facebook_pixel

Nail Art de Noël : Sapin Doré

1er décembre, le compte à rebours pour Noël a officiellement commencé ! Et cette année, Color-Mania vous propose une idée nail art dans l’esprit de la saison tous les dimanches du mois. On commence aujourd’hui avec le nail art Sapin Doré. C’est Emy, du blog Sushiwynn, qui nous a pour l’occasion servie de modèle ongles et qui nous a apporté plein de bonnes idées.

Comment procéder ?

Pour être dans l’esprit, nous avions envie de faire un joli sapin avec des couleurs typiques de la saison : le vert et le doré. Nous avons donc opté pour une french bicolore avec un sapin sur l’accent nail.

Pour la french :

On applique une base verte puis une fois qu’elle est bien sèche, on couvre l’ongle en laissant dépasser l’extrémité que l’on veut colorer (avec des stickers à french ou même du scotch – le scotch tapissier est particulièrement bien car il ne colle pas trop fort) avant de passer une couche de doré. Quand le vernis est sec, on enlève le scotch (attention à bien attendre que le vernis sèche ou c’est la cata !).

Pour l’accent nail

Pour faire notre petit sapin, nous avons d’abord appliqué une base dorée. Une fois le doré sec, on convre avec du scotch toute la partie de l’ongle qui doit rester dorée (on forme donc un triangle), puis on applique du stripping tape en travers de ce triangle pour créer des guirlandes (là aussi, on peut découper de fines bandelettes de scotch, ça peut faire l’affaire si vous n’êtes pas équipé-e). On pose une couche de vert, on attend que le vernis sèche, on enlève le scotch et voilà.

nail-art-noel-sapin-dore-color-mania

Pour les finitions (petites boules rouges, paillettes), on utilise un dotting tool (si là aussi vous n’avez pas le matériel, vous pouvez prendre un cure dent que vous trempez dans du vernis pour faire des petits points).

Du top coat pour finir sur tous les ongles et vous voilà en mode Noël !

noel-sapin-nail-art-sapin-dore-vert-color-mania

noel-sapin-nail-art-sapin-dore-vert-color-mania2

Les vernis utilisés :

A la semaine prochaine pour une autre idée nail art !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *