Glitter roots : la tendance racines pailletées

Les tendances cheveux originales n’en finissent plus de nous surprendre, et ce sont désormais les glitter roots, ou racines pailletées, qui envahissent les réseaux sociaux. Une tendance un peu tarée, 100% glitter et Petit Poney, alors forcément, comment ne pas adorer ?

Glitter roots : décryptage de la tendance

Les racines pailletées

Comme son nom l’indique, la tendance glitter roots consiste à appliquer des paillettes au niveau des racines des cheveux.

Les avantages

Effet temporaire, les racines pailletées partiront en un shampoing et sont donc parfaites pour apporter un petit twist à ses cheveux, par exemple pour une soirée. On pourra aussi utiliser cette technique pour masquer la repousse des cheveux quand on n’a pas encore eu le temps de retoucher ses racines.

Les glitter roots ont aussi l’avantage d’être facilement adaptables aux cheveux et à sa personnalité. On pourra aussi bien appliquer les paillettes sur cheveux attachés ou détachés, et aller vers quelque chose de complètement de fou, avec des paillettes multicolores ou encore étoilées, au plus sobre avec des paillettes fines ou de la même couleur que ses cheveux. Les paillettes pourront même être assez discrètes en étant appliquées directement sur le crâne, au niveau de la raie.

Les inconvénients

L’inconvénient de tout ce qui se fait avec des paillettes, ce sont… les paillettes justement. Même bien collées il y en a toujours pour s’envoler. Mais quand on a des cheveux colorés et pailletés, se soucie-t-on vraiment de semer des paillettes dans son sillage ? Sûrement pas.

Il ne faudra pas non plus hésiter à essayer plusieurs techniques et plusieurs dosages pour trouver ce qui va le mieux à ses cheveux. Toutes les chevelures sont différentes !

Comment avoir les racines pailletées ?

Les glitter roots sont assez faciles à réaliser à la maison et sans risques pour les cheveux. Attention tout de même à l’endroit où vous vous installer pour faire ça, il est assez difficile de ne pas en mettre à côté !

La technique gel et paillettes

Le gel pailleté sera surtout adapté aux cheveux attachés car il aura tendance à les plaquer sur la tête.

La préparation

Il vous faut :

  • des paillettes
  • du gel
  • un bol

Et éventuellement:

  • un pinceau
  • des gants

Le pinceau pourra simplifier l’application mais s’en sortira aussi sans. Les gants ne seront pas pour se protéger la peau de produits agressifs mais pour éviter de se retrouver avec des paillettes partout, et notamment sous les ongles.

Dans le bol, mélangez paillettes et gel, testez le dosage sur les racines puis rééquilibrez s’il n’y a pas assez de paillettes.

L’application

Appliquez ensuite le gel pailleté sur les racines du bout des doigts ou à l’aide du pinceau. Pour éviter d’être gêné.e par des petits cheveux, vous pouvez au préalable vaporiser un peu de laque sur les cheveux.

Il vous reste du gel ? Pas de soucis, mettez-le de côté dans un pot bien fermé pour l’utiliser plus tard.

La technique laque et paillettes

Moins efficace que le gel, la laque sera tout de même utile si l’on veut laisser ses cheveux détachés et garder un peu de souplesse, ou pour appliquer peu de paillettes. L’inconvénient : les paillettes voleront aussi plus facilement qu’avec du gel ou des cheveux attachés, et on pourra difficilement utiliser autre chose que des paillettes très fines.

La préparation

Il vous faut :

  • des paillettes
  • de la laque

Et éventuellement:

  • des gants

Comme avec le gel, les gants sont juste là si vous craignez d’avoir des paillettes sous les ongles.

L’application

Saupoudrez délicatement vos cheveux de paillettes, en répartissant ensuite éventuellement avec les doigts pour éviter les paquets. Vous pouvez aussi passer un peigne dans les cheveux pour aider à répartir les paillettes, ou utiliser le spray spécial paillettes qui vous garantit une application homogène. Utilisez ensuite de la laque pour fixer les paillettes.

Pour se débarrasser des paillettes

Pour enlever vos paillettes, lavez-vous les cheveux, en insistant un peu plus au niveau des racines et au rinçage pour bien faire partir tout le gel ainsi que les paillettes. Si l’effet glitter roots a laissé des noeuds dans vos cheveux, finissez par un après-shampoing.

Les produits Color-Mania

Pour trouver l’inspiration avant de vous lancer, faites un tour sur notre tableau Pinterest « Glitter Roots » :

Abonnez-vous au tableau Racines pailletés / Glitter roots de Color-Mania.fr sur Pinterest.

2 thoughts on “Glitter roots : la tendance racines pailletées

    • Chloé says:

      Bonjour Clotilde,
      Nous n’avons plus de gel pailleté pour le moment, et il n’est pas certain pour l’instant que ce produit revienne en stock. Si c’était cependant le cas, je l’ajouterais bien sûr à l’article et nous l’annoncerons sur les réseaux sociaux.
      À bientôt,
      Chloé

Laisser un commentaire