Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

mode d'emploi coloration cheveux directions la riché

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Comment appliquer la coloration non permanente pour cheveux Directions ?

Les tubes de produit colorant Directions étant livrés uniquement avec le mode d’emploi en anglais, nous nous sommes dits que vous pourriez avoir utilité de la version française :

Etapes

1- Lavez vos cheveux, idéalement avec un shampoing au PH acide. Cela rééquilibrera votre cuir chevelu et optimisera la pénétration de la coloration. Surtout, évitez d’employer un shampoing de type « 2 en 1 » , avec démêlant inclus : en gaînant le cheveu d’un film gras, il empêchera la fixation de la couleur.

2- Séchez rapidement vos cheveux à l’aide d’une serviette (pas de sèche-cheveux, les cheveux doivent être encore humides) et appliquez votre coloration La Riché Directions de manière uniforme sur vos cheveux, à l’aide d’un pinceau.

Victime de son succès

Bols, Pinceaux Coloration & co

Pinceau Coloration Cheveux – Directions

Note 4.38 sur 5
2.90  TTC

3- Avec un peigne, répartissez le produit colorant dans les cheveux jusqu’à ce qu’il émulsionne, c’est-à-dire qu’il devienne légèrement mousseux. Cela signifie que les pigments ont pénétré dans les cheveux. S’il s’agit d’une teinte de coloration claire (pastel, jaune…), n’hésitez pas à insister un peu plus sur cette étape pour garantir l’imprégnation.

4- Laissez poser la couleur de 15 à 30 minutes minimum. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en enfilant une capuche plastique (ou en enroulant vos cheveux dans du film plastique), afin de maintenir la chaleur.

5- Rincez vos cheveux abondamment à l’eau chaude en évitant les projections sur votre visage, jusqu’à ce que tous les résidus de produit colorant soient éliminés de votre chevelure.

Conseils

– Portez des gants en plastique (non fournis)

Bols, Pinceaux Coloration & co

Gants en Vinyle – Sachet de 2 paires

Note 3.75 sur 5
1.00  TTC

 

– Pour éviter les tâches sur la peau, protégez votre front et vos oreilles en les enduisant d’un corps gras type vaseline, huile d’amande douce…

– Comme pour tout produit colorant, faites un test préalable pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique

– Toutes les colorations semi-permanentes pour cheveux Directions peuvent être mélangées entre elles ou avec d’autres marques (colorations semi-permanentes uniquement) pour créer votre propre couleur.

– La durée de tenue de la couleur est variable selon les personnes, les types de cheveux et le soin qui leur est accordé. La tenue sera meilleure sur des cheveux ayant subi un traitement chimique : décolorés, permanentés, etc…

– Pour de meilleurs résultats sur des cheveux naturels ou non traités, il est recommandé de les apprêter avec un mélange de shampoing et de décolorant pour cheveux, ce qui augmentera la porosité du cheveu. Laissez agir 5 minutes, rincez, puis poursuivez l’application de votre couleur comme décrit ci-dessus.

– Si vous teignez vos cheveux de plusieurs couleurs en même temps, lavez et séchez chaque couleur séparément pour éviter qu’elles ne dégorgent les unes sur les autres. Prêtez une attention particulière aux couleurs claires.

Avertissements

– Ne mélangez jamais les colorations cheveux Directions avec du peroxyde

– N’utilisez pas les colorations Directions sur les cils ou sourcils

– N’utilisez pas de shampoing contenant du démélant

– De par sa nature semi-permanent, le produit colorant peut légèrement tâcher, de manière non définitive, les surfaces ou le matériel utilisé.

– Les teintes peuvent légèrement varier en fonction des aléas de fabrication.

Voir toutes les colorations cheveux et accessoires Color-Mania >>

D’autres questions ? Visitez tous nos articles Coloration sur le Blog !

Partagez votre expérience et vos propres conseils en commentaire de cet article ou des fiches produits concernées. Et envoyez-nous vos photos à contact[at]color-mania.fr , via facebook, ou twitter !

A bientôt,

Color-Mania

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

515 Commentaires sur “Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

  1. Onnesaitjamais :

    Bonjour ! Merci pour ce blog plein d’astuces !
    Je pose une question, même si je pense connaître la réponse.
    Je viens de retrouver un pot de coloration la riché, utilisé à moitié, qui a été ouvert y’a deux ans maintenant. J’ai voulu le jeter, mais quand je l’ai ouvert pour le sentir, il sent encore « bon », comme l’odeur qu’il a à son ouverture. Je suis assez perplexe, mais c’est possible qu’il soit encore bon ? Je précise qu’il était dans une boite en plastique fermée, dans un placard de salle de bain à l’ombre.
    Dans tout les cas ça ne va pas m’empêcher de passer une commande sur votre site. :p C’est plutôt dans une démarche anti-gaspi’.
    Bonne journée à vous !

    • Roman :

      Bonjour,

      Après ouverture il est conseillé d’utiliser les produits dans l’année. Cependant, il s’agit d’une estimation de date d’utilisation optimale. Je ne pense pas que le produit ait perdu de ses qualités colorantes, ils s’agit plus de raisons d’hygiène (développement de bactéries par exemple). Dans des conditions d’utilisation et de conservations optimales, il est possible que le produit soit encore OK. Il est possible de faire une mèche de test et un test de sensibilisation pour voir…

      Bonne journée,
      Roman

  2. Audrey :

    Bon j ai fini la décoloration
    Résultat cheveux orange très clair.
    Es ce bon pour pouvoir passer le platine la riche car là
    Au secours
    J ai 8 pots de platine
    Dires moi sue c est assez clair comparé au rouge que j avais
    Pour pouvoir passer à l étape de la teinture platine
    Merci amicalement

    • Roman :

      Bonjour Audrey,

      Qu’appelles-tu Platine Goth ou Platine La Riché ?
      A priori si c’est du blanc, orange clair n’est pas suffisant pour obtenir un blanc. Il faut les cheveux jaune clair car le toner est en fait une coloration violette peu pigmentée qui contre balance le jaune du cheveux décoloré.
      En revanche, il n’y a pas de délai entre la décoloration et l’application d’un toner semi-permanente qui n’est pas agressif pour le cheveux.
      Je te conseille de t’adresser au commerçant qui t’a vendu les produits, il pourra peut-être mieux te renseigner que moi.

      Bonne journée,
      Roman

  3. Audrey :

    Bonjour
    Ayant les cheveux rouges je le suis dit qu il fallait une décoloration
    Ce que je suis en train de faire
    Pour l instant c est rose pastel
    A votre avis es ce assez clair pour pouvoir appliquer le toner platine goth ?
    Cimbirn de temps dois je attendre avant de l appliqué car ayant a sortir min chien ce soir n ai pas vraiment envie de sortir les cheveux roses pastel
    Merci

  4. Audrey :

    Bonjour
    La coloration de cheveux est rouge et ai acheté la riche direction platine
    J aimerai savoir si cela marchera car c est la première fois que je vais passer au platine
    A votre avis que dois je faire pour être certaine que cela marche bien ?
    Amicalement

    • Roman :

      Bonjour Audrey,

      Est-ce que tu pourrais me préciser un peu ce que tu souhaites faire ?
      Tu as actuellement les cheveux rouge et tu as acheté un toner blanc de Directions, si j’ai bien compris.
      Est-ce que tu as prévu une nouvelle décoloration ou un décapage ?
      Tiens-nous au courant !

      Bonne journée !

      • Audrey :

        Oui je suis en train de faire une décoloration et aimerai savoir combien de temps je doit attendre pour appliquer le toner platine goth car est les cheveux rose pastel du à la décoloration anciennement rouge et n ai pas vraiment envie de sortir mon chien la tête rose
        A votre avis vis es ce que je peux l appliquer après ou dois attendre?
        Merci