On a tout changé (ou presque) !

Color-Mania déménage !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

C’est un projet qui nous a pris presque 9 mois, mais ça y est ! Color-Mania est désormais installé dans ses nouveaux locaux. Vous n’imaginez pas le travail que cela a demandé, mais aussi toutes les perspectives que cela nous ouvre !

Nous espérons avec ce grand mouvement pouvoir proposer beaucoup de nouveaux produits… Mais aussi beaucoup de nouveaux contenus et surtout beaucoup plus de fun.

Mais comme un grand changement n’arrive jamais seul, je vous explique ici le pourquoi du comment on en est arrivés là. Et je vous propose un petit tour d’horizon de toutes les nouveautés déjà en place et à venir !

Le confinement, la goutte d’eau…

C’est souvent lors des périodes de crise que se révèlent les problèmes que nous avions soigneusement enfoui sous le tapis. Certains d’entre vous ont peut-être remis en question leur orientation professionnelle, d’autres leur choix de vie personnelle… Nous c’est notre organisation complète qui a été mise à rude épreuve.

L’organisation de notre stock, la fiabilité de notre logistique, notre capacité à créer des contenus… Mais aussi notre capacité à répondre à vos questions ou à expédier des commandes en nombre… Tout a été chamboulé lors du confinement ! Nous avons pu corriger rapidement certains problèmes et le soutien des Color-Maniacs nous a permis de ne pas devenir dingues. Mais nous avons aussi décidé de hâter le pas dans les changements indispensables à une amélioration de notre travail. Et donc de notre mode de vie.

Car oui, que ce soit pour Mary ou pour moi, Color-Mania est réellement notre vie ! Probablement trop d’ailleurs. Nous y consacrons 100% de notre énergie ! Et nous avons sacrifié beaucoup de choses pour que le site existe encore, bientôt 10 ans après son lancement…

Après ce confinement éprouvant, l’opportunité de déménager s’est présentée à nous, dans une autre région. Il est vite devenu évident que c’était ce que nous devions faire. Combien de choses avons-nous reporté par manque de place, parce que le cadre de vie ne s’y prêtait pas, parce que nous n’en pouvions plus ?

Il fallait que cela change ! Et pour changer… Cela change !

Des locaux flambant neufs

Notre stock et nos bureaux occupaient jusqu’à maintenant un appartement d’une cinquantaine de mètres carrés, en centre-ville de Clermont-Fd. Cela était devenu un frein au quotidien. Mais aussi pour pouvoir vous proposer des nouveaux produits et continuer à créer des contenus originaux. Se développer, créer…

Nous avons donc quitté nos locaux et la région pour un nouveau lieu. S’il n’est pas encore au maximum de ses capacités, il devrait permettre de multiplier par 3 notre espace. En plus, il se situe dans un cadre nettement plus bucolique, aux portes des Cévennes. Autant dire que cela va changer énormément de choses à l’avenir :

  • quand, avant, nous devions nous restreindre à un produit, maintenant, nous pourrons prendre toute la gamme,
  • quand nous hésitions à commander un nouveau produit, notamment sur-mesure, parce que les minimum d’achats auraient pris trop de place, maintenant, nous hésiterons moins,
  • quand nous ne pouvions pas avoir de lieu adapté pour créer, nous allons pouvoir en mettre un en place,
  • bref, quand nous étions à l’étroit, nous aurons maintenant de l’espace !

Un monde nouveau d’opportunités !

D’ailleurs nous avons reçu de nombreux réassorts de produits hors stocks pour remplir nos nouvelles étagères !

Roman travaille dans le nouveau stock de Color-Mania
L’installation des nouvelles étagères : on mesure et on note la répartition des futurs emplacements

Vos livraisons à domicile plus souples et plus rapides

Pour les livraisons à domicile, nous travaillons désormais avec DPD. C’est un transporteur plus rapide et à la logistique nettement plus confortable et respectueuse de nos clients qu’avant.

  • Livraison 24-48h (généralement constaté contre 48h/72h avant)
  • Expédition du lundi au vendredi
  • Mode « Predict » pour la plupart des envois, qui vous permet de modifier la livraison en fonction de vos disponibilités.

