Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Il n’y a pas d’âge pour se colorer les cheveux !

âge pour faire une coloration

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Vous adorez les cheveux colorés mais vous pensez que vous avez passé l’âge ? Ou au contraire, vous pensez être trop jeune et attendez avec impatience de grandir ? Et si on se disait plutôt qu’il n’y a pas d’âge pour faire une coloration originale ?

Je suis trop âgé.e pour me colorer les cheveux !

Vous vous dites que la coloration, c’est un truc de jeunes ? Mais pas du tout ! Adoptez le look qui vous plait, au XXIème siècle on dit non aux interdits à cause de l’âge ! Trois bonnes raisons de tenter les colorations originales :

Vos cheveux sont déjà blancs !

Et le blanc c’est une base parfaite pour les colorations semi-permanentes ! À vous le bleu ciel, le rose pastel, le lavande et le corail que les jeunes galèrent à avoir parce qu’iels doivent beaucoup décolorer pour arriver à une base assez claire.

Si vos cheveux sont poivre et sel, choisissez une coloration assez pigmentée pour bien recouvrir toute la chevelure (voir Peut-on faire une couleur sans décoloration ?), le résultat sera méché puisque la couleur ne prendra pas de la même façon partout mais ce sera très joli ! Vous pouvez aussi faire une décoloration légère pour uniformiser votre base.

Vous entendrez peut-être que les colorations semi-permanentes ne peuvent pas être appliquées sur cheveux blancs. C’est à la fois vrai et faux : ces colorations ne posent pas de problème pour les cheveux blancs, elles ne sont pas agressives et ne vont pas les abimer. Par contre, il est vrai que les cheveux blancs accrochent moins bien la couleur que des cheveux encore pigmentés. Le résultat de votre coloration sera donc un peu patiné ou moins vif que sur d’autres cheveux, mais la couleur devrait être très jolie quand même ! Pour être sûr.e du résultat, pensez bien de toutes façons à faire une mèche de test.

Pour en savoir plus : Colorer les cheveux blancs avec une coloration semi-permanente

Vous serez complètement badass

Avoir les cheveux colorés c’est super chouette. Non seulement on a un look qui sort de l’ordinaire, c’est joli et on a un peu l’impression de se transformer en super-héros.ïne, en sirène ou en licorne. Et ce n’est pas parce qu’on n’a plus vingt ans qu’on ne peut pas aussi utiliser ses cheveux pour se transformer et se sentir très spécial.e. Les personnes qui osent les cheveux colorés à n’importe quel âge sont complètement badass, et non, ça n’empêche pas d’être aussi très élégant.e. Pensez à Vivienne Westwood et à ses cheveux oranges ou à Tish et Snookie, les fondatrices de Manic Panic, elles ne sont pas fantastiques avec leurs couleurs ?

Si vous doutez de la badassitude des cheveux colorés, faites un tour sur notre tableau Pinterest pour vous faire changer d’avis.

Votre âge ne vous définit pas

Pourquoi ne pas avoir les cheveux colorés si vous en avez envie ? Avoir 40, 50 ans ou plus ne vous empêche pas de faire ce que vous voulez de votre look. Vous vous inquiétiez du regard des autres ? Le plus important c’est de vous plaire à vous, les autres finiront bien par s’y habituer. Vous ne pouvez pas vous permettre les couleurs originales au travail ? Tentez des couleurs foncées, des rouges, des roses ou encore des mèches pour avoir quelque chose de plus “passe-partout”. Vous êtes à la retraite ? Profitez de la vie et faites ce qui vous plait !

Je suis trop jeune pour me colorer les cheveux !

Vous craignez d’abimer vos cheveux en les colorant trop tôt, ou vous devez faire face à des parents récalcitrants à l’idée de vous voir avec une chevelure bleue, rose ou verte ? Voilà trois arguments pour vous aider à passer le cap :

Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives

Les colorations semi-permanentes que nous vendons ont une composition similaire à celle d’un après-shampoing qui serait coloré. Elles ne fonctionnent pas sur un principe d’oxydation comme les colorations permanentes et ne sont donc pas agressives pour les cheveux.

À moins d’avoir des problèmes de cuir chevelu particulier, il n’y a pas de danger à les utiliser et pas d’âge minimum.

La coloration semi-permanente ne va pas abimer vos cheveux et va s’estomper au fur et à mesure des shampoings pour complètement disparaitre (sur cheveux clairs toutefois, il est possible que la couleur mette du temps à partir, en particulier les bleus et verts. Mais il y a des solutions si le problème se pose !).

Pas besoin de décolorer

La décoloration est souvent recommandée pour les colorations semi-permanentes mais pas obligatoire. Si la décoloration vous pose un problème, vous pouvez vous tourner vers une couleur bien pigmentée qui pourra recouvrir une base naturelle.

Pour en savoir plus, deux articles qui développent ces sujets : Peut-on faire une couleur sans décoloration ? et Comment convaincre mes parents de me colorer les cheveux ?

Et pourquoi ne pas tenter la coloration temporaire ?

On peut le comprendre, quand on est jeune passer le cap de la coloration n’est pas forcément facile. Entre les cours et les parents, il y a des obstacles à surmonter !

La solution quand on ne peut vraiment pas se colorer les cheveux : la coloration temporaire. Elle s’en va en un ou deux shampoings et est donc parfaite quand on ne veut pas trop d’engagement. Vous pourrez vous faire des mèches de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pendant le weekend et revenir au naturel le lundi matin ! Et peut-être qu’à force, vos parents verront que ce n’est pas si pire et diront oui pour une coloration semi-permanente

Si vous êtes décidé.e à passer le cap de la coloration originale, n’hésitez pas à vous promenez sur le blog de Color-Mania pour lire nos conseils et réussir votre coloration maison !