Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Tendance coloration : le baby rainbow hair

Tendance coloration baby rainbow | Color-Mania

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Le baby rainbow hair est une des dernières tendances coloration. Comme d’habitude, cette idée vient de coloristes professionnels dont le travail est souvent difficile à reproduire à la maison. Mais rien ne nous empêche de nous en inspirer !

Le baby rainbow c’est l’envie de créer des petites touches arc-en-ciel dans les cheveux, comme si la lumière en passant à travers un cristal déposait ces couleurs. Pour vous donner une idée, allez faire un tour sur les comptes Instagram de Roxie Jane Hunt ou encore celui de Ashley Rogers.

Chez Color-Mania, on a adoré cette idée d’une petite touche arc-en-ciel dans les cheveux. Non seulement c’est super joli, ça change un peu et ça permet surtout d’avoir de la couleur sans colorer toute la tête. Parfait donc si vous ne pouvez ou ne voulez pas avoir les cheveux arc-en-ciel sur toute la tête mais que vous avez envie d’avoir une touche de couleur originale !

Comment adopter le baby rainbow hair avec une coloration maison ?

Le baby rainbow, c’est vraiment la mèche de cheveux arc-en-ciel. Vous allez donc faire un dégradé en suivant le cercle chromatique. À vous de voir si vous mettez toutes les couleurs ou si vous n’en sélectionnez que quelques unes, mais l’ordre est le suivant pour vraiment reproduire l’effet arc-en-ciel : jaune – orange – rouge – rose – violet – bleu – vert (en commençant par la couleur que vous voulez bien sûr. On peut donc tout à faire avoir rose – bleu – vert – jaune).

Il est conseillé de respecter cet ordre pour que les couleurs qui se touchent, si elles se mélangent, donnent quelque chose de joli (ce qui peut ne pas être le cas avec des couleurs trop éloignées). Pour l’application, à vous de voir, vous pouvez appliquer la coloration avec les doigts, ou au pinceau (mais il faudra le rincer entre chaque couleur ou en utiliser plusieurs).

Essayez de décolorer : à moins d’avoir une base déjà très claire, votre arc-en-ciel sera plus lumineux sur des cheveux décolorés. Sur une base foncée, vous obtiendrez, au mieux, un reflet.

Vous pouvez aussi faire un arc-en-ciel horizontal plutôt que vertical, en prenant plusieurs mèches (plutôt fines si vous voulez garder l’idée “baby”) et en n’utilisant qu’une seule couleur par mèche.

Les mini colorations : parfaites pour un baby rainbow hair !

Je vous en parlais récemment : nous avons désormais certaines colorations dans un format mini de 25mL chez Manic Panic et 13mL chez Rebellious. Qui dit format dit aussi prix mini, et ce format est donc parfait si vous voulez plusieurs couleurs pour ne faire que quelques mèches.

Pour en savoir plus

5 idées pour utiliser les mini colorations

Si vous avez envie de vous faire une touche de cheveux arc-en-ciel pour une soirée, vous pouvez aussi utiliser des colorations temporaires qui partent en un ou deux shampoings. Les craies et les mascaras seront les mieux adaptés au baby rainbow car ils permettent une application plus précise que le spray. Appliquez un peu de laque après avoir coloré pour fixer la couleur !

Pour voir toutes notre sélection de colorations temporaires, c’est par là : les colorations temporaires.

Pour en savoir plus

Comment se colorer les cheveux pour juste une soirée ?

Que pensez-vous de la tendance baby rainbow ? Vous avez envie d’essayer le mini arc-en-ciel ?