Afin de vous permettre d’obtenir la réponse le plus rapidement possible, nous vous remercions de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Consulter la FAQ

Livraison et SAV

Modifier une commande en cours

Tant que la commande n’est pas passée au statut « Expédiée » dans la rubrique « Mon Compte », toutes les modifications sont possibles ! Il vous suffit de nous contacter le plus rapidement possible : nous pouvons rajouter des produits à votre commande et vous envoyer une facture pour ces produits uniquement. Les frais de port sont ajustés à votre nouvelle commande si nécessaire (en plus ou en moins), en fonction de la tranche à laquelle votre colis appartient. Pour la France Métropolitaine, les frais de port réduisant quand votre panier augmente suivant des paliers que vous pouvez retrouver ici, vous avez plus de chances de les voir réduire en ajoutant des produits que de les voir augmenter !

Si vous souhaitez enlever un produit de votre colis, nous pouvons vous rembourser la différence ou vous proposer un avoir, selon vos préférences. Si jamais le retrait des produits du colis vous refait passer sous le seuil de gratuité des frais de port, ceux-ci vous sont facturés et le montant est déduit du remboursement ou de l’avoir.

Utiliser son droit de rétractation

Vous possédez un droit de rétractation de 14 jours ouvrables,  sans aucune justification de votre part, à compter de la réception de votre colis.

Dans ce cadre, si vous souhaitez renvoyer toute votre commande, nous vous remboursons intégralement votre commande initiale (frais de ports inclus). Si vous souhaitez renvoyer seulement un produit, nous vous remboursons la valeur du produit, le frais de port restent donc à votre charge ainsi que les frais de retour.

Le remboursement a lieu dans un délai de 10 jours après retour des produits à nos locaux selon le mode de paiement de votre choix : Paypal, chèque, virement bancaire, avoir… Nous n’acceptons pas les retours de colis en contre-remboursement.

Nous reprenons les produits qui n’ont pas fait l’objet d’un usage prolongé (au-delà d’une utilisation de quelques minutes).

Pour des raisons évidentes d’hygiène (et légales), nous ne pouvons pas reprendre certains types de produits dès lors qu’ils ont servi : colorations cheveux, collants, etc… Pour ces produits là, vous pouvez vous rétracter durant les 48h suivant la réception de votre commande, et aucun usage du produit ne doit avoir eu lieu.

Attention, pour toute rétractation, merci de nous contacter via notre formulaire dédié (et d’attendre la réponse) avant de renvoyer les produits, sans quoi votre retour risque de ne pas pouvoir être traité correctement.

N’hésitez pas, quoi qu’il arrive, à vous sentir libre de nous proposer des idées d’améliorations suite à votre expérience, car vous satisfaire reste notre idéal !

Colis perdu

Pas de panique !

Première chose à faire : Vérifiez le suivi de votre commande, si votre colis n’est pas indiqué comme livré. Attendez encore un peu, il devrait arriver !

Il est indiqué comme livré : vérifiez que l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée est la bonne. Dans le cas contraire, essayez de contacter la personne habitant à l’adresse que vous avez indiquée. Si le colis revient à nos locaux, nous vous remboursons votre commande. Vous pouvez dès lors repasser commande en vérifiant bien votre adresse !

L’adresse est bonne ? Demandez à vos voisins et/ou au gardien de votre immeuble s’ils n’ont pas réceptionné le colis… Cela arrive fréquemment ! Si vous retrouvez votre colis, vérifiez qu’il n’a pas été ouvert, et qu’il contient bien l’ensemble de votre commande. Pensez que vous avez toujours 14 jours à compter de la réception du colis par votre voisin pour changer d’avis et nous en informer !

Vous ne retrouvez pas votre colis… Aïe ! C’est vraiment pas de chance car c’est très rare, mais le service de livraison a sûrement égaré votre colis. Dans la plupart des cas, le colis réapparaît dans un délai plus ou moins long… N’attendez cependant pas pour nous en informer. Ensuite, pour les commandes inférieures à 60,00 €, donc remises sans signature, il est nécessaire de porter réclamation auprès de la Poste ou de gendarmerie si la Poste n’accepte pas la réclamation. Si vous avez franchi la barre des 60,00 €, portez réclamation auprès de La Poste, puis envoyez-nous une copie de cette réclamation. Nous demanderons systématiquement à ce que la Poste fournisse la preuve de la livraison (la signature).

