Comment utiliser le démaquillant cheveux ?

démaquillant cheveux

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Vous nous contactez régulièrement en nous demandant comment faire partir votre couleur, parce que vous vous en êtes lassé.e, parce que vous voulez en essayer une autre, parce que vous devez revenir vers quelque chose de plus naturel ou encore parce que le résultat est trop foncé à votre goût. Notre dernière nouveauté est la réponse parfaite à tous ces problèmes : un kit de démaquillant cheveux (que vous connaissez peut-être aussi sous le nom de gommage ou décapant) qui va vous changer la vie !

Quand et pourquoi utiliser un démaquillant cheveux ?

Pour retrouver une base naturelle

Si vous avez fait une coloration semi-permanente sur base naturelle mais que votre couleur met trop de temps à partir ou que vous n’en voulez plus, le démaquillant cheveux permettra de faire partir les pigments artificiels sans altérer la fibre et la couleur naturelle du cheveu.

Si vous avez fait une coloration semi-permanente sur une base décolorée ou si vous avez fait une coloration permanente (notamment les colorations de supermarché), le démaquillant va aussi vous permettre de faire partir les pigments pour revenir à la base décolorée. Il faudra après le démaquillant faire une couleur naturelle. Les colorations permanentes sont des colorations d’oxydation qui altèrent les pigments naturels du cheveu. En enlevant la couleur, on se retrouve donc avec une base décolorée, orange ou blonde.

Voir toutes les couleurs naturelles

Pour éclaircir une couleur trop foncée

Votre coloration est plus foncée que ce que vous vouliez ? Le démaquillant va vous permettre de l’éclaircir sans faire partir toute la couleur.

Pour changer de couleur

Si vous voulez passer d’une couleur à une autre un peu trop éloignée sur le cercle chromatique (du rouge au bleu, du vert au rose…), commencez par faire un démaquillage. Cela vous permettra d’atténuer un maximum votre ancienne couleur, voire de la faire partir complètement. Si vous avez pendant longtemps fait la même couleur, ou si votre base était très décolorée, il est possible que la couleur ne parte pas entièrement. Selon le résultat obtenu, vous pourrez directement faire la nouvelle couleur que vous souhaitez, utiliser un toner personnalisé, faire une décoloration ou passer par une couleur intermédiaire.

Le mode d’emploi du démaquillant cheveux maison Urban Keratin

Nous vous proposons chez Color-Mania un kit démaquillant cheveux maison de la marque Urban Keratin. Si vous lisez régulièrement notre blog, vous la connaissez déjà puisque je vous en parle régulièrement. Urban Keratin propose des produits capillaires de qualité professionnelle et très utiles quand on est adepte de la coloration à la maison !

Le pouvoir d’élimination des pigments dépend de la saturation de la couleur et de la texture des cheveux. Plus la couleur est ancienne, plus il est possible qu’elle ne parte pas entièrement. N’oubliez pas de faire une mèche de test pour savoir à quel résultat vous attendre ! Enfin, suivez bien le mode d’emploi à la lettre ou le produit risque de ne pas fonctionner.

Victime de son succès
Victime de son succès

Faire partir une couleur

Appliquez le produit sur des cheveux propres et secs, sans avoir utilisé de soin hydratant.

  1. Mettez des gants pour protéger vos mains
  2. Mélangez la même quantité de STEP #1 et STEP #2 dans un bol non métallique
  3. Commencez par appliquer le mélange sur les demi-longueurs et les pointes. Laissez poser 20min (éventuellement sous chaleur)
  4. Sans rincer, appliquez de nouveau le mélange sur les demi-longueurs et les pointes en vous rapprochant des racines
  5. Laissez poser 5 à 20min. Contrôlez régulièrement l’évolution et l’élimination des pigments
  6. Une fois le résultat satisfaisant ou les 20min écoulées (ne pas dépasser ce temps de pose), rincez les cheveux 2 à 3 fois pour éliminer un maximum de pigments
  7. S’il reste encore des pigments, vous pouvez renouveler l’opération depuis le début
  8. Vous pouvez ensuite faire une coloration. La décoloration est aussi possible mais le mieux est d’attendre quelque jours pour l’appliquer sur cheveux sales, le sébum protégeant le cuir chevelu.

Éclaircir une coloration trop foncée

Le kit démaquillant peut aussi être utilisé lorsque le résultat de votre coloration est trop foncée à votre goût et que vous souhaitez l’éclaircir d’un ou deux tons.

Le produit devra être appliqué sur cheveux propres et mouillés, sans avoir utilisé de soin hydratant.

Procédez comme suit :

  1. Mettez des gants pour protéger vos mains
  2. Mélangez la même quantité de STEP#1 et de STEP#2 dans un bol non métallique
  3. Appliquez le mélange sur les demi-longueurs et les pointes
  4. Répartissez le produit sur toute la chevelure avec un peigne fin
  5. Laissez poser 3 à 5min en surveillant l’évolution
  6. Rincez abondamment

Les accessoires pour réussir votre démaquillage cheveux

Pour réussir votre démaquillage cheveux, vous aurez en plus du kit Urban Keratin besoin d’un bol en plastique, d’un pinceau et de gants. Vous pouvez aussi vous équiper d’un bonnet conçu pour garder la chaleur et accélérer le processus.

Voir tous les bols, pinceaux et accessoires

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

36 Commentaires sur “Comment utiliser le démaquillant cheveux ?

  1. Luna :

    Bonjour, J’ai fais une decoloration + coloration permanente (il y a 3 mois) et mes racines sont maintenant revenues. Je souhaite à nouveau décolorer mes cheveux dans 1 mois, est il pertinent de passer par un démaquillage avant pour obtenir une décoloration plus homogène? Mon but est de forcément décolorer les racines mais également de gagner encore quelques tons niveau éclaircissement.

    • Roman :

      Bonjour Lune,
      Le démaquillage va servir à enlever un maximum de pigments non naturels de tes cheveux. Ainsi, ton fond de décoloration ressortira à ce moment là. Mais en lui-même, il ne va pas l’éclaircir. Si tu souhaites y voir plus clair avant ta décoloration, cela peut être une option cependant reste prudente quoi que tu souhaites réaliser. Pense à faire une mèche de test et un test de sensibilisation si tu optes pour le démaquillant. Et ne va pas au-delà de ce que tes cheveux ne peuvent supporter en éclaircissement. Dans ce cadre, tu peux aussi utiliser l’UrbanPlex pour protéger les liaisons fortes de tes cheveux lors de la déco ( https://www.color-mania.fr/boutique/kit-urbanplex-50-ml-urban-keratin-copie/ )
      Bonne journée,
      Roman

  2. Dany :

    Bonjour, si j’ai fait une décoloration (qui m’a donné du blond très clair)et ensuite une couleur semi permanente et que quelques temps après je veux changer de couleur, je peux faire un démaquillage et appliquer une nouvelle couleur semi permanente ? Est-ce que le fait de faire un démaquillage peut faire partir ma décoloration ?

  3. Dany :

    Bonjour, si j’ai fait une décoloration (qui m’a donné du blond très clair)et ensuite une couleur semi permanente et que quelques temps après je veux changer de couleur, je peux faire un démaquillage et appliquer une nouvelle couleur semi permanente ? Est-ce que le fait de faire un démaquillage peut faire partir ma décoloration ?

    • Roman :

      Bonjour Dany,

      Oui tout à fait, il est même fait pour ça ! Et non, le démaquillant ne peut pas faire partir ta décoloration : celle-ci a enlevé les pigments naturels de tes cheveux, le démaquillant, lui, enlève les pigments artificiels, mais ne peut pas faire revenir les pigments naturels 😉

      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat,

      Roman Color-Mania