[Séries] Et si on se faisait peur ?

Virginie revient chez Color-Mania avec ses chouettes suggestions qui vous donneront envie de passer des heures devant votre télé avec aujourd’hui des séries télé !

Nous voilà arrivés à cette période de l’année où citrouilles, sorcières et fantômes sont à l’honneur, j’ai nommé : Halloween ! Tout le monde est maintenant plus ou moins familier avec cette coutume et même si on ne sort pas forcément dans la rue pour quémander des bonbons comme chez nos amis anglo-saxons, il faut reconnaître que c’est le moment idéal pour se faire « peur » ! L’année dernière, je vous avais fait une sélection de 5 films d’horreur, cette année Chloé m’a proposé de vous sélectionner quelques séries sur le thème de l’épouvante et du surnaturel (ainsi vous pourrez prolonger les festivités au moins jusqu’à Noël !). J’espère que vous trouverez votre bonheur, et bon Halloween à tous !

color-mania-ahsAmerican Horror Story (2011)

C’est la série qui n’a cessé de faire parler d’elle depuis sa sortie en 2011. Outre son thème, c’est l’idée de la série en elle-même qui la différencie. Les réalisateurs d’ American Horror Story ont choisi comme concept de rendre chaque saison indépendante tout en gardant la majorité du casting d’origine. En effet, la première saison se concentre sur une famille américaine classique qui emménage dans une maison hantée. La deuxième saison, quant à elle, se déroule dans un asile psychiatrique, la troisième s’installe dans une école de sorcellerie à la Nouvelle Orléans et la dernière actuellement diffusée aux Etats-Unis suit un « Freak Show« . Cette série mêle habilement horreur et suspense , tout en donnant une place importante à la photographie. Alors éteignez les lumières et préparez-vous à avoir le souffle coupé !

 

color-mania-walking-deadThe Walking Dead (2010)

Les zombies, un thème parfait pour fêter Halloween, non ? Voilà une autre série phare qui tient en haleine un grand nombre de spectateurs depuis bientôt 4 ans. Sa date de lancement américaine ? Le 31 octobre 2010 (c’est dire si elle colle à notre sujet) ! La série est tirée d’une bande dessinée qui a vu le jour en 2003. The Walking Dead suit la survie d’un groupe d’humains dans un monde où une épidémie a transformé la majorité de la population en zombies ou « rôdeurs » (walkers), comme les nomment les protagonistes. Si vous aimez tout ce qui est sanglant vous ne serez pas déçu, pour les plus délicats…évitez de manger en même temps (je dis ça en connaissance de cause). Je craignais que la série ne tourne un peu en rond (« il y a des zombies, on les tue blablabla ») mais c’est bien plus que ça et je suis la première surprise. Les personnages ne cessent d’évoluer et les situations auxquelles ils doivent faire face sont toujours pleines de rebondissements. Vous voulez du suspense et du gore ? Ne cherchez plus The Walking Dead est pour vous !

 

color-mania-x-filesX-Files : aux frontières du réel (1993-2002)

Cette série n’est peut-être pas très connue des plus jeunes et pourtant en matière d’angoisse et de frissons X-Files est une véritable référence. C’est une série plus de science fiction mais elle n’en demeure pas moins inquiétante. Mulder et Scully, deux agents spéciaux du FBI sont en charge des dossiers classés X (d’où le titre, files signifiant dossiers), dossiers dans lesquels apparaissent des phénomènes paranormaux. Au fil de leurs enquêtes ils croisent toutes sortes de personnages énigmatiques, se retrouvent dans des lieux improbables et doivent faire face à des situations plus que déroutantes. Si vous êtes plus attirés par les ambiances pesantes et angoissantes que par le sang et les cris, ne cherchez pas plus loin.

 

color-mania-supernatural

Supernatural (2005)

Comment dire… tout est dans le titre ! Supernatural est donc l’histoire de deux frères qui partent à la recherche de leur père disparu et sur leur route ils doivent combattre des créatures surnaturelles : fantômes, anges, démons, polymorphes, légendes urbaines…à chaque épisode une nouvelle ville, de nouvelles créatures. La série est un perpétuel recommencement. On ne se lasse pas de suivre les frères Winchester dans leurs péripéties « fantastiques » mêlant suspense, angoisse et un peu d’humour aussi (ce qui n’est pas sans déplaire). La série, forte de son succès, a été renouvelée jusqu’à 10 saisons, de quoi passer de longues soirées devant vos écrans, sur le qui-vive, avec juste ce qu’il faut pour vous faire frissonner.

 

color-mania-death-valleyDeath Valley (2011-2012)

Terminons cette petite sélection par une série un peu plus loufoque mais qui ne manque pas de gore ! D’accord il s’agit d’une comédie mais elle regorge de zombies, vampires, loups-garous…donc on reste bien dans le thème, non ? Quoi qu’il en soit, la série suit la vie d’une brigade un peu particulière qui fut créée après une étrange invasion de créatures en tout genre en Californie. Sa caractéristique est que nous suivons cette brigade à travers la caméra d’une équipe de tournage, d’où quelques situations malheureuses. Ici on est clairement dans la parodie de films gore et c’est très bien ainsi. L’humour est un peu potache mais c’est parfait pour se vider la tête quand vous n’arrivez pas à dormir parce que vous avez enchaîné les épisodes d’American Horror Story, et que clairement vous n’auriez pas dû faire ça seul !

Retrouvez Virginie sur son blog, My Morning Break.

Laisser un commentaire