Nous vous réexpédierons votre commande sans frais supplémentaires ou nous vous la rembourserons intégralement (frais de ports inclus) sous 30 jours. À votre guise !

Colis abîmé par le transporteur

Pensez toujours à vérifier votre colis avant de l’accepter. S’il a l’air en bon état, vous pouvez l’accepter.

Sinon, vous avez deux possibilités :

– Accepter le colis en indiquant sur le bordereau du livreur des réserves manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de votre signature. Cela peut être une solution acceptable si vous savez que le contenu n’est pas fragile, et que le colis n’est pas complètement détruit.

– Refuser le colis en  indiquant sur le bordereau du livreur des réserves manuscrites détaillées, datées, explicites accompagnées de votre signature et en demandant à ce qu’il nous soit réexpédié avec un « constat de spoliation » (n°170). Gardez une copie de ce formulaire ! Puis informez-nous via notre formulaire de contact, ainsi que le transporteur sous 3 jours ouvrés (par courrier AR, c’est plus sûr surtout si vous n’avez pas émis de réserve à la livraison…)

Dès retour du colis à nos locaux, nous vous renvoyons votre commande sans frais supplémentaire.

Produit manquant dans le colis

Si l’emballage a manifestement été ouvert, refusez le colis.

S’il n’a pas été ni ouvert, ni abîmé : Malgré tout le soin que nous apportons à nos colis, une erreur reste possible (nous sommes humains !), les cas possibles sont les suivants :

– En cas de rupture de stock, nous avons pu remplacer le produit par un produit équivalent de gamme supérieure. Vous pouvez, s’il ne vous convient pas, appliquer votre droit de rétractation de 14 jours. Dans la mesure du possible, nous cherchons à vous contacter avant de procéder.

– En cas d’oubli du préparateur de commande, contactez-nous. Après vérification de nos stocks et du bon de colisage, si le produit est toujours disponible nous vous renverrons le produit manquant sous 48 h à nos frais, sans aucun supplément de votre part (et c’est bien normal !). Dans le cas où le produit ne serait pas disponible, nous vous rembourserons le produit le plus rapidement possible (légalement 30 jours, mais souvent dès traitement de votre demande).

Produit cassé dans le colis

Si vous souhaitez un remplacement ou un remboursement, nous vous demanderons systématiquement  une photo du produit cassé.

Vous 48h pour nous prévenir pour les biens consommables, qui peuvent se détériorer ou se périmer rapidement, les produits d’hygiène corporelle ou les biens ouvert par le consommateur et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (comme par exemple  les produits cosmétique ou les collants), et 14 jours pour les autres produits à compter de la réception de votre colis. Dès lors que nous serons prévenus, nous pouvons :

Vous faire parvenir le nouveau produit sans aucun supplément de votre part.

Vous rembourser intégralement le produit. Le remboursement intégral a lieu dans un délais de 30 jours suivant votre rétractation selon le mode de paiement de votre choix : Paypal, chèque, virement bancaire, avoir… Nous nous réservons le droit de vous demander la réexpédition du produit cassé (expédition à vos frais).

Pensez cependant toujours à indiquer « sous réserve de déballage » lors des livraisons, afin que nous puissions porter réclamation auprès du transporteur en cas de problème et ainsi améliorer nos services.

Utilisation du site

Commander sur Color-Mania

Dans les listes et sur les fiches produits, sont présents les boutons « Ajouter au panier ». Cliquez dessus et le produit associé est ajouté dans votre panier. Dans la partie supérieure droite de l’écran se trouve un récapitulatif du montant actuel de votre panier et du nombre d’articles présents dans votre panier. Quand vous avez sélectionné tous les produits qui vous plaisent, il vous suffit soit d’aller vérifier votre panier pour ajuster les quantités, supprimer des produits, voir ou estimer le montant des frais de port, soit de passer directement au paiement.

Il vous sera alors demandé d’indiquer vos informations personnelles de livraison et de facturation, votre moyen de paiement, ainsi que d’accepter les conditions générales de vente. Ou de vous identifier (si vous êtes déjà client).

À cette étape nous vous indiquons un délai de livraison approximatif.

Lorsque vous validez vous passez sur la solution de paiement sécurisé choisie.

C’est uniquement à ce moment-là que vous seront demandées vos données de carte bleue. À aucun moment Color-Mania n’en dispose.

Une fois le paiement validé par notre prestataire, votre commande est passée !

Suivre ses commandes

Quand vous commandez, vous recevez tous les justificatifs de commande par e-mail avec un lien vous permettant d’accéder au formulaire de rétractation. Puis quand votre commande est expédiée, vous recevez à nouveau un récapitulatif du contenu envoyé avec le numéro de suivi et votre facture, par e-mail.

D’une manière générale, quand vous avez passé commande, vous pouvez suivre vos commandes dans la rubrique « Mon Compte ». Il vous suffit pour cela de vous identifier. Un listing de vos commandes passées et en cours est à votre disposition. Vous pouvez ainsi consulter leur état.

En cliquant sur l’une des commandes, vous avez accès à votre numéro de suivi de commande. Grâce à ce numéro, en vous rendant sur le site du fournisseur indiqué, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en direct (ou presque).

Vous pouvez également télécharger votre facture.

Se déconnecter

Un bouton « Déconnexion » est présent dans la rubrique « Mon Compte ».

Produits

Disponibilité des produits

Sauf erreur de notre part, les produits présents sur le site sont en stock. Nous affichons les produits « bientôt disponibles mais ceux-ci ne seraient pas commandables. Par ailleurs, vous ne pouvez pas commander plus d’articles que nous n’en avons en stock. Une alerte vous l’indique avant que vous commandiez et vous demande de réajuster votre panier.

En cas d’erreur dans nos stocks, nous vous informons au plus vite afin de vous proposer une solution qui puisse vous convenir : remplacement par un autre produit, remboursement, réexpédition du produit dès que disponible (si disponible sous moins de 30 jours).

Pour savoir quelle est la disponibilité à venir d’un produit hors stock, il nous est difficile de répondre à cette question : tout dépend de l’approvisionnement du fournisseur. Pour avoir les informations sur une référence spécifique, remplissez le formulaire de contact correspondant.

Descriptions et photos de produits

Nous tâchons de rédiger les descriptions produits et couleurs les plus fidèles possibles. Nous tâchons aussi de maintenir un niveau d’exigence élevé quant à la qualité des prises de vues et photos des produits du site. Cependant, nous ne nous engageons pas à ce que la couleur affichée soit objectivement identique à celle du produit. Les potentielles distorsions de couleurs entre les appareils photos, les écrans des graphistes, les écrans des clients, les navigateurs, les cartes vidéos, sont trop grandes pour prendre un tel engagement.

Produit défectueux ou non conforme
Les produits en vente sur Color-Mania.fr respectent les normes en vigueur en Union Européenne. Cependant, il peut arriver qu’un produit puisse malgré tout être défectueux ou non conforme.

Nous tenons malgré tout à vous informer que nous chercherons toujours à en savoir plus sur l’usage qui a été fait du produit. Ainsi, aucune réclamation ne sera acceptée si l’usage du produit contrevient au mode d’emploi et aux fiches conseils qui les complètent sur le site.

Cela est particulièrement vrai pour les produits de décoloration et de colorations de cheveux semi-permanentes : ce sont des produits professionnels que chacun peut utiliser car elles sont assez faciles d’usage. Cependant, si vous ne respectez pas les bonnes pratiques, vous risquez malgré tout d’avoir des surprises sans que le produit ne soit en cause. Ainsi, en cas de doute, faites appel à un professionnel de la coiffure.

Si l’usage que vous en avez fait est correct et que le produit est défectueux, nous vous demanderons de nous préciser le nom du produit, le numéro de lot ainsi que de nous fournir des photos du problème constaté et ce afin de pouvoir enquêter au plus vite sur ce produit. Nous pouvons également vous demander une réexpédition du produit afin d’effectuer de plus amples analyses.

Si le produit est effectivement défectueux ou non conforme, nous vous envoyons un nouveau produit conforme si cela est possible  ou vous remboursons la valeur du produit selon le mode souhaité : remboursement ou avoir.

Paiement en ligne

Sécurité des paiements

Nous avons opté pour des solutions de paiement fiables.

Paypal : Elle est entièrement sécurisée avec les technologies les plus récentes et est la plus favorable au client : aucune donnée bancaire ne transite sur les serveurs de Color-Mania, vous pouvez payer avec votre compte Paypal si vous en avez un, vous pouvez payer par de nombreux autres moyens de paiement, et le traitement des litiges de Paypal est remarquable. Vous ne payez, bien entendu, aucun frais sur les transactions Paypal lors des paiements. Ceux-ci sont pris en charge par Color-Mania.

Crédit Agricole e-Transactions : Là encore, une solution entièrement sécurisée : aucune donnée ne transite sur les serveurs de Color-Mania. Elle repose sur la technologie Paybox reconnue pour sa sécurité et son interface de paiement. L’option 3D secure pourra vous être demandée afin de maximiser la sécurité de votre transaction.

Modes de paiement acceptés

Les moyens de paiement acceptés actuellement sont les suivants :

  • Carte Bleue
  • MasterCard
  • Visa
  • Aurore
  • American Express
  • Paypal

Dans des cas exceptionnels, nous pouvons accepter le paiement par chèque, cependant, les produits ne sont pas réservés tant que le chèque n’a pas été encaissé. Ainsi, nous déconseillons vivement cette solution et ne l’autorisons qu’à de très rare exceptions suite à une demande spécifique.

Compte Paypal et Paiement CB via Paypal

Paypal vous proposera de créer un compte au moment de votre commande mais ce n’est pas obligatoire.

Autres questions & Conseils

Est-ce que je peux vous faire confiance ?

Nous n’avançons pas à visage masqué ! Nos identités ne sont pas cachées, toutes les données sur Color-Mania et notre société, la SAS Meow, sont vérifiables sur internet en quelques clics. En gros, nous sommes de vrais interlocuteurs, sur le terrain. Vous pouvez nous contacter par de nombreux moyens sur le site, sur Facebook ou encore sur Twitter : @color_mania… Bref, vous pouvez nous joindre rapidement et facilement.

J'ai besoin de conseils !

Consultez la communauté ! Avec plusieurs centaines de fiches conseils et une communauté de plusieurs milliers utilisateurs, Color-Mania est aussi une plateforme d’échange entre fans de mode colorée. Vous devriez jeter un œil sur notre Blog ! Et en particulier la partie sur les colorations de cheveux !

J'ai des photos supers de ce que j'ai fait avec vos produits !

Si vous souhaitez partager avec les autres utilisateurs du site des photos de vos réalisations faites avec nos produits, nous sommes bien entendu preneur ! Cela permet aux autres utilisateurs de se faire une idée un peu plus précise du résultat (en effet, nous ne pouvons pas toujours tout essayer, même si nous essayons énormément de nos produits !)

Sachez cependant, que vous partagez sur Color-Mania comme vous partagez sur les réseaux sociaux : à titre gracieux. Vous pouvez nous envoyer vos photos via le formulaire de contact correspondant ci-dessous.

Dans tous les cas, merci de la part de l’ensemble des Color-Maniacs !

Étape 2 : Remplir le formulaire adapté

Merci de remplir soigneusement votre formulaire !

Votre nom *

Votre email *

N° de Commande *

Votre message

Vous n'êtes pas un robot...

Avant de remplir ce formulaire, nous vous rappelons que la correction et la bonne ambiance sont de mise sur Color-Mania. Nous pouvons comprendre la déception en cas d’erreur de préparation, de souci de livraison ou de coloration ratée, mais les humains derrière ce formulaire se démènent au quotidien pour répondre à vos attentes. Cela mérite bien un « Bonjour » et un « Merci », non ? 😉