facebook_pixel

Le Lissage Brésilien Maison

lissage brésilien maison color mania

Vos cheveux frisottent et bouclent, mais vous aimeriez les lisser sans avoir besoin de sortir le fer tous les matins ? Le lissage brésilien est exactement ce qu’il vous faut. Et bonne nouvelle, nous vous proposons désormais des kit Urban Keratin pour le réaliser à la maison.

Quel est le principe du lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un procédé reposant sur l’action de la kératine qui en pénétrant l’écaille des cheveux puis activée par la chaleur d’un fer à lisser va permettre de détendre la boucle de 70% à 100%. Ses avantages sont nombreux :

  • il permet de nourrir les cheveux en profondeur
  • il évite les frisottis
  • son résultat est naturel, avec des cheveux lisses, brillants et soyeux
  • il revitalise les cheveux
  • son action longue durée permet de voir les effets pendant 3 à 5 mois

Comment utiliser le kit Urban Keratin pour un lissage brésilien maison ?

Urban Keratin propose des produits de qualité professionnelle. Leur lissage brésilien est garantit sans formaldéhyde ni glutaraldéhyde.

Le lissage brésilien maison se fait en trois étapes à bien respecter pour que le traitement fonctionne. Lisez le mode d’emploi en entier avant de commencer et respectez-le à la lettre !

Première étape : le shampoing clarifiant

Le shampoing clarifiant est souvent une étape importante dans les soins. En effet, il permet de nettoyer les cheveux en profondeur pour enlever tous résidus de produits capillaires ou pollution et d’ouvrir les écailles pour que le soin pénètre au mieux.

Pour le lissage brésilien : mouillez vos cheveux, appliquez le shampoing, massez du bout des doigts pour que le shampoing pénètre bien, laissez agir quelques minutes, rincez. Recommencez une deuxième fois en laissant agir avant de rincer (5min sur des cheveux sensibles, jusqu’à 12min pour des cheveux naturels ou épais).

Après le shampoing clarifiant, vos cheveux doivent être rêches.

Deuxième étape : le traitement intensif à la kératine

C’est ce produit qui va permettre de réussir le lissage brésilien maison. Ce traitement intensif contient des nanoparticules de kératine organique, mais aussi de l’argile blanche et de l’extrait de cacao. Ces composants vont permettre de recomposer la fibre capillaire, de la nourrir et de la protéger.

Après avoir fait votre shampoing clarifiant, séchez entièrement les cheveux avec un sèche-cheveux et sans brosse, pour enlever toute trace d’humidité. Secouez le flacon du traitement intensif puis appliquez le soin mèche par mèche en commençant à 1cm de la racine. Malaxer les cheveux environ tous les 10cm pour une bonne pénétration du produit. Passez ensuite un peigne fin dans vos cheveux pour enlever le surplus. Peignez vos cheveux en arrière pour laisser le produit agir, sans couvrir la tête (20min si vos cheveux sont ondulés, 40min s’ils sont frisés, crépus ou épais).

Une fois les temps de pose écoulé, séchez au sèche-cheveux (chaleur moyenne), en utilisant cette fois-ci éventuellement une brosse si nécessaire. Les cheveux doivent être entièrement secs.

Troisième étape: le lissage

Cette dernière étape est capitale pour que le traitement intensif agisse sur les cheveux.

Utilisez un fer à lisser avec des plaques en titanes en faisant attention à bien régler la température (180°C pour des cheveux décolorés ou blancs, 200°C pour des cheveux colorés et 230°C pour des cheveux naturels). Passez le fer sur chaque mèche entre 8 et 10 fois pour bien déclencher l’action de la kératine, en commençant par la nuque.

Une fois que toutes les mèches ont été bien lissées, rincez bien les cheveux abondamment à l’eau tiède, puis appliquez le conditionneur. Passez un peigne, laissez poser 5min puis rincez.

Le kit Urban Keratin pour le lissage brésilien maison

Pour effectuer ce traitement à la maison, il vous faudra un des 3 kits lissage brésilien de la marque Urban Keratin, spécialiste des soins capillaires de qualité professionnelle. Nous vous proposons 3 kits contenant tous les produits dont vous avez besoin :

Le Starter Kit est idéal pour une première fois. Il contient un shampoing clarifiant, un soin intensif à la kératine et un conditionneur pour entretenir le lissage brésilien de 50mL chacun. Attention, si vos cheveux sont très épais, très longs ou très fournis, la quantité de produit peut ne pas être suffisante.

Le Mini Kit contient lui aussi un shampoing clarifiant, un soin intensif à la kératine et un conditionneur, mais aussi un shampoing pour l’entretien du lissage brésilien. Chaque produit est fourni en quantité de 100mL pour permettre de faire deux lissages brésiliens maison (ou un si les cheveux sont épais, très longs ou très fournis).

Le Kit 400mL est lui conseillé aux heavy-users ! Il contient les mêmes produits que le Mini Kit, mais en 4 fois plus, donc ! Selon la longueur des cheveux, il vous permettra de faire entre 4 et 10 applications.

Si ces quantités ne sont pas suffisantes pour vous, le soin intensif, le shampoing et le conditionneur sont aussi disponibles à l’unité, en flacons de 400mL.

Bien entretenir votre lissage brésilien

Pour que votre lissage brésilien fasse effet aussi longtemps que possible, voici quelques points à respecter :

  • ne lavez pas vos cheveux dans les 24h/48h suivant l’application du soin intensif à la kératine (mais appliquez tout de même le conditionneur juste après le traitement).
  • attendez au moins 15 jours avant de faire une décoloration ou une coloration. Les colorations semi-permanentes sont compatibles avec le lissage brésilien mais nous vous conseillons de les faire avant le soin, en choisissant une teinte plus foncée : en effet, le traitement à la kératine peut faire légèrement partir la couleur et l’empêcher de bien se fixer tout de suite après.
  • pour faire durer votre lissage brésilien autant que possible, utilisez le shampoing et le conditionneur à la kératine prévus pour cet effet.

Prêt.e à vous laisser tenter par le lissage brésilien ?

Cet article a été publié dans les catégories Blog,Cheveux. Ajoutez ce lien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *