Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Ultra Violet : la couleur de l’année 2018

ultra violet

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

C’est la couleur de 2018 selon Pantone : l’ultra violet. Et ça tombe bien, parce que le violet c’est chouette et vous êtes nombreux.ses à avoir envie de tenter cette couleur sur vos cheveux. Faisons donc le tour de cette couleur qu’on adore chez Color-Mania !

L’ultra violet est un violet ni trop clair ni trop foncé. C’est un “vrai” violet, profond et avec des notes marquées de bleu. Pour Pantone, l’ultra violet symbolise l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire. Cette couleur complexe et très riche a aussi un côté mystique et rêveur qui donne envie de sortir ses cristaux et de regarder les étoiles dans le ciel. Comme la galaxie, elle représente l’infini des possibilités. Elle rappelle Prince, David Bowie ou encore Jimmy Hendrix. Bref, c’est une couleur qui porte de nombreuses interprétations, à vous de voir comme elle vous parle, et laissez-la vous aider à exprimer votre créativité !

Réussir une coloration en ultra violet

Si vous aimez les cheveux violets, vous n’allez pas résister à la coloration en ultra violet. Cette teinte riche est pleine de surprise et au fur et à mesure de shampoings, elle prendra de nouvelles nuances pour vous surprendre encore plus.

La décoloration

Pour réussir un ultra violet, la décoloration sera nécessaire dans la majorité des cas. On pourra tenter cette couleur sur une base blonde naturelle, mais pour un résultat optimal et lumineux, le mieux sera tout de même de décolorer.

Ce violet bleuté demande donc une base décolorée et pas trop jaune de préférence. Tous les violets sont sensibles au jaune (puisque le jaune et le violet sont des couleurs opposées), et l’ultra violet avec ses pointes de bleu l’est encore plus ! Plus vos cheveux seront jaunes, et plus le violet risque de tirer sur le violine, voire même dans certains cas d’avoir un effet toner un peu plus accentué et de vous amener à du châtain. À l’inverse, plus vos cheveux seront proches du blanc et plus votre violet sera bleuté !

Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire une mèche de test : cela vous permettra d’être sûr.e du résultat et d’adapter si nécessaire. Le violet fait toner ? Décolorez un peu plus vos cheveux ou commencez par appliquer un peu de violet dilué dans de l’après-shampoing pour déjaunir les cheveux (ou utilisez un toner sur une base très claire). Le violet est trop rose ? Ajoutez du bleu. Le violet est trop bleu ? Ajoutez du rose.

Si vos cheveux sont oranges ou vraiment très jaunes après la décoloration, commencez d’abord par un rose puis redécolorer plus tard pour passer au violet.

Notre sélection de produits décolorants (pour retrouver toute la gamme, suivez ce lien : la décoloration) :

Et n’oubliez pas de consulter ces articles :

La couleur

Manic Panic a justement une coloration bien nommée Ultra Violet et qui est parfaite ! C’est exactement ce violet aux accents de bleus et tellement beau dont parle Pantone. On pourra aussi essayer l’Ultra Violet de Rebellious, un peu plus clair.

Mais vous pourrez aussi essayer ces colorations, des tons de violets légèrement différents, plus ou moins foncés ou bleutés. La même règle s’applique pour tous les violets, plus on veut aller vers un violet bleuté, plus la base doit être blanche, sinon c’est le rose qui ressort ! Si vos cheveux sont trop jaunes pour l’ultra violet et que vous devez attendre pour redécolorer, commencez par un Purple Haze, un Prune ou un Deep Purple Dream : vous obtiendrez un joli violet foncé tirant sur le violine (ou carrément violine selon les cheveux). Une très chouette couleur en attendant de passer full ultra violet !

Notre sélection shopping ultra violet

L’ultra violet vous a donné une grande envie de violet ? Voici une petite sélection pour prolonger le plaisir !

La couleur de l’année nous inspire aussi pour le maquillage, avec un gros coup de cœur pour les rouges à lèvres violets de Manic Panic. Nous trouvons que le côté mystérieux de l’ultra violet ira aussi parfaitement avec les licornes et les croissants de lune. Enfin, la tendance du violet et l’occasion de succomber à notre dernière nouveauté : les barrettes et boucles d’oreilles ailes de papillons.

Alors, avez-vous envie de passer du côté ultra violet de la force ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

10 Commentaires sur “Ultra Violet : la couleur de l’année 2018

  1. Chloé :

    Bonjour J’essaie le violine qui tire vers le rose depuis un moment déjà, j’avais les cheveux naturels très foncés. J’avais fais une permanente rouge/violet pour ensuite décolorer 2 fois, ce qui m’a donné un roux clair mais les reflets rouges sont tenaces malgré mes semi permanentes violettes.. comment faire pour avoir un joli violine rosé ? Merci

    • Mary :

      Bonjour Chloé,

      Si le roux de ta coloration permanente résiste, il y a 2 solutions : soit faire un démaquillage pour essayer de les faire partir une bonne fois, soit ajouter un peu de bleu dans ta coloration violette, pour les annuler et mieux faire ressortir le violet ! (Les mini tubes sont très pratiques pour cela).
      Tiens-nous au courant !

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

  2. Caro :

    Bonjour!
    Je voudrais tenter du violet, mais j’ai actuellement les cheveux roux moyen/clair, et quelques mèches un peu vert/brun/gris bizarres, résultats de décoloration sur du henné noir et d’une patine rousse, est-ce qu’un violet foncé pourrait passer? Sinon, que puis je faire sur cette base sans re-décolorer?
    merci d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Caro,

      Un violet me semble assez compromis parce que le bleu qu’il contient risque de ne pas donner quelque chose de joli avec les pigments oranges.
      Le mieux je pense si tu ne peux pas décolorer tout de suite est de commencer par faire un rouge ou un rose, en choisissant parmi les couleurs les plus pigmentées (celles dont je parle par exemple dans cet article, pour les cheveux foncés : les couleurs sans décoloration)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. marie portal :

    Bonjour je voudrais retourner au violet actuellement j’ai des restes de couleurs qui à viré au vert (j’avais mélanger le atomic turquoise et le voodoo blue de manic panic). Je voulais savoir si en mettant une couleur violette celle-ci ressortira violet ?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Marie,

      Si tu prends un violet bien pigmenté, ça devrait aller (j’avais un violet qui avait tourné au vert et je l’ai recouvert sans problème avec le Prune de Directions) et tu devrais obtenir du violet (n’oublie quand même pas la mèche de test !). Il est possible qu’en s’estompant ton violet aille rapidement vers le bleu et le vert, mais tu peux te préparer un soin repigmentant violet (voire même rose !) pour retarder ça.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Cyrielle BISSON :

    Bonjour 🙂 J’ai très envie de retourner au violet, mais voilà j’ai récemment fait une colo After Midnight de manic panic et autant les racines sont devenues vertes/blondes autant mes longueurs sont encore hyper bleues… Est ce que vous pensez que si j’arrive à obtenir un vert clair le violet tiendra ? Ou il faut que je fais un toner rose peut -être avant ? Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Cyrielle,

      Pas de soucis pour appliquer le violet directement après du bleu, les couleurs sont très proches. Il est possible que ton violet tire un peu sur le bleu, mais rien de gênant et plus tu feras le violet, moins le bleu se verra. Attention par contre à choisir un violet bien pigmenté, si tu veux faire un pastel, il vaut mieux faire partir un maximum le bleu avant, voire éclaircir plus.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Cyrielle BISSON :

        Ah super ! J’ai pris le Pasty Purple de chez Herman’s amazing, mais est ce que ca marchera même sur mes racine qui elles sont bien vertes ? Et mon bleu est assez foncé tout de même, j’aimerais avoir le moins de pigment bleu possible.

      • Chloé :

        Bonjour Cyrielle,

        Je ne pense pas que tu auras de soucis avec l’application du violet sur une base encore verte, mais fait bien une mèche de test avant.
        Tu peux aussi commencer par faire un démaquillant capillaire si vraiment tu veux limiter les reflets bleus et si tes cheveux sont très verts. Cela permettra d’enlever au moins une partie de ton ancienne coloration.
        Si jamais ton violet est trop bleuté à ton goût, ou tire trop vers le bleu en s’estompant, prépare-toi un soin repigmentant rose et quand tu referas la couleur, fais un mélange de rose et de violet (ou si la mèche de test du violet pur n’est pas ce que tu veux tente un mélange de rose et de violet).

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

Commentaires désactivés