Peut-on faire une coloration sans décoloration ?

Coloration cheveux vert-bleu sur longs cheveux noirs peu décolorés

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Ah, cette étape de la décoloration ! Elle vous dérange souvent et les questions fusent sur Color-Mania pour savoir si l’on peut tenter la coloration semi-permanente sans décolorer les cheveux avant. Notre réponse change rarement, et on vous l’a souvent répété : pour une coloration très vive ou très claire comme un pastel, décolorer vos cheveux est souvent indispensable, surtout si l’on part d’une base foncée.

Alors est-on obligé de dire adieu aux cheveux colorés si pour toutes sortes de raisons on ne peut pas décolorer ? Non, bien sûr ! Si vos cheveux sont trop abîmés ou fragiles, si vous voulez retrouver rapidement votre couleur naturelle, ou encore si l’entretien vous fait peur, certaines colorations semi-permanentes sont assez pigmentées pour pouvoir être appliquées sans décoloration : il suffit donc de bien choisir votre coloration en fonction de votre couleur de base. Pour mieux comprendre, suivez le guide !

SOMMAIRE

Quelles conséquences pour la couleur si on ne décolore pas ?

Ne pas décolorer influence forcément le résultat final de la coloration. A savoir donc avant de vous lancer :

  • A moins d’avoir les cheveux très clairs, vous aurez peu de chance d’obtenir une couleur flashy et très voyante. Zapper la décoloration est donc une solution si vous recherchez un effet assez discret plus proche des reflets que de la coloration-qui-change-ta-vie (à l’exception des cheveux blonds éventuellement, plus de détails ci-dessous !)
Merci Karine :) Coloration Cheveux Rouge "Pillarbox" – Directions - Sur base naturelle | Color-Mania
Merci Karine 🙂 Coloration Cheveux Rouge « Pillarbox » – Directions – Sur base naturelle | Color-Mania
  • La couleur tient moins longtemps : si vous posez la coloration sans décoloration et que vos cheveux sont naturels et n’ont pas subi beaucoup de traitements, votre couleur tiendra moins longtemps (à titre d’exemple, le rouge coquelicot de Directions est parti au bout de 5 shampoings de mes cheveux châtains n’ayant jamais été ni colorés ni décolorés, mais après une petite dizaine de shampoings, la couleur, même si effacée, se voit toujours sur les longueurs qui avaient été décolorées il y a longtemps.).

Exemple : Coloration bleue de Directions sur cheveux bruns non décolorés chez Lunefulle

  • Le choix de la bonne couleur est très important. Les colorations semi-permanentes n’éclaircissant pas le cheveu, il faut donc tout simplement choisir une couleur plus foncée que celle de vos cheveux.
  • Le résultat est différent si on ne décolore pas, et pas toujours prévisible. La couleur des cheveux va interagir avec la coloration, et on ne peut pas forcément savoir à l’avance ce que cela donnera. Vos cheveux peuvent ainsi avoir des mèches plus claires qui prendront mieux la couleur. Dans tous les cas, et pour être sûr-e de ce que la couleur va donner, faites une mèche de test avant.

Voir : Comment faire une mèche de test ?

Attention à certaines couleurs !

Les cheveux, qu’ils soient châtains ou blonds, contiennent souvent beaucoup de pigments jaunes qui peut interagir avec la coloration et ne pas du tout donner le résultat espéré. Méfiez-vous donc des bleus et des violets : le violet pourrait faire un effet toner et donner du brun, le bleu tirer sur le vert. Pour le bleu, la solution peut souvent être assez simple : en ajoutant une pointe de coloration violet à la coloration bleue on peut effet estomper le jaune. Pour le violet par contre, si les cheveux sont trop jaunes la seule solution est bien souvent de décolorer les cheveux…

Préparez vos cheveux sans décolorer

L’apprêt cheveux

Sans pour autant décolorer les cheveux, on peut les apprêter : mélanger un peu de produit décolorant à du shampoing et laisser poser très peu de temps pour que le produit n’éclaircisse pas les cheveux mais ouvre les écailles et que la couleur pénètre mieux. Cela ne permettra pas à la coloration de se voir plus mais au moins de tenir un peu plus longtemps malgré l’absence de décoloration. Pour favoriser la tenue de la couleur, il est aussi recommandé de rincer les cheveux à l’eau aussi froide que possible et d’espacer les shampoings.

Le shampoing clarifiant

Si l’apprêt vous semble trop agressif pour vos cheveux ou que vous n’avez tout simplement pas envie de le faire, faites au moins un shampoing clarifiant, juste avant d’appliquer la couleur. Cela vous permettra de nettoyer vos cheveux en profondeur et d’éviter au maximum que la coloration semi-permanente ne « glisse » sur vos cheveux déjà très forts du fait de leur nature non traitée. La couleur accrochera mieux le cheveu et pourra tenir un peu plus longtemps sans décoloration.

Comment choisir la bonne couleur sans décoloration ?

Comme nous venons de le dire, il faut une couleur plus foncée que celle de vos cheveux. Nous vous recommandons particulièrement les colorations La Riché Directions, Herman’s Amazing et Manic Panic qui sont bien pigmentées et tiennent d’après les retours de nos client et nos propres expériences, un peu plus longtemps.

Bonne nouvelle, les marques prennent de plus en plus l’habitude de fournir des prévisualisations du rendu possible de leurs colorations selon les différentes couleurs de base. C’est notamment le cas de Pulp Riot pour la plupart de ses teintes (voir dans les fiches produits) et de Manic Panic et d’Herman’s Amazing, pour laquelle nous avons fait des récapitulatifs.

Les colorations pour les cheveux bruns ou châtains foncés

Merci Ophélie :) Coloration Cheveux Violet Patsy Purple - Herman's Amazing - Sans décoloration | Color-Mania
Merci Ophélie 🙂 Coloration Cheveux Violet Patsy Purple – Herman’s Amazing – Sans décoloration | Color-Mania

Les colorations sans décoloration possibles sur cheveux bruns ou châtain foncés sont les plus pigmentées. Sur des cheveux noirs ou vraiment trop foncés cependant, on ne pourra pas obtenir beaucoup plus qu’un reflet subtil, mais cela peut être très joli !

Votre base est en revanche idéale pour réussir une belle coloration noir corbeau, car cela limitera les risques de reflets verts ou bleus à mesure de son affadissement.

Pour les cheveux châtains et châtains clairs

Les cheveux châtains clairs sans décoloration auront un peu plus de choix de couleurs que les cheveux plus foncés ! Gardez simplement en mémoire que la coloration va interagir avec votre couleur de base, principalement en ressortant plus foncée et moins vibrante que sur l’aperçu.

Merci Stéphanie :) Coloration Cheveux Bleu Atlantique sur base non décolorée - Directions
Merci Stéphanie 🙂 Coloration Cheveux Bleu Atlantique sur base non décolorée – Directions

Les colorations bleues en particulier, sans décoloration, risquent de ressortir un peu plus vertes (variant entre le turquoise et le pétrole), surtout quand elles commenceront à s’effacer : impossible pour vous d’avoir un bleu clair, vous voilà prévenu.e ! Mais cela peut être très sympa quand même !

Pour les cheveux blonds

Les cheveux blonds naturels sont les plus chanceux, car ils pourront se permettre un plus grand nombre de colorations semi-permanentes ! Quelques précisions s’imposent avant de choisir, toutefois :

Les pigments verts ou bleus, en plus d’être potentiellement influencés par votre blond en ressortant plus vert ou turquoise que prévu, peuvent parfois mettre un certain temps avant de partir des cheveux blonds, même sans décoloration. Mais pas de panique si cela vous arrive, vous pouvez toujours consulter nos conseils pour faire partir la couleur, ou encore recouvrir avec une autre couleur !

Si vos cheveux sont très jaunes, méfiez-vous aussi du violet : les violets les plus clairs auront du mal à bien ressortir sur le blond, car en faisant en grande partie effet toner, ils risquent de rendre plus ternes que prévu. Pour éviter cela, choisissez de préférence un violet à tendance rose (un prune par exemple), appliquez le violet après avoir appliqué un rose, ou encore faites 2 applications successives du violet de votre choix.

Enfin, il faut savoir que les colorations les plus pigmentées ressortiront de manière plus intense sur votre base, mais aussi potentiellement plus claires : ainsi, une coloration noire semi-permanente sera plus susceptible de devenir verte ou bleue foncée sur votre base, lorsqu’elle commencera à s’effacer.

Pour les cheveux roux

Si vous cheveux sont roux, la couleur à choisir va dépendre du roux que vous avez !

  • Pour un roux foncé, choisissez dans les couleurs adaptées aux cheveux foncés ou cheveux châtains
  • Pour un roux clair, faites comme pour un blond
  • Dans tous les cas, et en particulier si votre roux est très prononcé (avec des restes d’ancienne coloration ton sur ton, par exemple), évitez si possibles les verts et les bleus. Ces couleurs sont en effet opposées à votre couleur de cheveux naturelle : la coloration pourrait faire un effet toner et donner du brun pas très joli. Si vous y tenez quand même, choisissez plutôt un bleu-violet ou un vert très intense et foncé, et n’hésitez pas à faire 2 applications de la couleur pour bien saturer la fibre capillaire et optimiser vos chances que la couleur se voie.

Avez-vous essayé la couleur sans décoloration ? Si vous avez essayé une coloration liée dans cet article mais qui ne se voit pas bien sur vos cheveux non décolorés, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous pour que nous corrigions la liste. Si au contraire une couleur qui n’est pas dans les liens a très bien fonctionné pour vous, dites-le aussi ! Enfin vous pouvez aussi nous envoyer vos photos pour nous montrer le résultat de votre coloration sans décolorer 🙂

POUR ALLER PLUS LOIN...

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

720 Commentaires sur “Peut-on faire une coloration sans décoloration ?

  1. sheridan :

    Bonjour j’aimerais me faire une colo assez flash, j’hésite entre mauve clair, vert ou turquoise.
    Le problème c’est que j’ai les cheveux assez noir, je voudrais savoir si ça fonctionnerai sur des cheveux orange? Car quand je décolore ça donne orange à tout les coups.
    Par contre mes racines reste assez sombre, pouvez-vous me donner des conseilles pour les eclaircire aussi?

    Merci d’avance

    • Mary :

      Bonjour Sheridan,

      C’est vrai que décolorer des cheveux noirs sans les abîmer est très compliqué, et qu’il vaut mieux s’arrêter à l’étape « orange » par mesure de sécurité. Le problème avec une base orange, c’est qu’elle exclut les colorations les plus claires : par exemple le mauve pastel risque de ne pas avoir assez de pigments pour recouvrir le orange, et de donner un rendu irrégulier. Le Turquoise, lui, qui est opposé au orange sur le cercle chromatique, risque de surtout l’annuler et de donner un rendu gris/marron, pas forcément intéressant tout de suite. La solution est donc de commencer plutôt par un vert, par exemple le vert alpin, qui est suffisamment pigmenté et légèrement bleu. Lorsque le vert alpin s’effacera, il laissera des résidus vert clairs sur ta base, te permettant alors d’appliquer le Turquoise avec un meilleur résultat (Sachant que plus tu feras d’applications des couleurs, mieux elles pénétreront dans les cheveux et tiendront dans le temps). Enfin, lorsque le turquoise passera et que tu auras une base bleu clair, tu pourras envisager le violet, mais plutôt un violet moyen comme le violet de Directions ou le violette de Stargazer, pour avoir suffisamment de pigments !

      Pour ce qui est de tes racines pus sombres ou des zones qui ont moins pris la décoloration, tu peux préparer un mélange éclaircissant en mélangeant ton décolorant avec du shampoing (pour l’adoucir) et en l’appliquant uniquement sur les endroit concernés pendant quelques minutes pour harmoniser ta décoloration ! Astuce : passes un peigne dans tes cheveux pour bien répartir le décolorant et éviter des mèches « cachées ».

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  2. Marion :

    Bonjour! Tout d’abord j’adore vos articles!
    Et ensuite j’aurais une question.. En ce moment j’ai les cheveux acajou/auburn et j’ai fais la coloration avec du henné. J’aimerais beaucoup pouvoir retrouver ma couleur naturel, châtain assez foncé, pour faire un tie and dye bleu pastel. Mais je ne sais pas comment procéder..
    J’ai besoin d’aide!
    Merci 🙂

    • Mary :

      Bonjour Marion,
      Avant toute chose, il faudrait savoir quel type de henné tu as utilisé : comme l’explique très bien cet article de Blood is the New Black que je t’invite à lire, si le henné utilisé contenait des sels métalliques, il n’est absolument pas compatible avec la décoloration ou une recoloration permanente, il va malheureusement falloir attendre la repousse.
      Mais si le henné que tu as utilisé est effectivement du henné naturel, après avoir attendu qu’il s’efface au maximum, rien n’empêche de procéder à une décoloration puis une recoloration permanente (pour le châtain foncé) ou semi-permanente (pour le bleu).
      Comme il risque de rester des résidus oranges assez importants après la décoloration, il faudra peut-être envisager de faire du violet avant le bleu, pour atténuer le orange, et choisir un bleu turquoise plutôt que pastel, qui contienne suffisamment de pigments pour recouvrir les derniers résidus oranges.
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  3. Jehanne :

    Bonjour, j’ai 15 ans et souhaiterais me faire les cheveux bleus mais pas flashy, bleus foncés. Mais la décoloration me fais un peu peur car j’ai peur que ça demande beaucoup d’entretient. Que me conseillez-vous?

  4. Ali :

    Bonjour,
    j’aurais besoin ne vos conseils. J’ai une base chatain à chatain foncée et j’aimerais obtenir un orange flash. j’ai demander l’avis de plusieurs coiffeurs et certains me disent qu’une décolorations est nécessaire, d’autres disent le contraire. j’aimerais donc avoir votre avis. j’aimerais également savoir quelle marque de coloration me conseillez vous d’utiliser et aussi si le orange est une couleur qui tient bien ou s’il est nécessaire de la refaire souvent.

    Merci d’avance pour vos conseil.

    • Mary :

      Bonjour Ali,

      Sur des cheveux châtains, oui, la décoloration sera indispensable : si tu appliques le orange directement cela te donnera des reflets roux, mais pas un orange flash.
      La bonne nouvelle en revanche, c’est que tu n’auras pas besoin de décolorer tes cheveux « à blanc » : les premières étapes de la décoloration sont, justement, un effet jaune-orange. Tu pourras donc t’arrêter à cette étape (ce qui préservera mieux la santé de tes cheveux), pour ensuite appliquer une coloration semi-permanente et obtenir le « flash » que tu veux ! Cet article t’en dira plus sur le sujet, selon la couleur que tu veux obtenir.
      Pour ce qui est de la durée, c’est très variable selon les traitements et shampoings que tu fais à tes cheveux, leur nature, les soins apportés, etc… Tu peux consulter cet article pour en savoir plus. Le plus important à retenir : espacer au maximum les shampoings, et, plus tu referas la coloration, mieux elle tiendra !

      Bon courage, et tiens-nous au courant de résultat 🙂

      A bientôt,

      Mary

  5. Caroline :

    Bonjour,
    Voilà, j’ai 15 ans, et je souhaiterais ne pas me décolorer mes cheveux car j’ai peur de trop les abimer… du coup, j’avais pensé à faire plusieurs couleurs (comme la première photo au début de la page) sans décoloration, en prenant le risque que ça se voit moins.
    Mais j’ai tout de même quelques questions. La couleur va vraiment faire des reflets, ou on va quand même bien voir une différence ? Parce que si on voit quasiment rien autant ne rien faire lol ! Et puis mes cheveux sont d’une nature claire, châtain clair pour être plus précise, et avec des mèches blondes. Je ne sais pas quelle couleur m’irait le mieux du coup avec mes mèches…
    Si vous pouviez m’éclairer, merci beaucoup !

    • Roman :

      Bonjour Caroline,

      Comme dit dans l’article, le rendu de la coloration va dépendre de ta couleur de base et de la couleur choisie ! Si tu as les cheveux châtain clairs, tu peux donc prendre toutes les couleurs listées ci-dessus, sauf le rose cerise, qui ne se verra que sur des cheveux blonds. Plus tu choisiras une couleur foncée, plus elle se verra. Si tu choisis une couleur trop claire, elle ne fera que des reflets : mais cela peut varier avec les personnes, donc le mieux, c’est encore d’expérimenter ! Il faut aussi penser, puisque tu as une base à tendance blonde, que celle-ci va interagir avec la couleur au bout d’un moment : si tu choisis du bleu, par exemple, lorsqu’il s’effacera il risque de donner des mèches vertes. Ca peut être très joli, mais ça ne plait pas à tout le monde, autant en être avertie d’avance !

      Si tu as vraiment peur de sauter le pas, tu peux aussi commencer par les coloration temporaires, qui s’effacent en 1 shampoing : http://www.color-mania.fr//comment-se-colorer-les-cheveux-juste-soiree/

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  6. Flavia :

    bonjour,
    J’ai 15 ans, je suis brune et ça fait des mois que je veux me faire une coloration bleue. J’ai moi aussi du mal à franchir le pas de la décoloration parcque je ne pense pas garder le bleu pendant très longtemps (environ 2 mois) et que avec les racines qui repoussent, ou la coloration qui s’estompent et moi devenant blonde j’ai assez peur de me retrouver dans une galère capillaire. Je me demandais si vous n’auriez pas des exemples en photos de colorations bleus sur cheveux bruns non décolorés ?

    Merci d’avance,
    Flavia

    • Mary :

      Bonjour Flavia,

      Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur la coloration bleue dans cet article et la liste des couleurs que tu peux faire sur cheveux non décolorés dans celui-là.
      Malheureusement, pour l’instant nous n’avons pas de photo de coloration bleue sur base non décolorée : si tu l’essayes, n’hésites pas à nous envoyer une photo, cela pourra être très utile à d’autres !

      A bientôt,

      Mary

    • Mary :

      Rebonjour Flavia,

      Tout d’abord, un avertissement : cette photo a manifestement été prise dans des conditions de luminosité particulières (le fond est très sombre et le visage/les mèches de devant sont très claires), ce qui signifie que nous ne voyons probablement par la couleur telle qu’elle est réellement. En effet, tu noteras que les mèches du dessous et du fond sont quasiment noires, alors que celles de devant sont bleu claires presque blanches : aucune coloration appliquée de manière uniforme ne peut te donner ce résultat !

      Pour cette jeune fille, je pencherais donc pour une coloration bleu-noir mais qui aurait déjà commencé à s’effacer avec les shampoings, le tout appliqué sur base décolorée, et éventuellement avec un effet de mèches qui expliquerait les différentes teintes. Mais c’est peut-être aussi la lumière des spots du photographe !

      Donc non, tu n’auras pas le même résultat sur une base brune, mais, le bleu-noir étant une des colorations les plus pigmentées tu peux quand même l’essayer déjà tel quel pour voir si le rendu te plaît. Et si tu veux renforcer le résultat sans craindre pour la suite, les racines, etc, pourquoi ne pas tenter de faire un ombré préalable ? Ainsi, le bleu sera plus visible sur les pointes, et pas de problèmes pour la repousse !

      Tiens-nous au courant 🙂

      A bientôt,

      Mary

  7. Louly :

    Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils.
    J’ai déjà fait toute sorte de couleurs ( genre rouge, bleu foncé, noir, acajou et d’autres) mais la j’aimerais bien essayer du rose, mais ayant les cheveux très très fins j’ai peur qu’ils sois mort… Déjà avant j’avais les cheveux très abîmes mais avec beaucoup de soins ça va mieux. Es ce que je suis obligée de décolorer mes cheveux pour avoir du rose? Car à la bas mes cheveux sont châtain clair mais j’ai fais des mèches blonde et alors j’ai peur que si je ne décolore pas on voit que le rose sur les mèches blonde? Auriez vous des conseils ? Merci d’avance 🙂

    • Mary :

      Bonjour Louly,

      Tout d’abord, une petite précision sémantique : tes cheveux ne peuvent pas être « morts », puisqu’ils ne sont par définition pas vivants : s’ils l’étaient, ça ferait mal quand on coupe les cheveux (ou les ongles…) ! 😉 Par contre, les colorations permanentes et les décolorations peuvent les abîmer de telle manière qu’ils ne fixent plus bien la coloration, qu’ils deviennent élastiques et, dans le pire des cas, qu’ils se cassent. Pour le savoir, prends un de tes cheveu entre tes doigts et tire dessus : s’il a une texture « chewing-gum » et qu’il se casse très vite, c’est effectivement qu’il est trop abîmé. Voici un article qui explique comment en prendre soin.
      Ensuite, pour ce qui est de savoir si ton rose va prendre, cela dépend du rose choisi ! Comme tu l’as vu dans cet article, un rouge-rose ou un rose cerise conviennent tout à fait à ta base châtain clair sans devoir redécolorer… Les mèches décolorées ressortiront juste un peu plus « flashy », mais cela peut être très joli ! Pour un rose plus clair, en revanche, tu ne pourras pas zapper l’étape décolo. Dans ce cas, la mèche de test t’aideras à avancer prudemment…
      Tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  8. Mama :

    Bonjour,
    J’ai besoin d’un conseil.Voilà j’ai déjà fait une couleur noir et j’aimerai faire une couleur acajou, auburn ou prune sans décoloration y’a t’il des risque que la couleur vire d’une autre couleur ? Ou es que cela et possible ?

    • Mary :

      Bonjour Mama,
      Il n’y a aucune contre-indication à faire une coloration semi-permanente par-dessus une coloration permanente. Si ta coloration noire est permanente et qu’elle ne vire pas, tu peux t’attendre à avoir le même rendu que sur une base naturellement noire : c’est-à-dire que les colorations semi-permanentes vont plutôt donner un reflet. Ne zappes quand même pas la mèche de test pour avoir une meilleure idée du rendu avant de faire toute la tête 😉
      A bientôt,
      Mary

  9. valentine :

    bonsoir , je voudrais vous demander quelque chose de trés important pour moi ^^’
    j’ai les cheveux châtin foncé,et les pointes un peu plus clair ( c’est naturel , je n’est pas fais d’éclairesissement ni rien ! ) et voila j’ai les cheuveux long machin machin et je voudrais me faire un tie and dye bleu électrique ou un peu  » turquoise  » je voudrais savoir quelque petite chose : pensez vous que cela fera jolie sur des cheveux châtin foncé ?
    je vais devoir les décolorés , quand je ne le voudrais plus je serais obligé de les couper ? voila voila en tous cas merci de me répondre :-* ( dsl pour les fautes ^^’ )

    • Mary :

      Bonjour valentine,

      Oui, un tie & dye bleu sur cheveux châtains peut être très joli, simplement il faut s’attendre à ce qu’il ressorte un peu vert à l’endroit de la jonction, là où le dégradé sera trop jaune pour permettre au bleu de bien ressortir (surtout quand la couleur commencera à s’effacer). Tu peux faire une recherche sur Google image pour te faire une idée de ce que ça peut donner.
      Pour la partie pratique, malgré ton éclaircissement naturel il te faudra effectivement décolorer pour que le bleu ressorte bien, mais lorsqu’il sera parti, si tu en prend bien soin pas la peine de les couper : il te suffira de refaire une coloration permanente proche de ta couleur naturelle et il n’y paraîtra plus !

      Tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  10. amaya :

    bonjour ^^
    j ai 14 ans et je voudrais me teindre les cheveux en noir avec des meches violettes, le probleme c est que j ai des cheveux brun foncé et que mes parents ne veulent pas que je les decolore d autant plus qu ils s abiment vite, je voudrais savoir si le violet tiendra sur mes cheveux et si oui quelle teinture utiliser

        • Mary :

          Bonjour amaya,

          « Faire de l’effet » est une notion très subjective, ça dépend ce que tu entends par là ? 😉 Voici déjà quelques conseils pour choisir ta coloration violette, et n’hésites pas à bien lire la description de chaque coloration, notamment le paragraphe « couleur » en bas de la page, nous nous efforçons d’y décrire le plus précisément possible le rendu de la couleur, ses nuances et son évolution.

          Cela devrait déjà t’aider à y voir plus clair 😉

          A bientôt,

          Mary

  11. Ambre :

    Bonsoir, voilà j’ai 15 ans, j’ai les cheveux de couleur châtain foncé/brun ( j’avais fais un tie&dye violet qui a viré au roux au bout de plusieurs semaines sur mes pointes, puis j’ai fait une colo permanente noire bleutée, que je devais refaire tous les mois avec les racines plus claires c’est pas joli à voir sinon! ) Et ça fait maintenant plusieurs semaines que j’aimerais me faire une permanente bleue foncée, mais plus claire que le noir bleuté ( on ne voyait que des reflets bleus ) et j’aimerais savoir si je passe par la décoloration quelle couleur choisir, car étant donné que j’ai les cheveux bruns, avec une décoloration ils deviendront blonds, et du bleu et du jaune ça fait du vert! En sachant que j’ai déjà les cheveux abîmés avec une colo tous les mois depuis 1 an, j’aimerais éviter la décoloration mais si c’est plus joli avec, alors je le ferais!
    Merci & bonne soirée!

    • Mary :

      Bonjour Ambre,
      Tu dis dans ton message vouloir faire une coloration « permanente bleue foncée » : je t’arrête tout de suite, nous n’en vendons pas, nous ne vendons que de la semi-permanente 😉
      Si c’est bien la semi-permanente qui t’intéresse, alors je t’invite à consulter l’article Comment se teindre les cheveux en bleu, qui devrait répondre à toutes tes questions ! Nous avons aussi tout pleins de conseils pour éviter de s’abîmer les cheveux en les décolorant, mais aussi comment en prendre soin, etc, tu les trouveras tous listés ici.
      A bientôt,
      Mary

  12. Marina :

    Bonjour, j’ai 16 ans et j’ai les cheveux châtain et blond (c’est naturel) et je voulais savoir si il risque d’avoir des zones plus claire que d’autre (en parlant du blond) si je fais une semi-permanente ? Car je fais des mèches roses et il y a toujours le problème du blond vu que sa me fais un cote claire et l’autre foncé. Merci beaucoup pour votre reponse et en passant je trouve tres bien ces petites ‘aides’ très pratique ^_^

    • Mary :

      Bonjour Marina,
      Si tu suis bien le mode d’emploi, il n’y a pas de raison que la couleur ne sorte pas de manière uniforme : les colorations semi-permanentes ne font qu’ajouter des pigments à ta couleur de base existante, donc si ta base est uniforme, tout ira bien 🙂
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  13. Suiren :

    Bonjour, j’ai les cheveux assez noirs mais j’aimerais faire une teinture grise, Est-ce que c’est possible ou dois-je absolument faire une décoloration ?

  14. Amalé :

    Bonjour!
    J’ai les cheveux châtains clairs, et j’aimerais me faire une coloration rose pastel… Mais je ne veux pas les décolorés, si possible… Est-ce que ça peux se faire?
    Merci 🙂

  15. Mia :

    Bonjour! J’ai les cheveux roux (pas roux carotte non plus) et j’aimerais me les teindre en lilas mais j’aimerai pouvoir retourner à ma couleur d’origine sans trop de difficultés ensuite et donc je ne veux pas décolorer. A votre avis quel sera le résultat d’un couleur lilas sur mes cheveux roux non-décolorés et comment va evoluer la couleur avec le temps ?? 🙂

  16. Ayla :

    Bonjour, j’ai les cheveux de couleur chatain avec un léger tye and dye naturel. J’aimerais faire une coloration violette (vers le crane) et rose (vers les pointes). Faut il obligatoirement que je décolore? Et si jamais mes cheveux sont au blond/jaune cela ne risque t’il pas de faire changer la couleur de la coloration? (Sachant aussi que je me lave les cheveux tous les jours, combien de fois par mois aurais-je besoin de me refaire la coloration?) Merci beaucoup

  17. LolaPlouf :

    Bonjour! J’ai les cheveux bruns très foncé et j’aimerais me faire du violet, est-ce que la couleur Prune de Directions marcherait? (cela donnerait il au moins quelques reflets?)

    • Mary :

      Bonjour LolaPlouf,
      Oui, cela devrait fonctionner car le Prune de Directions est assez foncé. Nous avions oublié de le mettre dans la liste, merci de nous l’avoir fait remarquer !
      A bientôt,
      Mary

  18. lola :

    Bonjour

    Je me suis colorée les cheveux en cuivré en janvier dernier mais la couleur à degorger et repousser of course et j’aimerais retrouver mon tie and die blond d’avant comment je pourrais faire ?

    • Mary :

      Bonjour Lola,
      Pour ce problème il va te falloir passer par des colorations permanentes : n’étant pas spécialistes du sujet, nous te conseillons de t’adresser directement à un coiffeur professionnel qui saura mieux te répondre !
      Bon courage et à bientôt,
      Mary

  19. ginnydu50 :

    Bonjour,
    je voudrais me faire une coloration blanc mais j’ai peur que mes cheveux châtain clair et roux en faisant une décoloration vire au jaune.

    • Mary :

      Bonjour ginnydu50,
      Malheureusement, la coloration blanche est une coloration assez difficile à obtenir, puisqu’elle nécessite impérativement une très bonne décoloration. Cela peut se faire en plusieurs étapes, voire être fait par un professionnel si tu n’es pas sûre de toi. Voici un article qui t’expliquera un peu plus le déroulement de la chose.
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  20. Billie :

    Bonjour,
    Je suis désolée de revenir avec ce sujet là mais j’aimerais avoir des réponses plus précises, mes cheveux sont rouge et tournent maintenant au roux, j’aimerais savoir, sachant qu’avant de faire cette couleur mes cheveux ont été décolorés et sont maintenant très secs et fragilisés, s’il aurait été possible seulement pour et été de me colorer en blonde sans décolorer ou si cette étape reste cruciale si l’on veut un rendu correct.
    Merci pour votre aide, au revoir 🙂

    • Mary :

      Bonjour Billie,
      A vrai dire, cet article ne s’applique pas vraiment à ton cas puisque la couleur que tu veux, le blond, n’est pas disponible en semi-permanent. Nous ne sommes donc pas les mieux placés pour te répondre, puisque ta question ne relève pas vraiment de notre domaine de compétences, les colorations semi-permanentes ! 😉 Le plus simple serait de consulter ton coiffeur : un démaquillage suivi d’une coloration permanente devrait répondre à tes attentes.
      Bon courage,
      Mary

  21. Amélie :

    Bonjour. J’ai les cheveux bruns foncés et des mèches un peu plus claires. Je voudrais me colorer les cheveux en Bleu foncé ou Violet foncé sans décoloration. On verra juste des reflets ou un peu la coloration ?

    • Mary :

      Bonjour Amélie,
      Comme dit ci-dessus, si tu choisis une coloration suffisamment pigmentée elle pourra se voir légèrement sur tes cheveux bruns, mais sera moins flashy que sur la photo, ce seront surtout des reflets. En revanche la couleur sera plus visible et tiendra mieux sur les mèches décolorées, cela peut donner un rendu très sympa 🙂
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  22. Blue_Love :

    Bonjour 🙂 Je voudrais me faire ma teinture vert alpin sur des cheveux bruns fonçés mais je ne peut pas faire de décoloration, est-ce que la couleur se verra ? Merci d’avance 😉

    • Mary :

      Bonjour Blue_Love,
      Comme dit ci-dessus, oui la coloration vert alpin peut s’appliquer sur base foncée, mais bien sûr elle ne sera pas aussi flashy que sur la photo, ce sera plus des reflets.
      A bientôt,
      Mary

  23. Tefanny :

    Bonjour,
    Il y a 3 semaines je me suis fait une coloration chatain clair doré sur mes cheveux chatain foncé mais j’ai eu que des reflets qui se voit que au soleil ou a la lumière forte. Mais quand j’était petite (10 ou 11 ans) j’ai fait une coloration chatain ( je sais plus laquelle mais elle était clair) c’était ma mère qui me l’avait fait. Je ne comprend pas pourquoi avant quand j’était petite la couleur est apparue et que maintenant lors de ma coloration chatain clair doré la couleurs n’apparaît pas … Et est ce qu’il faut que je passe par la décoloration pour arriver a La couleur « orange » puis mettre ensuite la couleur châtain clair doré? Je sais que cela va abîmer mes cheveux et pourriez vous aussi me conseiller quel produit appliquer sur mes cheveux après le résultat attendu pour renforcer les dégâts ?

    Merci.

    • Mary :

      Bonjour Tefanny,
      Malheureusement nous sommes spécialisés dans les colorations semi-permanentes : tu comprendras donc que nous ne pouvons pas t’aider pour l’utilisation de produits que nous ne connaissons pas ! Je t’invite à consulter le revendeur de ta coloration ou à te tourner vers un coiffeur professionnel pour répondre à tes questions.
      Bon courage,
      Mary

  24. sarah :

    Bonjour, j’ai fait un tie and dye sur mes cheveux bruns. J’aimerais colorer ce qui a été décoloré en rouge mais j’ai peur que ça prenne sur tous mes cheveux. pensez vous que mes craintes sont fondées?

    • Mary :

      Bonjour Sarah,
      Si vous ne voulez colorer qu’une partie de vos cheveux, il vous suffit d’appliquer le produit uniquement sur cette partie (avec un pinceau et des feuilles de papier alu pour isoler les mèches, par exemple) : en rinçant de haut en bas, la coloration ne pourra pas dégorger sur vos racines ! De plus, comme dit ci-dessus, quand bien même vous appliqueriez le produit un peu plus haut pour éviter une démarcation trop nette, il se verra moins et tiendra moins bien sur la partie non décolorée, donc pas de souci !
      Tenez-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  25. Sarah :

    Bonjour !
    J’ai les cheveux châtains foncés avec des reflets roux et j’aimerais me faire une coloration blanche. Cela ne marchera sûrement pas si je ne me décolore pas les cheveux n’est-ce pas ?
    Merci pour vos conseils

  26. Lucie :

    Bonjour! Mon petit ami aimerait essayer de se teindre les cheveux en turquoise (foncé et très pigmenté) sur des cheveux châtains clairs (donc sans décoloration), est-ce que cela va marcher ? La teinture ne risque t-elle pas de virer?
    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Lucie,
      Pour les colorations sur cheveux non-décolorés, il vaut mieux s’en tenir aux couleurs dont nous parlons dans ce billet (où il n’y a donc pas de turquoise). Le turquoise rend en effet mieux sur cheveux décolorés, mais si ses cheveux sont assez clairs, il peut toujours essayer sans décoloration, la couleur sera par contre moins marquée, voire apportera quelque chose plus proche du reflet. Pour ce qui est de virer, pas de soucis de ce côté-là, la couleur va juste s’estomper au fur et à mesure des shampoings.
      N’hésite pas à nous envoyer une photo du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  27. mathie :

    Bonjour, ya 3 semaines j’ai fait une décoloration et j’ai les cheveux jaune et je n’aime pas du tout je suis chatain foncer de base et je voudrait faire une coloration chatain foncer mais j’ai peur que sa ne prenne pas ou que sa soit roux j’aimerais savoir quoi faire

    • Mary :

      Bonjour Mathie,
      Le résultat de la décoloration est toujours jaune : il faut appliquer une coloration par-dessus pour obtenir un joli résultat ! Par contre, nous ne vendons que des colorations semi-permanentes aux teintes originales, nous n’allons pas pouvoir te conseiller si tu recherches du châtain permanent… Mais tu peux choisir n’importe laquelle des teintes listées ci-dessus, elles ressortiront très bien !
      A bientôt,
      Mary

  28. Anna :

    Bonjour, je me suis faite un tye and die Bleu il y a Un mois et j’aimerais savoir si il est possible de refaire une coloration par dessus , sachant que j’ai les cheveux chatains/ bruns , je voudrais faire une coloration brune

    Merci

    • Mary :

      Bonjour Anna,

      Oui bien sûr, sans souci ! L’idéal est de faire partir autant que possible le bleu, puis d’appliquer ensuite ta coloration permanente normalement : le brun étant très pigmenté, et contenant en plus de l’oxydant, il devrait recouvrir le semi-permanent sans problème.

      A bientôt,

      Mary

  29. Kav :

    Bonjour, je suis blonde de nature mais depuis quelques années maintenant je me fais des colorations noirs.. Je souhaiterais faire une couleur châtain clair, sans faire une décoloration. Dois-je utiliser une couleur blonde pour obtenir un châtain clair.?
    En attente de votre réponse.
    Cordialement

    • Chloé :

      Bonjour Kav,
      Nous ne vendons ni coloration châtain ni blond sur Color-Mania puisque notre spécialité est justement les couleurs originales ! Ne connaissant pas les produits qu’il faudrait utiliser je ne vais donc pas pouvoir te renseigner, mais tu peux demander conseil à ton coiffeur.
      A bientôt,
      Chloé

  30. Hannah :

    Bonjour, je désirerais une coloration bleu minuit ou noir bleu mais j’ai les cheveux châtain moyen : à la racine ils sont très bruns mais blondissent sur les pointes.
    >>> Ca ne risque pas de faire un dégradé vers les verts ? :$ <<<
    Je ne veux pas les décolorer et je tiens à la colo semi-permanente car hors de question d'abîmer mes cheveux déjà très secs et de perdre ma couleur de départ.
    Je précise que je ne me suis jamais teint les cheveux à part au henné…

    • Mary :

      Bonjour Hannah,
      Les colorations que tu cites sont très pigmentées, aussi il y a peu de chances qu’elles virent au vert sur la partie un peu plus blonde de tes cheveux. N’hésites pas à faire une mèche de test pour t’en assurer : si cela arrive quand même, il suffit de rajouter un peu de violet pour annuler les reflets blonds. Ce n’est que lorsque la majorité de la couleur sera partie, vers la fin, que les derniers résidus bleus peuvent éventuellement interagir avec le blond pour donner des reflets verts. Mais sur des cheveux qui n’ont jamais été traités, les colorations semi-permanentes tiennent bien moins longtemps, car elles n’arrivent pas bien à pénétrer sous les écailles du cheveu : donc cette phase ne devrait pas durer très longtemps. Et nous avons toute une liste de conseils pour t’aider à la faire partir plus rapidement si cela arrive !
      A bientôt,
      Mary

  31. PandaBlondRouxRoseRouge :

    Bien le bonjour !
    J’ai les cheveux blonds -naturels-, mais genre blond jaune (et pas blanc ), et j’aimerais savoir si je peux me faire une semi permanente bleu (surement foncée ) sans passer par la décolo ( j’ai fais des teintures donc mes cheveux sont un peu explosés ), est ce que c’est possible sans que le résultat vire au ultra moche étrange ?!

    • Mary :

      Bonjour PandaBlondRouxRoseRouge,
      Comme dit ci-dessus, oui, tu peux faire un bleu sur base blonde si tu le choisis assez pigmenté. N’hésites pas à faire une mèche de test avant de te lancer : si tu as les cheveux très abîmés il auront peut-être du mal à fixer la couleur. Si c’est le cas, il faudra peut-être rajouter du violet pour annuler les reflets, ou faire une 2ème application de la couleur pour l’aider à bien pénétrer.
      A bientôt,
      Mary

  32. Sarah :

    Bonjour, voilà je viens de faire une couleur blonde trés clair sur des cheveux blond foncé de base. Et puis le résultat de ne m’a pas du tout plus cela me donne une couleur a reflets roux, alors je veux me teindre les cheveux en châtains clairs mais j’ai peur que cela vire au vert ou autre couleur, sachant que je ne ferais pas de décoloration car cela abîmerais mes cheveux. Qu’en pensez vous? Merci d’avance.

  33. Cécile :

    Bonsoir,
    j’aimerais me faire une coloration « dark tulip » ou une qui s’en rapproche mais j’ai déjà une coloration acajou violine. ( je suis brune de base.)
    Je me demandais comment réagirait ma couleur si j’applique la coloration par-dessus celle que j’ai déjà et si elle tiendrait bien.
    Merci d’avance pour votre réponse. 🙂

    • Mary :

      Bonjour Cécile,
      Utiliser une coloration semi-permanente par-dessus une coloration permanente est plutôt une bonne idée, à condition de choisir une teinte proche et suffisamment pigmentée (comme le Dark Tulip par-dessus ton violine, en effet), car les colorations permanentes contiennent de l’oxydant et donc « décolorent » un petit peu le cheveu : cela aide la coloration semi-permanente à mieux se fixer, et ravive la couleur permanente en lui redonnant des reflets !
      Tiens-nous au courant du résultat,
      A bientôt,
      Mary

  34. Priscilla :

    Bonjour. Alors, voilà : Mes cheveux naturels sont bruns, plutôt foncé, et sur un coup de tête j’ai décidé de faire une couleur rouge. Qui a très bien marché ! Ça fait plusieurs mois que j’ai la même couleurs et maintenant je voudrais repasser à mes cheveux bruns naturels…
    Donc, ma question serait : Si je fais une coloration brune par dessus mes cheveux rouges cela aura t-il un jolie résultats ? Un résultat comme mes cheveux naturels ?
    Merci beaucoup par avance. Bonne journée.

    • Mary :

      Bonjour Priscilla,
      Les colorations semi-permanentes durent rarement plusieurs mois ! Tu peux suivre ces conseils pour la faire partir plus vite. Ensuite, toujours s’il s’agit de coloration semi-permanente, tu peux effectivement refaire une coloration permanente par-dessus pour recouvrir les derniers résidus. En revanche si ta coloration rouge était une coloration permanente, malheureusement nous ne pouvons pas te conseiller, il va falloir te tourner vers ton revendeur ou vers un coloriste professionnel pour t’assurer qu’il n’y ait pas d’incompatibilité entre les produits utilisés…
      A bientôt,
      Mary

  35. Leen :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux « noirs », très longs, de type asiatique et épais.
    J’aimerai me faire un violet assez foncé, mais j’ai peur de la décoloration… Et même si mes cheveux sont beaux et bien soignés, j’en ai vraiment marre du noir, ils sont tellement bien soignés que les coiffeuses ne veulent pas y toucher…
    Ma mère veut bien me faire ma coloration, mais elle hésite sur la décoloration…
    Du coup, je ne sais pas quoi faire… Ni pour la décoloration, et si finalement je trouve une solution, je ne saurai pas comment entretenir mes cheveux…

    • Mary :

      Bonjour Leen,
      Effectivement, les cheveux asiatiques et très pigmentés comme les tiens sont parmi les plus difficiles à décolorer : d’ailleurs les kits que nous vendons ne sont pas conseillés sur des cheveux comme les tiens, car ils ne parviendraient pas à les décolorer entièrement sans les abîmer.
      En revanche, puisque tu ne recherches pas une couleur très claire, peut-être peux-tu te contenter d’un apprêt, simplement pour ouvrir un peu les écailles du cheveu sans décolorer : ainsi, ils ne seront pas abîmés, mais pourront un peu mieux accrocher la couleur.
      Un apprêt est un mélange de décolorant et de shampoing, appliqué bien moins longtemps qu’une décoloration : ainsi l’oxydant n’a pas le temps de décolorer les cheveux. Cela dit, cela n’est pas nécessaire si tes cheveux ont déjà subi des traitements par le passé, par exemple coloration d’oxydation ou permanente (pour friser les cheveux), qui auront le même effet.
      Tu peux consulter ces conseils pour bien préparer tes cheveux avant la coloration, et, une fois que ta mère et toi serez rassurées, envisager une légère décoloration dans un second temps, par exemple, si la première coloration n’est pas assez flashy à ton goût !
      Et pour ce qui est des conseils d’entretien, etc, n’hésites pas à consulter tous nos conseils coloration, tu devrais trouver de quoi te renseigner !
      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat !
      Mary

    • Mary :

      Bonjour Leen,
      Effectivement, les cheveux asiatiques et très pigmentés comme les tiens sont parmi les plus difficiles à décolorer : d’ailleurs les kits que nous vendons ne sont pas conseillés sur des cheveux comme les tiens, car ils ne parviendraient pas à les décolorer entièrement sans les abîmer.
      En revanche, puisque tu ne recherches pas une couleur très claire, peut-être peux-tu te contenter d’un apprêt, simplement pour ouvrir un peu les écailles du cheveu sans décolorer : ainsi, ils ne seront pas vraiment abîmés, mais pourront un peu mieux accrocher la couleur.
      Un apprêt est un mélange de décolorant et de shampoing, appliqué bien moins longtemps qu’une décoloration : ainsi l’oxydant n’a pas le temps de décolorer les cheveux. Cela dit, cela n’est pas nécessaire si tes cheveux ont déjà subi des traitements par le passé, par exemple coloration d’oxydation ou permanente (pour friser les cheveux), qui auront le même effet.
      Tu peux consulter ces conseils pour bien préparer tes cheveux avant la coloration, et, une fois que ta mère sera rassurée, envisager une légère décoloration dans un second temps, par exemple, si la première coloration n’est pas assez flashy à ton goût !
      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat !
      Mary

  36. Never Mind :

    Bonjour,
    Je voulais me faire une coloration bleu minuit ou violet prune, mais vu que je ne veux vraiment pas me décolorer les cheveux, qui sont noirs au passage, je ne sais pas si ça donnerait la couleur que je veux. (?)
    Merci d’avance.

    • Mary :

      Bonjour Never Mind,
      Comme expliqué ci-dessus, sur des cheveux non décolorés, en particuliers les noirs, le rendu de ta coloration (à choisir dans la liste ci-dessus) sera moins flashy, plus du domaine du reflet, que la mèche de la photo… Le mieux est de faire une mèche de test avant de te lancer, cela répondra mieux que moi à la question 😉
      A bientôt,
      Mary

  37. Charlotte :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux châtain et je voudrais me faire une coloration bleue la plus claire possible, laquelle me conseillez vous? Et si jamais je souhaite revenir à ma couleur naturelle, une coloration « châtain » prendra-t-elle bien sur une base bleue? Ou est ce que j’aurais toujours des reflets? C’est que ça fait très longtemps que j’en ai envie mais j’ai peur de regretter!!
    Merci par avance.

    • Mary :

      Bonjour Charlotte,
      Si tu ne souhaites pas décolorer tes cheveux, alors il ne sera pas possible de te colorer les cheveux en bleu clair : il te faut choisir un bleu dans la liste ci-dessus, ou bien suivre nos conseils pour se colorer les cheveux en bleu.
      En revanche, je rappelle qu’il s’agit de colorations semi-permanentes, qui s’enlèvent avec les shampoings. Elles partiront d’ailleurs d’autant plus vite si tu ne décolores pas, il n’y aura donc probablement pas besoin de recolorer par-dessus : il y a plus de chances que tu trouves qu’elle part trop vite, à vrai dire ! Ce n’est que si tu veux vraiment un bleu clair et vif, et que tu choisis de décolorer tes cheveux, que les résidus peuvent éventuellement accrocher un peu plus longtemps que prévu. Mais dans ce cas, aucun souci pour recolorer en châtain par dessus : la composition très douce des colorations semi-permanentes s’accorde très bien avec tous les traitements pour cheveux.
      A bientôt, et tiens-nous au courant de ta décision !
      Mary

  38. Hyène Corpse :

    Bonjour Color Mania !
    Je vous contacte pour avoir quelques conseils.
    J’ai les cheveux colorés en noir bleu depuis pas mal d’années, mais déçu du rendu à chaque fois.
    Les reflets sont quasi nul avec les colorations des hypermarchés.
    J’aimerais tenter la coloration bleue aftermidnight amplifiée sans me décolorer les cheveux.
    Vous en pensez quoi ?
    J’attends vos conseils 🙂
    Bonne journée !

    • Mary :

      Bonjour Hyène Corpse,
      A priori pas de souci, la coloration After Midnight de Manic Panic fait partie de celles qu’on peut appliquer sur base non décolorée, même foncée. Par contre, comme expliqué ci-dessus, le rendu ne sera pas aussi clair que sur la photo, ce sera plutôt de l’ordre du reflet : à toi de tester pour voir s’ils sont assez intenses ou si une légère décoloration t’aidera à obtenir un résultat plus proche de ce que tu cherches.
      Tiens-nous au courant du résultat si tu te lances,
      A bientôt,
      Mary

  39. Koma :

    Bonsoir! Tout d’abord je m’excuse si la question a deja ete pose, je n’ai pas eu le courage de tout lire ^^’ Voila, je suis de base tres brune,.je dirai 2 teintes en dessous du noir, et j’ai par le pass fait beaucoup de colorations/decolorations. Depuis 7 mois je fais des couleurs prune par dessus mon brun pour avoir des reglets, et recemment je suis passee au violine. J’aimerai une vraie couleur violet flashy, et j’ai achtee la purple haze de Manic Panic. Un petit essai sur une meche dissimulee, j’esperais que ca prenne bien, surtout que mes cheveux ont degorge et sont maintenant chatains fonces/roux. La couleur est trop foncee, je vais donc decolorer. Est ce que decolorer jusqu’au orange suffirait? D’autant plus que j’aimerai melanger le purple haze au Flamand rose de Directions.. Est ce une bonne idee pour avoir un beau violet/magenta? Desolee de ce si long « roman », j’ai besoin de vos lumieres! Merci, et bonne soiree 🙂

    • Mary :

      Bonjour Koma,
      Tout d’abord bravo pour avoir fait une mèche de test, c’est effectivement la meilleure manière d’être sûr d’avoir le bon rendu avant de se lancer ! Si le résultat de ta coloration n’est pas assez flashy il faut effectivement décolorer : comme le Purple Haze est relativement pigmenté tu peux l’essayer sur base orangée, mais attention : le orange est l’inverse du bleu sur le cercle chromatique, donc ton violet (qui est un mélange de bleu + rose) ressortira probablement déjà plus rose que ce que tu espères. Aucun souci en revanche pour le mélanger avec du flamand rose, justement, qui lui s’accommode très bien des résidus orangés.
      Dans tous les cas l’idéal est de procéder comme tu l’as déjà fait, avec des mèches de test à chaque fois : si le rendu est trop rose à ton goût, tu sais qu’il te faudra décolorer davantage et/ou éviter de rajouter du flamand rose…
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

      • Koma :

        Merci pour cette reponse rapide! J’essaierai de vous laisser une photo du test sur cheveux decolores, et du resultat final, si ca peut aider quelqu’un a s’orienter 🙂

  40. Margaux :

    Bonjour color mania ! J’ai besoin de votre aide :’)
    J’ai une amie qui change souvent de couleur et qui avait envie de bleu. Sa couleur naturelle est chatain foncé mais sa dernière couleur avait laissé ses cheveux très bruns-légers reflets rouges. Elle avait beaucoup de résidus de couleur, je n’étais pas trop rassurée à l’idée de décolorer, du coup j’ai fait une 1ère mèche test avec un bleu, évidemment le bleu était bien trop foncé…
    Pour lui faire un joli dégradé du brun foncé au bleu (plutôt marine ou électrique) je lui ai fait un tie and dye (en surveillant bien l’élasticité du cheveux, je n’étais vmt pas confiante avec toutes ses couleurs..) mais c’était une belle surprise, on a atteint un fond de déco bien orangé !
    Seulement mes compétences en colorimétrie s’arrêtent là je n’ai pas encore appliqué mes deux couleurs, je sais que le bleu sur du orange ça va griser… Mais du coup quelle couleur devrais-je utiliser en préco pour adoucir mon fond de déco et qu’il devienne compatible avec du bleu ?
    j’ai pas lésiné sur les détails désolée :’) j’espère que vous pourrez m’éclairer.
    Très bon week end à vous
    Margaux

    • Mary :

      Bonjour Margaux,
      Le bleu et le orange étant les parfaits opposés, difficile à obtenir en une seule application ! Tu as 2 solutions, soit faire 2 applications de bleu successives, la première servant de toner, soit utiliser une couleur de transition, par exemple un violet. Je te renvoie vers nos conseils pour changer de couleur sans décolorer pour mieux comprendre !
      A bientôt,
      Mary

  41. julia :

    bonjour,
    voilà, j’ai appris à mon grand désespoir que je suis fortement allergique à certains composants contenue dans les cosmétiques(coloration, maquillage…). si je veux continuer à me colorer les cheveux , je dois trouver une coloration sans ses allergènes.j’utilisais la riché un certains moment, mais je n’arrive pas à mettre la main sur la composition de la marque, serait-il possible de me dire si elle contient de la lanoline (ce que je ne pense pas puisqu’elle est sensé être vegan) mais surtout mon ennemi , la methylisothiazolinone (dslé pour le nom barbare ) .
    merci et bonne journée

  42. Latifa :

    Bonsoir Mary,

    Je suis brune FONCE , ( pas naturel, car ma derniere couleur date de quelques mois )
    mais il n’ya pas de décalage entre les pointe et les racines, c’est assez uniforme et jolie, avec des reflet chatain!
    Aujourd’hui j’aimerais avoir une couleur miel, caramel clair, style Eva Longoria.
    Je suis allés chez plusieurs coiffeur.. certains me dise que c;’est pas possible, et d’autres me dise qu’il faut faire des meches ect..
    Mais le prix est extrement cher, TOUS m’ont fait un devis entre 150 et 200euros, je suis étudiante donc c’est impossible.

    Que penses tu qui faudrait que je fasse ?

    Merci de ta reponse 🙂

    Latifa.

    • Mary :

      Bonjour Latifa,
      Je suis désolée mais nous ne vendons que des colorations semi-permanentes aux teintes originales, je ne peux malheureusement pas te conseiller sur des colorations permanentes que je ne connais pas 🙁
      A bientôt,
      Mary

  43. marie.maynard :

    Bonjour alors j’aimerais me faire une couleur: rouge ou pourquoi pas rose a la limite mais j’aimerais que ça se voit car à cause de mon ancienne couleur j’ai les cheveux foncé et passer par la décoloration me fait peur, y’a t-il de bonne couleur qui pourrait convenir du coup?

    • Mary :

      Bonjour marie.maynard,
      Tu peux choisir ta coloration dans celles indiquées ci-dessus, comme nous l’expliquons le rendu ne sera pas tout à fait le même mais plus des reflets : ça peut être très joli quand même. Si la couleur que tu souhaites ne figure pas ci-dessus, la décoloration sera malheureusement indispensable : tu peux lire cet article pour ne plus la craindre !
      A bientôt,
      Mary

  44. Coralie :

    Bonjour,

    Après avoir lu cette article, je me pose pas mal de questions.
    Tout d’abord, peut-on décolorer après avoir fait un tie and dye ? Je t’explique ma situation ; j’ai les cheveux châtains plutôt foncés, et j’ai voulu essayer un tie and dye bleu foncé. Ma coiffeuse ne m’a pas faite de décoloration, parce qu’ayant les cheveux trop fins, ça allait les abîmer, apparemment.. elle m’a fait entièrement le tie and dye, sans tester sur une mèche. Résultat ; je suis maintenant avec un tie and dye vert, et je fais des soins deux fois par semaine avec le DOP tous types de colorations, et le sky blue. Je n’y connais rien en coiffure, alors mon amie (ayant les cheveux rouges vifs que j’envie énormément) m’aide, et m’a proposé de me faire une décoloration sur mon tie and dye, et de me refaire la couleur bleu, pour que cette fois, ce ne soit pas vert.
    Est-ce possible ? Et la coiffeuse que j’ai vue, était-ce une amatrice ?
    En espérant recevoir une réponse, je vous remercie d’avance !

  45. Isa :

    Bonjour,
    Ma fille de 12 ans voulait changer de couleur de cheveux; ses cheveux châtains foncés et la pâleur de sa peau lui donnant toujours l’air triste. Nous avons choisi un ‘blond » classique mais peu clair pour que ça ne choque pas, mais au final, c’est comme si nous n’avions rien fait….Que pouvons-nous faire si ce n’est procéder à une autre coloration? Quel est le risque encouru? Lui appliquer une décoloration lui abimerait trop les cheveux…Merci d’avance.

    • Mary :

      Bonjour Isa,
      Merci pour votre intérêt pour Color-Mania. Malheureusement, nous sommes spécialisés dans les colorations de cheveux très originales, il nous est difficile de vous conseiller sur la manière d’obtenir un rendu naturel : même si la décoloration n’abîme pas forcément beaucoup les cheveux, ce qui est sûr c’est qu’une décoloration seule ne suffit pas à donner un joli rendu naturel. Je vous invite donc à vous tourner vers un professionnel qui pourra voir les cheveux de votre fille en vrai et vous conseiller au mieux en fonction de cela.
      A bientôt,
      Mary

  46. Bouvier :

    Bonjour , petite question j’ai les cheveux decolorés a blanc sur une base blond clair et j’ai fais une coloration semi permanente turquoise et je voudrais m’en debarasser rapidement car je déteste le rendu et cela semble ne pas vouloir partir ! Mes cheveux sont trés abimés donc je ne veux pas redecolorer que puis je faire ? Merci d’avance pour vos conseils !

    • Mary :

      Bonjour Bouvier,
      Tout d’abord, tu peux suivre nos conseils pour faire partir une coloration semi-permanente plus rapidement ! Ensuite, souviens-toi que les colorations semi-permanentes ne contiennent ni oxydant ni peroxyde, donc elles n’abîment absolument pas tes cheveux (contrairement à la décoloration ou aux colorations d’oxydation). Donc si les résidus s’accrochent tu peux sans problème refaire une coloration semi-permanente, ou juste un toner personnalisé, pour cacher les derniers résidus, cela n’abîmera pas tes cheveux.
      Bon courage et à bientôt 🙂
      Mary

  47. Joe :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux châtains clairs et j’aimerais devenir gris foncé avec peut-être même un léger reflet lilas, est-ce possible sans devoir les décolorer au préalable ? Et comment procéder ? J’avais pensé mélanger du noir à du revitalisant, utiliser un toner mauve ou du cendrė ou irisé simplement ? Merci.

    • Mary :

      Bonjour Joe,
      Attention, la coloration semi-permanente noire ne devient pas forcément grise quand on la dilue, généralement elle prend plutôt des reflets bleus-verts, donc ce n’est pas forcément ce que tu recherches. Pour un gris foncé il vaudra donc mieux utiliser la technique du toner sur des résidus importants : tu peux peut-être utiliser un violet moyen (un pastel ne sera pas assez pigmenté pour s’accrocher sur tes cheveux, a priori) pour commencer, et voir comment il interagit avec ta teinte naturelle en faisant une mèche de test. Ce n’est que si le résultat de la mèche de test est un peu déçevant ou, plus probable, ne tient pas assez longtemps, qu’une légère décoloration (sans aller jusqu’au blanc, il faut garder des résidus pour que le violet interagisse) pourra t’aider à obtenir le résultat souhaité !
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  48. jlb :

    J’ai vu une vidéo où pour obtenir un gris bleuté la personne appliquait du turquoise mélangé à du revitalisant sur un blond plutôt foncé, est-ce que c’est vraiment probable d’obtenir un bon résultat avec cette technique et pourquoi du turquoise plutôt que mauve et vice versa ?

    • Mary :

      Bonjour Jlb,
      Alors ça c’est une excellente question ! J’avoue ne pas connaitre cette astuce, mais c’est imaginable, sous certaines conditions… Disons que le gris et le bleu pâle/terne sont très proches, cela explique probablement le choix de la couleur, d’autant que sur base non décolorée, la couleur sera forcément moins flashy, donc sur le principe, ça peut marcher, à condition d’avoir de base un blond vraiment cendré : sur un blond chaud ou vénitien, cela va virer au vert ! En revanche je suis sceptique sur la durée de cette coloration : une couleur diluée, donc très peu pigmentée a déjà du mal à se voir sur une base non décolorée, mais en plus elle risque d’avoir du mal à se fixer, donc de partir en 1 ou 2 shampoings. Mais bon, du coup ça rend le test peu impliquant, si tu te sens d’essayer tu peux te dire qu’au moins ça ne sera pas difficile à faire partir ! 😉
      Tiens-nous au courant si tu le tentes, je suis curieuse de savoir, du coup !
      A bientôt,
      Mary

  49. virginie :

    Bonjour sa serait pour un renseignement. Voila a la base je suis châtain foncé et j’ai une amie coiffeuse qui ma fait des mèches blondes et a force de les refaire bah je suis devenue blonde decoloree et maintenant jen ai assez du blond et je voudrais me refaire une couleur pour faire partir tout ce blond…
    Quelle couleur de cheveux foncé dois-je utiliser ?! Svp aidé moi

    • Mary :

      Bonjour Virginie,
      Si tes cheveux sont actuellement blonds, tu peux choisir n’importe laquelle des couleurs ci-dessus pour les recouvrir. Plus tu choisiras une couleur claire, plus le rendu sera flashy : si tu cherches un rendu plus « discret », il faut alors choisir dans les plus sombres et proches de couleurs naturelles (aubergine, rouge ou violet foncé…)
      C’est l’occasion de te faire plaisir !
      A bientôt,
      Mary

  50. Fred :

    Bonjour,
    J’aimerai un renseignement .
    Mes cheveux naturels sont châtains, mais depuis un an et demi je me fais une coloration rouge foncé, et maintenant j’ai envie de faire bleu mais sans me décolorer les cheveux … Est ce que le faite d’avoir les cheveux rouge va influencer sur le bleu ?
    Merci

    • Mary :

      Bonjour Fred,
      Oui, le rouge étant asse éloigné du bleu sur le cercle chromatique, les pigments vont se cumuler pour donner un rendu très foncé et plus « violet » que ce que tu attends probablement. Si cette coloration rouge est permanente, l’astuce peut être de demander à ton coiffeur un « démaquillage », une technique qui permet d’enlever uniquement les pigments artificiels du cheveu sans les redécolorer. A ce moment-là tu pourra sûrement avoir de meilleurs résultats avec ton bleu, d’autant que les colorations d’oxydations décolorent toujours un peu les cheveux, ce qui aidera sûrement le bleu à mieux se voir.
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  51. Emeline :

    Bonjour ,

    j’ai décoloré mes cheveux il y a peu , ils étaient de base chatain acajou avec deux colorations rouge en dessous des mois précédents. J’en suis à ma deuxième décoloration qui me donne un blond clair , mais je n’ai pas de toner.J’ai acheté la coloration bleue manic panic Vodoo. Est-ce que le résultat obtenu sera satisfaisant?

    merci !

    • Mary :

      Bonjour Emeline,
      Cela dépend de l’importance de tes résidus blonds : s’ils sont très importants ils donneront bien sûr une teinte plus verte, mais qui peut quand même être très jolie (comme chez Blood is the New Black par exemple). Si cette couleur bleu-vert te plait tu peux donc commencer comme ça, tout en sachant que quand tu referas la couleur, les résidus de la première t’aideront à te rapprocher de plus en plus du bleu.
      A bientôt,
      Mary

  52. anaïs :

    Bonjour,
    j’ai les cheveux actuellement rouge semi foncé. C’est une coloration coiffeur que je fais déjà depuis 2ans et qui ruine non seulement mon porte-monnaie mais aussi mes cheveux. J’ai donc acheter une coloration la riché direction tulipe noire et je souhaiterais savoir si je dois passer par la décoloration pour avoir une couleur qui tient dans le temps ou si c’est inutile vu qu’on est sur des couleurs très proches.
    merci d’avance pour la réponse 🙂 et bonne continuation

    • Mary :

      Bonjour Anaïs,
      Comme expliqué ci-dessus, ce n’est pas indispensable, non : le tulipe noire va pouvoir s’accrocher sur tes cheveux et va renforcer le rouge permanent actuel. En revanche il sera moins flashy, et plus rouge que sur la photo du site : l’idéal est donc de faire une mèche de test pour voir si la couleur te plaît, ou si une légère décoloration pourra mieux t’aider à obtenir la couleur que tu recherches… C’est juste une question de goût, dans ton cas, en fait 🙂
      A bientôt,
      Mary

      • Anaïs :

        Merci pour votre réponse rapide. Je vais suivre ce conseil. J’ai d’ailleurs reçu mon colis hier et j’ai hâte de pouvoir tester les couleurs achetées 🙂

  53. Nemi :

    Bonjour, j’ai subi une décolo partielle pour avoir après coloration une partie des cheveux rouges (ceux de devant et dessous restant bruns, ma couleur naturelle.) J’aimerais avoir les cheveux totalement bleus à présent, faut-il que je décolore à nouveau mon rouge, ou est-ce que décolorer simplement la partie brune peut suffire pour un rockabilly blue de manic panic? Merci d’avance!

  54. hong dan :

    Bonsoir, d’abord je voudrais remercier pour vos articles, j’y ai appris beaucoup de choses. Voilà j’ai des cheveux noirs à la base. Ils sont courts et fins, pas cassants, pas secs. La première fois je les ai teint en brun avec un peu d’éclat rouge, c’était bien passé. Pour des raisons professionnelles, j’ai dû les reteindre en noir, plus exactement couleur noir bleu de l’oréal. et depuis mes cheveux sont trop noirs, beaucoup plus noirs qu’à la base. Quand je découvre votre site avec des couleurs qui me plaisent, j’ai envie d’essayer le vert pomme, mais pas besoin que ça ressort trop, juste discrètement ça suffira. Sauf que ça ne marche pas, et une décoloration j’ai vu que c’est déconseillée dans mon cas. Pourriez-vous me donner quelques conseils, merci d’avance?

    • Roman :

      Bonjour Hong Dan,

      Au mieux avec une teinte verte plus foncée (comme celles présentes sur cet article), tu pourras peut-être obtenir des reflets verts (sans garantie). Sinon, compte tenu de ton passé capillaire (rouge et noir en colorations permanentes sont des couleurs difficiles à décolorer), l’appel à un professionnel de la coiffure semble être approprié pour une décoloration maîtrisée.

      Bonne journée !

  55. E :

    Bonjour j’ai les cheveux colorés dans un ton « rouge prune’ (coloration sur cheveux non decolorés en coiffeur). Ca donne donc un rouge discret. (J’ai les cheveux châtin foncé au naturel)
    J’hesite entre le rouge rubine et le rouge vampire. Lequel ressortira le mieux ? Vous dites qu’il est conseillé pour « les châtains foncés
    De prendre une couleur très foncé ». Mais cela ne va-t-il pas encore plus les foncé vu qu’ils sont foncé a la base ? (J’ai deja essayé prendre une couleur plus foncé et ils etaient encore plus foncé c’etait la cata et c’etait moche 🙁 …)Sachant que la je voudrais donné un ton plus « clair » ou un peu plus voyant sachant que je ne veux pas les decolorer.
    Moi on m’a souvent dit de prendre la couleur la plus claire quand on hesitait entre 2..Je suis donc un peu perdue.. Merci

    • Chloé :

      Bonjour E,
      Les colorations semi-permanentes sont translucides, ce qui signifie qu’elles n’ont pas de pouvoir éclaircissant. Pour se voir sur cheveux non-décolorés, une couleur doit donc être plus foncée que les cheveux de base, sinon elle risque de ne pas se voir, c’est pour cela que nous conseillons de prendre une couleur très foncée pour les cheveux châtains. Le rubine et le rouge vampire ressortiront tous les deux aussi bien je pense, le rubine étant plus rose que le rouge vampire le choix entre les deux repose plus sur tes goûts !
      Si tu veux éclaircir tes cheveux, tu est obligée de décolorer, mais pour obtenir un rouge discret, tu auras juste besoin d’éclaircir un tout petit peu, en ne laissant pas poser la décoloration trop longtemps (pour estimer ce temps, il suffit de faire une mèche de test).
      A bientôt,
      Chloé

  56. Audrey :

    Bonjour et merci pour cet article. J’aurais juste une question quant à l’utilisation du manic panic et de la marque Direction. On a juste a appliquer la coloration sur les cheveux ? Sec ou mouillés ? C’est tout ? Et sur mes extensions naturels chatain noisette la couleur rouge rubine ressortira ? (j’hésite à prendre des extensions blondes pour les colorer ensuite mais j’ai peur que la couleur prenne trop sur du blond..) Merci 🙂

    • Mary :

      Bonjour Audrey,
      Voici le mode d’emploi des colorations Manic Panic (et celui de Directions si tu veux, mais c’est le même principe) qui t’expliquera un peu mieux l’application : en gros, oui, le produit est prêt à l’emploi, tu n’as plus qu’à l’appliquer. Cela marchera sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés (un peu épongés avec une serviette, quand même), le plus important étant surtout qu’ils soient propres.
      Sur des extensions en cheveu naturel normalement la couleur fonctionnera comme expliqué ci-dessus, donc sera plus flashy sur des mèches blondes que sur des mèches noisette, en effet. Attention, dans tous les cas, à bien faire la mèche de test : dans certains cas, selon les traitements reçus, certaines mèches du commerce peuvent avoir du mal à fixer la coloration (si elles sont trop gainées de kératine, par exemple), donc autant le savoir avant de vider tout le pot !
      Bon courage, et tiens-nous au courant,
      A bientôt,
      Mary

  57. manon :

    bonjour j’ai des mèches bleus claires en ce moment mais je voudrais passé de ce bleu au violet donc je voudrais savoir si j’étais obligé de décoloré pour avoir un résultat assez jolie

    • Chloé :

      Bonjour Manon,
      Si tes cheveux sont clairs, et comme le bleu et le violet sont des couleurs assez proches, tu devrais pouvoir appliquer un violet sans avoir besoin de décolorer. Le violet obtenu sera peut-être un peu plus bleuté que sur la couleur de la fiche produit mais le résultat devrait être très joli quand même ! Ne choisis pas un violet trop clair (et surtout pas un pastel qui demande une base bien blanche) pour être sûre qu’il recouvre bien ton bleu. Et n’oublie de faire une mèche de test au préalable pour être sûre de la couleur !
      A bientôt,
      Chloé

  58. Allyson :

    Coucou 🙂 alors je suis très interessée par le dip dye, mais , tu dois t’en douter vu que je lis cet article, JE NE VEUX PAS DE DECOLORATION. SUrtout que j’ai un tie and dye « naturel » c’est a dire qu’en été mes pointes deviennent blondes toutes seules! Après, est-ce que tu penses que le turquoise de chez Direction – La riche va se voir sur cheveux chatains clair? Ah oui, parce que j’ai les cheveux très bouclés, je les ai un peu comme PardonMyMom (le blog, tu vois?). Ensuite, pourrais tu nous mettre en photo les cheveux qui ont pas décoloré, et là ou ça fait « reflet’? J’en trouve pas c’est pour ca ^^
    Ah oui, et, mes parents sont pas trop pour un dip dye, même semi permanent….. Des idées pour les convaincre, pour leur prouver que ça n’a rien de dangeureux, ni rien.
    Au revoir, et merci pour cet article 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Allyson,
      Si tu ne veux pas décolorer tes cheveux, tu vas devoir choisir une des couleurs qui correspondent aux cheveux châtains clairs (ou foncés, ça fonctionnera aussi) dans cet article. Si le turquoise de Directions n’y est pas, c’est tout simplement parce qu’il doit être appliqué sur une base bien décolorée pour se voir ! Si tu décides tout de même de te décolorer les cheveux, voici le guide de la décoloration.
      Nous ne pouvons malheureusement pas tester toutes les couleurs, mais nos clients nous envoient régulièrement des photos après avoir coloré leurs cheveux, tu trouveras ces photos dans les fiches de chaque couleur mais s’il n’y en a pas sur cheveux non-décolorés, c’est que nous en avons pas à te montrer !
      En ce qui concerne tes parents, tu peux leur dire que nos colorations partent au shampoing et n’abîment pas les cheveux car elle ne contiennent ni ammoniaque ni peroxyde. Propose-leur peut-être d’essayer une couleur pendant les vacances ! Ou encore essaye les colorations temporaires qui elles partent en un ou deux shampoings.
      A bientôt
      Chloé

  59. Lolilol :

    Bonjour,
    j’ai actuellement (naturellement) des cheveux blond cendrés mais le probleme est que mes cheveux sont tres sensible et assez cassants mais je voudrais avec des cheveux bleu pale donc il faudrait que je me decolore beaucoup des cheveux ce qui abimerais encore plus mes cheveux . Dois-je abandonner mon envie de cheveux bleu ou y a-t-il un moyen pour de pas trop abimé mes cheveux ?
    Merci d’avance

  60. Sabrine :

    Bonjour,
    J’aimerais me colorer les cheveux avec le vampire red de manic panic mais sans les decolorer, je voulais savoir si avec le temps j’allais avoir des racines plus foncés qu’il va falloir entretenir sachant que je suis brune ou si la couleur allait simplement s’estomper !
    Merci d’avance !!

    • Chloé :

      Bonjour Sabrine,
      Si tu ne décolores pas tes cheveux, tu ne vas pas obtenir une couleur très vive (si tes cheveux sont foncés, ce sera peut-être même plus un reflet qu’une vraie couleur), et qui s’estompera assez rapidement, pas de soucis donc pour les racines !
      N’hésite pas à nous envoyer une photo du résultat,
      A bientôt,
      Chloé

  61. Léa.S :

    Bonjour,

    Je voudrais me teindre les cheveux en rouge sans passer par la case décoloration ! Alors voilà, je suis châtain foncé avec des reflets roux/blond et j’ai une longueur de cheveux qui arrive un peu près aux reins.
    J’aimerai faire la teinture « rouge rubine », pensez-vous que la couleur va se voir en sachant que je ne veux pas de décoloration ? Et enfin dois-je en prendre plusieurs pots pour pouvoir faire toute ma tête ?

    Merci de votre réponse en avance,
    Léa. S

    • Chloé :

      Bonjour Léa,
      Le Rubine se verra sur cheveux châtains mais ne sera pas très vif. Pour un rendu plus flashy, il faudra en effet décolorer car les colorations semi-permanentes ne peuvent pas éclaircir les cheveux. Attention si tu veux un vrai rouge, le Rubine est légèrement rosé (ce qui est très joli !).
      En ce qui concerne ta question sur les pots, je te conseille de lire cet article : combien de pots pour se colorer les cheveux ?.
      N’hésite pas à nous envoyer une photo du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  62. Azzuro :

    Bonjour !
    J’aimerais me faire une coloration bleu foncé/nuit sans être trop noire. J’ai des cheveux blonds foncés/bruns clairs et je voudrais éviter de passer par la décoloration. Quel coloration et quel produit me conseillez vois donc ? 🙂
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Azzuro,
      Je te conseille ces deux couleurs dont nous parlons dans l’article : le Bleu Minuit de Directions ou le After Midnight de Manic Panic (le Manic Panic a l’avantage d’exister en « amplified », une coloration qui tient un peu plus longtemps que les colorations classiques, un plus non négligeable sur des cheveux non-décolorés car la décoloration aide la couleur à tenir plus longtemps).
      N’hésite pas à nous envoyer une photo du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  63. mathilde :

    Bonjour, j’ai fais un rouge de syoss et j’aimerais passer au violet dois je décolorer mes cheveux avant ou pas? Ou repasser par du brun avant le violet?

    • Chloé :

      Bonjour Mathilde,
      Ne vendant pas les colorations Syoss, je ne connais pas ce produit, je ne te conseillerais donc pas de faire une décoloration par-dessus sans aller voir un coiffeur. Si ta coloration date un peu et que les pigments rouges se sont atténués, tu peux essayer de faire du violet par-dessus, mais il ressortira sûrement plus violine que violet pur. Dans tous les cas, il faut faire une mèche de test pour être sûre de la couleur finale.
      A bientôt,
      Chloé

  64. corneille :

    Bonjour, je suis blond clair/blond cendré et je voudrais un vert plut foncé (enchanted forest). A priori c’est possible sans décoloration, mais est-il facile de retrouver sa couleur après (à la reprise du boulot après les grandes vacances par exemple).
    merci.

    • Chloé :

      Bonjour Corneille,
      Tu pourras en effet appliquer le Enchanted Forest sur tes cheveux blonds sans décolorer. La décoloration aidant à faire tenir la couleur, sans elle la couleur devrait bien s’estomper avec les shampoings, surtout en été avec le soleil, la mer, la piscine… S’il te reste encore du vert avant la reprise, augmenter la fréquence des shampoings devraient faire partir les derniers pigments verts. Voici quelques conseils : comment faire partir sa couleur plus vite ?.
      A bientôt, et n’hésite pas à nous envoyer une photo du résultat,
      Chloé

  65. maria :

    Bonjour , j’ai les cheveux brun noir et j’aimerais me faire un tie & dye blond caramel je n’ai jamais coloré mes cheveux au part avant et je voulais s’avoir si je suis obligé de me décolorer les cheveux pour que ce soit possible
    Merci

  66. Obssessed :

    Bonsoir/Bonjour,
    J’ai des cheveux noirs foncé naturellement, je ne l’ai jamais coloré ni décolorer, et je veux me mettre une couleur aubergine sur mes cheveux ^^
    Donc j’ai des questions :
    – Est ce que la couleur va se voir même sans décoloration ?
    – Est ce qu’elle va durer longtemps ? Si non, elle durera combien maximum ?
    – Au cas où j’aurais besoin de décoloration, perderais-je la couleur noir foncé de mes cheveux ?

    • Chloé :

      Bonjour Obsessed,
      Si tu appliques une couleur aubergine sur tes cheveux noirs, tu n’obtiendras au mieux qu’un reflet, je te conseille de faire une mèche de test pour savoir si la couleur pourra se voir un peu.
      En ce qui concerne la durée de la couleur, je te conseille de lire cet article : combien de temps dure une coloration semi-permanente ?
      Si tu décides de décolorer, voici nos conseils : le guide de la décoloration. Les cheveux noirs sont difficiles à décolorer, vas-y donc doucement et progressivement ou demande l’aide d’un coiffeur. Le principe de la décoloration est d’enlever les pigments du cheveu, tu perdras donc ton noir, mais tes cheveux repousseront avec ta couleur naturelle.
      A bientôt,
      Chloé

  67. Alaska :

    Bonjour, j’aimerai me faire une couleur plutôt flashy au début de l’été, et je ne sais pas quel couleur de la marque Manic Panic choisir. J’ai les cheveux auburn, avec parfois des reflets roux/blond, et je souhaiterais une couleur dans les tons rose, bleu, rouge ou violet. Je ne souhaite pas faire de décoloration, car cela demande trop d’entretien, et je souhaite juste une couleur pour quelques semaines, sans avoir à la refaire régulièrement. Je voudrais donc savoir quelle couleur ressortirait le mieux sur des cheveux auburn sans avoir à décolorer.
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Alaska,
      Les couleurs citées ici pour les cheveux châtain foncé et châtain clair devraient bien fonctionner sur tes cheveux auburn. Sans décoloration tu n’obtiendras cependant pas un résultat très très flashy. Fais une mèche de test avant d’appliquer la couleur sur toute ta chevelure pour être sûre du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  68. karine :

    bonjour j’aimerai avoir les cheveux de couleurs rouge rubine ou coquelicot, je suis chatain foncé et j’ai les cheveux déja colorés. j’ai essayé une teinture de supermarché il y a environ 2 mois pour voir si le rouge me plairait, un 6.66, le résultat est joli mais pas aussi flashy et voyant que j’aurai voulu sauf si j’ai un soleil au dessus de ma tête….!!bref, comment puis je faire sans passer par la case coiffeur, ça coute un bras … dois je décolorer? merci!!!

    • Chloé :

      Bonjour Karine,
      Avec des cheveux foncés si tu veux une couleur flashy il faudrait en effet mieux décolorer. La bonne nouvelle c’est qu’avec le rouge tu n’auras pas besoin de trop décolorer (je te conseille d’ailleurs d’y aller prudemment comme tu as récemment fait une coloration de supermarché qui éclaircit le cheveu), le rouge peut en effet rendre très bien sur une base orange.
      Pour en savoir plus, voici quelques articles à lire :
      notre guide de la décoloration
      comment se colorer les cheveux en rouge ?
      N’hésite pas si tu as d’autres questions !
      A bientôt,
      Chloé

  69. Chloé :

    Bonjour, j’ai les cheveux châtains et j’aimerai me faire un Tye&Dye rose flash ou peut être pastel (je n’ai pas encore fais de choix sachant que je voudrai faire ma couleur sans décoloration) pour quelques semaines seulement cet été.. Est-ce possible ? :’) Avez-vous des couleurs à me conseiller pour le résultat attendu ou devrais-je passer par une décoloration pour le rose que je souhaite ? merci d’avance!

  70. Matoou :

    Bonjour, j’ai les cheveux châtain assez foncé et je voulais savoir s’il serait possible de faire une coloration blonde sans passer par la décoloration. La dernière fois que je me suis décoloré les cheveux ils ont été complètement abîmés et il m’a fallu beaucoup de mois avant que mes cheveux retrouve leur santé.

  71. Laureen :

    Bonjour,
    J’aimerais me laisser tenter par une coloration turquoise pour mon anniversaire, mais voilà : je ne veux pas qu’elle reste trop longtemps, elle doit donc partir rapidement et si possible sans laisser de traces en moins de 4 mois ! Mes cheveux sont blond/roux assez clair, le roux venant d’une coloration permanente il y a deux mois…. J’ai peur que le turquoise et le orange réagissent bizarement ! Qu’en pensez-vous ? Ou devrais-je chercher une autre couleur?
    Merci!

    • Chloé :

      Bonjour Laureen,
      En effet j’ai aussi peur que le turquoise et l’orange réagissent mal et donnent du brun. De plus, le turquoise est une couleur peu pigmentée qui doit être appliquée sur cheveux décolorés, c’est pour cette raison que nous n’en parlons pas dans cet article mais tu peux essayer toutes les couleurs citées plus haut.
      Si la couleur ne part pas assez rapidement, voici quelques astuces : comment faire partir une couleur semi-permanente ?
      A bientôt,
      Chloé

  72. Maë :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux naturels brun foncé / noir, et j’aimerais devenir rousse cuivre avec un tie and dye blond permanent. J’aimerais savoir par quelles étapes je devrais passer et le prix moyen de chaque étape (chez le coiffeur). Changer de couleur fait apparemment beaucoup de dégâts aux cheveux, et donc j’aimerais savoir si le coiffeur utilise des produits pour limiter les dégâts ? Est-il possible d’avoir proche de 0 dégât ?

    Merci d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Maë,
      Je pense qu’un coiffeur sera mieux indiqué pour répondre à tes questions, nous ne vendons en effet que des colorations semi-permanentes pouvant être faites à la maison. Voici tout de même un article sur le tie & dye si tu décides de te lancer toute seule : comment faire un ombré ?
      A bientôt,
      Chloé

  73. Véga :

    Bonjour Chloé,

    Cela doit faire à peu près un mois et demi, voire deux mois, que je j’ai fait un Tye and Dye noir (aux racines) qui vire au rouge (sur les pointes). Naturellement, je suis châtain moyen/foncé.
    Le rouge ne s’est pas tellement transformé en orange étrange et moche comme les décolorations et recoloration en rouge comme avant, car j’ai changé de coiffeur. Mes pointes sont très abîmées, mais je tiens énormément à ma longueur, cachée par mes boucles naturelles.

    Je voulais faire un rouge pétant (le plus qu’on peut), sans refaire de décoloration car je ne veux pas les brûler. Lequel serait celui que tu me conseillerais ? (Je pensais à celui de rouge vampire). Suis-je réellement obligée de couper mes pointes, alors que mes cheveux n’arrivent qu’un peu en-dessous de mon épaule ?

    Merci, à bientôt.

    • Chloé :

      Bonjour Véga,
      Si tu ne souhaites appliquer du rouge que sur tes longueurs pour raviver la couleur, c’est tout à fait possible sans décoloration. Si tu veux par contre avoir du rouge sur toute la tête, c’est là que cela se complique puisque le rouge ne prendra pas sur le noir.
      Pour tes longueurs, sache que les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux (elles ne contiennent ni ammoniaque, ni peroxyde), la couleur ne va donc pas abîmer tes cheveux si tu ne les décolore pas, et pourra même leur redonner un peu de peps. Si tes cheveux sont abîmés, tu n’es pas obligée de les couper, tu peux déjà commencer par faire des soins.
      Les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant, il faut donc prendre une couleur un peu plus foncée que la couleur de base des cheveux. A toi de voir ce qui sera le mieux selon tes cheveux et tes goûts. Sans décoloration, tu n’obtiendras peut-être pas de rouge flashy, mais tu peux quand même avoir une couleur très forte. Le rouge vampire est très joli (je le porte actuellement !), c’est un rouge bordeaux qui tire sur le rose. Tu peux aussi essayer le Rock’n’Roll Red, le Pillarbox de Manic Panic ou Directions (si ta base n’est pas trop foncée), le Vampire’s Kiss ou encore le Foxy. Dans tous les cas, n’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  74. Louisa :

    Bonjour !
    Ayant besoin ( et envie ) d’une coloration bleu turquoise pour un jour, je me demandais comment faire !
    Y a t-il un risque de ne jamais retrouver sa couleur, même après une teinture semi-permanente ?
    A noter que j’ai les cheveux châtains plutôt clair et que je ne leurs ai jamais rien fait, a part les couper 🙂
    J’aimerais un bleu comme ceci : [img] http://auto.img.v4.skyrock.net/6347/81616347/pics/3092529943_1_3_Flzccy5e.jpg%5Bimg/%5D qui fait assez naturel malgré tout, et pas trop appuyé, sans décoloration, vraiment juste pour 1 semaine voire 2 mois grand maximum !
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Louisa,
      Les colorations semi-permanentes s’estompent au fur et à mesure des shampoings. La décoloration aide à obtenir une couleur vive et qui tiendra mieux. Si tu ne décolores pas, tu retrouveras donc ta couleur naturelle une fois le bleu estompé. Par contre, ces couleurs n’ont pas de pouvoir éclaircissant (c’est aussi pour cette raison qu’il faut souvent décolorer), il faut donc choisir une couleur plus foncée que ta base, et le turquoise requiert une base très claire (blanche idéalement, et donc très décolorée). Je n’arrive pas à voir l’image que tu as mise en lien, mais toutes les couleurs qui peuvent être faites sans décoloration se trouve ci-dessus. Voici quelques conseils pour faire partir ta couleur rapidement : comment faire partir une couleur semi-permanente ?
      Si tu préfères, nous avons aussi des colorations temporaires (couleur à peigner, craie, spray) qui elles partent en un ou deux shampoings. Pour en savoir plus : les couleurs temporaires.
      A bientôt,
      Chloé

  75. sonia :

    bonjour, je suis colorée blonde très clair cendré, racine blanche et grise… je souhaiterai atténuer le blond et passer à un beau gris… Je peux appliquer directement le toner gris… ? le toner atténuera le blond de la coloration et colorera le tout en gris? este ce exacte? ou simplement non recommandés ? crdt

  76. Camille Chèze :

    Merci Chloé ! Ca faisait un moment que j’hésitais mais en voyant précisément que la couleur que je reluquais depuis quelques semaines (After Midnight) fonctionnerait probablement sur mes cheveux (châtains), je vais tenter le coup. Je vous enverrai une photo :3
    Bonne semaine !

  77. Roxane :

    Bonjour,
    Je voudrais me faire une couleur ultra violet. j’ai des mèches blonde et blond clair cuivré sur ma base de châtain clair. J’aimerais que la couleur est des nuances plus ou moins clair/foncé, c’est pour ça que je ne veux pas décoloré. est-ce que cela pourrait marcher?

    • Chloé :

      Bonjour Roxanne,
      En effet si t’as base est méchée, le résultat devrait être nuancé. A savoir, la couleur tiendra sûrement mieux sur tes mèches qui ont été éclaircie que sur tes cheveux naturels. N’oublie pas aussi de faire une mèche de test (plusieurs en l’occurence vu que tu as des mèches) pour être sûre du résultat final.
      A bientôt,
      Chloé

        • Chloé :

          Bonjour Roxane,
          En effet le cuivré pourra modifier la couleur, et peut-être rendre le violet un peu plus rosé, c’est pour ça qu’il faut faire une mèche de test, et si le résultat n’est pas concluant il faudra peut-être décolorer.
          A bientôt,
          Chloé

  78. Caroline. :

    Salut!

    Alors j’aimerai un petit renseignement.
    Il y a 2 ans j’ai fait un couleur violette sur mes cheveux bien bruns. Bien sur ça ne se voyait qu’au soleil! depuis j’ai fait du rouge et je fais environ 1 masque repigmentant par semaine. ça se voit bien au soleil, mais pas autant que je voudrais à la lumière normale. Comment puis je faire pour qu’elle se voit bien?

    Et j’hésite à transformer mon rouge/violine en bleu turquoise, es ce possible ou cela tournera au violet?

    Merci pour la réponse 😉

  79. Margo :

    Bonjour
    J’hésite depuis longtemps entre les colorations Purple Haze et After Midnight de chez Manic Panic. J’ai les cheveux chatains foncé et je me demandais si une coloration bleu ne virerait pas au vert pas très joli au fil du temps ? Et comment vieilli une coloration violette sur des cheveux non décolorés ?

    • Chloé :

      Bonjour Margo,
      Dans tous les cas, si tes cheveux sont foncés et si tu ne décolores pas, la couleur ne restera pas longtemps car il s’agit de colorations semi-permanentes, et elle n’aura pas le temps de « virer » ou de mal vieillir. Tu n’obtiendras pas non plus de couleur très voyante mais peut-être plus de beaux reflets. Pour que la couleur se voit plus, il faut en effet décolorer.
      A bientôt,
      Chloé

  80. Sarah :

    Hey! J’aimerais beaucoup me colorer les cheveux mais ils sont bruns très foncés. Alors j’ai lu cet article pour me renseigner puis celui pour ne plus avoir  »peur » de la décoloration. Donc j’aimerais savoir ce qui est le mieux vu que mes cheveux sont vraiment foncés,une décoloration ou pas? Sachant qu’ il y a un an j’ai fait un dégradé de violet, c’était un shampoing colorant : Loreal Hair chalk. Le violet était foncé et ça avait vraiment bien marché. Le truc  »négatif » c’est que mes cheveux étaient secs et je mettais du violet partout. Mais j’aimerais plus commencer par des mèches et je ne sais pas quoi faire. J’ai peur de me planter.

    Merci et bonne continuation!

    • Chloé :

      Bonjour Sarah,
      Tout dépend de la couleur que tu veux obtenir ! Avec des cheveux foncés, sans décoloration tu risques de n’avoir que des reflets. Pour une couleur plus vive, il va falloir décolorer. La coloration en elle-même n’abîme pas les cheveux, au contraire elle agit même un peu comme un après-shampoing, mais la décoloration risque en effet d’assécher tes cheveux, ce qui pourra être réglé avec des soins réguliers (attention par contre à ne pas faire de décoloration sur des cheveux très secs ou fragiles sous risque de les abîmer, il faudra d’abord les soigner). L’idée de faire des mèche est pas mal pour se lancer (voici d’ailleurs nos conseils pour un tie & dye : comment faire un ombré), et si vraiment tu as peur tu peux toujours aller voir un coiffeur pour ta première décoloration et appliquer ensuite toi-même la couleur (le plus dur c’est la décolo !), sinon voici nos conseils pour décolorer : le guide de la décoloration. Si tes cheveux sont foncés, il va falloir décolorer doucement tes cheveux en évitant donc de commencer par une couleur très clair ou qui demande une base blanche, les couleurs les plus simples à obtenir seront les rouges, les roses (mais pas trop clair !) ou encore un violet-rose.
      Pour ce qui est des taches, c’est souvent inévitable sur le linge et dans la salle de bain, mais rien n’est définitif, voici un article sur le sujet : comment enlever les taches de coloration ?
      J’espère t’avoir aidée,
      A bientôt,
      Chloé

  81. Honig :

    Bonjour a tous, voilà j’ai les cheveux blond très clair, et j’aimerais me faire u couleur dans les nuance de bleu pale (mais seulement le bout des mèches) le hic, c’est que j’ai peur que la couleur viré au vert, alors je me suis demandé si un rouge, un peu bordeaux correspondrait, j’ai besoin d’aide. Merci.

    • Chloé :

      Bonjour Honig,
      En effet si tes cheveux sont un peu trop jaunes il est possible qu’en s’estompant la couleur deviennent un peu verte. Avec le bordeaux, tu prends peu de risque : c’est une couleur facile à réussir, surtout sans décoloration. Tu peux essayer le Infra Rouge ou le Vampire Red (un peu plus rose). Chez Directions, le Rose Red ou le Rubine sont très jolis mais tirent un peu plus vers le rose, tu peux y mélanger un peu de rouge (comme le coquelicot) s’ils sont trop roses à ton goût. Dans tous les cas, n’oublie pas la mèche de test !
      A bientôt,
      Chloé

  82. Alex :

    Bonjour,
    Je souhaiterais me faire une couleur bleue foncée sans décolorer mes cheveux qui sont châtains clairs/blonds cendrés et sachant que ne leurs ai jamais rien fais appart les couper j’aimerais bien savoir combien de temps la couleur tiendra et si ce ne sera que des reflets un bleu qui fait très bleus,
    merci de votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Alex,
      Tes cheveux étant assez clairs et un bleu foncé étant bien pigmenté la couleur devrait se voir sans pour autant être flashy. Sans décoloration, la couleur tient moins longtemps, pour te donner une idée de la tenue regarde cet article : combien de temps dure une coloration semi-permanente ? , tu pourras cependant rapidement refaire ta couleur car les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, ou encore préparer un soin repigmentant en mélangeant un peu de couleur à de l’après-shampoing, à appliquer après t’être lavée les cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

  83. drey :

    Bonjour, j’ai les cheveux rouge « magenta », j’aimerai rajouter des extensions naturels en les colorant avec le rouge vampire. Je vais donc prendre des extensions blondes ça ira ? Pour appliquer le manic panic il n’y a besoin de rien d’autres ? On l’applique tel quel comme ça ? Merci 🙂

  84. Lidi :

    Bonjour je voulais savoir .. Si on fait une décoloration et que nous fessons notre coloration semi permanente et que la coloration s’en vas si nous voulons retrouver notre couleur de base comment peut t ‘on faire ? (Sans appliquer de nouveau une coloration ) la décolo peut partir seule ? Mercie d’avance .

    • Chloé :

      Bonjour Lidi,
      Le principe de la décoloration est d’enlever les pigments des cheveux pour les éclaircir, une fois que les cheveux sont décolorés on ne peut donc pas retrouver sa couleur naturelle sans refaire une coloration ou attendre que les cheveux repoussent.
      A bientôt,
      Chloé

  85. saitekay :

    Bonsoir!

    J’ai une petite question pour une semi-perma bleu:

    J’ai des cheveux châtains clair à la base qui s’éclaircissent progressivement au blond doré voir blanc sur les pointes suivant mon exposition au soleil. Je n’ai aucune envie de me décolorer mes cheveux et ils sont naturels (enfin pas de coloration depuis 6/7ans).

    Et j’aimerai savoir si c’est possible d’avoir un bleu pas trop foncé un peu dans le genre Bad Boy, Atomic Turquoise, Bleu Lagon pour une tenue de 4 jours mini et si oui, lequel est le mieux?

    Merci pour votre réponse!

    • Chloé :

      Bonjour Saitekay,
      Les bleus très clairs comme ceux que tu cites sont peu pigmentés et c’est pourquoi ils doivent normalement être appliqués sur cheveux décolorés. Sur cheveux clairs on peut parfois être surpris et obtenir une couleur correcte sans décoloration, il faut essayer mais rien n’est garanti, la couleur se verra aussi plus sur tes longueurs plus claires que tes racines. Si tu veux essayer, je te conseille plus le Bleu Lagon qui est un peu plus pigmenté que les deux autres.
      A savoir, si ta base est un peu jaune, il est possible que cela ait une incidence sur le bleu qui pourrait ressortir un peu plus vert, n’oublie donc pas de faire une mèche de test avant.
      En ce qui concerne la durée de la couleur, elle se verra moins longtemps sans décoloration mais devrait tout de même tenir quelques shampoings.
      A bientôt,
      Chloé

      • saitekay :

        Merci pour votre réponse rapide.

        Je vais donc partir sur du Bleu Lagon, je vous enverrais la photo du résultat d’ici 2 semaines quand j’y ferais!

  86. fortyfive :

    Bonjour ! J’ai fait il y a 3 semaines une coloration Vampire Red de Manic Panic. Je n’ai pas décoloré mes cheveux, donc la couleur ne se voit que très légèrement. J’hésite à décolorer (cheveux très secs et frisés) mais si je le fais, est ce que je suis obligée de décolorer « à blanc » (donc laisser le produit longtemps) ? Je ne souhaite pas forcément une couleur flashy mais un peu plus visible et je me dis que décolorer de deux tons suffirait 🙂 est ce que c’est possible de faire ça ? Est ce que ça abîmerait moins le cheveu, du coup ?

    • Mary :

      Bonjour fortyfive,

      Non, l’avantage du rouge est qu’il pardonne une décoloration incomplète, car les interactions avec les résidus de décoloration (plus ou moins orangés ou jaunes selon l’importance de la déco) ne l’empêchent pas de donner un joli rendu, puisque proches sur le cercle chromatique. Donc faire une légère décoloration de 2 tons va déjà grandement améliorer le rendu et la durée de ta coloration vampire red, ça peut suffire, tout en agressant moins tes cheveux en effet. Ce n’est que si tu trouves le résultat encore pas suffisamment flashy qu’il faudra, plus tard, envisager de décolorer encore un peu. C’est une question de goût en fait !
      Dans tous les cas c’est une bonne idée de le faire progressivement, cela te laisse, en plus, le temps de prendre soin de tes cheveux entre-temps.

      Tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  87. Emma :

    Hello, j’ai les cheveux brun, pas vraiment foncés, j’aimerais obtenir un beau bleu vert, dois je utiliser la deco 30 ou 40 ? une fois la decoloration faite, je peux directement appliquer la teinture ou dois je attendre entre les deux ? mercii
    D’ailleurs si des filles ont des photos avant/après être passées d’un brun à un bleu vert je veux bien voir le résultat 🙂

    • Mary :

      Bonjour Emma,

      Cela dépend de ce que tu appelles « brun pas vraiment foncés », mais a priori je dirais qu’un kit 30 devrait suffire. N’hésites pas à consulter le tableau dans le guide de la décoloration pour t’en assurer.

      Les colorations semi-permanentes n’abîmant pas du tout les cheveux (au contraire même, ils contiennent un soin), tu peux passer directement à la coloration après la décoloration !

      Pour ce qui est des photos, je vais relayer ton appel sur les réseaux sociaux : n’hésites pas à aller les voir les réponses sur instagram et sur facebook 😉

      A bientôt,

      Mary

  88. Méli :

    Bonjour,
    J’ai 15 ans et mes cheveux sont châtains clairs, j’ai quelques mèches plus claires et blondes et mes points sont plus claires que mes racines (tout ça c’est naturel). Je ne veux pas décoloré mes cheveux. Je suis tentée par la coloration Rouge Rose citée dans l’article mais je voulais savoir si ça allait passer à une autre couleur avec le temps et si ça va bien complètement partir ? Et quels sont les soins à faire avec des cheveux colorés sans décoloration ? Je viens juste de découvrir votre site et j’adoooore !

    • Chloé :

      Bonjour Méli,
      Tu peux en effet appliquer le Rouge Rose directement sur tes cheveux, sans les décolorer. La couleur s’estompera au fur et à mesure des shampoings pour devenir de plus en plus claire et devrait entièrement disparaître au bout d’un moment. Avec les cheveux très blonds, la couleur peut parfois s’accrocher un peu trop longtemps, si c’était le cas, voici nos conseils pour la faire partir plus vite : estomper une couleur semi-permanente.
      Si tu ne décolores pas (c’est la décoloration qui peut abîmer les cheveux), tu n’auras pas besoin de faire de soins particuliers, sauf si bien sûr tes cheveux sont déjà abîmés. Tu peux utiliser shampoing, après-shampoing et soins habituels (ou notre après-shampoing et shampoing prolongateurs de couleur). Pour faire durer ta couleur le plus longtemps possible, évite cependant les soins prolongés (à moins d’avoir des cheveux abîmés qui en ont besoin), espace les shampoings et essaye de rincer tes cheveux à l’eau froide ou tiède.
      A bientôt,
      Chloé

      • Méli :

        Bonjour, merci beaucoup pour vos précieux conseils ! J’aurais une dernière question, est ce que la couleur risque de passer à une autre couleur genre orange ou je ne sais quoi ? Sachant que c’est l’été et que je vais passer du temps dans l’eau, au soleio, etc… Je sais que ça va faire partir plus vite la couleur mais à part l’éclaircir ça ne partira pas dans d’autres tons ?

        • Chloé :

          Bonjour Méli,
          La couleur va en effet s’estomper, elle peut tourner vers un autre ton, mais tout dépend de la couleur choisie et de la couleur de base des cheveux. Par exemple, un rouge appliqué sur une base orange pourra tirer sur l’orange en s’estompant. Avec le Rouge Rose que tu pensais faire et sur une base blonde, la couleur devrait cependant plus s’estomper vers un rose léger.
          A bientôt,
          Chloé

  89. Yoa :

    Bonjour, j’ai les cheveux crépus-bouclés et donc vu la nature de mes cheveux déjà tres sèches etc , je ne veux pas et est très peur de faire une décoloration. Je voulais faire une coloration grise sur cheveux noire , mais ayant lu votre article sa m’a un peu découragée .. Ce n’est vraiment pas possible que le couleur prenne ?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Yoa,
      Il est en effet impossible de faire une couleur grise sur des cheveux non-décolorés, encore plus s’ils sont noirs. Certaines couleurs peuvent cependant être appliquées sur cheveux décolorés (voir : couleurs sans décoloration). A savoir cependant, sur cheveux noirs tu n’obtiendra pas mieux qu’un reflet car les colorations semi-permanentes n’ont pas d’effet éclaircissant.
      Si tu souhaites décolorer, tu peux aussi aller voir un coiffeur, au moins pour les premières étapes, qui saura quoi faire pour ne pas abîmer tes cheveux, et te conseiller.
      A bientôt,
      Chloé

  90. Bleidd :

    Bonjours, j’aimerais avoir des cheveux bleus de ce style: http://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAcQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.lariche.co.uk%2Fsummer-festival%2Fview-entries%2FP20&ei=DniZVd_UKKup7AbUvpe4Aw&bvm=bv.96952980,d.bGQ&psig=AFQjCNGo-f55KgYuDMtanMwYAmQYuu1Jew&ust=1436207480632271 En ce moment j’ai les cheveux colorés en rouge qui a viré au roux comme ça (c’est moi sur la photo) https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/11393214_1499720846917099_7316454625169046634_n.jpg?oh=5fe4dd2072d6033f708e2537066c7b4f&oe=562D3236 . J’aimerais savoir si avec la coloration Ultra Bleue de chez Stargazer je pourrais obtenir une sorte de bleue comme je voudrais o.O ???? Sachant que j’ai deja eut les cheveux de a peur près toutes les couleurs flash :3 . J’aurai au moins des reflets?? Comme le roux sur ma photo, prise au soleil ^^ Ils sont brun à l’ombre et rouge/roux au soleil, du coup j’aimerais bien la même chose sauf en bleu…Ce serait possible???? Merci.

    • Chloé :

      Bonjour Bleidd,
      Je n’arrive pas à voir l’image du bleu que tu désires mais je vais tout de même essayer de te conseiller. L’Ultra Bleu peut être appliqué sans décoloration sur des cheveux pas trop foncés, cependant un bleu sur du roux peut être délicat : si tes cheveux sont trop oranges alors le bleu pourrait en effet faire toner, il est donc difficile de savoir à l’avance le résultat. Le mieux est de faire une mèche de test, puis d’éclaircir un peu si elle n’est pas concluante.
      A bientôt,
      Chloé

    • Chloé :

      Bonjour Alice,
      En ce qui concerne la couleur, tu peux choisir celle que tu préfères parmi celles citées plus haut (Violet Prune, Violet, Rouge Rose, Purple Haze…). Pour la technique du tie & dye, nous avons un article où nous détaillons ce qu’il faut faire : comment faire un ombré ?
      Enfin en ce qui concerne les marques, si tu hésites entre plusieurs, voici notre comparatif : comparatif des marques.
      A bientôt,
      Chloé

  91. Yacout :

    Salut, j’ai les cheveux châtains et je veux faire un tie and dye sans décoloration je veux la couleur violette pour les cheveux Blond je suis carrément perdue. Aidez moi!

  92. Ophelie :

    Bonjour!
    Voila je suis blonde assez clair sur les longueurs, c’est ma couleur naturelle, et j’aimerai me faire des mèches voir une coloration grise. J’ai testé sur une mèche blonde non décolorée et le gris ressort un peu bleu. La décoloration me fait plus peur que la coloration en elle-même! Donc suis-je obligée de passer par cette étape?

    Merci d’avance!

  93. Panda :

    Bonjour 🙂
    j’ai les cheveux naturels de couleur châtain, j’ai fait ma première teinture avec Casting de L’oréal sans ammoniaque couleur prune exquise depuis déjà 8 mois, et la couleur est en train de fondre avec ma couleur naturellem ent et elle tend plutôt vers le cuivré à cause du soleil, et je me demande quelle couleur d’été je pourrais essayer? et si je suis obligé de passer par la case décoloration? en sachant que je voudrais juste faire quelques méches éparpillées , et se concentrer plutôt sur les pointes ! des conseils svp? Merci d’avance 🙂

  94. Emilie :

    bonjour , j ai fait une tienture il y a 2 jours deja et quand je me lave les cheveux la couleurs degore le proble c ‘est que la semaine prochaine je part en vacance et j’ai peur de aller dans la piscine avec maa teinture vous penser qu’il ya des chance que la piscine soit prune exquise ??

    • Chloé :

      Bonjour Emilie,
      Il est tout à fait normal que la couleur dégorge beaucoup au cours des premiers shampoings, surtout si c’est une couleur très pigmentée, mais cela devrait rapidement se stabiliser. L’eau de la piscine ne devrait pas devenir prune, mais il est plus prudent de mettre un bonnet de bain ou de ne pas se mouiller pour les cheveux, au moins pour prendre soin de la couleur. Je te conseille cet article : prendre soin de ses cheveux en vacances.
      A bientôt,
      Chloé

  95. Iman Thompson :

    Bonjour ! J’ai les cheveux blonds et frises J’aimerais faire une coloration semi permanente bleu mais je ne sais pas du tout quoi prendre et que la coloration ne dure pas trop longtemps quand même Si vous pourriez m »aidez et me proposer une coloration adaptée Merci

    • Chloé :

      Bonjour Iman,
      Si tu ne veux pas décolorer, choisis une des couleurs citées ci-dessus. Ne pas décolorer est d’ailleurs la meilleure solution pour que la couleur ne tienne pas trop longtemps (voici un article sur le sujet : comment faire pour qu’une couleur ne tienne pas longtemps ?). Enfin préfère une couleur claire (tout en restant dans la sélection ci-dessus, une couleur très claire pourrait ne pas se voir du tout sur cheveux non-décolorés), les couleurs les plus foncées sont en effet les plus pigmentées et tiennent donc un peu plus longtemps. N’oublie pas la mèche de test pour être sûre du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  96. Mayuu :

    Bonjour ! Merci pour cette article ^^ j’ai comme projet de me colorer les cheveux avec la coloration la riché direction en couleur turquoise (semi permanente) sachant que je suis chatain foncé et je ne décolore pas mes cheveux pour la couleur mais va t-elle ce voir ? merci de la reponse ^^

  97. Momo :

    Bonjour,
    Je voudrais colorer mes cheveux (brun/ brun foncé) en bleu nuit, et étant donner que c’est la première fois, je voulais être sûre, sur le fait que la coloration pourra se faire sans décoloration ? avec un beau résultat ? (sans mauvaises surprises quoi ^^). Merci d’ avance.

    • Mary :

      Bonjour Momo,
      Sans décoloration, la plus mauvaise surprise que tu puisses avoir est que la couleur soit moins visible que ce que tu souhaites (qu’elle ne fasse que de légers reflets) et qu’elle parte plus vite que prévu aux shampoings. Le risque est donc assez limité : comme ces colorations ne contiennent pas d’oxydant ni de peroxyde (c’est d’ailleurs pour cela qu’elles ne sont pas permanentes), il n’y a pas de « réaction chimique bizarre » possible.
      Dans tous les cas, pour éviter les mauvaises surprises nous te conseillons de bien faire la mèche de test : si le rendu n’est pas assez visible à ton goût, alors tu sauras qu’il te faut faire une légère décoloration (ou juste un apprêt cheveux, qui n’abîme pas les cheveux) pour améliorer le rendu.
      Tiens-nous au courant du résultat ! 🙂
      A bientôt,
      Mary

  98. Sophie :

    Bonjour,
    Mes cheveux sont bruns assez foncés et j’ai fait des mèches (il y a environ 2mois). Vu qu’elles sont décolorées mais que le reste de mes cheveux ne l’est pas, est ce que la couleur sera pareil? (J’aimerai me faire le rouge Rubine).

    Merci d’avance

    • Mary :

      Bonjour Sophie,

      Les colorations semi-permanentes interagissent avec la couleur de base sur laquelle elles sont appliquées : le Rubine ressortira donc plus clair et flashy sur tes mèches (et tiendra plus longtemps, en devenant plus pâle au fur et à mesure), et plus foncé, en faisant plutôt des reflets, sur les parties non décolorées. Cela peut légèrement atténuer les différences, surtout au début, mais pas donner un rendu uniforme. Cela dit c’est en général très joli, justement, car cela donne une couleur plus vivante et nuancée !

      Tiens-nous au courant du résultat si tu sautes le pas 🙂

      A bientôt,

      Mary

  99. leo :

    Bonjours !! Encore une question sur la décoloration (hé oui ^^ ) . Voila je me suis fait une coloration rouge il y a quelque temps et celle ci commence a s’estomper , mes cheveux tiennent plus du rose délavé et défraichis que du rouge a présent (pas totalement mais presque ) . Je voudrais me faire une teinture bleu électrique ou un peu plus foncé mais toujours plutot clair dans l’enssemble . Mon naturel de cheveux est blond moyen et je voudrait juste savoir si il est nécéssaire de décolorer mes cheveux dans l’états oú ils sont . Si oui serait il possible d’avoir quelques conseils sur la décoloration a l’eau oxygéné il m’en reste je crois au fond d’un tiroir mais je ne sait trop comment l’appliquer. Voila merci d’avance 🙂

  100. Syrth :

    Hello ! Depuis quelques temps j’hésite grandement à colorer mes cheveux de couleur blond cendré en rouge vampirique de manic panic, mais j’hésite, car je ne veux pas non plus que ça devienne trop foncé, et j’ai peur de la couleur que j’aurais par la suite (lorsque le rouge se sera estompé)
    Pouvez-vous m’en dire plus ? Je sais que la question est bien naïve mais est-ce que je risque de définitivement perdre ma couleur de base ?

    • Mary :

      Bonjour Syrth,

      Il est vrai que les colorations rouges sont celles qui tiennent en général le mieux : en dégorgeant, elles deviennent rose, voire orangées selon les reflets de base. Pour ce qui est de la tenue, généralement sur cheveux non décolorés cela finit quand même par bien s’effacer, mais nous avons quelques conseils pour t’aider à la faire partir plus vite si besoin (ou si elle ressort trop foncé à ton goût).

      Pour te rassurer, et comme tous les cheveux ne réagissent pas de la même manière, n’hésites pas à bien faire la mèche de test avant de te lancer et à la garder quelques temps, comme ça tu sauras vraiment ce qu’il en est pour tes cheveux !

      En espérant avoir répondu à tes questions,

      Tiens-nous au courant,

      A bientôt,

      Mary

  101. Ella :

    Bonsoir,
    Alors voilà, je suis brune bien foncé normalement, sauf qu’en ce moment j’ai un tie and dye roux/brun (les racines jusqu’au milieux du crane ont assez dégorgés) et roux/blond aux pointes. Évidement mes pointes ont été décolorés donc étaient blonde, mais comme j’utilise un soins repigmentant roux, elle tirent vers cette couleur. Maintenant je voudrais me faire une couleur bleu foncé/nuit ou turquoise/cyan. Alors voilà ma/mes question/s (enfin !) :
    – Est-il judicieux de faire une couleur aussi « flash » sur une base déjà coloré ?
    – Faudrait-il impérativement que je me décolore les cheveux pour enlever toute trace d’ancienne coloration ?
    – On m’a conseillé l’huile de coco à mettre une heure avant la décoloration pour ne pas trop abîmer le cheveux, est-ce efficace ? Je n’ai pas peur de la décoloration, mais mes cheveux sont déjà assez abîmés et secs naturellement, j’aimerais éviter une décoloration en plus…
    – Comment entretenir une couleur bleu dans le temps ?
    Voilà, je suis désolé si mes questions on déjà eut des réponses ici.
    Merci !

  102. Esther :

    Bonjour,
    Je n’ai jusqu’ici jamais touché à mes cheveux qui sont châtain, (blond foncé en langage de coiffeur apparemment).
    Après de nombreuses hésitations je souhaite sauter le pas et me colorer l’intégralité des cheveux en rose. Vu les prix en salon je pense le faire à la maison. J’hésite à me décolorer les cheveux car je ne veux pas trop les abîmer. Pensez vous qu’il serait possible d’obtenir un vrai rose sans décoloration ?
    Merci beaucoup 🙂

    • Mary :

      Bonjour Esther,
      Comme expliqué ci-dessus, ta base va influencer le résultat : il t’es donc possible seulement d’obtenir un « vrai rose » foncé, pas un « vrai rose » clair 😉
      Si c’est une première pour toi, je t’invite à d’abord essayer la coloration sans décolorer (en faisant seulement la mèche de test, par exemple) et, si le rendu n’est pas à la hauteur de tes espérances, envisager alors la décoloration (tu peux lire cet article pour ne plus avoir peur de la décoloration 😉 ). L’avantage de ton choix est qu’hormis pour les teintes les plus claires, tu pourras facilement obtenir un beau rose même si ta base n’est pas parfaitement décolorée.

      Tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

      • Esther :

        Merci beaucoup 🙂 ! Pour une première fois je pense que je vais essayer le rose sans décoloration… J’ai plein de couleurs différentes en tête pour après

  103. Lyly :

    Bonjour!
    J’ai toujours été intéressé par ce type de couleurs, qui change de l’ordinaire. J’aurai aimé pouvoir avoir des cheveux gris, presque argenté, mais je sais que c’est impossible sans décoloration. Je me suis donc tourné vers des couleurs plus foncé. Je ne suis pas brune, mais j’ai un châtain plutôt foncé, qui au soleil, tire vers le châtain clair, vraiment vers le jaune. J’étais intéressé par un bleu foncé, ou un vert, pour simplement colorer mes pointes, ou faire un balayage.
    Est-ce que la couleur serait vraiment visible? Sachant que je préfère rester discrète.

    Merci d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Lyly,
      Comme ta base est plutôt foncée, tu n’obtiendras pas une couleur très vive mais plutôt un joli reflet. Il est par contre très important de choisir une couleur parmi celles citées plus haut car les autres ne se verront pas sur des cheveux non-décolorés.
      A bientôt,
      Chloé

  104. Raia :

    Bonjour, j’ai les cheveux bleu vert et je voudrais un violet pétant sans décoloré. Que dois je faire ?
    Bleu + rouge puis apres violet ?
    Merci bien

    • Chloé :

      Bonjour Raia,
      Si tes cheveux n’ont pas beaucoup de pigments verts, tu peux directement appliquer un violet (tirant légèrement sur le bleu de préférence), si tes cheveux sont plus verts que bleus alors il faudrait d’abord refaire un bleu pour se débarrasser petit à petit des pigments verts. Si tes cheveux sous ton bleu sont décolorés, alors tu devras attendre que la couleur s’estompe bien pour pouvoir repartir sur un violet pétant. S’ils ne sont pas ou peu décolorés, tu risques d’avoir du mal à obtenir une couleur vraiment pétante.
      Un article sur le sujet : changer de couleur sans décolorer.
      A bientôt,
      Chloé

  105. Clo :

    Bonjour, j’ai les cheveux châtains clairs qui tirent vers le Roux et je voudrait me faire un ombré rose pastel. Est ce que je dois pour cela prendre un rose vif qui en dégorgeant me donnera la couleur souhaitée ou simplement pendre un rose déjà clair ? Merci d’avance.

  106. Illona :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux chatains clair voir blond foncé bouclé pour les coiffeurs et j’aimerais me fais le fond des cheveux violets/aubergine mais sans décolorations, j’ai peur que la semi-permanente ne fasse pas joli, je ne sais pas quel marque choisir, peur que sa soit trop vif ou pas assez.. Fin voila beaucoup de peur. Auriez vous des conseils
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Illona,
      Tu peux tout à fait faire une couleur sans décolorer, à condition de choisir une couleur parmi celles citées plus haut. Si tu ne veux pas que le résultat soit trop vif (sans décoloration il ne le sera de toute façon pas), choisi une des teintes les plus foncées comme le prune.
      En ce qui concerne les marques, voici notre comparatif : comparatif des marques de coloration.
      Enfin, n’oublie pas de faire une mèche de test : elle te permettra de tester la couleur et de te rassurer !
      A bientôt,
      Chloé

  107. Manon :

    Bonjour, alors voilà, j’ai décolorer mes cheveux (ceux du dessous) jusqu’a arriver a un blond jaune, mais finalement j’ai regretté et j’ai donc mis du noir par dessus. Voyant que le noir s’estompe tres rapidement,je me suis acheter un bleu nuit de la riché pour colorer mes cheveux. Actuellement, la couleur est chatain entre le foncé et le clair. Alors je voudrais savoir si je peux poser le bleu nuit la dessus, ou si je dois attendre d’avoir un chatain/chatain clair pour le poser.
    Sachant que j’aimerais quand meme que le bleu se voit, ne pas avoir que de legers reflets.
    Merci, bonne journée

    • Chloé :

      Bonjour Manon,
      Le bleu nuit peut en effet être appliqué sur des cheveux châtains, pour être sûre que la couleur soit ce que tu attends, fais une mèche de test : si le résultat est concluant, tu peux appliquer la couleur, sinon attends que ton noir dégorge un peu plus et que tes cheveux éclaircissent.
      A bientôt,
      Chloé

  108. ebene :

    bonjour
    j’ai les cheveux de type afro crépus locksés ils sont très foncés, j’aimerais me faire colorer rien que les bouts de mes locks, en bleu nuit et encore en violet prune mais sans me décoloration.
    que me conseillez vous?
    merci.

    • Chloé :

      Bonjour ebene,
      Tu peux essayer d’appliquer ces couleurs sur tes cheveux, cela ne les abîmera pas car les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives, mais tu risques de ne rien obtenir ou juste un léger reflet si tes cheveux sont vraiment foncés car ces colorations n’ont pas de pouvoir éclaircissant. Le mieux serait de légèrement décolorer, en demandant éventuellement l’aide d’un coiffeur.
      A bientôt,
      Chloé

  109. Fanny :

    Bonjour, j’ai fait une coloration bordeaux sur mes cheveux bruns qui avec le temps a donné des reflets un peu roux et j’aimerais faire une coloration verte Alpin sans décolorer mes cheveux et sans que cela soit trop flashy. Est-ce possible ?

        • Chloé :

          Bonjour Fanny,
          Pour faire dégorger la couleur, il faut faire des shampoings et des soins, c’est ce qui la fera partir (s’il s’agit bien entendu d’une coloration semi-permanente). Tu peux essayer de poser un masque ou de l’après-shampoing sur cheveux mouillés puis emballer tes cheveux dans une serviette humidifiée à l’eau chaude et laisser poser plusieurs heures si tu peux. A renouveler autant que nécessaire !
          A bientôt,
          Chloé

  110. Smilekilleuse :

    Bonjour !
    Alors voilà je me lance, je suis brune, oui une vrai brune, j’ai eu des mèche coloré a un moment donc j’avais du décoloré pas mal de mèche par-ci par-là.
    Mais à vrai dire j’ai peur de décoloré tout mes cheveux, j’ai peur de faire une erreur et de ne plus retrouver ma couleur de base et regretter mais j’ai vraiment très envie de me coloré les cheveux d’un bleu ou violet.
    Je sais qu’il met impossible d’obtenir des couleurs pastel avec cette base de cheveux mais je me demandais vraiment si vous auriez quelque conseils à me donner sur des couleurs que je peux faire et si pour avoir les cheveux bleu ou vert ou lavande je dois me décolorer les cheveux… Encore une fois j’en ai très peur…
    Si oui en blanc ou jaune ?
    J’ai beaucoup de questions désolé mais merci de m’aider ! ^^

    • Chloé :

      Bonjour Smilekilleuse,
      Les couleurs citées plus haut peuvent fonctionner sur des cheveux non-décolorés, mais si tes cheveux sont très foncés tu n’obtiendras pas une couleur très vive, peut-être même juste un reflet.

      Si tu décolores, tu retrouveras ta couleur naturelle à la repousse des cheveux. Si la décoloration te fais peur, tu peux demander à un coiffeur pour la première fois et commencer par des couleurs qui ne demandent pas une base très décolorée : le rouge, le rose, certains violets foncés qui peuvent être appliqués même sur une base orange. Le vert est aussi facile à réussir, surtout pour les plus foncés, et peut être appliqué sur une base jaune. Tu peux aussi ne commencer que par des mèches ou un tie & dye pour t’habituer doucement aux techniques et aux produits.

      Pour du lavande, il faut une base très décolorée, presque blanche. Le bleu peut aussi demander une base blanche mais les plus foncés peuvent fonctionner sur une base moins décolorée.

      Dans tous les cas n’oublie jamais la mèche de test, et je te conseille ces articles qui traitent en détail de toutes les questions que tu te poses :
      la mèche de test
      ne plus avoir peur de la décoloration
      le guide de la décoloration
      les pastels
      réussir un lilas
      la technique du tie & dye
      la décoloration à blanc

      A bientôt, et n’hésite pas si tu as d’autres questions !

      Chloé

      • Smilekilleuse :

        Merci beaucoup pour cette grande aide ! je vais lire tout ces articles dès maintenant ! Merci encore ^^
        Si je décide de me décolorer et coloré les cheveux je vous enverrais le résultat donné ^^

  111. Lisa :

    Bonjour
    Je suis un peu perdue car n’arrive pas à trouver réponses à mes questions…
    Je suis châtain clair de couleur d’origine, jamais fait de couleurs, mèches, décolorations ou quoi que ce soit.
    Et je souhaiterais changer la couleur de mes longueurs de façon VRAIMENT temporaire, c’est à dire que j’aimerais après l’application de tel ou tel produit « semi permanent » retrouver ma couleur tel que après quelques shampoings.
    Je lis partout que la couleur part au bout de temps de temps, qu’elle peut partir plus vite en faisant ci ou ça, mais personne ne dis si au bout de 3 mois cette couleur (sur cheveux naturels) sera vraiment vraiment partie…. J’ai peur de rester avec des reflets de la coloration de façon permanente.
    Si vous pouvez m’éclairer sur le sujet ?
    Merci d’avance

    ps: Je m’oriente vers le « violet electric amethyst » de Manic Panic, que pensez-vous quand au résultat que j’obtiendrais, ainsi que le déroulement de la décoloration naturelle ?

    • Chloé :

      Bonjour Lisa,
      Sans décoloration et sur cheveux châtains, la couleur devrait être complètement partie en moins de 10 shampoings. Par contre pour que la couleur se voit, il est impératif d’en choisir une parmi celles citées plus haut et correspond à ta couleur de cheveux. L’Electric Amethyst n’est pas cité dans cet article car c’est un pastel qui doit être appliqué sur une base décolorée à blanc. N’oublie pas non plus la mèche de test pour être sûre du résultat.
      A bientôt,
      Chloé

  112. Juliette :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux longs et châtains clairs voire blonds foncés selon les coiffeurs. Je souhaiterai me faire une couleur semi-permanente bleue ou violette sans décoloration.
    J’hésite beaucoup entre le violet de Directions La Riché et l’ultra bleu de Stargazer.
    Cependant je me demandais si je pouvais utiliser les couleurs pour les teintes de cheveux plus foncées et si le rendu serait plus flash avec le bleu royal par exemple. De même, si c’est possible sur moi, avec quel rose mélanger le bleu royal pour obtenir un violet par la suite ?
    Pour finir, j’ai lu dans un témoignage que faire une couleur bleue, puis en faire une violette par dessus rendait les cheveux verts, est-ce vrai ? Car j’ai aussi lu qu’une coloration bleue par dessus une violette effacait les restes.

    Cordialement, merci.

    • Chloé :

      Bonjour Juliette,
      Sur une base blonde il peut être risqué de faire du bleu : si tes cheveux sont trop jaunes, le bleu pourrait tirer au vert, et c’est sûrement la cause des cheveux verts dans ce que tu as lu et non pas le violet (sauf si c’était un violet très bleuté). La seule façon d’être sûre que le bleu réagira bien est de faire une mèche de test. Le violet sera plus sûr, et bien sûr tu peux utiliser toutes les couleurs qui vont aussi aux cheveux plus foncés, tu obtiendras une couleur qui se verra un peu plus, mais sans décoloration tu n’obtiendras de toute façon rien de très très vif.
      Pour obtenir un violet à partir de ton bleu royal, tu peux le mélanger à n’importe quel rose du moment qu’il ne soit pas trop clair.
      A bientôt,
      Chloé

  113. Audrey :

    Bonjour,

    Je souhaiterais essayer la coloration semi permanente vert alpine de directions de la riché, et j’aimerais savoir si il existe des magasins sur paris qui vendent ce produit?

  114. Lou :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux bruns , que j’ai colorés/décolorés assez souvent (la dernière fois en noir) mais dont les couleurs ont dégorgé, ce qui me laisse des cheveux châtain foncé avec les pointes un peu plus claires (qui tirent sur le roux) et quelques mèches blondes. Je souhaiterais obtenir un vert très foncé sans faire de nouvelles décoloration (le fait que la couleur ne soit pas uniforme ne me dérange pas). Est-ce possible et que me conseillez vous?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Lou,
      Le vert est une couleur qui heureusement ne demande pas une base parfaitement décolorée et peut être appliqué sur du jaune ou du orange (risqué par contre si ton roux tire trop sur le rouge, mais une mèche de test te permettra de t’assurer du résultat). Le résultat ne sera en effet pas uniforme si certaines mèches sont plus claires, mais cela peut être très joli, et la couleur tiendra sûrement un peu plus longtemps que les mèches les plus claires. Choisis plutôt un vert foncé et bien pigmenté comme le Green Envy ou le Vert Alpin.
      A bientôt,
      Chloé

  115. Brume :

    Bonjour
    J’ai les cheveux bruns foncés et je voudrais me les colorés en bordeaux mais sans me décolorer les cheveux (j’ai 13 ans)
    Je n’arrive pas a choisir entre aller chez le coiffeur ou me colorer les cheveux moi meme, que me conseillée vous ? (Et quel est le prix chez un coiffeur ?)
    Si c’est mieux de me les faire moi-même quelle couleur me conseillez-vous ?

