Une base de coloration parfaite avec les toners Pulp Riot !

Une base de coloration parfaite avec les toners Pulp Riot !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Grande nouveauté dans notre petite boutique colorée ! Avec l’arrivée de la gamme « Toners Grande Vitesse » de Pulp Riot, les premières colorations d’oxydation, dites « permanentes » débarquent chez Color-Mania : un moyen idéal d’obtenir la base parfaite pour votre coloration… Mais pas que ! Voyons ensemble à quoi ces toners pas comme les autres peuvent vous servir, et comment les utiliser.

Les Toners Pulp Riot, qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes familier.e de Color-Mania, vous savez déjà ce qu’est un toner et à quoi ça sert. Si ce n’est pas le cas, voici un résumé rapide : un toner est une coloration cheveux très peu pigmentée qui permet d’annuler ou de diminuer (to tone down, en anglais) des reflets indésirables, la plupart du temps suite à une décoloration, afin d’obtenir une base parfaite pour la coloration.

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un toner, rdv sur ces autres articles de blog qui font le tour de la question :

La grande différence entre les toners vendus jusqu’ici chez Color-Mania et ceux de la gamme « Grande Vitesse » de Pulp Riot ne réside donc pas tant dans le but recherché, qui reste le même (annuler les faux-reflets de la décoloration pour obtenir une bonne base de coloration) , mais dans la technique utilisée : ces nouveaux toners de Pulp Riot sont des toners permanents, c’est-à dire des colorations d’oxydation, qui vont donc durer plus longtemps, et qui nécessitent d’être mélangées à du peroxyde d’hydrogène pour être activées. L’autre avantage, comme leur nom l’indique, c’est qu’ils agissent très rapidement : 5 minutes suffisent pour un effet visible sur base décolorée, et jusqu’à 20 minutes de pause seulement pour un résultat très intense. On vous en dit plus ci-dessous pour le mode d’emploi.

Petit point linguistique : veuillez noter que ces toners sont dits permanents par opposition aux toners semi-permanents qui sont les plus répandus chez Color-Mania, ou aux colorations temporaires aussi vendues sur la boutique. Concrètement ils ont effectivement une durée de vie plus longue et résistent beaucoup mieux aux ennemis habituels des colorations (chaleur, humidité…), mais toute coloration, quelle qu’elle soit, connait toujours un affadissement au cours de sa vie, surtout très peu pigmentée comme ici. Pulp Riot utilise d’ailleurs sur l’emballage la dénomination « demi-permanent », que nous avons choisi de ne pas reprendre car peu répandue dans le milieu professionnel, et qui nous semblait en plus prêter à confusion avec le « semi-permanent », qui ne nécessite pas l’ajout de peroxyde.

Les Toners Pulp Riot pour obtenir une base de coloration parfaite

En plus de la technique plus durable, donc, l’autre différence entre les toners semi-permanents proposés jusqu’ici dans la boutique (peut-être que cela va être amené à évoluer, qui sait ?) et cette nouvelle gamme « Grande Vitesse » de Pulp Riot est aussi le choix de couleurs : à ce jour, elle propose en effet un joli choix de blancs et gris (Icy, Silver et Ash), bien sûr, mais aussi les plus originaux Violet, Rose Gold et Naturel. Si vous avez bien compris le fonctionnement du cercle chromatique, vous pourrez donc tirer parti de ces derniers non seulement pour annuler les reflets de la décoloration, comme d’habitude, mais aussi des reflets tenaces de coloration, qui resteraient, par exemple, après un démaquillant capillaire. Pensez au violet pour annuler des reflets jaunes très prononcés, au gris Ash pour des reflets orangés, au rose gold pour enlever des reflets verts sur les cheveux, etc… En plus des reflets que vous voulez annuler, pensez aussi à envisager comment ces toners vous permettront d’obtenir une base de coloration parfaite pour la coloration recherchée, une « pré-coloration » en quelque sorte : le rose gold avant une coloration cheveux rose, le violet avant une coloration violette, le gris avant une coloration bleue, etc… Tout cela vous permettra, in fine, d’obtenir un résultat professionnel plus facilement, et de prolonger la vie de votre coloration.

Les Toners Pulp Riot pour une coloration cheveux subtile

Ces pigmentations très originales pour des toners permanents ont un deuxième avantage : elle font des colorations très subtiles ! Les photos et vidéos montrent bien d’ailleurs comment ces toners grande vitesse de Pulp Riot donnent de très jolis reflets aux cheveux blonds et peuvent tout à fait se porter tels quels. Le résultat sera influencé par la couleur de base, mais pourra, sur base bien décolorée et en laissant le produit agir jusqu’à 20 minutes, donner une coloration cheveux pastelle ou de très beaux reflets, selon les teintes. Le coup de cœur de l’équipe : le Rose Gold pour ses jolis reflets blonds-rosés, et le Ash, qui peut s’appliquer sur une base un peu moins décolorée. Démonstration en vidéos :

Comment utiliser les Toners Pulp Riot ?

Magnifique, n’est-ce pas ? Voilà le moment de s’intéresser à la partie technique, avec un petit avertissement : comme toute la gamme Pulp Riot, les toners grande vitesse sont des produits conçus pour les professionnels, et c’est pourquoi nous recommandons fortement leur usage seulement aux personnes expérimentées ou pouvant se faire aider d’un.e professionnel.le de la coiffure. En effet, leur utilisation est un peu plus compliquée que les colorations semi-permanentes.

Comme on l’a déjà dit, pour obtenir la base de coloration idéale grâce aux toners permanents, il va en effet falloir les mélanger à parts égales avec un developer, aussi appelé un oxydant crème, que vous connaissez peut-être déjà si vous utilisez les décolorations professionnelles vendues chez Color-Mania. Un developer est un oxydant avec un très faible pourcentage, c’est-à-dire un volume 6 ou 10. Alexis Thurston, la fondatrice de Pulp Riot, recommande d’utiliser la plupart du temps un volume 10, et de préférer un volume 6 pour les cheveux très fins ou abîmés.

19.90  TTC
19.90  TTC

Comme tous les toners, on appliquera ces colorations d’oxydation sur une base cheveux décolorés le plus clair possible, pour obtenir un rendu similaire à ceux des vidéos. Pulp Riot recommande ainsi un fond de décoloration de 8 à 10. Et ça tombe bien, car en même temps que les toners grande vitesse, Pulp Riot lance également sa propre gamme de décolorations, avec 6 volumes de crèmes (dont 2 developers, donc) et 2 poudres différentes, être au plus près aux besoins des professionnels !

Cependant, si vous êtes au point sur les techniques de coloration et maîtrisez le cercle chromatique, vous pourrez aussi les utiliser pour corriger subtilement une coloration classique : par exemple, cendrer légèrement les reflets d’un blond trop vif grâce au toner Naturel ou Silver, etc. Comme pour les colorations semi-permanentes, plus la couleur de base sera foncée, plus le rendu sera léger voire difficile à voir, la mèche de test est donc plus que jamais nécessaire ! (Et vu la rapidité d’action du produit, vous n’avez vraiment pas d’excuse pour ne pas la faire…)

Enfin, last but not least, les toners grande vitesse peuvent se mélanger entre eux pour obtenir précisément la base de coloration de votre choix : pour cela, mélangez d’abord les 2 toners dans les proportions voulues, puis ajoutez ensuite la dose de developer correspondant au poids ou volume total de votre mélange précédent (par exemple, si vous faites un mélange de Violet et de Ash pour obtenir un toner violet-gris, et que vous avez obtenu 50 grammes de mélange Violet + Ash, ajoutez 50 grammes de developer.)

Pour le reste, l’application est assez classique pour une coloration d’oxydation, rdv dans l’onglet « Mode d’Emploi » de la fiche de chaque produit pour voir les recommandations et le pas-à-pas détaillé et obtenir enfin la base de coloration parfaite pour votre projet !

Alors, les toners permanents de Pulp Riot, qu’est-ce que vous en pensez ? Quelle couleur vous fait craquer ?

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

Un commentaire sur “Une base de coloration parfaite avec les toners Pulp Riot !

  1. Violette :

    Je suis très déçue que Pulp Riot soit racheté par l’Oréal… On ne peut plus vraiment considéré cette marque vegane, puisque qu’en l’achetant on refile des sous à une des plus grosses corporations de cosmétiques qui testent sur les animaux dans le monde 🙁
    (et puis, il ne faut pas se mentir, les produit PR sont chers)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *