Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

mode d'emploi coloration cheveux directions la riché

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Comment appliquer la coloration non permanente pour cheveux Directions ?

Les tubes de produit colorant Directions étant livrés uniquement avec le mode d’emploi en anglais, nous nous sommes dits que vous pourriez avoir utilité de la version française :

Etapes

1- Lavez vos cheveux, idéalement avec un shampoing au PH acide. Cela rééquilibrera votre cuir chevelu et optimisera la pénétration de la coloration. Surtout, évitez d’employer un shampoing de type « 2 en 1 » , avec démêlant inclus : en gaînant le cheveu d’un film gras, il empêchera la fixation de la couleur.

2- Séchez rapidement vos cheveux à l’aide d’une serviette (pas de sèche-cheveux, les cheveux doivent être encore humides) et appliquez votre coloration La Riché Directions de manière uniforme sur vos cheveux, à l’aide d’un pinceau.

Victime de son succès

Bols, Pinceaux Coloration & co

Pinceau Coloration Cheveux – Directions

Note 4.38 sur 5
2.90  TTC

3- Avec un peigne, répartissez le produit colorant dans les cheveux jusqu’à ce qu’il émulsionne, c’est-à-dire qu’il devienne légèrement mousseux. Cela signifie que les pigments ont pénétré dans les cheveux. S’il s’agit d’une teinte de coloration claire (pastel, jaune…), n’hésitez pas à insister un peu plus sur cette étape pour garantir l’imprégnation.

4- Laissez poser la couleur de 15 à 30 minutes minimum. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en enfilant une capuche plastique (ou en enroulant vos cheveux dans du film plastique), afin de maintenir la chaleur.

5- Rincez vos cheveux abondamment à l’eau chaude en évitant les projections sur votre visage, jusqu’à ce que tous les résidus de produit colorant soient éliminés de votre chevelure.

Conseils

– Portez des gants en plastique (non fournis)

Bols, Pinceaux Coloration & co

Gants en Vinyle – Sachet de 2 paires

Note 3.75 sur 5
1.00  TTC

 

– Pour éviter les tâches sur la peau, protégez votre front et vos oreilles en les enduisant d’un corps gras type vaseline, huile d’amande douce…

– Comme pour tout produit colorant, faites un test préalable pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique

– Toutes les colorations semi-permanentes pour cheveux Directions peuvent être mélangées entre elles ou avec d’autres marques (colorations semi-permanentes uniquement) pour créer votre propre couleur.

– La durée de tenue de la couleur est variable selon les personnes, les types de cheveux et le soin qui leur est accordé. La tenue sera meilleure sur des cheveux ayant subi un traitement chimique : décolorés, permanentés, etc…

– Pour de meilleurs résultats sur des cheveux naturels ou non traités, il est recommandé de les apprêter avec un mélange de shampoing et de décolorant pour cheveux, ce qui augmentera la porosité du cheveu. Laissez agir 5 minutes, rincez, puis poursuivez l’application de votre couleur comme décrit ci-dessus.

– Si vous teignez vos cheveux de plusieurs couleurs en même temps, lavez et séchez chaque couleur séparément pour éviter qu’elles ne dégorgent les unes sur les autres. Prêtez une attention particulière aux couleurs claires.

Avertissements

– Ne mélangez jamais les colorations cheveux Directions avec du peroxyde

– N’utilisez pas les colorations Directions sur les cils ou sourcils

– N’utilisez pas de shampoing contenant du démélant

– De par sa nature semi-permanent, le produit colorant peut légèrement tâcher, de manière non définitive, les surfaces ou le matériel utilisé.

– Les teintes peuvent légèrement varier en fonction des aléas de fabrication.

Voir toutes les colorations cheveux et accessoires Color-Mania >>

D’autres questions ? Visitez tous nos articles Coloration sur le Blog !

Partagez votre expérience et vos propres conseils en commentaire de cet article ou des fiches produits concernées. Et envoyez-nous vos photos à contact[at]color-mania.fr , via facebook, ou twitter !

A bientôt,

Color-Mania

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

515 Commentaires sur “Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

  1. Onnesaitjamais :

    Bonjour ! Merci pour ce blog plein d’astuces !
    Je pose une question, même si je pense connaître la réponse.
    Je viens de retrouver un pot de coloration la riché, utilisé à moitié, qui a été ouvert y’a deux ans maintenant. J’ai voulu le jeter, mais quand je l’ai ouvert pour le sentir, il sent encore « bon », comme l’odeur qu’il a à son ouverture. Je suis assez perplexe, mais c’est possible qu’il soit encore bon ? Je précise qu’il était dans une boite en plastique fermée, dans un placard de salle de bain à l’ombre.
    Dans tout les cas ça ne va pas m’empêcher de passer une commande sur votre site. :p C’est plutôt dans une démarche anti-gaspi’.
    Bonne journée à vous !

