Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Coloration : comment avoir des cheveux de sirène ?

Coloration : comment avoir des cheveux de sirène ? | Color-Mania

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

La coloration semi-permanente est un petit pas de plus pour ressembler aux créatures les plus merveilleuses, et obtenir, par exemple, des cheveux de sirène qui vous donneront presque l’impression de vivre dans le palais de Triton. Alors quelles sont les meilleures colorations pour avoir une chevelure de sirène ?

Quels couleurs pour des cheveux de sirène ?

Le terme “cheveux de sirène” est assez vaste, et chacun.e imaginera sûrement quelque chose d’assez différent. Cependant lorsque nous parlons de cheveux de sirène, nous faisons généralement référence à une couleur entre le bleu et le vert, un turquoise légèrement délavé, qui rappelle la couleur du verre lavé et usé par l’océan. Des nuances très aquatiques, des pastels, en bref, tout ce qui peut rappeler les couleurs des fonds marins.

Abonnez-vous au tableau Sous l’Océan de Color-Mania.fr sur Pinterest.

Les colorations bleu-vert

Toujours au top pour les couleurs riches et uniques, Manic Panic est bien sûr la première marque vers laquelle se tourner lorsque l’on veut des cheveux de sirène. La marque propose en effet deux couleurs collant parfaitement au thème : le bleu Mermaid et le vert Siren’s Song.

On pourra cependant aussi créer sa propre couleur, notamment si l’on recherche quelque chose d’un peu plus foncé, en mélangeant des bleus et des verts. Laissez aller votre créativité, mais gardez en tête qu’un bleu sur des cheveux jaunes aura tendance à verdir ! Enfin comme toujours, n’oubliez pas la mèche de test.

Pour vous simplifier votre shopping, nous vous proposons une box cheveux de sirène avec trois colorations Directions : le Bleu Atlantique, le Turquoise et le Violet, ainsi que les gants et le peigne nécessaires à l’application :

-16%
Victime de son succès
29.99  TTC

Si ces couleurs ne sont pas celles qui vous intéresse, voici une sélection des meilleurs bleus et verts pour se faire une chevelure de sirène :

Pour en savoir plus

La mèche de test >>

Comment réussir un bleu >>

Apporter des nuances

Pour une chevelure de sirène parfaite avec autant de reflets que peut avoir l’océan, on apportera des petites touches de violet ou de rose. En ce qui concerne les couleurs, à vous de choisir : uniquement des couleurs très claires voire pastel pour un style uniformisé ou au contraire jouer sur les contrastes avec des tons plus ou moins marqués (à savoir cependant : les couleurs les plus pigmentées s’estomperont moins vite que les plus claires).

Et pour des cheveux rouge Ariel ?

Forcément lorsque l’on parle sirène, on pense à Ariel et sa chevelure flamboyante, bien loin donc des couleurs abordées dans cet article. Mais le semi-permanente vous permettra aussi d’avoir des cheveux d’un rouge bien vif.

Pour en savoir plus

Comment avoir les cheveux d’Ariel ?

La décoloration

Décoloration à blanc ou décoloration classique ?

La décoloration à blanc ne sera nécessaire que si vous voulez obtenir un vrai bleu. Pour des cheveux de sirène donc, on pourra sans trop de soucis garder une base décolorée jaune. Attention tout de même, si l’on recherche une couleur à effet pastel, même avec du vert il faudra une base très décolorée et sans trop de jaune. Ayez le réflexe toner !

Pour une teinte entre le vert et le bleu, claire sans être pastel, une décoloration classique, ou une base blond clair, sera souvent suffisante.

Pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration >>

La décoloration à blanc >>

Décoloration des cheveux foncés >>

Le toner >>

Et sans décoloration ?

Pour un effet Dark Sirène, on pourra aussi oublier l’étape décoloration, en se tournant par contre vers des couleurs plus pigmentées que le Mermaid ou le Siren’s Song, ou en faisant son propre mélange avec un bleu et un vert foncés. Attention, sur des cheveux foncés non-décolorés, la coloration pourrait ne pas se voir.

Pour en savoir plus

Les couleurs sans décoloration >>

Réussir une coloration cheveux de sirène

Pour les débutant.e.s : une seule couleur

Vous n’êtes pas encore très à l’aise avec le pinceau et la couleur, commencez simple en impliquant une seule couleur, éventuellement sans décoloration si cette étape vous fait peur. Si vous devez décolorer, suivez bien nos conseils, demandez de l’aide à quelqu’un ou éventuellement faites la première décoloration chez un coiffeur.

Pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration >>

Ne plus avoir peur de la décoloration >>

Pour les habitué.e.s : deux couleurs

Vous vous colorez régulièrement les cheveux et maîtrisez les gestes, apportez un petit plus à votre couleur en utilisant deux tons (le Mermaid et le Siren’s Song seront parfaits ensemble). Plusieurs possibilités : le tie & dye, les mèches… cherchez l’inspiration sur Pinterest !

Pour en savoir plus :

La technique du tie & dye >>

Pour les grands maîtres : plusieurs nuances

La coloration n’a plus de secrets pour vous, tentez les cheveux de sirène aux multiples nuances. Choisissez une couleur majeure (du bleu ou du vert) à laquelle vous ajouterez des mèches différentes  (violet, rose, bleu ou vert selon la couleur majeure choisie).

Plusieurs techniques : on peut appliquer toutes les couleurs en même temps pour qu’elles se mélangent un peu ou les faire une par une pour plus de démarcation.

Pour en savoir plus

Comment appliquer plusieurs couleurs ? >>

Pour compléter le look…

Votre coloration cheveux de sirène enfin obtenue, complétez le look avec un maquillage dans des tons de bleu, de vert, de gris, des notes irisées ou aquatiques, et bien sûr des accessoires venus tout droit de l’océan !

-55%
3.11  TTC

Abonnez-vous au tableau Sous l’Océan de Color-Mania.fr sur Pinterest.