Pourquoi le blanc est une couleur originale

J’en entends déjà se plaindre : le blanc n’est pas une couleur. Et même si c’en est une, le blanc franchement c’est un peu une couleur de mariée et puis c’est tout. Ou bien la couleur de vos vieux t-shirts en coton, pour l’originalité il faudra repasser c’est sûr. En plus c’est salissant, alors le blanc, très peu pour vous !

Et pourtant je me permets de ne pas être d’accord : déjà quand on parle de mode, le blanc et le noir sont des couleurs (parce que sinon, que sont-ils, dites-le moi ?), et ensuite parce que le blanc est bien plus original que ce que l’on croit. 

Alors le blanc, ça se porte comment ?

Le blanc est une couleur très forte car tellement lumineuse. Selon la coupe, la matière, le vêtement ou l’accessoire, le blanc peut prendre tous les visages. Alors comment porter ce fameux blanc ?

– avec de la dentelle, on aura un look à la fois glamour, pur et innocent. Très Dolce & Gabbana.

– avec une coupe minimaliste, voire géométrique, le blanc devient futuriste

– en accessoires, il rehaussera tout de suite un look un peu sombre pour le rendre plus joyeux et lumineux.

– côté maquillage, il détonne, on ne voit que lui sur les ongles et il agrandit et illumine le regard.

Le blanc est une couleur tellement étonnante que depuis quelques années, la petite robe blanche est devenue une sérieuse concurrente à la petite robe noire. Avec sa fraîcheur, rien de tel pour les jours où le soleil tape trop fort. Et les collants blancs, parlons-en des collants blancs. Pour moi ils sont indispensables. J’aime leur côté « petite fille sage », surtout quand on les mélange à des tenues plus rock … très Kinderwhore tout ça, vous savez ce mouvement des années 90 avec Courtney Love ou Kat Bjelland comme modèles ? (j’en avais d’ailleurs parlé il y a quelques temps sur mon blog). Dur d’être plus original que ces filles-là.

Alors hop, une petite idée de look avec une robe toute bête et des accessoires blancs, dont ces collants que j’aime tant …

Look avec accessoires blanc pour Color-Mania

Robe et sac H&M, ballerines Jonak chez Sarenza, couronne de fleurs Loulou Loves You // Chez Color-Mania : collants Pamela Mann et vernis à ongles Max Shine

Les produits Color-Mania montrés dans ce billet … et quelques autres !

Chloé
sur Twitter : @musichotstyle 

 

Laisser un commentaire