça sera pour la prochaine fois 🙂 )

    Avant, j’explique mon mode opératoire : j’ai ajouté un tout petit peu d’AS pour cheveux colorés dans le pot de couleur Directions parce que j’avais vu sur un blog que ça facilitait la prise de la couleur. Après application, j’ai laissé poser 2h30 sous une charlotte en plastique.

    J’avais bien compris qu’il faut rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire mais franchement avec une couleur aussi pigmentée que le rouge rose c’est mission impossible… Donc, après un trèèèèès long rinçage et voyant que je n’y arriverais pas j’ai fait un shampooing très doux (sans sls) avant d’appliquer un soin pour cheveux colorés. Y a-t-il une astuce dont je n’aurais pas connaissance et qui faciliterait le rinçage ???

    Sinon la couleur est superbe et même sur mes racines (naturelles) c’est très beau et pas du tout choquant par rapport aux longueurs qui sont décolorées !! Reste à voir comment ça va évoluer…

    Merci par avance pour votre réponse 🙂

    • Mary :

      Bonjour Lydie,
      Merci pour ton retour ! 🙂
      Pour ce qui est du rinçage, est-ce que tu l’as fait à l’eau chaude ou froide ? Car l’eau chaude ouvre les écailles du cheveu (=donc permet au pigments de mieux partir en profondeur, mais du coup, en libère beaucoup) et l’eau froide les referme (=les garde mieux, mais du coup, il en reste beaucoup qui risque de dégorger les fois suivantes). Peut-être tester l’alternance des deux, la prochaine fois ?
      A part ça je n’ai pas vraiment de recette miracle : il est fréquent que les colorations les plus pigmentées dégorgent pendant quelques shampoings : ce n’est pas très grave, il faut juste faire attention à ton linge de lit les premiers jours ^^ (C’est impressionnant mais ça part très bien à la machine !).
      N’hésites pas à nous envoyer une photo du résultat si tu veux qu’on la partage sur le site !
      Merci encore, et à bientôt,
      Mary

      • Lydie :

        Bonjour et merci pour ton aide Mary 🙂

        En fait j’ai rincé à l’eau froide, la prochaine fois j’essaierai les deux… Bon, premier lavage à l’instant : effectivement ça a encore beaucoup dégorgé !! Mais je tiens le bon bout, la dernière eau de rinçage (après le soin) était juste un chouia rose (ouf !!!). Au niveau du linge, j’avais prévu le coup parce que je suis une ancienne habituée du henné donc je suis une spécialiste du pourrissement de serviettes et de linge de lit… Et effectivement contrairement au henné là les taches partent super bien. Niveau couleur après ce premier lavage, j’ai encore les cheveux mouillés mais ça n’a pas l’air d’avoir trop bougé, je pense que c’est plus l’excédent qui continue à partir. Pour les taches sur la peau (je ne sais pas si ça avait déjà été dit), un coup de coton imbibé d’eau de cologne et zou, c’est nickel 🙂

        Sinon, une info qui peut peut-être intéresser les nanas : si vous en avez, faites gaffe à vos ongles en gel, la couleur part très vite sur la peau mais elle teinte vachement le gel et ça ne part plus !!! Alors gants obligatoires pour le lavage et le soin.

        Pour les photos j’ai essayé mais chez moi il fait tellement gris et moche que ça ne rend pas bien du tout, j’attends avec impatience le soleil pour refaire un essai 🙂

        • Mary :

          Bonjour Lydie !

          Merci pour ton retour ! Pour ce qui est des tâches, on a fait un article sur le sujet, mais je ne connaissais pas le truc de l’eau de cologne, on va l’ajouter !
          Et idem pour les ongles faits en gel, merci pour l’info…
          Et pour courage pour tes photos, alors !
          Merci et à bientôt 🙂

          Mary

          • Lydie :

            En fait j’ai la peau qui marque vachement (et un teint de bidet, mais c’est un autre sujet…) et quand je faisais des colos chimiques ma coiffeuse utilisait toujours de l’eau de cologne pour enlever les taches donc j’ai gardé le truc !! Donc je confirme que sur les colos Directions ça marche très bien… Testé et approuvé !

            Merci et à bientôt pour une nouvelle commande :-))

          • Lydie :

            Bonjour Mary,

            Retour après 15 jours : la couleur est toujours hyper vive et c’est chouette mais malgré 2 lavages de cheveux ça dégorge toujours… A mon lavage d’avant-hier soir (2ème lavage) la mousse était encore rose fluo, et tous les matins je me lève avec le cou et même parfois les oreilles légèrement teints en rose donc récurage soigneux obligatoire pour pouvoir aller bosser 🙁 Et je ne parle pas de mes serviettes éponge et des taies d’oreiller qui sont rose !! Bon, au moins à ce shampooing là ça ne m’a pas fait comme pour le précédent, ça n’a pas teint la baignoire donc je n’ai pas été obligée de la récurer. J’avoue que ça devient pénible (pour parler poliment), je sais que c’est normal que ça dégorge mais à ce point là, je ne m’y attendais pas !! Ce matin j’ai touché mes cheveux alors qu’ils étaient secs et ça m’a légèrement teinté les doigts en rose…

            J’ai vu sur plusieurs blogs que quelques personnes rencontraient le même problème avec la coloration Directions donc j’ai commandé des colorations d’autres marques pour voir si ça fait pareil. Mais je n’abandonne pas Directions, je vais tester en laissant poser encore plus longtemps pour voir si ça joue ou pas ! C’est dommage, la couleur est superbe mais si je dois galérer comme ça à chaque nouvelle couleur ça va être dur 🙁

          • Mary :

            Bonjour Lydie,

            Le dégorgement n’est pas systématique, il dépend de la marque, de la couleur et du type de cheveux, en effet… Apparemment avec cette couleur, sur toi, ça dégorge beaucoup ! :s Ce serait intéressant de faire le test pour d’autres marques, oui, c’est pour ça que nous proposons la marque Stargazer sur le site, qui a un large choix de couleurs elle aussi. A tester !
            La bonne nouvelle, c’est que tu vois déjà une différence notable entre le 1er et le 2ème shampoing : c’est que le trop-plein commence à s’affaiblir ! Donc mon conseil serait, au prochain lavage, de faire 2 shampoings coup sur coup, à l’eau bien chaude toujours, histoire de décaper une bonne fois, pour voir si ça aide. Et de ne pas perdre espoir, ça va bien finir par s’arrêter 🙂

            Bon courage,

            Mary

          • Lydie :

            Bonjour Mary, et merci pour ta réponse 🙂

            C’est quand même un bien grand mot que de dire que je vois une différence notable entre les 2 shampooings… C’est vrai qu’il y a une amélioration dans le sens où cette fois ça n’a pas teinté la baignoire en rose mais la mousse était toujours rose fluo et la serviette éponge était bien teintée en rose 🙁 Je voulais refaire un coup de couleur avant les vacances de Noël mais du coup j’hésite parce que si c’est pour galérer comme ça et pourrir la douche et le linge de maison de mes parents, c’est vraiment pas top…

            Mais ça me souuuuuuule, parce que vraiment c’est pile poil la couleur que je voulais et cette couleur je l’aime !!! Je pense que la prochaine fois je vais tester (parce que je ne compte pas lâcher cette superbe couleur Directions pour l’instant !) en laissant poser beaucoup plus longtemps pour avoir une couleur bien profonde et après je vais laver à l’eau chaude pour virer tout de suite le trop plein. On verra bien !

            Suite au prochain numéro 🙂 A bientôt 🙂

            Lydie

          • Lydie :

            Bonjour Mary !!

            Suite des aventures 🙂 Finalement je n’ai pas testé une autre couleur parce que franchement j’adore le résultat du rose red… Donc, je viens de tester un mode d’application vu sur un blog : j’ai fait un mélange moitié couleur / moitié après-shampooing (spécial cheveux colorés) que j’ai appliqué et laissé poser sous une charlotte en plastique pendant 5 heures. Alors déjà au moment où j’ai peigné après avoir appliqué la couleur ça a moussé très vite, contrairement à la première fois où ça n’avait quasiment pas moussé 🙁 Je viens de rincer et même si j’ai encore repeint la baignoire ça n’a vraiment rien à voir par rapport à la première fois où ça avait été juste l’horreur pour la nettoyer !! Là avec juste un peu de crème nettoyante au citron et un coup d’éponge rapide c’était réglé. Je n’ai pas réussi à avoir une eau de rinçage transparente mais c’était quand même bien clair ! Niveau couleur, comme je le pensais, le fait d’avoir laisser poser longtemps a l’air d’avoir compensé la « dilution » de la couleur parce que c’est bien vif comme à ma première couleur 🙂

            Suite à voir, j’espère vraiment que ça va moins dégorger parce que finalement ça s’est arrêté de dégorger cette semaine, dommage vu que je voulais refaire ma couleur 🙂

            Merci encore pour ton aide !!

            Lydie

          • Mary :

            Bonjour Lydie,
            Merci beaucoup pour tes astuces ! Pour ce qui est du mélange avec de l’après-shampoing, je crains surtout qu’il ne réduise la durée de vie de la couleur, mais à la limite, comme tu n’as utilisé que moitié de la dose, tu peux tout à faire te permettre de refaire ta couleur plus rapidement… C’est une bonne idée, n’hésites pas à revenir nous dire comment ça tient ! 🙂
            Merci et à bientôt,
            Mary

          • Lydie :

            Bonjour Mary !

            Le retour suite à mon essai de « dilution » de la couleur Directions avec de l’après-shampooing : finalement la couleur a assez bien tenu, sauf sur certaines pointes (qui sont quand même bien abîmées) qui étaient rose très très clair, limite il n’y avait plus de couleur quoi… C’était plus dans les zones de frottement, comme par exemple en bas de la nuque. Mais j’ai quand même pu tenir 5 semaines avant de refaire ma couleur, donc franchement ça va, c’est un résultat très correct parce qu’à la fin ça n’était pas laid du tout, à part les racines et les pointes j’aurais pu rester encore comme ça !

            Le GROS point noir c’est que ça a quand même vachement dégorgé… Beaucoup moins que quand je fais la coloration Directions pure, mais après 15 jours chez mes parents j’avais bien teinté en rose le col de mon peignoir de bain, la taie d’oreiller et le col de la plupart de mes tee-shirts. Bon, ça part au lavage mais c’est quand même embêtant d’être obligée d’expliquer que je suis désolée pour la taie d’oreiller et le peignoir de bain… Et avant de partir en vacances j’avais quand même déjà fait 2 lavages, sinon je n’imagine même pas ce que ça aurait donné !

            Donc, à mon corps défendant, je pense que je vais arrêter Directions 🙁 Là je teste une couleur que vous ne proposez pas (disons que c’est le principal leader du marché) et niveau dégorgement c’est le rêve, ça ne dégorge quasiment pas, même au premier rinçage !! Mais bon, reste à voir comment la couleur va tenir dans le temps…

            C’est dommage, je fais partie des personnes sur lesquelles Directions dégorge beaucoup 🙁

          • Mary :

            Bonjour Lydie,

            Merci pour ton retour ! Pour les pointes, si elles sont très abîmées elles peuvent avoir du mal à fixer la couleur en effet…
            Pour ce qui est de proposer d’autres marques, nous y travaillons, peut-être aurons-nous le plaisir de te voir revenir chez nous plus tard 😉

            A bientôt,

            Mary

  99. Alice :

    Salut, alors voilà j’ai depuis quelque jour les cheveux bleu foncée mais chaque douche j’ai des reflets degeux de plus en plus vert…, et du coup j’ai réfléchi à me faire un bleu claire mais je ne veux pas ré decolorer vraiment pas…, comment faire car a ma prochaine douche mes cheveux seront clair mais verdâtre j’ai que la possibilité d’utiliser du stargazer étant en suisse, donc es que je devrais mélanger du stargazer bleu, avec quelque chose genre conditionneur mais quel bleu pour que je ne finisse pas avec les cheveux vert…? Voilà je suis dans un dilemme bisous merci

    • Mary :

      Bonjour Alice,
      Les reflets verts sont causés par le jaune qui reste de ta décoloration. Plus les pigments bleus de ta coloration s’effacent, moins ils arrivent à recouvrir les résidus jaunes, et plus tu as cette impression de vert. Pour retarder cela, je te conseille d’utiliser un bleu qui contienne plus de violet (le bleu minuit est très bien pour ça, si tu connais quelqu’un en France qui puisse te le livrer) ou d’acheter un pot de violet à mélanger à ton après-shampoing pour annuler légèrement les reflets jaunes à chaque shampoing.
      Sache aussi que plus tu referas ta coloration bleue, mieux elle tiendra !
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  100. pitsy :

    Bonjour,
    C’est Camille de Belgique je viens de vous commander 2 articles bleu turquoise et rose fushia à aqppliquer ) la craie, je me demande si je n’aurais pas dû commander plutôt avec le peigne, qui apparemment dure moins longtemps mais je pense que ce que j’ai commandé me paraît plus facile à appliquer…
    Qu’en pensez-vous?
    Grand merci pour votre aide
    Votre site est super génial

    • Mary :

      Bonjour Camille,

      La craie comme la coloration « peigne » sont toutes les deux des colorations temporaires, qui s’enlèvent en 1 shampoing. Selon les cheveux, il peut parfois rester des résidus qui durent jusqu’à 3 shampoings maximum, mais il faut bien comprendre que ce n’est pas la majorité des cas !

      La principale différence est surtout dans le mode d’application et le rendu sur les cheveux : la craie est en effet plus facile à appliquer, et tu vas pouvoir t’en resservir plus longtemps. Par contre, comme c’est un produit solide, elle peut assécher un peu les cheveux et faire des résidus poudreux sur les vêtements.

      La coloration peigne, elle, ne contient que 2 sachets de 15 mL : tu as donc moins de produit disponible, en général pour 1 ou 2 utilisations selon la longueur de tes cheveux. Et l’application au peigne est un peu plus compliquée en effet (risque de tâches), mais le produit, grâce à sa forme liquide, pénètre mieux la chevelure et donne un rendu peut-être plus « naturel » à la coloration.

      Chaque coloration a donc ses avantages et ses inconvénients, le mieux est encore de tester les deux et de choisir ce que toi tu préfères !

      N’hésites pas à nous envoyer des photos du résultat et à commenter la fiche produit pour nous dire ce que tu en penses !

      A bientôt, et merci 😉

      Mary

  101. colleen :

    Bonjour ,
    Je voudrais me colorer les cheveux avec la couleur bleu minuit de la riche directions ayant les cheveux brun tres foncees et ne voulant pas decolorer mes cheveux je voudrais savoir si couleur se verra et si  » l’appret  » permettrait que la couleur soit plus visible ? Merci d’avance 🙂

    • Mary :

      Bonjour Colleen,

      Sur des cheveux bruns très foncés, la coloration bleu minuit rendra probablement un simple reflet bleu. Cela peut être joli, mais pas flashy !
      En ce qui concerne l’apprêt, si tu ne le laisses poser que quelques minutes, il ne changera pas la couleur de tes cheveux, il va simplement ouvrir un peu les écailles pour permettre à la couleur de tenir un peu plus longtemps. Ce n’est que si tu le laisses poser plus longtemps (à tester selon tes cheveux, mais disons plusieurs dizaines de minutes au moins) qu’il va légèrement éclaircir ta chevelure et permettre à la couleur de ressortir un peu plus. Si tu ne veux pas abîmer tes cheveux mais que tu es prête à changer un tout petit peu ta couleur, cela peut être une bonne idée !

      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat 😉

      Mary

        • Mary :

          Tous les décolorants de notre site conviennent, et pour le shampoing le préparateur avant couleur est le plus recommandé, mais ton shampoing classique peut aussi faire l’affaire. Pour les proportions, le mieux est de faire moitié-moitié, mais tu peux mettre plus de shampoing pour être sûre de ne vraiment pas décolorer, ou en mettre moins pour augmenter l’efficacité du décolorant.
          Attention à ne pas utiliser d’après-shampoing entre l’application de l’apprêt et celle de la coloration, cela annulerait son efficacité !
          A bientôt,
          Mary

  102. Emilie :

    Bonjour, mes cheveux sont de nature brune. Cela fait 1 an à présent que j’ai un rouge assez pétant (mélange de majirouge et majicontrast puis semi-permanente rouge). Je souhaiterais avoir un vert très foncé, à la limite du reflet. Faut-il que j’attende que la coloration soit partie pour pouvoir faire ce vert ? Ou dois-je faire une coloration brune pour ensuite faire ce vert ?
    Merci

    • Mary :

      Bonjour Emilie,

      Le vert et le rouge sont les couleurs opposées sur le cercle chromatique. Pour obtenir un vert éclatant, il va donc falloir te débarrasser du rouge, au risque d’obtenir du marron, sinon. Tu peux effectivement faire une coloration châtain pour tenter de recouvrir le rouge, tout en sachant que le vert que tu obtiendra sera alors assez foncé (Si tant est que tu arrives à recouvrir le rouge, qui est une couleur particulièrement coriace). L’autre possibilité est de demander un « démaquillage » à ton coiffeur, une technique qui ôte les pigments artificiels de tes cheveux, mais sans décolorer (c’est donc beaucoup moins agressif que la décoloration). Tu pourras ensuite directement refaire du vert sans craindre les résidus rouges !

      Dans tous les cas, plus ta couleur rouge sera affadie (par le temps et les shampoings), meilleures seront tes chances de bien t’en débarrasser !

      Voici tous nos conseils pour réussir les colorations originales : http://www.color-mania.fr//blog-cheveux/

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  103. Axelle :

    Bonjour,
    Je suis brune et j’aimerai me faire les pointes violettes (http://www.color-mania.fr//boutique/coloration-cheveux-non-permanente-violet-prune/).
    Je n’ai jamais fais de décoloration et je n’ai vraiment pas envie d’en faire! Est-ce-que le violet sera exactement comme sur la 1ère photo? Et si je me lave les cheveux tout les jours, à l’eau chaude, savez-vous combien de temps ça mettra à partir?

    Merci d’avance! A bientôt, et bonne continuation.

    • Mary :

      Bonjour Axelle,
      Sur base brune non décolorée, le violet ressortira plus sombre que sur la première photo, ce sera probablement plus un reflet violet : mais heureusement, cette coloration est quand même assez pigmentée, donc il se verra quand même.
      Par contre, ne pas décolorer + se laver les cheveux à l’eau chaude tous les jours sont les meilleures conditions pour faire partir ta coloration très vite ! Bien sûr, cela dépend de tes cheveux, mais dans ces conditions il y a de fortes chances que ta coloration soit partie au bout d’une semaine, deux au maximum.
      Si tu veux faire durer ta colorationn, n’hésites pas à consulter notre dossier coloration de cheveux. (Pour rappel, pour préserver l’équilibre du cuir chevelu il n’est pas recommandé de se laver les cheveux tous les jours, c’est bien d’espacer)
      A bientôt, et tiens-nous au courant si tu te lances ! 🙂
      Mary

  104. Hellixir :

    Bonjour,

    J’ai flashé sur la coloration Rouge « Rubine ». Le problème c’est que ma coloration actuelle est noire. Je sais que pour qu’elle se voit, il faut que je décolore, le problème c’est que j’ai les cheveux beaucoup trop abimé je ne veux pas devenir chauve. Alors, je me demandais est-ce que la couleur prendra quand même ? Ou sinon est-ce qu’il existe une couleur (autre que le noir) qui pourrait prendre ? (même si cela m’étonne…)

    Merci de votre réponse,
    à bientôt.

    • Mary :

      Bonjour Hellixir,

      Malheureusement, il n’y a pas de coloration qui parvienne à « surpasser » le noir, puisque c’est la couleur la plus sombre qui soit… Et effectivement, si tes cheveux ont déjà subis beaucoup de traitements, la décoloration n’est pas recommandée. Il existe quand même une solution : te rendre chez un coiffeur pour lui demander un « démaquillage » ; c’est un traitement qui ne contient pas de peroxyde et qui consiste simplement à enlever les pigments artificiels de tes précédentes colorations. Tu retrouveras alors une base plus claire et proche de ta couleur de base (attention, toutes les colorations permanentes, même noires, contiennent du peroxyde qui aura sûrement décoloré un peu tes cheveux) et qui te permettra d’appliquer le Rubine sans problème.
      L’autre solution, sinon, est la patience : avec le temps, la coloration noire va peut-être s’affadir en un brun sombre, et, avec la repousse naturelle de tes cheveux, tu pourras obtenir une sorte de ombré du rouge (sur tes racines naturelles) au rouge-noir (sur les pointes), qui peut être sympa aussi, en attendant que tes cheveux repoussent suffisamment pour les couper !

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  105. sheridan :

    Bonjour j’aimerais me faire une colo assez flash, j’hésite entre mauve clair, vert ou turquoise.
    Le problème c’est que j’ai les cheveux assez noir, je voudrais savoir si ça fonctionnerai sur des cheveux orange? Car quand je décolore ça donne orange à tout les coups.
    Par contre mes racines reste assez sombre, pouvez-vous me donner des conseilles pour les eclaircire aussi?

    Merci d’avance

  106. Foxy :

    Bonjour ! Alors j’aurais besoin de quelques conseils concernant mon changement capillaire désiré…
    mes cheveux sont rouges (bien bien rouges…) et j’aimerais les faire passer au violet mais un violet tirant dans les tons froids mais tout de même bien violet donc sans reflets aubergines. Me cheveux sont naturellement châtain et décolorés-repigmentés avec du magicontrast et mes longueurs (qui étaient brunes) sont décolorées (jusqu’au roux) et recolorées avec du majirouge de chez l’oreal. En clair j’ai décoloré mes longueurs qui étaient teintés en brune mais pas mes racines qui son actuellement très rouges, plus que sur les longueurs. Et j’aimerais savoir s’il est possible de passer au violet que je veux sans décolorer mais le laissant la couleur se ternir jusqu’à obtenir un roux-rouges ou s’il faut que je fasse une décoloration supplémentaire , a savoir que je ne désire pas un violet trop pétant mais un violet plus foncé et nuancé comme celui de katy Perry…quels produits et procédez pourriez vous me conseiller ? ><

    • Mary :

      Bonjour Foxy,

      Sur une base rouge déjà colorée, et si tu veux un violet très foncé, la bonne nouvelle c’est qu’il ne sera pas nécessaire de redécolorer. La « mauvaise », si on peut dire, c’est que ta couleur de base va influencer le rendu de la couleur, il va donc falloir expérimenter et faire quelques mélanges pour obtenir la couleur que tu veux !
      En premier lieu je te conseillerais d’essayer la coloration bleu électrique, qui est un bleu intense et légèrement violet : sur ta base rouge, cela devrait donner un rendu violet sombre. Ensuite, à toi de voir en fonction du résultat : si tu ne le trouves pas assez violet (par exemple sur tes longueurs qui sont plus claires) tu pourras ajouter une coloration violet ou violette, et si ce n’est pas assez sombre, essayer le bleu-noir, par exemple…

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  107. zaf :

    Bonjour, je souhaite tester une couleur: le violet prune => http://www.color-mania.fr//boutique/coloration-cheveux-non-permanente-violet-prune/
    Je ne compte pas la garder plus d’une semaine, et certains disent garder presque un mois la couleur intacte, alors qu’il est indiqué que quelques lavages suffisent à éliminer la coloration. D’après le commentaire émis sur cette couleur j’ai vraiment peur, pourtant la photo est très belle. J’ai lu beaucoup des commentaires postés mais je suis surement passée à coté, quelqu’un l’aurait il testé et pourrai me renseigner un peu plus? j’ai des cheveux courts et chatains, je n’ai jamais coloré ni décoloré mes cheveux donc j’aimerai avoir une idée de ce qui m’attend si je teste cette couleur. ^^

    • Mary :

      Bonjour Zaf,
      Cette coloration prune est une coloration très pigmentée, elle est en effet recommandée pour une couleur qui dure. Mais rassure-toi, il y a des techniques pour ne pas faire durer la couleur : déjà, ne pas se décolorer les cheveux influe beaucoup (la personne du commentaire avait décoloré les siens), faire de nombreux shampoings, avec de l’eau chaude, et du shampoing au ph acide… Tu peux retrouvertoutes ces techniques ici (en faisant l’inverse !)
      Tu peux aussi peut-être envisager un violet un peu moins pigmenté et surtout contenant moins de rouge (le rouge est l’un des pigments qui tient le mieux), par exemple le violet de la même marque ou celui de Stargazer.
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

      • zaf :

        merci des conseils! j’avais déjà regardé le violet stargazer que vous m’avez conseillé, je le trouve un peu clair, ayant une carnation très pale je crains que ça paraisse fade. j’ai vraiment hate de faire un test et je vous envérai surement un commentaire du résultat obtenu avec en prime une photo si celà s’avère concluant. Je me lave les cheveux tous les jours à l’eau chaude, et je voudrai savoir si le fait que j’utilise quotidiennement un shampoing au henné influence la prise du colorant: ces shampoings ne sont pas colorants mais révélateurs de reflets… (subtilité…?)

        • Mary :

          Le violet est certes un peu plus clair que le prune, mais il est surtout plus « bleu ». Et le fait qu’il soit plus clair (donc moins pigmenté) fait aussi qu’il tient moins longtemps… d’où ma suggestion ! Mais le mieux c’est de tester, en effet ! 🙂
          Les commentaires et les photos nous aident beaucoup (et les utilisateurs aussi), si tu veux nous en envoyer ça fais toujours plaisir, merci ! 😀
          Pour le shampoing au henné, c’est difficile de savoir sans connaitre précisément la composition… Mais même s’il a une légère action renforçatrice, le fait de te laver les cheveux, tous les jours et à l’eau chaude, va de toute manière faire passer la couleur plus rapidement ; l’action de ces deux éléments devrait surpasser celle du shampoing, en toute logique. Mais encore une fois, il va falloir faire le test pour être sûre…! Bon courage !
          Note : la bonne idée, si tu n’es pas trop pressée, serait de faire le test de coloration sur une seule mèche, pour calculer le temps qu’elle met à s’effacer. Car si elle tient trop longtemps, une solution peut aussi être de raccourcir le temps de pause à l’application.
          A bientôt,
          Mary

  108. Alice :

    Bonjour, j’ai les cheveux rouge assez pétard grâce à la coloration majycontrast…, sauf que je tiens à mettre des coloration semis permanentes donc direction etc…, pour éviter d’habimer mes cheveux, donc je voulais savoir si il a un rouge magenta qui irais ? Pour que j’entretienne tout ça 🙂 ?

    Bonne journée

    • Mary :

      Bonjour Alice,
      Les colorations semi-permanentes sont tout à fait recommandées pour entretenir et raviver les colorations permanentes. Dans les rouges, les plus « pétards » sont le rouge coquelicot chez Directions, et le rouge Piment, ou le rouge Flamme, chez Stargazer. Si tu préfères une teinte plus magenta, le rouge-rose de Directions ou le Fuchsia de Stargazer feront probablement ton bonheur. A noter : ton rouge de base va influencer le rendu de la couleur, n’hésites pas à faire des expérimentations pour trouver la nuance de rouge qui te correspond le mieux ! Tu peux même mélanger les colorations semi-permanentes entre elles pour obtenir la teinte que tu veux 🙂
      Tiens-nous au courant du résultat,
      A bientôt,
      Mary

  109. mariya :

    Bonjour , hier j’ai fais mon shampoing bleu+toner gris apres
    Mes cheveux sont devenu blond gris avec des mèches grise c’est encore pas mal :3 mais va falloir que je sois patiente

    Combien de shampoing devrait je faire pour éclaircir au maximum?
    Merci 🙂

    • Mary :

      Bonjour Mariya,
      C’est un bon début ! Pour le nombre de shampoings, c’est difficile à dire, cela dépend de ta décoloration et de tes cheveux… Si au bout de quelques shampoings tu constates que certaines mèches restent désespérément blondes, c’est probablement qu’elles ne sont pas assez décolorées, et qu’il faudrait envisager une autre décoloration (légère) sur ces mèches-là.
      Avant cela, tu peux aussi essayer de laisser agir plus longtemps le toner ou le shampoing pour bien permettre aux pigments de se fixer.
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  110. mariya :

    Bonjour , en se moment j’ai les cheveux blond un peu jaune j’aimerai obtenir des cheveux gris « argent » j’avais les cheveux teint en noir que j’ai décoloré 3 fois pour arriver à blond jaune j’ai utilisé un shampoing bleu pour cheveux gris mes cheveux on un peu éclairci mais ils sont toujours jaune que dois je faire pour obtenir un gris argent ?

    Merci

    • Mary :

      Bonjour Mariya,

      La réponse à ta question pourrait se résumer en un seul mot : continuer ! 🙂
      Pour obtenir un bel effet argent, il faut obtenir une base la plus claire possible (mais il semblerait que tu l’aies déjà !) et utiliser des toners régulièrement : plus tu appliqueras de nombreuses fois le toner, mieux il se fixera à tes cheveux et donnera l’illusion du gris !
      Voici un article qui t’en apprendra plus sur le toner : http://www.color-mania.fr//toner-ca-sert/

      Et tiens-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

          • Mary :

            Absolument pas : la composition des toners (et des colorations semi-permanentes en général) est proche de celle d’un après-shampoing, ils auront au contraire un effet adoucissant et démêlant sur tes cheveux. Quant au shampoing bleu, j’imagine qu’il n’est pas conçu pour agresser les cheveux, donc il n’y a pas de contre-indication spécifique ! La seule chose à vérifier : que le shampoing ne contienne pas déjà de l’après-shampoing (qu’il ne soit pas « 2-en-1 ») car cela peut gaîner les cheveux et empêcher la pénétration des pigments du toner dans les cheveux.

            Voici tous nos conseils pour réussir sa coloration semi-permanente : http://www.color-mania.fr//blog-cheveux/

            A bientôt 🙂

            Mary

  111. Alice :

    Salut, j’ai les cheveux violet et turquoise et je les aimerai rouge mais un rouge rose sauf que je n’ai vraiment que la marque stargazer dans ma ville p et je ne peux pas commander pour le moment, que dois je faire pour obtenir un rouge framboise ?
    Merci de ta réponse

    • Mary :

      Bonjour Alice,

      Désolée, mais pour l’instant nous ne vendons que sur internet 🙁 Pour quelle raison est-ce que tu ne peux pas commander pour le moment ? Est-ce que c’est un problème technique ? N’hésites pas à nous contacter via le service client pour trouver une solution ensemble !

      A bientôt,

      Mary

        • Mary :

          Bonjour Alice,

          Oui en effet, c’est un peu compliqué pour la Suisse, à cause des douanes… Est-ce que tu vas en France de temps en temps ? Car pour l’instant la seule solution que nous pouvons te proposer est de te faire livrer chez un ou une ami-e habitant en France, ou d’utiliser un service professionnel de réexpédition de colis comme Bongo, par exemple…
          Mais promis, nous travaillons à résoudre le problème et espérons pouvoir vous proposer d’ici quelques mois la livraison en Suisse, ou à défaut la livraison en point-relais en France !

          Merci de ta compréhension,

          A bientôt,

          Mary

          • Alice :

            Merci mais non pour l’instant je vois pas de solution, j’espère qu’un jour votre site pourra livrer en suisse ou chez des grossistes.

            À bientôt

  112. automne :

    Salut encore moi, j ai enfin fait ma colo ya un mois c’ete magnifique mais il me reste des meche verte, alors que j avais un tie and diy violet, comment le faire disparaite ca fait au moins 2 semain que je cherche

    • Mary :

      Bonjour Automne,

      J’ai 2 questions pour toi : est-ce que tu avais décoloré tes cheveux avant de faire ta coloration ? Et est-ce que tu t’es baignée à la piscine cet été ? Car si oui, je pense que ces mèches vertes n’ont rien à voir avec ta coloration, mais sont plus le résultat de l’oxydation du chlore dans tes cheveux décolorés !

      La solution est une recette de grand-mère : il te faut un tube d’aspirine effervescente, le jus d’un citron et de l’eau.
      Mélange les 3 ingrédients (le tube d’aspirine entier !) et, après ton shampooing, appliques la mélange pendant 10 minutes max sur tes cheveux. Les reflets verts devraient partir tout seuls !

      Tiens-nous au courant du résultat,

      A bientôt,

      Mary

      PS : Merci à Babillages pour la recette !

  113. Lily :

    Bonjour j’ai une question,

    J’ai un violet plum, j’ai decolorer mes cheveux jusqu’au roux sauf que avec les temps le orange apparais et avec le violet ça donne vraiment pas beau, je voulais savoir si il y avait une sorte de violet ou un toner pour annuler les reflets orange dans min violet sans devoir redecolorer mes cheveux fragiles. ?

    Bonne journée et superbe site !

    • Mary :

      Bonjour Lily,

      Le violet plum est l’un des violets les plus pigmentés, donc il doit quand même arriver à bien recouvrir tes reflets roux ! Par contre, c’est vrai qu’en passant, il doit lui-même faire office de toner, et te donner, si je ne m’abuse, un résultat entre le gris et le brun, puisque c’est un violet qui contient beaucoup de rouge… Pour annuler davantage les reflets oranges, tu peux essayer un violet qui contienne plus de bleu, la coloration cheveux violet, par exemple, mais, sans redécolorer, tu risques quand même d’avoir rapidement ce logique effet « gris », car les reflets roux seront toujours là. Une seconde -légère- décoloration est la seule solution pour t’en débarrasser de manière durable. Si tes cheveux sont fragiles, penses à faire régulièrement des masques et des après-shampoings pour leur redonner de la tenue !

      Et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  114. Loven :

    Bonjour !

    J’ai décoloré mes cheveux châtains. Ceux-ci sont devenus roux clair. J’ai coloré en rouge. Ils ont déteint en roux au bout
    de quelques jours. J’ai recoloré en rouge, ils ont déteint en roux (plus clair sur le dessus à cause du soleil je présume).

    Aujourd’hui, j’ai deux questions :

    – Si je souhaite un beau rouge qui tienne, avez-vous des conseils ?

    – Si j’abandonne finalement ce rouge pour votre magnifique violet prune, dois-je re-décolorer mes cheveux (ceux-ci sont court) ou bien, puis-je les colorer directement ? (risque de couleur bizarre à mélanger le violet sur mon roux/rouge/cuivré ?)

    Merci d’avance pour vos futurs conseils !

    • Mary :

      Bonjour Loven,

      Des astuces pour faire durer sa coloration semi-permanente, oui, nous en avons plein ! Rdv ici : http://www.color-mania.fr//dossier-cheveux-colores-les-astuces-pour-entretenir-sa-couleur/

      Pour ce qui est du violet prune, oui, vous pouvez le tenter : c’est un des violets les plus pigmentés, il pourra ressortir quand même. En passant, le mélange de roux et de violet risque de vous donner une illusion de brun. Pas forcément ce que vous recherchez, mais pas trop « bizarre » non plus. Par contre, la couleur sera moins lumineuse que si vous décidiez de redécolorer, à vous de voir !

      Tenez-nous au courant,

      A bientôt,

      Mary

  115. Elsa :

    Bonsoir ! ^_^

    Je suis en pleine phase « je veux des cheveux pastels ». J’avais les cheveux d’un rouge très flashy, et je les ai laissé dégorgé depuis plusieurs mois. Du coup j’ai enfin décidé de décolorer (à 30, mais je pense que j’aurai dû faire à 40 pour un meilleur résultat). Mes cheveux sont plutôt pas mal ressortis, mais forcément je n’ai pas un blond platine, et il me reste quelque mèches qui sont devenues rose avec la décoloration. Je veux faire un pastel pink, mais j’hésite à faire une deuxième décoloration. J’ai acheté le toner blanc pour appliquer avant le rose pastel, mais je ne suis pas sûre de ma procédure. Peut-être avez-vous de meilleurs conseils à me donner !
    En vous remerciant ! 🙂

    • Emprode :

      Il ne faut JAMAIS décolorer tes cheveux à 40. JAMAIS. La seule chose que tu obtiendras c’est de ne plus avoir de cheveux, de te tuer le cuir chevelu et d’avoir des cheveux tellement abîmé qu’ils feront élastique et plus moyen de les brosser. Ce n’est pas en 1 décoloration que tu obtiendras un platine. Je te conseil d’acheter un shampoing silver qui à pour but d’enlever les reflet jaunes et de blanchir les cheveux. Ensuite tu fais une décoloration à 20 ! en laissant posé 45 minutes, tu refais le shampoing à chaque fois que tu te laves les cheveux et tu fais une coloration P01 ( Une coloration que tu achètes dans une boutique coiffeur et dessus il sera écris  » Pastel. « ) , t’obtiendras les cheveux blancs, et là tu pourras faire une couleur pastel. Une couleur pastel ne tiens que sur les cheveux blancs. Voilà, j’espère t’avoir aidé. 🙂

      • Mary :

        Bonjour Emprode,

        Désolée mais je dois te contredire : pour avoir fait personnellement des décolorations à 40, je n’ai pas les cheveux élastiques, et mon cuir chevelu va très bien ! 😉 Ni les fabricants ni nous-même, chez Color-Mania, ne vendrions un produit « mauvais », je te rassure. Et nos nombreux clients n’ont jamais reporté de problème à ce sujet non plus, comme quoi…

        Même si la méthode que tu décris fonctionne aussi, si Elsa souhaite utiliser un kit 40 (et elle n’a jamais dit qu’elle le ferait !), elle peut le faire, si elle respecte bien le mode d’emploi et calcule son temps de pause d’après sa mèche de test. En l’occurrence, ce ne sera pas nécessaire, puisque ses cheveux sont déjà décolorés, un kit 40 n’est donc pas souhaitable, une décoloration plus légère suffira.

        Enfin, je me suis permis de mettre à jour ton message : pour tes prochaines contributions, merci d’éviter les noms de marques que nous ne vendons pas chez Color-Mania (surtout quand nous proposons des équivalents), ainsi que les noms de nos confrères, ça serait plus sympa ^^ Certes nous ne vendons pas (encore) tous les produits dont vous pouvez avoir besoin, mais si vous voulez qu’on le fasse un jour, il vaut mieux nous le demander directement 🙂

        A bientôt,

        Mary

    • Mary :

      Bonsoir Elsa,

      Pour l’instant, ta procédure semble tout à fait correcte, si ce n’est qu’effectivement, un blond platine est le pré-requis pour obtenir une coloration pastel. Peut-être que ton ancienne coloration rose va te servir, après tout, puisque les plus grands ennemis de la coloration pastelle sont les résidus de blonds qui vont visuellement empêcher le rose de se voir. L’astuce de faire un toner avant est à essayer, mais si les résidus de blond sont vraiment trop importants, cela peut aussi ne pas fonctionner, malheureusement. Si tu as déjà acheté les couleurs, tu peux faire l’essai, mais n’hésites pas à laisser poser la couleur le plus longtemps possible, pour permettre au maximum aux pigments de se fixer.

      Et si le résultat ne correspond pas à tes attentes, 2 solutions : essayer d’obtenir un blond vraiment platine en faisant des shampoings éclaircissants ou équivalents, ou prendre une coloration légèrement plus pigmentée (le rose bonbon, par exemple) qui, en passant, te donnera le rose pastel recherché !

      Bon courage, et tiens-nous au courant !

      A bientôt,

      Mary

  116. ana :

    bonjour
    je suis brune foncé avec les pointes châtain mais parent veulent pas que je décolore mais pointes car je finirait les pointes blanche d’après eux
    alors j’ai plusieurs question:
    pui je me faire une coloration semi permanente ?si oui quelle couleur ?(pour ma futur photo de classe et je penser a du rose ou couleur fluo ou du meme genre)
    sa dure un peu pres combien de temps sans decoloration ?
    et si c’est juste au niveau des pointes (qui on recu une coloration permanente il y a 3 ans )sa peut tenir plus lontemps?
    desoler pour toute c’est question et merci pour tout les futur reponces 🙂

    • Mary :

      Bonjour Ana,

      D’abord, à l’attention de tes parents : oui, une décoloration décolore les cheveux (c’est le but en même temps…) mais non, on n’obtient pas forcément des pointes blanches, au contraire ! La décoloration est un processus qui prend un certain temps (de 15 à 90 minutes selon la couleur de base, le décolorant employé et le résultat voulu ) et il suffit de rincer avant la fin pour obtenir différents degrés de roux ou blonds. D’ailleurs, sur des cheveux bruns foncés, il ne faut pas chercher à obtenir du blanc, cela abîmerait tes cheveux. Si tes parents sont inquiets, le mieux est peut-être d’aller demander un léger éclaircissement à un professionnel, comme les tie&dye très à la mode en ce moment ? Une fois cela fait, tu pourras appliquer toute seule ta coloration sans risque.

      Quant à savoir si tu peux colorer tes cheveux non décolorés, la réponse est oui, mais tu obtiendra seulement des reflets, tu ne pourras pas obtenir de rose fluo ! Voir cette article pour en savoir plus : http://www.color-mania.fr//peut-on-faire-une-couleur-sur-cheveux-non-decolores/

      Pour ce qui est de ton ancienne coloration permanente, oui, elle pourra peut-être aider à fixer la coloration un peu plus longtemps, mais si la couleur est sombre, elle risque de rapidement « cacher » les résidus de coloration, donc te donner l’impression que la couleur est déjà partie alors qu’il en reste un peu…

      En résué, l’idéal serait que tu parviennes quand même à convaincre tes parents de te laisser faire une légère décoloration : tu pourras avoir un très joli rose si tu arrives à avoir ne serait-ce qu’une base couleur « miel » !

      Bon courage, et tiens-nous au courant !

      A bientôt,

      Mary

  117. Laurène :

    Bonjour! 🙂 J’ai les cheveux blonds assez foncé, et je souhaiterais me faire un tie and dye rose. La couleur flamingo pink pourrait elle me convenir sans décoloration? Ou faudrait-il une couleur plus sombre?

    Merci de votre réponse et à bientot 🙂

    • Mary :

      Bonjour Laurène,
      Comme souvent, la réponse à votre question est « ça dépend » ! :s Ca dépend de ce que vous appelez « blond assez foncé », des traitements que vos cheveux ont subi avant etc… Mais comme la coloration rose « Flamand Rose » est un rose « moyen », je pense que vous pouvez le tenter quand même, tout en sachant qu’il tiendra moins longtemps et sera moins « vif » que sur la photo. Si le résultat ne vous convient pas, il sera alors toujours temps de tester un rose plus sombre ou de penser à un léger éclaircissement !
      Tenez-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  118. AnotherDeceiver :

    Bonjour bonjour !
    Je suis naturellement blonde (ni un blond clair ni un blond foncé), mes cheveux sont assez secs aux pointes et gras aux racines, je n’y ai jamais touché et j’aimerais me faire un dip dye bleu ou bleu/violet. En fait l’aspect donnant un dégradé de couleur me donne ÉNORMÉMENT envie ! Les problèmes sont les suivants : avec un dégradé de bleu-bleu/violet, le bleu va virer au vert pâle et le bleu/violet au parme (ce qui est une combinaison assez moche) ? Si je me décolore les pointes, combien de temps va rester la décoloration, combien cela coûte-t-il et est-ce que une décoloration aux pointes sur des cheveux blonds naturels feront joli une fois la coloration partie ? Et sans faire de « dégradé » est-ce que un dip dye bleu ou bleu/violet ferait joli sur des cheveux blonds naturels n’ayant malheureusement pas de forme..?
    Cela fait beaucoup de questions, j’en suis désolée mais cela me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà et ce serait génial si je pouvais réaliser tout ça. Encore merci pour ce système de question/réponse qui est gé-ni-al !

    • Mary :

      Bonjour AnotherDeceiver,

      Alors, alors… En tant que blonde, déjà, tu pars avec un avantage, car ta base est naturellement claire. Hormis les colorations pastelles, tu peux donc tenter immédiatement la plupart des colorations semi-permanentes sans avoir besoin de décolorer : elle ressortiront très bien. Par contre, si tu ne décolores pas, elles dureront moins longtemps ! Mais cela peut déjà te permettre de faire le test pour voir le rendu des couleurs avant de faire ton choix.

      Ensuite, pour ce qui est de tes autres questions :
      – Le parme et le vert forment une association complémentaire : personnellement je ne trouve pas que cela fasse une combinaison moche, au contraire, mais lorsque tu en seras à ce point-là, comme les couleurs seront quand même très effacées, rien ne t’empêche de refaire ta coloration pour éviter le problème !
      – La décoloration est une action permanente, tu n’auras à la faire qu’une seule fois ! Pour son prix, tu trouveras des kits de décoloration chez Color-Mania, et si tu ne veux pas le faire toute seul, il va falloir aller demander ses tarifs à ton coiffeur 😉
      – Une décoloration aux pointes sur base blonde donne en fait un « ombré », très à la mode en ce moment. Cela renforce l’effet naturel de blondissement des pointes dû au soleil et, comme tu es blonde, ne feras pas de démarcation trop choquante, a priori. L’astuce, quand tu appliqueras le produit, est d’étirer le décolorant avec un peigne sur le haut de la zone à décolorer pour qu’il y ait moins de produit, et, à l’inverse, de bien insister sur les pointes : plus chargées de produit, elles se décoloreront plus que la zone du dessus pour créer un dégradé harmonieux.
      – Je ne vois pas bien ce que tu entends par « des cheveux qui n’ont pas de forme », mais aucun souci pour tes choix de couleur : ton blond se mariera très bien avec du bleu ou avec du bleu et du violet !

      Je t’invite à faire un tour du côté de notre dossier coloration semi-permanentes, tu y trouveras plein d’idées et d’astuces pour réussir et entretenir ta couleur !

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

      • AnotherDeceiver :

        Tout d’abord, merci beaucoup pour ces précieux conseils !
        J’ai encore quelques petites questions, mes cheveux étant blonds, n’y a-t-il pas un risque que le bleu, même foncé, vire au vert ?
        Par « des cheveux qui n’ont pas de forme » j’entends des cheveux qui ne sont ni bouclés, ni lisses, ni ondulé (oui oui, c’est possible). 😉
        Sinon j’aimerais utiliser les couleurs « Bleu électrique » (Directions) et/ou « bleu lagon » (Stargazer), cela conviendrait-il ?
        Il ne manque plus que l’accord de mes chers parents (même à 18 ans, on ne fait pas encore ce qu’on veut, rahlala…) et je me lance !
        Encore merci.

        • Mary :

          Comme je le disais dans le précédent post, oui, le bleu peut éventuellement donner un rendu légèrement vert sur des cheveux blonds (ou décolorés mais avec des résidus blonds), mais seulement à la fin, lorsque la couleur sera effacée et qu’il ne restera pas assez de pigments bleus pour recouvrir le blond. Si cela arrive trop tôt, tu peux l’atténuer en utilisant un après-shampoing pour cheveux blancs, ou un toner blanc qui, grâce à ses pigments violets, va venir « annuler » le blond et permettre au bleu de se voir plus longtemps.
          Tout en sachant que le bleu est, malheureusement, une des couleurs qui tient le moins longtemps, généralement, donc il va falloir prévoir de le refaire régulièrement ! (Ca peut être un argument pour les parents, par contre 😉 )

          Pour ce qui est de la « forme » des cheveux, elle n’influe pas sur la couleur, heureusement ! 🙂

          Pour le choix des couleurs, a priori pas de souci ! Le bleu lagon est un tout petit peu moins pigmenté et tiendra peut-être un petit peu moins longtemps, mais tu sais ce qu’il te reste à faire si tu veux faire durer 🙂
          Et l’astuce pour les parents : ce sont des colorations qui ne contiennent ni peroxyde, ni décolorant, qui partent au fur et à mesure des shampoings et dont la composition est proche de celle d’un après-shampoing, donc aucun risque pour les cheveux…

          Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

          A bientôt,

          Mary

  119. Alex :

    Bonjour,
    Tout d’abord je m’excuse, car pour poser mes questions je suis passée par la boîte mail de votre site alors qu’il semblerait que cet endroit soit plus propice, voilà donc désolé pour le doublon de questions !

    Ensuite, je souhaitais savoir si la couleur Rubine de chez La Riche Direction prend bien sur des cheveux châtains moyens à foncés ? Je voudrais obtenir un rouge foncé, mais le Aubergine de Stargazer ne me convient pas, il est un peu trop prune à mon goût… Peut être dois-je mélanger les deux couleurs ? Ou mélanger Aubergine avec un rouge plus pétant ?

    Ensuite, j’ai lu quelque part sur votre site, il me semble, que l’on pouvait mélanger du décolorant à son shampoing pour permettre à la couleur de mieux ressortir, sans avoir à décolorer pour de bon : est-ce vraiment sans risque pour les cheveux ?

    Enfin, est-ce que les couleurs semi-permanentes disparaissent vraiment totalement au bout d’un certains nombre de shampoing, ou reste t-il des résidus, des reflets ? (je pense aussi essayer la couleur Vert Alpin, mais s’il me reste du rouge sur les cheveux ça va peut être pas être pratique…)

    Bonne journée.

    Alex

    • Mary :

      Bonjour Alex,

      Pas besoin de vous excuser, il n’y a pas de « meilleur » endroit, simplement des moments où nous sommes plus ou moins disponibles pour vous répondre 🙂
      D’ailleurs, nous venons de répondre à votre mail, mais vos nouvelles questions ne sont pas tout à fait les mêmes, alors voici un résumé :

      – si c’est la coloration Rubine qui vous plaît, essayez quand même tel quel, elle contient beaucoup de pigments et pourra probablement se fixer sur vos cheveux, surtout si vous faites un apprêt.
      – l’apprêt (mélange de décolorant et de shampoing) est une décoloration tellement faible qu’elle n’a pas le temps de décolorer les cheveux, elle se contente d’ouvrir les écailles. Le risque est donc très limité !
      – Oui, les colorations semi-permanentes disparaissent totalement, surtout si vous ne décolorez pas et que c’est la première fois ! Voir le paragraphe 2 de cet article sur l’entretien de la couleur

      Bonne journée et à bientôt,

      Mary

      • Alex :

        Encore merci, vraiment, pour ces réponses ! (je viens effectivement de voir le mail, et d’y répondre, c’est que ça devient compliqué !) Je pense du coups que je vais essayer Rubine une fois l’été passé, car c’est vraiment la couleur qui m’a tapé dans l’œil.

        Je viens de me rendre compte que je n’avais pas précisé la nature de mes cheveux : j’ai des restes de « régé » fait il y a bien deux ans maintenant, du coup mes pointes et une partie de mes longueurs sont plus claires que le reste. J’ai une mèche de cheveux rouge qui a donc été – elle – décolorée, et je l’entretien avec le soin repigmantant de chez Revlon, sauf qu’il tient beaucoup moins bien sur le bout de mes pointes. (qui devient vite rose un peu pisseux)Or j’ai lu plusieurs fois que si les cheveux avaient déjà été traités, les couleurs semi-permanentes tiennent mieux, mais est-ce vrai aussi pour les « régés » ?

        Merci encore, et bonne journée.

        Alex

        • Mary :

          Rebonjour Alex,

          Je viens de lire votre réponse mail, mais je vous réponds de préférence ici car je pense que la réponse peut intéresser d’autres personnes : sachez tout de même qu’il n’y a aucune obligation à passer par l’un ou par l’autre moyen pour nous contacter, à vous de voir ce qui est plus pratique pour recevoir la réponse ! Le mail est mieux pour que la conversation reste confidentielle ou pour nous envoyer des photos, par exemple, mais sinon, c’est comme vous voulez ! 🙂

          Pour ce qui est de votre « historique cheveux », c’est vrai qu’il est important et va influer sur le rendu de la coloration semi-permanente. Par contre c’est étrange : ce qu’on appelle un « régé » est en général une sorte de coloration semi-permanente, qui tient plus ou moins longtemps selon les marques… Vous ne devriez tout de même pas avoir de résidus après 2 ans, et surtout pas plus clairs que vos cheveux naturels ! La seule explication est que votre coiffeuse ait appliqué un soin éclaircissant avant de poser le régé, que vous ayez des résidus d’une coloration antérieure au régé, ou bien que cet éclaircissement de vos pointes soit tout simplement dû… Au soleil et à l’usure ! et oui !

          Si effectivement vos cheveux ont reçu une décoloration, même légère, la coloration semi-permanente va effectivement mieux accrocher, tout simplement parce que les écailles du cheveu sont ouvertes et que la coloration va mieux pouvoir se fixer. Si en revanche l’éclaircissement est dû au soleil et que vos pointes, en particulier, sont très abîmées et fourchues, elles peuvent au contraire moins bien fixer la couleur. C’est peut-être ce qui se passe sur votre mèche rouge, d’ailleurs ?

          Quoi qu’il en soit je dirais que l’apprêt n’est pas une obligation, surtout si vous voulez seulement faire un test de couleur, mais, lorsque vous aurez fait votre choix de couleur et que vous voudrez améliorer sa tenue, il sera très utile, surtout sur vos racines. Et quitte à l’appliquer sur les racines, appliquez-le sur l’ensemble de la chevelure, cela ne pourra qu’améliorer la prise ! Quant à vos pointes, si elles continuent, après application de l’apprêt et de la coloration semi-permanente, à se montrer sèches, fourchues et à mal fixer la couleur, peut-être qu’un léger épointage pourrait leur faire du bien ?!

          Bon courage, et tenez-nous au courant,

          A bientôt

          Mary

          • Alex :

            Il me semble que ma coiffeuse avait dû me faire un éclaircissement (parce que je voulais une couleur dans des tons un peu rouges, comme quoi cette lubie ne date pas d’hier !), mais dans tous les cas je compte couper un peu mes pointes ce mois-ci, pour redonner un peu de vigueur à mes cheveux.

            Je vous remercie encore ! Merci de donner de votre temps pour répondre ainsi aux questions !

  120. Camille :

    Bonjour, je m’appelle Camille.

    J’aimerais me teindre les cheveux avec la couleur Aubergine – Stargazer ou la couleur Bleu Minuit – Directions.

    J’ai fait une décoloration sur mes pointes en Novembre dernier mais depuis je me suis refait une couleur permanente par dessus (chatain-chatain foncé, comme ma couleur d’origine) et je n’ai pas envie de me redécolorer les cheveux, j’aimerais donc savoir si je peux faire ces couleurs sans décoloration et si la décoloration que j’ai faite en Novembre suffit ? (J’ai aussi fait un défrisage il y a un an et demi à peu près qui se voit encore sur mes pointes, je ne sais pas si ça joue ou non pour la prise de la couleur)
    Ou puis-je trouver un shampoing au PH acide ?
    Comme j’ai les cheveux plutôt foncé est-ce mieux de faire poser la couleur 30 minutes plutôt que 15 minutes ?
    Si j’enroule mes cheveux dans du film pendant la pose de la couleur et que j’apporte un peu de chaleur en utilisant un sèche cheveux (juste pour faire un peu de vent chaud) est-ce-que la couleur va mieux prendre ?
    C’est vrai que je pense plutôt rincer la couleur à l’eau froide car logiquement la couleur devrait mieux tenir.
    Je me lave les cheveux 1 fois par semaine car ils mettent du temps à graisser, est-ce favorable à la tenue de la couleur ?
    Est-ce-que je récupérerai ma couleur d’origine quand l’autre s’estompera ?

    Je crois que je n’oublie aucune question, désolée elles sont nombreuses. Je n’ai pas choisi des couleurs claires donc je pense qu’elles devraient mieux tenir.
    Merci d’avance

    • Mary :

      Bonjour Camille,

      Tu poses beaucoup de questions, mais d’après ce que je vois, tu t’es déjà aussi beaucoup renseignée ! 🙂
      Je vais donc y répondre une par une :

      j’aimerais donc savoir si je peux faire ces couleurs sans décoloration et si la décoloration que j’ai faite en Novembre suffit ? (J’ai aussi fait un défrisage il y a un an et demi à peu près qui se voit encore sur mes pointes, je ne sais pas si ça joue ou non pour la prise de la couleur)
      Les traitements qu’ont déjà subi tes cheveux vont permettre à la coloration de mieux s’accrocher et de durer plus longtemps, donc c’est positif. Par contre, la couleur actuelle de tes cheveux va transparaître et donner un résultat plus foncé que sur la photographie du site. Mais comme tu as choisi des colorations foncées et bien pigmentées, elles devraient quand même bien se voir. Pas de souci, donc.

      Ou puis-je trouver un shampoing au PH acide ?
      Tu peux trouver du shampoing au ph acide ici (livraison en fin de semaine), pour commencer, et plus généralement tout shampoing assez « décapant » type anti-pelliculaire ou éclaircissant convient. D’ailleurs, en théorie, tous les shampoings devraient avoir un ph acide, certains juste un peu moins que d’autres. Ce qu’il faut absolument proscrire sont les shampoings « 2-en-1 », qui, à cause de la présence de l’après-shampoing, ne le sont pas du tout !

      Comme j’ai les cheveux plutôt foncé est-ce mieux de faire poser la couleur 30 minutes plutôt que 15 minutes ?
      Les colorations semi-permanentes ont une composition proche d’un après-shampoing, il n’est pas du tout dangereux de les laisser poser plus longtemps que prévu, si tu as bien fait une mèche de test pour vérifier que tu n’es pas allergique avant. Cela permettra effectivement au cheveu de bien s’imprégner.

      Si j’enroule mes cheveux dans du film pendant la pose de la couleur et que j’apporte un peu de chaleur en utilisant un sèche cheveux (juste pour faire un peu de vent chaud) est-ce-que la couleur va mieux prendre ?
      Oui, la chaleur pendant la pose aide la couleur à se fixer, c’est une excellente idée !

      C’est vrai que je pense plutôt rincer la couleur à l’eau froide car logiquement la couleur devrait mieux tenir.
      Excellente chose également, le froid va refermer les écailles et emprisonner la couleur. Utiliser de l’eau froide (autant que possible) pour les shampoings ensuite est aussi une bonne chose, d’ailleurs.

      Je me lave les cheveux 1 fois par semaine car ils mettent du temps à graisser, est-ce favorable à la tenue de la couleur ?
      Les pires ennemis de la coloration semi-permanente sont l’eau et le shampoing. Espacer les shampoings te permettra donc de garder ta couleur plus longtemps, oui, c’est très favorable !

      Est-ce-que je récupérerai ma couleur d’origine quand l’autre s’estompera ?
      Oui, tout à fait, c’est même tout l’avantage des colorations semi-permanentes 🙂

      Et voilà, j’espère avoir répondu à toutes tes questions, tu peux aussi faire un tour du côté du guide de la coloration -si ce n’est pas déjà fait- pour en savoir plus.

      Et tiens-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  121. estelledelalune :

    OK je recommence.

    Bonjour Mary,

    J’ai commandé chez vous 2 pots de Lariché Directions Vert Alpin (merci pour l’envoi rapide et les carambars :D). J’ai prévu de passer à l’action le week end prochain. Autant vous dire que comme il s’agit de ma première coloration, je suis à la fois excitée et complètement paniquée !

    Ma question est la suivante : sachant que j’ai les cheveux longs, au niveau des seins à peu près, qu’ils sont bien dégradés devant et dans la masse, à votre avis est-ce que les 2 pot suffiront ?
    parce que j’aimerais moyennement me retrouver avec une partie verte et le reste non -_-.
    Déjà qu’on me prend pour une folle quand je parle de me les teindre en vert, autant que ce soit réussi 🙂 surtout que je suis châtain avec un tie and dye et que je n’ai pas l’intention de les décolorer :s

    Sur tous les forums que j’ai parcourus, parmi le peu d’infos que j’ai trouvées à ce sujet, 2 pots avaient l’air de suffire pour ma longueur de cheveux. Seulement le doute s’est installé il y a quelques jours quand je suis tombée sur le blog d’une fille qui disait avoir utilisé presque 3 pots pour une longueur de cheveux qui m’a paru plus courte que le mienne (sa couleur était pastel, je ne sais pas si ça joue)… Bien sûr il a fallu que je tombe dessus après avoir commandé !

    Merci par avance,

    Estelle

    • Mary :

      Bonjour Estelle,

      Voilà une question toujours un peu délicate à répondre, car cela dépend non seulement de la longueur, mais aussi du « volume » à colorer, de la porosité du cheveu, etc… Si vous m’aviez posé la question avant de commander, je vous aurais répondu de prendre 3 pots en effet, car il vaut mieux en avoir trop que pas assez, et puis on peut toujours se faire rembourser ou utiliser le surplus pour l’entretien de la couleur… Cela dit, rien ne dit que 2 pots ne seront pas suffisants non plus !

      Voici donc mon conseil : déjà, après avoir appliqué la couleur, étalez-la au maximum avec un peigne : les colorations Directions sont surprenamment « étalables », si vous voyez ce que je veux dire (non, je ne crois pas que ce mot existe…). C’est vrai que dans l’idéal, il vaut mieux garder un peu de « matière » pendant la pause pour bien nourrir le cheveu, mais au moins, vous aurez partout la même quantité de produit. Ensuite, si vous constatez que cela ne suffit pas, pas de panique : appliquez par-dessus un peu d’après-shampoing, et mélangez bien avec la coloration en continuant à peigner : vous récupérerez sur votre peigne un surplus de coloration qui vous permettra de terminer les zones non recouvertes. Attention, la technique de l’après-shampoing dilue les pigments et rend donc la coloration moins sombre, mais c’est un moindre mal, je pense, plutôt que de se retrouver mi-verte, mi-pas-verte ^^

      Et puis, une idée comme ça : puisque vous avez un tie and dye, pourquoi ne pas en faire un tie and dye vert ? Commencez à colorer les pointes uniquement, puis remontez petit à petit : si arrivée à mi-hauteur des cheveux, vous avez utilisé plus d’un pot, mélangez ce qui reste avec de l’après-shampoing pour obtenir la quantité suffisante pour terminer le haut des cheveux. Utilisez toujours la technique du peigne pour diffuser au maximum la coloration et éviter une démarcation. Vous obtiendrez alors un tie and dye aux racines châtain à reflets verts, qui se dégradera progressivement vers un vert alpin plus flashy aux pointes ! Ca peut être joli, qu’est-ce que vous en pensez ? Ou alors, faites l’inverse : vous aurez un vert sombre aux racines, et clair aux pointes… Tout est possible !

      Voilà, bon courage, et pas de panique : ces colorations sont semi-permanentes, vous avez le droit à l’erreur, même si ce n’est pas parfait ça va s’effacer au bout du compte, et vous pourrez faire d’autres essais pour vous perfectionner 😉

      Et tenez-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

      • estelledelalune :

        Bonjour Mary,
        Merci beaucoup pour votre réponse complète et détaillée !
        Après avoir étudié toutes vos propositions, avoir pesé les pour et les contre, j’ai choisi la prudence et ai passé commande pour un troisième pot 🙂

        Il me reste néanmoins une (dernière ?) question :
        Vous préconisez de rincer à l’eau chaude après les 15 à 30min de pose, pourquoi ? Est-ce spécifique à La Riché ?
        Parce que je me souviens avoir lu que la chaleur ouvrait les écailles du cheveu, et qu’il était donc conseillé de maintenir une certaine chaleur pendant le temps de pose pour que le produit pénètre mieux, et ensuite de rincer à l’eau froide pour que les écailles se referment sur la couleur.
        N’étant pas du tout une spécialiste du cheveu, je crois tout ce qu’on me dit, et j’avoue être totalement pommée quand je lis des choses différentes ^^

        Merci !

        Estelle

        • Mary :

          Bonjour Estelle,

          Merci pour cette nouvelle commande, alors 🙂

          Pour ce qui est du rinçage à l’eau chaude, j’avoue avoir été surprise moi aussi. Car, vous avez raison, l’eau chaude ouvre les écailles et l’eau froide les referme, aussi, pour ce qui est de faire durer la couleur plus longtemps, l’eau froide est effectivement recommandée.

          En fait, le texte ci-dessus est une traduction aussi fidèle que possible des recommandation de La Riché. Je n’ai pas d’explication précise à ce qu’ils recommandent un rinçage à l’eau chaude, mais je suppose -et cela n’engage que moi- que ce doit être pour assurer un rinçage maximal du produit et éviter que la couleur ne dégorge pendant les jours suivants, probablement. Cela n’est qu’une supposition, mais, si vous préférez assurer une bonne longévité à votre coloration et que vous ne craignez pas quelques coulures, vous pouvez tout à fait rincer à l’eau froide, il n’y a pas non plus de contre-indication ! (c’est d’ailleurs ce que je fais, personnellement…)

          A bientôt,

          Mary

  122. Lily :

    Bonjour j’ai eu une idée folle qui m’est passer par la tête, si je décolore mes cheveux en blond et que je les colore en rouge es que le blond va réapparaître si je fais une colo permanente ? car je veux pas de rouge flash…En combien de temps?

    Merci de votre réponse 🙂

    • Mary :

      Bonjour Lily,

      Nous ne vendons que des colorations semi-permanentes, je ne peux donc pas te répondre sur la durée des colorations permanentes ! S’il s’agit d’une coquille et que tu voulais dire « semi-permanente », alors, oui, cela va parfaitement fonctionner, tu retrouveras ton blond une fois que le rouge se sera effacé. Pour la durée, c’est variable en fonction de tes cheveux, de la couleur de base, de la coloration choisie et du nombre de shampoings que tu fais, mais en général, c’est entre 1 semaine et 1 mois…

      Cliques ici pour voir toutes nos astuces pour choisir et faire durer ta coloration semi-permanente.

      A bientôt 🙂

      Mary

  123. Automne :

    Salut, moi c’est automne, bref j’ai les cheveux un peu plus bas que les epaules et je suis blonde assez clairs ( pas platine ) et je veut me faire un Tie and Diy maison violet, avec les couleurs semi permanente et j’avais quelques question a te posé :
    – Comme c’est l’été je part en vacance dans les sud et je vais allez dans une piscine géantes, et a la mer je voulais savoir si ma colo allait partir baeucoup plus vite que en 1 mois ?
    – Aprés que la couleurs se soit estompé je reviendrai a ma couleurs naturelle ?
    – Un tie and diy violet sur cheveux blonds lisse ca donnerai bien ou non ?

    • Mary :

      Bonjour Automne,

      Alors, je vais répondre à tes questions dans l’ordre inverse, si tu veux bien, du plus simple au plus compliqué :

      – un Tie & Dye Violet sur cheveux blonds, c’est très joli, surtout si tu prends un violet bien pigmenté qui va contraster avec le blond. En fait, c’est la chance que tu as d’avoir naturellement une base claire : la plupart des couleurs vont faire contraste et donc bien ressortir, tu as l’embarras du choix ! Il n’y a que pour les colorations pastel, ou pour faire durer plus longtemps ta coloration, que tu auras besoin de décolorer.

      – Tout l’avantage des colorations semi-permanentes est là : après que la couleur soit estompée, tu vas retrouver ta couleur d’avant, bien sûr. Tout va disparaître au fur et à mesure des shampoings et baignades.

      – Malheureusement, oui : l’eau et le chlore sont parmi les pires ennemis de la coloration semi-permanente et, si tes cheveux ne sont pas du tout traités avant coloration (donc si la couleur n’auras pas pu se fixer dans les écailles du cheveu), selon la couleur choisie, etc, il se peut même que tout parte à la première baignade… Je suis un peu pessimiste mais c’est déjà arrivé, autant te prévenir ! Donc, si tu peux, utilises un bonnet de bain, ou alors, attends-toi à ce que la coloration ne dure pas très longtemps :s

      Cliques ici pour voir toutes nos astuces pour choisir et faire durer ta coloration semi-permanente,

      Et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  124. Ninon :

    Bonjour, je voulais savoir au bout de combien de temps la couleur s’en va sur la peau (et oui, je m’en suis mis sur le front et les oreilles et ça ne part paaas !) :/

    • Mary :

      Bonjour Ninon,

      De l’eau chaude, du savon, et on frotte, on frotte, on frotte ! 🙂 Cela va partir rapidement, ne t’inquiètes pas, sur la peau c’est même assez rapide comparé à d’autres supports ^^

      Bon courage,

      Mary

  125. Llyx :

    Bonjour,

    Déjà un grand merci pour votre super article 🙂
    J’ai acheté un pot de 88 mL de Direction couleur lilac, j’ai suivi tous vos conseils (et conseils de youtubeuses) pour réussir ma coloration. Néanmoins, la couleur n’a absolument pas tenu, j’ai rincé mes cheveux et … je n’ai obtenu que ma couleur naturelle … Grand moment de déception …
    J’avais déjà essayé un bleu pétant de chez Manic Panic mais ça n’avait pas non plus marché …
    Deux pots utilisés pour rien et deux colorations loupées, ça devient extrèment frustrant … si vous voyez ce que je veux dire — »
    J’aimerais donc savoir si vous saviez pourquoi cela ne marche pas et si vous aviez des conseils pour les personnes comme moi qui commencent à vraiment désespérer .. XD
    (j’ai les cheveux blonds plutôt foncés et je ne les ai pas décoloré, j’en ai pas vraiment envie …)

    Merci d’avance 🙂

    • Mary :

      Bonjour Llyx,

      Je ne saurais pas vous répondre pour Manic Panic, n’ayant pas beaucoup d’expérience avec cette marque, mais pour ce qui est du Lilas de Directions, cela n’est malheureusement pas très étonnant : les colorations pastel sont parmi les plus difficiles à obtenir… Car il faut bien comprendre que ce n’est pas seulement votre couleur de cheveux naturelle qui va permettre ou non de fixer la couleur, mais aussi le traitement apporté par la décoloration : si vos cheveux n’ont jamais été décolorés ou traités de quelques manière, alors leur écailles sont fermées et ne peuvent que difficilement fixer la couleur. La coloration pastel contenant, par définition, très peu de pigments, si le « terrain » n’est pas propice à leur fixation, vous comprenez la difficulté. D’autant que, pour rappel, chaque nature de cheveu est unique et, si vous avez déjà eu une expérience malheureuse avec une coloration plus pigmentée, cela peut signifier que vos cheveux à vous sont très « forts » et ne prennent pas bien la coloration, malheureusement.

      Si vous ne voulez vraiment pas décolorer, alors aucune coloration pastel ne pourra fonctionner sur vous, apparemment. En revanche, l’astuce peut aussi être d’appliquer sur vos cheveux un « apprêt », un mélange de décolorant et de shampoing : appliqué 5 à 10 minutes, il n’aura pas le temps de décolorer vos cheveux, mais agira de manière à commencer à ouvrir les écailles. Cette technique n’est pas suffisante pour les colorations pastel, mais peut être très efficace pour fixer et faire durer les autres colorations.

      Cliquez ici pour retrouver toutes nos autres astuces pour choisir et préparer votre coloration semi-permanente !

      Et tenez-nous au courant de vos expérimentations !

      A bientôt,

      Mary

      • Llyx :

        Bonjour,

        Déjà, je souhaite vous remercier pour votre super réponse ! C’est super agréable quand quelqu’un prend le temps de nous aider. Merci beaucoup 🙂
        J’ai donc décidé de commander des couleurs plus foncés sur votre site : vert alpin, rouge/rose et violet. J’ai enfin testé aujourd’hui une des colorations : rouge/rose ! Et ça gère ! Je pensais que la couleur serait pas très forte mais en fait, elle est bien voyante 😉 En tout cas, j’adore ce que ça rend ! Je ne savais pas trop quoi faire comme style de coloration, alors j’ai fait quelques mèches, c’est pas super-super, mais c’est déjà ça XD Je prendrais le truc 😉
        Si vous avez des conseils et astuces pour faire des mèches sympas, je suis preneuse 🙂

        Merci encore et bonne continuation !

        Llyx

        PS : si des personnes me lisent et hésitent encore à commander ici, franchement vous pouviez y aller ! Livraison ds les tps, enfin tout nickel 🙂

        • Mary :

          Bonjour Llyx,
          Merci beaucoup pour ton commentaire, on est toujours contents de pouvoir aider ! 🙂

          Pour ce qui est de tes mèches, qu’est-ce qui n’est pas super-super, exactement ? Est-ce que c’est la technique ou le rendu qui te gêne ? Car voici un article avec quelques idées de rendus sympas, si c’est ce que tu recherches : [Dossier] Quelques idées de colorations de cheveux

          Quant à la technique, ma foi, un pinceau (un pour chaque couleur, dans l’idéal, si tu appliques plusieurs couleurs en même temps), des bandes de papier aluminium, et un peu de pratique, pour l’instant on n’a pas inventé mieux ! L’astuce avec cette technique : appliques un peu de coloration sur ta bande de papier alu, ça permettra à ta mèche de cheveux de s’y accrocher sans problème. Ensuite, appliques le reste de la couleur, puis remonte le bas et les côtés du papier : ta mèche est bien protégée, tu peux passer à la suivante !

          Voilà, j’espère que cela va t’aider, et n’hésites pas à nous envoyer une photo et nous tenir au courant du résultat 🙂

          A bientôt,

          Mary

  126. Lily :

    Bonjour alors voilà,

    j’ai été chez le coiffeur qui m’a fais une coloration rouge acajou sombre discret, sauf que je le trouve justement trop discret es que vous pensez qu’il est possible de faire une coloration semi permanente rouge flash pour justement rendre mon acajou + rouge ?

    2. J’ai peur que après je ne veuille plus mon rouge et que je n’arrive plus à m’en débarrasser, y aurais une solution si plus tard je ne voudrais plus mon rouge ?

    Merci de votre réponse d’avance bonne soirée !

    • Mary :

      Bonjour Lily,

      Oui, tu peux utiliser les colorations semi-permanentes sur une coloration permanente pour les rendre plus vives. Le rendu sera plus ou moins prononcé en fonction de l’intensité de ton acajou : s’il est trop sombre, cela ajoutera juste des reflets, mais dans tous les cas, c’est en effet une bonne idée pour le rendre plus flash ! Je te conseille de prendre un rouge bien pigmenté et pas trop clair pour cela : le rouge Coquelicot de Directions, le Rouge de Stargazer, ou le Rubine de Directions, par exemple.

      Quant à s’en débarrasser, rien de plus simple ! Contrairement à la coloration du coiffeur qui est permanente (et crée donc des racines lorsque tes cheveux repoussent), ces colorations sont semi-permanentes, elles s’effacent petit à petit au fur et à mesure des shampoings ! Si la couleur ne s’en va pas assez vite à ton goût, tu peux faire l’inverse des conseils que l’on donne ici : faire des shampoings souvent, à l’eau chaude, utiliser un shampoing décapant (par exemple le shampoing avant-coloration de Directions), tu verras que la couleur s’en ira sans problème !

      Tiens-nous au courant de ton choix, et n’hésites pas à revenir nous montrer le résultat !

      A bientôt,

      Mary

  127. Julie L :

    Bonjour!
    J’ai déjà utilisé il y a quelques mois une coloration Directions rose bonbon sur mes pointes et j’ai adoré! Aujourd’hui je souhaite renouveler l’expérience avec du violet (qui vire plus vert le bleu que vers le rose). J’adore le « violet » de direction mais je le trouve un peu trop foncé, est-il possible de le mélanger avec quelque chose? Du style du blanc (« White » qui existe en Directions)?
    Parce que je ne comprends pas vraiment, il ne faut surtout pas avoir un corps gras sur les cheveux (type après shampoing) mais plus loin vous proposez de mélanger la coloration avec de l’après shampoing pour la rendre plus claire/pastel, ais-je loupé quelque chose?
    Une autre question, est-il garantit que les colorations bleues (que ça soit turquoise, bleu flashy, ou bleu nuit) décolorent obligatoirement vers le vert au fur et a mesure des shampoings? Autant le rose décolore au pastel donc ça reste joli, de même que le violet (je suppose), mais le bleu… si je me retrouve avec des cheveux verts (sachant que je suis blonde), ça va faire un peu « dégueu » n’est-ce pas? 😛

    En tout cas merci pour votre (future) réponses, cet article est très bien conçu pour les novices (tel que moi il y a quelques mois)!

    • Mary :

      Bonjour Julie,

      Oui, pour éclaircir la coloration violet, tu peux tout à fait la mélanger, soit avec un toner blanc ou gris (qui sont eux-même des violets très légers, en fait), soit avec de l’après-shampoing.

      Par rapport à la notion de « corps gras », je comprend ton désarroi, mais ce n’est pas contradictoire : nous recommandons de ne pas avoir de corps gras sur les cheveux AVANT de faire la coloration, car celui-ci ferait barrière à la pénétration du produit colorant en gainant le cheveu. Mais le produit colorant EST lui-même un corps gras (qui contient des pigments colorants, en plus), avec une composition proche d’un après-shampoing ! Si tu le mélanges avec un après-shampoing avant de l’appliquer, les pigments seront donc moins concentrés, mais toujours présents, dans le produit, et donc la couleur sera moins pigmentée. Est-ce que c’est un peu plus clair, comme ça ? Si c’est plus simple, imagine tes cheveux comme une éponge : si l’éponge est sèche, elle peut absorber un liquide. Si elle est déjà saturée de liquide, elle ne va plus absorber grand chose… 😉

      Ensuite, pour les colorations bleues, non, rien ne garantit qu’elles vont virer au vert ! Nos descriptions sont basées sur des remarques clients, mais chaque chevelure réagit différemment. En fait, pour bien comprendre, les colorations bleues fonctionnent comme toutes les autres colorations, elles deviennent pastel (bleu pastel, donc) en s’affadissant. Sauf qu’il est quasiment impossible de décolorer les cheveux « à blanc », et qu’il intervient toujours un moment où les résidus de blond sur les cheveux interagissent avec ce bleu pastel pour faire du vert. C’est une illusion d’optique, en fait ! Donc, si cela arrive, ce sera un vert pâle, déjà, pas un vert « flash », et rien ne t’empêche, lorsque ta coloration aura atteint ce stade-là, de décider de refaire le bleu, ou du violet, ou bien d’appliquer un toner pour annuler les reflets blonds et obtenir un bleu pâle…

      Simple précision : si tu est blonde naturellement, sans jamais avoir fait de traitement à tes cheveux, les teintes pastel auront du mal à se fixer sur tes cheveux. Si c’est le pastel qui t’intéresse, je recommande vivement la décoloration !

      Et merci pour les compliments, ça nous fait plaisir si on peut être utiles 🙂

      N’hésites pas à faire signe si tu as d’autres questions, ou simplement pour nous donner des nouvelles,

      A bientôt,

      Mary

  128. MissDavis :

    Bonjour! Pitite question que je me pose depuis quelque temps.
    Il y a 4 mois, je suis allée chez le coiffeur pour avoir les cheveux rouge pétant. La coiffeuse m’a décoloré les cheveux (j’avais les cheveux blonds-roux), et elle m’a fait le rouge que je voulais. Ne connaissant pas les colorations semi-permanentes, j’ai laissé mes cheveux décolorés apparaître. Je voudrais me faire la couleur poppy red, mais faut-il que je me re-décolore les cheveux? Ils sont désormais blond-roux.
    Merci de me répondre n.n

  129. Megane :

    Bonjour!
    J’ai les cheveux décolorés depuis presque deux ans, je les entretiens bien! Il y a un mois j’ai voulu me les colorer en rose pastel, j’ai donc acheté le pastel pink de directions et je l’ai appliqué sur toute ma chevelure, j’ai bien suivi les indications et même laissé reposer le produit un peu plus longtemps. Malheureusement la couleur n’a pas pris uniformément, les racines étaient bien rose, ensuite j’étais blonde et rose dans les longueurs. donc le résultat n’était vraiment pas beau, avec des « trous » blond un peu partout. Il y a t-il une raison que ça ne prenne pas partout? Il y a t-il une astuce/solution?
    Merci!

    • Mary :

      Bonjour Megane,

      Ce que vous racontez arrive malheureusement souvent avec les colorations pastel et, d’après ce que vous me décrivez, je pense que cela vient de votre décoloration qui n’était pas parfaitement uniforme. Cela peut ne pas se voir à l’oeil nu mais, les colorations pastel contenant vraiment peu de pigments, elles nécessitent une base vraiment bien décolorée. L’astuce pour voir s’il reste des zones pas complètement décolorées est d’examiner les cheveux sous une lumière noire, qui va faire ressortir les différences. C’est aussi ce qui explique que vos racines ont mieux « absorbé » le produit : les racines étant un cheveu pus « neuf », elles se décolorent toujours beaucoup plus vite -et plus complètement- que longueurs.

      L’astuce est donc soit de redécolorer les zones qui n’ont pas bien accroché la couleur, soit d’essayer de réappliquer le produit tel quel en le laissant poser encore plus longtemps (mais rien ne garantit qu’il prenne pour autant) ou, 3ème solution, d’opter pour un rose un peu plus pigmenté (le rose bonbon, par exemple), qui aura assez de pigment pour se fixer sur ces zones, et qui deviendra pastel au fur et à mesure des shampoings.

      Enfin, pensez bien à suivre nos astuces avant-coloration, comme par exemple ne pas appliquer d’après-shampoing avant de poser la coloration, mais au contraire de bien « décaper » vos cheveux avec un shampoing au pH acide pour bien les débarrasser des résidus de soins, qui peuvent aussi gêner la fixation de la couleur.

      Bon courage, et tenez-nous au courant du résultat ! (Vous pouvez par exemple commenter la fiche de la coloration pour aider d’autres personnes dans le même cas que vous à faire leur choix !)

      A bientôt,

      Mary

  130. Ewon :

    Bonjour , j’ai décoloré mes cheveux ( qui sont maintenant tout blond :3 ) et j’hésite encore entre deux orange : le orange abricot de direction car j’ai peur qu’il plus jaune d’oeuf et orange et orange mandarine de Staargazer car j’ai peur qu’il soit trop flashie ( n’avais vous pas des exemple sur cheveux pour voir ce que ça donne ? ) ne parlons même pas du orange mandarin de Direction XD

    • Mary :

      Bonjour Ewon,

      Vous conseiller sur une teinte en particulier est toujours difficile car cela dépend de vos attentes ! Si vous optez pour l’abricot, vous aurez une teinte plus douce mais qui effectivement virera au jaune au fur et à mesure des shampoings. Le mandarine de Stargazer est lui légèrement plus foncé, avec une tonalité plus rouge, et virera au rose/pêche en s’affadissant. Enfin, le mandarine de Directions est celui qui tiendra le plus longtemps, mais effectivement le plus pigmenté de tous.

      Le mieux pour faire votre choix est peut-être encore de tester ? Prenez les 2 pots et faites une mèche de l’une des 2 couleurs : si elle vous plait, n’ouvrez pas le second pot et renvoyez-le nous, nous vous le rembourserons ! Et si la couleur testée ne vous plait pas, le pot ouvert ne sera pas perdu pour autant : sachez que vous pouvez mélanger les couleurs entre elles (même entre les marques Stargazer et Directions) pour obtenir la teinte que vous voulez : par exemple, si le orange vous semble trop flashy, mélangez-le avec du jaune (pour une couleur toujours vive mais moins orangée) ou de l’après-shampoing (pour une couleur plus pastel et moins « flash »). Et si au contraire elle ne l’est pas assez, mélangez-la avec un rouge ou un orange plus flash pour la repigmenter ! A vous de jouer !

      Pour ce qui est de photos, cliquez sur les liens pour l’abricot de Directions, le mandarine de Stargazer et le mandarine de Directions. (Attention, selon les photos, les couleurs peuvent avoir été mélangées avec d’autres…)

      En espérant vous avoir aidé un peu à faire votre choix,

      Tenez-nous au courant du résultat ! 😉

      A bientôt,

      Mary

  131. Crazyhair :

    Bonjour ,

    Depuis une petit moment j’aimerai me colorer les cheveux avec un orange flash comme la coloration Mandarine de la Directions ou alors une couleur rose ou bleu turquoise enfin une couleur flash pour cet été. Je suis allé chez le coiffeur pour colorer ( coloration permanente) mes cheveux en blond ce qui a donné un blond entre le blond vénitien et le blond doré . J’aurai voulu savoir si une coloration semi-permanente tiens sur cheveux coloré blond ?

    Et qu’elle est la coloration semi-permanente qui tiens le mieux ( direction ,stargazer , manic panic … ?

    Et qu’elle est la coloration la plus pigmenté ?

    Merci d’avance.

    • Mary :

      Bonjour CrazyHair,

      Oui, vous pouvez tout à fait appliquer les colorations semi-permanentes sur votre base blonde, à condition que ce ne soit pas un blond trop foncé si vous choisissez une teinte peu pigmentée. (Par exemple, évitez le rose pastel, qui nécessite une base bien blanche)

      Pour ce qui est de la différence entre les marques, nous ne pouvons pas vraiment répondre à cette question, car cela dépend de votre nature de cheveux, en fait : nous avons déjà eu des avis contradictoires selon les marques (certaines personnes préfèrent Stargazer, d’autres Directions…) : il va falloir faire votre propre test pour en juger ! Mais de manière générale, c’est davantage la pigmentation, le type de couleur et les soins que vous lui apportez qui ont une influence sur sa tenue. (Par exemple, les bleus tiennent en général moins bien que les rouges, à pigmentation égale). Je vous invite à consulter tous nos conseils coloration pour en savoir plus : http://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/

      Quant à savoir quelle est la coloration la plus pigmentée, je vous invite à consulter les fiches produits des colorations qui vous intéressent, la couleur est très précisément décrite dans le paragraphe du même nom ! 🙂

      Et tenez-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  132. Lau :

    Bonsoir.

    Je viens d’acheter deux pots de direction la riché semi permanente couleur Pillarbox Red, j’ai quelques questions avant de l’appliquer:
    J’ai déjà les cheveux colorés rouge intense que j’ai trouvé en magasin spécialisé (marque maiandra de kerasoin teinte rouge intense) mais la couleur ne tient pas assez longtemps a mon gout je veux donc changer. Ai-je besoin de decolorer avant de faire la nouvelle rouge ou je peux la faire ton sur ton ?

    Merci d’avance

  133. TICHA :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux blonde platine pratiquement blanc, et j’aimerais partir sur du tulipe noire, mais j’ai peur que cela fasse plus flash que ce que j’aimerais, faudrait -il que je mélange le tulipe noire a du noir ? Car je voudrais que cela reste assez sombre,
    Merci

    • Mary :

      Bonjour Ticha,

      Difficile de vous répondre sur cette question, car nous n’avons peut-être pas la même définition de « flash » que vous ! 🙂

      Sachez tout d’abord que la description de la couleur dans la fiche produit est un bon indicateur du résultat attendu, n’hésitez pas à la consulter.

      Ensuite, le mieux à faire est sûrement de prendre un pot de chaque (Tulipe Noire et Noir), puis de faire un test sur une petite mèche (dans votre nuque par exemple) avec le Tulipe Noire seul : si le rendu est trop « flash » à votre goût, vous saurez que vous devrez mélanger (vous pouvez même faire plusieurs tests de mélanges avec ce système), et si le Tulipe noire vous convient comme cela, vous pourrez toujours nous renvoyer le Noir (si le pot n’est pas ouvert) pour être remboursée ou obtenir un autre pot de Tulipe Noire !

      J’espère avoir répondu à votre question, et tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  134. Mylène :

    Bonjour, depuis un moment j’aimerais me colorer les cheveux avec la Riché Directions. Le mois dernier je me suis décoloré les cheveux qui sont maintenant blond très clair. Je souhaiterais me colorer les cheveux dans 3 semaines (après le bac) sauf que voilà, je vais peut-être travailler cet été et je ne pense pas que des cheveux roses plaisent à l’employeur… Donc ma question est : Combien de temps la couleur tient sur cheveux décolorés ? Comment faire pour qu’elle parte ?

    • Mary :

      Bonjour Mylène,

      Il est toujours difficile de répondre à cette question car la tenue d’une coloration est très variable selon les personnes, le type de cheveux, la couleur choisie, la fréquence des shampoings, l’entretien que vous lui apportez… D’une manière générale, s’il s’agit de votre première coloration et que vous choisissez un rose pastel ou moyen, le plus gros devrait être parti assez rapidement, sous 1 à 2 semaines.

      Il est tout à fait possible de la faire partir plus rapidement, vous pouvez consulter cet article sur l’entretien de la couleur : il vous suffit de faire l’inverse de ce qui est recommandé pour faire partir plus vite votre coloration 😉

      Et tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  135. samsam74 :

    bonjour,
    Ma meilleure amie et moi voulons nous faire une couleur semie-permanante rose-rouge, mais nous sont toutes les deux brunes foncées .
    Est ce que sa va tenir ?
    Et si non comment pouvons nous faire sachant que nos parents veulent pas que l’on se fassent de décoloration :/ .
    Merci d’avance .

    • Mary :

      Bonjour Samsam74,

      La coloration Rouge-Rose est une coloration plutôt assez pigmentée, mais pas assez pour une chevelure vraiment foncé. Le plus grand risque est surtout que la couleur ne se voie pas vraiment sur vos cheveux, et qu’elle ne dure que le temps d’1 shampoing si elle y arrive. :/

      Vos parents sont inquiets de vous voir faire une décoloration, car cela est permanent et peut abîmer les cheveux si on s’y prend mal. Peut-être pouvez-vous quand même les convaincre de faire juste un léger éclaircissemnt, ou un balayage ? Vous pouvez mélanger le décolorant à du shampoing et laisser poser le tout 5 à 10 minutes sur vos cheveux, cela ne va pas les décolorer mais simplement ouvrir les écailles du cheveu et peut-être les éclaircir un tout petit peu, juste assez pour permettre à la coloration d’accrocher et de se voir un peu.

      Autre solution, si cela les rassure davantage, faites-faire cela par un coiffeur, comme ça, aucun risque de vous abîmer les cheveux ! Et lisez bien les conseils avant et après coloration : si vos parents se rendent compte que vous êtes bien documentée sur le sujet et que vous pouvez répondre à toutes leurs craintes, ils arriveront plus à vous faire confiance ! 😉

      Bon courage, et tenez-nous au courant !

      A bientôt,

      Mary

      • samsam74 :

        merci beaucoup Mary ,
        Ma mère ma demander si c’était possible de faire une coloration blonde pour ensuite faire la couleur rose ?
        Merci

        • Mary :

          Oui bien sûr ! La coloration blonde n’est jamais qu’une décoloration + une coloration blonde pour un plus joli rendu (les 2 sont mélangés ensemble si vous achetez une coloration en supermarché). Donc si vous faites une coloration blonde puis une coloration rose, quand le rose partira, vous retrouverez le blond en dessous !
          Bonne soirée,
          Mary

          • samsam74 :

            Bonjour , une dernière chose . Ma mère me demande si j’ouvre le pot maintenant , il va se conserver ?

          • Mary :

            Bonjour Samsam74,

            Pour ce qui est des colorations du commerce ou des décolorations, non, elles ne se conservent pas. Par contre les colorations semi-permanentes Stargazer ou Directions se conservent 1 an environ en refermant simplement le pot pour qu’elles ne sèchent pas ! 😉

            A bientôt,

            Mary

  136. Lily :

    Bonjour j’avais deux questions

    1.Es que il a possibilité de mélanger une tenture semi permanente à une tenture permanente du supermarché ?
    2. Es que si je passe de bleu vert à rose ça va donner horrible ?

    Voilà bonne soirée

    • Mary :

      Bonjour Lily,

      Non, il n’est pas possible de mélanger les colorations semi-permanentes avec des colorations de supermarché, car ces dernières contiennent des oxydants qui empêcheraient la couleur de se fixer. En revanche vous pouvez tout à fait mélanger les colorations semi-permanentes entre elles pour obtenir la teinte de votre choix, même lorsqu’elles sont de marque différente (Stargazer et Directions, par exemple).

      Pour le changement de couleur, cela dépend de votre couleur de départ et de votre couleur d’arrivée, et surtout de leur degré de pigmentation, mais de manière générale, si vous utilisez une coloration semi-permanente, le mieux est d’attendre que la coloration précédente soit naturellement effacée le plus possible avant de passer à la suivante. Vous pouvez aussi utiliser une coloration de transition pour une transition en douceur, par exemple Passer du vert au bleu, puis du bleu au violet et enfin, du violet au rose. Je vous invite à lire le paragraphe « refaire sa couleur » de cet article pour en savoir plus : http://www.color-mania.fr//dossier-cheveux-colores-les-astuces-pour-entretenir-sa-couleur/

      Et tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  137. florence :

    Bonjour,
    j’ai commandé il y a un mois une coloration bleue minuit, malheureusement je viens de lire dans le descriptif quelques informations que je n’ai pas du voir ou qui n’y étaient pas : la coloration virerait à des reflets verts sur des cheveux décolorés. Je ne souhaite pas me les faire décolorer, encore moins les avoir verts, est-ce qu’avoir des cheveux bruns foncés garantirait des reflets vert très très foncé pour que ça passe quasiment inaperçu ?

    • Mary :

      Bonjour Florence,

      La description de la coloration n’a pas été mise à jour récemment, mais d’après votre question, elle va peut-être l’être, puisque cela mérite quelque explications en effet 😉

      Ce qu’il faut comprendre par cette mention, ce n’est pas que cette coloration est verte, mais bien qu’elle peut réagir pour donner des reflets verts, surtout en s’affadissant, puisque toute chevelure contient une part de « jaune » (même des cheveux bruns, qui sont des bruns « chauds » et non « froids »), et que donc il arrive forcément un moment où les résidus de coloration bleue ne sont plus assez pigmentés (au fur et à mesure qu’ils s’effacent), et qu’en interagissent donc avec les reflets naturellement « chauds/jaunes » de la chevelure cela donne cette éventuelle apparence « verte ». Cela dit, nous n’avons pas de témoignage utilisateur disant que cette coloration fait les cheveux verts, nous ne parlons ici que de reflets éventuels !

      Autre précision : nos descriptions sont rédigées d’après les informations fournisseurs et les avis utilisateurs, néanmoins, chaque chevelure est unique, et nous ne pouvons pas vous garantir le résultat obtenu, dans un sens comme dans l’autre. Ce que nous pouvons vous garantir en revanche, c’est que ce sont des colorations temporaires, encore plus si vous ne décolorez pas et que vous avez les cheveux très foncés (Attention, si vos cheveux sont très foncés et non traités, la coloration pourrait aussi ne pas prendre du tout…), donc dans tous les cas cela partira ! 🙂

      Mon conseil : faites une mèche de test dans votre nuque ou derrière l’oreille, c’est le meilleur moyen d’être sûre du rendu !

      Si vous voulez plus de renseignements ou connaître les techniques pour faire partir plus vite sa coloration semi-permanente, je vous invite à consulter notre dossier coloration.

      Et tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  138. Laurie :

    Bonsoir,

    Je vous ai écrit le mois dernier pour avoir des informations sur la couleur rouge rubine, je l’ai finalement acheté et je trouve un résultat vraiment magnifique! Les couleurs du supermarché rouge du supermarché ou chez le coiffeur, ne tiennent pas autant de temps. Cela fait maintenant 3 semaine environs que j’ai fait la couleur et rien à dire !

    Lancez vous les filles, c’est vraiment de la bonne qualité, j’en suis très contente !

  139. Danaé :

    bonjour, je suis blonde plutôt foncé, jamais fais de teinture ou de décoloration, et j’hésite très fort, quel serait le mieux pour ma couleur de cheveux, rose ou bleu? et combien de temps dure la colo? voilà, merci d’avance 🙂

    • Mary :

      Bonjour Danaé,

      Le bon rendu d’une coloration semi-permanente ne réside pas tant dans le choix de la teinte que dans son degré de pigmentation : ainsi, si vous ne voulez pas décolorer vos cheveux, vous ne pourrez pas « faire prendre » une coloration peu pigmentée, qu’elle soit rose ou bleu (par exemple un bleu clair, un rose pastel…) Les colorations plus pigmentées, elles, pourront éventuellement prendre (par exemple un bleu-noir ou un rouge-rose), mais en ayant moins d’éclat que sur les photographies du site, et surtout, elles vont durer moins longtemps. Je vous invite à prendre connaissance de notre dossier coloration pour vous aider à faire votre choix et connaitre les différentes techniques pour faire durer votre couleur : http://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/

      A bientôt,

      Mary

  140. Seira :

    Bonjour, J’ai les cheveux chatain clair/blonds (surtout blonds). Je n’ai jamais fait de couleur ni de decolorations. J’ai plusieurs idées, auquelles je reflechit depuis un bon moment:
    -Faire une coloration rose (bonbon ou pastel), avec un tie and dye noir sur certaines meches
    -Faire directement un tie and dye sur certaines meches naturelles.
    J’ai les cheuveux extremement fins. Je voulais savoir si besoin de decoloration, et si la couleur pouvait abimer le cheveu.
    Merci

    • Mary :

      Bonjour Seira,

      Pour ce qui est de faire votre choix de coloration cheveux, surtout pour une première fois, je vous conseille de parcourir notre dossier coloration, très complet, qui peut vous aider à faire votre choix et à comprendre les mécanismes en jeu dans la coloration semi-permanente.

      Vous y comprendrez pourquoi, même avec des cheveux naturellement clairs, vous devrez impérativement décolorer pour obtenir un rose pastel ou clair, et que ce n’est en revanche pas indispensable pour une coloration noire, mais qu’elle tiendra moins longtemps.

      Enfin, pour ce qui est du risque pour vos cheveux, sachez que seule la décoloration est agressive, c’est pourquoi il faut bien consulter et respecter le mode d’emploi. En revanche, les colorations semi-permanentes ont une composition proche de celle d’un après-shampoing, vous pouvez donc les renouveler et même en changer sans problème ! 🙂

      Tenez-nous au courant du résultat,

      A bientôt,

      Mary

  141. Swaggy :

    voilà, en fait j’ai les cheveux chatains foncés, et je voudrais savoir; si je fais une couleur bleu électrique, est-ce que ça marchera? faut-il avoir les cheveux clairs pour que ça marche? j’ai pas envie de me retrouver avec une couleur « bisard » ^^ merci d’avance

    • Mary :

      Bonjour Swaggy,

      Si vous ne décolorez pas vos cheveux avant d’appliquer votre couleur, il y a 2 solutions :
      – Soit la coloration n’est pas assez pigmentée et elle n’accrochera pas à vos cheveux, ou très peu (c’est le cas en particulier pour toutes les teintes claires et pastels)
      – Soit la coloration est assez pigmentée et elle accrochera à vos cheveux, mais sera plus foncée que prévue (voire fera uniquement des reflets), car votre teinte naturelle va transparaître en dessous. Il faut aussi savoir qu’elle ne tiendra pas très longtemps.

      Le rendu exact est difficile à prévoir précisément car dépend aussi du type de cheveux, de leur entretien et de leur historique, mais pour une chevelure très foncée et une teinte « moyennement pigmentée » comme le bleu électrique, je pense que vous obtiendrez des reflets bleus. Si vous voulez augmentez la longévité de la couleur, vous pouvez opter pour un « apprêt » qui ne changera pas la teinte de vos cheveux (Voir notre dossier Décoloration), et pourquoi pas, choisir un bleu plus foncé pour augmenter vos chances. (Bleu Minuit ou Bleu Noir, par exemple)

      Bon courage, et tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  142. Laurie :

    Bonjour à toutes,
    J’ai voulu m’improvisé coiffeuse avec une copine, je suis châtain foncé à la base, mais depuis plusieurs années je fais noir. Depuis le mois de décembre j’ai plus fais de couleur, j’ai donc décidé de me décaper les cheveux. Catastrophe !!! Aux racines c’était blond, la longueur orange bizarre, et surtout j’ai des mèches brune !!( Le decapage n’a pas pris…) tanpis j’ai quand même continué ma folie, j’ai fais du rouge et là… C’est pire ! Je suis rouge pétard par endroit et rouge normal. Je sais plus quoi faire ! J’ai vu une couleur qui me plaie bien  » rouge rubine ». Je dois me re décaper les cheveux brun pour faire cette couleur la ? J’ai acheté la marque loreal color ( shampoing rouge et après shampoing rouge) c’est bon ?
    Merci d’avance pour vos réponse.

    • Mary :

      Bonjour Laurie,

      D’après ce que vous décrivez, votre coloration permanente noire a laissé des traces sur vos cheveux, ce qui était prévisible. (C’était une coloration permanente, noire de surcroît, donc très pigmentée : difficile à faire partir.) La partie de vos cheveux qui est devenue blonde aux racine, elle, est celle qui n’a jamais été traitée par la coloration noire, et qui a correctement réagi à la décoloration.

      Vous ne dites pas quelle couleur vous avez utilisé pour faire du rouge, mais il était prévisible qu’elle ne donne pas le même rendu partout, puisque vous n’avez pas la même couleur de base partout.

      Voici donc mon conseil :
      – soit vous essayez d’appliquer directement le rubine, qui est une coloration assez sombre, sans redécolorer, en espérant qu’elle soit suffisamment sombre pour cacher ou au moins atténuer les différences de teinte entre vos cheveux
      – soit vous vous rendez chez un coiffeur pour lui demander un soin spécial permettant d’enlever les résidus de coloration noire.

      Compte tenu des nombreuses colorations permanentes et décolorations déjà faite, je vous déconseillerai de décolorer davantage sans la supervision d’un professionnel, vous risqueriez d’abîmer vos cheveux. En revanche, vous pouvez tout à fait utiliser plusieurs fois des colorations semi-permanentes comme La Riché Directions ou Stargazer, qui, avec une composition proche de l’après-shampoing, ne vont pas abîmer vos cheveux et vont même le gainer. D’ailleurs, si le Rubine n’est pas assez foncé, vous pourrez toujours essayer le « Tulipe Noire » ou l’aubergine, le temps que vos cheveux repoussent suffisamment pour couper la partie orange/brune…

      Enfin, pour ce qui est des autres produits dont vous parlez, je vous avoie que, ne les connaissant pas, je ne saurais vous conseiller. Le mieux est de faire une mèche de test avant de les appliquer sur toute la tête !

      N’hésitez pas à consulter notre dossier coloration pour en savoir plus : http://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/

      A bientôt,

      Mary

  143. Lou :

    Bonjour,
    j’ai commandé une coloration vers alpin il y a quelques jours. Je vais me faire les cheveux entièrement mais j’aimerai quelques conseils. Car j’avais commandé auparavant (l’année dernière), une coloration bleu lagon (que j’avais trouvé genial!) mais qui n’a tenu qu’une semaine, partit au deuxième lavage, alors que j’ai les cheveux plutôt clairs (blond doré)
    je pensais que c’était comme ça pour toute les colorations mais je me suis rendue compte que c’était censé durer quelques semaines tout de même..
    c’est pour ça que j’ai décidé de re-tester! Donc j’aimerai savoir quel conseils pouvez vous m’apporter (sachant que je me lave souvent les cheveux) pour que ma couleur dure le plus longtemps possible? et aussi, avez vous un nom d’un shampoing « ph acide » qu’on peut trouver en commerce?

    merci d’avance 🙂

    • Mary :

      Bonjour Lou,

      En fait, la durée de tenue de votre coloration dépend de beaucoup de paramètres : si vos cheveux sont naturellement clairs, peut-être n’avez-vous pas pensé à décolorer, or cela est important, non pas pour la teinte mais pour la tenue de votre coloration semi-permanente.

      Il y a de nombreux autres conseils pour vous permettre d’améliorer la tenue de votre coloration, nous les avons rassemblés dans notre dossier coloration que je vous conseille de parcourir : http://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/

      Pour les shampoings au Ph acide du commerce, cherchez ceux qui ne sont pas « 2 en en 1 » et qui ne contiennent pas de savon, ni ne sont indiqués en « ph neutre ».

      L’acidité permet de fixer la couleur, du coup, une astuce si vous n’êtes pas sûre que votre shampoing est acide est de finir le lavage de vos cheveux en les rinçant avec une bouteille d’eau froide contenant 6 cuillères à soupe de vinaigre. Ainsi l’acidité sera présente.

      A bientôt,

      Mary

      • Lou :

        je n’utiliserai pas de déclaration étant donné que je craint de ne pas retrouver ma couleur après ma coloration partit.
        très bien je vous remercie de votre conseil, j’espère pouvoir la garder le plus longtemp possible!
        merci.

