Comment utiliser les Color Cones ?

Vous êtes peut-être tombé.e sur la page produit des Color Cones en vous demandant à quoi ces petits cônes pouvaient bien servir. Ils permettent tout simplement une application plus facile des produit colorants ou décolorants en isolant les mèches des cheveux les unes des autres et sont donc particulièrement utile pour appliquer plusieurs couleurs ou pour retoucher les racines. Si ces petits cônes vous semblent bien mystérieux (et c’est bien normal, vous aurez du mal à les trouver ailleurs que chez nous), lisez ce qui suit, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les Color Cones :

4 sur 5
23.50  TTC

Les avantages des Color Cones

Une application rapide et précise

Vous avez sûrement déjà pesté contre vos longueurs qui vous gênait lors de la retouche de vos racines, ou avez rencontré des difficultés en voulant faire des mèches de différentes couleurs. Chaque cône permet d’isoler une mèche, le produit décolorant ou colorant s’appliquant ensuite dans le cône que l’on garde durant tout le temps de pose. Fini les mèches oubliées derrière la tête ou les couleurs qui se touchent et finissent par se mélanger sans qu’on le veuille !

Kit Color Cones Rose-Orange pour Coloration ou Décoloration | Color-Mania
Kit Color Cones Rose-Orange pour Coloration ou Décoloration | Color-Mania

Des cônes économiques et écologiques

Quand on aime se colorer les cheveux, on sait bien qu’on ne peut pas toujours se tourner vers le naturel, et que forcément avec nos bouts de papier d’aluminium entre autres, on crée des déchets. Si ce problème vous préoccupe alors vous allez adorer les Color Cones qui sont non seulement fabriqués avec des matériaux naturels et renouvelables mais sont aussi réutilisables de nombreuses fois ! Ils permettent aussi de ne pas gâcher le produit et de n’utiliser que ce qu’il faut.

Kit Color Cones Rose-Orange pour Coloration ou Décoloration | Color-Mania
Kit Color Cones Rose-Orange pour Coloration ou Décoloration | Color-Mania

Du confort et des gestes faciles

Les Color Cones sont très faciles d’utilisation et vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’entraînement avant de les maitriser. Que vos cheveux soient longs ou courts, la technique sera la même, ils sont donc très polyvalents. Enfin, grâce leur texture souple, les cônes sont confortables pendant le temps de pose et ne bougent pas (ce qui est appréciable quand on laisse poser sa couleur pendant de longues heures !).

Le mode d’emploi des Color Cones

Chaque kit Color Cones contient 16 cônes refermables, 6 épingles en métal et deux pinceaux.

kit-color-cones-color-mania

  1. Prenez la mèche de cheveux que vous voulez colorer ou décolorer avec une des épingles en métal.instruction1
  2. Rapprochez l’épingle du cuir chevelu (jusqu’à 3-5cm environ) en faisant glisser la mèche le long de l’embout arrondi.instruction2
  3. D’une main, tenez l’épingle et la mèche de cheveux. Prenez un cône avec l’autre main, pincez sa base pour ouvrir l’encoche qui s’y trouve et y glisser les deux extrémités de l’épingle.instruction3
  4. Tirez l’épingle vers le haut : elle doit entièrement passer dans l’encoche du cône pour en ressortir, suivie de la mèche de cheveux. Faites ensuite glisser le cône le long de la mèche pour qu’il atteigne le cuir chevelu ou la hauteur désirée si vous ne voulez pas aller jusqu’aux racines. Tous les cônes doivent être positionnés sur la tête avant l’application du produit.instruction4
  5. Si vous voulez retoucher les racines : maintenez le cône contre le cuir chevelu puis appliquez le produit colorant ou décolorant dans le cône, à l’aide d’un des pinceaux fournis. Laissez pendre en dehors du cône les cheveux qui n’ont pas besoin d’être colorés ou décolorés pour le moment. Refermez le cône avec le couvercle fourni.instruction5
  6. Si vous voulez colorer ou décolorer une mèche entière : lors de l’application du produit, poussez toute la mèche vers l’intérieur du cône à l’aide du pinceau en faisant un geste circulaire. Une fois que tous les cheveux sont dans le cône, fermez-le. instruction6
  7. Pour vérifier l’avancement de la coloration ou décoloration, il suffit de pincer la base du cône et de tirer légèrement dessus pour dégager la mèche.
  8. Les cônes sont très faciles à enlever : pincez la base du cône et tirez tout simplement dessus, avant de rincer comme vous le faites habituellement. Une bonne partie du produit reste dans le cône pour vous simplifier le rinçage !
  9. Après chaque utilisation, n’oubliez pas de bien rincer (avec de l’eau et un des pinceaux fournis) et de sécher vos cônes avant de les ranger, vous pourrez ainsi les utiliser encore longtemps.

Une petite vidéo (en anglais, mais on comprend les gestes !) pour compléter ce mode d’emploi :

Si vos cheveux longs ou fournis, un seul kit de Color Cones peut ne pas être suffisant. Si vous ne voulez pas en acheter deux, vous pouvez soit vous y prendre en plusieurs fois soit uniquement sur certaines mèches. Par exemple :

  • Pour ajouter un côté plus lumineux à votre couleur, répartissez les Color Cones un peu partout sur la chevelure pour appliquer une couleur un peu plus claire. Utilisez la teinte plus foncée sur le reste des cheveux avec une application classique au pinceau ou aux doigts.
  • Pour retoucher les racines : c’est surtout l’arrière de la tête qui est difficile à faire : utilisez les Colors Cones à cet endroit et gardez une application classique pour les endroits que vous pouvez voir sans soucis dans le miroir.

Alors, avez-vous envie d’essayer les Color Cones ?

 

Laisser un commentaire