Nail Art de Noël : Bonhomme de Neige

Après le Sapin Doré de la semaine dernière, on continue ce dimanche avec un nouveau nail art, plus hiver que Noël : le Bonhomme de Neige, toujours avec l’aide d’Emy de Sushiwynn (allez voir son blog !). Si la neige n’a pas encore pointé le bout de son nez par chez vous, vous la ferez peut-être venir avec ce bonhomme de neige tellement mignon.

Comment procéder ?

Pour les flocons de neige :

Commencez par appliquer une base blanche sur tous les ongles. Une fois le blanc bien sec, appliquez du bleu à l’éponge pour faire un effet nuage (ici le Chrome Bleu). Prenez tout simplement une éponge à maquillage puis  imbibez une petite partie de vernis à ongles (soit directement au pinceau, soit en déposant d’abord du vernis sur une coupelle ou autre surface plate qui ne craint rien), avant de délicatement tamponner les ongles. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois, voire à rajouter du blanc pour obtenir l’effet voulu. Pour les flocons, c’est tout bête, prenez un dotting tool (ou même un cure-dent trempé dans du vernis) et dessinez des petits points sur les ongles (en faisant attention à ne pas faire de flocons sur l’annuaire – l’accent nail – qui reste réservé au bonhomme de neige).

Pour l’accent nail :

Si vous débutez, ce bonhomme de neige peut vous paraître très compliqué, mais n’ayez pas peur de vous lancer car ce n’est pas si difficile à faire ! Utilisez tout simplement des pinceaux à nail art et dotting tools pour dessiner le bonhomme. Deux ronds d’abord pour la tête et le corps (un petit et un plus grand donc), puis une fois le blanc sec, appliquez les couleur avec du rouge pour l’écharpe, du orange pour la carotte et du noir pour les boutons et le chapeau. Pas besoin d’être un as du dessin non plus, si vous regardez bien le bonhomme, il ne s’agit que de petits points et de traits. Gardez le modèle sous les yeux, ça aide toujours ! Et débutante ou pas, n’hésitez pas à nous envoyez une photo du résultat via notre page Facebook !

On termine bien sûr par une couche de top coat, et voilà !

nail-art-noel-bonhomme-neige-pois-bleu-blanc-color-mania

Les vernis utilisés :

A la semaine prochaine pour un autre Nail Art Noël !

One thought on “Nail Art de Noël : Bonhomme de Neige

Laisser un commentaire