    • Roman :

      Bonjour,

      Après ouverture il est conseillé d’utiliser les produits dans l’année. Cependant, il s’agit d’une estimation de date d’utilisation optimale. Je ne pense pas que le produit ait perdu de ses qualités colorantes, ils s’agit plus de raisons d’hygiène (développement de bactéries par exemple). Dans des conditions d’utilisation et de conservations optimales, il est possible que le produit soit encore OK. Il est possible de faire une mèche de test et un test de sensibilisation pour voir…

      Bonne journée,
      Roman

  2. Audrey :

    Bon j ai fini la décoloration
    Résultat cheveux orange très clair.
    Es ce bon pour pouvoir passer le platine la riche car là
    Au secours
    J ai 8 pots de platine
    Dires moi sue c est assez clair comparé au rouge que j avais
    Pour pouvoir passer à l étape de la teinture platine
    Merci amicalement

    • Roman :

      Bonjour Audrey,

      Qu’appelles-tu Platine Goth ou Platine La Riché ?
      A priori si c’est du blanc, orange clair n’est pas suffisant pour obtenir un blanc. Il faut les cheveux jaune clair car le toner est en fait une coloration violette peu pigmentée qui contre balance le jaune du cheveux décoloré.
      En revanche, il n’y a pas de délai entre la décoloration et l’application d’un toner semi-permanente qui n’est pas agressif pour le cheveux.
      Je te conseille de t’adresser au commerçant qui t’a vendu les produits, il pourra peut-être mieux te renseigner que moi.

      Bonne journée,
      Roman

  3. Audrey :

    Bonjour
    Ayant les cheveux rouges je le suis dit qu il fallait une décoloration
    Ce que je suis en train de faire
    Pour l instant c est rose pastel
    A votre avis es ce assez clair pour pouvoir appliquer le toner platine goth ?
    Cimbirn de temps dois je attendre avant de l appliqué car ayant a sortir min chien ce soir n ai pas vraiment envie de sortir les cheveux roses pastel
    Merci

  4. Audrey :

    Bonjour
    La coloration de cheveux est rouge et ai acheté la riche direction platine
    J aimerai savoir si cela marchera car c est la première fois que je vais passer au platine
    A votre avis que dois je faire pour être certaine que cela marche bien ?
    Amicalement

    • Roman :

      Bonjour Audrey,

      Est-ce que tu pourrais me préciser un peu ce que tu souhaites faire ?
      Tu as actuellement les cheveux rouge et tu as acheté un toner blanc de Directions, si j’ai bien compris.
      Est-ce que tu as prévu une nouvelle décoloration ou un décapage ?
      Tiens-nous au courant !

      Bonne journée !

      • Audrey :

        Oui je suis en train de faire une décoloration et aimerai savoir combien de temps je doit attendre pour appliquer le toner platine goth car est les cheveux rose pastel du à la décoloration anciennement rouge et n ai pas vraiment envie de sortir mon chien la tête rose
        A votre avis vis es ce que je peux l appliquer après ou dois attendre?
        Merci

    • Chloé :

      Bonjour Alixe,

      Surtout pas, il ne faut pas mélanger les colorations-permanentes à de l’oxydant. Pour que la couleur se voit bien, il faut faire une décoloration puis appliquer la couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Lo :

    Bonjours !!
    Je voulais savoir quelle couleur ke pourrais utiliser (si il y en a une) sur des cheveux assez foncer et non décoloré ? Je voulais également savoir si ça abîmé les cheveux sachant que j’aimerai faire Que les pointe ?

    • Chloé :

      Bonjour Lo,

      Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux. Certaines sont assez pigmentées pour être appliquées sans décoloration : les couleurs sans décoloration. Si tes cheveux sont foncés cependant, tu obtiendras au mieux un reflet qui partira rapidement.

      Le mieux est de décolorer avec les cheveux foncés. Si tu ne fais que les pointes, ça ne t’engage pas trop, tu pourras facilement couper quand tu en auras marre ou recouvrir avec une couleur naturelle. Si tu décides de décolorer et que tu obtiens une base orange (c’est courant avec les cheveux foncés), tu pourras faire du rouge, du rose ou orange (en restant sur les couleurs bien pigmentées et en évitant les pastels). Sur une base blond foncé tu pourras aussi faire du violet foncé, du bleu foncé ou du vert.
      Pense bien à tester la couleur sur une mèche pour voir le résultat.

