Swatch du dimanche : les vernis à ongles gris-argent

Bonjour les Maniacs !

Cela faisait un petit moment qu’on n’avait pas parlé « ongles », par ici. Et pourtant, si vous nous suivez sur Facebook ou Twitter, vous aurez peut-être remarqué que Chloé et moi aimons BEAUCOUP BEAUCOUP certaines des références de vernis à ongles argentés / chrome que l’on vous propose dans la boutique.

Mais pour vous, de l’autre côté de l’écran, il est forcément plus difficile de craquer, car vous ne pouvez pas forcément vous rendre compte du rendu des vernis à ongles, simplement à l’allure du flacon ! Aussi, en ce dimanche radieux, dernier jour de la « semaine grise », nous avons décidé de vous montrer ce qu’ils avaient dans le ventre, ces petits flacons gris…

L’argentissime, tout d’abord, c’est le chouchou de Chloé : c’est un vernis à micro paillettes argent qui donne un effet presque chrome, les paillettes apportant en plus un aspect « 3D » multidimensionnel du plus bel effet.

Application : 3 couches

Swatch vernis à ongles argentissime - (c)Color-Mania
Swatch vernis à ongles argentissime - (c)Color-Mania

Utilisation : Il se porte parfaitement seul, mais vous pouvez aussi vous en servir pour « funkiser » une manucure sombre en faisant une manucure au scotch, comme dans notre exemple !

Manucure au scotch sur vernis argentissime - (c)Color-Mania
Manucure au scotch sur vernis argentissime - (c)Color-Mania

Note : comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas une pro du nail-art, et n’ai nulle prétention quant à propriété intellectuelle des designs que je vous présente… Je ne fait que glaner des idées intéressantes et surtout faciles à faire sur le web pour vous les présenter ici !

Le paillettes argent est un sublime vernis top-coat réhaussé d’une multitude de paillettes argent à effet holographique de tailles et formes différentes !

Application : 2 à 3 couches selon le rendu désiré

Utilisation : Un peu simple porté seul, je vous conseille une base flashy pour un rendu complètement Disco !

Swatch vernis à ongles paillettes holographiques - (c)Color-Mania
Swatch vernis à ongles paillettes holographiques - (c)Color-Mania

Le vernis nail art argent, pour sa part, se présente sous un texture crémeuse aux micro-particules argentées (encore plus micro que l’argentissime, si, si, c’est possible !). Il fera votre bonheur pour toutes vos envies de nail-art, grâce à sa double  mine (pinceau et dotting tool) qui permet toutes les folies…

Application : 1 « couche » (si l’on peut dire)

Utilisation : sur une base colorée impérativement. Sa bonne couvrance vous permet toutes les folies, mais ici je suis restée sage avec de simples lignes parallèles sur base blanche, pour un effet pur et élégant…

Swatch vernis à ongles nail art argent - (c)Color-Mania
Swatch vernis à ongles nail art argent - (c)Color-Mania

Enfin, le vernis chrome argent, vous l’aurez compris, est mon chouchou absolu. Extrêmement couvrant, il recouvre vos ongles d’une couche d’argent lisse et brillante, un peu à la manière d’une feuille d’aluminium ! 

Application : 2 couches (et encore, c’est pour être perfectionniste…)

Utilisation : Se porte seul pour un total look « spaceman », en french manucure (grâce au kit spécial) ou encore, comme ici, bordé d’un mince trait noir pour une manucure chic et trendy…

Swatch vernis à ongles chrome argent - (c)Color-Mania
Swatch vernis à ongles chrome argent - (c)Color-Mania

Et si vous cherchez les autres vernis complémentaires utilisés ici, les voici :

Swatch Vernis à Ongles Gris Argent - (c)Color-Mania
Bon, ça reste un swatch hein : évitez de faire comme moi et de tout porter en même temps, quand même ! - ©Color-Mania

Et voilà les maniacs ! Maintenant le plus dur, ça va être de faire votre choix…

Bon dimanche argenté à tous,

Mary

PS : désolée pour la qualité quelque peu médiocre des photos, j’ai des soucis d’écran, en ce moment !… Mais au moins, ça vous garantit qu’elles sont bien « faites maison ! » 🙂

Laisser un commentaire