Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

Illustration du mode d'emploi des colorations La Riché Directions

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Comment appliquer la coloration non permanente pour cheveux Directions ?

Les tubes de produit colorant Directions étant livrés uniquement avec le mode d’emploi en anglais, nous nous sommes dits que vous pourriez avoir utilité de la version française :

Etapes

1- Lavez vos cheveux, idéalement avec un shampoing au PH acide. Cela rééquilibrera votre cuir chevelu et optimisera la pénétration de la coloration. Surtout, évitez d’employer un shampoing de type “2 en 1” , avec démêlant inclus : en gaînant le cheveu d’un film gras, il empêchera la fixation de la couleur.

2- Séchez rapidement vos cheveux à l’aide d’une serviette (pas de sèche-cheveux, les cheveux doivent être encore humides) et appliquez votre coloration La Riché Directions de manière uniforme sur vos cheveux, à l’aide d’un pinceau.

3- Avec un peigne, répartissez le produit colorant dans les cheveux jusqu’à ce qu’il émulsionne, c’est-à-dire qu’il devienne légèrement mousseux. Cela signifie que les pigments ont pénétré dans les cheveux. S’il s’agit d’une teinte de coloration claire (pastel, jaune…), n’hésitez pas à insister un peu plus sur cette étape pour garantir l’imprégnation.

4- Laissez poser la couleur de 15 à 30 minutes minimum. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en enfilant une capuche plastique (ou en enroulant vos cheveux dans du film plastique), afin de maintenir la chaleur. 5- Rincez vos cheveux abondamment à l’eau chaude en évitant les projections sur votre visage, jusqu’à ce que tous les résidus de produit colorant soient éliminés de votre chevelure.

Conseils

– Portez des gants en plastique (non fournis)

  – Pour éviter les tâches sur la peau, protégez votre front et vos oreilles en les enduisant d’un corps gras type vaseline, huile d’amande douce…

– Comme pour tout produit colorant, faites un test préalable pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique – Toutes les colorations semi-permanentes pour cheveux Directions peuvent être mélangées entre elles ou avec d’autres marques (colorations semi-permanentes uniquement) pour créer votre propre couleur. – La durée de tenue de la couleur est variable selon les personnes, les types de cheveux et le soin qui leur est accordé. La tenue sera meilleure sur des cheveux ayant subi un traitement chimique : décolorés, permanentés, etc… – Pour de meilleurs résultats sur des cheveux naturels ou non traités, il est recommandé de les apprêter avec un mélange de shampoing et de décolorant pour cheveux, ce qui augmentera la porosité du cheveu. Laissez agir 5 minutes, rincez, puis poursuivez l’application de votre couleur comme décrit ci-dessus. – Si vous teignez vos cheveux de plusieurs couleurs en même temps, lavez et séchez chaque couleur séparément pour éviter qu’elles ne dégorgent les unes sur les autres. Prêtez une attention particulière aux couleurs claires.

Avertissements

– Ne mélangez jamais les colorations cheveux Directions avec du peroxyde – N’utilisez pas les colorations Directions sur les cils ou sourcils – N’utilisez pas de shampoing contenant du démélant – De par sa nature semi-permanent, le produit colorant peut légèrement tâcher, de manière non définitive, les surfaces ou le matériel utilisé. – Les teintes peuvent légèrement varier en fonction des aléas de fabrication. Voir toutes les colorations cheveux et accessoires Color-Mania >> D’autres questions ? Visitez tous nos articles Coloration sur le Blog ! Partagez votre expérience et vos propres conseils en commentaire de cet article ou des fiches produits concernées. Et envoyez-nous vos photos à contact[at]color-mania.fr , via facebook, ou twitter ! A bientôt,

Color-Mania

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

515 Commentaires sur “Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

  1. Tyalie :

    Bonjour,
    Depuis quelques temps j’hésite à me colorer les cheveux; cependant je préférerait ne pas avoir à me décolorer les cheveux avant. Le problème, c’est que mes cheveux sont naturellement bruns, plutôt foncés, donc je voulais savoir si j’utilisais une coloration de La Riché Directions elle prendrait sans décoloration ? (j’opterais pour une couleur bleue, plutôt foncée)
    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Tyalie,
      Sur une base foncée tu n’obtiendras pas de couleur vive sans décoloration au préalable. Cependant certains couleurs peuvent être appliquées sur cheveux non-décolorés, comme expliqué dans cet article : les couleurs sans décoloration.
      A bientôt,
      Chloé

