Il n’y a rien de pire pour gâcher son shopping en ligne que de se rendre compte au dernier moment que les frais de ports sont hors de prix… C’est pourquoi nos options de livraison sont simples : 2 options de livraison avec des tarifs dégressifs en fonction du montant de votre commande, pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco, et autant de soucis en moins !

Quels sont les frais d’envoi ?

France Métropolitaine / MonacoColissimoMondial Relay
 Temps de transport48h ouvrables72h ouvrées
Entre 0€ à 25€
Entre 25€ à 35€
Entre 35€ à 60€
+ de 60€
6,10€
4,90€
3,90€
3,90€ (signature)
4,90€
3,90€
Offert
Offert
Belgique / Luxembourg 72h ouvrées 72h ouvrées
Entre 0€ à 25€
Entre 25€ à 35€
Entre 35€ à 60€
+ de 60€
8,10€
6,90€
5,90€
3,90€ (signature)
4,90€
3,90€
Offert
Offert
Allemagne / Pays-Bas 72h à 8 jours ouvrés
Entre 0€ à 25€
Entre 25€ à 35€
Entre 35€ à 60€
+ de 60€
9,90€ (signature)
6,90€ (signature)
5,90€ (signature)
3,90€ (signature)
Non Disponible
Espagne / Portugal / Autriche 72h à 8 jours ouvrésEspagne uniquement
5 jours ouvrés
Entre 0€ à 25€
Entre 25€ à 35€
Entre 35€ à 60€
+ de 60€
10,90€ (signature)
7,90€ (signature)
6,90€ (signature)
6,90€ (signature)
8,10€
6,90€
5,90€
Offert
Italie 72h à 8 jours ouvrés
Entre 0€ à 25€
Entre 25€ à 35€
Entre 35€ à 60€
+ de 60€
14,58€ (signature)
14,58€ (signature)
14,58€ (signature)
14,58€ (signature)
Non Disponible

Quels sont les délais de préparation et conditions de livraison ?

Après validation de votre règlement, nous mettons tout en oeuvre pour expédier votre colis sous 48H ouvrées, du lundi au vendredi. Sauf cas de force majeure, l’expédition se fait le jour même pour les commandes passées avant 10h. Ensuite, les délais de livraison varient selon la destination et l’option de livraison choisie, se référer à la partie tarifs pour plus d’informations.

Pour des raisons écologiques et économiques, Color-Mania se réserve le droit d’adapter l’emballage et les conditions de livraison en fonction du nombre de produits commandés et de leur volume.

Les délais de livraison sont indicatifs, du lundi au samedi (sauf bureaux de poste n’assurant pas la livraison le samedi) : tout retard de livraison inférieur à 1 mois ne peut donner lieu à indemnisation.

Quel que soit le mode de livraison, nous vous rappelons qu’il faut absolument faire usage de la mention : « Sous réserve de déballage » sur le bon de livraison que le livreur vous fera signer.

A défaut, veuillez contrôler le bon état de la marchandise auprès du livreur avant de le signer.

Sans ces réserves d’usage, nous ne pourrons être en mesure de porter réclamation auprès du transporteur.

Livraison à domicile : conseils pour une livraison réussie

Pour éviter les délais et erreurs de livraison, nous vous invitons à bien vérifier les points suivants au moment de l’enregistrement de votre commande :

  • Relisez bien votre adresse avant de passer commande : une faute de frappe ou un souci avec de remplissage automatique est vite arrivé. Vérifiez donc bien chaque élément avant de valider.
  • Indiquez le plus d’informations possible pour faciliter la livraison, même si cela vous paraît évident, ça ne l’est pas forcément pour un livreur qui ne connait pas le quartier : n° d’immeuble, emplacement de la boite aux lettres, code d’accès…
  • Vérifiez que votre nom est bien indiqué et de façon claire sur votre boite aux lettres ET sur votre interphone / porte / sonnette. Si votre nom n’apparaît pas sur la boite, pensez à l’indiquer dans les informations supplémentaires au moment de passer commande. Vérifiez aussi à bien indiquer votre nom complet, pas de pseudonyme : si vous êtes absent.e au moment de la livraison, vous devrez montrer une pièce d’identité pour aller retirer votre colis au bureau de Poste.
  • Vérifiez le nom de votre ville : il nous arrive régulièrement d’avoir des noms de villes qui ne correspondent pas au code postal. Si vous habitez par exemple dans une commune concernée par le regroupement des nouvelles communes au 1er janvier 2016, pensez à utiliser le nom de la nouvelle commune, pas l’ancien, même si pour vous rien n’a changé. En effet, votre adresse est traitée par un logiciel informatique qui, contrairement à votre facteur, ne connait que le nouveau nom, et risque de bloquer la commande. Pour aider le facteur, vous pouvez indiquer l’ancien nom de votre commune en seconde ligne d’adresse.

Que faire en cas d’erreur ou de problème sur la commande ?

Consultez la FAQ et, si celle-ci ne permet pas de résoudre le problème, contactez-nous : FAQ et formulaire de contact

Quels sont les tarifs et conditions de livraison pour les Dom-Tom ?

Actuellement, Color-Mania ne livre malheureusement pas dans les Dom-Tom, mais nous mettons tout en oeuvre pour étudier la faisabilité technique !

Envoyez-vous à l’international ?

Color-Mania livre vers 7 pays étrangers, par Colissimo : Luxembourg, Belgique, Italie, Allemagne, Autriche, Pays-Bas et Espagne. Si votre pays ne se trouve pas dans la liste, n’hésitez pas à nous en faire la demande : si vous êtes nombreux à vous manifester, nous pourrons peut-être vous proposer cette option à l’avenir !