10% de réduction sur votre prochaine commande ?
Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)
La coloration cheveux corail est plus ou moins proche d’un pastel entre le rose et l’orange, tirant même parfois sur le rouge. En coloration « prête à l’emploi », il n’en existe que chez Manic Panic avec son Pretty Flamingo ou encore le Rosie Gold chez Herman’s Amazing, mais on pourra facilement faire son propre mélange, en particulier si l’on souhaite obtenir une nuance de corail particulière.
La décoloration pour une coloration cheveux corail
La décoloration sera bien souvent obligatoire pour obtenir un joli corail. Plus on le voudra clair, plus il faudra décolorer les cheveux. Avec des cheveux d’un blond clair et pour un corail assez foncé, on pourra éventuellement oublier la décoloration, cependant la couleur risque de tenir moins longtemps et d’être moins vive.
Si les cheveux ressortent oranges après la décoloration, cela ne sera pas gênant, à moins de vouloir un corail très clair et tirant sur le rose pastel. Si vous partez d’une base foncée donc, vous pourrez commencer par un corail plus pigmenté avant d’éclaircir plus tard de nouveau les cheveux pour tirer vers un résultat plus pastel.
Pour en savoir plus
Le mode d’emploi de la décoloration >>
La décoloration des cheveux foncés >>
Les produits à utiliser
Kit Décoloration
Kit Décoloration Professionnel 10 vol 1Litre – Urban Keratin
Kit Décoloration
Le Kit UrbanPlex est un véritable atout quand on doit beaucoup décolorer les cheveux puisqu’il permet de protéger la fibre capillaire. Pour voir toute notre gamme de produits décolorants, suivez ce lien : la décoloration.
La coloration cheveux corail
Le Pretty Flamingo
Le Pretty Flamingo de Manic Panic est un rose aux accents orangés qui sera parfait pour obtenir un effet corail, c’est aussi le seul corail « prêt à l’emploi » et qui ne nécessite donc pas de faire son propre mélange. Attention cependant, cette coloration est très peu pigmentée, il faudra donc soit appliquer les mêmes règles que pour réussir une coloration pastel, soit  y ajouter d’autres couleurs plus pigmentées pour rendre la couleur plus foncée et plus vive.
Par exemple, j’ai moi-même essayé le corail en partant du Pretty Flamingo. Mes cheveux étaient alors bien décolorés avec un reste de rose, devenu pastel. Après une mèche de test, le Pretty Flamingo seul était trop clair et se voyait à peine (un peu comme sur la mèche du milieu sur la photo ci-dessus), j’ai donc ajouté un peu d’Abricot et une pointe de Rouge Rouge de chez La Riché Directions. Résultat, parfait !
Le Rosie Gold
Le Rosie Gold est plus un rose gold qu’un corail… mais les couleurs sont quand même très proches ! Là aussi, il faudra une base bien décolorée. On peut ajouter une pointe de rose ou d’orange pour ajuster la couleur au résultat voulu.
Coloration Semi-Permanente
Tester la couleur pour trouver le bon mélange
Vous l’aurez compris : pour réussir un corail, vous allez sûrement devoir faire des mélanges. Partez sur une majorité d’orange ou de Pretty Flamingo ou de Rosie Gold, puis ajoutez-y selon le résultat que vous voulez obtenir plus ou moins de rose, voire même une pointe de rouge.
Méfiez-vous des couleurs les plus pigmentées (les plus foncées donc) pour faire votre mélange : elles sont tout à fait adaptées à cet usage mais une toute petite quantité peut souvent être bien suffisante. Ce sera notamment le cas avec le rouge : ces colorations sont très pigmentées, mais même si l’on veut un corail tirant sur le rouge il n’en faudra que très peu pour ou le rouge risquera de prendre trop le dessus sur l’orange et le rose.
Comme pour toutes les colorations, et encore plus lorsque l’on fait son propre mélange, n’oubliez pas la mèche de test qui vous évitera les mauvaises surprises !
Pour en savoir plus
Les règles d’or pour réussir un pastel >>
Comment faire son mélange de colorations ? >>
Les produits
Les colorations oranges
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Les colorations roses
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Les colorations rouges
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Alors le corail, ça vous tente ?
Bonjour ma belle sÅ“ur a commandé le violet velvet et rose cupid pour faire un tie and die. Actuellement Elle a les cheveux rouge mais qui c’est bien estompé. Couleur achetée en grande surface. Pour son tie and tie est ce que ça va se voir sur cette base ou est ce qu’il va falloir décoloré ?
Aline
Bonjour,
J’aimerai avoir les cheveux corails car je trouve ça trop jolie le soucis c’est que j’ai eu les cheveux bleu pendant très longtemps le midnight blue de chez directions. J’ai laisse dégorger et j’ai fais des shampoing américain maintenant ils sont bleu turquoise assez clair mais pas assez pour récolter en corail je me demandais si en decolorant j’arriverai à me débarrasser assez du bleu.
Merci
Bonjour Sophie,
Une décoloration aidera en effet à éclaircir plus la couleur, mais attention à ne pas décolorer si tes cheveux sont déjà très décolorés ou s’ils sont abimés ! Tu peux aussi tenter un shampoing américain et suivre nos conseils pour faire dégorger une couleur.
S’il malgré tout il te reste du bleu, le corail va en effet être un peu difficile, mais tu peux t’y diriger doucement en faisant d’autres couleurs : du lilas, puis du rose pastel, jusqu’à ce que le bleu soit bien estompé (attention tu ne pourras faire ces couleurs que sur une base très très claire).
À bientôt,
Chloé – Color-Mania
Bonjour! Ma question n’a que très peu de rapport avec l’article, mais…
J’ai actuellement les cheveux prune (coloration de grande surface), et les pointes d’un beau vert « enchanted forest » de chez manic panic (merci!!)
Quand je fais un prune, il finit toujours par devenir roux. Je me demandais si, une fois le stade du roux atteint, il me serait possible d’appliquer un rose sur les cheveux, sans décolorer, ou en décolorant très très légèrement, pour éviter de tuer mes pauvres cheveux ^^. (je garderai mes pointes vertes).
Bonjour peronna.sama,
Si tu ne veux pas abimer tes cheveux, évite les colorations de supermarché qui sont assez agressives pour la chevelure. Tu devrais pouvoir appliquer un rose sur tes cheveux une fois que ton prune s’estompe (en n’oubliant pas la mèche de test et en choisissant une couleur bien pigmentée comme celle pour les cheveux foncés citées ici : la couleur sans décoloration), ou bien essayer le Prune de Directions qui s’applique bien sur une base décolorée.
À bientôt,
Chloé – Color-Mania