    • Chloé :

      Bonjour Brume,
      Je ne connais pas les tarifs des coiffeurs mais il est sûr qu’une coloration à la maison sera moins chère. Sur cheveux foncés non-décolorés par contre tu n’obtiendras une couleur très vive et elle s’estompera rapidement. Pour du bordeaux je te conseille le Vampire Red ou un mélange de Rubine et de Pillarbox.
      A bientôt,
      Chloé

  116. Océane :

    Bonjours,
    J’ai les cheveux brun vraiment foncé, je n’ai jamais fait de décoloration ou de couleur. Je souhaiterais faire un tye and die sans avoir à me décolorer les cheveux. Je voudrais prendre une couleur foncé mais j’ai du mal à me décider.
    J’aimerais votre avis 🙂
    Merci:)

  117. Pauline :

    Bonjour
    J’aimerais savoir combien de boîtes de colorations bleu minuit doit-je prendre ? car j’ai mes cheveux très long jusqu’en bas du dos et ils ont déjà eu pleins de colorations et actuellement ma couleur est cerise noire.
    Je vous remercie de me répondre.
    A bientôt

  118. Lydia :

    Bonjour ,
    Voilà , ma couleur naturelle est le brun et j’ai fais une coloration qui ma fait des reflets roux , une autre qui ma fait les cheveux rouges et une colo violette. Maintenant les racines sont redevenu brune et mes cheveux ont des reflets roux-rouge , j’aimerais me faire une coloration blanche/argent mais je sais que c’est impossible sans faire une décoloration. Mais j’aimerais beaucoup me faire une coloration un peu dans se genre ou alors faire vert , bleu , ou lilas . Que me conseillez vous ? Merci d’avance ☺

  119. Juliee :

    Bonsoir, je suis châtain et j’aimerais me faire une coloration rouge foncé mais je n’ai pas envie de me décolorer les cheveux mais j’ai peur du résultat… que pensez vous que je devrais prendre comme genre de rouge pour avoir un rouge foncé avec mes cheveux ? Merci d’avance pour votre réponse

  120. Tatiana :

    Bonjour, je souhaite me faire cette couleur ( comme la première fille sur les photos ) https://www.color-mania.fr/boutique/coloration-cheveux-non-permanente-bleu-turquoise/
    Je sais qu’il faut décolorer mes cheveux bruns foncés mais j’appréhende étant donné une précédente decoloration qui m’a cramé les cheveux, au bout d’un an et demi après sans plus rien faire ( pas de chaleur, colo ou decolo ) et de soin, jai toujours les pointes sèches…
    En bref je ne souhaite que peu décolorer. Que me conseillez vous en base décolorée pour cette couleur svp ? Merci de votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Tatiana,
      Pour du turquoise, il faut une base très décolorée. Comme tu souhaites un résultat assez vert, tu n’auras pas besoin d’une base blanche, mais il faudra tout de même beaucoup éclaircir les cheveux, ce qui ne sera pas possible en une seule fois avec des cheveux foncés. Je te conseille cet article : colorer et décolorer les cheveux foncés.
      Si tes cheveux sont abîmés, je ne te conseille pas de les décolorer mais de faire des soins (éventuellement de les couper) ou de demander conseil à un coiffeur.
      A bientôt,
      Chloé

      • Tatiana :

        Merci de votre réponse. Pensez vous que si je décolore jusqua un blond je peut utiliser un bleu plus clair, un peu moins vert je veut dire , et que ça donnerait le résultat que je souhaite ? Car je ne veut pas de vert pétant sur ma tête :/

        • Chloé :

          Bonjour Tatiana,
          Si tu arrives à un blond tu peux peut-être essayer le turquoise, il sera plus vert que bleu mais je ne pense pas qu’il donnera un vert flashy. Sinon tu peux essayer le Voodoo Blue qui me semble plus proche de ce que tu désires.
          A bientôt,
          Chloé

  121. Valentine :

    Bonjour,
    J’ai décoloré mes cheveux la dernière fois en avril : j’ai retrouvé mes racines (châtains très foncés) très vite vu que mes cheveux poussent très rapidement. Cependant il me reste la coloration, qui est déjà bien délavée maintenant, de couleur roux/blond terne (résultat d’une coloration rouge que j’avais faite en janvier). J’aimerais savoir s’il est possible de faire une coloration « Vert Alpin » sans décolorer à nouveau mes cheveux ? Quel résultat si je la fais que sur mes mèches roux/blond ?

    Merci pour votre réponse 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Valentin,
      Le Vert Alpin est assez pigmenté pour être appliqué sur des cheveux non-décolorés, tu devrais donc obtenir un beau vert foncé, à condition que tes cheveux soient plutôt « blond virant vers l’orange/roux » que rouge, car le vert fait toner sur le rouge. Fais une mèche de test avant d’applique la couleur pour être sûre du résultat.
      A bientôt,
      Chloé

    • Chloé :

      Bonjour Maylis,
      Je te conseille cet article pour en savoir plus sur la coloration des cheveux après henné : le henné.
      Si tu ne peux ou ne veut pas décolorer les cheveux, il suffit de choisir une coloration qui peut être appliquée sur cheveux non-décolorés en fonction de la couleur actuelle de tes cheveux (si tu as fait un henné auburn par exemple, regarde les couleurs pour cheveux châtains).
      A bientôt,
      Chloé

  122. Lalee :

    Bonjour !
    J’ai les cheveux chatain clair qui tire sur le roux suite a une coloration rousse début juin, et j’aimerai essayer une couleur violette. J’aurai besoin de vos conseils aussi niveaux coloration que décoloration, je ne sais pas du tout comment m’y prendre!
    Merci beaucoup d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Lalee,
      Si tu souhaites décolorer, il ne faut le faire que si tes cheveux sont en bonne santé (pas cassants, pas élastiques, pas secs) et en suivant notre guide de la décoloration.
      Certains violets ne demandent pas forcément une base décolorée, tu les trouveras cités dans l’article ci-dessus, il est cependant possible que sur une base rousse ils ressortent un peu roses.
      Ensuite tout dépend du violet que tu veux. Pour un violet très clair voir pastel, il faut une base blanche. Pour un violet plus foncé, une décoloration légère peut suffire. Je te conseille cet article : comment se colorer les cheveux en violet ? N’oublie pas aussi les mèches de test pour être sûre du résultat, et n’hésite pas à nous demander si tu as des questions !
      A bientôt,
      Chloé

  123. Chijire :

    Bonjour ~
    Ça fait longtemps que je me tâte à faire une coloration violette, le problème c’est que mes cheveux sont frisés et donc très trèèèès secs (j’ai beau tenter des soins mais ça veut pas). Heureusement je suis naturellement châtain clair donc je pense que je ne ferai pas de décoloration (ça ne me dérange pas qu’il n’y ait que des reflets). Les couleurs Violet Night et Purple Haze de Manic Panic me tentent beaucoup ! Je voulais vous demander si même une simple coloration est déconseillée pour mon type de cheveu, si je pouvais tenter quand même un apprêt (ou que faire pour essayer de soigner mes cheveux au mieux avant toute opération) ? Aussi, je voulais savoir si c’était possible de retrouver ma couleur naturelle au fil des shampooings ou si il y aura toujours quelques pigments qui resteront (parce que mine de rien, j’aime aussi ma couleur naturelle et ça m’embêterais de la perdre). Merci d’avance ! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Chijire,
      Comme tu le dis, heureusement avec un châtain clair tu as plusieurs possibilités sans décolorer, comme le Violet Night ou le Purple Haze. Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux, tu peux donc sans soucis les utiliser (après un test d’allergie et une mèche de test). La couleur s’estompera au fil des shampoings et tu retrouveras ta couleur naturelle (parfois les pigments mettent un peu de temps à s’estomper, mais on règle souvent le problème avec des soins).
      En ce qui concerne l’apprêt, bien que tes cheveux soient naturellement secs, s’ils n’ont pas subi de traitements récemment (décoloration, coloration permanente, lissage, permanente…) je pense que tu peux essayer un apprêt, en faisant tout de même bien une mèche de test avant pour être sûre que le procédé ne les abîmera pas.
      A bientôt,
      Chloé

  124. Marine :

    Bonjour,

    Voilà j’ai les cheveux rouges depuis maintenant deux ans. J’utilise la couleur Syoss rouge éclatant en grande surface et je suis très contente du résultat. Mais bon deux ans c’est long et j’aimerais changer pour passer au violet. Comme vous l’expliquez dans l’article la couleur réagit avec notre couleur actuelle alors je me demandais s’il était possible d’obtenir un violet en faisant une couleur bleue par dessus mon rouge ?
    Merci d’avance pour la réponse

    • Chloé :

      Bonjour Marine,
      C’est possible, mais il est toujours risqué de faire ce genre de choses. Si tes cheveux sont un peu oranges, le bleu pourrait en effet faire toner.
      Tu peux essayer de faire dégorger un peu ta couleur rouge (les conseils dans cet article : soins pour faire partir une couleur sont surtout efficaces sur une coloration semi-permanente mais ils pourront tout de même t’aider un peu) puis appliquer un violet un peu rose comme un Prune ou un Purple Haze. Il est possible que la couleur ressorte un peu plus rose à cause du rouge en dessous mais plus tu pourras ensuite passer à des violets plus bleutés.
      A bientôt,
      Chloé

  125. Ilona :

    Bonjour,
    Alors voila, j’ai les cheveux très foncé et j’aimerais avoir les cheveux violet comme ceux de la fille sur la photo ( si c’est légèrement plus foncé ça ne me dérange pas ^^). Est ce que je peux le faire sur ma couleur naturelle ? Ou dois je obligatoirement décolorer ?

    • Chloé :

      Bonjour Ilona,
      Pour obtenir une couleur ressemblant à celle de ta photo, je pense qu’il faudrait un Prune, un Purple Haze ou un Deep Purple Dream. Ce sont des couleurs plutôt bien pigmentées qui peuvent être généralement appliquées sur des cheveux peu ou pas décolorés. Cependant si tes cheveux sont vraiment très foncés, j’ai peur que tu n’obtiennes pas mieux qu’un reflet. Il faudrait essayer la couleur sur une mèche de test et décolorer légèrement en fonction du résultat. Pour un résultat optimal et une couleur qui tient plus longtemps, il est toujours mieux de la faire sur une base décolorée.
      A bientôt,
      Chloé

  126. Cutillas :

    Bonjour
    Ayant actuellement les cheveux colorés rouge (Vampire Red) de Manic Panic j’aurais aimé changer et passer au bleu (Midnight blue) de Directions, le problème est que j’ai effectué deux décolorations qui n’ont pas marcher sur mes cheveux pourrais-je colorer mes cheveux en bleu même si mes cheveux ne sont pas réellement décolorer ?

    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Cutillas,
      Le Midnight Blue étant un bleu très pigmenté, tu peux essayer même sans des cheveux très décolorés. Cependant, si tes cheveux sont encore un peu rouge tu obtiendras sûrement un bleu tirant sur le violet, et s’il sont trop jaunes, tu pourrais obtenir du vert, il ne faut donc surtout pas oublier la mèche de test.
      A bientôt,
      Chloé

  127. mayne :

    bonjour j’ai fait un rouge bordeaux avec magicontrast puis quelque temps apres du prune leger de chez casting creme gloss qui c trs vite estomper le rouge revien toujours donc la je suis auburn chatain avec des tas de reflet rouge 🙂 et j aimerai me relance avec votre marque dans un rouge bordeaux que me conseiller vous?? merci

    • Chloé :

      Bonjour mayne,
      Il existe plusieurs bordeaux chez Manic Panic, le mieux pour des cheveux non-décolorés est d’utiliser le Infra Red. Les autres marques ne proposent pas de bordeaux « tout prêt » mais tu peux faire toi-même en utilisant les colorations Directions avec Pillarbox + Rubine ou Vermillion + Rose Red par exemple. Cela te permettra d’avoir exactement la couleur que tu veux et d’obtenir par exemple un bordeaux pas trop rose (n’oublie pas la mèche de test par contre !).
      A bientôt,
      Chloé

  128. Nathalia :

    Bonjours, j’ai les cheveux châtain clair (avec certaines mèches dessous foncées qui prennes peu la coloration) et je ne veux pas me décolorer les cheveux. J’ai essayé sur une mèche du bleu de chez direction et ça a donné vert alors je peux oublier le bleu. Ensuite j’ai essayé du violet clair de chez direction et ça ma donné un gris-volet très beau. Quand je l’a appliqué sur tout mes cheveux, seulement certaines mèches, donc les plus claires ont prises la teinture, c’est très discret, presque invisible. J’ai alors été acheter une coloration gris acier léger. Mais ça n’as strictement rien fait. Il aurait fallut que je prenne du foncé. Avec tout ça j’ai perdu 70.- Je suis en hésitation entre le gris et le violet. Je sais maintenant que je dois acheter des couleurs plus foncées mais j’avoue que j’ai peur d’acheter pour que ça échoue à nouveau, que me conseillez-vous? J’ai vraiment envie de me faire une couleur, dans les violets ou gris mais je pense que le violet accrochera mieux. Je ne sais pas quel genre de coloration me conviendrait le mieux.

    • Chloé :

      Bonjour Natalia,
      Nous parlions du bleu il n’y a pas longtemps : pourquoi mon bleu est raté ?. Puisque tu as du bleu et du violet, tu peux essayer de les mélanger pour que le bleu ne donne pas du vert.
      Sans décoloration, même si tes cheveux sont clairs, tu dois te tourner vers des couleurs assez pigmentées car les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant et doivent être plus foncée que la base sur laquelle elles sont appliquées pour bien la recouvrir.
      A bientôt,
      Chloé

      • nathalia :

        Bonjour,
        merci beaucoup d’avoir répondu, j’ai aussi pensé à mélanger mes deux couleurs mais je n’ai plus assez de violet… Mais quel violet me conseilles-tu pour que le résultat soit visible mais pas trop foncé? Le purple Haze serait assez foncé pour mes cheveux?

      • nathalia :

        Bonjour,
        merci beaucoup d’avoir répondu, j’ai aussi pensé à mélanger mes deux couleurs mais je n’ai plus assez de violet… Mais quel violet me conseilles-tu pour que le résultat soit visible mais pas trop foncé?

          • nathalia :

            D’accord merci, mais le bleu violet risque quand même de me faire les cheveux vert non? Et pour le mélange que je pourrais faire chez moi avec le violet et le bleu, comme j’ai plus de bleu, le violet ne fera pas vraiment effet d’autant plus qu’il n’est pas très pigmenté et j’aurais toujours un résultat vert.?

          • Chloé :

            Bonjour Nathalia,
            Il ne faut pas forcément beaucoup de violet pour qu’il empêche le bleu d’être vert à l’application, mais cela dépend des cheveux c’est donc assez dire à savoir avant c’est pour cela que la mèche de test est très importante. Le bleu risque par contre de verdir en s’estompant, mais la seule solution contre ça est de l’appliquer sur une base décolorée à blanc.
            A bientôt,
            Chloé

  129. Sophie :

    Bonjour ^^
    Au départ je voulais me faire une coloration lila au départ sans décolo et avec cet article je me suis rendue compte que c’était impossible..
    J’ai les cheveux châtain sur le haut et blond clair aux pointes.
    Je voulais savoir
    – quelle teinte de violet pourrais-je me faire (sans avoir recours à une décoloration),
    – avec quels produits colorer mes cheveux
    – et quelle couleur pourrais éventuellement arriver si cela rate (j’ai peur que le violet parte en bordeau sur le chatain :/ )

    Voilou, merci d’avance pour me répondre ^^

    • Chloé :

      Bonjour Sophie,
      Pour ta couleur, choisis une de celles citées dans cet article pour les cheveux châtain clair ou foncé afin d’être sûre qu’elle se verra sur toute la chevelure. Le violet ressortira peut-être un peu rose mais je ne pense pas que tu auras du bordeaux, pour être sûre du résultat il faut de toutes façons faire une mèche de test.
      A bientôt,
      Chloé

  130. Ilina :

    Bonjour ( c’est encore moi ^^),
    Alors voilà, comme c’était ma première coloration ma mère a voulu que je fasse un Schwarzkopf car on ne savait pas comment mes cheveux réagiraient. Donc j’ai utiliser le 888 cerise noire de chez Schwarzkopf et la couleur n’était pas tout a fait celle que je voulais. Je pense maintenant faire un Purple deep dream de Manic panic. A votre avis, comme mes cheveux sont déjà coloré en violet, et ce que la couleur ressortira mieux ?

    • Chloé :

      Bonjour Ilina,
      Tu peux en effet utiliser le Deep Purple Dream pour raviver la couleur, mais si tes cheveux sont assez foncés cela ne devrait pas rendre la couleur plus vive.
      A bientôt,
      Chloé

  131. Lou64000 :

    Bonsoir, j’ai besoin d’aide! Alors je vous explique mes cheveux.. De nature blond foncé/chatain clair, je faisais des mèches blondes claires à mes cheveux. Voulant tout uniforme j’ai fais une décoloration et c’était horrible. J’ai donc de suite fais une coloration d’un blond doré foncé pour rattraper tout ça mais au bout de plusieurs shampoings je suis rousse. Horrible.. Je veux retrouver ma couleur naturelle, mais pour pas trop abîmer mes cheveux je dois attendre un peu (cela fait 2 semaines que j’ai fais la couleur), mais je ne peux pas garder ca sur ma tête!! On m’a dit que le cendré cachera ce « roux ». Du coup je pensais me faire une couleur chatain cendré. Est ce que ça va cacher le roux? J’aimerai revenir à ma couleur naturelle, à peu près. En attendant je pensais du coup faire une couleur semi permanente chatain cendré pour cacher tout ca en attendant un peu de faire une vraie coloration. Vos avis? Est ce que je peux avoir le résultat voulut? Merci de vos réponses…

    • Chloé :

      Bonjour Lou,
      Nous ne vendons pas de coloration châtain cendré, ne connaissant donc pas les produits que tu voudrais utiliser, j’ai peur de ne pas pouvoir te renseigner correctement. Le mieux je pense pour ne pas abîmer tes cheveux est d’aller voir un coiffeur qui saura te renseigner.
      A bientôt,
      Chloé

  132. Pauline :

    Bonsoir, alors voilà j’ai envie de me colorer encore les cheveux. J’ai déjà fais une coloration prune mais maintenant j’ai le cheveux qui ont dégorgés et qui tournent vers le châtain/rouge/roux/acajou et j’aimerai me faire une coloration violette qui se voit mais pas trop trop non plus. J’hésite entre vos colorations Violet Prune de Directions et Purple Haze de Manic, laquelle me conseillez-vous ?

    • Chloé :

      Bonjour Pauline,
      Les deux colorations pourront être appliquées sans décoloration, cependant le Prune est un peu plus pigmenté que le Purple Haze et se verra donc peut-être mieux.
      A bientôt,
      Chloé

  133. Jeanne :

    Bonjour ,
    Cette article me redonne confiance pour changer de tête car j’ai peur des décolorations et de leurs conséquences.
    J’ai les cheveux châtains clairs et aimerai beaucoup faire un tie and dye avec les pointes vert alpin (cette couleur est magnifique !!), est-ce que la couleur va être comme sur la photo et comment je peux faire pour ne pas avoir une grosse démarcation entre les deux couleurs ? Merci d’avance ! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Jeanne,
      La couleur ne rendra pas exactement comme sur la mèche de la fiche produit car cette mèche a été réalisée sur une base blanche. Le vert devrait être un peu plus foncé, mais sur cheveux châtain clair il devrait bien se voir.
      Pour la technique, je te conseille cet article : comment faire un tie & dye ?
      A bientôt,
      Chloé

      • Jeanne :

        L’article est bien mais comme je ne fais pas de décoloration est-ce que ça ne va pas faire une grosse démarcation moche entre la coloration et ma vraie couleur de cheveux ? Merci en tout cas de ta réponse ! 🙂

        • Chloé :

          Bonjour Jeanne,
          Pour éviter une démarcation trop brute il suffit de suivre les conseils de l’article sur le tie & dye : appliquer la couleur sur les longueurs avec un pinceau puis passer un peigne dans la coloration et remonter légèrement avec ce peigne juste au-dessus de la démarcation pour que le changement de couleur se fasse en dégradé.
          A bientôt,
          Chloé

  134. Héloïse :

    Bonsoir bonsoir ^^ j’aurais juste besoin de conseil

    J’aimerais les cheveux bleus mais je pense que c’est mort pour une décoloration, j’ai les cheveux châtains assez clairs et j’hésite entre une coloration bleu lagon ou bleu atlantique de Directions, sachant que ce sera forcement plus foncé que présenté, ça reste assez proche de ce que j’espère

    j’aimerais aussi être sûre, savoir si les photos de colorations présentées sont faites sur base décolorées ou foncées ^^

    Merci 😉

    • Chloé :

      Bonjour Héloise,
      Pourquoi dis-tu que c’est mort pour une décoloration ? Avec des cheveux châtain clair, c’est assez facile de décolorer. Par contre si tu ne décolores pas, il faut te tourner vers les couleurs citées ci-dessus, pas le Lagon ou l’Atlantique donc qui sont peu pigmentés. N’oublie pas aussi la mèche de test pour être sûre du résultat de la couleur (voir : la mèche de test et réussir un bleu).
      Les mèches sont réalisées sur base blanche, en ce qui concerne les photos des personnes ayant essayé la couleur, cela dépend, mais généralement les cheveux sont décolorés (si la couleur est très foncée ou donne plus un reflet, les cheveux n’ont sûrement pas été décolorés).
      A bientôt,
      Chloé

      • Héloïse :

        Merci beaucoup ta réponse je vais prendre une autre coloration au final 😉

        Je disais que c’était mort pour une décoloration par manque de temps et aussi par peur d’abimer les cheveux comme toujours 😮

        merci encore ! 😀

  135. Alice :

    Bonsoir. Est ce que la couleur Aubergine irait sur une couleur de cheveux entre le châtain/acajou pour ne pas trop être flashy mais qui se voit tout de même ?
    Et la couleur Rubine rendrait comment ?
    J’hésite entre ces deux là, j’ai peur de me retrouver avec une couleur de cheveux trop flashy (ce que je n’ai pas envie du tout, j’aimerai une coloration qui fasse un peu bordeau foncé ou une coloration qui fasse un peu comme prune mais pas flashy ni qui finit en couleur bleu )

    Merci de vos conseil ><

    • Chloé :

      Bonjour Alice,
      Je pense en effet que tu peux appliquer ces deux couleurs sans décoloration. Le Rubine devrait être un peu plus rouge que l’Aubergine. Tu ne devrais pas avec ces couleurs obtenir quelque chose de très flashy, en s’estompant les couleurs iront cependant plus vers du violine ou du rose-bordeaux que du bleu.
      A bientôt,
      Chloé

  136. Marine P :

    Bonjour! J’ai les cheveux châtains mais il y a plusieurs mois j’avais des mèches décoloré, et que j’ai ensuite recoloré de ma couleur naturelle. Donc lorsque j’ai fait ma coloration vert alpin, j’avais des mèches plus pigmentées que d’autres. Maintenant que la coloration est partie sur mes cheveux non-décolorés , il me restes plus que des mèches vertes. ( Je vais me recoloré les cheveux en châtains/brun pour les faire partir)
    J’aimerais par la suite, une coloration Enchanted Forest, ou After Midnight et j’aimerais un rendu plutôt sombre, ou un reflet. Il y a t-il une solution pour éviter ces mèches et avoir un rendu homogène?

    • Chloé :

      Bonjour Marine,
      Si tous tes cheveux n’ont pas subi un traitement uniforme, tu ne pourras pas vraiment éviter que la couleur prenne mieux à certains endroit. Cependant, une fois la couleur bien estompée si les résidus te gênent, tu peux essayer des soins pour faire partir la couleur : voir les soins.
      A bientôt,
      Chloé

  137. caroline :

    Bonsoir,
    alors voila, j’ai les cheveux brun foncé, et j’aimerais me faire un ombre bleu pas trop trop voyant (mais quand meme un peu :d). Sachant que j’aimerais ne pas me décolorer les cheveux, je voulais savoir quelle sorte de bleu prendre pour que ça se voit quand meme un peu?
    Merci d’avance pour ta reponse,
    Caroline

    • Chloé :

      Bonjour Caroline,
      Il faudra choisir une des couleurs citées plus haut pour les cheveux foncés. Cependant sans décoloration et si tes cheveux sont vraiment foncés, tu n’obtiendras pas beaucoup plus qu’un reflet.
      A bientôt,
      Chloé

  138. Amelie :

    Bonjour!

    Je suis Chatain Fonce-Brune, et depuis a peu pres 2 ans je me fais des couleurs semi-permanentes de ma teinte naturelle pour cacher mes petits cheveux blancs qui commencent a apparaitre.

    J’aimerais me faire un Tie and Die (Couleur permanente) un peu plus claire que ma couleur naturelle, Chatain foncee aux racines allant au Chatain Clair aux pointes. Ma derniere couleur semi-permanente remonte a 2 mois.

    Pensez-vous qu’il faut que je me decolore les cheveux avant d’effectuer le Tie and Die (sachant que j’aimerais bien eviter la Decoloration bien sure!) ?

    Merci d’avance pour votre aide !

    A

    • Chloé :

      Bonjour Amelie,
      Nous ne vendons pas de couleurs permanentes ni de teintes naturelles, je connais donc mal les produits et ne vais pas pouvoir te renseigner correctement. Le mieux je pense est d’aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé

  139. Chloé :

    Bonjour,

    Au début de l’été j’ai teint mes pointes en violets (purple haze – Manic Panic), puis en septembre j’ai voulu changer et je suis passée au vert sur mes pointes (Green Envy – Manic Panic).
    Mais voilà, j’aimerais retourner au violet (toujours purple haze de Manic Panic, cette couleur est vraiment magnifique!) parce que je préfèrais le rendu sur mes cheveux.
    Je voulais donc savoir si c’était possible sachant que j’ai toujours pas mal de reflets vert (plus ou moins intense selon les pointes).

    Merci d’avance! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Chloé,
      Essaye d’abord de faire des soins pour faire partir un maximum les reflets verts (voir les soins). Ensuite, fais une mèche de test même s’il te reste du vert. Comme le violet et le vert ne sont pas opposés et que le Purple Haze est assez pigmenté, il est possible qu’il recouvre bien le vert restant, mais uniquement une mèche de test pourra l’assurer !
      A bientôt,
      Chloé

  140. Lise :

    Bonjour,

    Alors voilà, on est une fille pétillante, on aime la couleur et la joie de vivre, on teinte en rousse depuis bientôt deux ans et pouf ! Un beau jour, on tombe amoureuse de la couleur Mandarin de chez La Riché Directions. Alors comment qu’on fait ?
    Ayant les cheveux jamais décolorés mais colorés en roux depuis un bout de temps régulièrement (tous les mois plus ou moins), la couleur Mandarin prendra-t-elle ?

    Merci d’avance pour vos réponses et conseils !

    Lise.

    • Chloé :

      Bonjour Lise,
      La bonne nouvelle c’est qu’en partant du roux, tu n’es pas loin du Mandarin, cela devrait être faisable assez facilement !
      Si tes cheveux sont d’un roux assez clair, il est possible que le Mandarin prenne bien. Sinon une légère décoloration devrait suffire. Fais une mèche de test pour en être sûre.
      Pour la décoloration attends un mois après ta dernière coloration permanente avant d’essayer, et ne décolore que si tes cheveux sont en bonne santé (pas cassants, pas secs, pas élastiques), et consulte notre guide de la décoloration !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  141. Ellisine :

    Bonjour,

    D’abord je voulais vous remercier et vous féliciter pour votre site, il est absolument génial tant pour le côté blog et conseils, que la boutique avec des bons produits et des bons prix, et votre réactivité du tonnerre dans tous les commentaires.

    Bref j’en viens à mon problème : cela fait des années que je me colorais les cheveux en rouge avec une colo d’oxydation qui fonctionnait tres tres bien sur mes cheveux châtains clairs. Sauf qu’ils sont tres fins et tres fragiles, et que toutes ces colos ruinent mes pointes et m’empêchent d’avoir une longue chevelure de rêve.
    J’ai donc voulu passer au semi-permanent avec le vermillion de Direction mais après avoir fait une mèche test et laissé poser une heure… Ça ne prend pas sur mes racines (pourtant pas franchement foncées !).

    Est ce que le problème viendrait de la couleur (pas assez pigmentée ? Cheveux trop foncés ?) ou du cheveux pas assez ouvert pour que la colo pénètre ? Est ce que passer par un apprêt pourrait fonctionner ?

    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Ellisine,
      Les raisons peuvent être variées. Déjà, certains gestes peuvent empêcher que la couleur prenne bien (voir pourquoi ma couleur ne prend pas). Il est aussi possible que les cheveux soient trop foncés et la couleur pas assez pigmentée.
      Tu peux essayer un apprêt, mais méfie-toi si tes cheveux sont abîmés car l’apprêt se fait avec du décolorant. Même s’il est moins fort qu’une décoloration, il peut tout de même faire du mal à des cheveux déjà abimés.
      Tu peux aussi essayer une autre couleur, un rouge plus pigmenté comme ceux que l’on trouve chez Manic Panic : Vampire Red, Infra Red.
      Après, il est tout à fait normal que la couleur ne prenne pas aussi bien sur tes racines naturelles que sur tes longueurs qui ont été colorées pendant des années : ces cheveux qui ont eu beaucoup de traitements accrochent forcément mieux la couleur.
      À bientôt et merci pour les compliments 🙂 ,
      Chloé – Color-Mania

  142. Sophie :

    Bonjour ! mes cheveux sont blonds et j’ai acheté la coloration hot purple de chez crazy color. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai peur qu’elle devienne grisâtre sur mes cheveux (je ne peux pas faire de mèche test mes cheveux sont très courts) pensez vous qu’il y a un risque?

