Un look façon pin-up à la plage

L’été, ce n’est pas toujours facile d’avoir du style. Surtout quand il fait chaud. Mais en regardant quelques images de jolies pin-up, on se dit qu’il y a peut-être quelque chose à prendre dans ce style tellement glamour et si rétro. Alors hop, c’est parti, pour mes vacances à la plage, adieu vieux paréo et serviette de bain Mickey, moi j’aurai la classe façon pin-up !

 Pin-up en maillot de bain

Pour passer l’après-midi à faire bronzette ou à patauger dans la mer, on déniche un maillot de bain rétro et on fait poupoupidou.

pin up vargas color mania

Le maillot de bain : un maillot de bain à la coupe rétro, avec petits nœuds, culotte haute voire une pièce. Vous avez de la chance, c’est assez tendance, vous en trouverez facilement, notamment chez Modcloth et Topshop.

Les cheveux : avec les pin-up on se lâche niveau cheveux, mais si vous ne vous maîtrisez pas les coiffures élaborées, nouez tout simplement un foulard dans vos cheveux ou préférez une barrette fleur.

color mania look maillot de bain pin up

Maillot de bain et espadrilles Topshop // Chez Color-Mania : lunettes Wayfarer roses transparentes, foulard bleu 

Pin-up et look marin

Certes, le look marin est un gros classique de l’été qu’on nous ressort tous les ans. Mais que voulez-vous, il va tellement bien avec les vacances, la plage et le soleil. Et surtout il va encore mieux avec l’esprit pin-up. 

pin up vargas color mania look marin

Les couleurs : bleu, rouge et doré

Les imprimés : rayures bien sûr, mais aussi tout ce qui rappelle la mer : oiseaux, coquillages, ancres

Les bijoux : du doré partout, des ancres, des coquillages avec de préférence une petite touche rétro

Le vernis à ongles : rouge, le classique de la pin-up, ou pour être un peu plus original, doré.

look marin pin up color mania

Robe H&M, broche Manolo, gilet Hobbs, chaussures Pieces // Chez Color-Mania : vernis rouge tomate, lunettes Wayfarer bleues

Les produits Color-Mania utilisés dans ce billet

Chloé
Sur Twitter : @musichotstyle

Images pin-up Alberto Vargas

Laisser un commentaire