Plus que jamais, lors de votre commande, pensez à bien renseigner votre adresse et votre numéro de téléphone portable pour profiter au max de la livraison rapide.

Consultez aussi vos mails de suivi ! Jusqu’ici les rares retards constatés étaient liés à un souci de communication avec les destinataires !

A noter que cela concerne la France métropolitaine principalement, nous continuerons à faire appel à Colissimo pour certaines destinations, ou en cas de force majeure.

Des livraisons en points relais équivalentes

Pour les livraisons en Point Relais, nous continuons à travailler avec Mondial Relay. Il est cependant à noter que le transporteur ne travaille pas le lundi. C’était déjà le cas avant, mais comme nous sommes désormais plus loin du centre de tri, nous n’y déposons plus les colis le lundi : c’est le transporteur qui vient les chercher du mardi au vendredi.

Au final cela ne change pas grand chose (car les colis du lundi partaient déjà le mardi auparavant), mais explique pourquoi nous n’expédions plus les colis Mondial Relay le lundi.

Pour résumer :

  • Livraison 48-72h
  • Expédition du mardi au vendredi
  • Solution la plus économique

Pensez-y lorsque vous commandez en toute fin de semaine ! N’oubliez pas que c’est une livraison très économique. Mais avec les livraisons encore plus rapide à domicile, si vous êtes pressé.e.s il faudra peut être opter pour cette dernière ;-D !

Les frais de port à domicile et en point relais restent à ce jour inchangés !

Une équipe qui va se renouveler

Forcément, qui dit changer de région dit aussi que notre équipe connait quelques bouleversements.

Aimeline, notre préparatrice de commande avec qui nous avons travaillé pendant 5 ans a choisi de ne pas nous suivre. Elle va se lancer dans son propre projet de reconversion professionnelle pour accompagner des enfants en difficultés. ❤️

Nous avons aussi dit « au revoir » à Pascal et Jean-Philippe, qui nous accompagnaient sur la comptabilité et hébergeaient la société. Mais ils vont continuer à le faire pour d’autres entreprises auvergnates pleines d’avenir !

Cela nous fait un pincement au cœur car ce sont de belles personnes qui vont beaucoup nous manquer… Nous leur souhaitons tout le meilleur dans leur futurs projets !

Nous allons donc renouveler l’équipe dans les temps à venir : deux axes principaux se dégagent… La création et le suivi des contenus et la gestion des flux de produits. Gardez l’œil ouvert ! Et inscrivez-vous au Mail Mag’ si cela entre dans votre champ de compétence, on vous en reparlera 😉

Des projets intéressants se dessineront dès lors que nous pourrons compter sur une petite team opérationnelle 😊 !

D’ici là, nous ne sommes plus que 2 pour faire la transition. Et autant dire que cette transition est conséquente ! Heureusement qu’il y a la team des Color-Maniacs qui assure !

Des envois plus rapides, une nouvelle équipe à venir, de nouveaux produits et projets...
Premiers colis préparés dans les nouveaux locaux !

Voilà pour ce que nous pouvons en dire actuellement… Mais cela ne fait que deux semaines que nous avons investi les lieux !

Le meilleur reste à venir

Nous espérons que le déménagement, où nous n’avons pas pu expédier les colis, ne vous a pas trop perturbés. Dès le lundi 30 août, nous avons pu reprendre les expéditions sans heurts majeurs. Mais certains n’ont pas vu le message sur le site indiquant que nous déménagions et nous en sommes désolés.

Nous ferons le nécessaires pour que les annonces soient plus claires à l’avenir !

Mais normalement, nous ne devrions pas déménager à nouveau dans les années à venir ! Pas d’inquiétude donc ^^ !

D’ici là, le shop est ouvert, les stocks sont là, on est dans le coin pour répondre à vos questions. Même si, après 10 ans, vous savez déjà presque tout…

Bref : on est reparti pour un tour !

A très vite !

POUR ALLER PLUS LOIN...

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Laisser un commentaire