    • Chloé :

      Bonjour Sophie,
      Nous ne vendons pas de colorations Crazy Color je connais donc mal les produits et ne sais pas ce que donnerait le Hot Purple sur tes cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  143. nathalia :

    bonjour,
    j’ai les cheveux chatains plutôt clair et je voudrais me les teindres en violets un peu bleuté comme sur le liens sans décoloration, il me faudrait donc une teinture très pigmentée car j’ai déjà essayé le violet de direction et il n’a pas marché, que me conseille tu? La marque Manic Panic est elle bien et fiable?

    https://www.google.ch/search?q=cheveux+violet&biw=1280&bih=738&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_uvSNjOHJAhXFdA8KHQrZBVgQ_AUIBigB#tbm=isch&q=cheveux+violet+tumblr&imgrc=rQpmw1C62nRABM%3A

    • Chloé :

      Bonjour Nathalia,
      D’après les photos que tu as mises en lien, tu veux tout de même un violet assez vif, et tes cheveux n’ont pas l’air assez clairs pour cela. Sans décoloration, tu peux essayer un Prune, mais si tu veux une couleurs plus marquée, il faudra éclaircir les cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  144. Harmonie :

    Bonjour, j’aimerai faire comme coloration « Tulipe noire » en sachant que j’ai actuellement 3 cm de racine (blond foncé cendré) et sur les pointes et demi longueur (coloration majirouge 6,64) Pensez vous que la coloration tulipe noire prenne uniformément sur l’ensemble de la chevelure?
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Harmonie,
      Il est en effet possible que la couleur ressorte un peu différemment sur les racines, mais comme le Tulipe Noire est plutôt bien pigmenté, il est aussi possible que le résultat soit relativement uniforme. La seule façon d’en être sûre est de faire une mèche de test. Si jamais les racines ressortent plus claires, tu peux aussi y faire une deuxième application de la couleur pour y ajouter un peu plus de pigments.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Marine :

        Bonjour, voilà j’aurai voulu savoir j’ai deja les cheveux colorés j’étais blonde j’avais envie d’essayer la couleur « aubrum » le résultat après deux coloration la meme derrière pointe violet ou blond et quelques mèches.. J’aurai voulu avoir vos conseils pour quel soit parfaitement faites. Merci d’avance Marine

        • Chloé :

          Bonjour Marine,
          Désolée je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ta question. Ta coloration n’a pas bien pris ? Quelle était le nom et la marque de la couleur que tu as utilisée ?
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  145. Miwako :

    Bonjour !
    J’aurai aimé savoir..
    Auparavant, j’avais déjà décoloré mes cheveux, aux pointes, et cela avait donné un orange/renard. J’avais ensuite posé une violet de la marque de Pop Color (quelle idée ai-je eu…). Ça avait donné un rouge qui déteignait en orangé/renard..J’étais assez déçue du résultat, évidemment mais j’aimais bien quand même.

    Maintenant, j’aimerai savoir si une couleur bleue serait possible sur mes cheveux, SANS décoloration j’ai les cheveux marrons foncés, voir noirs et je voudrai me faire une coloration bleue. Enfin, je dirai plutôt un bleu nuit, limite noir w/ reflets bleus. J’avais pensé utiliser le After Midnight de Manic Panic ou le Shocking Blue (je crois…).

    Et si non, que pensez-vous que cela donnera avec des cheveux décolorés (en orange donc) ?
    J’ai également peur que ma couleur dérive vers le vert …

    Merci d’avance~!

    • Chloé :

      Bonjour Miwako,
      En effet le bleu peut facilement virer au vert, il existe des petites astuces cependant pour éviter cela, voir : comment réussir son bleu.
      Tu peux essayer une coloration bleu foncé mais sans décoloration tu n’obtiendras pas mieux qu’un reflet. Si tu décolores, tu ne pourras pas appliquer un bleu sur une base orange, ou tu prendras le risque que le bleu fasse toner car les deux couleurs sont opposées, donnant du marron-gris. Pour un bleu il faudra donc plus décolorer, en y allant par étapes, comme expliqué ici : décoloration des cheveux foncés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Thao Ngan :

        Eh bien, j’ai tenté, malgré tout, de faire ma décoloration. (Enfin, au moment ou j’écris ce com’, elle pose.)
        Lors de ma précédente décoloration, j’ai fait la grosse erreur de m’en faire quatres. Mes cheveux ont survécus, sans devenir élastiques, mais étaient très secs.
        Donc, au bout de quatres décolorations, j’atteint, le orange.
        Je ne referai jamais ça.
        Si mes cheveux atteignent seulement un bruns clairs ou s’ils sont juste éclaircis, est-ce que le bleu marchera ?

        • Chloé :

          Bonjour Thao Ngan,
          Tout dépend du bleu ! Si c’est un bleu foncé, tu as une chance que cela fonctionne, mais le bleu ressortira peut-être un peu vert (voir réussir un bleu). Attention si tes cheveux deviennent oranges, le bleu pourrait donner du marron pas très joli car ces couleurs sont opposées. Dans tous les cas, il faut faire une mèche de test.
          Pour décolorer les cheveux foncés, il faut faire attention à bien espacer les décolorations et à faire des soins, comme expliqué ici : décoloration des cheveux foncés.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Thao Ngan :

            Eh bien, mes cheveux sont actuellement marrons/cuivrés, avec quelques reflets très légers oranges.
            Je teste la After Midnight ce soir, en espérant que cela fonctionne !

            Merci pour vos conseils, vous m’avez bien éclairée et m’avez été d’une bonne aide !

  146. nathalia :

    bonjour, encore une foi,
    pensez-vous que le ultra violet prendra bien sur mes cheveux? J’hésite à commander le prune que vous m’avez conseiller ou le ultra violet de manic panic UK. Je voudrais savoir si la couleur tiendra bien sur mes cheveux châtain et si elle sera plus au moins la meme.?

  147. Memlyn :

    Bonjour, en ce moment j’ai une base verte claire mais j’aimerais revenir à ma couleur naturelle (c’est à dire noir) j’aimerais savoir si c’est possible et si je n’aurais pas des traces de ma couleur verte qui pourrait revenir et si cela va recouvrir l’entièreté de mes cheveux. et que je n’aurais plus rien de vert sur ma tignasse. Je ferais bien évidemment une couleur permanente noire mais c’est pour être sûre et si selon vous on ne verra plus rien de ma couleur actuelle! 🙂 Merci d’avance de votre réponse, j’adore votre site toujours super complet!

    • Chloé :

      Bonjour Memlyn,
      Nous ne vendons pas de colorations permanentes donc je connais mal les produits mais je pense que du noir devrait bien recouvrir ton vert, surtout s’il est clair. Peut-être qu’au pire tu as un léger reflet vert au début qui s’estompera quand tu referas la couleur. Tu peux aussi essayer de faire dégorger un maximum ton vert avant de passer au noir avec des soins.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  148. Elena :

    Bonjour, je voudrez savoir quelle produit me conseillerez-vous. Je suis chatain foncé de base et j’ai fait une décoloration, puis je me suis fait un tie and dye violet chez un coiffeur il y a 3 jours résulats 140euros et toute la couleur et partie je voudrais donc coloré l’intégralite de mes cheveux en violet sachant que j’ai environ 10cm de racine et le reste des cheveux décoloré (il m’arrive milieu du dos) et que sa tienne plus longtemps cette fois, voilà merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Elena,
      Tu peux en effet utiliser sans problème une de nous couleurs pour entretenir ton violet. Si tu ne veux pas que la couleur parte trop vite, évite les violets très clairs et préfère les plus foncés et les plus pigmentés (comme le Purple Haze, Violet Night, Deep Purple Dream, Prune).
      À savoir quand même, le violet est une des couleurs qui s’estompent le plus rapidement, mais plus tu l’appliqueras, plus elle tiendra. Tu peux aussi faire des soins repigmentants entre les colorations pour redonner du peps à la couleur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  149. Camille Grossi :

    Bonjour, voilà j’ai reçu la couleur Enchanted forest et j’hésite encore à l’utiliser car mes cheveux (dreadés) sont chatains aux racines puis coloré en auburn (qui date d’au moins 6 mois) et je me demandais si ces 2 couleurs n’allaient pas se mélanger et rendre quelque chose de bizarre ou s’il valait mieux décolorer (solution que je préfèrerais éviter car sur les dreadlocks c’ets vraiment très très déconseillé aha) voilà merci bonne soirée à vous !

    • Chloé :

      Bonjour Camille,
      Si ton auburn n’est pas trop rouge (le vert ferait alors toner et pourrait donner du marron-gris), je pense que c’est bon. Pour être sûre, il faudrait tester la couleur sur une dread (prends-en une dans le cou, que l’on peut dissimuler facilement si la couleur n’allait pas) avant de l’appliquer sur toute la tête.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  150. honorine :

    Bonjour,
    J’ai actuellement les cheveux colorés bruns/noirs, avec des reflets froids mais voilà je commence à m’en lasser et aimerai passez à un joli rouge foncé. Dois je passez par l’étape décoloration ou puis je utiliser :Coloration Cheveux Rouge « Rubine » – Directions ?
    MERCI D’AVANCE

    • Chloé :

      Bonjour Honorine,
      Sans décoloration et sur cheveux foncés tu n’obtiendras au mieux qu’à reflet. Le mieux est donc en effet de décolorer, mais pour un rubine une décoloration même légère devrait suffire.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  151. Marine :

    Bonjour ! J’ai besoin de conseils, j’ai actuellement les cheveux plus ou moins prune (ils ont subit plusieures décolorations, puis une colo rouge et enfin une colo violette qui en se mélangeant ont donné ce  »prune ») et je voudrais pouvoir les teindre en gris assez clair, voire en bleu très clair, comment procéder ? Les pigments rouges sont une véritable horreur et mes cheveux sont déjà très fragilisés …

    • Chloé :

      Bonjour Marine,
      Pour un gris clair il faudra une base très décolorée. Pour y arriver tout dépend de ce que tu as fait avant : tes colorations étaient-elles permanentes ou semi-permanentes ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Marine :

      LE résultat que je recherche est proche du blue steel de chez manic panic, alors que je suis actuellement plutôt proche du tulipe noire de directions (j’ai une couleur permanente), des conseils ?

      Désolée pour l’afflux de comentaires, je suis en (manic) panique, j’ai besoin de changer de tête au plus vite ^^’
      En tous les cas super site, d’excellents conseils … Merci !

  152. Emilie :

    Bonsoir je voudrais un conseil voila il y a 4mois j’ai fait une teinture chatains clair avec des meches rouge et la je voudrais refaire une teinture noir Bleuté et je voudrais savoir si une décoloration serait nécessaire pour me faire cette coloration et si oui quel decoloration devrait- je pendre ? Merci en espérant avoir vos conseil

    • Valérie Grail :

      pour ma fille de faire la couleur Bad Boy Blue de Manic Panic sur ses pointes, sans avoir à décolorer ses cheveux qu’elle estime trop fragiles. Elle ne vise pas le bleu, mais le turquoise foncé que l’on peut voir dans votre article « Le rendu des colorations Manic Panic ».
      Merci de votre considération,
      Bonne soirée. 🙂
      (et désolée pour le double post, c’est une fausse manip de ma part)

      • Chloé :

        Bonjour Valérie,
        Le rendu des couleurs Manic Panic, même pour la base la plus foncée, est indiqué sur des cheveux décolorés. Le Bad Boy Blue étant peu pigmenté, il risque de pas prendre sur des cheveux naturels et peu clairs. Le plus sûr est de s’en tenir aux couleurs citées plus haut, comme le Vert Alpin ou l’Enchanted Forest. Elle peut éventuellement essayer un bleu comme le Midnight Blue ou l’After Midnight. Les colorations semi-permanentes ne peuvent pas éclaircir les cheveux donc le résultat sera forcément un peu foncé.
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

  153. Nono :

    Bonjour,

    Je tiens d’abord à vous féliciter pour votre site et les conseils que vous donnez, ça semble très professionnel et c’est justement ça qui m’a donné envie de vous faire part de mon soucis ! Je suis novice dans le domaine, ayez pitié si je dis des choses impensables…

    Je pars en voyage bientôt pendant une semaine et demie, et je souhaiterais en profiter pour me faire une coloration rouge (très très flashy si possible), vu qu’au travail ce serait mal vu. L’idée, c’est d’avoir une couleur vive qui dure environ une semaine ou 2 à 4 lavages afin qu’en rentrant je puisse aller au travail…. J’ai vu les craies, mais tout part au premier lavage et je me vois mal emporter mon kit dans l’avion et refaire la couleur tous les deux jours.

    Je pensais du coup prendre une colo semi-permanente type Manic-Panic, La Riche Directions ou Stargazer (je ne connais pas du tout la différence entre ces marques). Sachant que j’ai les cheveux châtain (on va dire plutôt clair, teinte 6.32 à peu près), est-il possible d’obtenir une couleur rouge assez marquée sans décoloration? Type Rock’n’roll red ou pillarbox red… J’ai vu des tutos où on conseillait de mélanger la teinture avec de la crème oxydante 30% (c’est pas ce qu’on appelle décoloration finalement?)…j’ai peur de ne pas retrouver une teinte « normale » en une semaine et demie.

    Que me conseilleriez-vous ?

    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Nono,
      Sans décoloration il est assez difficile d’obtenir une couleur très très vive, mais si tes cheveux sont assez clairs tu devrais tout de même obtenir un beau rouge. Par contre il n’est absolument pas garanti que tout sera parti à la fin de ton voyage, mais tu pourras essayer des soins pour faire dégorger la couleur (là encore les soins peuvent tout enlever mais ce n’est pas garanti non plus). À savoir : les pigments rouges font partie de ceux qui tiennent le mieux… Si vraiment tu n’arrivais pas à faire partir la couleur, tu pourras toujours aller voir un coiffeur pour un démaquillage.
      Par contre il ne faut surtout pas mélanger la coloration à de la crème oxydante. Les colorations sont prêtes à l’emploi, s’il faut éclaircir les cheveux, il faut faire une décoloration au préalable.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Nono :

          Oups mauvaise manip ‘ !

          Bonjour,

          Merci beaucoup pour ta réponse Chloé, ça me parait clair maintenant ! Je vais acheter un rouge rock’n’roll histoire que ça accroche bien sans faire de décoloration, ce n’est pas si grave que ça si ce n’est pas flash, je préfère un beau rouge un peu plus sombre mais qui partira avant de reprendre le boulot. Je vais acheter un stock de soins et prier…

          Merci !

          Bonne journée,

  154. Saül :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux châtain clair et je souhaiterais obtenir un beau violet foncé de ce type : http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F236x%2Fce%2Fe1%2F6b%2Fcee16b95f653ffbf76ff8aae5517ef95.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Ffr.pinterest.com%2Fexplore%2Fcheveux-aubergine-918413425452%2F&h=354&w=236&tbnid=aWMbqyyC1dGKmM%3A&docid=y9Fa2D0kdlfbeM&ei=j6aiVrSkMoXoaraukNgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ndsp=14&ved=0ahUKEwj0p6DQtb7KAhUFtBoKHTYXBHsQrQMIKjAA

    Je ne suis ceci dit pas prête pour la décoloration, pensez vous que cela soit possible?
    Aussi j’aimerais savoir si il est envisageable d’éliminer totalement les nuances que j’obtiendrai au fur et à mesure avec un produit de votre gamme?

    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Saül,
      Pour une couleur comme ça et sur cheveux châtains, c’est tout à fait possible sans décoloration ! Je te conseille le Purple Haze, le Deep Purple Dream ou encore le Prune.
      Sans décoloration et avec ce type de couleur, tu ne devrais avoir aucun soucis à faire tout partir juste en faisant des shampoings. Si vraiment la couleur tenait trop longtemps à ton goût, tu peux essayer des soins spécifiques.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Saül :

        Bonjour,

        Merci beaucoup pour ta réponse. Le violet prune de chez Directions est commandé !

        Juste une dernière question : pour obtenir le violet idéal que tu as pu voir sur le lien transmis dans mon précédent message, combien de temps dois-je laisser poser le produit?

        Merci et bonne journée.

        • Chloé :

          Bonjour Saül,
          Le temps de pose n’augmentera pas forcément l’intensité de la couleur mais peut permettre d’avoir une couleur qui tiendra un peu plus. Il faut laisser la couleur poser minimum 30min, mais si tu as le temps tu peux la laisser 1h ou plus (personnellement je la laisse 1h et je trouve ça très bien).
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Saul :

            Bonjour,

            J’ai une dernière chose à te demander : j’ai donc testé sur une mèche le plum directions de la riché, j’ai laissé poser environ 1h15 et j’ai obtenu une couleur très foncé virant au bleuté plus qu’au violet. Que me conseille tu de faire pour ma prochaine application ? Dois je laisser poser moins longtemps ?

            Merci !

          • Chloé :

            Bonjour Saul,
            Tu peux essayer de laisser poser la couleur moins longtemps mais je ne suis pas sûre que cela changera quelque chose. Une deuxième application pourra peut-être t’aider, tu peux aussi essayer de légèrement diluer la couleur dans de l’après-shampoing. Désolée que la couleur ne soit pas exactement ce que tu voulais ! Malheureusement il est difficile d’être complètement sûr.e à l’avance de ce que l’on va obtenir car la base influence beaucoup le résultat. Si malgré mes conseils la couleur ne te va toujours pas, tu pourras aussi essayer d’y ajouter un peu de rose (si tu avais commandé plusieurs pots, tu peux nous renvoyer ceux qui ne sont pas ouverts pour ensuite racheter du rose).
            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

  155. Margot :

    Bonjour !
    Je voudrais me teindre les cheveux dans un bleu nuit de ce genre : https://fr.pinterest.com/pin/3799980913527408/
    J’ai déjà les cheveux légèrement décolorés par une ancienne coloration rouge et ils sont maintenant une sorte de mélange inégal entre mon brun naturel et un roux/blond foncé. J’aimerai savoir si une couleur bleue donnerai un résultat convenable sans une nouvelle décoloration et lequel de vos produit est le plus proche de la teinte que je souhaite ? Vous en avez tellement, j’ai du mal à choisir ! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Margot,
      Pour ce genre de couleur, il faudra se tourner vers l’After Midgnight, le Bleu Minuit ou le Bleu Noir. Par contre du bleu appliqué sur du roux risque de faire toner et de donner du marron. Si les cheveux sont trop jaunes, le bleu peut aussi tirer sur le vert. Cependant comme la couleur que tu veux est foncée, il est possible que la coloration soit assez pigmentée pour recouvrir correctement tes cheveux, mais la seule façon d’en être sûre est de faire une mèche de test. Si le bleu fait toner alors pas d’autre choix que de décolorer plus. Si le bleu est trop vert, la solution peut être d’y ajouter un peu de violet.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  156. Pademelon :

    Bonjour !

    Je vous explique le truc : je suis châtain foncé de base avec quelques cheveux blancs et j’utilise depuis quelques années le soin repigmentant Rouge de Venise de chez Mulato mais il fait trop rose et même si la couleur en soi est jolie cela ne me va pas au teint et ça n’est d’ailleurs pas ce que je recherche.

    Du coup je souhaiterais une colo non permanente qui me fasse un beau rouge (ni violet flashy ni orangé henné, d’ailleurs le repigmentant dont je parle ressemble pas mal au « tulipe noire » que j’aperçois sur cette page).
    Un rouge un peu auburn-acajou assez subtil, visible mais pas trop flashy-fluo et aussi qui prenne un peu sur mes quelques cheveux blancs (là ça marche avec Mulato mais ils sont roses fuchsia bieeen vifs !).

    J’ai lu ce que vous préconisiez à d’autres et apparemment c’est plutôt le Vampire Red qu’il me faudrait ?

    Merci pour vos éclaircissements (éclaircir, c’est ce que je pourrais faire un peu aussi d’ailleurs pour résoudre mon souci de « trop rose » ?)

    • Chloé :

      Bonjour Padelmon,
      L’inconvénient des cheveux blancs c’est qu’ils ne prennent pas bien la couleur, c’est pour ça qu’il est assez difficile de savoir ce que va la couleur va rendre. Je ne te conseille cependant pas le Tulipe Noire (qui est très rose) ni le Vampire Red (qui lui aussi peut tirer sur le rose). Peut-être un Vermillon ? Par contre la couleur va se voir sur tes cheveux blancs mais n’apportera qu’un reflet à tes cheveux qui sont encore châtains. Pour une couleur plus uniforme il faudrait en effet tout éclaircir.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Pademelon :

        Merci pour ce rapide retour ! Effectivement le rouge vampire me semble encore un peu trop rose, après à savoir si le vermillon (qui semble être un vrai rouge au sens où je l’entends) prendra bien sur des cheveux relativement foncés… je vais regarder ce qu’il peut y avoir dans les autres marques que vous proposez. Je ne suis pas contre un bordeaux mais je fuis ces reflets roses ! Aussi la décoloration me fait malgré tout encore un peu peur…

        • Chloé :

          Bonjour Pedemelon,
          Avec du bordeaux, on aura forcément un peu de rose ! Je pense que le Vermillon peut prendre sur tes cheveux foncés, mais comme avec toutes les couleurs on n’obtiendra pas beaucoup mieux qu’un reflet.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Pademelon :

            D’accord ! Pourtant plus jeune j’utilisais des colorations temporaires qui ne faisaient pas ce reflet là mais ça n’était pas le ton « pourpre », plutôt « acajou » ou « auburn ». Sinon un reflet me conviendrait bien tant qu’il est effectif (avec certains repigmentants il faut vraiment se mettre au soleil pour qu’on puisse deviner quelque chose et encore !). J’ai encore une question : je vois que Manic Panic propose une version « amplifié », qu’est-ce que cela signifie, qu’elle est plus pigmentée ou juste qu’elle « accroche » plus longtemps sur le cheveu ? Je vais voir si la Riché Directions propose d’autres teintes qui pourraient le faire sur des cheveux… marron comme les miens (et un peu blancs, hem !). Encore merci !

          • Chloé :

            Bonjour Pademelon,
            Pour le résultat de la couleur, ça dépend des cheveux et de leur couleur. Plus ils sont foncés, moins la couleur se voit.
            Les colorations de Manic Panic sont pensées pour tenir plus longtemps mais elles ne sont pas plus foncées que leur équivalent classique.
            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

  157. Esther :

    Bonsoir, j’ai actuellement ma couleur naturelle brune et je souhaite passer à un violet accompagné d’un balayage bleu mais je ne souhaite en aucun cas décolorer mes cheveux, le résultat sera-t-il visible?

    • Chloé :

      Bonjour Esther,
      Sur des cheveux foncés tu peux essayer les colorations citées plus haut pour les cheveux châtains foncés et noirs, mais tu obtiendras au mieux un reflet. Pour une couleur qui se voit bien, il faut décolorer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  158. Nath :

    Bonjours, je souhaite me teindre les cheveux en gris, cela signifie que je dois me les déteindre vu qu’ils sont châtain plutôt clair. Le gris existe-il en coloration permanente? Et si je me fait une semi permanente grise, et que je me détend les cheveux, après un ou deux moi je n’aurait plus le gris, mes cheveux seront de quel couleur ? Comment je peux retrouver mon châtain?

  159. Nath :

    Bonjours, je souhaite me teindre les cheveux en gris, cela signifie que je dois me les déteindre vu qu’ils sont châtain plutôt clair. Le gris existe-il en coloration permanente? Et si je me fait une semi permanente grise, et que je me détend les cheveux, après un ou deux moi je n’aurait plus le gris, mes cheveux seront de quel couleur ? Comment je peux retrouver mon châtain?

    • Chloé :

      Bonjour Nath,
      Le gris est une couleur très peu pigmentée qui nécessite donc forcément une base très décolorée (voir comment avoir les cheveux gris ?). Nous ne vendons pas de permanent, et les colorations originales de ce type n’existent généralement qu’en semi-permanent. La couleur s’estompera au fur et à mesure des shampoings, et tu retrouveras ensuite ta base décolorée. Pour retourner au châtain il faudra refaire une couleur ou attendre que les cheveux repoussent.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  160. Charlotte :

    Bonjour
    j’ai les cheveux naturellement bruns foncés, pensez vous que la Manic Panic Amplified Enchanted Forest tiendrait sur mes cheveux? J’ai un ombré hair, j’ai déjà fait du turquoise de crazy color ( je sais que vous ne travaillez pas avec) c’était très joli mais au bout du premier shampoing ça n’a pas tenu sur mes racines (n’étant pas abimées).. Le manic panic tiendrait il mieux? Puis-je le laisser poser toute la nuit pour une meilleure tenue? Ou eventuellement mélanger avec un peu de noir pour les racines?
    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Charlotte,
      Tu peux appliquer l’Enchanted Forest sur une base foncée, mais tu risques de ne pas obtenir beaucoup plus qu’un reflet. La couleur devrait par contre bien se voir sur ton ombré et recouvrira le turquoise s’il t’en reste un peu. Comme nous ne vendons pas de Crazy Color je connais mal la qualité de la marque et je ne l’ai jamais essayée, cependant d’après les retours de nos clients Manic Panic semble être de meilleure qualité et tenue. Tu peux le laisser poser toute la nuit, ça ne fait pas de mal, ou juste toute la soirée si tu ne veux pas dormir avec. Je ne recommanderais pas de le mélanger avec du noir, j’ai peur que du coup la couleur se voit encore moins.
      Si la couleur part trop vite, tu peux préparer un soin repigmentant pour l’entretenir et essayer d’espacer les shampoings.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  161. Aria :

    Bonjour !

    Dite : j’ai naturellement un tye and die blond/chatain ( mes cheveux sont bizarre ) en gros j’ai 12cm de racines chatain et le reste blond blanc (environ une bonne trentaine de cm)
    Je voudrais faire un rose profond (genre tulip ou dark tulip) sauf que j’ai moyen envie de passer par la case décoloration et tuage de cheveux qui ont déjà bien mangés y a plusieurs années ( passage du rose au bleu, au vert, au rouge le tout en moins d’un an )
    Pensez vous que je puisse le faire? Que y a des chances que ça prenne? et que ça parte sans re-coloration? et qu’est ce que ça donnerait?
    Merci beaucoup ^^

    • Chloé :

      Bonjour Aria,
      Tu peux tout à fait essayer ces deux couleurs sur ta base naturelle ! Elles sont assez pigmentées tu ne devrais dont pas avoir de problèmes. Le Dark Tulip prendra tout de même mieux sur ton châtain que le Tulip. La couleur devrait être plus vive sur tes cheveux plus clairs, mais cela donnera un joli tie & dye. Sans décoloration et avec ce type de couleurs, tout devrait finir par partir uniquement au shampoing ou en faisant des soins.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Aria :

        Super merci beaucoup ! (et surtout pour la réponse rapide! )
        Autre petite question : J’ai un pot de fushia schock de chez manic panic, pas ouvert, qui a bien 2 ans (j’avais zappé que je l’avais ) je peux encore l’utilisé ou j’oublie? Et faire ça sur cheveux non déco puis un tulip ou dark tulip pour entretenir c’est un suicide capillaire?
        Merci encore !!!

        • Chloé :

          Bonjour Aria,
          À mon avis c’est bon pour le Fuchsia Shock, mais fais bien un test d’allergie avant pour être sûre. Cette couleur est par contre beaucoup moins pigmentée donc il est possible qu’elle prenne mal sans décoloration, mais ce n’est pas sûr, fais une mèche de test avant pour voir si tes cheveux sont assez clairs ! Comme on reste dans du rose, tu pourras ensuite tout à fait passer à du Tulip ou Dark Tulip sans risquer le suicide capillaire 🙂
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Aria :

            Bonjour ! Suite à vos conseils j’ai fais ma couleur (dark tulip) c’est pile ce que je voulais ! Merci !
            Voulez vous une photo de mes cheveux post colo pour votre site?

          • Chloé :

            Bonjour Aria,
            Super, contente de t’avoir aidée 🙂 Cela nous fait toujours plaisir de recevoir des photos, tu peux nous les envoyer via Facebook ou par mail à contact [at] color-mania.fr.
            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

  162. daddiebooh :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux châtain naturellement et j’ai récemment fait une couleur rouge profond acheté dans le commerce. Ca m’a quand même éclairci un peu le cheveu, mais ce n’est pas assez vif comme couleur. Est-ce que je peux essayer une couleur flash directement sur ma teinture ou faut-il que je fasse un décapage avant ? J’aimerais beaucoup partir sur du bordeaux ou du violet c’est possible avec la couleur actuelle ou il ne vaut mieux pas ? Quelle couleur me conseillez-vous ?
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour daddiebooh,
      Avec ta couleur actuelle je pense que tu peux essayer un Vampire Red ou un Prune. La couleur ne sera pas forcément très très vive mais devrait tout de même se voir. Pour une couleur bien vive il faudrait en effet avoir une base plus claire, mais si ta coloration permanente est récente tu vas d’avoir attendre avant de pouvoir décolorer ou tu risques d’abimer tes cheveux. Pas de soucis par contre pour essayer une autre couleur en attendant, les colorations semi-permanentes n’agressent pas les cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • daddiebooh :

        Merci beaucoup pour la réponse Chloé. Finalement j’ai pris Dark Tulip. Comme ma coloration est une permanente est-ce que je peux faire un shampoing américain pour les éclaircir encore ? Et ensuite est-ce qu’il faut que j’attende avant de faire ma couleur ? Ma coloration permanente a un mois

  163. Lomelindi :

    Bonjour,
    mes cheveux ont beaucoup souffert des décolorations / recoloration, du coup je souhaiterais faire un tie and dye noir bleuté avec pointe de couleur plus vive, sauf que je ne sais pas quel produit prendre, actuellement ils sont brun avec les derniers quelques vague reflet roux/rouge de ma dernière couleur (cyclamen de chez crazy color), et les pointes sont vertes (violet qui a viré au bleu puis au vert mes cheveux ne décolore pas à blanc).
    Quelle couleur est ce que je peux mettre sur mes pointes pour que ça reste sympa avec du noir bleuté? et comment avec un beau noir bleuté?

    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Lomelindi,
      Pour un noir bleuté, tu peux essayer le le Bleu Noir de Stargazer ou faire ton propre mélange de noir et de bleu (avec ces couleurs : Raven Noir Ebène, After Midnight, Bleu Minuit). N’oublie tout de même pas la mèche de test car les pigments rouges risquent d’influencer la couleur.
      En ce qui concerne la couleur pour tes pointes, tout dépend de ce que tu veux ! Si le vert est très très clair, tu peux essayer beaucoup de couleurs, en évitant tout de même les plus claires et les pastels. Évite aussi le rouge sur le vert, à moins de choisir un rouge assez foncé ou tirant sur le rose ou l’orange.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Lomelindi :

        mon vert est assez clair, il vire au gris blond de la décoloration. je souhaiterais faire deux couleurs de pointe, violet et bleu, est ce que ça risque de virer au vert?

        • Chloé :

          Bonjour Lomelindi,
          Si les pigments verts sont très légers tu ne devrais pas avoir de soucis à faire du bleu ou du violet. Il est possible qu’à la première application tu aies un léger reflet vert, mais cela pourra tout de même être joli car ces couleurs sont proches. N’oublie pas la mèche de test !
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  164. Andy :

    Bonjour, j’ai les cheveux bruns foncé, presque noirs (du moins aux racines) qui s’éclaircissent sur les longueurs pour passer au brun. J’aimerais ne pas avoir à me décolorer les cheveux pour ne pas abimer mes longueurs ( ils m’arrivent à la taille) et je voudrais savoir si la teinte After Midnight ou Bleu Minuit pourrait rendre un noir bleuté ou un bleu un peu plus foncé que sur l’image. Merci de votre réponse et bonne continuation.

