facebook_pixel

Coiffure : le pochoir cheveux

pochoir cheveux

Si vous aimez surveiller les dernières tendances capillaires originales, vous avez sûrement déjà vu passer des photos de coiffures complètement folles grâce à la coloration au pochoir cheveux. Certain.e.s coloristes arrivent à réaliser des choses assez époustouflantes qui seront difficiles à reproduire à la maison mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’inspirer de leurs créations et vous faire une coiffure unique.

Comment fonctionne le pochoir cheveux ?

Le pochoir cheveux fonctionne exactement de la même façon qu’un pochoir que l’on utiliserait avec de la peinture pour créer un motif sur du papier ou un mur. Le motif est découpé dans un support en plastique ou en carton, appliqué sur la base puis recouvert de couleur. En enlevant le pochoir, on retrouve le motif imprimé sur la base.

Comment faire un pochoir cheveux ?

Si vous n’avez pas le temps ni l’envie, pas de soucis, nous avons ce qu’il vous faut : le kit pochoir avec deux modèles de motifs et deux tubes de coloration temporaire (voir plus bas)

Mais si ce modèle ne vous va pas, vous pouvez tout à fait créer votre propre pochoir :

  • choisissez un motif (en vous inspirant d’un dessin simple existant ou en faisant travailler votre créativité : une lune, des étoiles, des fleurs…)
  • dessinez le motif sur ce qui va servir de pochoir. Idéalement, un plastique légèrement rigide, mais un morceau de carton épais fera aussi l’affaire (attention, il ne pourra pas forcément être utilisé plusieurs fois contrairement au plastique qui pourra être nettoyé)
  • découpez l’intérieur du motif en gardant bien en tête que la partie découpée sera la forme du dessin coloré (attention les doigts si vous utilisez un cutter !)

L’application de la couleur

Pour appliquer la couleur :

  • coiffez bien les cheveux. Il peut être plus facile de faire un motif au pochoir sur des cheveux attachés en chignon ou queue de cheval, bien plaqués donc sur le crâne
  • si vous voulez colorer des cheveux détachés, le mieux est de poser la partie à colorer sur une surface rigide (une table protégée avec du carton ou de l’aluminium par exemple) (avec l’aide de quelqu’un l’application sera plus simple !)
  • maintenez le pochoir sur la zone à colorer
  • passez le produit colorant
  • attendez quelques secondes pour éviter les coulures et enlever avec précaution
  • passez un peu de laque pour maintenir le motif

Quel type de coloration utiliser avec un pochoir cheveux ?

La coloration temporaire

La coloration temporaire sera la plus adaptée au pochoir. Elle s’en va en un ou deux shampoings et est donc parfaite pour une petite touche d’originalité qui ne durera que le temps d’une soirée ou d’un weekend. Si la technique vous fait un peu peur, elle est idéale : puisqu’elle est « sans engagement », on peut facilement l’enlever en cas de raté.

Quelle coloration temporaire utiliser ?

  • le kit pochoir cheveux : qui comprend deux pochoirs et deux tubes de coloration avec un embout fin qui permet une application précise.
  • la coloration en spray : parfaite pour une application rapide mais moins précise, pensez à couvrir les cheveux qui ne doivent pas être colorés ou à prévoir un pochoir à bords larges et à porter des gants
  • le gel coloré en tube : qui permet aussi une application précise, au doigt (avec des gants) ou avec un pinceau de maquillage. Comme il s’agit de gel, le résultat sera plus « raide » qu’avec le spray, de préférence donc pour les cheveux attachés. Si vous voulez un effet phosphorescent ou UV c’est ce qu’il vous faut !
  • les stylos craies : précis et permettent de ne pas utiliser de gants, mais il faudra bien poser les cheveux à colorer sur un support rigide.

Et le semi-permanent ?

Vous pouvez tenter d’utiliser de la coloration semi-permanente avec votre pochoir, en l’appliquant avec un pinceau. Cette façon de faire sera cependant plus délicate : en cas de raté, vous ne pourrez pas faire grand chose. Enfin, il n’est pas garanti que le motif reste joli au rinçage ou quand la couleur s’estompera.

Les produits à utiliser pour le pochoir cheveux

Victime de son succès
Victime de son succès
Promo
7.90  4.80  TTC
Cet article a été publié dans les catégories Blog,Cheveux. Ajoutez ce lien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *