Afin de vous permettre d’obtenir la réponse le plus rapidement possible, nous vous remercions de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Consulter la FAQ

Livraison et SAV

Annuler une commande

Tant que la commande n’est pas passée au statut « Expédiée » dans la rubrique « Mon Compte », l’annulation est possible ! Il vous suffit de nous contacter le plus rapidement possible, et nous annulerons et vous rembourserons la commande, tout simplement.

Si la commande est déjà expédiée, en revanche, nous ne pouvons plus « rattraper » le colis. Il vous faudra attendre que le colis arrive, puis :

  • S’il s’agit d’une livraison à domicile, refusez le colis lorsque le livreur vous le présentera. Si le livreur est passé en votre absence et a laissé le colis dans votre boite aux lettres ou chez le gardien/chez un voisin, alors rapportez-le au bureau de Poste sans l’ouvrir, en indiquant refusé sur le dessus. Il nous sera alors renvoyé, vous n’avez aucun frais à régler.
  • S’il s’agit d’une livraison en point-relais, il vous suffit de ne pas aller le chercher au point-relais : il y sera gardé une dizaine de jours puis nous sera réexpédié.

Dès retour du colis à l’entrepôt, votre commande sera alors remboursée sur la carte ou le compte Paypal ayant servi au règlement, sans autre démarche de votre part.

Modifier une commande en cours

Tant que la commande n’est pas passée au statut « Expédiée » dans la rubrique « Mon Compte », des modifications sont possibles ! Il vous suffit de nous contacter le plus rapidement possible : pour rajouter un produit à la commande, par exemple, nous vous ferons parvenir un code vous permettant de ne pas régler de frais de ports supplémentaires !

Si vous souhaitez enlever un produit de votre colis, nous pouvons vous rembourser la différence ou vous proposer un avoir, selon vos préférences. Si jamais le retrait des produits du colis vous refait passer sous le seuil de gratuité des frais de port, ceux-ci vous sont facturés et le montant est déduit du remboursement ou de l’avoir.

Si la commande est déjà expédiée, en revanche, nous ne pouvons plus intervenir : nous vous invitons à procéder comme pour une annulation de commande, et à repasser commande. (Astuce pour repasser la même commande plus rapidement : cliquez sur la commande dans votre historique de commandes, puis sur le bouton « remettre les articles au panier ». Vous pourrez ensuite ajuster les quantités, ajouter ou enlever un produit, changer l’option de livraison, etc…)

Utiliser son droit de rétractation

Vous possédez un droit de rétractation de 14 jours ouvrables,  sans aucune justification de votre part, à compter de la réception de votre colis.

Dans ce cadre, si vous souhaitez renvoyer toute votre commande, nous vous remboursons intégralement votre commande initiale (frais de ports inclus). Si vous souhaitez renvoyer seulement un produit, nous vous remboursons la valeur du produit, le frais de port restent donc à votre charge.

Le remboursement a lieu dans un délai de 10 jours après retour des produits à nos locaux, généralement selon le même mode de paiement que le paiement de la commande initial. Nous n’acceptons pas les retours de colis en contre-remboursement.

Nous reprenons les produits qui n’ont pas fait l’objet d’un usage prolongé (au-delà d’une utilisation de quelques minutes).

Pour des raisons évidentes d’hygiène (et légales), nous ne pouvons pas reprendre certains types de produits dès lors qu’ils ont servi : colorations cheveux, collants, etc… Pour ces produits là, vous pouvez vous rétracter durant les 48h suivant la réception de votre commande, et aucun usage du produit ne doit avoir eu lieu.

Attention, pour toute rétractation, merci de nous contacter via notre formulaire dédié (et d’attendre la réponse) avant de renvoyer les produits, sans quoi votre retour risque de ne pas pouvoir être traité correctement.

N’hésitez pas, quoi qu’il arrive, à vous sentir libre de nous proposer des idées d’améliorations suite à votre expérience, car vous satisfaire reste notre idéal !

Colis perdu

Pas de panique !

Première chose à faire : Vérifiez le suivi de votre commande, si votre colis n’est pas indiqué comme livré. Attendez encore un peu, il devrait arriver ! Si le délai dépasse les 3-4 jours après la date de livraison prévue, contactez-nous.

Si vous avez commandé en livraison point-relais Mondial Relay

Pensez également à contacter le point-relais : il arrive parfois que celui-ci oublie de « flasher » le colis : celui-ci est donc peut-être arrivé sans que vous en soyez prévenu.e. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous, nous ferons le nécessaire pour retrouver votre colis le plus rapidement possible.

Si vous avez commandé en livraison à domicile Colissimo

Si le colis est indiqué comme livré : vérifiez que l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée est la bonne. Dans le cas contraire, essayez de contacter la personne habitant à l’adresse que vous avez indiquée. Si cette personne a refusé le colis et qu’il revient à nos locaux, nous vous remboursons votre commande. Vous pouvez dès lors repasser commande en vérifiant bien votre adresse !

L’adresse est bonne ? Demandez à vos voisins, au gardien de votre immeuble et aux commerces alentours s’ils n’ont pas réceptionné le colis… Cela arrive fréquemment ! Si vous retrouvez votre colis, vérifiez qu’il n’a pas été ouvert, et qu’il contient bien l’ensemble de votre commande. Pensez que vous avez toujours 14 jours à compter de la réception du colis par votre voisin pour changer d’avis et nous en informer !

Vous ne retrouvez pas votre colis… Aïe ! C’est vraiment pas de chance car c’est très rare, mais le service de livraison a sûrement égaré votre colis. Dans la plupart des cas, le colis réapparaît dans un délai plus ou moins long… N’attendez cependant pas pour nous en informer ! Ensuite, il est nécessaire de porter réclamation auprès de la Poste (de préférence en allant à votre bureau local, car ils pourront peut-être identifier le facteur en charge de la distribution), ou en déposant une main courante au poste de Police ou de Gendarmerie si la Poste n’accepte pas la réclamation (cela peut être le cas pour les commandes livrées sans signature). Faites-nous ensuite parvenir une copie de la réclamation.

Si La Poste reconnait avoir perdu votre colis, ou si celui-ci n’est pas retrouvé dans un délai de 30 jours après la date de livraison prévue, alors celui-ci vous sera intégralement remboursé.

Quel que soit le transporteur choisi, nous attirons votre attention sur le fait que les délais de livraison mentionné le sont à titre indicatif : seuls les retards dépassant 30 jours après la date de livraison prévue peuvent faire l’objet d’un dédommagement. En revanche, si les délais de livraison ne vous conviennent pas, il vous suffit de refuser le colis (ou de ne pas aller le chercher au point-relais) pour bénéficier du remboursement intégral de votre commande. Mais rassurez-vous, la plupart du temps, les délais sont respectés 😉

Colis abîmé par le transporteur

Pensez toujours à vérifier votre colis avant de l’accepter. S’il a l’air en bon état, vous pouvez l’accepter.

Sinon, vous avez deux possibilités :

– Accepter le colis en indiquant sur le bordereau du livreur des réserves manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de votre signature. Cela peut être une solution acceptable si vous savez que le contenu n’est pas fragile, et que le colis n’est pas complètement détruit.

– Refuser le colis en  indiquant sur le bordereau du livreur des réserves manuscrites détaillées, datées, explicites accompagnées de votre signature et en demandant à ce qu’il nous soit réexpédié avec un « constat de spoliation » (n°170). Gardez une copie de ce formulaire ! Puis informez-nous via notre formulaire de contact, ainsi que le transporteur sous 3 jours ouvrés (par courrier AR, c’est plus sûr surtout si vous n’avez pas émis de réserve à la livraison…)

Dès retour du colis à nos locaux, nous vous ferons parvenir un remboursement intégral de la commande.

Produit manquant dans le colis

Si l’emballage a manifestement été ouvert, refusez le colis.

S’il n’a pas été ni ouvert, ni abîmé : Malgré tout le soin que nous apportons à nos colis, une erreur reste possible (nous sommes humains !), les cas possibles sont les suivants :

– En cas de rupture de stock, nous avons pu remplacer le produit par un produit équivalent de gamme supérieure. Vous pouvez, s’il ne vous convient pas, vous pouvez appliquer votre droit de rétractation de 14 jours. Dans la mesure du possible, nous cherchons à vous contacter avant de procéder.

– En cas d’oubli ou d’erreur du préparateur de commande, contactez-nous. Après vérification de nos stocks et du bon de colisage, si le produit est toujours disponible nous vous renverrons le produit manquant à nos frais, sans aucun supplément de votre part (et c’est bien normal !). Dans le cas où le produit ne serait pas disponible, nous vous rembourserons le produit le plus rapidement possible.

Produit cassé dans le colis

Si vous souhaitez un remplacement ou un remboursement, pensez à envoyer systématiquement une photo du produit cassé et du carton d’emballage.

Vous avez 48h pour nous prévenir pour les biens consommables, qui peuvent se détériorer ou se périmer rapidement, les produits d’hygiène corporelle ou les biens ouverts et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (comme par exemple  les produits cosmétique ou les collants), et 14 jours pour les autres produits à compter de la réception de votre colis. Dès lors que nous serons prévenus, nous pouvons, au choix :

  • Vous faire parvenir le nouveau produit sans aucun supplément de votre part.
  • Vous rembourser intégralement le produit. Le remboursement intégral a lieu dans un délais de 30 jours suivant votre rétractation selon le mode de paiement de la commande initiale. Nous nous réservons le droit de vous demander la réexpédition du produit cassé.

Pensez cependant toujours à indiquer « sous réserve de déballage » lors des livraisons, afin que nous puissions porter réclamation auprès du transporteur en cas de problème et ainsi améliorer nos services.

Produit défectueux ou non conforme
Les produits en vente sur Color-Mania.fr respectent les normes en vigueur en Union Européenne. Les cosmétiques sont soumis à des tests rigoureux de la part des fabricants et les cas de produits défectueux sont extrêmement rares. Cependant, nul n’est à l’abri d’une exception !

Nous tenons malgré tout à vous informer que cela est très rare et que nous chercherons toujours à en savoir plus sur l’usage qui a été fait du produit. Ainsi, aucune réclamation ne sera acceptée si l’usage du produit contrevient au mode d’emploi et aux fiches conseils qui les complètent sur le site.

Cela est particulièrement vrai pour les produits de décoloration et de colorations de cheveux semi-permanentes : ce sont des produits professionnels que chacun peut utiliser car elles sont assez faciles d’usage. Cependant, des résultats très différents peuvent être constatés selon la nature des cheveux, les précédents soins et traitements, le mode et le temps d’application, etc, sans que le produit ne soit en cause. Ainsi, en cas de doute, faites toujours une mèche test avant d’utiliser le produit sur la tête entière et n’hésitez pas à nous contacter ou à faire appel à un professionnel de la coiffure si celle-ci n’est pas conforme à vos attentes.

Si l’usage que vous en avez fait est correct et que le produit est défectueux, nous vous demanderons de nous préciser le nom du produit, le numéro de lot ainsi que de nous fournir des photos du problème constaté et ce afin de pouvoir enquêter au plus vite sur ce produit. Nous pouvons également vous demander une réexpédition du produit afin d’effectuer de plus amples analyses.

Nous vous rappelons que les textes et photographies du site ne sont pas contractuels et que des variations de couleur peuvent intervenir sans que notre responsabilité ni celle du fabricant ne soit en cause. Si la couleur du produit dans le pot ne vous convient pas, ne l’ouvrez pas et utilisez votre droit de rétractation !

Utilisation du site

Commander sur Color-Mania

Dans les listes et sur les fiches produits, sont présents les boutons « Ajouter au panier ». Cliquez dessus et le produit associé est ajouté dans votre panier. Dans la partie supérieure droite de l’écran se trouve un récapitulatif du montant actuel de votre panier et du nombre d’articles présents dans votre panier. Quand vous avez sélectionné tous les produits qui vous plaisent, il vous suffit soit d’aller vérifier votre panier pour ajuster les quantités, supprimer des produits, voir ou estimer le montant des frais de port, soit de passer directement au paiement.

Il vous sera alors demandé d’indiquer vos informations personnelles de livraison et de facturation, votre moyen de paiement, ainsi que d’accepter les conditions générales de vente. Ou de vous identifier (si vous êtes déjà client).

À cette étape nous vous indiquons un délai de livraison approximatif.

Lorsque vous validez vous passez sur la solution de paiement sécurisé choisie.

C’est uniquement à ce moment-là que vous seront demandées vos données de carte bleue. À aucun moment Color-Mania n’en dispose, vous êtes uniquement en contact avec le prestataire de paiement (banque ou Paypal).

Une fois le paiement validé par notre prestataire, votre commande est passée, merci beaucoup 🙂 Vous allez recevoir un email de récapitulatif de commande : contactez-nous si vous ne le recevez pas (pensez à vérifier vos spams) ou s’il contient des erreurs !

Suivre ses commandes

Quand vous commandez, vous recevez tous les justificatifs de commande par e-mail. Puis quand votre commande est expédiée, vous recevez à nouveau un récapitulatif du contenu envoyé avec le numéro de suivi et votre facture, par e-mail : si vous n’avez pas reçu d’email, pensez à vérifier qu’ils n’ont pas été classés en « spam » par erreur. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous : peut-être y-a-t’il une erreur dans votre adresse email ?

Rassurez-vous, même en cas de non-réception des emails, vous pouvez retrouver le suivi de vos commandes dans la rubrique « Mon Compte ». Il vous suffit pour cela de vous identifier sur le site. Un listing de vos commandes passées et en cours est à votre disposition. Vous pouvez également télécharger vos factures (le prix des produits n’est pas indiqué sur le bon de commande présent dans le colis).

En cliquant sur l’une des commandes, dès lors que celle-ci est expédiée, vous avez accès à votre numéro de suivi de commande. Grâce à ce numéro, en vous rendant sur le site du fournisseur indiqué, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en direct (ou presque !). Attention, le jour même de l’expédition, le numéro peut ne pas être encore actif : attendez quelques heures puis réessayez. Si le problème persiste, contactez-nous !

Se déconnecter

Un bouton « Déconnexion » est présent dans la rubrique « Mon Compte », tout en bas du menu.

Produits

Disponibilité des produits

Sauf erreur de notre part, les produits présents sur le site sont en stock. Vous ne pouvez pas commander d’article qui n’est plus en stock, ni commander plus d’articles que nous n’en avons en stock. Une alerte vous l’indique avant que vous commandiez et vous demande de réajuster votre panier.

En cas d’erreur dans nos stocks, nous vous informons au plus vite afin de vous proposer une solution qui puisse vous convenir : remplacement par un autre produit ou remboursement.

Il nous est difficile de vous informer de la disponibilité à venir de tous les produits hors stock : tout dépend de l’approvisionnement du fournisseur, et parfois certains ne nous l’indiquent pas avant la livraison effective. Pour avoir les informations sur une référence spécifique, contactez-nous en nous indiquant le produit souhaité.

Textes et Photographies

Nous tâchons de rédiger les descriptions produits et couleurs les plus fidèles possibles. Nous tâchons aussi de maintenir un niveau d’exigence élevé quant à la qualité des prises de vues et photos des produits du site.

Cependant, nous ne nous pouvons pas nous engager à ce que la couleur affichée sur le site soit objectivement identique à celle du produit, ni que le rédacteur perçoive les mêmes couleurs que vous (l’œil humain est lui aussi subjectif !). Les potentielles distorsions de couleurs entre les appareils photos, les écrans des graphistes, les écrans des clients, les navigateurs, les cartes vidéos, sont trop grandes pour pouvoir vous offrir de telles garanties.

C’est pourquoi nos textes et photographies ne sont pas considérés comme contractuels et que nous vous invitons à faire usage de votre droit de rétractation si la couleur du produit reçu de vous plait pas (attention, certains produits ne sont pas repris s’ils ont été ouverts, merci de vous reporter à la rubrique « Livraison et SAV » pour en savoir plus).

Paiement en ligne

Sécurité des paiements

Nous avons opté pour des solutions de paiement fiables.

Paypal : Elle est entièrement sécurisée avec les technologies les plus récentes et est la plus favorable au client : aucune donnée bancaire ne transite sur les serveurs de Color-Mania, vous pouvez payer avec votre compte Paypal si vous en avez un, vous pouvez payer par de nombreux autres moyens de paiement, et le traitement des litiges de Paypal est remarquable. Vous ne payez, bien entendu, aucun frais sur les transactions Paypal lors des paiements. Ceux-ci sont pris en charge par Color-Mania.

Crédit Agricole e-Transactions : Là encore, une solution entièrement sécurisée : aucune donnée ne transite sur les serveurs de Color-Mania. Elle repose sur la technologie Paybox reconnue pour sa sécurité et son interface de paiement. L’option 3D secure pourra vous être demandée afin de maximiser la sécurité de votre transaction.

Modes de paiement acceptés

Les moyens de paiement acceptés actuellement sont les suivants :

  • Carte Bleue
  • MasterCard
  • Visa
  • Aurore
  • American Express
  • Paypal

Dans des cas exceptionnels, nous pouvons accepter le paiement par chèque ou virement, cependant, les produits ne sont pas réservés tant que le règlement n’a pas été encaissé. Ainsi, nous déconseillons vivement cette solution et ne l’autorisons qu’à de très rares exceptions suite à une demande spécifique. Merci de nous contacter le cas échéant.

Compte Paypal et Paiement CB via Paypal

Paypal vous proposera de créer un compte au moment de votre commande mais ce n’est pas obligatoire. Si vous n’avez pas de compte Paypal mais que vous souhaitez utiliser cette plateforme de paiement, cliquez sur « je n’ai pas de compte Paypal » : vous serez alors redirigé vers un formulaire de paiement.

Autres questions & Conseils

Est-ce que je peux vous faire confiance ?

Nous n’avançons pas à visage masqué ! Nous sommes une vraie entreprise, basée en France. Toutes les données sur Color-Mania et notre société, la SAS Meow, sont vérifiables sur internet en quelques clics. En gros, nous sommes de vrais interlocuteurs, sur le terrain. Vous pouvez nous contacter par de nombreux moyens que ce soit sur le site, sur Facebook (Colormaniashop), instagram (Colormaniashop) ou encore sur Twitter (@color_mania)… Bref, vous pouvez nous joindre rapidement et facilement, nous sommes à votre écoute ! 🙂

J'ai besoin de conseils !

Vous devriez jeter un œil sur le Blog ! Avec plusieurs centaines de fiches conseils et une communauté de plusieurs milliers utilisateurs, Color-Mania est aussi une plateforme d’échange entre fans de mode colorée. Rejoignez-nous sur Facebook (Colormaniashop), instagram (Colormaniashop) ou encore sur Twitter (@color_mania) 😉

J'ai des photos supers de ce que j'ai fait avec vos produits !

C’est super sympa, merci beaucoup ! Cela permet aux autres utilisateurs de se faire une idée un peu plus précise du résultat (en effet, nous ne pouvons pas toujours tout essayer, même si nous essayons énormément de nos produits !), de trouver des idées coiffure, de se rendre compte des différentes options possibles, etc…

Sachez cependant, que vous partagez sur Color-Mania comme vous partagez sur les réseaux sociaux : à titre gracieux. Vous pouvez nous envoyer vos photos par email (en réponse à votre confirmation de commande par exemple) ou via votre réseau social préféré : sur Facebook (Colormaniashop), instagram (Colormaniashop) ou encore sur Twitter (@color_mania). Pensez à toujours nous préciser que vous êtes d’accord pour que l’on publie votre photo sur le site et les réseaux sociaux de Color-Mania. Nous ne faisons rien sans votre accord 😉

Dans tous les cas, merci de la part de l’ensemble des Color-Maniacs !

Étape 2 : Remplir le formulaire de contact

Merci de remplir soigneusement votre formulaire !
Avant de remplir ce formulaire, nous vous rappelons que la correction et la bonne ambiance sont de mise sur Color-Mania. Nous pouvons comprendre la déception en cas d’erreur de préparation, de souci de livraison ou de coloration ratée, mais les humains derrière ce formulaire se démènent au quotidien pour répondre à vos attentes. Cela mérite bien un « Bonjour » et un « Merci », non ? 😉

Votre nom *

Votre email *

N° de Commande *

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Vous voulez nous transmettre une photo¹ ? (1 Mo max)

Vous n'êtes pas un robot...

¹ En transmettant des médias de l’utilisation des produits de Color-Mania à la SAS Meow, l’expéditeur de ce formulaire accepte l’utilisation, la reproduction, la diffusion et la représentation des médias transmis et de son image par la SAS Meow sans contrepartie, sur tout support (image, vidéo, imprimé, web…), dans le monde entier à des fins promotionnelles et de communication sur les produits et la marque de Color-Mania pour une durée de 99 ans. Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions fera l’objet d’une tentative de règlement à l’amiable, puis relèvera de la compétence exclusive du Tribunal de Clermont-Ferrand.