Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Se colorer les cheveux en vert

Fille aux cheveux bouclés vert foncé

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Si vous voulez une couleur vraiment originale et hors du commun pour cheveux, le vert est exactement ce qu’il vous faut. Et tant mieux, parce les marques de colorations semi-permanentes proposent de superbes nuances ! Alors comment bien réussir votre coloration verte ?

Comment fonctionnent les colorations semi-permanentes ?

Si vous êtes un lecteur assidu de Color-Mania, vous connaissez déjà par coeur ce qui va suivre, mais comme se répéter ne fait jamais mal, faisons le point sur les colorations semi-permanentes, ce que nous vendons dans notre boutique et tout ce qui est disponible sur le marché pour se teindre les cheveux en vert.

Les colorations semi-permanentes sont sans peroxyde ni ammoniaque. Plus concrètement, cela veut dire que ces produits ne sont pas agressifs ni pour le cheveu, ni pour le cuir chevelu. Plutôt une bonne nouvelle donc, surtout qu’il faut régulièrement se recolorer les cheveux car la couleur s’estompe au fur et à mesure des shampoings (ce qui est peut être vu comme un inconvénient quand on a trouvé SA couleur chérie, mais aussi comme un avantage si on aime souvent changer de tête. Bien sûr, il existe des moyens de faire durer sa couleur le plus longtemps possible, à voir par ici : entretenir une coloration semi-permanente).

Ces colorations sont aussi translucides : elles n’éclaircissent pas les cheveux (au contraire des coloration permanentes type supermarché qui contiennent souvent un produit éclaircissement). Si vous voulez donc obtenir des cheveux verts plus clairs que la couleur actuelle de vos cheveux, il va falloir passer au préalable par une décoloration. Et si vous rêvez de cheveux verts, la décoloration sera bien souvent indispensable.

L’étape décoloration

Nous vous avons déjà parlé en long en large et en travers des techniques et astuces pour bien réussir sa décoloration. Si vous avez raté ces informations, allez voir ce billet  : la décoloration (et si vous voulez creuser le sujet, tous nos billets cheveux – et donc décoloration – sont réunis là : tous les billets cheveux).

Une chose que nous ne répéterons jamais assez : allez-y en douceur. N’oubliez pas de faire une mèche de test pour savoir comment vos cheveux réagissent et combien de temps le produit a besoin de poser.

Si vos cheveux sont très foncés, sachez que vous n’arriverez probablement pas au platine en une seule fois (et donc oubliez le vert pastel et le turquoise pour le moment), allez-y par étape pour ne pas vous abîmer les cheveux et le cuir chevelu.

Pensez aussi au Kit Urbanplex pour protéger vos cheveux pendant la décoloration. Voici une sélection de kits de décoloration, tous nos produis décolorants peuvent être retrouvés en suivant ce lien : la décoloration

Bleu + Jaune = Cheveux Verts

Cela peut paraître évident, mais il est important de rappeler qu’après la décoloration, il est possible que le vert que vous avez choisi ressorte plus jaune que prévu si vous n’avez pas une base très claire.

En effet, comme dit plus haut, les colorations semi-permanente ont un rendu qui dépend de la couleur de base de vos cheveux ou de votre fond de décoloration.

Donc un vert que vous attendez très bleuté risque de sortir plus jaune que prévu si vos cheveux ne sont pas assez décolorés.

De même un bleu peut ressortir vert en s’effaçant petit à petit sur une base un peu jaune.

C’est donc un point à anticiper, mais cela peut aussi se révéler très pratique pour limiter la décoloration si vous souhaitez un vert qui tend vers le jaune…

Les teintes vertes (tout comme les teintes bleues) se révèlent être assez durable également. Voire franchement tenaces… Prévoyez donc votre prochaine couleur en conséquence : passer du vert au rouge pourra se révéler plus compliqué de que de passer du vert au turquoise ou au bleu…

Dans le cas où vous n’auriez pas anticipé une transition douce, pas de panique ! Il vous reste l’option du démaquillage capillaire.

Les colorations cheveux vertes

Il existe de nombreuses teintes de vert, de quoi satisfaire tout le monde. Voici quelques unes des couleurs vendues sur Color-Mania et nos conseils pour bien les réussir :

Pour avoir les cheveux verts clairs

Ces verts sont souvent très flashy et nécessitent une base décolorée pour être réussis. Heureusement, le vert étant fait à base de jaune, votre décoloration n’aura pas besoin d’être entièrement parfaite : si elle est jaune, pas de soucis, il n’y aura pas d’incidence majeure sur le résultat final.

Les verts foncés

Les verts foncés peuvent souvent être faits sur des cheveux non-décolorés, idéal pour celleux qui veulent un peu de couleur sans trop d’efforts. Mais attention : si vos cheveux sont foncés, la coloration donnera au mieux un reflet (voir Peut-on faire une couleur sans décoloration ?)

Les verts bleutés et turquoises

Ces verts sont très beaux mais demandent un peu plus d’attention pour être réussis. Contenant en effet un bleu léger, une base décolorée jaunie pourrait influencer négativement le résultat final. Idéalement donc, on les appliquera sur une base décolorée pas trop jaune, éventuellement déjaunie avec un toner.

Obtenir les cheveux verts est donc assez facile car cette couleur permet pas mal de souplesse sur l’étape de la décoloration. Et cela tombe plutôt bien car c’est probablement l’étape la plus compliquée pour avoir une couleur de cheveux originale ! C’est aussi une couleur qui tient plutôt bien dans le temps et qui se renforcera au fur et à mesure des applications. Alors, si ces caractéristiques correspondent à vos rêves capillaires colorés, n’hésitez pas plus longtemps et jetez vous sur les cheveux verts !