Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Watermelon hair : la coloration pastèque

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

C’est la dernière tendance coloration cheveux en date que l’on peut voir sur les réseaux sociaux : le Watermelon Hair. Chez Color-Mania, nous sommes un peu mitigés : deux couleurs opposées côté à côté ne nous semble pas une grande idée, mais si vous aimez cette coloration acidulée, on vous explique quand même comment faire !

Le Watermelon Hair : fausse bonne idée ?

Le Watermelon Hair s’inspire des couleurs du fruit qui nous rafraichit tout l’été : la pastèque. Du vert et du rouge-rose donc, généralement appliqués en tie & dye. Même si certaines photo que l’on voit passer peuvent en effet donner envie de tester cette couleur, il faut quand même savoir que ce n’est pas le style le plus sûr à adopter ! Pourquoi ? Déjà parce que ces couleurs sont très connotées Noël et que vous risquez de ressembler à un lutin plus qu’à une pastèque, mais surtout parce le vert et le rouge/rose sont des couleurs opposées.

Le rouge et le vert sont donc des couleurs opposées sur le cercle chromatique. Que se passe-t-il lorsque l’on mélange deux couleurs opposées ? Si les pigments sont très légers, on arrive à du gris ou du blanc (c’est l’effet toner). Si c’est un peu plus foncé (comme avec les couleurs qu’on va utiliser pour un Watermelon Hair), on obtient plus du marron gris pas très joli.

Vous allez me dire : mais de toutes façons on ne les mélange pas les couleurs, alors ce n’est pas grave ! Même si vous ne mélangez en effet pas les deux couleurs sur toute la tête, il y aura forcément un endroit où elles se toucheront et se mélangeront d’elles-même, ou dégorgeront ensemble sur les longueurs. Votre couleur pourra donc être très belle après application mais tirer rapidement sur du marron-gris après quelques shampoings.

Une solution (que vous retrouverez dans notre tableau Pinterest consacré au sujet), est de tenter un split hair : une couleur de chaque côté de la tête. Ainsi, en dégorgant les couleurs seront moins en contact qu’avec par exemple un tie & dye.

La décoloration

Pour obtenir un beau Watermelon Hair, on cherchera plutôt à avoir des couleurs assez vives, il va donc falloir décolorer. Pour réussir du rouge et du vert, pas besoin par contre d’une base décolorée à blanc ! Attention tout de même avec une base orange, les rouges les plus foncés prendront sans soucis mais le vert sera plus délicat. Dans tout les cas, n’oubliez pas de faire une mèche de test.

Beaucoup de couleurs convenant au Watermelon Hair pourront aussi être appliquées sur des cheveux naturellement clairs, comme expliqué dans notre article sur les couleurs sans décolorations. Pour une couleur bien vive et qui tiendra plus longtemps, il est cependant conseillé de décolorer même les cheveux blonds.

Retrouvez toute notre gamme décoloration en suivant ce lien : la décoloration.

Les couleurs pour un Watermelon Hair

Voici notre sélection des colorations les plus adaptées à un joli Watermelon Hair. N’hésitez pas ensuite à parcourir un peu les réseau sociaux, ou a consulter notre tableau Pinterest, pour trouver des idées pour l’application et le style !

Les verts

Les rouges et roses

Et vous, êtes vous convaincu.e par le Watermelon Hair ? Envie d’essayer ?