  2. Lulu :

    Bonjour,
    J’ai fais il y’a plus d’un mois un tie and Dye rose avec la couleur “carnation” de la gamme “Directions” de la Riché mais avec le temps le bout de mes cheveux et devenu orange/rose pastel. Pour la petite information, j’avais fais une décoloration sur les pointes pour que la coloration soit flashy. Le haut de mes cheveux est châtain clair / Blond foncé avec des reflets orangés car c’était une coloration faite il y’a plus de 2 mois. Je voudrais savoir si il est possible de “supprimer” les reflets orangés de ma chevelure ? (Si les pointes restent pastel ça ne me dérange pas mais je tiens vraiment a avoir du blond cendré au lieu du blond orangé) Je vous remercie par avance ! 🙂

    • Mary :

      Bonjour Lulu,
      Les reflets orangés de tes pointes sont le résultat du mélange entre ton blond (décoloré) et les résidus de rose. Pour t’en débarrasser tu peux :
      – faire partir tes résidus de rose, pour retrouver le blond.
      – Ou au contraire (ou après) annuler les résidus blonds, ce qui devrait te permettre de retrouver le rose (si tu ne l’as pas fait partir avant) ou un blond plus cendré.
      Quand tu auras essayé cela, si le toner n’a pas eu suffisamment d’effets sur la partie supérieure de tes cheveux, tu pourras aussi élaborer ton toner personnalisé grâce à la technique du cercle chromatique (l’inverse du orange étant le bleu).
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  3. Merv' :

    Alors j’ai uniquement utilisé le bleu électrique ,par contre j’essaye d’envoyer ma photo et je valide mon dossier mais ça me met “merci de bien remplir le formulaire alors que tout est bien remplit.

    • Mary :

      Bonjour Merv’,
      Apparemment il y avait un petit souci technique, ça doit être réparé maintenant ! Si ça n’était pas le cas, tu peux aussi nous l’envoyer à contact[at]color-mania.fr en n’oubliant pas de préciser la couleur et si tu es d’accord pour la publication 🙂
      Merci et à bientôt,
      Mary

  4. Merv' :

    Alors le résultat de ma coloration me plait beaucoup ‘javais un peu peur que ce soit trop flashy mais pas du tout ! la couleur est entre un bleu indigo et du violet selon l’éclairage et assez foncé je suis vraiment super content 🙂 !

    • Mary :

      Bonjour Merv’,
      Merci pour ton retour ! Quelle coloration as-tu choisie exactement ? N’hésites pas à faire un commentaire directement sur la fiche produit et/ou à nous envoyer une photo du résultat si tu veux !
      A bientôt,
      Mary

  5. Merv' :

    Bonjour !

    j’aimerais me faire la coloration neon blue mais comme je suis décoloré et que j’ai eu avec d’autres couleurs l’expériences du trop clair ou trop pétant j’aimerais savoir combien de temps a peu pres je devrais laisser agir la couleur pour qu’elle soit un peu foncé .

    merci !

    • Mary :

      Bonjour Merv’,
      Ce n’est pas tant le temps de pause qui influe sur le rendu de la couleur, mais plutôt la couleur de base sur laquelle tu l’appliques. Avec une base décolorée le rendu sera forcément plus flashy et clair. Pour un bleu foncé pas trop pétant, sur base décolorée voici tes options :
      – Faire une coloration préalable pour foncer ta base (par exemple un châtain moyen. Eviter les teintes chaudes pour ne pas faire virer le bleu.)
      – Choisir une coloration semi-permanente plus foncée (par exemple le bleu-noir)
      – Ou créer ta coloration personnalisée, en ajoutant par exemple une pointe de noir dans ton bleu.
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat ! 🙂
      A bientôt,
      Mary

Commentaires désactivés