      Quelques liens supplémentaires : réussir un tie & dye et ne plus avoir peur de la décoloration.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour Lo,

          La décoloration dépigmente le cheveux de façon permanente. Pour retrouver sa couleur naturelle, il faut donc faire une couleur de cette teinte. Les cheveux repousseront naturellement avec la couleur d’origine bien entendu, on peut donc aussi attendre la repousse.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  6. Lucie :

    Bonjour,
    je pars avec une amie en vacances cet été et nous avons décidées de nous colorer les cheveux !
    Nous voulons les gardés colorés minimum 1 semaine et maxi 3 semaines.
    Cependant, nous ne souhaitons pas décolorer nos cheveux.
    Je suis blonde miel foncé et Anna est brune chocolat.
    Elle aimerait un dégradé bleu denium et moi une coloration plutôt rose pastel vieillit ou quelques mèches émeraudes.
    Nous serons souvent au soleil et au contact de l’eau (piscine).
    Nos envies sont elles réalisables et dans quelles mesures ? Quelles teintes pourriez vous nous conseiller ? Comment les obtenir ? Et quel entretien devront nous appliquer ?
    Nous sommes débutantes mais super motivées !
    Merci d’avance !

    • Skyforged :

      Si votre amie est brune, il faut oublier le bleu sans décoloration :/ De plus, vos colorations risquent de tenir plus de 3 semaines (en fait, ça dépend de vos cheveux, de la fréquence de vos lavages, et de la couleur en question).
      Peut-être devriez-vous envisager les colorations l’oréal colorista qui elles sont à priori vraiment éphémères…

      • Chloé :

        Bonjour Skyforged et Lucie,

        Certains bleus peuvent tout à fait être appliqués sans décoloration.
        Sur cheveux clairs / bien décolorés et avec des couleurs bien pigmentées, la couleur peut en effet tenir plus de trois semaines. Mais si on part sur le principe du reflet coloré et qu’en plus il y a la piscine, le soleil… la couleur devrait partir rapidement. Comme je le disais dans mon autre commentaire, Lucie n’hésite pas à te promener sur notre blog et notre boutique et revenir vers moi avec ce que tu souhaites faire plus précisément pour que je te conseille au mieux.
        Quand aux Colorista, ces couleurs fonctionnent comme les couleurs que nous vendons. Selon les cheveux et la teinte, la couleur tiendra plus ou moins longtemps.

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

    • Efflamm Green :

      Bonjour ! ^^

      Je pense également que pour un bleu denim sur votre amie Anna qui est brune, ça ne prendra pas. Si vous prenez un bleu nuit comme le Bleu Minuit de Direction, il se pourrait que vous obteniez un reflet et encore, je ne suis pas sûr. Pour vous, vous pouvez oublier le pastel. Pour faire n’importe quelle nuance de pastel, il faut des cheveux très décoloré et un toner, pour avoir une base blanche. Il faudrait mieux que vous preniez un rose bien pigmenté comme le Rose Cerise, le Rouge Rose ou Flamand Rose de Direction. Pour la tenue, généralement la couleur tient moins longtemps sur cheveux naturels, mais il se peut tout de même que certaines couleurs « accrochent ». Il faut aussi prendre en compte la fréquence de vos shampooings.

      Mais Chloé vous répondra bien mieux que moi. 😉

      • Chloé :

        D’accord avec ce que tu dis Efflamm Green 😉

        Sinon une autre solution pour vous Lucie et Anna : la coloration temporaire (mais bon encore une fois sur cheveux foncés ça peut être difficile) ou les extensions pour vous faire des mèches colorées de temps en temps (pour sortir par exemple) et rester naturelles au bord de la piscine.

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Lucie,

      Sans décoloration, les pastels sont impossibles, tu peux cependant tester un reflet coloré. Beaucoup de nos roses, à part les pastels, pourront tout à fait être utilisés pour un reflet. Tu peux aussi tenter la couleur pure pour un résultat plus vif, mais il est possible que la couleur tienne plus de trois semaines (tout dépend de la nature des cheveux, avec les vacances ça peut aussi partir très vite).

      Pour les couleurs qui s’appliquent sans décoloration, voici l’article à consulter : les couleurs sans décoloration. Sur cheveux foncés non-décolorés, on obtiendra au mieux un reflet et la couleur partira vite. Le Denim me parait compliqué mais ton amie peut tenter un bleu foncé comme le Bleu Minuit ou lAfter Midnight.

      Pour entretenir la couleur, tu peux faire un soin repigmentant , mais il faut éviter shampoing, eau, soleil. Voici nos conseils pour la coloration l’été : la coloration en vacances.

      Attention aussi en vous baignant : les premiers jours la couleur peut dégorger au contact de l’eau.

      N’hésite pas à te promener sur notre blog et à me poser des questions si tu ne trouves pas ce que tu cherches dans les articles !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *