Je veux les cheveux de… Ariel

Avoir les cheveux colorés c’est chouette. Avoir les cheveux de la même couleur qu’un personnage qu’on adore et se croire un peu dans un film au quotidien, c’est encore mieux. C’est pourquoi chez Color-Mania on s’est dit qu’on allait vous aider à trouver l’inspiration capillaire du côté des films, des séries, des mangas, des dessins-animés, de la BD, des comics… En bref, place au cosplay !

Vous allez me dire que pour commencer cette nouvelle rubrique, j’aurais pu choisir un personnage à la couleur de cheveux un peu plus folle que celle d’Ariel, notre petite sirène préférée. Mais bon Ariel et moi, c’est un peu une vieille histoire et sûrement un des premiers personnages de fiction dont j’ai aimé le look. Et surtout ses cheveux. Alors Ariel ce sera.

Les cheveux d’Ariel : un beau rouge vif

Les cheveux d’Ariel ont de quoi faire rêver. Non seulement il sont longs et très fournis mais en plus ils sont rouges. De quoi faire rêver toutes les petites filles. Et les grandes. (Et même les garçons hein).

tumblr_nah30hWTEo1s2wio8o1_500

Pour avoir les cheveux d’Ariel donc, on essayera de trouver un rouge vif, bien pigmenté, mais pas trop clair non plus.

Faut-il décolorer ?

La couleur d’Ariel est tout de même assez vive, et qui dit couleur vive dit décoloration. Si vraiment vos cheveux sont d’un blond très clair, vous pouvez essayez d’y appliquer du rouge sans décolorer, mais la couleur sera sûrement moins vivante et ne tiendra pas aussi longtemps, en s’affadissant beaucoup plus vite. La bonne nouvelle, c’est que les cheveux n’ont pas besoin d’être beaucoup décolorés. Le rouge fonctionnera en effet très bien sur une base orangée.

Nous vous déconseillons par contre l'utilisation d'une fourchette pour le démêlage des cheveux.
Nous vous déconseillons cependant l’utilisation d’une fourchette pour le démêlage des cheveux.

Quelle coloration utiliser ?

Pour un beau rouge, vous avez le choix ! Si l’on veut vraiment ressembler à Ariel, on ira vers les rouges légèrement orangés qui se rapprochent du roux, mais en beaucoup plus vif et lumineux ! Ma sélection :

Le rouge feu de Stargazer  – un rouge très vif et légèrement orangé

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge « Fire » – Directions

3.5 sur 5
7.90  TTC

 Le rouge Pillarbox de Directions ou celui de Manic Panic  – un vrai rouge très vivant

4 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Pillarbox – Manic Panic

12.90 15.90  TTC

Le rouge flamme de Stargazer – un rouge clair et vif aux reflets roux-orangés

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Flamme – Stargazer

6.50  TTC

Le rouge Foxy de Directions – un rouge presque roux, avec quelques touches d’orange et complètement famboyant

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Roux « Foxy » – Stargazer

1 sur 5
6.50  TTC

Le rouge UV de Stargazer  – un rouge orangé phosphorescent à la lumière noire, parce que franchement une vraie sirène se doit d’avoir les cheveux qui brillent, non ?

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge UV – Stargazer

1.5 sur 5
6.50  TTC

Le rouge orangé « Electric Lava » de Manic Panic – un orange enflammé aux reflets rouges

5 sur 5
12.90  TTC
cheveux-ariel
Pour le brushing impeccable en sortant la tête de l’eau par contre, nous ne pouvons rien faire.

Rendez-vous aussi sur Pinterest pour voir notre tableau Cosplay !

Abonnez-vous au tableau Cosplay de Color sur Pinterest.

16 thoughts on “Je veux les cheveux de… Ariel

  1. Sandrine says:

    Bonjour
    Moi je me colore les cheveux depuis presque un an et j’ai toujours des reflets rosés avec les couleurs professionnelles, malgré les boosters et après shampoing pigmentés .
    J’ai aussi décolorer mes cheveux pour refaire le rouge6.66 de majirel et rebelotte j’suis rose
    J’ai un pourcentage de cheveux blanc d’environ 60%
    Je vien de commander la couleur rouge manic panic rouge rock’ n roll
    Je me demande comment cela va ressortir sur mes cheveux mis long (je suis châtain de base ) et j’ai une repousse de 1cm déjà.
    Je souhaiterai dès conseil pour l’application de cette nuance ainsi que le temps de pose optimiser.
    Merci d’avance pour tous les bons conseils que vous pourrez m’apporter
    Cordialement

    • Chloé says:

      Bonjour Sandrine,
      Si je comprends bien ton soucis, tu fais du rouge mais il a tendance à ressortir rose. C’est assez courant avec le rouge, une couleur qui selon la base va facilement tirer sur le rose ou l’orange. De plus avec des cheveux blancs la couleur accroche moins bien et peut être un peu plus « pastelisée ». Si ton rouge s’affadi trop vite, tu peux te préparer un soin repigmentant qui permettra de redonner un peu de peps à ta couleur. Si tu fais ton soin toi-même en suivant nos conseils tu pourras avoir la nuance qui te correspond le mieux et peut-être que cela sera plus efficace que les soins achetés dans le commerce.
      En ce qui concerne le Rock’n’roll Red c’est un bon choix je pense car c’est un vrai rouge. Si tu as une racine naturelle, la couleur ne va ressortir pareil à cet endroit que sur tes longueurs mais c’est souvent très joli quand même. Cette couleur étant bien pigmentée la démarcation avec la racine ne se verra pas forcément après l’application mais pourra ressortir plus quand la couleur s’estompera. Pour le temps de pose, il faut laisser la couleur au moins 30min mais tu peux laisser plus longtemps, il n’y a pas de temps maximum à ne pas dépasser (personnellement je laisse ma couleur poser 1 à 2h). Pour ce qui est du rendu, si tes cheveux sont décolorés tu devrais obtenir un beau rouge assez vif. N’oublie bien sûr pas la mèche de test pour être sûre du résultat !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Chapatate says:

    En lisant cet article , j’ai eu une révélation : il me faut des cheveux rouges le plus vite possible !
    Malheureusement , il ne me reste qu’un pot de pillarbox de la riché direction :/
    Melangé avec un rouge coquelicot (toujours de chez la riche ) me donnera t-il un resultat similaire ? Ou légèrement plus foncé ?
    Et une autre question , du rouge vif mélangé avec une pointe de violet peut il « foncer  » la couleur ?
    Merci d’avance ! c:

    • Chloé says:

      Bonjour Chapatate,
      Je pense en effet qu’avec un mélange de Pillarbox et de Coquelicot tu obtiendras un rouge vif, si tu appliques la couleur sur une bas claire ou décoloré.
      Ajouter un peu de violet pourra foncer la couleur si tu utilises un violet foncé, mais cela va surtout faire tirer ton rouge un peu plus sur le bordeaux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Chapatate says:

        Merci du conseil !
        Après avoir recherché , je pense qu’un Vermillon mélangé a du coquelicot pourrait sans doutes plus répondre a mes envies , mais il me reste un dernier doutes (eh oui j’ai jamais tenté le rouge et je suis encore assez craintive du résultat ) sur une base platine voir blanche , le rouge n’as t-il pas de risque d’être rose ou orange dès la première application ? Ou le résultat sera le même que celui sur la boite ?
        Merci encore !

    • Chloé says:

      Bonjour Yohanna,
      Si tu as utilisé nos colorations semi-permanentes, attends tout simplement que ton mauve s’estompe un peu (en faisant éventuellement des soins pour accélérer les processus. Tu devrais ensuite pouvoir appliquer un rouge plus vif et plus « rouge » sans avoir besoin de décolorer. Si ton mauve est une coloration permanente, alors la couleur ne vas pas s’estomper tout de suite mais tu peux tout de même appliquer une de nos colorations par dessus pour rendre la couleur plus rouge.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Iris says:

    Bonsoir, j’ai un rêve, avoir des cheveux rouges pétant naturellement (chose impossible malheureusement), par contre j’aimerais bien savoir si sur une base beige/oranger (bizarre je l’admet) est il possible de faire un magnifique rouge bien voyant ?

    • Chloé says:

      Bonjour Iris,
      En effet les colorations semi-permanentes ne sont pas naturelles mais elle ne sont quand même pas agressives pour les cheveux. C’est une très bonne solution pour obtenir un rouge pétant. Le rouge est aussi la couleur la plus facile à réussir, et elle prendra bien même sur une base orangée. Regarde notre catégorie rouge pour trouver celui qui te convient le mieux, en évitant les tons les plus clairs si ta base n’est pas très éclaircie. Le rouge peut s’affadir rapidement mais tu pourras refaire la couleur aussi souvent que tu le veux ou faire des soins repigmentants (à savoir, plus on fait la même couleur, plus elle tient).
      A bientôt,
      Chloé

  4. Lorine says:

    Salut !
    Alors voilà, j’ai fais une coloration bien rouge (permanente) il y a un mois tout pile mais elle commence à devenir « fade » .. Et je voudrai bien avoir cette fameuse couleur d’Ariel ! Je me pose cette question existentielle : Si je rajoute une coloration rouge (Du style le Rouge Fire de chez Directions ou autre..) à un soin re-pigmentant (ou un shampoing, du genre de la marque Mulato, on m’en a pas mal parlé) , ça peut le faire ? A savoir que j’ai vraiment peur que ça tourne au magenta/rose fuchsia.. D:
    Merci bien :3

    • Mary says:

      Bonjour Lili,
      Le rouge devient rose en s’affadissant, c’est malheureusement normal… Si cela ne te plait pas, Tu peux peut-être essayer de faire au préalable une coloration rouge permanente, puis te servir du rouge semi-permanent pour la raviver : comme ça ton rouge sera plus durable. Par contre il sera aussi moins flashy, forcément :/
      Saches aussi que plus tu refais d’applications de ta couleur semi-permanente, mieux elle tient : le rose devrait donc mettre de plus en plus de temps à revenir à chaque fois que tu refais ton rouge.
      Bon courage, et tiens-nous au courant 🙂
      A bientôt,
      Mary

        • Mary says:

          Bonjour Lili,
          Ah tiens, c’est plus étrange en effet ?! Il doit donc y avoir quelque chose sur tes cheveux qui empêche les pigments de bien se fixer : as-tu bien suivi nos conseils avant de faire la coloration ? N’hésites pas aussi à laisser poser plus longtemps la coloration (les colorations semi-permanentes ont une composition très douce qui n’abîme pas les cheveux, donc a priori pas de souci pour dépasser le temps de pause recommandé) en activant la pause avec un sèche-cheveux, et à choisir une teinte plus sombre, et/ou une autre marque : parfois les cheveux ont leur préférence ! Et bien sûr, les conseils ci-dessus sont toujours valables : avec une base permanente ou plusieurs applications successives, le résultat devrait aussi être amélioré..
          Tiens-nous au courant de tes expérimentations !
          A bientôt,
          Mary

Laisser un commentaire