Tendances Maquillage Printemps-Eté 2013

Nous avions déjà parlé des couleurs tendances de la saison il y a quelque temps, passons aujourd’hui au maquillage avec plein de bonnes idées colorées et des tendances qui font dans la démesure.

L’over blush

C’est une tendance dont vous risquez d’entendre pas mal parler. Cette année, le blush se porte en excès et nous fait des visages de poupée. On le porte aussi bien rose ou abricot que plus naturel dans des tons de bruns ou de pêche, à vous de choisir la teinte qui vous va bien pour ne pas vous transformer en clown (on parle d’over, pas de déguisement !). Fini donc le coup de blush léger, et place aux pommettes bien marquées.

Comme pour beaucoup des tendances de la saison, si vous optez pour l’over blush, restez soft sur le reste du maquillage, parce que même si on aime être « too much », over blush + lèvres flashy + liner coloré, c’est vraiment vraiment trop.

Les lèvres flashy

Si le maquillage des yeux ce n’est pas trop votre truc mais qui vous avez envie d’un look « vitaminé » quand même, voici l’idée à retenir : rouge, orange, corail, rose, abricot, les bouches sont marquées avec des rouges à lèvres flashy assortis à un maquillage simple, parfait pour le printemps.

Le regard aquatique

La tendance sirène et océan n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, et cette année les tons aquatiques – et surtout le bleu – sont un des incontournables du maquillage des yeux avec des turquoises, du marine, … bref du bleu partout !

 

L’oeil charbonneux

L’oeil charbonneux est loin d’être une nouveauté, mais c’est un classique qui reste en tête des tendances make-up. Si vous aimez marquer vos yeux d’un trait de crayon ou d’eyeliner noirs, allez-y ! Pour un regard encore plus sombre, on opte pour le smoky eye, voire le smoky inversé qui, comme son nom l’indique, accentue le dessous de l’oeil plutôt que la paupière mobile.

Beauté / Maquillage

Mascara Noir – Stargazer

4.90  TTC
4.90  TTC

L’ombre à paupière couleur soleil

Même si la météo ne suit pas, on peut être sûr de voir au moins un peu de soleil sur nos paupières avec des fards jaunes, oranges, rouges, dorés, irisés, … qui nous donneront des airs de princesse Inca.

 Le nude

La mode du nude revient tous les été, mais il faut dire aussi que quand il fait chaud, on a souvent envie d’un maquillage léger et discret. Les couleurs claires et naturelles – brun, beige, sable – sont donc un must-have que vous pouvez être quasi sûr-e de ressortir tous les ans.

4.90  TTC

Neon et liners colorés

Ça, c’est une tendance qui plaira sans aucun doute à tous les Color Maniacs ! Si le nude n’est en effet pas pour vous, tournez-vous vers les fards à paupières neon flashy et les eyeliners colorés.

4.90  TTC
4.90  TTC

 

 Le blanc pour les yeux

Le blanc n’est pas une couleur habituelle pour le maquillage des yeux, mais sa luminosité vaut le coup de s’y essayer. Si vous n’avez pas le courage d’aborder un look à la Reine des Neiges, contentez-vous de fard à paupières ou d’un peu de crayon qui seront parfaits pour ouvrir le regard.

Victime de son succès
4.90  TTC

Pour voir les tendances en images, rendez-vous sur Pinterest : Les tendances make-up vues par Color-Mania

Et vous, quelles sont les tendances que vous êtes sûr-e d’adopter ? Et lesquelles ne vous parlent pas du tout ?

Chloé
Sur Twitter : @musichotstyle

Laisser un commentaire