Mode d’emploi : les extensions cheveux

Faciles à appliquer, les extensions cheveux sont une chouette solution pour apporter un peu de couleur à une coiffure sans prise de tête. Pour changer de tête selon les humeurs et les sorties, une simple extension peut complètement transformer un look et en un tour de main. Petit tour des colorations disponibles chez Color-Mania et de leur utilisation :

Comment utiliser les extensions à clip ?

Les extensions que nous vendons chez Color-Mania sont des extensions cheveux à clip. Chaque mèche possède à une de ses extrémité un clip en forme de peigne s’accrochant aux cheveux. L’utilisation est donc assez simple : il suffit de plier légèrement le peigne pour ouvrir le clip, glisser le peigne dans les cheveux au niveau des racines, puis le plier de nouveau pour fermer le clip.

Extension Cheveux Atomic Turquoise UV - Manic Panic | Color-Mania
Extension Cheveux Atomic Turquoise UV – Manic Panic | Color-Mania

Pour que l’extension apporte un effet aussi naturel possible, il faut faire attention à ne pas la poser sur le dessus de la tête, mais sous une mèche de cheveux : cette mèche va en effet permettre de cacher le peigne pour que l’on ne voit que l’extension colorée !

Afin de simplifier la pose de l’extension, pensez à bien vous brosser les cheveux pour ne pas avoir de noeuds qui pourraient gêner.

Comment se coiffer avec des extensions cheveux ?

Les possibilités de coiffure avec des extensions cheveux colorées sont très variées ! Voici quelques idées, illustrées par notre tableau sur Pinterest consacré aux extensions :

 

  • Le plus simple : les cheveux détachés, une ou quelques mèches colorées
  • L’extension tressée : après avoir posée l’extensions sur les cheveux, on pourra les tresser en faisant attention à bien faire ressortir la mèche colorée. Tous les types de tresses sont possibles : classique, en couronne, fishtail…
  • Les mèches : utilisez plusieurs extensions, éventuellement de différentes couleurs pour un effet plus marqué.
  • Sur cheveux courts : jouer avec les longueurs en donnant à vos extensions différentes tailles, plus ou moins longues que votre coupe.

Nos extensions sont toutes synthétiques. On pourra utiliser un fer ou un lisseur pour changer leur look mais attention à ne pas en abuser si vous voulez pouvoir utiliser votre extension longtemps. Si la mèche est trop longue pour vos cheveux, accrochez-la dans vos cheveux en faisant bien attention à la mettre le plus près possible des racines puis coupez la mèche pour atteindre la longueur désirée.

Les extensions cheveux sur Color-Mania

Si les colorations Manic Panic vous font rêver mais que vous ne pouvez ou ne voulez pas vous colorer les cheveux, bonne nouvelle : la marque propose aussi une gamme d’extensions cheveux dont les couleurs reprennent les plus jolies teintes que l’on retrouve dans les colorations. Leur petit plus : elles sont aussi réactives à la lumière noire, et sont donc parfaites pour faire se faire un look de soirée unique (pour en savoir plus : Les colorations glow-in-the-dark).

6.90  TTC
6.90  TTC

Et vous, avez-vous déjà adopté les extensions cheveux colorées ? Comment vous coiffez-vous pour les mettre en valeur ?

4 thoughts on “Mode d’emploi : les extensions cheveux

    • Chloé says:

      Bonjour Emy,
      Il vaut mieux mettre l’extension sous une mèche (mais tu peux faire autrement !) pour cacher le peigne qui sert à la maintenir en place et avoir un effet plus naturel. Cette mèche n’a pas besoin d’être très épaisse donc l’extension se voit quand même. Pour te donner une idée du renu n’hésite pas à faire un tour sur les pages produits des mèches où tu verras des photos portées.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé says:

      Bonjour Antho,
      Nos extensions sont unisexe. Si tes cheveux sont assez longs pour couvrir le peigne alors tu peux tout à fait les utiliser (s’ils arrivent au niveau de nez, c’est largement suffisant). Si tu veux par contre rajouter de la longueur sur toute la chevelure, il va te falloir une bonne quantité d’extensions, celles que nous vendons sont plus adaptées pour ajouter quelques mèches aux cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire