Les cheveux colorés, ça donne confiance en soi ?

coloration confiance en soi

Même si les cheveux bleus, roses, violets et de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont à la mode, ce choix capillaire reste une originalité. Avoir les cheveux colorés, c’est avant tout un choix esthétique, mais c’est aussi bien plus que ça. Et vous savez quoi ? Grâce à son originalité et au fait que généralement quand on passe le pas c’est qu’on en a très très envie, la coloration est parfaite pour gagner en confiance en soi.

Vous devenez plus visible

Pas de doute là-dessus, la coloration originale ne passe pas inaperçue. Même si certaines couleurs surprennent plus que d’autres, elles se remarquent toutes et font leur petit effet. Et forcément, on se retrouve facilement au centre de l’attention quand on a une chevelure rose pastel ou vert forêt.

Être visible, mine de rien, ça finit par donner confiance en soi. Impossible de se trouver banal.e, impossible de se sentir effacé.e. Et comme c’est un changement qu’on a souvent un minimum réfléchi, on l’assume encore plus que d’autres, se découvrant au début une nouvelle assurance.

Prendre soin de soi, ça aide à se sentir bien

Une coloration originale demande un peu d’entretien, plus ou moins selon la couleur choisie, la base naturelle et le degré de décoloration nécessaire. Il faut passer du temps dans la salle de bain. Pour vous occuper de votre chevelure de sirène, vous allez devoir vous occuper de vous. Et ça c’est chouette, parce que s’occuper de soi ça apporte beaucoup.

Je ne sais pas vous, mais moi quand j’ai une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle couleur, j’ai l’impression de faire le plein d’énergie. Prendre soin de mes cheveux, faire un masque et voir qu’après mes cheveux sont doux, j’adore ça. Si j’aime mes cheveux, je me trouve jolie, et j’aime bien me trouver jolie, c’est normal, non ?

Avoir les cheveux colorés, en prendre soin, changer de couleur quand on a besoin d’apporter une énergie nouvelle dans sa vie, c’est parfait pour se sentir bien et se rebooster de temps en temps. Adoptez vous aussi le chouchoutage capillaire, aucune morosité garantie !

Vous apprenez à ignorer les remarques ou les regards

Tout le monde n’approuve pas, hélas, les couleurs originales. Il y a toujours un grognon pour avoir quelque chose à dire, et on se passerait bien de son avis (vous vous souvenez, j’en avais parlé là : Moi, mes cheveux colorés et les gens). La peur du regard des autres est d’ailleurs une des raisons qui font qu’on peut parfois hésiter à sauter le pas de la coloration. Mais une fois qu’on décide de surmonter cette peur, tout est bénéfique !

Certes, vous aurez de temps en temps à faire face à quelqu’un qui ne partage vos goûts et qui estime que vous devez le savoir (alors que franchement, garder son avis pour soi, des fois, c’est bien aussi). Peut-être que les premières fois cela vous embêtera, mais après vous finirez par en rire. Et même mieux : vous vous affirmerez. « Tu n’aimes pas cheveux ? Tant pis pour toi, moi je les adore » c’est une façon de dire « Je suis moi à 200% et je me fiche de celleux qui voudraient que je sois autrement. »

… Et vous faites aussi le plein de compliments !

Heureusement il n’y a pas que des des critiques négatives, et même je trouve que les avis positifs sont bien plus nombreux ! Les enfants qui vous prennent pour une fée, une sirène ou une princesse, les ami.e.s qui s’émerveillent sur vos changements capillaires, la copine ou le copain que vous avez fini par convertir à la couleur (j’en parlais là : Les Meilleures réactions à mes cheveux colorés)… vous allez en recevoir en des compliments et des remarques amusantes !

On ne va pas se mentir, recevoir des compliments c’est bien chouette, et ça fait du bien à la confiance en soi. Franchement, on pourrait presque dire que la coloration a un petit truc de magique, à croire que les pots viennent tout droit du pays des licornes !

Et vous, est-ce qu’avec vos cheveux colorés vous avez pris confiance en vous ? Qu’est-ce qu’ils ont fait de plus pour vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *