Comment faire partir les reflets verts ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Catastrophe ! Une fois votre couleur estompée ou après un passage à la piscine, vos cheveux sont devenus verts, et vous n’osez plus vous regarder dans un miroir, tentant d’oublier votre désespoir capillaire. Pas de panique, voici quelques solutions pour vous en sortir…

Des reflets verts après une baignade en piscine

C’est le fléau de l’été et des cheveux décolorés : un après-midi dans la piscine et vous voilà avec des reflets verts dans les cheveux. Mais pourquoi ?

Généralement, les cheveux tournent au vert après une baignade en piscine à cause du sulfate de cuivre que certains utilisent dans l’eau pour lutter contre les algues, l’effet secondaire étant qu’il transforme aussi au passage vos cheveux en algues.

Mais bonne nouvelle, il existe des solutions. En cherchant un peu, on peut entendre parler de beaucoup d’astuces, comme d’utiliser du Ketchup (le rouge neutralisant le vert) ou encore du Coca. N’ayant jamais fait face à ce problème, je n’ai pas pu tester, mais voici les techniques les plus courantes et celles qui me semblent les plus efficaces (merci au passage à notre cliente Marjorie qui nous as fait part de ses recherches sur le sujet !) :

Le shampoing clarifiant

Le shampoing clarifiant permet de débarrasser les cheveux des résidus qui s’y trouvent. Vous pouvez pour cela ajouter du bicarbonate de soude à votre shampoing ou utiliser l’un de nos shampoings préparateurs avant coloration. Autre solution : le shampooing anti-pelliculaire.

Le citron et l’aspirine

C’est l’acidité qui va vous aider à combattre les reflets verts. Mélangez donc un tube d’aspirine effervescente et le jus d’un citron à de l’eau, laissez poser 10min sur vos cheveux et rincez. Même si le mélange citron et aspirine sera le plus efficace, vous pouvez aussi n’utiliser qu’un seul des deux ingrédients s’il vous en manque un.

 

Le vinaigre de cidre

Puisqu’il vous faut de l’acidité, pensez aussi au vinaigre de cidre qui pourra notamment être utilisé comme eau de rinçage. Son petit plus, il fait aussi briller les cheveux !

L’eau gazeuse

Versez une bouteille d’eau gazeuse sur vos cheveux non-lavés et secs, malaxez, ajoutez du shampoing et rincez. On peut aussi utiliser l’eau gazeuse en eau de rinçage après un autre soin.

Eau tiède et soin

Utilisez de l’eau tiède pour rincer vos cheveux et ne pas trop les agresser. Terminez ensuite par un soin hydratant puis rincez à l’eau froide pour bien resserrer les écailles.

Si vos cheveux sont très secs et/ou très abîmés, le mieux reste quand même d’aller voir un coiffeur pour ne pas les abîmer plus.

Des reflets verts après une coloration

Si votre coloration tire sur le vert en s’estompant, c’est que la couleur que vous aviez appliquée contenait soit du vert (évidemment), ou du bleu qui a verdi avec le jaune de vos cheveux (parce que bleu + jaune = vert, souvenez-vous de vos cours d’art plastique).

Alors comment faire pour s’en débarrasser ? Plusieurs solutions :

Le shampoing clarifiant

Comme après la piscine (voir plus haut), le shampoing clarifiant peut permettre de faire dégorger la couleur et donc faire partir le vert. Il ouvre les écailles des cheveux, et les pigments vont donc pouvoir « glisser ».

Les soins

Faire des sois prolongés permettra aussi de faire dégorger la couleur.

Pour en savoir plus : Soins cheveux : faire partir une couleur semi-permanente

Le shampoing américain

Un peu de produit décolorant mélangé à du shampoing sera plus efficace pour se débarrasser d’une couleur que de simples soins, mais aussi plus agressif (tout en étant plus doux qu’une décoloration pure). Attention donc si vos cheveux sont abimés !

Pour en savoir plus : Le Shampoing américain

Le toner personnalisé rouge

Le principe du toner est d’utiliser un pigment opposé à la couleur dont on veut se débarrasser. Pour atténuer du vert, on pourra donc mélanger un tout petit peu de coloration rouge à un soin ou un shampoing et créer ainsi un « shampoing déverdissant » maison. Cette technique ne sera efficace que si vos pigments verts sont légers, et n’est pas forcément facile à doser. S’il y a trop de pigments vous risquez d’obtenir du marron ou vos cheveux pourraient aussi tirer sur le rouge. Cela reste tout de même une bonne solution pour estomper du vert avant de passer à une autre couleur. N’oubliez surtout pas la mèche de test pour être sûr.e de votre dosage !

Pour en savoir plus : Cheveux : comment faire un toner personnalisé ?

La décoloration

En dernier recours : la décoloration. Avant de passer par là, essayez tous les soins qui seront moins agressifs. Même s’ils ne permettent pas de vous débarrasser complètement de votre vert, ils permettront tout de même de faire dégorger votre couleur un maximum avant de décolorer. Faites bien attention à ne pas décolorer des cheveux abimés.

Si malgré la décoloration, il vous reste des pigments verts dans les cheveux, ils devraient être très légers et ne pas gêner l’application d’une autre couleur. Mais n’oubliez pas, en cas de cheveux abîmés, allez voir un coiffeur !

Pour en savoir plus : Mode d’emploi : Décoloration Cheveux

Des reflets verts après une décoloration

Il arrive après une coloration contenant du vert ou du bleu que des reflets verts refusent de partir, même après une décoloration.

En effet, les pigments bleus et verts sont parfois particulièrement difficiles à faire partir et cela peut poser un vrai problème lorsque l’on souhaite basculer vers une couleur éloignée sur le cercle chromatique.

Dans ce cadre là, les reflets verts sont liés à l’oxydation des pigments par le produit décolorant, ou aux colorants bleus présents dans la couleur précédente qui ne sont pas totalement partis. C’est particulièrement le cas avec des violets car violet = rouge + bleu… Le rouge part, mais pas le bleu et votre fond de décoloration est jaune. Jaune + bleu = vert ! CQFD !

Parfois cela arrive également avec des toners (qui sont des couleurs légèrement violettes).

Il existe une solution simple pour cela à base de poudre bleue décolorante et de shampoing dont voici la recette :

RECETTE

Pour la réaliser, vous aurez besoin :

d’un bol en plastique (pas de métal !),
d’un pinceau,
de gants,
de shampoing,
de poudre bleue décolorante

Dans le bol, mélangez 2 doses de shampoing pour une dose de poudre bleue
Appliquez abondamment et laissez agir entre 5 et 15 minutes en fonction du besoin. (Surveillez bien !)
Enfin rincez abondamment.

Ainsi les reflets verts de votre coloration vont disparaître et vous allez retrouver votre fond de décoloration !

Les recommandation de base sont encore une fois les mêmes : faites une mèche de test et un test d’allergie. N’utilisez que des vêtements qui ne craignent rien. Ne le faites pas sur vos cheveux s’ils sont trop abîmés. Ce mélange est certes moins agressif qu’une décoloration complète, mais vos cheveux seront tout de même un peu secs après. N’hésitez donc pas à faire des soins à la suite de ce traitement 😉

Les produits utiles pour cette recette :

Avez-vous d’autres astuces pour se débarrasser des reflets verts ?

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

67 Commentaires sur “Comment faire partir les reflets verts ?

  1. Melanie :

    Bonjour,

    Voilà mon problème :
    J’ai fais une déco + un toner (la riche direction  « white toner ») y a maintenant environ 3 mois et jai donc refais mes racines plusieurs fois et je fais bien attention de laver mes cheveux avec un shampooing bleu et 1 seule fois par semaine. Seulement voilà, même en prenant soins de ma couleur lors de ma dernière patine j’étais plus violette/bleue que gris/blanc. Comment atténuer ces couleur sans passer par l’étape deco ou coloration afin de faire souffrir le moins possible mes cheveux ? Mercii de votre aide

    • Mary :

      Bonjour Mélanie,

      Si je comprends bien, tu as refait plusieurs fois ton toner blanc depuis trois mois, et en parallèle, tu utilises le shampoing bleu ? Il semblerait que l’un ou l’autre, ou les 2 combinés, soient trop pigmentés pour ta base vraiment bien décolorée. Tu pourrais donc, pour commencer, utiliser moins souvent ton shampoing bleu (peut-être qu’une fois par mois peut suffire, par exemple), et l’alterner, soit avec un shampoing moins pigmenté comme le shampoing blonde d’Urban Keratin, soit même avec un shampoing non pigmenté.

      Ensuite, si cela ne suffit pas, tu peux jouer sur le temps de pause de ton prochain toner, en le laissant poser moins longtemps pour que moins de pigments se fixent : en effet, plus tu refais d’application de la couleur, mieux les pigments pénètrent sous les écailles, donc il n’est peut-être pas nécessaire de refaire une application complète à chaque fois, mais seulement sur les racines, par exemple.

      Enfin, je ne pense pas que les pigments soient si incrustés qu’un démaquillage soit nécessaire, mais peut-être qu’un petit shampoing détox ou exfoliant, de temps en temps, pourrait t’aider à faire partir le trop-plein de pigments, tout en désengorgeant la fibre capillaire.

      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat !

      Mary

  2. Sarah Ballesteros :

    Bonjour,
    Je me suis décoloré les cheveux, puis j’ai fait une patine permanente afin d’avoir les cheveux gris, ce que j’ai réussi à obtenir non sans difficulté… j’entretiens ce gris maintenant avec du semi permanent. Récemment, j’ai voulu y ajouter de légers reflets violets, j’ai donc dilué très peu de Hot Purple (Crazy Color) ainsi que mon silver (Directions) dans de l’après shampooing. Problème : ce n’est que le bleu qui a pris, et pas partout… ! Résultat je me retrouve avec des reflets verts isolés sur les mèches de devant après quelques shampooings, et du gris jaunâtre sur le reste (pour ça c’est normal j’ai l’habitude).
    Comment retrouver un joli gris avec ce vert ? Est-ce risqué si je retente seulement du violet dilué ? Car je voudrais des cheveux gris-lilas. Est ce que cela prendra partout pareil ?
    Merci d’avance de votre réponse ! ❤

    • Roman :

      Bonjour,
      Il est possible que la dilution ait limité la tenue de certains pigments. Il s’agit peut être d’un problème de dosage. Sur des mélanges maison, c’est assez difficile de dire.
      Pour le vert, le gris et le violet contiennent des pigments bleus. Et ces derniers sont souvent assez tenaces. Si tu n’as plus que des reflets, une nouvelle application de gris pourra les couvrir en partie (cela dépend du gris bien sûr). Pour obtenir un gris lilas, il vaudra peut-être mieux opter pour une coloration pastel out of the box (https://www.color-mania.fr/boutique/coloration-cheveux-non-permanente-lilas/) à appliquer sur une base grise. Et surtout, surtout, faire une mèche de test avant d’appliquer sur toute la tête pour pouvoir ajuster le mélange.

      Bonne journée !

  3. Hajeb :

    Bonjour ,
    Please je suis desespérer.
    J ai l habitude de faire de l indigo donc mes cheveux sont tres noirs . J ai fais quelque mèches tres legeres (caramel et un peu blond ) top tres jolies. Mtn plus le temps il passe plus je vois la moitie de mes meches sont vertes . Franchement que dois je faire ? Mon plan est d attendre un mois et refaire du henne rouge et apres une couche d indigo pr redevenir a noir mais es ce que je ne risque plus de meches vertes? Je sais si je f encore une platine ca ne changera rien. Pleaseeeee aide moi , javais des beaux cheveux longs noirs la je risque de passer a un carre je suis degouté

    • Roman :

      Bonjour Hajeb,
      Si j’ai bien compris tes mèches blondes deviennent vertes car elles sont au contact de tes cheveux colorés indigo ? Si la couleur contient du bleu, au contact d’un blond, elle peut, si elle déteint dessus les rendre verts (jaune + bleu = vert)
      Je ne connais pas le produit utilisé donc, je ne peux pas te garantir grand-chose.
      Mais, je te déconseille le rouge sur une autre couleur qui contient du vert.
      Tu vas obtenir un effet toner qui peut être pas franchement top… A choisir, part sur une teinte plutôt violette. Tu auras un résultat plus maîtrisable.
      En fonction des produits utilisés, il existe le démaquillant capillaire qui va enlever les pigments non naturels de tes cheveux (plusieurs utilisations peuvent être nécessaires mais cela n’abîme pas les cheveux). Cela permettrait de savoir quel est ton fond de décoloration réel et de repartir sur une couleur de ton choix.
      Un conseil de coiffeur qui pourra voir tes cheveux me parait être une idée valable avant de couper ou de choisir une option !
      Bonne journée,
      Roman

        • Roman :

          Le vert vient du bleu sur base jaune. Le violet est la couleur adaptée pour faire toner sur un jaune car cela a un effet toner blanc. Mais, il faudrait voir tes cheveux et choisir la meilleure option en fonction des possibilités et des produits utilisés.
          Tu peux aussi essayer d’enlever l’indigo en utilisant la recette dans l’article (d’abord sur une mèche de test pour vérifier que ça marche et en combien de temps), ou utiliser le démaquillant.
          Mais sans voir tes cheveux et sans savoir quels sont les produits utilisés, c’est compliqué de te conseiller…
          Bonne journée,
          Roman

  4. Meriem :

    Bonjour,
    Après une catastrophe capilaire que j’ai fait moi même j’ai dû passé chez un coiffeur pour enlever le roux des racines sauf que je me suis retrouvée avec trois autres reflets en plus du roux, bleu, vert et orange pastel!! Je ne sais pas quelle technique elle a utilisait ni quel produit (je lui faisait confiance jusqu’à mnt) en me faisant une decolo + coloration.

    Qu’est ce que vs me conseillez pour enlever cette catastrophe capillaire ?
    J’ai les racines en roux, un étage en reflets vert puis orange puis bleu (pointes)…

    • Roman :

      Bonjour Meriem,
      Je pense que ton coiffeur a utilisé un toner sur un fond de décoloration trop inégal ( https://www.color-mania.fr/decoloration-cheveux-anticiper-le-avant-apres/ ). Cela peut arriver, chaque cheveux réagissant différemment.
      La première étape serait de savoir exactement quel est le fond de décoloration réel puis d’essayer de l’uniformiser. Cela peut prendre du temps d’uniformiser tout cela mais pas de panique ! Cela doit pouvoir se faire si tes cheveux sont en assez bon état.
      Il me semble envisageable (en fonction de l’état de tes cheveux bien sûr) d’utiliser un démaquillant capillaire ( https://www.color-mania.fr/?s=d%C3%A9maquillant+capillaire&post_type=product ). Son rôle est d’enlever les colorants chimiques de tes cheveux. Tu auras, après utilisation, une idée plus précise des nuances de fond de décoloration réel sans trop abîmer tes cheveux. Après il te faudra uniformiser ce fond de décoloration. Soit en redécolorant les parties trop foncées, soit en utilisant un toner permanent. Dans les deux cas de façon graduée : les parties les plus oranges devront être appliquées en premier et ainsi de suite jusqu’aux plus claires. Si tes cheveux en ont besoin, il est possible aussi d’utiliser l’Urban Plex pour renforcer les ponts disulfures (la structure de tes cheveux) que la décoloration a tendance à abîmer. ( https://www.color-mania.fr/boutique/kit-urbanplex-50-ml-urban-keratin-copie/ )
      Nous avons de bons retours sur les toners permanents pour uniformiser les décolorations. ( https://www.color-mania.fr/?s=toner+permanent&post_type=product )
      Je te conseille de faire le test sur une mèche assez représentative du problème si tu veux le faire toi-même et éventuellement d’en discuter avec un coiffeur en lui proposant ces différentes options si tu préfères qu’un pro s’en occupe.
      Dans tous les cas, n’hésites pas à nous tenir au courant.
      Bonne journée,
      Roman

  5. Malvina :

    Bonjour !
    J’avais fait une coloration verte sur une coloration bleue, c’était parfait, puis le vert à dégorgé pour redevenir bleu as ses flash. Problème j’ai voulu repasser à du brun très vite (trop vite) pour du travail, je me retrouve donc avec les racines brunes et les longueurs vertes foncées (algues). J’ai refais du brun, ça a caché quelques jours, puis le vert et revenu. Décidemment ! J’aimerai cacher par une coloration, que dois-je choisir comme couleur ? Merci !

    • Mary :

      Bonjour Malvina,
      S’il s’agit de reflets le plus simple est peut-être d’utiliser un soin repigmentant rose : le rose (en fait le rouge, mais un rouge tirant sur le rose, pas sur l’orange) est l’inverse du vert sur le cercle chromatique, si tu arrives à le doser correctement (pour cela, fait une mèche de test : commence à laisser poser juste 2 minutes, rinces, et recommence en laissant poser plus longtemps si le vert est encore visible,jusqu’à trouver le temps de pause idéal) tu pourras peut-être arriver à garder ton brun avec éventuellement de très légers reflets roses, ça peut même être joli 😉
      Bon courage et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  6. Fanny :

    Bonjour
    j’avais les pointe coloration fushia choc de Manic panic et j’ai voulu les éclaircir j’ai donc fait une décoloration ce que j’avais oublié c’est que je devais avoir un reste de henné et quelques mèches sont légèrement verte, j’ai refait une couleur sans ammoniaque blond doré mais le vert est toujours là je n’ai pas envie de les décolorer ni de les foncer trop , que me conseillez-vous ?

    • Mary :

      Bonjour Fanny,
      Pour te débarrasser de tes reflets verts, il y a 2 solutions : soit utiliser un démaquillant capillaire, qui est la solution la plus durable et n’abîme pas tes cheveux, mais va avoir l’inconvénient de faire partir aussi ta coloration blonde, soit contrebalancer les reflets verts par leur opposé sur le cercle chromatique : le rose ou le rouge, en appliquant donc par exemple une coloration semi-permanente corail (à diluer avec du Blanche pour un effet plus léger), un toner permanent rose gold (attention c’est une coloration à mélanger avec un oxydant) ou encore un soin repigmentant rose ou corail (à utiliser comme après-shampoing par exemple, pour un effet très léger) pour les annuler.

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

  7. Anglika :

    Bonjour, toutes les astuces données en haut sont des choses que j’ai déjà tenté… mes cheveux sont bruns foncé à la base, je suis passée par multiples colorations comme le rouge et le violets mais cet été j’ai décoloré, quand le blond m’a lassée j’ai décidé de recouvrir avec du brun qui a fini par s’estomper mais j’ai fait une colo semi-permanente (apparement) qui était bleu verte, c’était super jolie mais ça ne part pas, malgré les shampoings et tout le reste, j’ai même fait un démaquillant qui a seulement enlevé Le Brun en dessous du vert ce qui n’a fait que le rendre plus flashie.. je je me sais plus quoi faire pour redevenir brune…

  8. Alex :

    Bonjour, j’ai décoloré mes cheveux pour la première fois (j’ai les cheveux blonds foncé de base) et je remarque que j’ai des mèches de cheveux vert, alors que je ne fais aucune mèche blonde et ma couleur turquoise que j’ai fais sur cheveux naturel c’était il y a plus de 7 mois maintenant. Serais dû à cela ?

    • Chloé :

      Bonjour Alex,

      Il est en effet possible que ce soit des résidus de coloration. Quelle couleur voulais-tu faire ensuite ? Selon ce que tu souhaites, un peu de vert ne gênera pas forcément, ou pourra être atténuer avec un soin repigmentant.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. Ceeriz :

    Bonjour
    J’ai coloré mes cheveux en bleus, mais désormais ils sont taché en vert-turquoise assez prononcé qui ne veut pas partir.
    Ayant lu globalement les autres commentaires, me suggérez-vous plutôt de mettre directement du rouge dessus, du violet ou du marron ? J’aimerais que ça penche vers du marron, ou du gris peu importe, ça ne me dérange pas; mais si possible que ça ne soit pas trop foncé (mais si je suis obligé en attendant qu’ils poussent pour les couper ensuite tant pis ^^’)
    J’aurai aimé éviter le noir à tout prix, étant ma couleur naturelle je n’ai pas envie de me dire que je les ai autant décolorés pour retourner à cette couleur.

    • Chloé :

      Bonjour Ceeriz,

      Sur un reste de vert-turquoise, il vaut mieux éviter le rouge. Par contre tu peux sans soucis faire un violet, puis éventuellement si la couleur revient trop vite vers le bleu-vert à ton goût, utiliser régulièrement un soin repigmenant rose pour entretenir le violet. Tu peux aussi faire un marron et si le vert ressort encore, utiliser un soin repigmentant corail.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Jenny :

    Bonjour ! J’ai fait une coloration verte sur cheveux châtains foncés cet été (vert alpin, de chez Directions) que j’avais trouvée sur votre site et que j’ai d’ailleurs adorée. J’ai maintenant un peu de mal a m’en débarrasser. J’ai essayé le lait de coco avec de l’argile, du vinaigre..Et je suis bloquée avec des reflets verts (si on peu appeler ça des reflets, je trouve qu’ils sont encore bien bien verts). J’aimerais beaucoup faire un rouge d’ici une dizaine de jours, et j’aimerais un rendu foncé. J’ai pensé a acheter deux pots de Vermillon de chez Directions, mais..Vous pensez que ça recouvrira mon vert ? Si non, vous auriez des conseils pour passer de vert à rouge ? Merci d’avance de votre aide, et pour votre super site !

    • Chloé :

      Bonjour Jenny,

      Mince, désolée que ton vert soit aussi tenace ! Tu peux essayer un démaquillant pour faire dégorger un peu plus la couleur, mais il est possible que le vert parte difficilement.
      Malheureusement, il vaut mieux éviter le rouge sur du vert. Ce que je ferais plutôt serait de commencer par un violine (comme le Purple Haze) puis d’ajouter un peu de rouge dans ton shampoing ou dans un soin, à utiliser régulièrement. Le rouge est l’opposé du vert, si tu appliques la couleur pure sur une base verte le résultat risque d’être pas très joli, mais si tu l’utilises dans ton shampoing, alors tu vas pouvoir petit à petit atténuer ton vert. Quand le vert sera un peu plus estompé, tu pourras passer au rouge.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Sanchez :

    Bonjour moi je suis chatain clair de base. Depuis une 10ème d’année je suis passé au noir du supermarché. Un defrissage qui ma casser le cheveux quelque décoloration maison. Puis rebelote du noir car rien ne render à part du roux. Bref suite à sa je suis aller enfin chez le coiffeur voulant absolument retiré ce noir infernale. J’y suis aller 2 fois pour juste une parole. Sans aucun résultat à 160€ les 2 fois. Bref il y a 1 semaine sa ma gonflé je suis aller ailleur du coup elle coupe et fini par me demaquiller afin de me retiré le noir! Mission accomplie ! 1semaine après j’y retourne pour un tir and dy blond et me voilà avec des mèches verte pigmentation qui veut pas partir elle a essayer malgres elle tout ce quelle pouvait rien à faire je suis rouge verte orange . Elle me dit d’attendre quelque jour et de revenir pour quelle puisse y arrivé mais honnêtement je suis dégoûter jai couper une sacré longueur ils étais plus souple dun coup mais depuis la couleur et verte et mon cheveux et fatiguée j’y vais mardi en espérant avoir des conseils en vous remerciant cordialement

  12. Mysti :

    Heyy moi c’est remy !! J’ai servie de model pour une desoloratuin tête entière.
    Étant sur une base de 6 légèrement cendré on m’a fais deux decolo à l’huile amoniacal violette avec des sachets de percel.
    Jusque là tout va bien ^^. Étant venue pour avoir un gris, ma base étais parfaite pour le faire mais cependant elle on insisté pour me faire le gris avec leur produits …. jnai fini par dire oui. Il m’on fais un 9.11 qu’il est sortie jaune cendré c’etais Afffeux.
    J’ai laisser dégorger 2 jours et j’ai fais chez moi mon gris qui a aujourd’hui des reflets vert léger mais très voyants… que puis je faire ???? Help x)
    Merciii d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Mysti,

      Quel gris as-tu utilisé chez toi ? Pour les reflets verts, s’ils sont très légers, tu peux faire un toner rouge, comme expliqué plus haut dans l’article.
      Si ta base est très claire, tu devrais pouvoir appliquer de nouveau un gris semi-permanent parmi ceux que nous vendons, éventuellement un gris foncé ou même un lilas si tes cheveux sont assez jaunes (ce qui expliquerait le vert).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Lacie :

    Bonjour c:

    Après trois mois de turquoise (le bleu nuit n’a pas voulu tenir 🙁 ), je me retrouve actuellement avec un vert assez prononcé à cause d’une base très jaune. Je voulais savoir quelle couleur que je pourrais appliquer pour revenir sur une base « neutre » telle que du châtain ou du brun ? J’aimerais éviter la décoloration car mes cheveux sont encore un peu sec depuis la dernière fois.

    • Chloé :

      Bonjour Lacie,

      Tu peux commencer par faire un démaquillant capillaire : ça ne fera peut-être pas partir toute la couleur mais ça devrait en enlever un peu. Ensuite, je pense que tu pourras recouvrir par un brun ou un noir (voir chez Stargazer pour les teintes naturelles en semi-permanent). Si le vert ressort encore un peu, ajoute un peu de coloration semi-permanente rouge dedans (tu peux en préparer d’avance, le mélange se conserve) et utilise-le régulièrement, ça aidera le vert à s’estomper.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Maeva calard :

    Bonjour voilà j’vais un beau blond , et j’au voulu me faire un soin repigmentant gris qui est en faite devenu vert , mais vert caca d’oie , j’ai voulu le faire partir trois shampooing qui a légèrement atténué le reflet mais rien , hier soir j’ai voulu me faire de la d’ecoloration mais je ne l’avais pas j’ai donc juste mis de du 20 vol 5 min et frotter les pointe qui on plus reçu que le reste ( du faite que les pointes sois plus sensibiliser ) mais rien , j’ai donc pris du rouge Pure que j’ai mélanger à de l’eau mais toujours rien juste une micro mèche qui a pris légèrement rouge , je suis coiffeuse , mais ma tante doit venir dans le wk pour me faire un deco à l’eau sur mes longueur , penser vous qu’il me reste que sa a faire ? En sachant que les cheveux sont déjà sensibilisés et j’ai peur qu’il casse . Merci de votre réponse à bientôt

    • Chloé :

      Bonjour Maeva,

      Tu peux essayer de faire un démaquillant capillaire, le produit n’est pas agressif donc ça ne pose pas de soucis sur cheveux abimés. Il ne fera pas forcément tout partir mais ça vaut le coup d’essayer.
      Sinon tu peux aussi recouvrir par quelque chose de plus foncé, ou mettre un peu de rouge dans ton shampoing et l’utiliser régulièrement, ça finira par estomper le vert.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. Pampaloni Solene :

    Bonjour,
    J’ai fais une coloration bleu turquoise la riché sur mes cheveux décolorés blond platine, depuis j’essaye de la faire partir avec toutes les méthodes « naturelles » (sans decolo) et ça a plutôt bien marché ! Il me reste cependant quelques reflets verts, est ce que je devrais continuer les méthodes « naturelles » et me faire un toner ou est ce que je peux par exemple appliquer le blond clair de stargazer? Car je ne veux pas réapliquer de coloration par dessus mon blond pour des raison professionnelles..
    Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Solene,

      Tu peux essayer le démaquillant capilaire pour voir si cela fait partir le reste du vert. Si les reflets sont très légers, tu devrais pouvoir faire un blond (commence peut-être par un blond foncé plutôt qu’un blond clair ? Et à bien tester sur une mèche pour voir ce que ça donne avec le vert). Si tu as toujours un reflet vert, tu peux te préparer un shampoing rouge (ajoute un tout petit peu de coloration rouge à ton shampoing habituel) qui va aider à atténuer ce qui reste de vert (mais qui risque bien sûr de donner un léger reflet rouge à ton blond donc encore une fois à tester. Cette technique a été très efficace sur mes cheveux qui avaient un reflet vert mais ils sont foncés donc ce n’est pas pareil).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • pampaloni :

        Merci beaucoup ! Je vais tester une coloration blond foncé et le toner !! J’ai déjà fait un démaquillant capillaire ( urban demak’up) qui a marché et qui enlevé beaucoup de bleu et de vert mais ce n’est pas suffisant malheureusement.

        A bientôt

        • Chloé :

          Bonjour pampaloni,

          Tu peux sans soucis faire plusieurs démaquillants capillaires, c’est parfois nécessaire (ceci dit, dans certains cas il est difficile de tout faire partir et même avec plusieurs démaquillages il restera un peu de couleur).

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  16. marjorie :

    Bonjour !
    Merci pour tous vos super articles !
    Alors, mes cheveux et moi c’est le festival depuis qq années.
    En gros j’étais rousse, on est passé (en salon) au blond (je suis blond foncé cendré de base) puis gris et là, tout a foiré un jour ma coiffeuse a voulu me faire un gris bleu, qui était bleu jeans…Suite à ça je l’ai laissé quelques mois mais il a commencé a verdire…Donc mes cheveux étant déjà bien fatigué j’ai fait un toner gris de Directions…qui est ressorti bien bleu ! Au final, lassé quelques mois après de cette couleur laide, j’ai decoloré…mais une cata mes cheveux étaient verts…donc je me suis dit « bon bibi prenons les choses en main » et j’ai fait un super Vert Enchanted Forest de manic panic en haut et un bleu after Midnight sur les pointes…Je l’ai fait début décembre et rien n’a dégorgé ! rien ! J’ai testé le masque argile lait de coco…rien. Un B4 rien…des shampoing anti pelliculaire toujours rien…le vert a un peu bougé mais le bleu est accroché a mort ! Je suis blasée et je n’ai tellement pas envie de décolorer mes cheveux, eux qui étaient enfin réparés…Est ce que vous pensez qu’un shampoing américain pourrait aider a virer ce bleu et vert ? mais si oui, ne vais pas pas garder trop de pigments bleus qui empecheront de refaire une colo genre blond foncé ? En gros là je ne vois pas trop quoi faire pour retrouver mon blond de base…Je pensais que les pigments partiraient mais ils sont tenaces ! merci <3

    • Chloé :

      Bonjour marjorie,

      À mon avis ce qui explique la ténacité de ce bleu, c’est que tu as appliqué plusieurs fois du bleu et que tes cheveux étaient bien abimés par les décolorations : quand les cheveux sont très décolorés, la couleur peut en effet un peu trop bien accrocher.
      Malheureusement si tes cheveux ont bien souffert je ne suis pas sûre que la décoloration ni le shampoing américain soient une bonne idée. Tu peux essayer de refaire un démaquillage cheveux par contre, le produit n’est pas agressif tu peux donc l’appliquer plusieurs fois (et c’est parfois nécessaire d’ailleurs). Mais je ne te garantis pas que tu arrives facilement à te débarrasser de ta couleur. Si tu n’arrives à faire suffisamment partir le bleu, peut-être qu’un coiffeur-coloriste pourra te proposer une solution en attendant que tes cheveux repoussent ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • marjorie :

        Merci pour la réponse..
        Je suis passée voir un coiffeur qui a l’habitude des colorations flashy…effectivement mes cheveux étaient trop poreux sur les pointes (là on le bleu est très accroché !) donc pas de miracle a part les couper si je veux reprendre tout a zero…donc j’ai décidé de couper tout ce qui était vraiment trop flashy et donc trop abîmé pour une déco, et je garderai une sorte de bleu turquoise que le coiffeur va rendre plus gris que vert, en faisant un éclaircissement léger avec du des produits type Olaplex pour pas cramer mes cheveux…mais pas moyen de réavoir mon blond pour le moment ni quelque chose de passe partout car les pigments verts finiront par réaparaitre ! Tant pis, j’aimais mon carré court, on va opter pour quelque chose de moderne et encore plus court et puis ça repoussera 🙂 ce ne sont que des cheveux

  17. Collin :

    Bonjour je suis blonde très très claire de basse et j’en avais marre j’ai donc voulu faire une couleur blonde naturel mais les cheveux on tourner au blond fonce avec un peu de gris et là ça va fais 3 jour que j’ai fais la couleur et à la lumière mes cheveux on des réflet vert que faire. Aider moi merci.

    • Chloé :

      Bonjour Collin,

      Nous allons proposer très prochainement des produits pour le démaquillage cheveux qui pourront t’aider à te débarrasser de cette couleur. Si tu ne peux pas attendre, le mieux est d’aller voir un coiffeur-coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. Johanna :

    Bonjour, j’aurais besoin de conseils. Hier j’ai utilisé le produits color b4 sur mes cheveux roux/blond (reste de coloration) je me suis retrouvé blonde, aujourd’hui j’ai décidé de faire un marron chocolat, mais voilà j’ai des reflets verts.. Mais par endroit la couleur à bien pris, est-ce que ces reflets vont s’estomper ? Qu’est-ce que je peux faire ?

    • Chloé :

      Bonjour Johanna,

      Si tu n’as pas utilisé les produits que nous vendons, je ne vais pas être en mesure de te conseiller car je ne connais pas les compositions et utilisations des marques que nous n’avons pas. Le mieux est d’aller voir un coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  19. KuroS :

    Bonjour , j’ai eu pendant plus d’un mois les cheveux violets/rose et bleu.

    Mais j’ai décidé de vouloir que du rose , donc premier shampoing américain , deuxième , troisième j’ai toujours les cheveux vert clair avec des mèches blondes.)

    Pensez vous que c’est possible de mettre du rose avec 3 gouttes de rouge sur mes cheveux vert ? Parce que mes cheveux sont assez degomer comme ça , j’ai pas forcément envie de faire une décoloration ><

    Mais si c'est la seule solution j'utiliserais de l'huile de coco avec ( sa aide beaucoup ! )

    Mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis. Bisous ♥

    • Chloé :

      Bonjour KuroS,

      En effet il faut que tu arrêtes les traitements éclaircissants, trois shampoings américains c’est déjà beaucoup ! Et surtout si ce n’est pas efficace. Le bleu peut parfois laisser un résidus vert qui met un moment à partir. Tu peux tenter de faire un toner rouge (si les pigments verts sont très légers) pour atténuer le vert puis faire un rose. Tu peux aussi faire un rose directement. C’est ce que j’ai fait après un violet qui avait tourné au vert, et j’ai eu un violine. Petit à petit à force d’appliquer le rose le vert s’estompe. Quoique tu décides de faire, n’oublie pas de faire une mèche de test !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  20. Lisa :

    Bonjour

    Suite a une coloration totale de la tête en néon blue et un ratage effet sirène genre racine bleu nuit longueurs verts j’ai laisser complètement dégorger puis fait un shampoings américain qui m’a rendu tout les restes de bleus et vert vert fade voir limite blond donc je me suis lancée dans une coloration classique couleur prune et me retrouve avec mes nouvelles racines prunes celles de quand j’ai décolo et colo en bleu verte et le reste des longueur a a plus ou moins assimilé le prune. Je suis désespérée de faire partir cette démarcation verte mais n’ai aucun idée adaptée pour pouvoir totalement passer a une couleur plus naturelle. Auriez vous une idée? merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Lisa,

      Quand tu dis que tu as fait une coloration « classique » veux-tu dire une coloration permanente de supermarché ? Si c’est le cas je pense que le mieux est d’aller voir un coloriste.
      Tu peux éventuellement tenter de faire un soin rouge qui pourra atténuer le vert mais ça ne résoudra pas vraiment ton problème de démarcation.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. Cindy B :

    Bonjour Chloé,

    Après avoir fait subir toutes sortes de lubies à mes cheveux (ombré, brun, blonds et dernièrement mauve entretenu avec le produit espresso vitality’s), j’ai été contrainte de repasser à une couleur plus soft pour mon boulot. Je suis donc allée chez ma coiffeuse qui a tenté un gommage pour faire partir le mauve. Résultat catastrophique puisque je me suis retrouvée avec les cheveux verts! Ma coiffeuse ne s’attendais pas non plus à ce problème. Elle est donc repassée par l’étape gommage une seconde fois sans réussir à faire partir le vert… Nous avons ensuite fait une coloration dans les tons chocolats et sur certaines mèches qui étaient redevenues blondes, nous avons effectué 2 coulages (elle m’a dit qu’elle avait également yutilisé une pointe de rouge pour essayer de neutraliser le vert qui ressortait). Le résultat était très bon après 5h de travail intensif! Oui mais voilà, je viens de faire mon 1er shampooing et voilà que mon vert ressort à nouveau! En reflet léger pour le moment mais je suis sûre qu’après mon prochain shampooing ce sera à nouveau plus visible… Je ne sais pas quoi faire! Une astuce?

    • Chloé :

      Bonjour Cindy,

      Tu peut-être te préparer un shampoing ou soin rouge sur la base du soin repigmentant avec une de nos colorations semi-temporaires rouges ? Comme ça tu ajouteras un peu de rouge à chaque shampoing pour atténuer le vert.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. Anna :

    Bonjour
    Je me teins les cheveux depuis Septembre (ils sont lilas reflets gris/bleus) et je redoute un peu l’été de peur que mes cheveux virent au vert quand je me baigne ou qu’ils deviennent ultra abimés par le soleil, ou l’eau de mer/piscine, quelles précautions/soins prendre pendant l’été? Je me fais du soucis pour rien ou devrai-je me tourner vers un bonnet de bain tout l’été?
    Merci des conseils 🙂

  23. chynagirl77 :

    Bonjour,
    J’ai fait la coloration Ebène de Directions il y a 5 mois sur mes cheveux blonds naturels. Malheureusement il me reste encore un peu de vert qui ne veut pas partir… Du coup je pensais faire un toner rouge mais j’ai quelques questions : Est-ce que je dois poser le toner comme une coloration ou faire un simple shampoing/après-shampoing ? Est-ce qu’il y a un temps d’attente ou je peux rincer immédiatement ?

    • Chloé :

      Bonjour chynagirl77,
      Si ton vert est très léger, tu peux en effet tenter un toner, s’il est un peu trop foncé il faudra peut-être faire d’abord une décoloration ou un shampoing américain. Pour un toner, il est recommandé de l’appliquer comme une coloration mais de ne pas le laisser poser trop longtemps (30min c’est pas mal). Si le toner ne donne pas un résultat parfait il devrait tout de même te permettre d’atténuer le vert pour éventuellement recouvrir avec une autre couleur. Enfin, n’oublie surtout pas la mèche de test pour être sûre du résultat !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  24. Claudialct :

    Bonjour,
    Après multiples couleur telles que bleu et violet, j’ai souhaité revenir à ma couleur naturelle. Je n’avais pas décoloré mes cheveux, ils étaient assez clairs pour faire des couleurs. J’ai décidé de refaire une couleur plus foncée, genre marron chocolat, mais il reste toujours des reflets verts! J’ai refais ensuite une deuxième couleur, mais le résultat est toujours le même. J’aimerais enlever ces reflets, mais sans trop abîmer mes cheveux. C’est possible?

  25. Manuela :

    Bonjour , cela va faire 1mois et demi que j’essaye d’obtenir un beau gris argenté , après mettre décolorer les cheveux au 40vol , j’ai fait une coloration de mon salon ( je suis coiffeuse ) mais c’était pas ce que je voulais , c’était plus cendres que gris argenté , du coup j’ai acheter un tonner de chez Artic Fox , je l’ai fait , et je me retrouve avec les cheveux vert , mais vert pisseux vraiment le pire , du coup comme c’est un tonner cela va partir au shampoing , mais j’aimerais vraiment un conseil pour avoir lescheveux que je veux , et que je n’arrive pas à obtenir , oui j’avais les cheveux légèrement jaune en longueur et légèrement cuivre en racine , mais de la à avoir les cheveux vert 🙁 , que me conseillez vous? Dois je re décoloré mes cheveux? Merci de votre attention

    • Chloé :

      Bonjour Manuela,
      Nous ne vendons pas la marque Arctic Fox mais nous avons trois gris de chez Directions, Stargazer, etManic Panic. Certains cheveux sont très jaunes naturellement ou des résidus de colorations permanentes peuvent être difficiles à faire partir. Enfin, le toner gris demande parfois deux applications pour être bien réussi. Je connais mal Arctic Fox mais peut-être que leur gris contient beaucoup de bleu ce qui expliquerait le résultat vert sur des cheveux trop jaunes.
      Le mieux je pense est de ne plus décolorer pour le moment car tu risques d’abimer tes cheveux et de rester pendant un moment sur des roses/violets.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  26. Abigail :

    Bonjour Chloé,
    J’ai récemment fait une coloration permanente brune sur du bleu (marque: directions) qui avait tourné au vert. Or il s’avère qu’à mon grand désarrois cette satanée couleur (qui ne voulait pas partire après 3mois, des soins et 2shampoing américain) laisse de tres fort reflets vert. Que faire? Le tonner pourrait-il marché?

    • Chloé :

      Bonjour Abigail,
      Un toner n’est efficace que sur une base très claire où les pigments à « enlever » sont légers. Tu peux peut-être reprendre un peu le concept du toner et faire un mélange avec le Dark Brown de Stargazer auquel tu ajouteras une pointe de rouge pour estomper le vert. En utilisant des colorations semi-permanentes tu pourras régulièrement refaire la couleur pour que le bleu s’estompe doucement. Sinon, tu peux aussi aller voir un coiffeur qui pourra te faire un démaquillage.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  27. Oceane :

    Bonjour, il y a quelques semaines j’ai fait une coloration turquoise de la riché seulement je n’arrive pas à m’en débarrasser pour passer au dark tulip de la même marque. Après 2 shampooing américain il me reste encore pas mal de trace vert/jaune/bleu pâle. J’aimerais savoir si je devais vraiment tout enlever ou si cela ne gêne pas pour appliquer dark tulip.
    Merci pour tous vos conseils,
    Océane

    • Chloé :

      Bonjour Oceane,
      Le Dark Tulip est très pigmenté, je pense qu’il devrait bien prendre surtout si les pigments qui te restent sont assez légers (ce qui doit être le cas après deux shampoings américains), il est possible qu’il ressorte par contre un peu plus violet. Pour être sûre du résultat et que tes cheveux peuvent bien passer à cette couleur, n’oublie pas de faire une mèche de test !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  28. Emma :

    Bonjour Chloé, j’ai les cheveux décolorés à blanc et je fais des clo rations ton sur ton 10.12 pour les avoir bien blancs mais la dernière déco a cassé pas mal de cheveux malgré olaplex utilisé à chaque fois. J’aimerais les foncer un peu maintenant pour ne faire que des couleurs, j’aimerais quelque chose un peu beige sable.. Que puis- je faire sans les abîmer davantage et sans mauvais reflets? Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Emma,
      Je ne connais pas les produits que tu utilises car nous ne les vendons pas, mais si tes cheveux sont déjà blancs tu peux entretenir ta couleur avec un toner blanc (chez Stargazer, Directions ou Manic Panic) : les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux et te permettront de déjaunir une base très claire sans les abimer.
      Si par contre tu veux revenir vers des tons plus naturels, nous n’en vendons pas (à part du châtain), le mieux est donc d’aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  29. Ilona :

    Bonjour color mania,
    Alors voila, hier je me suis fait un violet que finalement je n’aime pas trop. J’aimerai savoir comment redevenir blonde ? Va til falloir redécolorer ? ( ps la coloration est un violet dans les ton chaud )

    • Chloé :

      Bonjour Ilona,
      Si tu as utilisé une de nos colorations semi-permanentes, tu peux essayer de faire des soins et des shampoings clarifiants pour que la couleur dégorge, mais il va te falloir tout de même un peu de patience avant de réussir à te débarrasser entièrement de la couleur surtout si c’est un violet un peu pigmenté. S’il ne s’agit pas d’une de nos colorations alors je ne vais pas pouvoir te renseigner, un coiffeur saura mieux t’aider.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  30. Sandrine :

    Bonjour,

    Pour dégorger une couleur, l’argile verte marche aussi super bien ! Par contre ça assèche les cheveux, donc mieux prévoir un soin après 😉

    Merci pour tous vos conseils !
    Sandrine

    • Chloé :

      Bonjour Sandrine,
      Oui, l’argile verte (je la mélange à du lait de coco) fonctionne bien, je n’en ai pas reparlé ici car je l’avais dans l’article sur les soins que j’ai mis en lien. Mais merci d’en parler 🙂
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania