Quelles couleurs pour maquiller les yeux marron ?

Si vous faites parties de ceux et celles qui préfèreraient avoir les yeux clairs plutôt que marron, il est temps de changer d’avis et de vous réjouir de la couleur de votre iris : en effet, les yeux marron ont la chance de pouvoir s’accorder à quasiment toutes les couleurs, et vous offre donc de multiples possibilités de maquillage !

Pour adoucir le regard

Optez pour du rose, du parme, du nude pour un effet tout doux, discret et naturel. Le maquillage parfait des jours où l’on n’a pas envie de trop en faire !

Pour rehausser le regard

Accentuez la couleur de vos yeux avec des teintes chaudes ou soutenues comme le marron, le brun, le chocolat, l’orange,  le prune, le noir, l’ivoire nacré, le beige irisé, le gris foncé. Les métalliques (or, bronze, argenté, cuivre) seront aussi parfaits. Le noir ira particulièrement bien aux yeux noisettes.

Victime de son succès
4.90  TTC

Beauté / Maquillage

Mascara Noir – Stargazer

4.90  TTC

Le bleu et le vert

Si vous voulez vous maquiller en vert ou en bleu, privilégiez les teintes foncées (bleu marine, électrique …) car le contraste avec des teintes claires pourrait affadir le regard. Généralement, cette règle s’applique à toutes les couleurs claires avec les yeux marron (avec le gris par exemple – on le choisira foncé). Pour ne pas avoir ce côté fade avec une teinte légère, choisissez un fard à paupières irisé.

Et pour les lèvres ?

Pour choisir la bonne couleur de rouge à lèvres, il faut partir de la couleur utilisée pour le maquillage des yeux (sans être obligé-e bien sûr d’assortir – ce n’est pas parce que votre fard à paupière est vert qu’il vous faut des lèvres verte, mais avec un fard cuivré par exemple, un rouge bordeaux sera bien mieux qu’un rose.). Avec les yeux marron donc, les possibilités sont larges, même s’il faut aussi prendre en compte la couleur de sa peau et de ses cheveux pour trouver le rouge à lèvres parfait (on en reparlera !)

5 sur 5
4.50  TTC

Pour le guide des couleurs les mieux adaptées aux yeux verts et aux yeux bleus, c’est par là que ça se passe :

le maquillage des yeux bleus

– le maquillage des yeux verts

 

 

 

2 thoughts on “Quelles couleurs pour maquiller les yeux marron ?

Laisser un commentaire