Quelques idées pour utiliser la coloration jaune

Cela ne fait pas de doute : la coloration jaune attire moins que le bleu, le rose ou encore le vert. Et pourtant, le jaune est riche en potentiel ! On peut bien sûr le porter sur toute la tête, mais on pourra aussi l’utiliser de façon plus subtile pour des effets variés. Voici donc quelques idées pour ne plus avoir peur du jaune :

La coloration jaune en dégradé de couleurs

Le jaune a beau être fort, il a l’avantage de facilement se marier avec beaucoup de couleurs. Vert, rouge, orange, rose, violet, on pourra s’amuser et mélanger les teintes. Attention tout de même avec le violet : les deux couleurs étant opposées (sur le cercle chromatique), elles s’annulent si mélangées ensemble. Soyez donc très prudent.e si vous voulez un ombré pour que l’endroit où les deux couleurs se rencontrent ne tourne pas au grisâtre… L’astuce pour éviter cela : choisissez d’ajouter une pointe de couleur intermédiaire qui se mariera bien avec les deux : un rose par exemple !

Une chevelure « tout feu tout flamme »

Grâce au jaune, on peut facilement créer un effet « feu » sur les cheveux, en faisant un dégradé de jaune, orange et rouge (soit en commençant le jaune au racines, ou en finissant par le jaune aux pointes).

Un plumage d’oiseau exotique

Vous pourrez aussi obtenir avec du jaune et quelques couleurs un effet « plumage d’oiseau exotique ». Au choix, en faisant des mèches ou en partant là aussi sur la technique du dégradé. Plusieurs idées :

– jaune, vert, bleu

– jaune, vert, violet

– jaune, turquoise, rose

Dans tous les cas voici nos conseils plus en détail pour appliquer plusieurs couleurs sur la même chevelure : comment utiliser plusieurs couleurs ?

La coloration jaune par petites touches

Le jaune est sans aucun doute la couleur la plus lumineuse qui existe, et elle est donc idéale pour apporter une touche de lumière à n’importe quelle couleur ou encore pour rehausser des cheveux blonds naturels.

Pour illuminer une autre coloration

Pour rendre plus lumineux un rose, un rouge ou un orange, parsemez votre couleur de petites mèches de jaune, ou encore réalisez un ombré léger en dégradé sur les pointes.

Sur cheveux très blonds

Pour apporter une petite touche d’originalité à vos cheveux blonds clairs, réalisez un ombré jaune ou parsemez votre chevelure de mèches jaunes.

La coloration jaune pour des cheveux arc-en-ciel

Enfin, le jaune est bien sûr une des couleurs de base pour les cheveux arc-en-ciel. Pour réussir un bel arc-en-ciel, il faut s’armer de patience car la pose de plusieurs couleurs demande un peu d’organisation (voir le billet en lien plus haut : « Comment appliquer plusieurs couleurs ? ») mais le résultat est époustouflant !

Les colorations jaune chez Color-Mania

Même si la variété de tons de jaunes est plus rare qu’avec d’autres couleurs, chaque marque propose plusieurs choix : Jaune Jonquille (Bright Daffodil) et Jaune Fluo (Fluorescent Glow) chez Directions, Electric Banana (couleur UV), Jaune Soleil (Sunshine) chez Manic Panic et enfin Jaune Vif chez Stargazer :

3.90 12.90  TTC
7.90  TTC
Note 5.00 sur 5
7.90  TTC
Note 4.00 sur 5
6.50  TTC

Pour des idées de jaune en images, rendez-vous sur Pinterest :

Abonnez-vous au tableau Quelques Idées Jaunes… de Color sur Pinterest.

4 Commentaires sur “Quelques idées pour utiliser la coloration jaune

    • Chloé says:

      Bonjour fadela dido,

      Le jaune étant la couleur la plus proche du naturel des cheveux et une couleur peu pigmentée, il devrait s’estomper sans soucis (nous ne pouvons bien sûr rien garantir sur la tenue des colorations car celle-ci dépend de beaucoup de facteurs et notamment de la nature des cheveux)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  1. Sophie says:

    Bonjour,
    Je rêve de tenter le jaune sur mes cheveux depuis un moment seulement j’ai actuellement les cheveux rouge (vampire réd manic panic) et je me demandais comment je pourrais passer du rouge au jaune ?

    • Chloé says:

      Bonjour Sophie,

      Les jaunes sont généralement peu pigmentés il va donc te falloir une base décolorée, mais la bonne nouvelle c’est que cette couleur n’est pas très éloignée du rouge, ça devrait donc être possible sans trop de difficultés !
      Si tu as appliqué ton rouge sur une base bien décolorée, tu peux commencer par faire un démaquillage capillaire pour faire partir un maximum de rouge. Si tu arrives à une base claire tu peux appliquer le jaune, sinon décolore (si tes cheveux sont en forme) avant de faire le jaune.
      Si tu as appliqué ton rouge sur une base orange ou naturelle, alors commence aussi par un démaquillant et fait une décoloration.
      Dans tous les cas : il est possible que ton rouge ne parte pas entièrement du premier coup, surtout si te le fais depuis un moment. Mais si tu as une base suffisamment claire, tu pourras quand même appliquer le jaune. Tu obtiendras sûrement un jaune orangé, voire de l’orange, mais au fil des applications, le rouge se verra moins. Tu peux aussi te préparer un soin repigmentant jaune pour accentuer le jaune quand tu te laves les cheveux.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *