Comment porter les Shwings ?

Les Shwings, pas de doute, sont un accessoire très sympa et juste parfaits pour transformer une paire de chaussures. Vous les aimez, mais vous n’êtes peut-être pas sûr-e de comment les porter. Avec quelles chaussures ? Avec quelles couleurs ? Que de questions ! Aujourd’hui donc, nous vous donnons quelques idées et directions pour que vous n’ayez plus peur d’adopter les Shwings à vos pieds !

Certains exemples sont plus féminins que d’autres, mais ne vous y méprenez pas, les Shwings sont unisexes et feront aussi plaisir aux garçons !

Quelle couleur choisir ?

Comme toujours avec les couleurs, le choix de la teinte parfaite dépend de vos goûts personnel bien entendu (et c’est ça qui compte le plus !), mais aussi du rendu souhaité. Pour les Shwings, on peut définir trois grandes lignes :

– monochrome : les Shwings ont beau être un accessoire original, on peut aussi les porter d’une façon relativement discrète qui plaira à ceux et celles qui aiment avoir un look pas trop commun sans pour autant se faire remarquer. Choisissez des Shwings de la même couleur que vos chaussures. Dans le même esprit, on peut aussi opter pour une couleur de Shwings proche de celle de la chaussure, comme du doré avec de l’argenté, du rouge avec du rose, du bleu ciel avec du bleu foncé…

shwings-color-mania-meme-couleur

– rappel de couleur : prenez des Shwings de la même couleur qu’un détail de votre chaussure pour faire un joli rappel de couleur. Avec les baskets par exemple, le logo de la marque est souvent d’une couleur différente de la marque, avec des Shwings de cette teinte, on aura presque l’impression qu’elles étaient vendues avec !

shwings-color-mania

– contrastes : si la couleur ne vous fait pas peur et que vous aimez qu’on voit vos accessoires originaux, alors allez-y à fond en choisissant des Shwings d’une couleur qui contraste bien avec celle de vos chaussures. Du rose fluo sur du noir, du doré sur du violet …

shwings-color-mania-contraste

Quelles Shwings pour quelles chaussures ?

Dans le monde des Shwings, pas de règles ! On ne peut pas vraiment dire « portez les moustaches avec telles chaussures, et les ailes avec telles autres ». Encore une fois, c’est une question de goût et de personnalité. A partir du moment où vos chaussures ont des lacets, vous pouvez porter toutes les Shwings qui vous plaisent ! Et si vous n’avez pas de lacets, il existe aussi des ailes qui se clipsent aux chaussures (le monde est bien fait, non ?)

Pour vous donner quelques idées, les moustaches seront chouettes avec des derbies ou des richelieux pour retrouver un petit côté rétro et dandy.

shwings-color-mania-derbies

Les ailes sont très chouettes sur les baskets montantes, et sous-entendent avec humour que vous ne courrez pas, vous volez. Pourquoi ne pas carrément les utiliser pour vos chaussures de sport, qui sont rarement les chaussures les plus chouettes ?

shwings-color-mania-baskets-sport

Les ailes et éclairs seront aussi très cools sur des bottes à lacets type Dr Martens. Et les bottes seront aussi parfaites pour superposer les Shwings !

shwings-color-mania-bottes

Plus petites, les calaveras sont très bien pour les chaussures basses. On peut les accrocher là où les lacets commencent, mais aussi au milieu, ou même juste sous le noeud, tout est possible, à vous de voir !

shwings-color-mania-chaussures-basses

Les chaussures à talons ne sont pas en reste, et vous pourrez leur ajouter un côté assez rock avec les éclairs par exemple, ou plus mignon avec les ailes.

shwings-color-mania-talons

Les ailes à clips seront parfaites pour accessoiriser des sandales, des ballerines ou encore des bottes sans lacets.

shwings-color-mania-sandales

 

Pour encore plus d’idées, allez faire un tour sur notre Pinterest !

Et vous, comment portez-vous les Shwings ?

 

Chaussures chez Zalando

Laisser un commentaire