Nail Art du Nouvel An : Ruffian Noir et Doré

A peine remis de Noël, voici le Nouvel An qui pointe le bout de son nez. Mettez de côté les bonhommes de neige et Père Noël, aujourd’hui on vous propose un nail art ruffian pour fêter la Saint-Sylvestre avec des ongles chics et simples ! Pour ce nail art, c’est encore notre copine Marlène qui nous a prêté ses ongles.

Comment procéder ?

Pour faire un nail art ruffian : le résultat peut être impressionnant mais la technique est en fait relativement simple, si l’on est un peu minutieux et que l’on prend le temps d’y aller doucement. Appliquez tout d’abord la base noire en recouvrant tout l’ongle, attendez que le vernis sèche bien. Pour appliquer le doré, pas besoin d’instruments en particulier, posez tout simplement le vernis en commençant à quelques millimètres de l’implantation de l’ongle (et en commençant par le milieu puis les côtés après), et donc en laissant apparaître la couleur de la base. Suivez la courbe de l’ongle pour que le résultat soit vraiment joli, finissez avec une couche de top coat et vous voilà prêt-e.

Si vous réalisez un nail art ruffian pour la première fois donc, gardez bien en tête que c’est la patience qui fera votre succès. Prenez votre temps, faites attention à ne pas avoir trop de vernis sur votre pinceau (pour éviter la « cata goute » qui ficherait en l’air votre précision), et surtout adaptez-vous bien aux lignes naturelles de votre ongle. Le coup de main se prend très vite, et vous maîtriserez l’effet ruffian rapidement !

reveillon-nail-art-ruffian-dore-noir-color-mania

Les vernis utilisés

Laisser un commentaire