Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Comment réussir une coloration cheveux corail ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

La coloration cheveux corail est plus ou moins proche d’un pastel entre le rose et l’orange, tirant même parfois sur le rouge. En coloration “prête à l’emploi”, il n’en existe que chez Manic Panic avec son Pretty Flamingo ou encore le Rosie Gold chez Herman’s Amazing, mais on pourra facilement faire son propre mélange, en particulier si l’on souhaite obtenir une nuance de corail particulière.

Abonnez-vous au tableau Cheveux corail de Color-Mania.fr sur Pinterest.

La décoloration pour une coloration cheveux corail

La décoloration sera bien souvent obligatoire pour obtenir un joli corail. Plus on le voudra clair, plus il faudra décolorer les cheveux. Avec des cheveux d’un blond clair et pour un corail assez foncé, on pourra éventuellement oublier la décoloration, cependant la couleur risque de tenir moins longtemps et d’être moins vive.

Si les cheveux ressortent oranges après la décoloration, cela ne sera pas gênant, à moins de vouloir un corail très clair et tirant sur le rose pastel. Si vous partez d’une base foncée donc, vous pourrez commencer par un corail plus pigmenté avant d’éclaircir plus tard de nouveau les cheveux pour tirer vers un résultat plus pastel.

Pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration >>

La décoloration des cheveux foncés >>

La décoloration à blanc >>

Les produits à utiliser

Le Kit UrbanPlex est un véritable atout quand on doit beaucoup décolorer les cheveux puisqu’il permet de protéger la fibre capillaire. Pour voir toute notre gamme de produits décolorants, suivez ce lien : la décoloration.

La coloration cheveux corail

Le Pretty Flamingo

Le Pretty Flamingo de Manic Panic est un rose aux accents orangés qui sera parfait pour obtenir un effet corail, c’est aussi le seul corail “prêt à l’emploi” et qui ne nécessite donc pas de faire son propre mélange. Attention cependant, cette coloration est très peu pigmentée, il faudra donc soit appliquer les mêmes règles que pour réussir une coloration pastel, soit  y ajouter d’autres couleurs plus pigmentées pour rendre la couleur plus foncée et plus vive.

pretty-flamingo

Par exemple, j’ai moi-même essayé le corail en partant du Pretty Flamingo. Mes cheveux étaient alors bien décolorés avec un reste de rose, devenu pastel. Après une mèche de test, le Pretty Flamingo seul était trop clair et se voyait à peine (un peu comme sur la mèche du milieu sur la photo ci-dessus), j’ai donc ajouté un peu d’Abricot et une pointe de Rouge Rouge de chez La Riché Directions. Résultat, parfait !

Le Rosie Gold

Le Rosie Gold est plus un rose gold qu’un corail… mais les couleurs sont quand même très proches ! Là aussi, il faudra une base bien décolorée. On peut ajouter une pointe de rose ou d’orange pour ajuster la couleur au résultat voulu.

Tester la couleur pour trouver le bon mélange

Vous l’aurez compris : pour réussir un corail, vous allez sûrement devoir faire des mélanges. Partez sur une majorité d’orange ou de Pretty Flamingo ou de Rosie Gold, puis ajoutez-y selon le résultat que vous voulez obtenir plus ou moins de rose, voire même une pointe de rouge.

Méfiez-vous des couleurs les plus pigmentées (les plus foncées donc) pour faire votre mélange : elles sont tout à fait adaptées à cet usage mais une toute petite quantité peut souvent être bien suffisante. Ce sera notamment le cas avec le rouge : ces colorations sont très pigmentées, mais même si l’on veut un corail tirant sur le rouge il n’en faudra que très peu pour ou le rouge risquera de prendre trop le dessus sur l’orange et le rose.

Comme pour toutes les colorations, et encore plus lorsque l’on fait son propre mélange, n’oubliez pas la mèche de test qui vous évitera les mauvaises surprises !

Pour en savoir plus

Les règles d’or pour réussir un pastel >>

La mèche de test >>

Comment faire son mélange de colorations ? >>

Les produits

Les colorations oranges

Les colorations roses

Les colorations rouges

Alors le corail, ça vous tente ?