facebook_pixel

Une coloration pour l’été

couleur pour l'été

Les vacances approchent à grand pas et ont peut-être déjà commencé pour vous. Et forcément, sans les contraintes des cours ou du boulot, vous avez envie d’une coloration pour l’été. Mais laquelle choisir pour être sûr.e qu’elle soit partie à la fin des vacances ? Et faut-il vraiment décolorer pour une couleur de quelques semaines ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer :

La décoloration

Tout dépend de la couleur !

Pour rapidement retrouver sa couleur naturelle, le mieux est de ne pas avoir à décolorer. Seulement si vous voulez une couleur très claire ou très vive, ou encore que vos cheveux sont foncés, vous risquez de ne pas avoir trop le choix. Réfléchissez donc bien avant d’acheter votre couleur à ce qui est le plus important !

Pour ne pas décolorer, il faut faire une couleur semi-permanente plus pigmentée que les cheveux sur lesquels on va l’appliquer (voir ci-dessous un lien pour vous guider dans les couleurs, pensez aussi à bien lire les descriptifs des colorations sur les pages produits). Si vos cheveux sont foncés, les couleurs les plus pigmentées ne donneront, au mieux, qu’un reflet.

La meilleure solution si vous voulez absolument une couleur qui demande une base décolorée mais que vous ne voulez pas faire une décoloration sur toute la tête est d’adopter une de ces deux techniques :

  • le tie & dye : pour lequel vous n’allez décolorer que les longueurs.
  • l’underlights hair : qui consiste à ne décolorer et colorer que les cheveux dans le cou pour un résultat très discret.

Pour en savoir plus

Peut-on faire une couleur sans décoloration ?

Underlights Hair : la coloration originale mais discrète

Coloration cheveux : le tie and dye coloré

Les produits décolorants

5.00 sur 5
12.80  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Urbanplex 250 ml – Urban Keratin

149.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Urbanplex 50 ml – Urban Keratin

5.00 sur 5
64.90  TTC

Une couleur pour l’été : les meilleures colorations

Les rouges et les roses sont les couleurs les plus faciles à faire. Elles peuvent être appliquées sur une base jaune et même orange, et sont souvent bien pigmentée. Parfait donc pour les cheveux naturels. Quand elles s’estompent, elles sont aussi généralement plus passe-partout que d’autres couleurs. Un avantage quand on souhaite revenir à du naturel rapidement.

Les couleurs qui contiennent du bleu ou du vert sont celles qui peuvent mettre plus de temps à partir (mais après tout dépend des cheveux. Chez moi le rouge et le rose s’estompent facilement, mais le vert est plus long à faire partir. Chez d’autres, ce sera complètement le contraire). Le vert est une couleur facile à réussir mais attention avec le violet et le bleu. Si les cheveux sont trop jaunes, le bleu peut tirer sur le vert et le violet faire toner. Il faut dans ce cas rester sur des teintes bien pigmentées. Vert, bleu et violet ne pourront pas être appliqués sur des cheveux roux.

Ma sélection des couleurs les plus faciles à réussir sur une majorité de types de cheveux. Attention, si vos cheveux sont très foncés ou roux, consultez l’article sur les couleurs sans décoloration (lien ci-dessous) avant de faire votre choix. Si vos cheveux sont au contraire clairs, n’hésitez pas à vous tourner vers des couleurs un peu moins pigmentées pour que la coloration ne dure pas plus longtemps que l’été. Et dans tous les cas : n’oubliez pas la mèche de test !

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Infra Rouge Red – Manic Panic

5.00 sur 5
12.90  TTC
4.33 sur 5
12.90  TTC
3.95 sur 5
7.90  TTC
Victime de son succès

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Rose – Directions

4.50 sur 5
7.90  TTC
4.50 sur 5
12.90  TTC
12.90 15.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Tulipe Noire – Directions

3.67 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Alpin – Directions

4.37 sur 5
7.90  TTC
5.00 sur 5
12.90 15.90  TTC
5.00 sur 5
4.90  TTC
5.00 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet Prune – Directions

3.74 sur 5
7.90  TTC
4.90  TTC
4.50 sur 5
12.90 15.90  TTC

Et les pastels ?

Vous rêvez d’un pastel comme coloration pour l’été ? Les pastels ont beau être très jolis, ils ne sont pas les meilleurs candidats pour une couleur sans trop d’engagements. En effet ces colorations sont très peu pigmentées et demandent donc une base blanche. La base blanche s’obtient généralement avec plusieurs décolorations qu’il faut espacer et l’utilisation d’un toner. Si vos cheveux sont blond clair, vous devriez y arriver en une décoloration. Pour les cheveux plus foncés, il faudra sûrement décolorer plusieurs fois et donc étaler votre chemin vers le pastel sur plusieurs mois.

La solution alternative : prendre une coloration plus pigmentée et la diluer pour obtenir un reflet coloré qui s’approchera un peu d’un effet pastel.

Pour en savoir plus

Les 5 règles d’or pour réussir un pastel

La coloration temporaire

Autre solution pour apporter un peu de couleur à ses cheveux sans engagement : la coloration temporaire. Son avantage : elle s’en va en un shampoing, deux voire trois sur les cheveux les plus clairs ou qui accrochent bien la couleur.

C’est la solution si vous craignez qu’une coloration semi-permanente ne soient pas entièrement partie avant la fin des vacances ou si vous hésitez. Les colorations temporaires se présentent sous  forme de craies, de gel, de mascara, de produit à peigner… à choisir selon ce que vous préférez ! N’oubliez pas de passer un petit coup de laque après avoir appliqué la couleur, pour la fixer.

Leur seul bémol c’est qu’elles sont surtout pratiques pour faire des mèches et pas vraiment pour colorer la tête entière. Mais si vous passez l’été au bord de la piscine ou à la plage, elles sont parfaites. Les colorations semi-permanentes craignent en effet l’eau, et encore plus l’eau chlorée ou salée, et la couleur va s’abimer rapidement. Avec la coloration temporaire, vous pouvez vous faire des mèches le soir pour sortir et rester naturel.le dans l’eau en journée !

Une sélection parmi nos colorations temporaires et extensions. Pour voir toutes les déclinaisons de couleurs, suivez le tag « Colorations Temporaires »

Colorations & Accessoires Cheveux

« Hair Artist » Craies à Cheveux Vert & Rose

3.50 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Craie à Cheveux avec Peigne

5.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Craie à Cheveux Orange – Stargazer

3.99  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Mascara Cheveux Paillettes Vert – PaintGlow

2.90  TTC

Rendez-vous à la fin de l’été pour un article regroupant astuces et conseils afin de redevenir naturel.le après votre coloration de l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *