Nail Art de Noël : Complètement Givrés !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Nail Art Givré

Nous continuons donc avec nos idées nail art spéciales Noël et hiver proposées tout au long du mois de décembre. Cette fois-ci c’est notre copine Marlène qui a fait mannequin d’ongles et avec qui nous avons décidé de proposer quelque chose d’un tout petit peu plus simple pour les débutant-e-s à qui nos manucures Bonhomme de Neige et Sapin Doré auraient paru trop compliquées.

Comment procéder ?

Pour le givre argenté

Rien de plus simple que cet effet givre ! Nous avons en effet tout simplement appliqué une base blanche puis, une fois le blanc sec, une couche de vernis crackle argenté. C’est tout ! Pensez à bien laisser l’annulaire sans vernis pour faire l’accent.

Pour l’accent nail

Un accent d’une couleur contrastant bien avec le reste des ongles est idéal si vous voulez avoir l’air d’avoir mis de l’effort dans une manucure sans trop vous compliquer la vie. Ici, nous avons choisi d’appliquer en base le Chrome Bleu dont les reflets froid sont parfaits pour l’hiver. Une fois le bleu sec, nous avons appliqué des paillettes argentées. Comme notre vernis pailleté est un vernis transparent avec des paillettes, on peut directement l’appliquer sur l’ongle et réussir un petit dégradé facilement, mais pour être plus précis, il faudra l’appliquer avec une éponge à maquillage (ou si vous utilisez un autre vernis, coloré, l’éponge sera indispensable pour réaliser un beau dégradé).

Bien sûr, une couche de top coat sur tous les ongles pour finir, et voilà.

nail-art-noel-givre-paillettes-argent-bleu-chrome-blanc-color-mania

 

Nail Art Sapin de Noël Doré

1er décembre, le compte à rebours pour Noël a officiellement commencé ! Et cette année, Color-Mania vous propose une idée nail art dans l’esprit de la saison tous les dimanches du mois. On commence aujourd’hui avec le nail art Sapin Doré. C’est Emy, du blog Sushiwynn, qui nous a pour l’occasion servie de modèle ongles et qui nous a apporté plein de bonnes idées.

Comment procéder ?

Pour être dans l’esprit, nous avions envie de faire un joli sapin avec des couleurs typiques de la saison : le vert et le doré. Nous avons donc opté pour une french bicolore avec un sapin sur l’accent nail.

Pour la french :

On applique une base verte puis une fois qu’elle est bien sèche, on couvre l’ongle en laissant dépasser l’extrémité que l’on veut colorer (avec des stickers à french ou même du scotch – le scotch tapissier est particulièrement bien car il ne colle pas trop fort) avant de passer une couche de doré. Quand le vernis est sec, on enlève le scotch (attention à bien attendre que le vernis sèche ou c’est la cata !).

Pour l’accent nail

Pour faire notre petit sapin, nous avons d’abord appliqué une base dorée. Une fois le doré sec, on convre avec du scotch toute la partie de l’ongle qui doit rester dorée (on forme donc un triangle), puis on applique du stripping tape en travers de ce triangle pour créer des guirlandes (là aussi, on peut découper de fines bandelettes de scotch, ça peut faire l’affaire si vous n’êtes pas équipé-e). On pose une couche de vert, on attend que le vernis sèche, on enlève le scotch et voilà.

nail-art-noel-sapin-dore-color-mania

Pour les finitions (petites boules rouges, paillettes), on utilise un dotting tool (si là aussi vous n’avez pas le matériel, vous pouvez prendre un cure dent que vous trempez dans du vernis pour faire des petits points).

Du top coat pour finir sur tous les ongles et vous voilà en mode Noël !

noel-sapin-nail-art-sapin-dore-vert-color-mania

noel-sapin-nail-art-sapin-dore-vert-color-mania2

 

Nail Art Bonhomme de Neige

Après le Sapin Doré de la semaine dernière, on continue ce dimanche avec un nouveau nail art, plus hiver que Noël : le Bonhomme de Neige, toujours avec l’aide d’Emy de Sushiwynn (allez voir son blog !). Si la neige n’a pas encore pointé le bout de son nez par chez vous, vous la ferez peut-être venir avec ce bonhomme de neige tellement mignon.

Comment procéder ?

Pour les flocons de neige :

Commencez par appliquer une base blanche sur tous les ongles. Une fois le blanc bien sec, appliquez du bleu à l’éponge pour faire un effet nuage (ici le Chrome Bleu). Prenez tout simplement une éponge à maquillage puis  imbibez une petite partie de vernis à ongles (soit directement au pinceau, soit en déposant d’abord du vernis sur une coupelle ou autre surface plate qui ne craint rien), avant de délicatement tamponner les ongles. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois, voire à rajouter du blanc pour obtenir l’effet voulu. Pour les flocons, c’est tout bête, prenez un dotting tool (ou même un cure-dent trempé dans du vernis) et dessinez des petits points sur les ongles (en faisant attention à ne pas faire de flocons sur l’annuaire – l’accent nail – qui reste réservé au bonhomme de neige).

Pour l’accent nail :

Si vous débutez, ce bonhomme de neige peut vous paraître très compliqué, mais n’ayez pas peur de vous lancer car ce n’est pas si difficile à faire ! Utilisez tout simplement des pinceaux à nail art et dotting tools pour dessiner le bonhomme. Deux ronds d’abord pour la tête et le corps (un petit et un plus grand donc), puis une fois le blanc sec, appliquez les couleur avec du rouge pour l’écharpe, du orange pour la carotte et du noir pour les boutons et le chapeau. Pas besoin d’être un as du dessin non plus, si vous regardez bien le bonhomme, il ne s’agit que de petits points et de traits. Gardez le modèle sous les yeux, ça aide toujours ! Et débutante ou pas, n’hésitez pas à nous envoyez une photo du résultat via notre page Facebook !

On termine bien sûr par une couche de top coat, et voilà !

nail-art-noel-bonhomme-neige-pois-bleu-blanc-color-mania

 

Nail Art Père Noël

Noël n’est plus qu’à quelques jours, c’est le moment de sortir le nail art Père Noël. Avec ça, vos ongles ne passeront pas inaperçus le 24 ! Pour ce nail art fort en mignonnitude, c’est encore Emy du blog Sushiwynn qui a apporté de bonnes idées et qui nous a servie de mannequin d’ongles.

Comment procéder ?

Pour la base

On applique un rouge framboise (qui est parfait pour les fêtes !) sur tous les ongles sauf l’accent que l’on couvre de blanc.

Pour le cerf

Pour le cerf, sortez vos pinceaux à nail art et dotting tools. Dessinez un rond avec du vernis marron (ici le taupe) puis avec un autre marron, les branches (ici le chocolat – mais du noir fonctionnerait bien aussi).. Un point rouge pour le nez, deux points noirs pour les yeux, et c’est fait.

Pour le bonnet de Père Noël

Sur la base blanche sèche, ajoutez une couche de vernis aux paillettes argent. Une fois les paillettes sèches, dessinez le bonnet rouge (ici rouge evil) au pinceau, puis le contour en noir, et enfin le bord de fourrure et le pompon en blanc.

Pour le buste du Père Noël

Toujours avec pinceau à nail art et dotting tool, dessinez un trait noir pour la ceinture, puis deux points, noir toujours, au-dessus pour les boutons. Ajoutez ensuite un carré doré pour la boucle de la ceinture, puis enfin un bord blanc pour la fourrure.

La règle d’or pour réussir votre nail art : toujours attendre qu’une couleur soit bien sèche avant d’en appliquer une autre ! 

pere-noel-nail-art-rouge-color-mania

 

Nail Art Ruffian Noir et Doré

A peine remis de Noël, voici le Nouvel An qui pointe le bout de son nez. Mettez de côté les bonhommes de neige et Père Noël, aujourd’hui on vous propose un nail art ruffian pour fêter la Saint-Sylvestre avec des ongles chics et simples ! Pour ce nail art, c’est encore notre copine Marlène qui nous a prêté ses ongles.

Comment procéder ?

Pour faire un nail art ruffian : le résultat peut être impressionnant mais la technique est en fait relativement simple, si l’on est un peu minutieux et que l’on prend le temps d’y aller doucement. Appliquez tout d’abord la base noire en recouvrant tout l’ongle, attendez que le vernis sèche bien. Pour appliquer le doré, pas besoin d’instruments en particulier, posez tout simplement le vernis en commençant à quelques millimètres de l’implantation de l’ongle (et en commençant par le milieu puis les côtés après), et donc en laissant apparaître la couleur de la base. Suivez la courbe de l’ongle pour que le résultat soit vraiment joli, finissez avec une couche de top coat et vous voilà prêt-e.

Si vous réalisez un nail art ruffian pour la première fois donc, gardez bien en tête que c’est la patience qui fera votre succès. Prenez votre temps, faites attention à ne pas avoir trop de vernis sur votre pinceau (pour éviter la « cata goute » qui ficherait en l’air votre précision), et surtout adaptez-vous bien aux lignes naturelles de votre ongle. Le coup de main se prend très vite, et vous maîtriserez l’effet ruffian rapidement !

reveillon-nail-art-ruffian-dore-noir-color-mania

Retrouvez tous nos vernis sur la boutique !

 

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)