  165. princesse.greylu :

    Bonjour :3
    Alors voilà … J’ai acheté la coloration Violet de chez La riché et je voudrais l’appliquer en Tie and Dye
    J’ai les cheveux chatain clair/blond cendré sur les racines et je voulais savoir comment bien fondre ma couleur semi permanente pour ne pas que cela fasse une espèce de barre >< Je ne souhaite bien sur pas décolorer mais je ne sais pas si la couleur tiendra vraiment longtemps et si elle dégorge beaucoup… Est ce que je peux la melanger avec de l'après shampoing pour que ca se fonde mieux?
    Merci beaucoup de votre aide,Angèle

    • Chloé :

      Bonjour Angèle,
      Je ne te conseille pas de mélanger la coloration à de l’après-shampoing si tu ne décolores pas : cela va en effet diluer la couleur et la rendre moins pigmenté, elle colorera donc moins bien les cheveux.
      Pour éviter l’effet « barre » avec un ombré, il faut utiliser la technique du peigne à l’application. On passe un peigne dans les cheveux au niveau de la démarcation pour qu’elle soit moins nette, comme expliqué ici : comment réussir un ombré ?
      Pour éviter que la couleur dégorge trop ou prenne mal, ne fais pas d’après-shampoing (ou soin, ou shampoing 2en1) juste avant l’application et essaye de rincer à l’eau froide. Cependant la couleur dégorgera tout de même aux premiers shampoings. Certaines dégorgent beaucoup, d’autres moins, cela dépend aussi des cheveux… Sans décoloration la couleur ne devrait pas tenir très très longtemps, mais encore une fois cela dépend beaucoup des cheveux, on est parfois surpris de la durée de certaines couleurs ! Pour la faire durer un maximum, essaye d’espacer les shampoings autant que possible.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • princesse.greylu :

        Vous m’avez beaucoup aidée merci beaucoup! Si je ne décolore que très peu grâce à la gelée éclaircissante de chez Garnier,vous pensez que ca suffira pour que la couleur tienne mieux?
        Angèle

        • Chloé :

          Bonjour princesse.greylu,
          Nous ne vendons pas de produits Garnier, je ne sais donc pas du tout s’ils sont efficaces ni le résultat que l’on peut obtenir. Tu peux par contre essayer un apprêt pour que la couleur accroche mieux.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  166. Hima :

    bonjour,
    je n’ai encore jamais fait teindre mes cheveux (qui sont blond cendrés) et j’aimerais beaucoup me les teindre en rouge plutôt flamboyant, très vif, sans me les décolorés. Est-ce possible ? Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Hima,
      Ta base étant plutôt claire, je pense que tu peux tout à fait appliquer un rouge. Le résultat ne sera peut-être pas très vif mais devrait tout de même bien se voir. Pour les couleurs, tu peux essayer tous les rouges cités dans cet article.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  167. Eva :

    Bonjour, je compte me faire une colo semi permanente (tulipe noir ou violet prune) mais je voulais simplement savoir si ça ne m’abîmera pas trop les cheveux étant donné que j’ai 13 ans, et que mon père veut s’assurer qu’il n’y aucun risque.
    Merci d’avance

  168. Akuma :

    Bonjour,
    Ayant des cheveux très fragiles, j’ai choisi de ne pas les décolorer. A Noël, on m’offre une coloration La Riché Direction bleu, je regarde par ici, sans décoloration je n’aurais qu’un bleu foncé, ce qui me va très bien.
    Mais j’ai eu beau le laisser poser 45min, sans après shampoing, bref, tout bien, la couleur a dégorgé dès le 1er rinçage, résultat…rien. Y aurait-il un produit aidant à fixer la couleur au préalable, une étape à faire ou autre chose ?
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Akuma,
      Quelle était la teinte de la coloration et de quelle couleur sont tes cheveux ? Certains cheveux tiennent mal la couleur et si les tiens sont foncés, cela peut être l’explication.
      Pour que la couleur accroche mieux on peut essayer un apprêt et rincer la couleur à l’eau froide, mais il n’y a pas grand chose d’autre à faire.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Akuma :

        Bojour,
        C’était un bleu Midnight La Riché, et mes cheveux sont bruns foncés.
        Je vais ré essayer avec l’apprêt, sinon, ilo faudra que je me fasse une raison…
        Merci beaucoup !

  169. Nana :

    Bonjour , alors j’ai une coloration verte en tie and dye sur la tète et j’aimera colorer tout ça en noir et donc je me demande si je peux me faire la coloration noir sans décolorer avant ? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Nana,
      A priori le noir recouvre bien toutes les couleurs, il est cependant possible qu’il ressorte avec un reflet vert, le mieux serait donc de quand même faire des soins pour bien faire dégorger la couleur avant d’appliquer le noir.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour NJ,
      A priori non, il n’y a pas de sulfate. Voici à titre d’exemple la composition du Rock’n’Roll Red de Manic Panic : Aqua (Water), Cetera Alcool, Glycerin, Propylène Glycol, Distearoylethyl, Hydroxyethylmonium Methosulfate, Ceteareth-20, Citric Acid, Formic Acid, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, 4-Hydroxypropylamino-3-Nitrophenol, Basic Yellow 87, Basic Red 51, Basic Violet 16, Basic Orange 31. Le Prune de Directions : Aqua (pure), Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl, Hydroxyethylmonium, Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol, Ceteareth-20, Citric Acid, Methylparaben, Basic Orange 31, Basic Violet 16, Basic Red 51, CI 60730, CI 56059, HC Blue 15, CI 42520 et le Prune de Stargazer : Aqua (pure), Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl, Hydroxyethylmonium, Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol, Ceteareth-20, Citric Acid, Methylparaben, Basic Orange 31, Basic Violet 16, Basic Red 51, CI 60730, CI 56059, HC Blue 15, CI 42520 (les compositions reptant similaires chez chaque marque pour les différentes couleurs).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  170. Adelina Kells :

    Bonjour,
    J’ai actuellement les cheveux châtains clairs, j’ai déjà fait diverses colorations/décolorations et mes cheveux ayant été très abimés suites à mes dernières décolos, j’ai décidé de ne plus en faire. J’ai donc bien lu votre article et je me demandais, quelle est la couleur qui se verrait le mieux sur la pointe de mes cheveux ? J’ai déjà fait beaucoup de rouge et j’en fait un peu une overdose du coup, mais j’aurais beaucoup aimé me faire les pointes bleus.
    Si je fais une décoloration seule chez moi, j’ai vraiment peur de la rater, c’est surtout ça qui m’arrête…

    • Chloé :

      Bonjour Adeline,
      La décoloration à la maison se fait très bien. Pour te rassurer, tu peux demander de l’aide à une amie. Peut-être que cet article aidera aussi à te convaincre : ne plus avoir peur de la décoloration. Par contre si tes cheveux sont abimés, évite de les décolorer. S’ils sont en bonne santé mais que tu les sais fragiles, fais bien une mèche de test, préfère des temps de pose plutôt courts quitte à décolorer en plusieurs fois et soigne bien tes cheveux après.
      En ce qui concerne la couleur, je ne peux pas choisir pour toi… Si tu ne veux pas décolorer, choisis bien une des couleurs citées plus haut correspondant à ta couleur de cheveux. Si tu veux du bleu, voici nos conseils : comment réussir un bleu ?.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  171. Viviane :

    Bonjour,
    J’ai acheté la coloration violet de Direction mais le problème c’est qu’elle ne prend pas du tout sur mes cheveux naturels pourtant je suis rousse donc ils sont plutôt clairs. J’ai fait une mèche test et enfaite la coloration prend bien sur mes longueurs où j’avais fait une permanente mais pas du tout sur mes racines. Es-qu’il existe une solution ou je suis obligé de faire une permanente sur mes racines pour que sa fonctionne?
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Viviane,
      Consulte déjà cet article pour voir si tu as pu faire quelque chose qui empêcherait la couleur de bien prendre : pourquoi ma couleur ne prend pas ?. Si cela ne t’apporte pas de réponse : tes racines sont-elles plus foncées que tes longueurs ? Ce pourrait être une explication. Sinon le fait que tes cheveux aient été traités peut en effet aider la couleur à mieux accrocher. Si tu penses que le problème vient de là, tu peux essayer de faire un apprêt pour ouvrir les écailles de tes cheveux et que la couleur accroche mieux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  172. Dadou :

    Bonsoir,
    J’ai les cheveux assez foncé je dirais châtain foncé j’ai décidé de faire un violet aubergine je me demandais alors si la décoloration était nécessaire ou si je pouvais faire ma couleur sans passer par la décoloration. Est-ce que je peux faire ma couleur tout de suite après une décoloration faut-il attendre quelques jours ? Et quelle teinte j’aurais besoin d’obtenir pour que mon violet tienne ?

    Merci d’avance les fille

    • Chloé :

      Bonjour Dadou,
      Sans décoloration sur des cheveux foncés la couleur risque de ne donner qu’un reflet et ne tiendra pas longtemps. Pour un résultat plus vif et qui tiendra mieux, il faudrait décolorer.
      En ce qui concerne les couleurs, avec ou sans décoloration, tu peux essayer le Prune qui est la teinte de violet la plus foncée et la plus pigmentée. Si tu décolores, pas besoin d’attendre avant de colorer, les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  173. Jagoda :

    Bonjour,
    j’ai des cheveux blond clairs (ma couleur naturelle) avec des mèches blondes très claires que j’ai faites en décembre. Je voudrais colorer mes mèches en rose clair (j’hésite entre le Rose Pastel – Directions et le Rose Baby – Stargazer) sans les décolorer, comme j’ai des cheveux déjà très fragiles. Que pouvez-vous me conseiller? Sachant que la dernière fois que j’ai fait la coloration semi-permanente, elle est restée sur mes cheveux pendant 2 mois au lieu de 4 semaines…

    • Chloé :

      Bonjour Jagoda,
      En ce qui concerne la durée de la coloration, elle ne se compte pas en semaines mais en nombre de shampoings. Si tu te laves souvent les cheveux, elle tiendra donc moins longtemps ! Les couleurs les plus claires, comme les pastels, tiennent aussi beaucoup moins longtemps, et d’autres facteurs peuvent aussi jouer comme expliqué ici : combien de temps dure une coloration ?
      Pour ta couleur, les deux roses que tu cites sont impossible à faire sans une forte décoloration, même sur cheveux blonds (voir : réussir un rose pastel). Si tu ne veux pas décolorer, il vaut mieux rester sur les couleurs citées plus haut et qui sont plus pigmentées.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  174. bueno-de-la-maza :

    Bonjour,
    J’ai des cheveux châtains clairs, avec pas mal de mèches blondes naturelles (je vis dehors). Je souhaiterai faire mumuse avec de la couleur, sachant que je ne tiens ni à perdre ma couleur naturelle définitivement, ni abîmer mes pointes plus qu’elles ne le sont (mes cheveux longs ont la vie dure même si je les chouchoute ), donc pas de déco pour moi.
    Ce serait ma première couleur (si on oublie les mèches que j’ai fait 10 ans auparavant et qui ont du disparaître a coups de ciseaux) 😀
    Donc j’ai acheté le bleu midnight (parce que de toute façon on ne peut poster que en ayant acheté et que au pire j’ai tout un tas d’amis prêt à les récuperer) et j’ai également acheté un rouge vermillon.
    Bien que je sache qu’on ne puisse pas garantir la qualité de la couleur sur une base naturelle, je me demandais si sur du chatain clair le bleu pourrait t’il bien rendre? sachant que mes mèches sont blondes à la limite du platine , les pigments peuvent t’ils saisir ?
    Et pour le rouge vermillon ?
    Avec vous déjà eu/vu un cas similaire?
    Et si j’en ai ma claque des reflets touti quanti, ma couleur naturelle reviendra t’elle intégralement au fil des shamp ?

    Pour un ami qui a les cheveux châtains foncé, avec les mèches très claires dans le lot (encore une attaque solaire), que donneraient approximativement ces mêmes couleurs (vu que ces mêmes couleurs l’intéresseraient) sans décoloration?
    J’ai beau chercher des images sur internet, impossible de savoir lesquelles sont sur base naturelle ou pas…
    Bonne journée 😀

    • Chloé :

      Bonjour bueno-de-la-maza,
      On ne peut pas laisser d’avis sur les produits sans avoir commandé (il faut en effet les avoir testés pour être capable de laisser un avis), mais il est normalement possible de commenter les articles du blog sans avoir acheté, il suffit juste de se créer un compte.
      En ce qui concerne la coloration, bonne nouvelle tout d’abord : les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, et sur des cheveux clairs tu devrais pouvoir en faire une sans soucis et sans décoloration.
      Le bleu n’est pas la couleur la plus facile à réussir, en effet si les cheveux sont trop jaunes il peut virer au vert. Le rouge au contraire est la couleur la plus facile à réussir. Normalement, et surtout sans décoloration, toute la coloration fini par partir au fur et à mesure des shampoings mais parfois sur certains cheveux les pigments s’accrochent un peu trop (lorsque cela arrive c’est généralement après une coloration bleue ou verte). Dans ce cas-là, on peut essayer un soin dépigmentant ou aller voir un coiffeur pour un démaquillage.
      Pour ton ami, sur cheveux foncés il est plus délicat de réussir une coloration sans décolorer. Sur les mèches claires, ces deux couleurs devraient prendre, mais sur les cheveux foncés on n’obtiendra sûrement un reflet.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • bueno-de-la-maza :

        merci pour votre réponse 🙂
        Ben de toute façon mon ami pensais juste vouloir des reflets en dehors des ptites mèches 🙂
        Bon dans le doute, je vais plutôt essayer la rouge et laisser la bleu pour mon pote 🙂
        Merci bien je vous mettrais des photos 😉

  175. maevavge :

    Bonjour! Alors en fait, je vais sur mes 18 ans et après des années de négociations, ma mère a enfin accepté que je me colore les cheveux. J’ai les cheveux blonds foncés, avec quelques mèches plus claires dû au soleil. J’aimerais prendre le Violet Night de chez Manic panic, et le Blue After Midnight. Ai-je réellement besoin de décolorer? Merci d’avance!

  176. Elisa V :

    Bonjour,
    J’ai une petite question (sûrement bête) mais je me demandais si après une de ces colorations, on pouvait se lisser les cheveux. Je pense que oui mais j’ai un léger doute. Cela risque-t-il de tacher le lisseur?

    • Chloé :

      Bonjour Elisa V,
      A priori pas de soucis pour lisser les cheveux ensuite. Attention cependant, les sources de chaleur abiment les cheveux et la couleur qui s’en va plus vite. Si mais la couleur dégorge beaucoup et tache le lisseur, tu devrait pouvoir le nettoyer avec une serviette une fois qu’il sera froid.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  177. Ayllaa :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux rouges depuis deux semaines, j’ai fait la coloration chez le coiffeur après une décoloration (puisque j’ai eu les cheveux colorés noirs pendant des années). Seulement comme vous vous en doutez, ça dégorge à chaque shampoing (et cela se voit) malgré le soin repigmentant que j’utilise.
    On m’a conseillé les colorations Manic Panic du coup et, en regardant toutes les couleurs existantes, je me demandais si la fushia shock ou une couleur dans les teintes rose pourrait rendre quelque chose ? Pour obtenir une sorte de rouge/rose…

    Merci d’avance !
    Ayllaa

    • Chloé :

      Bonjour Ayllaa,
      Tu peux en effet tout à fait appliquer un rose sur ta base rouge ! Pour que la couleur prenne, attention cependant à ne pas choisir un rose très clair (pas plus clair que ton rouge). Le Fuchsia Shock me semble un bon choix. Là aussi la couleur devrait beaucoup dégorger, mais tu peux fabriquer ton propre soin repigmentant pour lui redonner du peps.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  178. Jess :

    Bonjour , j’ai les cheveux naturel brun assez clair , j’ai fais une coloration qui es semi permanente il y a un peu près un mois noir, Bon le noir ces estompé mais j’aimerais tenté une coloration bleu pastel ou rose pastel est ce que je dois me le décolorer ? car j’ai les cheveux fragiles et je n’aimerais pas les abimer,?

  179. dorine_fernandez :

    Bonjour, j’ai lu attentivement votre article mais je voulais vous demander quelques renseignements en plus pour être sûre.
    J’ai teint deux fois mes cheveux (une fois en salon, un fois avec un coloration de supermarché) en couleur violine sans décolorer car mes cheveux étaient châtains et qu’il était possible d’obtenir un résultat sympa sans décoloration. Maintenant, la couleur est passée car je ne l’entretien pas et mes cheveux sont redevenus châtains quoiqu’un peu roux. J’ai fortement envie d’avoir les cheveux verts, je voulais donc savoir si la couleur serait un peu plus prononcée que seulement quelques reflets si j’applique des couleurs comme Enchanted Forest ou Green Envy de Manic Panic. Sinon, je tenterai de les décolorer, même si ça les abîme un peu.
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse !

    • Chloé :

      Bonjour Dorine,
      Si tes cheveux sont un peu roux, ton vert pourrait tirer sur le marron car le vert et le bleu sont opposés au rouge et au orange. Cependant les verts dont tu parles sont bien pigmentés donc si ton roux est léger, cela peut fonctionner, n’oublie juste pas la mèche de test pour être sûre ! Si le test n’est pas concluant, il faudra en effet sûrement éclaircir les cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  180. Elisa V :

    Bonjour,
    Il me reste la moitié du pot d’une coloration manic panic violette, et j’ai une amie qui serai tentée mais qui a peur du résultat. Elle a les cheveux bruns, mais les pointes et le bas des longueurs sont abimés et assez décolorés par le soleil, donc plutôt jaunâtres. Est-ce que du violet par-dessus restera du violet? Ou cela fera une couleur étrange? Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Elisa,
      Cela dépend du violet, s’il est bien pigmenté et ne tire pas trop sur le bleu il prendra sûrement, sinon il risque de faire toner et de donner soit du gris soit du marron. Pour le savoir il faudrait faire une mèche de test, tu sauras ainsi ce que la couleur va donner.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  181. Elisa :

    Bonjour,
    Il me reste la moitié du pot d’une coloration manic panic violette, et j’ai une amie qui serai tentée mais qui a peur du résultat. Elle a les cheveux bruns, mais les pointes et le bas des longueurs sont abimés et assez décolorés par le soleil, donc plutôt jaunâtres. Est-ce que du violet par-dessus restera du violet? Ou cela fera une couleur étrange? Merci d’avance

  182. Marion :

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour une petite question. D’abord le parcours de mes cheveux après décoloration des longueurs : j’ai fait du bleu minuit, du plum et du cerise noire de chez Directions, en passant de l’une à l’autre selon l’humeur si on veut, les 3 sont assez bien passées même si certaines se délavaient plus vite que d’autres, ce qui ne me pose pas de problème. La Plum m’a laissée un peu perplexe (1er lavage : l’eau est rose, 2ème lavage : elle est violette, au final ça rend très vite bleu sur mes cheveux exposés, et ça reste violet en dessous).

    Je ne peux plus décolorer mes cheveux pour le moment, ils ont beaucoup de mal à récupérer de la dernière fois et je les soigne encore pour qu’il retrouve leur pêche donc j’essaye de les épargner un peu.
    Du coup ma « base » est actuellement bleu-vert (tirant tout de même plus sur le vert). Là dessus, quelles couleurs pourraient passer ? Dois-je repasser d’abord par la cerise noire (qui absorbait quand même pas mal le bleu-vert et délavait un peu moins dans ces tons et un peu plus dans le rouge clair/rose foncé) si par exemple je veux faire un rose un peu plus vif (du style Flamand Rose de chez Directions) ou bien passera-t-il sur la base actuelle ?
    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Marion

    • Chloé :

      Bonjour Marion,
      Avant tout, as-tu vu cet article : les soins pour faire partir une couleur. Tu peux déjà commencer par faire des soins pour faire dégorger un maximum ta couleur actuelle. Si les pigments verts sont très légers, le Flamand Rose passera je pense (mais il ne faut vraiment pas oublier la mèche de test pour en être sûre !), s’ils assez forts alors il vaut mieux rester sur des roses plus foncés ou des violets, ou encore essayer du bleu et remonter ainsi doucement jusqu’au rose. Petit à petit, les pigments verts devraient en effet s’estomper.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  183. alexiavade :

    Bonjour! J’ai les cheveux châtains très foncé qui se rapproche un peu du noir et j’aimerais savoir si je prend la « Coloration Cheveux Bleu Sirène Mermaid – Manic Panic » je devrais me faire une décoloration sachant que je n’aimerais pas m’en faire une car ça abîme beaucoup le cuir chevelu.
    Merci d’avance.
    -Alexia Vade

    • Chloé :

      Bonjour alexiavade,
      Si tu ne veux pas décolorer, choisis uniquement une des colorations citées plus haut dans l’article dans la catégorie correspondant à tes cheveux. Le Mermaid est une coloration très peu pigmentée qui doit être appliquée sur une base très décolorée, voire blanche. Si tu te décidais à la faire, suis les indications de cet article : Réussir un pastel.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  184. perrineservoin :

    Bonjour :3 ayant les cheveux châtains foncés (celui que tous le monde a XD ) avec des très légers reflets roux , je voudrais me faire une coloration semi permanentes assez « original » (bleu , vert émeraude , rouge ou violet) malheureusement l’un des arguments pour que mes parents accepte a été de ne pas faire de décoloration , je voudrais donc votre avis sur la couleur à choisir .

    Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour perrineservoin,
      Je ne vais pas pouvoir choisir ta couleur à ta place, il faut prendre ce qui te fait envie 🙂 Si tes cheveux sont foncé, alors choisis une coloration parmi celles citées plus haut dans l’article dans la partie sur les cheveux châtain foncé. Si tes cheveux sont très roux alors il vaut mieux éviter le bleu qui risque de mal ressortir. Les couleurs les plus faciles à faire seront les roses et les rouges.
      Quelques liens qui peuvent t’aider :
      Convaincre ses parents >>
      Le comparatif des marques >>
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • perrineservoin :

        Re-bonjour 🙂 les couleurs qui sont affichés plus hauts , me plaisent bien mais j’ai peur qu’elles ne fassent juste des reflets . Non mes cheveux ne sont pas super roux ^_^ . Je vais aller voire vos liens , merci de votre réponse .

        • Chloé :

          Bonjour perrineservoin,
          Sans décoloration et sur des cheveux foncés il est impossible d’obtenir une coloration très vive. Mais certaines couleurs comme le rose ou le rouge ne demandent pas forcément une base très décolorée. En ce qui concerne les couleurs de l’article ci-dessus, elles font partie des couleurs les plus foncées mais restent tout de même bien originales et parfois assez vives !
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  185. Hima :

    Bonjour !

    J’ai lut l’article et me demander si le bleu lagon ou l’atlantic entrais dans la catégories chatain clair (blond cendré) pour ne pas décolorer,

    Merci d’avance !!!!

  186. juliettelekiwi :

    Bonjour!
    Je suis brune un peu foncée mais je peux avoir des reflets roux au soleil et j’aimerai me teindre les cheveux avec de la teinture non permanente pour essayer un nouveau truc… Je pensais peut etre a du purple haze de manic panic mais je ne suis vraiment pas sure de ce que ca va donmer.(Ils n’ont jamais étés teints donc je ne sais pas le résultat et je ne veux pas tenter la décoloration)

    Ça ne me dérangerait pas d’avoir seulement des reflets violets mais j’ai peur que ça fasse moche si mes reflets roux persistent.. Pouvez vous me donner votre avis sur ce que ça donnera? Je suis aussi ouverte à toutes les autres couleurs mais j’ai vu que c’est surtout le bleunet le violet qui marchent sur du brun…
    Merci beaucoup d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour juliettelekiwi,
      Le Purple Haze étant assez pigmenté et assez rose je pense qu’il pourrait être appliqué sur ta couleur actuelle, tu obtiendras sûrement une couleur proche du violine. Tu peux essayer les autres couleurs citées plus haut (je vais mettre l’article à jour aujourd’hui), mais évite plutôt les bleus si tu as des reflets roux très prononcés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  187. VickyMzl :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux colorés au henné (fait en janvier) qui donne un brun avec des tons rouges. J’aimerais faire une coloration « Directions Rubine ». Pensez-vous qu’avec le henné cela prenne quand même?
    Merci

  188. Mesaki :

    bonjour! 🙂

    un petit renseignement, apres 3 deco chez mon coiffeur je ne suis toujours pas a ma base blanche pour pouvoir faire du gris! mes cheveux sont presque blancs mais il reste encore beaucoup de jaune! puis je faire une patine pour contrer ce jaune? je ne veux plus faire de deco mes cheveux sont assez fragilisés… je suis brune a la base et j ai peur d avoir fait tt ca pr au final ne pas pouvoir faire le gris tant attendu! merci pour votre reponse! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Mesaki,
      Il est très rare d’atteindre une base blanche uniquement en décolorant. Quand nous parlons de base blanche, il s’agit généralement d’une base très décolorée sur laquelle on a appliqué un toner. Si tes cheveux sont donc très clairs mais encore jaunes, tu peux sûrement essayer de faire du gris. N’oublie pas de faire une mèche de test et n’hésite pas à faire deux applications de la couleur si le résultat n’est pas entièrement satisfaisant à la première application.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour anneso,
      Si tes cheveux sont déjà très clairs, alors il va falloir te tourner vers les roses les moins pigmentés pour obtenir ce genre de résultat, comme le Rose Pastel de Directions, le Fleur du Mal de Manic Panic ou le Rose Baby de Stargazer. Il faudra faire une mèche de test pour voir le résultat, si c’est trop vif, soit tu attends qu’elle s’estompe avec les shampoings, soit tu la mélanges avant l’application à du Pastel-izer ou de l’après-shampoing, mais la couleur partira assez rapidement.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  189. Camille :

    Bonjour, j’aimerai avoir un petit renseignement, j’ai les cheveux rouge assez flashy, j’aimerai changer de couleur le temps d’un festival, j’aimerai savoir si le hot hot pink ou le rose fluo marcherai sur une base orange si je décoloré un peu mes cheveux?

    • Chloé :

      Bonjour Camille,
      Je pense que le Hot Hot Pink prendra mieux et devrait fonctionner sur une bas orange. La couleur tiendra sûrement un peu plus longtemps que le festival !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  190. dallen.lolo69 :

    Bonjour bonjour !!
    Je souhaite faire une coloration sur mes pointes de cheveux sans les décolorer pour cet été et par miracle je suis tombée sur ton article. Je suis encore jeune et que je n’ai jamais fait de coloration auparavant .
    Néanmoins, j’ai tout de même quelques questions:
    -J’ai les cheveux brun assez foncés et j’aimerai une couleur qui se voie tout de même de loin sans que cela fasse des reflets (j’aimerai aussi si possible de ne pas prendre de rose flashy). J’aime beaucoup les couleurs « vampire’s kiss », « tulipe » ou encore « tropical » mais ces couleurs sont recommandées pour cheveux chatains. Le rendus serait quand même convenable ?
    -Les colorations comme celles ci abîment t-elles les cheveux ? Ce n’est pas la décoloration qui les abîment ?
    – Si je veux me faire deux couleurs différentes, il y aurait t-il des résidus de couleurs ou bien tout le produit partirait en quelques shampoing ? Si non, il faudrait bien faire attention aux couleurs que je prendrais ? Si oui que me conseils tu ?
    En tout cas merci pour cet article ^^

    • Chloé :

      Bonjour dallen.lolo69,
      Si tes cheveux sont foncés, reste sur les couleurs qui sont dans cette catégorie, et même là tu n’obtiendras pas une couleur vive. Malheureusement, si tes cheveux sont foncés tu n’as pas d’autre choix que de décolorer pour obtenir une couleur qui se voit bien. Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives et n’abiment pas les cheveux, la décoloration peut en effet les abimer mais c’est généralement quand on en fait beaucoup ou qu’on ne respecte pas les temps de pose. Pour que le Vampire’s Kiss ou le Tulipe se voient bien, tu n’auras pas besoin de beaucoup décolorer, ils prendront même sur une base orange.
      En ce qui concerne la tenue des couleurs, cela dépend beaucoup des cheveux, mais les colorations avec des pigments verts ou bleus peuvent avoir plus tendance à laisser des résidus.
      À bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions 🙂
      Chloé – Color-Mania

  191. Clo :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux chatains clairs avec quelques reflets roux et j’aimerais me faire une coloration rose sur les pointes sans décolorer. Quelle couleur me conseillez-vous ?
    merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Clo,
      Tous les roses que tu vois cités dans l’article ci-dessus pour les cheveux châtain foncé et châtain clair iront. Les reflets roux ne posent pas de problème pour faire du rose sans décoloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  192. Enzo :

    Salut !
    J’ai les cheveux bruns et j’ai fait quelques mèches un peu plus claires. Je voudrais tester du bleu pour quelques jours/semaines sans décolorer pour retrouver ma couleur normale après. Qu’est-ce que vous me conseillez ?

    • Chloé :

      Bonjour Enzo,
      Si tes mèches ne sont pas très claires, le mieux est de te tourner vers les bleus cités plus hauts pour les cheveux foncés. Ceux là auront aussi moins de chance de virer au vert si tes cheveux sont un peu jaunes (voir réussir un bleu), mais ce sont aussi ces couleurs qui tiendront le plus longtemps. Si tu ne veux colorer que tes mèches les plus claires pour un ou deux jours, tu peux aussi essayer les colorations temporaires.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  193. Clara, Mathilda & Gaby :

    Bonjour!
    Nous sommes trois amies et nous aimerions nous teindre les pointes en couleur pour les vacances, mais si possible sans les décolorer. Nous n’avons jamais fait de coloration avant, ni rien d’autre. J’ai donc quelques petites questions:

    Premièrement, nous avons toutes repéré des couleurs qui nous plaisent, et avons toutes une couleur de cheveux naturelle différente:
    – Clara a les cheveux bruns et choisirait la coloration « Tulipe Noire » de chez Directions, même si elle préférerait grandement un rose plus vif…
    – Mathilda est châtain-châtain clair, et voudrait la « Hot Hot Pink UV », ou bien un violet pétant, comme le « Electric Amethyst », les deux de Manic Panic.
    – Enfin, je suis châtain foncé et j’opterais plutôt pour la « Enchanted Forest » de Manic Panic, ou alors la « Sirens’s Song » de la même marque.

    Nous voudrions donc savoir si les couleurs correspondrait bien, et combien de temps elles tiendraient, à peu près. Nous, les deux filles aux cheveux foncés, pouvons-nous nous attendre à ce que la couleur se voit bien quand même ou y a t-il plus de chances que ce soit des reflets? Pour moi (châtain foncé), entre bleu et vert, y a t-il une couleur qui se verrait mieux que l’autre?
    Mathilda doit-elle craindre une couleur étrange si on teint ses cheveux en violet ou rose flashy?

    Merci d’avance pour votre réponse, et ce super article.

    • Chloé :

      Bonjour Clara, Mathilda & Gaby,
      C’est bien ça de se colorer les cheveux entre copines 🙂 Comme expliqué dans l’article plus haut, les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant, si vous ne choisissez pas une des couleurs citées dans la catégorie à vos cheveux, elle risque de ne pas se voir du tout.
      – Clara : le Tulipe Noir est en effet bien pigmenté, il prend normalement sur une base foncée, mais si tes cheveux sont très foncés tu n’obtiendras sûrement pas beaucoup mieux qu’un reflet sans décoloration. Pour un rose vif, ce sera impossible si tu ne décolores pas.
      – Mathilda : avec du châtain clair tu as plus d’options. Le Hot Hot Pink devrait prendre, avec le rose pas beaucoup de risques d’obtenir une couleur « étrange ». Sans décoloration la couleur sera beaucoup moins vive que sur la mèche de la page produit. Pour l’Electric Amethyst, il faut décolorer. Si tu veux du violet il faut donc te tourner vers des teintes plus foncées comme le Prune de Directions ou le Purple Haze de Manic Panic
      – Gaby : comme pour Clara sur cheveux foncés il est possible que tu n’obtiennes pas beaucoup plus qu’un reflet. Tu peux faire le Enchanted Forest qui prend bien même sans décoloration, par contre pour le Siren’s Song c’est décoloration obligatoire ! Tu as plus de chance de réussir un vert qu’un bleu car c’est une couleur qui prend bien même si les cheveux sont un peu trop jaunes, surtout avec du vert foncé.
      Pour la tenue de la couleur cela dépend de beaucoup de facteurs, comme expliqué dans cet article : combien de temps dure une couleur ? N’oubliez pas aussi de faire une mèche de test pour être sûre du résultat, et vous pouvez laisser la couleur poser plusieurs heures pour qu’elle imprégné bien le cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  194. Morgane :

    Salut !

    En faite j’aimerais beaucoup me coloré les cheveux en violet le temps d’un été, et retrouver exactement ma couleur naturelle avant la rentrée scolaire. Donc je souhaiterais ne pas faire de décoloration. Ma couleur naturelle est châtain (entre châtain clair et châtain foncé). Et donc je souhaiterais qu’après ma coloration mes cheveux soient identique à ce que j’avais avant, sans aucun reflet. Est-ce possible ou dois-je abandonner l’idée ?

    • Chloé :

      Bonjour Morgane,
      Les colorations semi-permanentes partent normalement entièrement au shampoing, mais en effet parfois certains pigments peuvent être un peu plus résistants. Dans ce cas, il est possible de faire de soins ou au pire d’aller voir un coiffeur pour un démaquillage. À savoir cependant, sans décoloration la couleur part généralement assez bien. Les pigments roses partent plus facilement que les pigments bleus, tourne-toi donc vers un violet tirant sur le violine comme le Purple Haze, ou essaye carrément un rose qui devrait bien partir.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour Morgane,
          Le Purple Haze est moins bleuté que le Deep Purple Dream donc a priori c’est la couleur qui va sûrement le mieux partir (si tu tiens à essayer le Deep Purple Dream je sais qu’il était très bien parti sur mes cheveux qui étaient blond foncé après une décoloration, mais bon la couleur ne donne pas la même chose chez tout le monde d’où l’importance de la mèche de test).
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

    • Morgane :

      Et si cela est possible j’hésite entre :
      -Deep Purple Dream – Manic Panic
      -Purple Haze – Manic Panic
      -Prune – Directions

      Laquelle me conseilles-tu ?

  195. Em's :

    Bonjour!
    J’ai actuellement les cheveux « roux » ce que certaines coiffeuse appellent « blond vénitien » cependant j’ai certains reflets très roux et d’autres mèches naturelles plus blondes.
    Etant donné que mes cheveux n’ont jamais rien subis (ni décoloration, ni couleur, mèches…) et vue ma couleur je me demandais à quel type de roux je dois me renferencier (roux foncé? clair? orangé?).
    J’aimerais me teindre les cheveux en rose du moins, pour le moment, sur les pointes en tye and die (tous les types de roses que ce soit flashy ou plus pâle).J’ai cependant peur que au vue de ma couleur naturelle cela se transforme en une sorte de corail, orangé. Qu’en pensez-vous? Et qu’elle couleur serait le mieux adapté à mon type et ma couleur de cheveux ?
    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Em’s,
      Si tu ne décolores pas et vu comment tu décris ta couleur de cheveux, je pense que tu peux essayer les roses cités plus haut pour les cheveux foncés et châtain clair. Avec ces roses qui sont bien pigmentés tu ne devrais pas obtenir un corail, mais il est possible qu’en s’estompant la couleur devienne un peu plus orangée en s’estompant mais généralement avec le rose on a une couleur qui s’estompe de façon assez joli et qui se fond bien avec le reste des cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  196. Charlotte :

    Bonjour, j’aimerai me faire une coloration bleue ou vert alpin, mais c’est le parcours du combattant et je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Cela faisait plus de cinq ans que je faisais des colorations rouges et cuivrées (Ayant les cheveux châtains foncés de base). Aujourd’hui, j’ai fais un décapage histoire d’enlever les pigments rouges de mes cheveux, et je les ai recoloré en châtain pour retrouver une base plus naturelle. Mais j’aimerai le mois prochain réussir à atteindre un bleu. Est-ce possible ? Si oui, est-ce que je dois refaire un décapage et appliquer le bleu par dessus? (Sur du orange donc, mais ça me fait un peu peur…). Ou je peux tenter d’appliquer la couleur sur mes cheveux châtains clairs colorés? Ou dois-je tenter une décoloration voir deux, même si j’ai les cheveux colorés ?
    Voilà mes questions, et merci d’avance si vous avez une solution 🙂
    Bonne soirée et j’espère à bientôt !

    • Chloé :

      Bonjour Charlotte,
      Si tu as fait de nombreuses colorations permanentes et que certaines sont récentes, plus un décapage, je ne pense pas que tu devrais décolorer ou refaire un décapage, j’ai peur que tu abimes tes cheveux. De plus, tes cheveux risquent en effet de devenir oranges et tu ne pourras faire un bleu car ces couleurs sont opposées.
      Tu peux faire du bleu ou du vert sur ta base actuelle châtain clair, en choisissant bien une couleur assez pigmentée pour cela (voir : les couleurs sans décoloration). Si tes cheveux sont très jaunes, il est possible que le bleu tire un peu sur le vert (voir : comment réussir un bleu ?)
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  197. vany van :

    Coucou,
    Une petite question…
    Si je fais une colo patine bien blanche sur un blond vénitien (reflets bien cuivrés): catastrophe?
    Cela ne va rien rendre, ou, en tout cas, pas platine je suppose.
    P.S: j’etais rousse genre L’oréal préférence Mango puis gommage maison hier pour enlever un max…
    Merci d’avance 🙂

    • Mary :

      Bonjour Vany Van,
      Si par « colo patine » tu entends « toner blanc », non en effet, cela n’aura que très peu d’effets visibles : le toner ne sert qu’à enlever les derniers reflets jaunes d’une décoloration, il n’est pas assez pigmenté pour avoir un effet visible sur une base plus foncée. Je t’invite à lire nos conseils pour se colorer les cheveux en blanc et le Toner, à quoi ça sert pour mieux comprendre le fonctionnement.
      A bientôt,
      Mary – Color-Mania

      • Mary :

        Tout dépend de ce que tu recherches : si tu veux en rendu naturel, ce n’est vraiment pas notre spécialité 😉 ; mais s’il s’agit juste d’atténuer des reflets d’une ancienne coloration tenace, à part recouvrir carrément par une couleur plus foncée, tu peux tenter de te faire un toner personnalisé (il va falloir tâtonner un peu pour trouver la bonne teinte) ou un simple reflet coloré pour un rendu plus subtil !
        En espérant que cela réponde à tes questions,
        A bientôt,
        Mary – Color-Mania

    • Mary :

      Bonjour Christelle,
      Alors là, c’est une colle… Je t’avoue avoir du mal à définir la couleur sur cette photo : est-ce un corail ? un rose ? un lavande ? Un peu des 3 je dirais… Ce n’est pas facile parce que beaucoup de photos trouvées par hasard sur internet sont en fait retouchées, du coup la couleur n’existe pas, en vrai ! Mais la bonne nouvelle c’est que les colorations semi-permanentes sont mélangeables entre elles, donc tout espoir est possible 😉 J’ai bien envie de te renvoyer à l’article des rendu des colorations Manic-Panic, qui me donnerait envie de te conseiller un Mystic Heather ou un mélange d’Electric Amethyst et de Cotton Candy… Mais attention, toutes ces teintes sont assez peu pigmentées et généralement plus recommandées sur base décolorée : d’une part parce que ça se voit mieux, mais aussi parce que ça tient plus longtemps ! Donc si tu n’arrives pas au rendu souhaité avec ces couleurs il faudra peut-être te tourner vers une teinte plus foncée, quitte à la diluer un peu…
      Est-ce que cela répond un peu à ta question ?
      Bon courage, et tiens-nous au courant,
      A bientôt,
      Mary – Color-Mania

  198. tina :

    Bonjour, j’ai les cheveux blonds légèrement foncés par endroit, je n’ai jamais fais de colorations ni de décolorations, et j’aimerais me teindre les cheveux en bleu pastel, je ne souhaite pas quelque chose de flashy ! Sauf que je n’arrive pas à trouver de couleurs pastels sur votre site, auriez-vous des propositions à me faire ? et j’aimerais ne pas faire de décoloration pour pouvoir retrouver ma couleur naturelle par la suite, est-ce possible? Merci beaucoup d’avance 😉

    • Mary :

      Bonjour Tina,

      Je vais aller droit au but : nous avons bien des bleus pastel sur le site mais il est impossible d’obtenir un pastel – surtout un bleu- sur base non décolorée. En effet, les colorations semi-permanentes sont sensibles à la base sur laquelle tu les appliques, et les colorations pastelles sont, par principe, très peu pigmentées : de légers pigments bleus sur une base blonde donneront, au mieux, des reflets verts. (Et plus probablement pas de résultat franchement visible).

      Si tu ne souhaites vraiment pas décolorer tes cheveux, tu ne peux que choisir dans la liste ci-dessus. Tu peux aussi regarder le rendu des couleurs en fonction de ta couleur de base pour mieux comprendre le principe. Et si c’est vraiment du bleu pastel que tu veux, tu peux peut-être tenter de faire juste un tie-and-dye ou quelques mèches ? Voici nos conseils pour ne plus avoir peur de la décoloration et ceux pour se colorer les cheveux en bleu ciel.

      J’espère que cela aura répondu à tes questions,

      A bientôt,

      Mary – Color-Mania

  199. Yelena :

    Bonjour 🙂
    J’aimerais beaucoup tenter de me colorer les cheveux en bleu. Le problème c’est que j’ai fait du henné pendant presque 2 ans, mais j’ai arrêté depuis quelque mois. Je ne veux absolument pas décolorer car je l’ai déjà fait et mes cheveux étaient beaucoup trop abimés (et de toute façon après le henné je ne peux pas), du coup je pensais commander une des couleurs de cet article. Je crois savoir la réponse mais pensez-vous que cela pourrait fonctionner ? Ma couleur actuelle fait un peur effet « tie and dye » avec des racines foncées, puis un châtain foncé et des pointes tirant sur le roux, résultat de mes expériences capillaires. Pourriez vous me donner votre avis ?
    Merci d’avance !

    • Mary :

      Bonjour Yelena,

      Effectivement, si tu doutes sur le rendu d’une coloration, le plus sage est de rester sur des teintes foncées et bien pigmentées. L’inconvénient de ton cas est surtout les reflets de coloration roux, car le orange est exactement l’inverse du bleu sur le cercle chromatique. Le risque est donc de te retrouver avec un effet toner, et donc un rendu brun voire noir après application du bleu. :/ Donc le conseil que nous donnons à tout le monde est plus que jamais valable pour toi : fais bien une mèche de test avant d’appliquer le bleu pour t’assurer de ce que donne l’interaction des 2 couleurs. Si le bleu ne se voit pas assez, l’astuce est de lui mélanger un peu de violet pour contrebalancer le roux : le rendu sera peut-être plus violet-bleu que bleu-bleu au début, mais après quelques applications le bleu devrait arriver à mieux ressortir !
      Ces quelques articles pourraient aussi t’intéresser :
      Cheveux bleus : ma coloration n’est pas réussie
      Henné et décoloration
      Le Shampoing Américain

      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat 🙂

      Mary – Color-Mania

  200. Camille :

    Bonsoir, j’ai actuellement les cheveux rouge ( poppy red) et j’aimerai passer au rose, j’ai donc l’intention de me décolorer un peu les cheveux histoire d’enlever un maximum le rouge.
    Est ce que la couleur flamand rose prendrai sur une base assez orange?

    • Chloé :

      Bonjour Camille,
      Si le Poppy Red a bien pris sur tes cheveux, je pense qu’ils sont assez clairs pour le Flamand Rose. Tu n’as pas forcément besoin de redécolorer, attend juste que le rouge s’estompe et fais éventuellement des soins dépigmentants. S’il te reste un peu de rouge, cela influencera sûrement un peu ton rose mais il devrait être de plus en plus prononcé au fur et à mesure des applications.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour Camille,
          Même si ton rose tire légèrement sur le rouge, je pense que tu devrais tout de même obtenir quelque chose d’assez vif si ta base est assez claire pour le rose que tu veux faire. N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat !
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  201. Etelle :

    Bonjour ,
    J’ai une base assez foncé (châtain foncé) cependant j’ai fait une couleur qui tire vers le rouge un peu bordeaux ,ma couleur a éclaircie mon cheveux jusqu’au châtain clair blond foncé a des endroits .
    J’ai au jour d’aujourd’hui les racines qui se voient mais toujours ma couleur . J’aimerais tester une couleur tel que le bleu ou vert en attendant de refaire un couleur permanente .
    Je voulais savoir quel rendu cela pourrait avoir ?
    Et quel type de bleu ou vert je pourrais utiliser ?

    • Mary :

      Bonjour Etelle,

      Comme ta base n’a pas l’air homogène, par sécurité je choisirais l’une des teintes listées ci-dessus dans « pour cheveux bruns ou châtains foncés » : ce sont les plus pigmentées, qui sont donc le plus à même de bien tout recouvrir.
      En ce qui concerne le rendu, les résidus rouges sont l’inverse du vert sur le cercle chromatique : celui-ci pourra donc, en d’affadissant, prendre un teinte un peu terne/marron/gris dans le pire des cas. Ou si le rouge est parti et qu’il reste surtout du jaune/orangé, alors là c’est le bleu qui risque de ressortir un peu terne.

      Le fait de choisir les teintes les plus pigmentées devrait limiter le souci, mais une mèche de test est toujours utile pour savoir à quoi s’attendre. Si dès la mèche de test le rendu est trop terne, alors tu peux essayer de mettre une pointe de violet dans le bleu, ou de bleu dans le vert, pour résoudre cela.

      Tiens-nous au courant de tes expérimentations !

      Merci et bonne journée,

      Mary Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Itab,
      Tu peux choisir une des couleurs citées plus haut dans cet article, en te dirigeant de préférence vers les couleurs que l’on peut appliquer sur une base châtain foncé : elles sont plus pigmentées et sont donc celles qui prendront le mieux sur tes cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  202. Maeva :

    Bonjour 3 jour j’ai acheté une couleur que soit disant d’après la vendeuse de produit de coiffure aller être violet clair avec la couleur de mes cheveux. je lui ai bien précisé que mes cheveux prennent bien les couleurs et ils étaient blond très clair sauf que voilà mes cheveux sont rose pétant et sa ne me convient pas mais alors pas du tout. Je voudrais savoir si je fais une couleur noir si il y avait des risques de couleurs bizarre après? Merci d’avance c’est assez urgent.

    • Chloé :

      Bonjour Maeva,
      Je ne peux pas te conseiller sur des produits que nous ne vendons pas. Je pense que ton violet a donné du rose parce que tes cheveux étaient trop jaunes, mais une application d’un autre violet pourrait résoudre le problème (Deep Purple Dream, Ultra Violet, Prune, Violet, Prune Stargazer, Violet Staragzer). Si tu n’as pas envie de retenter le violet, tu peux tout à fait recouvrir avec un de nos noirs (Raven, Ebène, Noir Profond). Il est possible que ton noir ait un léger reflet rose mais ça ne sera pas forcément moche et cela se verra de moins en moins quand tu referas la couleur (attention toutefois si tu passes au noir, il est assez dur ensuite de revenir à quelque chose de différent, c’est une couleur qui ne part pas bien).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • hardyamandine :

      Coucou, je te déconseille de faire un noir, car si tu veux t’en débarrassé plus tard tu vas galérer, choisis plutôt un châtain, qui permettra de bien recouvrir le rose
      Conseil de coiffeuse =)

  203. Nina Douet :

    Bonjour, j’ai les cheveux blonds dorés et je voudrais me faire la coloration voodoo blue de manic panic, trouvant celle-ci trop claire sur la photo avec le modèle, j’ai pensé que le faire sans décoloration pourrait rendre la couleur légèrement plus foncée que sur la photo et obtenir le résultat que je souhaite. Est-ce une bonne idée ? Aidez-moi s’il vous plaît. Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Nina,
      Je ne suis pas sûre que le Voodoo Blue prenne très bien sans décoloration (mais si tes cheveux sont clairs il est possible qu’il donne tout de même quelque chose). Pour être sûre, tu peux choisir une couleur parmi celles citées dans cet article, et éventuellement mélanger du bleu et du vert pour obtenir exactement la couleur que tu souhaites : les couleurs sans décoloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  204. Nina Douet :

    Bonjour, j’ai les cheveux blonds dorés et je voudrais me faire la coloration voodoo blue de manic panic, sans décoloration pour que la couleur soit légèrement plus foncée Est-ce une bonne idée ? Aidez-moi s’il vous plaît. Merci d’avance !

  205. Jenny :

    Bonjour,
    Voila j’ai acheté la couleur « carnation pink » de la riché direction récemment.
    J’ai les cheveux chatain foncé de base mais j’ai des restes de couleurs rougeâtres et j’ai les pointes plus claires.
    Je voulais savoir si (sans faire de decoloration) la couleur tiendrait bien sur mes cheveux et surtout si ca donnerais un rose discret ou plutot voyant ?
    Voila , merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Jenny,
      Le Carnation Pink est un rose peu pigmenté qui doit être appliqué sur une base très claire et bien décolorée. Il ne se verra pas sur ta base châtain/rouge, tu auras peut-être un léger sur les pointes mais ce n’est vraiment pas sûr. Pour ce genre de couleur, tu n’as pas d’autre choix que de décolorer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  206. Audrey :

    Bonjour je souhaiterais me faire une coloration galaxy j’ai actuellement une coloration rouge foncée qui commence à s’esstompée et oui je n’ai jamais réussi à avoir un rouge flash -.-‘ .
    Au naturel mes cheveux sont plutot chatain foncé voir brunne et je ne me suis jamais décolorer les cheveux peur de les abimés;
    du coup je voulais savoir s’il etait possible de la faire sans le passage obliger de la décoloration.
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Audrey,
      Les couleurs du Galaxy Hair sont bien pigmentées et peuvent être appliquées sur une base pas trop, voire pas du tout, décolorée. Cependant si tes cheveux foncés tu n’obtiendras au mieux qu’un reflet, et si tes cheveux ont des restes de rouges (au passage, sans décoloration c’est tout à fait normal que tu n’aies pas obtenue de rouge flashy) tu auras peut-être du mal avec le bleu et le vert car ces couleurs sont opposées.
      Voici notre article sur le galaxy hair : comment réussir un galaxy hair ?.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  207. Carmen :

    Bonjour, j’ai les cheveux bruns de base, j’ai fait la coloration vampire red de chez manic panic pendant des mois sans décolorer, et plus récemment la coloration dark tulip de chez la riché directions, car j’aimerais passer au violet. La coloration dark tulip s’étant rapidement transformé en rouge, quelle coloration utiliser pour obtenir un violet qui tiendrait un moment et éliminerait les pigments de rouge ? Tout cela dans le but de suivre le cercle chromatique pour arriver au vert foncé. Merci d’avance pour votre aide.

  208. Emmeline :

    Bonjour, j’ai récemment fait une couleur rouge achetée en supermarché. J’aimerais savoir si il est possible pour moi de faire une couleur bleue. Je suis brune au naturel avec pas mal de cheveux blancs. Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Emmeline,
      Il est assez risqué de faire du bleu sur du rouge. Si tu as de la chance tu obtiendras du violet, mais si ton rouge a des pigments oranges alors tu risques d’obtenir du marron pas très joli.
      Pour arriver au bleu après un rouge permanent, il va te falloir un peu de patience : attendre que la couleur s’estompe autant que possible, puis faire une ou plusieurs décolorations. Tes cheveux risquent de décolorer orange ou très jaune. S’ils sont oranges le bleu ne sera pas possible, s’ils sont très jaunes tu pourras tenter un bleu foncé avec une touche de violet pour déjaunir mais en s’estompant la couleur ira sûrement sur le vert.
      Une autre solution pour éviter la décoloration : suivre le cercle chromatique : commencer par du rose, puis du violet et ainsi petit à petit changer ta couleur pour arriver au bleu. Cela ne fonctionnera que si tu veux un bleu foncé.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Emmeline :

        Bonjour,
        tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse ! Ensuite wahou !!! Je ne me suis jamais vraiment occupée de mes cheveux à part quelques couleurs supermarché pour masquer les cheveux blanc, jamais de décoloration ou autre ! L’avantage c’est que j’ai les cheveux très courts ! Du coup je pense que je vais patienter et à la prochaine coupe je tente le bleu ! Car je ne sens pas d’attaque avec le chromatique !!!! J’ai demandé au cas où vu que je n’y connais rien !!! Merci et bravo pour le site !

        • Chloé :

          Bonjour Emmeline,
          En effet si tu as les cheveux courts, ce sera sûrement plus rapide d’attendre et de les couper. Bonne nouvelle en plus si tu veux décolorer pour faire un beau bleu, les racines se décolorent très bien, tu devrais donc t’en sortir sans soucis 🙂
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  209. Ju' :

    Bonjour !
    J’ai 15 ans, et mes cheveux sont blond assez foncé. Dimanche dernier j’ai tenté de faire l’Electric Amethyst de chez Manic Panic, mais il est déjà presque totalement parti…
    Étant donné que mes parents refusent catégoriquement la décoloration, comment puis-je faire pour assurer une meilleure tenue ? Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Ju’,
      L’Electric Amethyst est peu pigmenté et doit normalement être appliqué sur une base décolorée. Choisis plutôt une couleur parmi celles citées dans l’article ci-dessus (plus la couleur sera foncée, plus elle tiendra. Les couleurs les plus pigmentées sont celles conseillées pour les cheveux bruns non-décolorés).
      Pour entretenir ta couleur, il faut ensuite essayer d’espacer les shampoings et éventuellement te préparer un soin repigmenant, voir : comment entretenir une coloration ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  210. Louise :

    Bonjour, je viens de repasser au total brun après un an de tie and dye bleu-vert!
    Mais j’aimerais passer sur la tête entière au Enchanted Forest de Manic Panic. Dois-je faire un shampoing américain avant ou non, vu que la couleur est assez foncée? Ou est-ce que ça prendrais sur un brun foncé tout de même?
    Merci d’avance et super article !

    • Chloé :

      Bonjour Louise,
      La couleur ne donnera peut-être qu’un reflet mais l’Enchanted Forest est normalement assez pigmenté pour être appliqué sur une base foncée.
      Si tu as fait permanent, je te déconseille pour le moment d’utiliser des produits colorants. Si c’était un semi-permanent et qu’il est récent, il vaut mieux attendre qu’il s’estompe avant de décolorer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  211. Helena :

    Bonjour je m’apprête à me teindre les cheveux, enfin un truc assez discret: un mélange de oil slick hair avec les couleurs d’un Peacock/galaxy sunset (je sais pas encore trop comment) pour un effet underlights assez méché. Seulement un problème, hors de question de les décolorer. Mais vu que je veux un effet assez discret est-ce-que ça passera si je prend des couleurs assez foncées ?

    • Chloé :

      Bonjour Helena,
      Tout dépend de ta couleur de base : si tes cheveux sont très foncés tu n’obtiendras qu’un reflet, s’ils sont clairs la couleur se verra mieux. Fais attention à bien choisir des couleurs assez pigmentées en te basant sur ce qui est dit dans l’article ci-dessus.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  212. Erhy :

    Bonjour!
    J’aurais aimé savoir ce que vous pensez des shampoings colorants sur les cheveux à base foncés (type chatin foncé) ? J’ai un psoriasis sur tout le cuir chevelu et je me dis que des colos pourraient me faire une mauvaise réaction… Cependant j’ai vraiment envie de me faire au moins des reflets…
    Merci pour votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Erhy,
      Si tu as un psoriasis, le mieux je pense avant d’utiliser un produit est de demander conseil à ton dermatologue ou ton pharmacien. Si tu ne peux pas utiliser des produits colorants en contact avec ton cuir chevelu et que tes cheveux sont longs, tu peux peut-être tenter un tie & dye ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  213. Jennifer :

    Bonjour

    J’ai besoin de conseil car je suis desespérée. Je rêve d’un joli chatain froid. Sans le moindre reflet chaud quoi.
    Mais je n’y arrive pas malgré des colos pro cendré et irisé. J’ai toujours des reflets cuivré qui ressortent !
    Pensez vous que les produit manic panic pourraient m’aider vraiment à obtenir ce que je veux?
    Je suis sur une hauteur de ton 6
    Je précise quand meme que je veux pas etre bleu, ou verte ou violet ( quoi que violine c’est joli :p ) , juste avoir un marron bien froid
    merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Jennifer,
      Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu voudrais utilise les colorations Manic Panic puisque cette marque (tout comme notre boutique) ne propose que des couleurs originales et pas de châtain. Tu pourrais éventuellement utiliser un bleu pour faire un toner personnalisé et estomper tes reflets cuivrés mais le résultat n’est vraiment pas garanti. Le mieux pour obtenir un châtain est sûrement d’aller voir un coiffeur qui connaitra bien ce genre de couleur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  214. Caroline :

    Bonjour!
    Après avoir beaucoup décoloré mes cheveux, et les avoir brûlés, j’ai du tout couper, à présent j’ai récupéré ma couleur naturelle, et j’aimerais y ajouter des reflets de couleur, sans aucune décoloration, le problème est qu’ils sont noirs naturellement, est-ce que si j’applique une semi permanente dessus on verra quand même des reflets? Idéalement j’aimerais tenter le bleu, le vert ou le violet foncé.

  215. PRINCESSE :

    Jai fait une couleur marron clair dimanche et vu que sa avai pa pri javai juste vite fait des petit reflet roouge o nivo de la racine jai refait une couleur lundi (on ma di que jallai perdre les cheveux et tout mais non sa ma juste abimer les pointe qui été deja assez abimé) et en resortan javai les cheveu rouge foncer j’avais un mélange de rouge et de brun foncer (ma couleur naturel) et vu que javai ft des meche elle été rester

  216. Laurane :

    Bonjour , y a quelque temps j’ai faits une coloration rouge-bordeaux (je l’es faites 3 fois) aujourd’hui mes cheveux sont à mi-chemin entre le roux et le chatain (je suis chatain un peu foncés de base ) . Qu’elle couleur pensez-vous que je peux faire à présent ?

      • Laurane :

        bonjour , merci de votre réponse 🙂 La couleur vert Alpin (ou meme son grand frère chez Manic Panic ) m’interresse beaucoup (bon ces pas les couleurs sitées mais le rouge me dérange un peu maintenant ) pensez-vous que je pourrais faire un de ces couleurs ?

        • Chloé :

          Bonjour Laurane,
          Le vert Alpin et l’Enchanted Forest sont des couleurs bien pigmentées qui prennent assez facilement et recouvrent souvent bien la base. Cependant si tes cheveux ont encore des pigments rouges ou sont très oranges, c’est un peu délicat (mais j’ai déjà eu des clients chez qui le vert avait bien pris malgré l’orange), il ne faudra donc pas oublier la mèche de test.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  217. Morgane :

    Bonjour, celà fait maintenant près de 2 mois que j’enchaîne les décolorations, c’est aujourd’hui ma 3ème et mes cheveux sont blancs et pour certaines mèches encore blondes claires. J’aimerais savoir s’il faut que je re décolore avant de faire ma coloration Virgin Snow? Je souhaite avoir les cheveux moins jaune. En réalité je ne comprends pas le mode d’emploi; doit on décolorer juste avant de faire la coloration ou est-ce ok si on a préalablement décoloré quelques semaines au paravant? merci!

    • Chloé :

      Bonjour Morgane,
      Le Virgin Snow doit en effet être appliqué sur une base très décolorée, idéalement après la décoloration parce que les écailles des cheveux sont alors bien ouvertes et la couleur prend alors au mieux mais tu peux tout à fait l’appliquer plus tard. Pour préparer tes cheveux dans ce cas-là, tu peux éventuellement utiliser un shampoing préparateur avant-couleur.
      D’après ce que tu me décris tes cheveux sont déjà très clairs et trois décolorations c’est déjà pas mal, je te déconseille de décolorer plus, tu risquerais d’abimer tes cheveux. Le Virgin Snow contient des pigments violets qui vont « annuler » le jaune de tes cheveux pour obtenir du blanc. Si tes cheveux sont encore un peu trop jaunes et que le résultat n’est pas parfait, tu peux faire deux applications de la couleur (ou juste retoucher quelques mèches).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  218. Camille Pnt :

    bonjour j’aurais besoin d’aide ! voilà je suis blonde assez clair j’ai essayée la coloration ebony de chez la riche direction et sa ma donner du bleu ? pourquoi ? je dois faire quoi pour que se soit noir ??

    • Chloé :

      Bonjour Camille,
      Mince alors, désolée d’entendre ça 🙁 Le noir contient du bleu, c’est donc sûrement que la couleur n’a pas bien pris (c’est pour cette raison notamment qu’il est important de faire une mèche de test). Commence par voir grâce à cet article si quelque chose a pu empêcher ta couleur de bien prendre : pourquoi ma couleur ne prend pas ?. Tu peux aussi essayer de faire une deuxième application, quand une couleur prend mal mais que la base est assez claire cela peut souvent suffire à résoudre le problème. Plus tu referas la même couleur, moins le problème devrait se poser.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  219. Andrea Astier :

    Bonsoir, je souhaiterais me faire une coloration, cheveux gris, pour mes cheveux, châtains foncés, cela prendra quelque chose? sans passer par l’étape décoloration!

    autrement existe il des dérivés pour y arriver? merci, à bientôt !

  220. Alison :

    Bonjour
    Actuellement j ai les cheveux chatains foncer j ai essayer le rouge qui ce voit tres peu et le violet qui ne prend absolument pas (ca fais plusieurs mois que j essais differentes marques mais rien ne prend) je pense donc tenter une decoloration (jamais fait) si je fais une deco est ce qu enfin mon violet va prendre ? Naturellement je suis chatain tres claire voir blonde mais je n ai jamais retrouver ma couleur naturelle. Merci de votre reponse

    • Chloé :

      Bonjour Alison,

      Sur le châtain foncé les colorations semi-permanentes peuvent en effet ne pas bien prendre, sur une base plus claire des couleurs très pigmentées peuvent très bien prendre, si vraiment tu ne voulais pas décolorer il faudrait laisser pousser tes cheveux pour retrouver ta base naturelle. Certaines colorations ne prennent que sur des cheveux décolorés.

      Si tu es châtain foncé je suppose que tu as fait des colorations permanentes. Dans ce cas-là il va falloir y aller avec précautions pour la décoloration car les colorations permanentes peuvent abimer les cheveux. Décolore avec un vol.30, ne décolore pas si tes cheveux sont abimés, et attend au moins un mois après la dernière coloration permanente avant de décolorer.

      Une fois décolorés, tes cheveux peuvent être oranges, si c’est le cas tu ne pourras pas faire de violet mais pas de soucis pour du rouge. Pour du violet il faudra une base blonde mais pas trop jaune (donc si tu es orange après la décoloration il faudra en faire une autre, en suivant les mêmes conseils que pour la première). Si tes cheveux sont foncés et/ou très jaunes, il faut se tourner vers des couleurs très pigmentées comme le Prune de Directions ou le Purple Haze de Manic Panic.

      N’oublie pas la mèche de test à chaque étape !

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  221. Celine Laouedj :

    Bonjour ,
    Alors voilà, j’ai les cheveux châtain et je voudrai faire une coloration violine semi permanente , je voudrai juste savoir si après quelques lavage je retrouverai ma couleur naturelle ?

  222. loren :

    Bonjour, ça fait des années que je fais des colorations permanentes noirew, j’aimerai faire une coloration semi-permanente comme dans le style vert alpin, est-ce qu’il y aura quand même quelques reflets ou pas du tout ?

    • Chloé :

      Bonjour loren,

      Si tes cheveux sont noirs actuellement, tu pourras peut-être obtenir un reflet vert mais ce n’est pas garanti. Une mèche de te dira comment tes cheveux prennent la couleur, je ne peux sans ça malheureusement pas être sûre que la couleur prendra bien.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  223. Doriane :

    Bonjour je suis rousse mais plus du cotée blond on va dire je me demandais si c’était possible d’avoir une couleur lilas sans décolorer ? J’ai de l’espoir je sais mdr vu que les cheveux roux sont super pignmentés x)

    • Chloé :

      Bonjour Doriane,

      Le lilas est une couleur très peu pigmentée qui ne peut être appliquée sur sur une base très décolorée. Si en plus tes cheveux contiennent des pigments oranges il vaut mieux éviter toutes les couleurs contenant du bleu, et donc le violet. Pour du lilas ou du violet tu vas donc devoir décolorer. Si tu ne veux pas décolorer, reste du côté des oranges, rouges et roses.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania