Rainbow Bangs : la frange colorée

La tendance Rainbow Bangs est une idée coloration qui permet, en ne colorant que la frange, d’avoir facilement une touche de couleur originale sur ses cheveux. Quels sont avantages et les inconvénients de cette tendance ? Comment décolorer et colorer ? On vous dit tout !

Abonnez-vous au tableau Rainbow Bangs, la frange colorée de Color-Mania.fr sur Pinterest.

Rainbow Bangs : les avantages de la frange colorée

Pourquoi adopter la tendance Rainbow Bangs ?

  • C’est une façon de colorer les cheveux qui est originale mais qui reste tout de même plus passe-partout que de faire toute la tête. Idéal donc pour les frileux, pour commencer ou pour quand on ne peut pas se permettre un look qui sort trop de l’ordinaire !
  • La frange pousse vite, si vous vous lassez de vos cheveux colorés, vous n’aurez que quelques mois à attendre avant d’avoir de nouveau votre couleur naturelle.
  • Les cheveux aux racines, et donc ceux qui constituent majoritairement une frange, se décolorent vite, l’occasion d’essayer une couleur demandant une base plus claire que ce que l’on arrive à obtenir sur ses longueurs.
  • Cette tendance est économique : même avec des cheveux épais, un pot entier de produit pourra servir à colorer la frange plusieurs fois.

Et les inconvénients ?

Les inconvénients vont de pair avec les avantages…

  • Si la rapidité de pousse de la frange peut être bien quand on veut changer de tête, c’est plus embêtant quand on a trouvé un style que l’on veut adopter : si vous adorez vos Rainbow Bangs, il faudra régulièrement faire de l’entretien !
  • Des cheveux qui se décolorent vite c’est bien, mais il faut être encore plus prudent.e pour ne pas s’abimer les cheveux !

Attention à la décoloration !

Si vous avez l’habitude de vous décolorer les longueurs, oubliez tout pour la frange ! Oubliez aussi les temps de pose indiqués sur le mode d’emploi. Les cheveux de la frange sont en effet des cheveux dans l’ensemble « jeunes » et qui vont se décolorer très vite.

Pour ne pas s’abimer les cheveux, il faudra donc être prudent.e sur le temps de pose, en vérifiant très régulièrement l’avancée de l’éclaircissement des cheveux. Pour être sûr.e du temps de pose nécessaire avant de se lancer, commencez par une mèche de test pour vous donner une idée de la rapidité à laquelle votre frange s’éclaircit et vérifiez très souvent où en est le processus de décoloration (10 minutes pourraient en effet suffire à certains cheveux !)

Comment colorer sa frange ?

Le style

En ce qui concerne la couleur, tout est possible ! On pourra choisir de faire une frange monochrome, une seule couleur donc sur toute la frange ou au contraire utiliser plusieurs couleurs : deux, trois, ou plus. Si vous voulez une frange multicolore, n’hésitez pas à chercher l’inspiration parmi les autres tendances coloration, comme le Galaxyl’Opalle Peacockle Firele Sunset

Pour l’application, plusieurs styles sont possibles aussi : colorer toute la frange, ne faire que quelques mèches, ou même « déborder » un peu et colorer aussi les mèches autour de la frange qui encadrent le visage.

La technique d’application

Pour éviter de tacher la peau du visage, prenez quelques précautions et appliquez une crème grasse ou de la vaseline sur le front et à la naissance des cheveux pour éviter que le produit ne colore la peau en cas de contact.

Pour l’application, la technique de l’aluminium sera un moyen là aussi d’éviter le contact entre la peau et le produit colorant :

  • découpez des bandes d’aluminium
  • séparez la frange en plusieurs mèches
  • posez une mèche sur une bande d’aluminium
  • en tenant dans une main le pinceau et dans l’autre l’aluminium sur lequel est posé la mèche de cheveux, appliquez la couleur
  • refermez l’aluminium sur la mèche et laissez poser

 

Laisser un commentaire