    • estelledelalune :

      Bonjour Lou,

      J’ai également l’intention de me faire tous les cheveux en vert alpin d’ici 1 ou 2 semaines 🙂
      J’aimerais savoir, est-ce que la couleur correspond bien aux photos ? ou est-ce qu’elle tire plus vert le bleu ? parce que sur l’essai que j’ai fait sur une mèche, j’avais l’impression d’avoir plus de bleu que de vert…
      Autre question, au bout de combien de temps est-ce que c’est parti ? et comment vire la couleur à la longue ? est-ce que le vert délavé est quand même portable ?

      Merci beaucoup,

      Estelle

  144. Lily :

    Bonjour, alors je me lance en faite j’ai décolorée y a quelques semaines le bas de mes cheveux, ils sont blond roux par endroits plus blond canaris je dirais et j’aimerai faire une coloration bleu foncé, bleu nuit es que je dois re décolorer ? J’ai peur que ça donne vert ? Mais aussi que ça les abîmes trop..?

    Merci d’avance de ta réponse.

    • Mary :

      Bonjour Lily,

      C’est vrai que sur une base jaune, le bleu risque de donner des reflets verts, même si, en choisissant une couleur sombre, et si les résidus « canari » ne sont pas trop importants, le risque est limité. Pour t’en assurer encore davantage, tu peux annuler les reflets jaunes en appliquant auparavant un toner blanc ou gris qui, grâce à sa légère teinte violette, va « annuler » le jaune visible.

      Avec cette méthode, aucun risque d’abîmer les cheveux : la composition des colorations semi-permanentes est pratiquement la même que celle d’un après-shampoing : tu peux donc appliquer autant de fois que tu veux le toner ou la coloration, ça ne fera que renforcer tes cheveux, au contraire !

      Bonne coloration, et à bientôt !

      Mary

  145. Xzion :

    Salut ,
    alors voila j’aurais aimé faire une teinture verte ( forêt ) avec le bout des mèche orange ( mandarine ou abricot , j’hésite ) mais il y a a peu près 8 mois je me suis fais une coloration noir , mes cheveux sont devenu brun clair et du coup j’aurais voulu savoir si pour du vert et orange il fallait que j’ai des bases jaune ou blanche ? ( ps : j’ai les cheveux naturellement EXTRÊMEMENT épais et gras … d’ou la coloration ) Pour une première dois-je plutôt aller voir le coiffeur ?

    • Mary :

      Bonjour Xzion,

      Pour le vert foncé, il pourra accrocher à vos cheveux qui ont déjà été traités, mais sera beaucoup plus sombre si vous gardez votre teinte châtain en dessous. A vous de voir. Le orange en revanche, qui est une teinte claire, nécessite absolument une base décolorée.

      Comme vos cheveux ont déjà été traités, vous pouvez soit choisir de décolorer à la maison, mais en faisant absolument un test de décoloration sur une mèche auparavant, pour estimer le temps de pause à ne pas dépasser, ou, si vous préférez, faire appel à un professionnel pour cette partie-là.

      Quel que soit votre choix, nous vous invitons à lire nos conseils coloration et décoloration ici : http://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/

      PS : pour ce qui est de la disposition de la couleur sur vos cheveux (vert au-dessus, orange en-dessous), pensez bien au fait que, lors des premiers shampoings, la couleur peut dégorger : le vert risque donc de couler sur le orange, sauf si vous pouvez les rincer séparément les premiers temps…)

      A bientôt,

      Mary

        • Mary :

          Effectivement, vous pouvez protéger vos mèches avec des paillotes de papier alu pendant le shampoing, d’autant que les pointes ont moins besoin de lavage que les racines… C’est une solution à tester en tout cas, n’hésitez pas à revenir nous dire si ça fonctionne !

          A bientôt,

          Mary

  146. DreY :

    Bonjour,
    J’ai une petite question a vous poser. Normalement je devais faire un tie and dya bleu électrique sur mes cheveux chatain.
    Une amie coiffeuse m’a proposer de le faire et, après deux décoloration, et une 3eme un mois et demis plus tard, la coloration bleu acheter en magasin spécialisé c’est avérer avoir un défaut de fabrication et je me retrouve avec une blond cendré…. Bref grosse déception et des cheveux completement flingué.
    Je vais devoir les couper et dire adieu au bleu le temps qu’il repousse (pas comme si j’en avais envie depuis 1 ans et demis -_- )
    Mais bon je me suis dis que je pourrais me garder une meche plus longue et la teindre!

    Et c’est maintenant qu’arrive ma question, je ne vais pas utiliser tout le pot de coloration pour une mèche. Est ce que les pots de colorations sont réutilisable plusieurs fois? (par exemple pour celui la : http://www.color-mania.fr//boutique/coloration-cheveux-bleu-ultra-stargazer/ )

    J’espère avoir vite une réponse de votre part.

    Merci d’avance ^^

    • ColorMania :

      Bonjour DreY,

      Oui, toutes les colorations semi-permanentes Stargazer et Directions se conservent 12 mois après ouverture, à condition de bien reboucher après usage.

      Cela dit, je ne sais pas si vous avez déjà coupé vos cheveux ou non mais, si ce n’est pas encore le cas, je vous inviterais bien faire la mèche AVANT de couper : les colorations semi-permanentes ne contenant ni ammoniaque, ni peroxyde, elles ne peuvent pas abîmer davantage vos cheveux qu’ils ne le sont, au contraire.

      Donc, faire la mèche vous permettra de vérifier si oui ou non vos cheveux sont trop abîmés pour fixer la coloration semi-permanente (qui n’a pas la même composition que la coloration achetée en magasin spécialisé, j’imagine), et peut-être vous permettre de finalement faire votre tie & dye, pourquoi pas ?

      Je vous invite à consulter le guide de la coloration pour comprendre un peu plus le fonctionnement de ces colorations et la différence avec une coloration permanente : http://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/

      Bon courage, et tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

      • DreY :

        Wah merci pour la réponse très rapide.
        Je n’ai pas encore pris rendez-vous, je comptais y aller samedi.
        Bon du coup je profite de vos réponse rapide, pour en poser d’autre ^^
        A votre avis, avec mes cheveux actuelle (photo : http://img16.imageshack.us/img16/8643/cheveuxk.jpg )
        , et si sur une mèche le bleu ne m’abîme pas plus les cheveux.
        J’aurais quand même besoin d’une décoloration sur le reste? Par ce que mes cheveux ne vont pas vraiment supporter une autre déco. Et je compte quand meme aller faire couper ce qui est le plus abîmée.
        Autre petite question tant qu’on y est, si on ouvre pas le pot de coloration, il peut se conserver combien de temps?

        Encore merci pour vos réponse. 🙂

        • Mary :

          Bonjour DreY,

          Je n’ai pas accès à votre photographie (?) mais de toute manière, faire un diagnostic à distance, même avec photo, est difficile.

          Tout ce que je peux vous dire c’est que si vos cheveux sont trop décolorés, c’est-à-dire poreux, élastiques et se cassant facilement, il ne faut surtout pas les décolorer davantage. La mèche de test vous permettra de savoir si la coloration parvient quand même à se fixer dessus, mais si elle n’y arrive pas, ce n’est pas en décolorant plus qu’elle le pourra, au contraire : à ce moment-là, comme vous l’a conseillé votre amie coiffeuse, il faudra couper pour recommencer sur des cheveux sains, en décolorant plus doucement, cette fois-ci !

          Pour la conservation du pot non ouvert, j’aurais du mal à vous répondre précisément, mais, la composition des colorations semi-permanentes étant proche d’un après-shampoing, je vous répondrais donc ceci : combien de temps pourriez-vous conserver un flacon d’après-shampoing fermé ? Suffisamment longtemps, a priori ! 😉

          A bientôt,

          Mary

  147. Soulpa :

    Bonjour,
    Avec une amie nous voudrions faire un tie and dye rose pastel sur les cheveux pour cet été, mais mes cheveux sont châtains clairs, je voudrais donc savoir s’il vaut mieux que je fasse une légère décoloration avant ou si le rose va tenir, car je souhaite vraiment que le rose soit clair.
    En ce qui concerne mon amie elle s’éclaircit régulièrement les cheveux, elle voudrait donc savoir si à cause de ses décolorations la couleur ne risque pas de virer.
    Merci 🙂

  148. Lady Carella :

    Bonjour, J’ai les cheveux châtains et longs et j’aimerais essayer la coloration semi-permanente rouge-rose.. et j’aimerais retrouvé ma couleur d’origine après .. Si je ne décolore pas est ce que la couleur va prendre ? si oui mes cheveux seraient de quelle couleur a peut près ?

    • Mary :

      Bonjour Lady Carella,

      La coloration rouge-rose est assez pigmentée, elle pourra donc se fixer sur vos cheveux châtains. En revanche, il faut bien comprendre que vous ne pourrez pas obtenir une couleur plus claire que celle de votre teinte naturelle, seuls les reflets changeront. Si vos cheveux sont châtains clairs, vous obtiendrez donc un rouge-rose moyen, s’ils sont foncés, ce sera probablement plus de l’ordre du reflet rouge-rose. Pour mieux imaginer, visualisez un mélange de peinture : prenez le rouge-rose de la photo et ajoutez un peu de marron clair (si vous êtes chatain clair) ou foncé (si vous êtes chatain foncé…) tout simplement ! 🙂

      Pour un test, cela vous donnera quand même une bonne idée de savoir si la couleur vous plait, et surtout cela donnera un rendu plus naturel que sur base décolorée. En revanche, il faut bien comprendre que la couleur tiendra moins longtemps, sauf à faire un apprêt.

      Tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  149. Jessica :

    Bonjour, voilà, j’ai 14 ans et je voudrais me faire un rose pastel de La Riché sur la moitié de ma chevelure sachant que sur cette partie je me suis faite une coloration rouge qui est maintenant très terne et presque orange et où avant elle j’avais décoloré mes cheveux en blond très clair (en étant blond cendré assez foncé au naturelle) . Si je décolore mes cheveux, je devrais le faire a blanc ? Ou si c’est légèrement orangé le  »Pastel Pink » couvrira tout quand même ?

    Merci, d’avance.

    • Mary :

      Bonjour Jessica,

      Si vos cheveux ont déjà été bien décolorés, je vous déconseille de re-décolorer (à part les racines éventuellement) : vous risqueriez de les abîmer. S’il s’agit d’une coloration semi-permanente, la première chose à faire pour enlever le gros de la coloration est de faire plusieurs shampoings d’affilée, en utilisant de préférence un shampoing au ph acide, voire un shampoing éclaircissant, qui atténuera la couleur sans agresser vos cheveux.

      Cependant, les résidus oranges risquent d’empêcher la coloration pastel de se fixer, effectivement. D’autant que les colorations rouges sont celles qui tiennent le mieux (ce qui est plutôt positif) et donc, laissent le plus de résidus (ce qui l’est moins).

      La solution : passer par une couleur intermédiaire pour annuler les reflets oranges (toner blanc ou gris, voire violet lilas), ou bien choisir un rose plus foncé (le rose bonbon ou le rose flamand rose, par exemple), qui couvrira les reflets orange et deviendra plus clair au fur et à mesure des shampoings.

      N’hésitez pas aussi à consulter notre dossier spécial coloration, qui rassemble tous nos conseils avant et après coloration : http://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/

      Bon courage et à bientôt !

      Mary

      • Jessica :

        Merci beaucoup des conseils.
        Donc, si je prend le toner blanc le rose se fixera mieux ?
        Et aussi, une autre question, les coloration semi-permanente de La Riché Directions, elle tiennent combien de jours/semaines ? Sachnt que je me fait un shampoing 2fois par semaine.

        • Mary :

          Bonjour Jessica,

          Correction : le toner blanc va annuler ou diminuer les reflets jaunes, et permettre au rose de mieux se voir, mieux ressortir par rapport au reflets jaunes (si ceux-ci ne sont pas trop importants). En revanche la fixation de la couleur, elle (c’est-à-dire le fait de bien s’accrocher à vos cheveux et donc de durer plus longtemps) sera déterminée par le degré de décoloration de vos cheveux et donc si leurs écailles sont bien ouvertes. Un temps de pause plus long du produit peut aussi aider la couleur à mieux se fixer.

          Pour ce qui est de la durée, justement, elle est variable en fonction de tous ces paramètres : degré de décolorations, traitements subis auparavant, nature de vos cheveux, degré de pigmentation de la coloration… Pour une coloration peu pigmentée comme le rose pastel et des shampoings assez fréquents, vous pouvez vous attendre à une durée de 1 à 2 semaines environ, 3 pour un effacement complet. Mais encore une fois, chaque cheveu réagissant différemment, ce n’est qu’une fourchette, il vous faudra faire vos propres tests !

          Voici un article qui vous en dira plus long : http://www.color-mania.fr//dossier-cheveux-colores-les-astuces-pour-entretenir-sa-couleur/

          A bientôt !

          Mary

  150. AudifaneNailArt :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux châtain clair méché blond et violine et je souhaite appliquer la couleur sur mes cheveux méché violine (ceux du dessous) qui on un peu passé (marron)

    Dois je décoloré pour mettre du violet ou rose ?

    Merci d’avance

    • Mary :

      Bonjour Audifane,

      Tout dépend de l’importance du « marron » dont vous parlez, de la couleur choisie, et du résultat souhaité. Pour un violet foncé, par exemple, il ne sera peut-être pas nécessaire de décolorer, puisque vos cheveux ont déjà été traités (donc ils accrocheront la couleur) et que la teinte violet sera suffisamment foncée pour recouvrir les résidus marron. Idem pour un rose-rouge ou un rose foncé, mais il ressortira peut-être plus foncé que sur la photo, puisque les résidus châtains vont jouer sur la couleur.

      Par contre, si vous voulez une couleur plus claire (rose bonbon par exemple), il faudra peut-être envisager une légère décoloration, et ce sera même indispensable pour les teintes pastel. Attention toutefois : vos cheveux ont déjà été traités, il faudra donc bien faire une mèche de test et prendre toutes les précautions pour respecter votre chevelure.

      Bon courage, et tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  151. Elvira :

    Bonjour !
    Pour celles qui hésitent encore je tenais à dire que je suis très satisfaite de ma commande (merci pour les carambars ehe). J’ai appliqué la couleur prune sur les pointes de ma soeur, la couleur est géniale et j’ai ravivé ma permanente rouge avec le rouge coquelicot et j’en suis ravie. L’application est très facile, la couleur ne coule pas et ne sent rien, j’ai les cheveux longs et épais mais un pot a presque suffit, j’ai laissé poser une heure sous un bonnet en plastique puis j’ai rincé et appliqué un masque. Pour l’instant la couleur est super jolie, la baignoire n’est pas tâchée et mes cheveux ont même l’air soignés. En bref laissez vous tenter ^^

    • Mary :

      Merci beaucoup pour ton commentaire Elvira 🙂 Et de rien pour les carambars 😉
      Si vous voulez, vous pouvez nous envoyer des photos de vos cheveux colorés à contact[@]color-mania.fr et nous les publierons sur les fiches produits des colorations…

      A bientôt,

      Mary

  152. Dounia :

    J’aimerais teindremes cheveux en violet mais j’ai deja une. Coloration semi permanante qui n’es pas sorti comme je le desirais enfete on ne vois pas du tout que j’ai colorer mes cheveux passon, si je decolore mes cheveux puis les colore en violet esque je retrouverais ma couleur naturel quand la coloration partira?

    • Mary :

      Bonjour Dounia,

      Si vous décolorez vos cheveux, lorsque la coloration semi-permanente partira, vous retrouvez vos cheveux décolorés, c’est-à-dire blonds ou roux selon le degré de décoloration choisi et votre couleur de départ. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez alors refaire une coloration semi-permanente immédiatement (sans redécolorer) ou, si vous voulez retrouver votre teinte naturelle, appliquer à ce moment-là une coloration permanente comme vous en trouvez en supermarché.

      A bientôt,

      Mary

  153. laeti :

    bonjour
    je sais pas si la question à déjà été posé (j’avoue avoir été un peu faignante de lire tout le topic) mais j’aimerai faire un carnation pink de chez la riché direction, ça serai mon premier essaie, j’ai un peu bousillé mes cheveux, j’ai tenté un rose color pulse qui n’as pas pris (ou bien uniquement roux), j’ai donc des reflets roux, est ce que je pourrais obtenir un beau rose malgré ça, grace à la riché ?? (je peux plus décolorer mes cheveux, ils sont « chewing gum » et craquants)

    • Mary :

      Bonjour Laeti,

      Si vos cheveux sont déjà décolorés -trop, manifestement- il ne faut effectivement pas re-décolorer. Vous avez donc 2 solutions : soit appliquer le rose carnation pink directement, mais je ne peux pas vous garantir qu’il va recouvrir entièrement vos reflets roux, ça va dépendre du degré de roux dont on parle, soit passer par un toner d’abord (gris ou blanc) pour annuler les reflets roux avant d’appliquer le rose.

      En l’occurrence, le carnation pink est un rose clair mais pas pastel, il y a donc des chances qu’il se suffise seul, mais comme je vous le disais, à vous de juger d’après le « roux restant », s’il est léger ou très marqué.

      Si vous voulez jouer la carte de la sécurité et appliquer un toner d’abord, de toute manière ça ne peut pas faire de mal puisque ça fera un soin supplémentaire à vos cheveux, qui semblent bien en avoir besoin 😉

      Enfin, troisième solution : choisir un rose plus foncé (rouge-rose, fuchsia, cerise…), qui deviendra clair en s’affadissant, ou prendre plus de produit et appliquer une 2ème fois la coloration si la première n’est pas suffisante.

      D’ailleurs, après la/les coloration-s (pas avant, pour ne pas empêcher la couleur de prendre), pensez à faire régulièrement des masques nourrissants pour refaire une santé à vos cheveux !)

      Bon courage,

      Mary

  154. marieleroux74000 :

    bonsoir je voudrai faire une coloration noir avec les pointe rose bonbon sur mes extension a clip naturelle qui son blonde platine pouver vous me dire si il faut dabord apliquer les rose ou le noir puis si je peut laver mes extension puis refaire les pointe ou la longueur de la couleur indiquer je ne tient paas a faire une decoloration vue que mes extension son deja asser claire puis je risque d’en faire d la paille alors auder moi svppppp
    cordialement

    pS jadore votre site le pris et tres abordable et il est tres bien expliquer

    • Mary :

      Bonsoir Marie,

      Tout d’abord, sachez que les extensions en cheveu naturel fonctionnent exactement comme vos propres cheveux. Tous les conseils que vous trouverez sur notre site sont donc applicables à vos extensions.

      Donc, si celles-ci sont naturellement blondes, elles risquent, tout comme des cheveux non décolorés, de ne pas prendre la couleur sans décoloration préalable, en particulier pour la partie rose. Maintenant, si elles sont bien blondes, un simple apprêt (mélange de décolorant et de shampoing, posé pendant quelques minutes seulement) est suffisant pour ouvrir les écailles du cheveu sans risque d’effet « paille ».

      Pour ce qui est de l’ordre d’application, je vous conseillerais d’appliquer le noir en premier, en rinçant abondamment et si possible en évitant de faire couler l’eau de rinçage sur la partie destinée à être rose : le noir risque en effet de dégorger. Appliquez ensuite le rose, toujours en évitant de mélanger les couleurs au rinçage ou, au pire, en faisant couler l’eau du rose vers le noir.

      Voilà, j’espère que cela répond à votre question ? Vous pouvez consulter les articles de notre dossier coloration (http://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/) pour plus de détails sur l’application et l’entretien de la couleur, et n’hésitez pas à nous envoyer des photos du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

      Ps : Merci beaucoup ! Nous on adore des commentaires comme le vôtre 🙂

  155. Snoopixi :

    Bonjour !!

    Mon lycée a été synonyme de décoloration et coloration flashy semi permanente mais maintenant ça va faire 3 ans que j’utilise des colorations permanentes (chatain, cuivre, rouge…).

    Je souhaite un beau rouge, je me fais donc des colo permanente (sans décolo). Le problème c’est que ces couleurs ternissent un peu et mes cheveux poussent vite donc j’ai des racines visibles (blond foncé).
    Je pensais utilisé du poppy red entre 2 colorations permanente pour entretenir mon rouge.

    Ce type de coloration tient-il sur cheveux colorés ?
    Y a-t-il des conseils d’utilisation différents pour ce type de cheveux ?

    Merci =)

    • ColorMania :

      Salut Snoopixi !

      A priori, les colorations permanentes et les non-permanentes ne sont pas incompatibles. Les colorations semi-permanentes Directions et Stargazer ne contiennent en effet pas d’ammoniaque, de peroxyde ni autre agent chimique « agressif ».
      Hormis l’agent colorant, la composition de ces colorations est d’ailleurs proche de celle d’un après-shampoing. Mais bien sûr nous ne sommes pas chimistes et chaque cheveu, selon sa nature et son histoire, peut réagir de manière inattendue !
      Avant de te colorer toute la tête donc, il est donc prudent de tester le produit sur une seule mèche, petit test qui saura sans aucun doute te rassurer et te permettra un aperçu de la couleur que tu t’apprêtes à réaliser.

      On a fait un dossier complet qui pourra sûrement répondre aux autres questions que tu peux te poser (même si étant une Color-Maniac expérimentée, tu dois probablement en savoir déjà pas mal 🙂 ) :

      http://www.color-mania.fr//coloration-de-cheveux-et-si-on-sautait-le-pas/
      http://www.color-mania.fr//reussir-sa-coloration-de-cheveux-semi-permanente/
      http://www.color-mania.fr//dossier-cheveux-colores-les-astuces-pour-entretenir-sa-couleur/
      http://www.color-mania.fr//dossier-quelques-idees-de-colorations-de-cheveux/

      Bonne journée !

      • Snoopixi :

        Bonjour !!

        Finalement je n’ai pas su attendre la réponse et j’ai essayé !
        J’ai d’abord fait une mèche test, sans résultat, car mes longueurs plus foncées suite à trop de coloration prennent difficilement les couleurs.

        Pas de reflet vert ou autre, j’ai donc tenté toute la tête !! ^^
        Selon moi, se colorer avec ce type de produit entre 2 colorations permanentes est une bonne idée si on veut un rouge qui reste vif.
        J’ai fait un mélange 2/3 poppy red + 1/3 flamingo pink pour avoir un effet plus rosé que orangé.
        Avec ma base colorée en rouge depuis quelques mois, mes cheveux colorés ont vraiment très bien pris la couleur. C’est flamboyant, j’adore !
        Cependant, mes racines, pourtant pas plus foncées que le reste de ma chevelure, sont encore visible et ont bien moins pris.

        Je pense donc ne faire que les racines avec une coloration permanente une fois tous les 2 mois et entretenir les longueurs avec les Directions =)

        En tout cas merci pour la réponse !

        Je ne connaissais pas encore les Directions (plutôt Manic Panic et Crazy Color avant), et je voulais dire que j’adorais la texture !
        Les pots paraissent petits mais le produit s’étale très très bien !
        De plus, les mélange sont infinis !! Je vais tester tous les rouges ^^

        • Mary :

          Bonjour Snoopixi !

          Pour ce qui est des racines, c’est probablement parce qu’elles n’ont pas été décolorées avant qu’elle prennent moins bien la couleur… En effet, les colorations permanentes, même sombres, contiennent toutes une petite dose d’ammoniaque pour permettre à la couleur de se fixer. Les colorations semi-permanentes ont donc bénéficié de cet effet sur tes longueurs décolorées, mais pas sur les racines.

          Alternativement aux colorations permanentes sur les racines, tu peux aussi essayer un mélange de shampoing au ph acide et de décolorant, à laisser poser juste 5 minutes : cela ne décolorera pas les cheveux mais ouvrira légèrement les écailles pour permettre à la coloration semi-permanente de pénétrer.

          Et oui, les colorations Directions s’étalent très bien. Et il ne faut pas se fier à la taille du pot, il en contient plus que les Stargazer 😉

          N’hésites pas à nous faire passer des photos du résultat, on est curieux de voir ça ! 🙂

          A bientôt !

          Mary Color-Mania

  156. Océane :

    Bonjour,

    Je me suis décoloré les cheveux puis ensuite j’appliqué la couleur « poppy red ». La couleur a super bien fonctionné et disons que au bout de 4 semaines la couleur avait certes rosie mais les cheveux étaient encore coloré. Lorsque j’ai acheté les produits en boutique on m’a vendu un shampoing la riché spécialement pour enlever la couleur et donc ensuite pouvoir appliquer une autre couleur de la gamme. Il s’appelle total cleanup. Mais lorsque que j’ai voulu essayer pour changer de couleur pour « cerise », le shampoing n’a pas du tout fonctionné (autant que après un shampoing classique). Le truc c’est que ce shampoing n’est plus vendu sur le site de la marque ou alors ils ont changé le nom pour le precouleur (car la fleur sur le tube est de la même couleur).
    Pour le coup je voudrais savoir si on est donc forcément obligé de refaire une décoloration totale pour changer de couleur, car je ne suis pas sûr que mes cheveux apprécient beaucoup une décoloration tous les mois. En attendant j’ai finis mon pot de poppy red donc me revoilà rouge pour 4 semaines, mais si vous avez des conseils pour moi n’hésitez pas.
    Merci
    Océane

    • Mary :

      Bonjour Océane,

      Voilà une question intéressante ! Généralement on nous demande comment faire durer la couleur, rarement comment la faire partir 😉 Cela dit, c’est vrai que les rouges sont les couleurs qui tiennent le mieux, et qu’elles peuvent laisser de légères teintes roses sur les cheveux à la fin…

      Sachez tout d’abord que vous avez raison de ne pas vouloir re-décolorer : si vos cheveux ont déjà été décolorés, vous risquez effectivement de les abîmer.

      Si vous voulez passer à une teinte « Cerise », sachez que, comme c’est une couleur dans les tons de rouge / rose, les résidus de Poppy Red ne devraient pas poser spécialement de problème : vous pouvez passer directement au Cerise après le Rouge Coquelicot.

      Si vous trouvez malgré tout que ces « restes » sont trop pigmentés, je vous invite à consulter le paragraphe « Comment refaire une couleur » de notre dossier coloration qui répond à toutes vos questions : http://www.color-mania.fr//dossier-cheveux-colores-les-astuces-pour-entretenir-sa-couleur/

      Tenez-nous au courant si cela a fonctionné,

      A bientôt,

      Mary

  157. Isabeau :

    Bonsoir,
    J’aurais aimé savoir dans quel état se retrouvent les chevaux après une coloration semi-parmanente. Je m’explique, j’aimerais changer de couleur. Et les colo semi-permanentes ont l’air assez bien pour commencer.
    Mais je voudrais retrouver ma couleur initiale in fine.
    Est ce que c’est possible ? ou est ce que la coloration aura quand meme un effet permanant sur ma couleur initiale ?
    Et est ce que je suis obligé de passer par une décoloration ? j’ai déjà des mèches décolorées sur l’ensemble des cheveux, et je ne suis pas très chaude à l’idée de décolorer complètement mes cheveux (toujours dans le même but : retrouver ma couleur initiale à la fin).
    Voilà, j’espère avoir été assez compréhensible.
    Merci d’avance.

    • Mary :

      Bonjour Isabeau,

      D’après ce que vous me dites, la question qui vous intéresse principalement est de pouvoir retrouver votre couleur initiale après coloration semi-permanente. Pour cela, 2 solutions :

      – Soit vous ne décolorez pas : c’est possible mais vous ne pouvez pas choisir une teinte trop claire (elle ne prendrait pas), et la couleur tiendra moins longtemps. Vous dites que vous avez actuellement des mèches : la couleur se verra mieux et tiendra plus longtemps sur ces mèches, ça peut être intéressant à tester. Dans tous les cas oui, vous retrouverez votre couleur de base naturellement au bout de quelques shampoings, les colorations semi-permanentes s’effacent entièrement avec le temps.

      – Soit vous décolorez pour profiter pleinement de la couleur choisie et la faire durer le plus longtemps possible. Auquel cas, lorsque la couleur s’effacera, vous vous retrouverez avec les cheveux décolorés, c’est-à-dire blonds. Ensuite, libre à vous de re-colorer avec une coloration semi-permanente de votre choix (pas besoin de redécolorer, ou seulement les racines au bout d’un moment), ou de vous teindre les cheveux avec une coloration proche de votre teinte naturelle : ainsi, pas de racines à la repousse.

      Est-ce que cela répond à vos questions ?

      A bientôt,

      Mary

      • Isabeau :

        Bonjour,
        Merci beaucoup d’avoir répondu aussi vite !
        Je visais plutot des couleurs foncées (Rose foncé ou bleu plutôt foncé).
        Je vais tester tout ca.

        Encore merci.

        • Mary :

          Chouette ! Nous aussi on est curieux de voir le rendu ! Si tu veux, tu peux nous envoyer une photo une fois la coloration faite, on la mettra en illustration de la fiche produit (avec ton accord) !
          (Et de rien, nous aussi on aime beaucoup les carambars :p)

  158. astrid :

    Bonjour
    j’aimerai acheter la couleur gris acier ..à la base mes cheveux sont châtains…j’ai appliqué un décolorant sur mes cheveux (40) mais ils sont devenue blonds foncés…..pensez vous que la couleur gris acier prendra sur mes cheveux? ou doit-je d’abord appliquer le colorant blanc et ensuite le gris ???
    merci d ‘avance …

    • Mary :

      Bonjour Astrid,

      Pour vous répondre, il faut bien comprendre que le blanc et le gris ne sont pas réellement des colorations, ce sont des toners, qui « annulent » les reflets blonds de votre chevelure. La différence entre les deux étant que le gris est plus pigmenté, et donc plus recommandé pour des chevelures, comme la vôtre, qui étaient brunes à l’origine, et qui ne peuvent donc pas être décolorées jusqu’à un blond très clair.

      Ma réponse est donc : prenez donc le gris d’abord, quitte à repasser une seconde fois du gris si les reflets jaunes ne sont pas assez estompés à votre goût. Le toner blanc, qui est moins pigmenté, n’aura qu’un effet limité sur vos cheveux blonds fonçé, il n’y a pas grande utilité à en passer par là.

      Et n’hésitez pas à nous envoyer une photo du résultat 🙂

      A bientôt,

      Mary

  159. laure :

    Bonjour, voilà j’ai les cheveux blond vénitien, et voudrai les teindre en rose bonbon. Dois je les décolorais avant d’appliquer la couleur? car à ce qui paré les cheveux roux sont dur à colorer.

    • Mary :

      Bonjour Laure,

      Même pour des cheveux blonds vénitiens, une légère décoloration est recommandée pour permettre à la couleur de bien accrocher dans les cheveux : surtout si vous voulez une teinte claire. La bonne nouvelle c’est que, comme vos cheveux sont naturellement assez clairs, vous n’aurez pas à laisser poser le produit longtemps.

      Pour vos cheveux blonds foncés, un kit de décoloration volume 30 suffira (Stargazer ou Directions) : ces kits contiennent tout ce qu’il faut pour éviter de laisser trop de reflets « jaune-orange » sur vos cheveux décolorés. Cela dit, sachez que vous ne pourrez pas totalement effacer ces reflets (N’essayez pas de décolorer « à blanc », il faut toujours garder une légère teinte blonde), mais cela n’est pas problématique si vous envisagez le rose bonbon : la coloration couvrira sans problème ces reflets.

      Vous pouvez consulter le guide de la décoloration pour en savoir plus : http://www.color-mania.fr//mode-demploi-decoloration-des-cheveux/

      A bientôt,

      Mary

  160. Jojo :

    Bonjour je pense que je vais pendre un rose clair comme sa (je pense) que la couleur va foncé et n’aura pas besoin décolorer je ne tient vraiment pas a décolorer merci des info ..

    • Mary :

      Bonjour Jojo,

      Si vous ne décolorez pas, pensez à ne pas prendre une couleur trop claire, qui risque de ne pas avoir suffisamment de pigments pour se fixer ! Une coloration Magenta ou rouge-rose est plus recommandée sur cheveux non décolorés, pour vous donner des reflets roses.

      Et envoyez-nous des photos après coloration ! 😉

      A bientôt,

      Mary

  161. Jojo :

    Bonjour petite question . J’ai les cheveux brun foncé .. SI je met du blanc et que par déçu je met du violet ou plume .Le blanc aura t’il effet de décoloration ou eclairsissement des cheveux ? Je voudrait faire juste mes pointes Conseils a donné pour cheveux foncé ? Technique et astuce pour que l’on voyent quand meme la couleur..

    • Mary :

      Bonjour Jojo,

      Si vous avez des cheveux brun fonçé et que vous voulez obtenir un violet bien vif, vous devez d’abord les décolorer grâce au kit de décoloration vol 40
      http://www.color-mania.fr/boutique/kit-decoloration-des-cheveux-vol-40-directions/
      Ce kit vous rendra les cheveux blonds / blond fonçé et vous permettra d’appliquer ensuite votre coloration violet ou plume.

      La coloration « blanc » n’a pas d’effet d’éclaircissement, elle : elle supprime simplement les reflets blonds de vos cheveux décolorés pour leur donner l’aspect du blanc. Elle n’a pas d’effet sur des cheveux trop sombres ou non décolorés.

      Pour être sûr du résultat, pensez à bien lire les descriptions et mode d’emploi des produits avant utilisation ! 😉

      Bon courage, et n’hésitez pas à nous envoyer des photos du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  162. bauzil :

    cc
    mais je n’ai que 14 ans et j’aimerais crée un blog sur des colorations de cheveux.
    mais mes parent ne sont pas dacort pour que j’aille en court comme sa.
    alors j’aimerais savoir en combien de champoing exactement les coloration dirction partent ???????
    ( si j’amais vous connaissé des colloration qui parte vite, dite le moi !!! )

    merci beaucoup

    • Mary :

      Bonjour Bauzil,

      Comme dit plus haut, la durée de tenue des colorations est variable selon les personnes et la teinte choisie. Mais de manière générale, si vos cheveux ne sont pas décolorés la couleur sera moins « flashy » et tiendra moins longtemps : pour les teintes les plus claires, elle peuvent même ne pas adhérer du tout. Difficile de vous donner une durée exacte, puisque ça dépend aussi du nombre de shampoings que vous faites : plus vous faites de shampoings, plus la couleur va partir vite : pour une première fois, si vous faites plusieurs shampoings d’affilée, il se peut même que la couleur parte dans la semaine !

      Mon conseil serait donc avant tout d’expliquer à vos parents que les colorations semi-permanentes ne sont pas du tout dangereuses pour vos cheveux (faites quand même un test d’allergie avant), leur composition est proche de celle d’un après-shampoing, la couleur en plus. C’est la décoloration, elle, qui peut être agressive pour vos cheveux, si mal employée. Donc, si vous ne faites pas de décoloration et faites beaucoup de shampoings, vous pouvez vous faire une coloration au début des vacances, il ne restera plus rien quand vous retournerez en cours !

      Après, pour une coloration qui parte plus vite encore, je ne vois que les laques colorantes en magasin de déguisement… 😉

      Tenez-nous au courant de la réponse de vos parents !

      A bientôt,

      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *